Play-Off 2014
+38
Since1988
Fribourgeois
Le roumain
Räbchen
Phil1984
Hervé80
Chris68
money time
Lussier16
ovechkin10
dragon69
danslavallée
Louis XIV
mrjack
Caquelon
ccbinho
Vase Bleu
The Russian Rocket
Klorell
jean-lussier
Frost
Nirvana
Eden23
T.J.
Saint-Léonard
Tchôlololô!!
Stinkypat
Hophcfg
Florida Panthers
Puercas69
MisterFG
bora-bora
DrakeRamore
ilmatar
Jon
lyoba86
ubusky
Liolio
42 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Play-Off 2014
Pour le classement, en cas d'égalité de points, qu'est ce qui fait foi ? La différence de but ? Les buts marqués ? Confrontation ?
Liolio- NHL superstar
Re: Play-Off 2014
Je ne trouve plus le règlement sur le site de la ligue mais de mémoire, c'est le premier critère est les confrontations directes avec élimination de certains matchs pour les équipes se rencontrant 6 fois. Cela peut aller me semble-t-il jusqu'au tirage au sort en égalité parfaite des 4 - 5 critères
Finalement : j'ai retrouvé le règlement : http://www.nationalleague.ch/media/native/pdf/nl/handbuch/directives_deroulement_championnat_ln_a_2013_14_f_def.pdf
Finalement : j'ai retrouvé le règlement : http://www.nationalleague.ch/media/native/pdf/nl/handbuch/directives_deroulement_championnat_ln_a_2013_14_f_def.pdf
ubusky- NLB player
Pour ceux qui ont la flemme d'aller consulter le règlement:
Faut quand même y aller pour qu'y ait besoin d'un tirage au sort ...
La ligue déciderait surement d'un critère genre: Si l’égalité persiste après l’application des critères 1 à 7, la plus grande distance de Lausanne (+ ou - épicentre de la Romandie) des équipes concernées est prise en compte.
1. Plus grand nombre de points obtenus lors des confrontations directes.
En cas de nombre inégal de confrontations directes entre les équipes à égalité de points, le plus petit nombre de confrontations directes est déterminant pour le calcul (par ex. : les équipes A et B comptent chacune 6 confrontations directes, l’équipe C compte seulement 4 confrontations directes avec A et B ; seules 4 confrontations directes sont retenues pour le calcul pour les équipes A, B et C à
égalité de points).
Pour les équipes comptant davantage de confrontations directes que celles déterminantes pour le calcul, la règle suivante s’applique :
les deux premières confrontations directes aller et retour jouées depuis le début de la saison en vertu de la date de la rencontre (et non du numéro du match) ne sont pas prises en compte.
Exemple 1 : dates des confrontations directes en matchs aller entre A et B : 17 sept., 18 oct., 19 déc. ; le match du 17 sept. n’est pas pris en considération pour le calcul.
Exemple 2 : dates des confrontations directes en matchs retour entre B et A : 3 oct., 11 nov., 24 jan. ; le match du 3 oct. n’est pas pris en considération pour le calcul.
2. Meilleure différence de buts sur l’ensemble des 50 matchs ;
3. Plus grand nombre de buts marqués sur l’ensemble des 50 matchs ;
4. Si l’égalité persiste après l’application des critères 1 à 3, la meilleure différence de buts lors des confrontations directes des équipes concernées est prise en compte (selon les critères du point 1) ;
5. Si l’égalité persiste après l’application des critères 1 à 4, le plus grand nombre de buts marqués lors des confrontations directes par les équipes concernées est pris en compte (selon les critères du point 1) ;
6. Si l’égalité persiste après l’application des critères 1 à 5, le plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur sur l’ensemble des 50 matchs est pris en compte ;
7. Si l’égalité persiste après l’application des critères 1 à 6, le plus grand nombre de buts marqués à l’extérieur lors des confrontations directes des équipes concernées est pris en compte (selon les critères du point 1) ;
8. Si l’égalité persiste après l’application des critères 2.2.2.1.-2.2.2.7., la direction de la LN décide de la marche à suivre.
Faut quand même y aller pour qu'y ait besoin d'un tirage au sort ...
La ligue déciderait surement d'un critère genre: Si l’égalité persiste après l’application des critères 1 à 7, la plus grande distance de Lausanne (+ ou - épicentre de la Romandie) des équipes concernées est prise en compte.
lyoba86- Piccolo
8. Si l’égalité persiste après l’application des critères 2.2.2.1.-2.2.2.7., la direction de la LN décide de la marche à suivre.
Hautement improbable, mais je demande bien comment la LN déciderait...
- Priorité au club dont le manager général arrive à obtenir que certains arbitre ne se voient plus attribuer de match de PO à la PostFinance Arena
- Priorité au club dont un ancien entraîneur est aujourd'hui directeur de la ligue en plus d'être issu du même canton que le club en question
- Priorité au club qui a été promu en LNA sur tapis vert
- Priorité au club dont le manager général était le seul à s'opposer à l'interdiction du port de la cagoule dans les patinoires
- Priorité au club dont le numéro 10 est à chaque fois bien trop peu puni par le juge unique
- Priorité au club à qui il ne faut pas faire de tord sinon le méchant manager général va critiquer tout le monde sur Twitter
?
Jon- NHL superstar
Attendez! Je ne comprends plus rien! Il y a de play-off? On est pas champions d'office? C'est quoi cette blague?
ilmatar- Amateur
Gottéron aura quand même un joli rôle d'arbitre. Après avoir laisser les 3 points à Servette suite au dernier point de l'arrangement entre cms et HK de fin janvier, Gottéron peut décider du sort de Lausanne et Berne. L'idéal pour moi est de battre les moutzes et ne pas trop faire d'effort contre les vaudois. Comme ça on aura corriger l'erreur de 2006 (sauf erreur...)
bora-bora- NLB player
Et on se dirige tout droit vers un quart contre Servette. Et il s'agirait de pas leur laisser autant d'espace qu'hier contre Zoug, eux qui adore venir brasser devant le but. Vendredi serait le moment de marquer son territoire.. Mais si on y est pas arrivé après 47 matchs, je doute que ça tourne dès aujourd'hui..
Liolio- NHL superstar
bora-bora a écrit:Gottéron aura quand même un joli rôle d'arbitre. Après avoir laisser les 3 points à Servette suite au dernier point de l'arrangement entre cms et HK de fin janvier, Gottéron peut décider du sort de Lausanne et Berne. L'idéal pour moi est de battre les moutzes et ne pas trop faire d'effort contre les vaudois. Comme ça on aura corriger l'erreur de 2006 (sauf erreur...)
En 2006 ils jouait en LNB sauf erreur....et c'est la fameuse saison où Gottéron se sauvait en promotion-relégation contre Bienne...
(Saison 2001-2002 pour l'erreur contre Burne a corriger ;-) )
MisterFG- Bambino
Meine Wunschpaarungen für die Playoffs:
1/4-Finale:
ZSC - SCB
Fribourg - Kloten
Davos - Genf
Ambri - Lugano
1/2-Finale:
ZSC - Genf
Fribourg - Ambri
Finale:
ZSC - Fribourg
1/4-Finale:
ZSC - SCB
Fribourg - Kloten
Davos - Genf
Ambri - Lugano
1/2-Finale:
ZSC - Genf
Fribourg - Ambri
Finale:
ZSC - Fribourg
Puercas69- Amateur
Liolio a écrit:Et on se dirige tout droit vers un quart contre Servette. Et il s'agirait de pas leur laisser autant d'espace qu'hier contre Zoug, eux qui adore venir brasser devant le but. Vendredi serait le moment de marquer son territoire.. Mais si on y est pas arrivé après 47 matchs, je doute que ça tourne dès aujourd'hui..
Faudrait eviter ! Ok les blablabla equipe professionel on doit pouvoir battre tout le monde etc je veux bien c'est simpa comme aproche mais en face t'as une équipe de bourrins. Le jeu physique ne nous convient pas. Bykov n'a jamais fait un bon match de sa vie aux vernet et en face t'as Stephan au buts.
Franchement moi perso je serais pour faire pour les éviter eux et Davos. On dit que pour etre champion faut pouvoir battre tout le monde mais bien des champions des ces dernières années ne l'auraient pas été s'ils avait du jouer contre des équipes qui ne leur conviennent pas ! Zurich n'aurait peut etre pas gagné ya 2 ans s'ils avaient affronté Fribourg.
Ils ne nous conviennent pas !
Et meme si on les passait ce serait avec plein de bobos voir de blessés. Faut pas ce leurrer, le GSHC c'est calmé un peu cette année niveau jeu violent mais c'est pas des tendres comparé aux autres équipes.
Florida Panthers- Amateur
Puercas69 a écrit:Meine Wunschpaarungen für die Playoffs:
1/4-Finale:
ZSC - SCB
Fribourg - Kloten
Davos - Genf
Ambri - Lugano
1/2-Finale:
ZSC - Genf
Fribourg - Ambri
Finale:
ZSC - Fribourg
Pas mal mais..........
Hophcfg- Junior élite
Hophcfg a écrit:Puercas69 a écrit:Meine Wunschpaarungen für die Playoffs:
1/4-Finale:
ZSC - SCB
Fribourg - Kloten
Davos - Genf
Ambri - Lugano
1/2-Finale:
ZSC - Genf
Fribourg - Ambri
Finale:
ZSC - Fribourg
Pas mal mais..........
Et comme d'habitude on perd la finale?
bora-bora- NLB player
Petits pronos pour les quarts ?
ZSC - Lausanne 4-3
HCFG - Ambri 4-2
Kloten - Davos 4-3
Genf - Lugano 4-1
ZSC - Lausanne 4-3
HCFG - Ambri 4-2
Kloten - Davos 4-3
Genf - Lugano 4-1
Liolio- NHL superstar
Je donne pas mes pronos pour les 1/4 par contre je vois mal qui d'autre que Zurich et Genève pour aller au bout cette année. J'aime pas me prononcer sur Fribourg donc j'espère la surprise. Mais sur ce que j'ai vu depuis le retour des JOs ce sont les deux seuls prétendants au titre à mon avis.
Stinkypat- Piccolo
Kloten ?Stinkypat a écrit:Je donne pas mes pronos pour les 1/4 par contre je vois mal qui d'autre que Zurich et Genève pour aller au bout cette année. J'aime pas me prononcer sur Fribourg donc j'espère la surprise. Mais sur ce que j'ai vu depuis le retour des JOs ce sont les deux seuls prétendants au titre à mon avis.
Tchôlololô!!- NLB player
Faudra déjà que Genf batte Lugano, ce qui n'est de loin pas encore fait. Lugano a aussi de très gros gabarits, une excellente attaque. La défense de Genf est un peu moins performante. La seule grande différence se fait au niveau des gardiens. Imaginez une blessure de Stefan ! Leurs statistiques sont très voisines, même nombre de points, différence de buts plus 15 pour Genf contre plus 18 pour Lugano qui a cependant une meilleure défense.
Genf surfe sur un très bon début d'année, mais les derniers matches, malgré les buts enfilés, n'ont dû apporté grand renseignement à McS. Kloten inexistant (Retour de Gerber, pas à son affaire); Gottéron pas concerné, à part 10 minutes; Biel encore moins et Rappi no comment. Ils se prennent tout de même 13 goals lors des trois derniers matches!
Je ne les placerais pas si vite en finale.
Genf surfe sur un très bon début d'année, mais les derniers matches, malgré les buts enfilés, n'ont dû apporté grand renseignement à McS. Kloten inexistant (Retour de Gerber, pas à son affaire); Gottéron pas concerné, à part 10 minutes; Biel encore moins et Rappi no comment. Ils se prennent tout de même 13 goals lors des trois derniers matches!
Je ne les placerais pas si vite en finale.
Saint-Léonard- NLA player
Zürich-Lausanne 4:1
Fribourg - Ambri 4:2
Kloten - Davos 3:4
Genève - Lugano 4:2
Fribourg - Ambri 4:2
Genève - Lugano 4:2
Jon- NHL superstar
Zürich-Lausanne 4 : 2
Fribourg - Ambri 4:1
Genève - Lugano 4:0
Fribourg - Ambri 4:1
Genève - Lugano 4:0
T.J.- Bambino
ZSC - LHC 4-2
HCFG - HCAP 4-2
EHCK - HCD 3-4
GSHC - HCL 3-4
HCFG - HCAP 4-2
EHCK - HCD 3-4
GSHC - HCL 3-4
Eden23- Mini
Zürich - Lausanne 4-0
Fribourg - Ambri 4-3
Kloten - Davos 4-3
Genève - Lugano 4-2
Fribourg - Ambri 4-3
Kloten - Davos 4-3
Genève - Lugano 4-2
ilmatar- Amateur
Zürich - Lausanne 4-2
Fribourg - Ambri 4-1
Kloten - Davos 4-1
Genève - Lugano 2-4
Fribourg - Ambri 4-1
Kloten - Davos 4-1
Genève - Lugano 2-4
Tchôlololô!!- NLB player
Zürich - Lausanne 4-0
Gottéron - Ambri 4-3
Kloten - Davos 2-4
Genf - Lugano 4-3
Gottéron - Ambri 4-3
Kloten - Davos 2-4
Genf - Lugano 4-3
Nirvana- Mini
Zürich - Lausanne 4-1
Gottéron - Ambri 4-2
Kloten - Davos 3-4
Genf - Lugano 3-4
Gottéron - Ambri 4-2
Kloten - Davos 3-4
Genf - Lugano 3-4
Frost- Bambino
Tchôlololô!! a écrit:Kloten ?Stinkypat a écrit:Je donne pas mes pronos pour les 1/4 par contre je vois mal qui d'autre que Zurich et Genève pour aller au bout cette année. J'aime pas me prononcer sur Fribourg donc j'espère la surprise. Mais sur ce que j'ai vu depuis le retour des JOs ce sont les deux seuls prétendants au titre à mon avis.
J'ai pas mal bourlingué dans les patinoires depuis le début 2014 et Kloten non je ne les vois pas. Lugano non plus. Et pour rappelons que Lugano n'a battu qu'une fois Genève cette saison et c'était après le temps réglementaire. Kloten c'est un peu la nemesis de Genf donc ils pourraient leur barrer la route, mais sinon, bof bof.
Stinkypat- Piccolo
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6