Play-off ou play-out pour 2015?

+26
Hervé80
The Russian Rocket
Tchôlololô!!
ilmatar
jukka4ever
winnerlitner
Breakaway
Dzodzet1991
Marleau12
Klorell
Giordano7
Hophcfg
money time
Vase Bleu
Blueberrymuffin
bora-bora
ccbinho
hs16
Duckyduc
herzblut
Datsyuk13
Gigs
Fribourgeois
Nadeau
Jon
Malkin71
30 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? - Page 2 Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par Dzodzet1991 Mar 16 Déc 2014 - 13:07

N'oublions pas qu'on va récupérer du monde (Bykov, Ness, Plüss, etc). Avec une équipe au complet (quasiment la même qui a fait une demi et une finale), je ne suis pas si sûr qu'il faille vraiment craindre une série de playout ou de Ligaquali (je ne mets volontairement aucun nom, car rien ne dit qu'il s'agira de Rapperswil ou de Langnau).
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? - Page 2 Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par Breakaway Mar 16 Déc 2014 - 13:12

Die Frage ist: Wieso schaffen wir es (fast) immer wieder zurück ins Spiel wenn nur noch 10min zu spielen sind?
Ohne dass man schon seit 50 Jahre im Hockeybusiness tätig ist merkt man da, dass nur noch mit 2,5 Linien gespielt wird, dann klappts halt wenigstens...

Aber warum das??
... weil unsere 3. Linie: Kuonen-Bürki-Brügger halt einfach (noch) nicht NLA tauglich ist.

Nun muss ich positif gesehen festellen dass nach Weihnachten 3 wichtige Spieler zurück sein werden und dann die Linien ungefähr so aussehen werden:

Mauldin-Pouliot-Tambellini
Sprunger-Bykov-Plüss
Monnet-Dubé-Mottet
Vauclair-Hasani(Bürki)-Fritsche

Spätestens dann wird klar sein dass wir auch mit der 3. Linie Druck machen könn(t)en, und nicht mehr alles auf die Linie Pouliot besteht.

Sie werden "ausgeruhter" sein und sowieso spielen wir gegen bessere Mannschaften besser.

Ehrlich gesagt bin ich momentan noch optimistisch, vor einigen Wochen waren wir weit vom Playoffplatz entfernt, doch nun sieht es trotz einigen sch...spielen besser aus.

Was wir noch abschalten müssen sind die blöden Strafen!!!!!!
Gestern bei den "Puckalistes" wurde eine interessante Statistik gezeigt und zwar haben wir 3 Spieler (Kiwi, Helbling, Pouliot) im Top 5 der 2Minuten Strafen, und das Ligaweit. Macht schon irgendwie angst!?

Na ja....

Allez Fribourg, wird schon klappen für einen Top8 Platz!!!!!!!
Breakaway
Breakaway
Piccolo
Piccolo

Messages : 79
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Banc de pénalité

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? - Page 2 Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par hs16 Mar 16 Déc 2014 - 13:20

Dzodzet1991 a écrit:N'oublions pas qu'on va récupérer du monde (Bykov, Ness, Plüss, etc). Avec une équipe au complet (quasiment la même qui a fait une demi et une finale), je ne suis pas si sûr qu'il faille vraiment craindre une série de playout ou de Ligaquali (je ne mets volontairement aucun nom, car rien ne dit qu'il s'agira de Rapperswil ou de Langnau).

En fait là est le grand point d'interrogation de cette saison...

Je suis de ceux qui ne croient pas que ces retours changeront radicalement le visage de Gotteron. On peut estimer que cette équipe avec Ness, Monnet, Bykov et Pluss n'aura rien à voir avec celle qu'on voit actuellement, mais je n'en suis absolument pas certain.

Surtout concernant Bykov, je suis extrêmement curieux de savoir à quel niveau il renouera avec la compétition. Je me laisserai surprendre.

Les années où Gotteron connaissaient le succès, les blessés ne nous empêchaient pas de performer. Le contraire est à mon avis également valable, ce n'est pas un ou deux retours de blessure qui vont nous faire devenir redoutable.

Et ce n'est en tous cas pas parce que ces mêmes joueurs ont fait une finale un jour qu'ils vont nous sortir de là, le SCB pourra en témoigner.

Mais peut être que je sous-estime complètement l'impact d'un Bykov, d'un Beny ou d'un Monnet voir d'un Ness sur notre effectif, on aura rapidement la réponse.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? - Page 2 Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par winnerlitner Mar 16 Déc 2014 - 13:28

même si je suis de nature pessimiste concernant cette saison, à savoir je nous vois en playout, je pense que l'impact de ces joueurs est justement énorme: pour Plüss je crois que ce n'est plus à prouver, pour Ness les gens sous-estiment grandement (il est la clé de la check line, d'ailleurs c'est depuis sa blessure que ça rebat de l'aile), pour Bykov et bien on sait pas (il peut être le meilleur centre en Suisse comme un joueur quelconque).... Monnet et bien qu'il recommence à marquer quand il est en bonne position et il fera ce à quoi il sert...

pour moi ces 4 joueurs en top forme/motivation change totalement la donne c'est sur.. la question problématique c'est quand reviennent-ils et dans quel état? sans compter le frein psychologique de la blessure
winnerlitner
winnerlitner
Mini
Mini

Messages : 330
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? - Page 2 Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par Breakaway Mar 16 Déc 2014 - 13:36

hs16 a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:N'oublions pas qu'on va récupérer du monde (Bykov, Ness, Plüss, etc). Avec une équipe au complet (quasiment la même qui a fait une demi et une finale), je ne suis pas si sûr qu'il faille vraiment craindre une série de playout ou de Ligaquali (je ne mets volontairement aucun nom, car rien ne dit qu'il s'agira de Rapperswil ou de Langnau).

En fait là est le grand point d'interrogation de cette saison...

Je suis de ceux qui ne croient pas que ces retours changeront radicalement le visage de Gotteron. On peut estimer que cette équipe avec Ness, Monnet, Bykov et Pluss n'aura rien à voir avec celle qu'on voit actuellement, mais je n'en suis absolument pas certain.

Surtout concernant Bykov, je suis extrêmement curieux de savoir à quel niveau il renouera avec la compétition. Je me laisserai surprendre.

Les années où Gotteron connaissaient le succès, les blessés ne nous empêchaient pas de performer. Le contraire est à mon avis également valable, ce n'est pas un ou deux retours de blessure qui vont nous faire devenir redoutable.

Et ce n'est en tous cas pas parce que ces mêmes joueurs ont fait une finale un jour qu'ils vont nous sortir de là, le SCB pourra en témoigner.

Mais peut être que je sous-estime complètement l'impact d'un Bykov, d'un Beny ou d'un Monnet voir d'un Ness sur notre effectif, on aura rapidement la réponse.

En effet, tes propos sont assez juste.

Je me dis juste que une éventuelle troisième ligne comme jai cité plus haut a quand meme une autre gueule que celle de maintenant.
Donc même si Monnet nous planteras surement pas 15 goals jusqu à la fin de saison, l'experience et la facon de jouer sera differente, et même en fin de match elle peut avoir son mot à dire.
Ce qui n'est pas le cas actuellement.

Concernant Bykov, admettons qu il ne soit pas aussi fort qu'on le souhaiterai (j'espere pas), je suis persuadé que Plüss et Sprunger rien qu à eux suffiront pour planter 2,3 goals de temps en temps...
Breakaway
Breakaway
Piccolo
Piccolo

Messages : 79
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Banc de pénalité

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? - Page 2 Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par jukka4ever Mar 16 Déc 2014 - 14:03

Ness ne reviendra pas avant encore un bon moment. Il va aux matchs le pied dans le plâtre et on le reverra pas avant février.

Bykov demeure la clé à mon avis. Autant il peut jouer comme une brèle danseuse étoile, autant il peut être un joueur d'exception. Mais quand on entend qu'il n'a toujours pas cessé ses frasques extra-sportives et qu'on sait que papa n'est plus derrière lui pour faire la police, on ne peut craindre que le pire.. On espère tous qu'il redeviendra le même joueur qu'il y a deux ans. C'est Noël, alors écrivons tous une carte au papa Slava pour lui demander de mettre un bon coup de KS dans les fesses de son fiston

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? - Page 2 Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par Dzodzet1991 Mar 16 Déc 2014 - 15:07

hs16 a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:N'oublions pas qu'on va récupérer du monde (Bykov, Ness, Plüss, etc). Avec une équipe au complet (quasiment la même qui a fait une demi et une finale), je ne suis pas si sûr qu'il faille vraiment craindre une série de playout ou de Ligaquali (je ne mets volontairement aucun nom, car rien ne dit qu'il s'agira de Rapperswil ou de Langnau).

En fait là est le grand point d'interrogation de cette saison...

Je suis de ceux qui ne croient pas que ces retours changeront radicalement le visage de Gotteron. On peut estimer que cette équipe avec Ness, Monnet, Bykov et Pluss n'aura rien à voir avec celle qu'on voit actuellement, mais je n'en suis absolument pas certain.

Surtout concernant Bykov, je suis extrêmement curieux de savoir à quel niveau il renouera avec la compétition. Je me laisserai surprendre.

Les années où Gotteron connaissaient le succès, les blessés ne nous empêchaient pas de performer. Le contraire est à mon avis également valable, ce n'est pas un ou deux retours de blessure qui vont nous faire devenir redoutable.

Et ce n'est en tous cas pas parce que ces mêmes joueurs ont fait une finale un jour qu'ils vont nous sortir de là, le SCB pourra en témoigner.

Mais peut être que je sous-estime complètement l'impact d'un Bykov, d'un Beny ou d'un Monnet voir d'un Ness sur notre effectif, on aura rapidement la réponse.
Je répondais aux optimistes qui se réjouissent de se rendre à Küsnacht un mardi soir de novembre 2015.
Dans mon propos, je ne dis pas que le retour des blessés va nous permettre d'accrocher le bon wagon. Mais ces retours devraient permettre de ne pas craindre une série de playouts ou de Ligaquali.
Et il faudra voir comment Zenhäusern gérera un effectif au complet. Parce que jusqu'à maintenant, il n'en a pas trop eu l'occasion…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? - Page 2 Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par money time Mar 16 Déc 2014 - 15:51

bora-bora a écrit:
money time a écrit:je trouve qu'il y a beaucoup de petits kéké qui voient vite tout noir en parlant de catastrophe, éviter Rappi, avoir peur de Langnau... quelle mentalité! je ne m'y ferai jamais.

Et il faut m'expliquer la stratégie de génie qui consiste dès maintenant à éviter Rappi. Viser la 11ème place à 18 journées de la fin alors qu'on est à 2 points de la 8ème place? cyclops

Le petit kéké assume parfaitementent sa mentalité et le fait de parler de catastrophe au vu de l'actuel déroulement de la saison! On départ on pense avoir une super équipe, avec à la barre l'entraîneur du futur, capable de viser le titre et après 3 mois on se retrouve avec des loosers sur qui il ne faut pas crier trop fort mais qui ont quand même eu la peau de leur entraîneur, la pire défense du championnat, un spectacle inexistant ou alors seulement si on aime guignol.

Bon après tout est question de goût: si vous aimez la tambouille qui vous est servi à prix d'or, libre à vous...

Vénérable Bora-Bora, tu n'es pas un petit kéké,

Mais il faut digérer le fait que nous ne nous battons plus pour le titre mais pour la huitième place, et ceci, pour au moins 2 ou 3 saisons, et peut-être même pour plus longtemps que ça.

Avant le championnat quand on voyait les effectifs d'équipes comme Z, HCD, SCB, HCL, on pouvait quand même se douter que ce ne serait plus si simple avec nos mauvais castings de pré-retraités, d'ailleurs je crois qu'à LaLib, ils ont essayé de l'expliquer avec clairvoyance. Mais non, on continue d'entendre "on a fait une finale avec cette équipe et cet entraîneur donc tout va bien" comme si cela garantissait les 10 prochaines saisons.

Le titre, fallait le faire l'année de la finale. Pour continuer d'avoir une chance, il fallait maintenir une dynamique, donc du changement. Le staff et Kossmann n'ont pas su s'y prendre. Et voilà, mais vivre une décennie de pleurnicherie, très peu pour moi.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? - Page 2 Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par bora-bora Mar 16 Déc 2014 - 16:09

money time a écrit:
bora-bora a écrit:
money time a écrit:je trouve qu'il y a beaucoup de petits kéké qui voient vite tout noir en parlant de catastrophe, éviter Rappi, avoir peur de Langnau... quelle mentalité! je ne m'y ferai jamais.

Et il faut m'expliquer la stratégie de génie qui consiste dès maintenant à éviter Rappi. Viser la 11ème place à 18 journées de la fin alors qu'on est à 2 points de la 8ème place? cyclops

Le petit kéké assume parfaitementent sa mentalité et le fait de parler de catastrophe au vu de l'actuel déroulement de la saison! On départ on pense avoir une super équipe, avec à la barre l'entraîneur du futur, capable de viser le titre et après 3 mois on se retrouve avec des loosers sur qui il ne faut pas crier trop fort mais qui ont quand même eu la peau de leur entraîneur, la pire défense du championnat, un spectacle inexistant ou alors seulement si on aime guignol.

Bon après tout est question de goût: si vous aimez la tambouille qui vous est servi à prix d'or, libre à vous...

Vénérable Bora-Bora, tu n'es pas un petit kéké,

Mais il faut digérer le fait que nous ne nous battons plus pour le titre mais pour la huitième place, et ceci, pour au moins 2 ou 3 saisons, et peut-être même pour plus longtemps que ça.

Avant le championnat quand on voyait les effectifs d'équipes comme Z, HCD, SCB, HCL, on pouvait quand même se douter que ce ne serait plus si simple avec nos mauvais castings de pré-retraités, d'ailleurs je crois qu'à LaLib, ils ont essayé de l'expliquer avec clairvoyance. Mais non, on continue d'entendre "on a fait une finale avec cette équipe et cet entraîneur donc tout va bien" comme si cela garantissait les 10 prochaines saisons.

Le titre, fallait le faire l'année de la finale. Pour continuer d'avoir une chance, il fallait maintenir une dynamique, donc du changement. Le staff et Kossmann n'ont pas su s'y prendre. Et voilà, mais vivre une décennie de pleurnicherie, très peu pour moi.

J'aime bien le vénérable... Laughing

Moi je je pleurniche jamais, je me contente de râler...

Sinon je suis plus en accord avec ce que tu écris cette fois, ou alors sur la manière de le dire. J'ai bien aimé la petite pique sur le fait que la Liberté ait osé faire une remarque mais je rajouterai que les petits ont immédiatement été pleurer chez la maîtresse que le monsieur qui écrivait des phoses sur eux c'était rien qu'un vilain pas bô et ki ne voulaient plus lui causer, NA! albino
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? - Page 2 Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par ilmatar Mar 16 Déc 2014 - 17:35

bora-bora a écrit:
money time a écrit:
bora-bora a écrit:
money time a écrit:je trouve qu'il y a beaucoup de petits kéké qui voient vite tout noir en parlant de catastrophe, éviter Rappi, avoir peur de Langnau... quelle mentalité! je ne m'y ferai jamais.

Et il faut m'expliquer la stratégie de génie qui consiste dès maintenant à éviter Rappi. Viser la 11ème place à 18 journées de la fin alors qu'on est à 2 points de la 8ème place? cyclops

Le petit kéké assume parfaitementent sa mentalité et le fait de parler de catastrophe au vu de l'actuel déroulement de la saison! On départ on pense avoir une super équipe, avec à la barre l'entraîneur du futur, capable de viser le titre et après 3 mois on se retrouve avec des loosers sur qui il ne faut pas crier trop fort mais qui ont quand même eu la peau de leur entraîneur, la pire défense du championnat, un spectacle inexistant ou alors seulement si on aime guignol.

Bon après tout est question de goût: si vous aimez la tambouille qui vous est servi à prix d'or, libre à vous...

Vénérable Bora-Bora, tu n'es pas un petit kéké,

Mais il faut digérer le fait que nous ne nous battons plus pour le titre mais pour la huitième place, et ceci, pour au moins 2 ou 3 saisons, et peut-être même pour plus longtemps que ça.

Avant le championnat quand on voyait les effectifs d'équipes comme Z, HCD, SCB, HCL, on pouvait quand même se douter que ce ne serait plus si simple avec nos mauvais castings de pré-retraités, d'ailleurs je crois qu'à LaLib, ils ont essayé de l'expliquer avec clairvoyance. Mais non, on continue d'entendre "on a fait une finale avec cette équipe et cet entraîneur donc tout va bien" comme si cela garantissait les 10 prochaines saisons.

Le titre, fallait le faire l'année de la finale. Pour continuer d'avoir une chance, il fallait maintenir une dynamique, donc du changement. Le staff et Kossmann n'ont pas su s'y prendre. Et voilà, mais vivre une décennie de pleurnicherie, très peu pour moi.

J'aime bien le vénérable... Laughing

Moi je je pleurniche jamais, je me contente de râler...

Sinon je suis plus en accord avec ce que tu écris cette fois, ou alors sur la manière de le dire. J'ai bien aimé la petite pique sur le fait que la Liberté ait osé faire une remarque mais je rajouterai que les petits ont immédiatement été pleurer chez la maîtresse que le monsieur qui écrivait des phoses sur eux c'était rien qu'un vilain pas bô et ki ne voulaient plus lui causer, NA! albino

Tu me rappelle cette histoire... Des baffes qui se sont perdues!
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? - Page 2 Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par Tchôlololô!! Mer 17 Déc 2014 - 11:21

Un petit quart contre Berne serait bien sympa.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? - Page 2 Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par The Russian Rocket Mer 17 Déc 2014 - 11:25

On se qualifiera au dernier match et on éliminera le Big Z comme d'habitude et on se fera sortir par l'équipe nationale d'Autriche en demi............comme d'habitude
The Russian Rocket
The Russian Rocket
Mini
Mini

Messages : 213
Date d'inscription : 07/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? - Page 2 Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par Hervé80 Jeu 18 Déc 2014 - 19:29

The Russian Rocket a écrit:On se qualifiera au dernier match et on éliminera le Big Z comme d'habitude et on se fera sortir par l'équipe nationale d'Autriche en demi............comme d'habitude

J'AIME les traditions !! Very Happy

Quoique pour les demis...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? - Page 2 Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par bobby orr Mer 18 Fév 2015 - 21:47

Vase Bleu a écrit:Je me réjouis de ressortir certains posts à la fin février... Rolling Eyes

Si j'étais certains d'entre vous, je commencerais sérieusement à jouer au loto. Laughing
bobby orr
bobby orr
Piccolo
Piccolo

Messages : 57
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? - Page 2 Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par Räbchen Mer 18 Fév 2015 - 22:24


Räbchen
Junior
Junior

Messages : 742
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? - Page 2 Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par maillot_jumbo Mer 25 Fév 2015 - 7:48

PPPPLLLLLAAAAAYYYYYY-----OOOOOUUUUUTTTTT Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

DAS GANZE IST GANZ EINFACH NUR ZUM KOTZEN!

STREICHT DEN SPIELERN GANZ EINFACH DIE LÖHNE UND GELD GIBT ES NUR NOCH, WENN MAN PUNKTE HOLT. DANN WOLLEN WIR MAL SEHEN, WER BEREIT SEIN WIRD, FÜR DEN CLUB UND DIE FANS DAS LETZTE ZU GEBEN UND BIS ZUM UMFALLEN ZU KÄMPFEN.

SETZT ALLE EIN ZEICHEN !

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1578
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? - Page 2 Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par damajik Jeu 26 Fév 2015 - 12:23

Ist erst die Platzierungsrunde. Trotzdem bringt mir der Blödsinn, der hier jetzt verzapft wird, gleich wieder ein Lachen ins Gesicht.
damajik
damajik
Piccolo
Piccolo

Messages : 121
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? - Page 2 Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par Hervé80 Jeu 26 Fév 2015 - 19:09

damajik a écrit:...Trotzdem bringt mir der Blödsinn, der hier jetzt verzapft wird, gleich wieder ein Lachen ins Gesicht.

Very Happy ... mir auch !
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Play-off ou play-out pour 2015? - Page 2 Empty Re: Play-off ou play-out pour 2015?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum