-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Play-off ou play-out pour 2015?

+26
Hervé80
The Russian Rocket
Tchôlololô!!
ilmatar
jukka4ever
winnerlitner
Breakaway
Dzodzet1991
Marleau12
Klorell
Giordano7
Hophcfg
money time
Vase Bleu
Blueberrymuffin
bora-bora
ccbinho
hs16
Duckyduc
herzblut
Datsyuk13
Gigs
Fribourgeois
Nadeau
Jon
Malkin71
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? Empty Play-off ou play-out pour 2015?

Message par Malkin71 Lun 15 Déc 2014 - 20:54

J'ai regardé les points du 8e sur les 3 dernières saisons, ça tourne aux alentours des 70 points, min 68. Etant donné que le championnat est de plus en plus serré, on va être optimiste et mettre la 8e place 2015 à 68 points...

Gottéron en compte aujourd'hui 36, soit encore 32 à faire en 28 matchs ce qui nous fait une moyenne de 1.14 points par match à réaliser jusqu'à la fin... Le 8e actuel, (les Flyers) assurent une moyenne de 1.22 par match malgré un début de saison catastrophique! Ce qui me fait penser que les Flyers devraient s'en sortir!...

En regardant les matchs restants jusqu'à la fin, j'ai pronostiqué que nous nous inclinerions contre les ténors du championnat (HCD, ZSC, SCB, Lugano, Zoug, Genève) mais que nous parviendront à en battre un de temps en temps quand-même à domicile. Je compte aussi dans ma calcul que nous gagnerons contre les moins forts à domicile mais  que nous lâcherons quelques points à l'extérieur contre ces mêmes équipes. ce qui me fait arriver à la conclusion que Gottéron va faire encore 21 points d'ici la fin de la saison, soit 57 points. En étant très optimiste, avec le retour de Bykov qui devrait nous bonifier la moindre, je nous rajoute encore 10 points(!), soit un total de 67 points dans le meilleur des mondes, pas assez pour espérer les Play-off!

Autrement dit et pour faire plus simple que mes calculs, une qualification pour les play-off passe par une métamorphose de Gottéron et par des gains contre les ténors du championnat pour autant encore qu'on gagne à domicile contre les plus faibles!

Les erreurs et les contre-performances ne sont plus permises et le moindre point égaré se payera cash en fin de saison! Rien qu'en améliorant sensiblement le PP et le PK où on est mal classés, ça pourrait faire la différence, tout comme améliorer la discipline car on est l'équipe la plus pénalisée de la ligue en compagnie de Davos et ça, en ne donnant presque aucune charge par match...

De petits détails qui font une sacré différence à la fin!...

Mettez-vous au travail Gottéron!!!
Malkin71
Malkin71
Piccolo
Piccolo

Messages : 98
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par Jon Lun 15 Déc 2014 - 21:22

Petit détail, il reste 18 matchs à jouer et non pas 28. Soit une moyenne de 1.78 points par matchs qui est directement plus plausible. Gagner un match sur deux rapporte 1.50 points par match et vaudrait logiquement à un 6-7ème rang. On est en peu en-dessous, faut faire un peu plus de points.

Par contre, j'ai pas souvenir qu'on ait eu ces dernières années 3 équipes à plus de 2 points par match. On peut donc espérer que la barre se situe légèrement en dessous des années précédentes.

Je pense qu'il nous faudra au minimum 10 victoires (30 points) pour participer aux playoffs. Au fond, il y a rien d'impossible là-dedans. Mais on vient de lâcher des points contre Rapperswil, Bienne, Lausanne et Ambri. Si on échoue de peu, il y aura pas besoin d'aller chercher bien loin les points qu'il nous aura manqué.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5224
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par Nadeau Lun 15 Déc 2014 - 21:31

Eh oui, comme tu le dis: gagner plus d'un match sur deux n'est quasiment pas possible.

Non, soyons donc réaliste:
L'unique et seul but de la saison reste de sauver la classe en NLA.
Ca va déjà être a priori difficile.
Première étape est de finir en 9e, 10e Position.
Je n'aimerais pas voir cette équipe jouer les playouts contre les Lakers et ensuite pour la qualification de la ligue contre Langnau. Car dans cette situation il faut craindre le pire!

Nadeau
Junior
Junior

Messages : 826
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par Fribourgeois Lun 15 Déc 2014 - 21:39

Nadeau a écrit:Eh oui, comme tu le dis: gagner plus d'un match sur deux n'est quasiment pas possible.

Non, soyons donc réaliste:
L'unique et seul but de la saison reste de sauver la classe en NLA.
Ca va déjà être a priori difficile.
Première étape est de finir en 9e, 10e Position.
Je n'aimerais pas voir cette équipe jouer les playouts contre les Lakers et ensuite pour la qualification de la ligue contre Langnau. Car dans cette situation il faut craindre le pire!
Tu exagères tjrs c'est ça que je n'aime pas chez toi.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par Gigs Lun 15 Déc 2014 - 22:16

J'ai constaté que plus les équipes classés 10-11 et 12ème sont performants, comme c'est le cas cette année, les équipes perdent davantage de point à droite et gauche et la 8ème place est atteignables avec moins de 60pts comme lors de la saison 2010-2011 ou Fribourg avait finit 8ème avec 64 pts, loin devant Bienne avec seulement 56 pts...http://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_de_Suisse_de_hockey_sur_glace_2010-2011

Bon, c'est mieux de ne pas compter là-dessus et de gagner rapidement...

Gigs
Piccolo
Piccolo

Messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par Datsyuk13 Mar 16 Déc 2014 - 8:18

Die Frage ist nicht ob Playoff oder Playout sondern Abstieg oder nicht!!!
Datsyuk13
Datsyuk13
Novice
Novice

Messages : 390
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par herzblut Mar 16 Déc 2014 - 9:15

Datsyuk13 a écrit:Die Frage ist nicht ob Playoff oder Playout sondern Abstieg oder nicht!!!

Voila, einige Leute hier, inklusive unserer Führung haben wohl den Ernst der Lage noch nicht erkannt!
Und nein, ich bin nicht ein Schwarzseher, sondern Realist!
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par Duckyduc Mar 16 Déc 2014 - 9:17

Fribourgeois a écrit:
Nadeau a écrit:Eh oui, comme tu le dis: gagner plus d'un match sur deux n'est quasiment pas possible.

Non, soyons donc réaliste:
L'unique et seul but de la saison reste de sauver la classe en NLA.
Ca va déjà être a priori difficile.
Première étape est de finir en 9e, 10e Position.
Je n'aimerais pas voir cette équipe jouer les playouts contre les Lakers et ensuite pour la qualification de la ligue contre Langnau. Car dans cette situation il faut craindre le pire!
Tu exagères tjrs c'est ça que je n'aime pas chez toi.
Je ne suis pas toujours de l'avis de nadeau, loin de là. Mais force est de constater qu'il n'a pas tort sur le coup.

Duckyduc
Novice
Novice

Messages : 377
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 48
Localisation : Marly

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par hs16 Mar 16 Déc 2014 - 9:21

Duckyduc a écrit:
Fribourgeois a écrit:
Nadeau a écrit:Eh oui, comme tu le dis: gagner plus d'un match sur deux n'est quasiment pas possible.

Non, soyons donc réaliste:
L'unique et seul but de la saison reste de sauver la classe en NLA.
Ca va déjà être a priori difficile.
Première étape est de finir en 9e, 10e Position.
Je n'aimerais pas voir cette équipe jouer les playouts contre les Lakers et ensuite pour la qualification de la ligue contre Langnau. Car dans cette situation il faut craindre le pire!
Tu exagères tjrs c'est ça que je n'aime pas chez toi.
Je ne suis pas toujours de l'avis de nadeau, loin de là. Mais force est de constater qu'il n'a pas tort sur le coup.

Effectivement, Nadeau voit assez juste sur ce coup!

Il faut impérativement éviter une série contre Rappi et leur bande de suédois. Si cette série devait commencer demain, je ne sais pas sur qui je mettrais une piécette...

Après Langnau qui arrive le couteau entre les dents, je ne préfère là non plus ne pas imaginer ce qui pourrait se passer!

Bref qu'on loupe les playoffs serait une déception, mais si on pouvait éviter la catastrophe et finir cette saison au plus vite, ce serait un moindre mal.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par ccbinho Mar 16 Déc 2014 - 9:33

Des discours pareils à 18 matchs de la fin mais HEEEEELP!!!!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par bora-bora Mar 16 Déc 2014 - 9:54

ccbinho a écrit:Des discours pareils à 18 matchs de la fin mais HEEEEELP!!!!

On dit pas Helpppp mais "Allo quoi" de nos jours...

On ne devait pas tenir ce discours après 10 matchs, on ne devait encore pas le tenir après 20 matchs, on ne doit toujours pas le tenir après 30....Le problème, c'est qu'après 50 matchs ce sera trop tard! Au vu de ce qui est présenté actuellement, force est de constater que, sauf si on a un optimisme démesuré, la situation est catastrophique
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par Blueberrymuffin Mar 16 Déc 2014 - 10:03

Datsyuk13 a écrit:Die Frage ist nicht ob Playoff oder Playout sondern Abstieg oder nicht!!!
So ist es.
Das Ziel muss sein, Ambri und Rappi abzuschütteln und Rang 10 klar zu machen.
Wenn die Spieler dies verinnerlichen und sich auf ihren Job konzentrieren, wird uns dies auch gelingen.

Ob es dann für die Playoffs reicht, ist mir fast egal.
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par Vase Bleu Mar 16 Déc 2014 - 10:12

Je me réjouis de ressortir certains posts à la fin février... Rolling Eyes
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par hs16 Mar 16 Déc 2014 - 10:14

bora-bora a écrit:
ccbinho a écrit:Des discours pareils à 18 matchs de la fin mais HEEEEELP!!!!

On dit pas Helpppp mais "Allo quoi" de nos jours...

On ne devait pas tenir ce discours après 10 matchs, on ne devait encore pas le tenir après 20 matchs, on ne doit toujours pas le tenir après 30....Le problème, c'est qu'après 50 matchs ce sera trop tard! Au vu de ce qui est présenté actuellement, force est de constater que, sauf si on a un optimisme démesuré, la situation est catastrophique

Finalement c'est comme parlé de titre après 10 matchs, 20 matchs ou 30 matchs alors que tout va bien. C'est beaucoup trop précoce, mais en même temps c'est dans la tête de tout le monde.

Je pense justement que si Gotteron se met comme objectif réaliste d'éviter à tout prix cette série contre Rappi, ça permettra à l'équipe et son entourage de pouvoir envisager cette fin de saison avec un but clair et précis, qui plus est réalisable.

Dans notre cas, la pire situation possible, c'est qu'on encaisse les déceptions les unes derrières les autres et qu'on ne sorte plus la tête de l'eau. S'il est admis aujourd'hui qu'une qualification aux playoffs serait une grosse surprise, on aurait un peu d'air pour travailler sur le moyen terme. Et j'ai l'impression que ces derniers matchs, Gotteron est pris de panique à l'idée de rater ces foutus playoffs et lâcher des points contre nos adversaires directs.

La situation n'est pas catastrophique, il faut juste être clair sur notre objectif.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par ccbinho Mar 16 Déc 2014 - 10:55

hs16 a écrit:
bora-bora a écrit:
ccbinho a écrit:Des discours pareils à 18 matchs de la fin mais HEEEEELP!!!!

On dit pas Helpppp mais "Allo quoi" de nos jours...

On ne devait pas tenir ce discours après 10 matchs, on ne devait encore pas le tenir après 20 matchs, on ne doit toujours pas le tenir après 30....Le problème, c'est qu'après 50 matchs ce sera trop tard! Au vu de ce qui est présenté actuellement, force est de constater que, sauf si on a un optimisme démesuré, la situation est catastrophique

Finalement c'est comme parlé de titre après 10 matchs, 20 matchs ou 30 matchs alors que tout va bien. C'est beaucoup trop précoce, mais en même temps c'est dans la tête de tout le monde.

Je pense justement que si Gotteron se met comme objectif réaliste d'éviter à tout prix cette série contre Rappi, ça permettra à l'équipe et son entourage de pouvoir envisager cette fin de saison avec un but clair et précis, qui plus est réalisable.

Dans notre cas, la pire situation possible, c'est qu'on encaisse les déceptions les unes derrières les autres et qu'on ne sorte plus la tête de l'eau. S'il est admis aujourd'hui qu'une qualification aux playoffs serait une grosse surprise, on aurait un peu d'air pour travailler sur le moyen terme. Et j'ai l'impression que ces derniers matchs, Gotteron est pris de panique à l'idée de rater ces foutus playoffs et lâcher des points contre nos adversaires directs.

La situation n'est pas catastrophique, il faut juste être clair sur notre objectif.

La seule chose que je dis c'est qu'on était à 12 points de la barre et on était presque plus optimiste que maintenant qu'on est à 2 points...

Une série de 3-4 victoires de suite et on est de nouveau dans le top 8. Moi je pense qu'on va finir 7ème sans trop de soucis.
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par hs16 Mar 16 Déc 2014 - 11:09

Moi je pense qu'on va finir 7ème sans trop de soucis.

Donc qu'on va revenir sur Lausanne? Il faudra quand même aller leur chercher 8 points, et on ne les joue plus à Fribourg...

Une série de 3-4 victoires de suite et on est de nouveau dans le top 8.

Oui, et si on gagne tout jusqu'à la fin on doit pouvoir commencer les playoffs à la maison...

3-4 victoires de suite quand on évolue à notre niveau, ça paraît être juste impossible. Après peut être qu'un incroyable électrochoc aura lieu, sait-on jamais.

Moi je vous le dis, tout ce jouera sur le week-end du 20 et 21 février il nous faudra 6 points... soit deux victoires contre Genève, ça donnera du piment à cette fin de saison, et possibilité de ricaner encore longtemps à nos aficionados genevois.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par ccbinho Mar 16 Déc 2014 - 11:25

Oui oui je pense dur comme fer qu'on va finir devant Loose-ânes et devant la mafia de Kloten!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par money time Mar 16 Déc 2014 - 11:28

je trouve qu'il y a beaucoup de petits kéké qui voient vite tout noir en parlant de catastrophe, éviter Rappi, avoir peur de Langnau... quelle mentalité! je ne m'y ferai jamais.

Et il faut m'expliquer la stratégie de génie qui consiste dès maintenant à éviter Rappi. Viser la 11ème place à 18 journées de la fin alors qu'on est à 2 points de la 8ème place? cyclops
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par bora-bora Mar 16 Déc 2014 - 11:41

money time a écrit:je trouve qu'il y a beaucoup de petits kéké qui voient vite tout noir en parlant de catastrophe, éviter Rappi, avoir peur de Langnau... quelle mentalité! je ne m'y ferai jamais.

Et il faut m'expliquer la stratégie de génie qui consiste dès maintenant à éviter Rappi. Viser la 11ème place à 18 journées de la fin alors qu'on est à 2 points de la 8ème place? cyclops

Le petit kéké assume parfaitementent sa mentalité et le fait de parler de catastrophe au vu de l'actuel déroulement de la saison! On départ on pense avoir une super équipe, avec à la barre l'entraîneur du futur, capable de viser le titre et après 3 mois on se retrouve avec des loosers sur qui il ne faut pas crier trop fort mais qui ont quand même eu la peau de leur entraîneur, la pire défense du championnat, un spectacle inexistant ou alors seulement si on aime guignol.

Bon après tout est question de goût: si vous aimez la tambouille qui vous est servi à prix d'or, libre à vous...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par Hophcfg Mar 16 Déc 2014 - 11:45

ccbinho a écrit:Oui oui je pense dur comme fer qu'on va finir devant Loose-ânes et devant la mafia de Kloten!

J'adore, et je signe tout de suite.
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par bora-bora Mar 16 Déc 2014 - 11:53

Hophcfg a écrit:
ccbinho a écrit:Oui oui je pense dur comme fer qu'on va finir devant Loose-ânes et devant la mafia de Kloten!

J'adore, et je signe tout de suite.

Comme je n'ai pas la boule de cristal je m'abstiendrai de faire des prono mais en se fiant sur le vécu c'est certain qu'une place dans les 8 sera très difficile. Il me semble que le Gottéron actuel est un peu comme François Holland. Plus il est au fond du trou, plus il s'arrange pour creuser encore plus!
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par Giordano7 Mar 16 Déc 2014 - 12:11

Was ihr nicht kapiert ist, das unser erster Block es über die Dauer nicht stemmen kann!!! Entweder spielt er wieder 30 min pro Match oder mehr ( kommt drauf an wie viele dämlich Strafen wir kassieren) und wir gewinnen vielleicht 3-4 Spiele verpassen oder erreichen die Playoffs haben einen völlig ausgepumpten ersten Block und retten uns hoffentlich auf Platz 10 oder Spiele eine Playoff Serie und verlieren vier mal hintereinander, was auch egal wäre.

Oder wir spielen sauber mit vier Linien durch, hoffen auf ein paar Siege wäre Physisch auf eine Playout/Playoff Serie parat, lernen langsam das System. Es ist extrem Schwierig im Moment, ein über forcieren sowie ein unter forcieren kann uns beides in eine Playout Serie werfen.

Kommen wir mit einem ausgepumpten ersten Block in eine Playout Serie dann viel Spass.

Unsere Fokus muss auf den Dienstag und Freitagsspielen liegen , volles Rohr ins Freitagsspiel und 3 pt machen. Es war ein riesen Fehler am letzten Freitag in Ambri zu verlieren, man hat zu passiv agiert, zu wenig Energie aufwenden wollen damit es dann vielleicht noch für den Samstag reicht.

Gegen Lausanne war für mich klar, dass es nicht reichen wird da erster Block ohne Energie plus Lausanne ohne Spiel am Vortag

Ich würde am Dienstag und Freitag immer alles reinwerfen und am Samstag dem ersten und 2ten nur wenig Eisszeit geben ausser die Lunte riecht nach Sieg. Aber jeglicher überflüssiger Energie Aufwand bezahlen wir Cash.

Bitte Goalies gebt alles und keine Ostereier mehr , kostet zu viel Kraft

Giordano7
Mini
Mini

Messages : 310
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par hs16 Mar 16 Déc 2014 - 12:21

money time a écrit:je trouve qu'il y a beaucoup de petits kéké qui voient vite tout noir en parlant de catastrophe, éviter Rappi, avoir peur de Langnau... quelle mentalité! je ne m'y ferai jamais.

Et il faut m'expliquer la stratégie de génie qui consiste dès maintenant à éviter Rappi. Viser la 11ème place à 18 journées de la fin alors qu'on est à 2 points de la 8ème place? cyclops

On va tous les fumer, à nous le titre!

Moi c'est la stratégie qui consiste à ne pas en avoir, à dépenser une énergie folle pour perdre contre Davos alors que d'autres matchs capitaux nous attendent, à entamer un match contre Ambri comme si on jouait aux Hockeyades qu'il faudra m'expliquer...

On est à 5 points de la barre, pas à 2, les matchs en moins mieux vaut systématiquement les compter à notre désavantage (le match en retard de Chlote est contre Rappi...).

Je ne vois rien de particulièrement noir, je dis juste qu'il faut éviter une série contre Rappi, et que ça devrait être LE objectif, après si par la même occasion on va en playoffs, tant mieux! Mais force est de constater deux choses:
* nos joueurs font caca dans leur pantalon avant les matchs importants
* on est incapable d'appréhender chaque match avec le même sérieux, on se doit d'en définir comme plus important que d'autres

Ces constations faites, je préfèrerais calmer la situation, laisser les joueurs se concentrer sur un objectif à notre portée plutôt que de continuer dans la panique actuelle.

hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par Klorell Mar 16 Déc 2014 - 12:27

money time a écrit:je trouve qu'il y a beaucoup de petits kéké qui voient vite tout noir en parlant de catastrophe, éviter Rappi, avoir peur de Langnau... quelle mentalité! je ne m'y ferai jamais.

Et il faut m'expliquer la stratégie de génie qui consiste dès maintenant à éviter Rappi. Viser la 11ème place à 18 journées de la fin alors qu'on est à 2 points de la 8ème place? cyclops

Il est pas question de viser la 11ème place, mais de s'y préparer dans l'éventualité d'une telle situation. Qui à l'heure actuelle, est loin d'être impossible. Je préfère y être préparé que d'arriver la fleur au fusil en pensant plier la série en 4 matchs. Et si au final on fait les play-off c'est du bonus tant mieux. Mais penser qu'on les fera de toute manière, malgré le spectacle et la manière de gagner ou perdre des points dans les matchs importants, est de l'optimisme aveugle.


Dernière édition par Klorell le Mar 16 Déc 2014 - 12:32, édité 1 fois
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Messages : 1862
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 39
Localisation : out of range

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par Marleau12 Mar 16 Déc 2014 - 12:28

Mouais parler déjà d'une sérieux de la mort contre Langnau me paraît un peu tôt quand même... Par contre dans l'état actuel des choses, il ne faut pas oublier que les play-out sont une réalité totalement plausible et qu'il faille se se mettre au travail directement pour sortir la tête de l'eau. Il n'y a pas besoin de tomber dans une parano dépressive parce qu'il y a 2 points de retard sur la barre! Et tous ces calculs sont bien jolis mais il faut prendre tellement de choses en considération... Fribourg peut tout à coup retrouver confiance et enchaîner 10 victoires d'affilées (ça s'est déjà vu quelque fois alors qu'ils avaient plus de 10 points de retard sur la barre en janvier!)
Perso, j'espère qu'ils vont retrouver la flamme et la hargne! Mais je les vois en play-off!

Marleau12
Piccolo
Piccolo

Messages : 168
Date d'inscription : 21/08/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum