-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Play-offs 2021

+41
mulaff
dragon69
Go Fribourg
tophock
jean-lussier
Chris68
sarkis
jukka4ever
hs16
i muvrini
BrentReiber
ubusky
dissigno
Taupe
Liolio
Loicx
ccbinho
Duckyduc
Vase Bleu
poteaugoal
bacchus
jac70
herzblut
zico
Jyrki
happy59
Jon
Eden23
Lyoba56
Heat
Fribourgeois
blackstone
JFSauvé
868913
Saint-Léonard
Lüssy78
maillot_jumbo
sansibar_78
Hervé80
Puercas69
Gameplan
45 participants

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Play-offs 2021 - Page 8 Empty Re: Play-offs 2021

Message par Jyrki Jeu 29 Avr 2021 - 10:46

Heat a écrit:Il faut bien reconnaître que GS impressionne cette année et pourrait être une source d'inspiration sous certains aspects.

Je veux dire, quand tu les vois contre ZSC, tu te dis que ce n'est finalement pas honteux d'avoir perdu contre eux.

Pour ma part, je les ai sous-estimés.

Je n'aime pas Genève mais je dois bien avouer qui le font un job remarquable. Par contre Zürich est vraiment dans le dur ils jouent mal, leur dernier match etait affreux. Je ne sais pas si cest dû aux nombreux absent mais ça faisait un peu pitié de les voir errer sur la glace de cette façon. Les étrangers aux abonnés absent aussi. On leur aurait mis des maillots Gottéron on aurait vu que du feu.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hervé80 Jeu 29 Avr 2021 - 19:39

Heat a écrit:Il faut bien reconnaître que GS impressionne cette année et pourrait être une source d'inspiration sous certains aspects.

Je veux dire, quand tu les vois contre ZSC, tu te dis que ce n'est finalement pas honteux d'avoir perdu contre eux.

Pour ma part, je les ai sous-estimés.

Moi, je pensais les avoir surestimé en début de saison, notamment aussi en voyant leur line-up, quand ils ont commencer à peiner pour finalement s'en sortir tout juste, tout juste dans les 6.
Peut-être ont-ils simplement (re)trouvé leurs qualités au bon moment ?

Je dois aussi dire qu'avec Pat Emond, ils ne me dérangent plus autant qu'avant (même s'il reste quelques tronches de cake dans leurs rangs). Lui, il m'a l'air plutôt sympa comme gars et apparemment compétent.
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par Chris68 Jeu 29 Avr 2021 - 22:09

Et Genève en finale!

Chris68
NLB player
NLB player

Message par Jyrki Jeu 29 Avr 2021 - 22:12

Bien joué oui mais Zürich franchement nul dans cette série.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Message par Chris68 Jeu 29 Avr 2021 - 22:15

Jyrki a écrit:Bien joué oui mais Zürich franchement nul dans cette série.

Je me dis que le créneau pour un romand de gagner un titre c’est cette année avant longtemps. Alors si Genève peut le gagner...

Chris68
NLB player
NLB player

Message par Jyrki Jeu 29 Avr 2021 - 22:18

Non désolé c'est au dessus de mes forces.. go Zug ! Mais il faut encore gagner un match.. Rappi résiste ils sont galvanisés vu ce qui leur arrivé.
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Message par jac70 Jeu 29 Avr 2021 - 22:26

Mais avec la grinta de Genève même si c''est Zug en face et surtout en 5 matchs .Genève pourrait réaliser le titre. Mais Zug pour cela doivent sortir Rappi qui a fait mieux que défendre malgré des superiorités au 3 ème tiers...donc a suiivre samedi.

jac70
NLB player
NLB player

Message par Lyoba56 Jeu 29 Avr 2021 - 22:41

Genève en finale... c'est 8 matchs en séries, 7 victoires, un goal-average moyen de 4-1, il n'y a rien à ajouter sauf que la seule défaite c'est contre Gottéron... avec tous les regrets qui vont avec.

Même si les "genfois"  n'ont pas que des amis sur ce forum, force est de constater que leur performance est remarquable mais surtout leur engagement exemplaire. Et si on ajoute la présence régulière et efficace de jeunes joueurs ou occasionnels (Vuillamoz, Montandon) Gotttéron ne peut qu'en prendre de la graine. Comme déjà dit, Genève a réussi à mettre le bouton sur play-off contrairement à nous et Zürich également.
Je suis juste content que Ludo n'a pas grand-chose à se reprocher dans l'élimination du Z... on peut pas en dire autant du nôtre de gardien.

En plus Rappi qui fait de la résistance... incroyable mais vrai et ça doit commencer à travailler sous le casque du côté de Zoug!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par Saint-Léonard Jeu 29 Avr 2021 - 22:48

Genf c’est un peu comme Ajoie, j’ai l’impression que rien ne peut les déstabiliser, tout leur réussi, ils marquent là ou les autres ratent. Malgré pléthore dans leur effectif, les ZCS ont souffert des absences de leaders blessés. On voit que les Petterson, Kruger, Baltisberger manquent cruellement en séries. Dire que Gottéron a tout de même battu une fois ces genfois, ce que n’a pas réussi le grand Z  Very Happy
Genf aura quelques jours de plus pour se reposer et préparer cette finale. Normalement ce sera contre Zug qui me semble quelque peu émoussé, mais Rappi nous surprend match après match.
En ce moment, je vois Genf battre Zug surtout au meilleur des cinq matches. Juste pour rire et si c’est contre Rappi !
Sous une forme ironique et au deuxième degré : «en cas de qualification pour la finale, il ne reste plus qu’à Zug d’être mis en quarantaine, ce qui lui assurera le titre 😂😷»

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par jac70 Jeu 29 Avr 2021 - 22:52

Lyoba56 a écrit:Genève en finale... c'est 8 matchs en séries, 7 victoires, un goal-average moyen de 4-1, il n'y a rien à ajouter sauf que la seule défaite c'est contre Gottéron... avec tous les regrets qui vont avec.

Même si les "genfois"  n'ont pas que des amis sur ce forum, force est de constater que leur performance est remarquable mais surtout leur engagement exemplaire. Et si on ajoute la présence régulière et efficace de jeunes joueurs ou occasionnels (Vuillamoz, Montandon) Gotttéron ne peut qu'en prendre de la graine. Comme déjà dit, Genève a réussi à mettre le bouton sur play-off contrairement à nous et Zürich également.
Je suis juste content que Ludo n'a pas grand-chose à se reprocher dans l'élimination du Z... on peut pas en dire autant du nôtre de gardien.

En plus Rappi qui fait de la résistance... incroyable mais vrai et ça doit commencer à travailler sous le casque du côté de Zoug!
Exact mais le bouton play-offs Genève la enclencher lors de la dernière journée de championnat pour éviter les pré play-offs. Mais la victoire contre le Zsc a été bien matriser..

jac70
NLB player
NLB player

Message par Loicx Jeu 29 Avr 2021 - 23:21

Zürich a aussi beaucoup perdu de forces contre le Lhc. Ce qui n'a pas été le cas de Genève qui a tranquillement gagné sa série  contre nous sur un patin un verre de scotch dans une main un cigare dans l'autre.

Loicx
Piccolo
Piccolo

Message par Jon Ven 30 Avr 2021 - 6:05

Quand on pense que les noms d'oiseaux volaient sur le forum lors de l'avant-dernière journée, quand ils glissaient 7ème après avoir pris 5 buts en 2 minutes contre Bienne...

En fait, tout ce qui fonctionnait pas en saison régulière marche pour eux en playoffs. Exactement le contraire de chez nous. Manzato pas bon est injouable, le trade Vermin-Moy leur avait ôté leur fighting spirit, ces deux-là cartonnent en playoffs, etc.

Zürich a certainement beaucoup perdu contre Lausanne, dans cette série vraiment abjecte. Mais 3-0, faut leur passer quand même. Ni Bern, ni Zürich champion cette année.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par dragon69 Ven 30 Avr 2021 - 7:05

Moi je dis bravo à Pat Emond qui a réussi a transformer une équipe de voyous en équipe de ok. Pour la finale, que le meilleur gagne.
dragon69
dragon69
Novice
Novice

Message par Fribourgeois Ven 30 Avr 2021 - 10:46

i muvrini a écrit:Ça n'est jamais honteux de perdre contre meilleur que soi quand on a tout donné, qu'on a tout essayé et qu'on s'est battu jusqu'à la fin du match. Ça n'a pas été le cas de notre équipe durant ces play-Off.
Tout à fait d'accord, malheureusement. Enfaite on a joué comme durant toute la saison alors qu 'en PO on se doit monter en intensité, se coucher sur tout les pucks,ect... (comme les genevois😝) C'est une autre saison qui commence comme on dit et c'est dommage que l'on c'est pas pris cette * déjà la saison dernière contre Zoug. Après faut pas tout remettre en question non plus, il y a quelques annees on était au fond du bac avec Zeno à là bande. Là on a une certaine stabilité. À méditer
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par maillot_jumbo Ven 30 Avr 2021 - 10:59

Kann mal jemand diesen Artikel an die Spieler senden?
https://www.blick.ch/sport/eishockey/nla/block-koenig-vukovic-lakers-machens-vor-so-sieht-aufopferung-aus-id16492363.html

Schade, Schade sind sich unsere Spieler zu „schade“ sich konsequent und mehr in die Pucks zu werfen. Ich ziehe den Hut vor den Spielern von Rappi und Genf die dies konsequent mit Herzblut tun 🤚  🎩

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Message par tophock Ven 30 Avr 2021 - 11:46

Bravo GSHC, une équipe qui joue bien et mérite sa place en finale, et qui a surtout selon moi la faculté de faire mal jouer ses adversaires par l'application d'un doux mélange de tactique, d'agressivité, de talent et de beaucoup de travail.

tophock
Mini
Mini

Message par Hervé80 Ven 30 Avr 2021 - 11:47

maillot_jumbo a écrit:Kann mal jemand diesen Artikel an die Spieler senden?
https://www.blick.ch/sport/eishockey/nla/block-koenig-vukovic-lakers-machens-vor-so-sieht-aufopferung-aus-id16492363.html

Schade, Schade sind sich unsere Spieler zu „schade“ sich konsequent und mehr in die Pucks zu werfen. Ich ziehe den Hut vor den Spielern von Rappi und Genf die dies konsequent mit Herzblut tun 🤚  🎩

Ist ja gut und recht.
Aber, wer das Spiel dominiert und vorallem am meisten an der Scheibe ist, blockiert ganz automatisch weniger Schüsse als der Gegner. Wink

Ich will jetzt nicht sagen, dass z.B. Gottéron gegen Genf dominiert hat, denke aber, dass sie insgesamt mehr am Puck waren als die Emond-Boys, aber auch zu umständlich und zu durchsichtig spielten...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Heat Ven 30 Avr 2021 - 12:28

tophock a écrit:Bravo GSHC, une équipe qui joue bien et mérite sa place en finale, et qui a surtout selon moi la faculté de faire mal jouer ses adversaires par l'application d'un doux mélange de tactique, d'agressivité, de talent et de beaucoup de travail.

Exact.

On parle beaucoup des quelques jeunes qui sortent du lot, et c'est juste. Mais Omark, Winnik, Fehr, ce sont des sacrés étrangers, qu'on n'a pas.

Tu ajoutes Vermin et Moy, on n'a pas d'équivalent non plus. Rod pour l'intensité. Et Richard qui gagne 80% de face-offs, c'est pas Bykov.

Au niveau du coaching, le Pat semble très fort tactiquement pour déjouer l'adversaire et l'équipe est très disciplinée.

Bref, c'est facile de parler de Montandon et Vuilamoz, et oui ils font de bons play-offs, surtout Vuillamoz, mais ce n'est pas non plus là dessus que ça se joue quand on fait des parallèles avec notre équipe.

Ils sont en pleine bourre et tout leur réussit aussi. Bravo.

Moi qui pensait que le gardien c'est 50% de l'équipe, on pourrait avoir une finale Manzato-Nyffler. LOL.

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par Vase Bleu Ven 30 Avr 2021 - 12:40

Vase Bleu a écrit:
Mon souhait pour ces playoffs:
- on sort Genf proprement en 4 ou 5
- le Z fait ce qu'il faut contre le LHC
- l'überfavori EVZ éclate le SCB comme prévu par Rochette
- (facultatif) Rappi sort Lugano en 7

Du moment que le SCB, Genf et Lausanne sont out avant nous, pour moi c'est mission accomplie.

En demi-finales, on bat le ZSC comme on a toujours fait en playoffs. Si cela lui chante, Rappi crée une troisième surprise de suite en sortant les vilains sponsorisés par Glencore.

On devient vice-champion pour la sixième fois en perdant notre cinquième finale, soit contre Zug, ce qui serait normal, soit contre Rappi, ce qui mettrait la couche finale au nawak total de cette saison.

J'auto-déterre ce post du 13 avril pour dire que jusqu'ici, le GSHC fait exactement ce que j'avais prévu pour nous, donc: pourvu que ce soit le cas jusqu'au bout! Play-offs 2021 - Page 8 665040605
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Message par maillot_jumbo Ven 30 Avr 2021 - 21:56

Klausi Zaugg hat wieder mal in die Tasten gehauen......und immer hat es eine Portion Wahrheit dabei.....

"Lausanne zu dumm, Gottéron zu weich....."

Hier ein Ausschnitt aus dem Zaugg'schen Erguss:

Die Wohlfühloase Gottéron
Gottéron fehlt es auch nicht an Geld und Talent. Ja, Gottéron hat von den drei welschen Hockey-Titanen sogar am meisten Talent. Und ist gegen Servette im Viertelfinal doch kläglich gescheitert. Nie zuvor ist der 3. der Qualifikation im Viertelfinal so abgefertigt worden (6:21 Tore).

Unter Sportchef und Trainer Christian Dubé ist Fribourg eine Wohlfühloase geworden. Gottérons legendärer Kampfgeist («heiliger Zorn») ist verraucht und verloren gegangen. Die schöne Hockeymaschine, die während der Qualifikation wie geölt und praktisch störungsfrei lief und Siege und Punkte wie am Fliessband produzierte, ist in den Playoffs zerbrochen wie billiges Plastikspielzeug.

Christian Dubé ist ein exzellenter Ingenieur, der es versteht, eine Hockeymaschine zusammenzubauen und auf der Autobahn der Qualifikation zu steuern. Aber er ist offensichtlich noch nicht der fordernde Bandengeneral, um auch im schwierigen Gelände der Extremsituation Playoffs zu bestehen.

Für Gottéron eigentlich kein Problem: Was sind denn schon ein paar sportlich verregnete Tage im April gegen eine schöne Zeit zwischen September und April? Eben. Das Büro von Geschäftsführer Raphael Berger ist halt auch eine Wohlfühloase geworden.

Nie war Gottéron so weich und welsch wie in dieser Saison unter Christian Dubé. Der Kaisertransfer Raphael Diaz wird Fribourg in der nächsten Saison auch nicht robuster machen. Mit dem Coaching von Gary Sheehan und der Leidenschaft Ajoies würde Gottéron Meister.
Laughing

Hier gehts zum ganzen Artikel --> https://www.watson.ch/sport/eismeister%20zaugg/849685397-national-league-kroent-servette-das-jahr-des-welschen-hockeys

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Message par 868913 Sam 1 Mai 2021 - 8:55

Wie mich dieses „zu weich“ schon nervt... für die diesjährigen Playoffs muss man aber leider festhalten, das Attribut ist absolut zutreffend.

Und „zu dumm“ könnte man ebenfalls anwenden, denn wie sich z.B DiDo angestellt hat, zeugt nicht gerade von viel Spielintelligenz. Dubé konnte auch nicht wirklich mit taktischer Raffinesse überzeugen.

868913
Amateur
Amateur

Message par Saint-Léonard Sam 1 Mai 2021 - 13:26

Bon maintenant Zaugg aura assez de boulot avec les ZSC et CHLOTE.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par Lyoba56 Sam 1 Mai 2021 - 19:25

Durant la pause du match entre la Suisse et la Russie, la TSR a repassé des extraits du match entre le Z et Genève. Je m'étais déjà fait la réflexion lors du match en direct jeudi, lorsque on entend "les hurlées" du journaliste Brian Wakker à chaque goal de Genève, ça fait presque rire, ça rend presque son attitude partisane un peu ridicule. ça n'enlève rien au mérite de Genève!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par mulaff Sam 1 Mai 2021 - 22:19

Wenn ich mir einen Wick bei Rappi anschaue, dann muss ich doch sagen, schade spielt der nicht bei uns. Mit einer solchen Intensität, Leidenschaft, Aufopferung und Kaltblütigkeit, da kann unser Bykövchen einpacken..

mulaff
Junior
Junior

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant