Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Play-offs 2021

+41
mulaff
dragon69
Go Fribourg
tophock
jean-lussier
Chris68
sarkis
jukka4ever
hs16
i muvrini
BrentReiber
ubusky
dissigno
Taupe
Liolio
Loicx
ccbinho
Duckyduc
Vase Bleu
poteaugoal
bacchus
jac70
herzblut
zico
Jyrki
happy59
Jon
Eden23
Lyoba56
Heat
Fribourgeois
blackstone
JFSauvé
868913
Saint-Léonard
Lüssy78
maillot_jumbo
sansibar_78
Hervé80
Puercas69
Gameplan
45 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 10 Empty Re: Play-offs 2021

Message par Jyrki Mer 5 Mai 2021 - 21:34

Quand on voit le match de ce soir je me dis que heureusement qu'on est pas en finale, nos gars auraient prix 7-0
Jyrki
Jyrki
Junior
Junior

Messages : 781
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 45
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 10 Empty Re: Play-offs 2021

Message par herzblut Mer 5 Mai 2021 - 21:35

maillot_jumbo a écrit:Was für eine sackstarke Leistung der Zuger - das nenn ich pures Play-Off Hockey.....

Sorry, aber unsere Nilpen sind derart weit davon entfernt von solchem Hockey. Wir spielen bestenfalls Kuschelrock- oder Schlafwagenhockey.

Ich ziehe den Hut vor Dan Tagnes - von so einem Trainer können wir nur träumen. Wie der sein System auf das Genfer Play-Off Hockey umgestellt hat und wie seine Jungs derart diszipliniert und systemtreu bis zum Umfallen das Ganze aufs Eis bringen, ist mehr als bemerkenswert.

Ich bin kein Zuger Fan - aber solches Hockey ist einfach fantastisch und sackstark.
Hoffen wir, dass Dubé und seine Schäfchen zuschauen und etwas von diesen echten Hockey-Männer lernen...

Ja, hat mich auch beeindruckt und vor allem auch physisch halten sie mit den Genfern mit. Unsere Jungs sind dagegen eine richtige Weichspüler Truppe und da wird sich leider auch nächste Saison trotz Diaz nicht viel daran ändern, da ja im Gegensatz zu anderen Mannschaften nicht viel neues dazu kommt. Ausser man hat noch 1-2 Trümpfe im Ärmel, aber dies bezweifle ich ob des finanziellen Gejammere von Berger und Co. und man ja so zufrieden war mit den uninteressanten Quali Spielen...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 10 Empty Re: Play-offs 2021

Message par jac70 Mer 5 Mai 2021 - 21:42

Et de 2 pour Zug la dernière sera la plus dure.Le power-play Zougois est bien posé avec des joueurs toujours bien placé soit pour dévier soit pour reprendre le puck...

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 10 Empty Re: Play-offs 2021

Message par Saint-Léonard Mer 5 Mai 2021 - 22:14

jac70 a écrit:Et de 2 pour Zug  la dernière sera la plus dure.Le power-play Zougois est bien posé avec des joueurs toujours bien placé soit pour  dévier soit pour reprendre le puck...
Quelle mauvaise défense de Genf😂.
Comme je l’avais dit, si Fehr et Winnik s’énervent, ce sera difficile pour leur équipe. Eh bien ce soir, Fehr se prend 3 pénalités et une énorme qui n’a pas été sifflée, ce qui a permis aux genfois d’égaliser. Sur deux pénalités, Zug marque deux fois avec Fehr sur le banc. Dire que jusqu’à ce soir, il n’avait pris aucune pénalité durant ces playoffs Quand on dit indiscipline !
Je crois que depuis le début des playoffs, les genfois ont été sauvés au moins 10 fois par leurs montants, encore une fois ce soir.
C’était assez détestable d’entendre le banc de cette équipe genfoise d’hurler presque tout le match, espérant influencer les arbitres. Je veux bien de temps en temps, mais là...
Même si rien n’est encore fait, ce sera extrêmement difficile pour eux de renverser la situation.
Ce soir, on n’a pas vu nos sierrois.
Très mauvaise soirée pour le bout du lac qui voit, après son GSHC battu, son Servette FC éliminé de la coupe de Suisse 🇨🇭 par Saint-Gall..

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2633
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 10 Empty Re: Play-offs 2021

Message par Fribourgeois Jeu 6 Mai 2021 - 2:47

Liolio peu déjà aller se coucher...
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 10 Empty Re: Play-offs 2021

Message par hs16 Jeu 6 Mai 2021 - 6:10

Pour ceux qui n'aurais pas suivi cette belle soirée de hockey, j'ai décidé d'en faire un résume exhaustif et précis.

19:00:00 => début du match

de 19:00:01 à 21:20:00 (à peu prêt) => les joueurs genevois sur la glace, les joueurs genevois sur le banc des joueurs, les joueurs genevois sur le banc des pénalités, les 50 "chanceux" du public genevois, les spectateurs genevois devant leur TV, le descripteur de MySports, les membres des institutions onusiennes genevoises, Olivier Keller et Marc Rosset:
Play-offs 2021 - Page 10 Tumblr_inline_mlh3y2JltW1qz4rgp

21:20:00 => fin du match (et pour certains cités l'image est certainement valable jusqu'à 23:00 minimum)
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 10 Empty Re: Play-offs 2021

Message par 868913 Jeu 6 Mai 2021 - 7:20

Was für eine Schadenfreude hier, das zeugt nicht gerade von grossem Chatakter. Ich hätte mich als Genfer auch grausam über die Schiris genervt, die stehen zu viert auf dem Feld und keiner sieht das Foul gegen Tömmernes? Das war der Gamechanger und höchstens 3.Liga Niveau! Ich fand das Spiel generell scheisse, kaum Tore und Torchancen, wenig zusammenhängende Spielzüge, miese Fouls und ständiges Rumgemotze. Da verzichte ich lieber auf Playoff-Hockey...

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1407
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 10 Empty Re: Play-offs 2021

Message par dragon69 Jeu 6 Mai 2021 - 7:48

Sur le fond de jeu, on voit que l'équipe de Zug maîtrise parfaitement son sujet et fera un très beau champion. Par contre les arbitres ne sont pas à la hauteur de cette finale.
dragon69
dragon69
Novice
Novice

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 43
Localisation : Ecuvillens

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 10 Empty Re: Play-offs 2021

Message par Heat Jeu 6 Mai 2021 - 8:40

Zug répond parfaitement au défi physique des genevois et ça les énerve. Ils perdent leurs nerfs.

Zug est très agressif en box-play, exactement comme GS contre nous et ça les déstabilise.

Zug ferait vraiment un beau champion. Saison régulière survolée, mode playoff activé.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 10 Empty Re: Play-offs 2021

Message par herzblut Jeu 6 Mai 2021 - 9:07

Heat a écrit:Zug répond parfaitement au défi physique des genevois et ça les énerve. Ils perdent leurs nerfs.

Zug est très agressif en box-play, exactement comme GS contre nous et ça les déstabilise.

Zug ferait vraiment un beau champion. Saison régulière survolée, mode playoff activé.

Genau so ist es, da gibt es nicht mehr hinzuzufügen...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 10 Empty Re: Play-offs 2021

Message par maillot_jumbo Jeu 6 Mai 2021 - 9:22

868913 a écrit:Was für eine Schadenfreude hier, das zeugt nicht gerade von grossem Chatakter. Ich hätte mich als Genfer auch grausam über die Schiris genervt, die stehen zu viert auf dem Feld und keiner sieht das Foul gegen Tömmernes? Das war der Gamechanger und höchstens 3.Liga Niveau! Ich fand das Spiel generell scheisse, kaum Tore und Torchancen, wenig zusammenhängende Spielzüge, miese Fouls und ständiges Rumgemotze. Da verzichte ich lieber auf Playoff-Hockey...

Das mit der Schadenfreude sehe ich auch so.....bringt doch nichts.

Wie oft wurden unsere Spieler gefoult und der Gegner erhielt keine Strafe?? Das ist sicher kein Gamechanger....sonst könnten wir uns ja dauernd beklagen.

Tja, mein lieber das ist pures Play-Off Hockey! Wenn du mal Meister werden willst, musst du so spielen können und vor allem auch gegen Gegner wie die Genfer. Die Fribourgerli und der Zürcher Tirggel haben dies nicht begriffen oder waren ganz einfach zu weich und zu bequem physisches Powerhockey zu spielen (ist halt auch anstrengend und mühsam...). Du kannst gegen dieses Genf nur gewinnen, wenn das ganze Team dem System treu bleibt, Geduld hat, Disziplin hält und mit konsequenter Härte spielt.

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 10 Empty Re: Play-offs 2021

Message par thgr8 Jeu 6 Mai 2021 - 11:15

Je pense que le train est passé pour Genève.. Play-offs 2021 - Page 10 1f605

thgr8
Novice
Novice

Messages : 473
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 10 Empty Re: Play-offs 2021

Message par sansibar_78 Jeu 6 Mai 2021 - 14:26

868913 a écrit:Was für eine Schadenfreude hier, das zeugt nicht gerade von grossem Chatakter. Ich hätte mich als Genfer auch grausam über die Schiris genervt, die stehen zu viert auf dem Feld und keiner sieht das Foul gegen Tömmernes? Das war der Gamechanger und höchstens 3.Liga Niveau! Ich fand das Spiel generell scheisse, kaum Tore und Torchancen, wenig zusammenhängende Spielzüge, miese Fouls und ständiges Rumgemotze. Da verzichte ich lieber auf Playoff-Hockey...

Und du denkst im Forum von Biel, Lausanne oder Genf applaudiert nur ein einziger User, wenn Gottéron mal eine Runde weiter kommt oder nimmt uns pauschal in Schutz, wenn mal einiges nicht so am Schnürchen läuft? Ähm, nein.

Ja, Schiris mache Fehler. Man sollte sich dadurch nicht aus der Fassung bringen lassen. Abdelkader macht ja auch ab und zu ein paar Geschenke, also zubeissen liebe Senf-Servietten.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 10 Empty Re: Play-offs 2021

Message par Lyoba56 Jeu 6 Mai 2021 - 17:56

En regardant les matchs de la finale, malgré les scores étriqués, on peut voir à quel point Zoug à su adapter son jeu en fonction de l'adversaire grâce, entre autre, à la lecture des séries contre Gottéron et Zürich.

Tout d'abord, au niveau de l'engagement physique et des charges, Genève a trouvé, pour la première fois dans ses séries un vrai contradicteur. Ce qui a comme conséquence, la frustration et l'énervement des éléments moteurs que sont particulièrement Fehr, Winnik et Ritschard. Et Cadonau n'est pas sur la glace avec Zoug... c'est peut-être mieux Very Happy.

Ensuite il faut relever le fore-checking d'enfer que Zoug joue jusque profondément dans la zone défensive de Genève qui permet de contrer souvent la première passe décisive ou les montées de Tömmernes. Et sans cette rampe de lancement qui joue entre 25 à 30 minutes par match, pas moyen de surprendre Zoug et son gardien en particulier.

Autour de Genoni, je suis épaté par l'agressivité des joueurs zougois, sans provoquer des pénalités stupides. Impressionnant! En parlant de Genoni, collègue de promotion de Berra, force est de reconnaître que, encore une fois, il répond présent... lui... !!!

En regardant joué Diaz, je crois que encore une fois on peut se réjouir de le voir dans nos rangs très bientôt. Question: qui endossera, dans nos rangs, le rôle de rabatteur de pucks à la Simion lorsque notre nouveau défenseur enverra quelque "cacahuètes" de la ligne bleue. Il faudra prévoir une formation interne spéciale.

Quand à Genève, je trouve toujours le coach Emond sympa et suis admiratif des performances de Manzato. Pour le reste, les réclamations incessantes du banc des joueurs, c'est peut-être de bon aloi en finale, mais c'est une attitude détestable qui traduit bien la frustration ambiante.

Concernant l'arbitrage et les commentaires de Brian Wakker sur la TSR qui semble clairement dire que Genève a été lésé (quand l'attitude et le commentaire au micro est à ce point partisan pour ceux qui travaille à l'ombre de la grande Tour et à proximité des Vernets, c'est juste un peu grotesque) je relève que lorsque Fehr a aplati la tête du défenseur contre la bande dans une mêlée, il n'y a pas eu pénalité. Et lorsque le joueur de Zoug (Gross) est pénalisé pour avoir balancer le puck par dessus les bandes, ce qui a provoqué le but de Genève, c'est le joueur de Genève qui aurait dû être préalablement puni pour une canne dans les patins, provoquant la chute du joueur zougois et son geste intempestif.

Et comme Gottéron est toujours stigmatisé pour être un club qui définitivement rate toujours ses finales, je me permets de faire remarquer que sauf retournement incroyable (mais je ne pense pas que Zoug va laisser filer 3 pucks de champion) les autres clubs romands n'auront pas fait mieux. A l'exception peut-être de Bienne (est-ce vraiment un club romand?) champion à une époque si lointaine que je me demande même si je n'étais pas encore "en culottes courtes"  Embarassed ...  Very Happy

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1025
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 10 Empty Re: Play-offs 2021

Message par Hervé80 Jeu 6 Mai 2021 - 19:25

@ Lyoba56 :
Décidément... J'aurais pu écrire exactement la même chose (en un peu moins bien peut-être), sauf le passage au sujet de la TSR (RTS aujourd'hui Wink Very Happy ).

Comme je me suis abonné à MySports cette année, je rentabilise mon abo. D'autre part, je trouve que les analyses des phases de jeu de Stéphane Rochette sont vraiment pas mal. Et d'une manière générale, il y a un côté plus décontracté sur le plateau, me semble-t-il.

Pour ce qui est de Bienne, je crois qu'ils ont 1/3 d'habitants romands. Et il y avait surtout un certain Jean-François Rosset (de la TSR de l'époque) qui "ne se sentait plus ... " quand il y avait "son" Bienne sur la glace.

J'ai lu à quelque part récemment qu'ils avaient eu le titre en 1983.
Je pense donc que les culottes courtes n'étaient plus d'actualité chez toi... Laughing
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 10 Empty Re: Play-offs 2021

Message par Saint-Léonard Jeu 6 Mai 2021 - 23:29

Très bien Lyoba, bonne analyse, c’est exactement les réflexions que je faisais concernant Fehr et consorts, frustrations, râler sur tout, etc. et je ne parle pas du banc ! A chaque action litigieuse, à chaque décision des arbitres pousser des « bouélées », ça devient imbuvable et insupportable. Quelle énergie perdue
Quand j’ai vu la fin du premier match, j’étais pratiquement sûr que Fehr allait se sortir du match tout seul (et en même temps un peu l’équipe). Il était complètement fou, parlait dans tous les sens, le regard d’un taré avec du sang sur ses dents. Quelle indiscipline pour un gars qui devait / doit montrer l’exemple, au lieu de cela, il pénalise l’équipe.
Zug n’a plus qu’à le chauffer un peu dès le début et ce sera reparti.
Genoni répond présent, comme tu le dis « lui », mais il a aussi une autre défense et une autre équipe devant lui. Je vois difficilement Genf retourner cette situation. A voir si l’absence d’Alatalo va relancer les espoirs genfois.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2633
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 10 Empty Re: Play-offs 2021

Message par TraugottPatrick Ven 7 Mai 2021 - 6:35

Zoug, avec Genoni, Diaz et Sbisa... pour leur enfiler des buts, bonjour...

TraugottPatrick
Rivera
Rivera

Messages : 2
Date d'inscription : 07/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 10 Empty Re: Play-offs 2021

Message par happy59 Ven 7 Mai 2021 - 7:21

Lyoba, je suis d'accord avec ton analyse sur presque tous les points, sauf l'arbitrage.

De prime abord, tout ce que Genève a fait subir à Gotteron lors des 1/4 de finale, Genève le paie cash en retour lors de ces finales. Bien mal acquis ne profite jamais. En effet, c'est l'effet boomerang, Genève a trouvé son maitre, Genève, c'est l'arroseur arrosé. Genève, c'est le Gotteron des 1/4 de finale, Fehr est devenu du DiDomenico par le côté irritable, Tömmernes s'est dénivelé à la Gunderson , le box play agressif des genevois des quart de finale est tout à fait identique à celui des zougois lors de ces finales.

Cependant, l'arbitrage du 2ème match laisse vraiment à désirer, c'était du parti pris, les deux poids deux mesures, pénalisant Genève à 75%, puis les Zougois à 25% par pure compensation. Ok, Lyoba, je te l'accorde pour tes 2 exemples précités, mais en as-tu vu d'autres? Ma foi, non. Lorsque Tömmernes récupère le puck à la zone bleue, les arbitres sifflent un "hors-jeu" imaginaire ... dans cette action, le champ était grand ouvert pour Tömmernes pour qu'il arme son puissant shout. Et Alatalo, pas de pénalité ... dans cette action, si la pénalité avait été sifflée, les genevois auraient pu jouer à 6 contre 3 et changer la physionomie du match. A se demander si les arbitres n'avaient pas reçu des tourtes au kirsch, au préalable, avant le match, de la part des zougois.

Je n'aime pas GSHC, mais dans ce 2ème match, je trouve qu'ils ont été injustement remerciés par le corps arbitral.

happy59
Mini
Mini

Messages : 340
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 64
Localisation : En mouvement

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 10 Empty Re: Play-offs 2021

Message par 868913 Ven 7 Mai 2021 - 8:12

Aus meiner Sicht wird ein Faktor ausgeblendet, die physische und mentale Frische. Bei Tömmernes, Fehr, Winnik, Omark und Co. hat die Luft bis zum Halbfinale gereicht. Wer auf die Statistik ToI/GP schaut, der wird selber drauf kommen, was in der Finalserie den Unterschied ausmacht.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1407
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 10 Empty Re: Play-offs 2021

Message par Heat Ven 7 Mai 2021 - 9:47

happy59 a écrit:Lyoba, je suis d'accord avec ton analyse sur presque tous les points, sauf l'arbitrage.

De prime abord, tout ce que Genève a fait subir à Gotteron lors des 1/4 de finale, Genève le paie cash en retour lors de ces finales. Bien mal acquis ne profite jamais. En effet, c'est l'effet boomerang, Genève a trouvé son maitre, Genève, c'est l'arroseur arrosé. Genève, c'est le Gotteron des 1/4 de finale, Fehr est devenu du DiDomenico par le côté irritable, Tömmernes s'est dénivelé à la Gunderson , le box play agressif des genevois des quart de finale est tout à fait identique à celui des zougois lors de ces finales.

Cependant, l'arbitrage du 2ème match laisse vraiment à désirer, c'était du parti pris, les deux poids deux mesures, pénalisant Genève à 75%, puis les Zougois à 25% par pure compensation. Ok, Lyoba, je te l'accorde pour tes 2 exemples précités, mais en as-tu vu d'autres? Ma foi, non. Lorsque Tömmernes récupère le puck à la zone bleue, les arbitres sifflent un "hors-jeu" imaginaire ... dans cette action, le champ était grand ouvert pour Tömmernes pour qu'il arme son puissant shout. Et Alatalo, pas de pénalité ... dans cette action, si la pénalité avait été sifflée,  les genevois auraient pu jouer à 6 contre 3 et changer la physionomie du match. A se demander si les arbitres n'avaient pas reçu des tourtes au kirsch, au préalable, avant le match, de la part des zougois.

Je n'aime pas GSHC, mais dans ce 2ème match, je trouve qu'ils ont été injustement remerciés par le corps arbitral.

Première partie très bien résumé, GS se fait prendre à son propre jeu, et tactiquement c'est très bien vu de la part de Zug, en particulier le box-play, le fore-checking et la réponse physique.

A part, Cadonau, je ne savais pas que Zug pouvait s'aligner sur ce jeu-là. Avec les secoués qu'ils prennent, ils continuent à y aller (tout ce qu'on n'a pas fait). Faut voir le traitement spécial réservé à Kovar, c'est vraiment très limite. Abdelkader est un fantastique joueur, très complet.

Deuxième partie sur l'arbitrage, c'est et ce sera toujours comme ça!

Le challenger aura toujours un avantage arbitrale (conscient ou non) sur l'outsider, dans tous les sports et dans tous les pays.

Parfois c'est délibéré, mais même quand ce n'est pas volontaire, ça se produit, c'est psychologique et incontrôlable. Dieu sait si nous l'avons vécu à maintes reprises.
Un outsider, pour gagner, doit comprendre ça, rester calme quand ça se produit car il devra forcément en faire toujours un peu plus que le challenger pour le battre, un peu comme s'il partait avec 1 mètre de recul sur un 100 mètres. Faisable mais c'est pas un avantage.
GS, sur ce point, est tombé dans le travers, s'agace et ce qui déroulait ou tournait systématiquement du bon côté, c'est maintenant grippé.

Je ne les vois pas revenir.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 10 Empty Re: Play-offs 2021

Message par Puercas69 Ven 7 Mai 2021 - 10:02

Auch Richard ist fehleranfällig im Finale. Was ich jedoch nicht verstehe, wieso Genf nicht wie Genf spielt, jedoch tun dies die Zuger.
Tömmernes wird gezielt von Kovar und Abdelkader angegangen. Dieser kämpft vorbildlich weiter, aber es ist zermürbend.
Wieso lassen die Genfer einen Kovar, Diaz und Simion so in Ruhe? Klar, da bleiben weiterhin noch Hofmann, Martschini und Co.
Aber die Spieler sind da, welche einen Kovar über die Bande hauen können.

Und noch was zu "schaut euch die Zuger an, die Spielen Hockey nicht wie wir".
Vorweg, Zug macht in der Führungsetage einen super Job!
Aber es ist auch genügend Kohle vorhanden. Mit einem OYM und der Juniorenförderung von Strebel ist es schon viel einfacher. Einen Genoni, Hofmann usw. oder auch ein Bachofner für die 4. Linie sind nicht günstig.
Zug hat alles richtig gemacht, aber auch das nötige Kleingeld dafür gehabt

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1224
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 10 Empty Re: Play-offs 2021

Message par Lyoba56 Ven 7 Mai 2021 - 10:25

Certainement que l'arbitrage, selon le bout de la lorgnette par lequel on l'observe, ne mettra jamais personne d'accord. Ce que j'en dis, c'est que j'ai regardé le match sur la TSR et que le commentaire complètement pro-genevois (et non pro-romand, car si Gottéron avait été à la place de Genève, le ton n'aurait pas été le même) laissait croire que l'arbitrage avait été, si ce n'est unilatéral, pour le moins largement tendancieux.

Mais je suis d'accord que pour une finale, on n'a pas un arbitrage à la hauteur, particulièrement dans ce match 2. J'ai envie de dire que c'est à l'image de tout ce qu'on a dit sur la période des play-offs, pour les joueurs, il en va de même pour les arbitres. Si l'arbitrage à été discutable, voir parfois quelconque durant la saison, il ne va pas subitement s'améliorer durant cette période décisive.

Concernant les pénalités, sur ces 2 matchs, c'est 10 x 2 min contre GE (dont une pour surnombre) et 8 contre Zoug, cela paraît, factuellement assez équilibré.

En plus des différents constats sur le jeu de GE, la réussite insolente de leur PO jusqu'à la finale avec 26% n'est plus au rendez-vous... 1 goal pour 8 supériorités numériques...!!!

Au-delà des préférences de chacun et le côté du "Röstigraben", objectivement, Zoug mérite...rait sont titre sans discussion (au conditionnel, la série n'est pas terminée) mais je ne vois et non Genevois  Very Happy ... pas GE revenir!


Dernière édition par Lyoba56 le Ven 7 Mai 2021 - 10:35, édité 2 fois

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1025
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 10 Empty Re: Play-offs 2021

Message par Heat Ven 7 Mai 2021 - 10:29

Tous les sujets traités par les grands médias sont aujourd'hui partisans, des fois c'est plus... criant que d'autres.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 10 Empty Re: Play-offs 2021

Message par herzblut Ven 7 Mai 2021 - 11:39

@Puercas69

Gotteron versucht auch mit Geld einige Spieler zu holen, aber diese sind meist über 30 und werden vor allem mit Mehrjahresverträgen gelockt. Wichtig wäre aber eine gesunde Mischung zwischen alt und jung, nur werden wir wohl nie einen jüngeren Top Nationalspieler holen, da können wir finanziell nicht mithalten und es gibt wohl auch keine solchen Spieler im besten Alter welche momentan zu uns wollen, da ändert auch das neue Stadion nichts daran. Daran muss noch viel gearbeitet werden, aber dazu braucht es ein guten Trainer und keinen Alleinherrscher, welcher dann halt auch den Jungen die Chance gibt auf genügend Eiszeit. Und was auch noch ein Problem bei uns ist, wir haben immer noch keine Playoff Mannschaft, zwar Einzelne welche Playoff können, aber der Grossteil ist zu weich und wohl zu wenig Intelligent was im Männerhockey halt auch wichtig ist um etwas zu erreichen. Und diese Einstellung steckt dann sogar die Erfahrenen und gestandenen Spieler an und das Ganze wird zur Wohlfühloase mit Schönwetterspielern...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 10 Empty Re: Play-offs 2021

Message par Saint-Léonard Ven 7 Mai 2021 - 21:36

Je me demande si les genfois vont se plaindre des arbitres ce soir ? Pénalty clair non sifflé contre eux et un 2 + 10 extrêmement sévère contre Kovar.
Un tout tout grand merci à Fehr et Winnik pour leur indiscipline qui offre définitivement le titre et le magnifique vase jaune à Zug.
Bravo Zug pour cette magnifique saison, titre entièrement mérité.


Dernière édition par Saint-Léonard le Ven 7 Mai 2021 - 22:23, édité 2 fois

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2633
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 10 Empty Re: Play-offs 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum