-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Play-offs 2021

+41
mulaff
dragon69
Go Fribourg
tophock
jean-lussier
Chris68
sarkis
jukka4ever
hs16
i muvrini
BrentReiber
ubusky
dissigno
Taupe
Liolio
Loicx
ccbinho
Duckyduc
Vase Bleu
poteaugoal
bacchus
jac70
herzblut
zico
Jyrki
happy59
Jon
Eden23
Lyoba56
Heat
Fribourgeois
blackstone
JFSauvé
868913
Saint-Léonard
Lüssy78
maillot_jumbo
sansibar_78
Hervé80
Puercas69
Gameplan
45 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 5 Empty Re: Play-offs 2021

Message par 868913 Lun 12 Avr 2021 - 7:38

Wie bereits weiter oben geschrieben, dieser Modus ist ein Witz. Zuerst 50 Qualispiele bestreiten und dann die Pre-Playoffs Best-of-three? Statt dass man versucht die Qualifikation aufzuwerten, entwertet man sie weiter. Sie können sich ja auch überlegen, ob sie nächstes Jahr für alle Pre-Playoffs machen und die Quali streichen...

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1401
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 5 Empty Re: Play-offs 2021

Message par Saint-Léonard Lun 12 Avr 2021 - 9:05

868913 a écrit:Wie bereits weiter oben geschrieben, dieser Modus ist ein Witz. Zuerst 50 Qualispiele bestreiten und dann die Pre-Playoffs Best-of-three? Statt dass man versucht die Qualifikation aufzuwerten, entwertet man sie weiter. Sie können sich ja auch überlegen, ob sie nächstes Jahr für alle Pre-Playoffs machen und die Quali streichen...
Si on avait été dans la même situation, on en parlerait peut-être différemment. C’est comme lors de ces années passées, celui qui était largué, ne jouait plus, attendait la fin et qui se sauvait sur une série, ce qui nous était aussi arrivé.
Sans ces pré playoffs, le championnat n’aurait eu aucun intérêt combien de matches avant la fin ?
Et que dire de ces groupes « régionaux » quand tu vois le groupe Gottéron, LHC, Genf et Biel, ce n’est pas le même que ceux qui ont Rappi - Ambri ou Langnau.
De toute manière, cette année, le classement est tout de même particulier, toutes les équipes n’ont pas joué le même nombre de matches, est-ce aussi un Witz ?

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2618
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 5 Empty Re: Play-offs 2021

Message par Lyoba56 Lun 12 Avr 2021 - 9:12

Les pré-Playoffs ayant été admis pour cette saison, quels que soient nos avis sur la question, visiblement elles ont joué le rôle que certains espéraient et que d'autres n'auraient même pas imaginé.

Personnellement je n'aurais même pas misé ma chemise la plus usée sur ces deux coups-là. Pour Davos, avoir la 2ème attaque la plus prolifique du championnat et crever au poteau avec 52 tirs et 0 but au dernier match, Rappi qui mord tout ce qui bouge dans sa zone en misant sur quelques contres quand ils se présentent, tactique diamétralement opposées mais résultats finaux identiques. Comme quoi, rien n'est jamais joué d'avance.

Pour Zoug et Lugano, quand bien même campés sur leurs positions 1 et 2, ils doivent se trouver aujourd'hui avec un petite pincée de "poils à gratter" dans le dos. Même si Rochette, lors de la dernière intervention que j'ai vu de lui, sur la question, a dit haut et fort qu'il ne donnait pas la moindre chance à Berne contre Zoug, allant même jusqu'à prédire, sauf erreur, un 4-0 final. Je pense que partant du vent que les oursons ont dans les voiles, la série s'annonce néanmoins intéressante.

De nôtre côté, à la veille de la première passe d'armes, j'imagine nos gars complètement concentrés et convaincus de pouvoir passer ce cap. Je pense que Dubé saura galvaniser ses troupes et je pense que le rôle le plus important c'est lui qui le tient jusqu'au premier puck, demain à 20.00.

Même si la clé d'une victoire passe par marquer un but de plus que l'adversaire, à mon avis les 2 points les plus importants pour notre équipe sont de resserrer la défense si d'aventure l'attaque "tousse" et surtout être prêt à répondre au défit physique, si tant est que les débats se jouent sur ce plan-là, ce que je crains un peu.

On y va... on y croit... allez les gars!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1010
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 5 Empty Re: Play-offs 2021

Message par 868913 Lun 12 Avr 2021 - 10:23

Saint-Léonard a écrit:
868913 a écrit:Wie bereits weiter oben geschrieben, dieser Modus ist ein Witz. Zuerst 50 Qualispiele bestreiten und dann die Pre-Playoffs Best-of-three? Statt dass man versucht die Qualifikation aufzuwerten, entwertet man sie weiter. Sie können sich ja auch überlegen, ob sie nächstes Jahr für alle Pre-Playoffs machen und die Quali streichen...
Si on avait été dans la même situation, on en parlerait peut-être différemment. C’est comme lors de ces années passées, celui qui était largué, ne jouait plus, attendait la fin et qui se sauvait sur une série, ce qui nous était aussi arrivé.
Sans ces pré playoffs, le championnat n’aurait eu aucun intérêt combien de matches avant la fin ?
Et que dire de ces groupes « régionaux » quand tu vois le groupe Gottéron, LHC, Genf et Biel, ce n’est pas le même que ceux qui ont Rappi - Ambri ou Langnau.
De toute manière, cette année, le classement est tout de même particulier, toutes les équipes n’ont pas joué le même nombre de matches, est-ce aussi un Witz ?

C'est à cause de la pandemie que pas toutes les équipes ont joué le mème nombre de match. Ce n'était pas une decision des clubs/de la ligue, alors pas vraiment comparable.

Les groupes régionaux on a assez discuté, ce n'éatait non-plus pas une bonne decision je trouve.

Mais jouer 52 match pour se faire eliminer avec 2 defaites en Pre-Playoffs?

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1401
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 5 Empty Re: Play-offs 2021

Message par Puercas69 Lun 12 Avr 2021 - 11:00

Die Pre-Playoffs und insbesondere die Best of Three ist eine Folge der Covid-Saison.

Pre-Playoffs Best of Three
1/4-Final Best of Seven
1/2-Final Best of Five
Final Best of Five

Dies ist alles geschuldet wegen den Terminverschiebungen und Zeitknappheit.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1215
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 5 Empty Re: Play-offs 2021

Message par 868913 Lun 12 Avr 2021 - 12:23

Puercas69 a écrit:Die Pre-Playoffs und insbesondere die Best of Three ist eine Folge der Covid-Saison.

Pre-Playoffs Best of Three
1/4-Final Best of Seven
1/2-Final Best of Five
Final Best of Five

Dies ist alles geschuldet wegen den Terminverschiebungen und Zeitknappheit.

Zeitknappheit? Darum haben sie 52 Spiele geplant?

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1401
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 5 Empty Re: Play-offs 2021

Message par Puercas69 Lun 12 Avr 2021 - 13:11

In der Hoffnung, dass am Ende der Regular Season Zuschauer erlaubt gewesen währen, daher 1 Heimspiel mehr.
Pre-Playoffs finde ich auch für die Katze. Aber darum umso wichtiger, dass wir die Saison unter den ersten 6 beendet haben.
Die ganze Saison wude wegen der Hoffnung auf Zuschauer nach hinten geschoben.
Habe gelesen, dass das 1/2-Finale evtl. doch in Best of Seven gespielt werden könnte. Dies in Absprache der Klubs.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1215
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 5 Empty Re: Play-offs 2021

Message par Jon Lun 12 Avr 2021 - 15:36

868913 a écrit:
Puercas69 a écrit:Die Pre-Playoffs und insbesondere die Best of Three ist eine Folge der Covid-Saison.

Pre-Playoffs Best of Three
1/4-Final Best of Seven
1/2-Final Best of Five
Final Best of Five

Dies ist alles geschuldet wegen den Terminverschiebungen und Zeitknappheit.

Zeitknappheit? Darum haben sie 52 Spiele geplant?

Money

Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5215
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 5 Empty Re: Play-offs 2021

Message par Heat Lun 12 Avr 2021 - 15:54

868913 a écrit:

Mais jouer 52 match pour se faire eliminer avec 2 defaites en Pre-Playoffs?

Funny Very Happy

ça donne vraiment une grosse motivation à être dans les 6 et non plus dans les 8, mais aussi dans les 10, même s'il n'y a pas eu de grosse bataille à cet étage cette saison.

plus j'y pense, plus je suis fan, surtout au vu du déroulement de ce pré-playoff cette année.

Et comptez pas sur moi pour pleurer Davos et encore moins Biel qui fait 0-2 contre... Rappi. Vacances méritées.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 5 Empty Re: Play-offs 2021

Message par hs16 Lun 12 Avr 2021 - 16:58

Et comptez pas sur moi pour pleurer Davos et encore moins Biel qui fait 0-2 contre... Rappi. Vacances méritées.

Disons que le modus operandi était connu et à ma connaissance relativement bien accepté par les clubs, c'est pas après qu'on finisse avec deux "surprises" en pré-playoffs qu'il faut hurler à l’escroquerie.

Et bon on va pas se mentir, avec ce qu'ils ont présenté la semaine dernière, on a pas perdu deux candidats au titre avec l'élimination de Bienne et Davos...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 5 Empty Re: Play-offs 2021

Message par jac70 Lun 12 Avr 2021 - 21:30

Et pour la prochaine saison 21-22 ils vont faire quoi...? Si il y a 13 equipes en N.L y a 4cfaire 4 tours 48 match et hop play offs non ... bon on verra finissons déjà cette saison Et go Fribourg

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1610
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 5 Empty Re: Play-offs 2021

Message par sansibar_78 Mar 13 Avr 2021 - 0:28

En fait, si on a Ajoie-Kloten en finale, on est déjà sûr de se retrouver à 13... Quelle horrible idée :-(

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 5 Empty Re: Play-offs 2021

Message par Vase Bleu Mar 13 Avr 2021 - 9:39

sansibar_78 a écrit:En fait, si on a Ajoie-Kloten en finale, on est déjà sûr de se retrouver à 13... Quelle horrible idée :-(
Et on y va malheureusement tout droit. Vu qu'Olten est aussi habilité à monter, il n'y a plus que Langenthal pour nous éviter d'être treize à table l'année prochaine.
Sur les trois qui monteront en cas  de titre, je préfère clairement revoir Ajoie qu'Olten et surtout Kloten en ligue A. J'étais trop jeune pour y aller lors de leur dernier passage, vivement les visites du secteur visiteurs à Porrentruy!


jac70 a écrit:Et pour la prochaine saison 21-22 ils vont faire quoi...? Si il y a 13 equipes en N.L  y a 4cfaire 4 tours  48 match et hop play offs non ... bon on verra finissons déjà cette saison Et go Fribourg
[offtopic]J'ai plusieurs fois hésité à faire mon horrible censeur et à te demander - au minimum - de te relire avant de poster, là c'est gentiment le moment. Pourrais-tu s'il te plaît faire un petit effort sur le style? Je comprends à la limite que ça te coûte pendant nos matches, mais là hier soir il n'y avait pas ce stress, juste des demi-finales de ligue B.[/offtopic]


Pour ces séries, beaucoup s'expriment quant à nos chances d'aller au bout, de mon côté c'est assez clair: ça m'enquiquinerait qu'on décroche notre premier titre précisément cette année. Devenir champion et assister à ça derrière un écran, renoncer à la semaine de folie prévue de longue date pour fêter ce titre attendu depuis toujours: non merci. On commande un premier porte-parapluie jaune pour le printemps 2022 et tout le monde est content.

Mon souhait pour ces playoffs:
- on sort Genf proprement en 4 ou 5
- le Z fait ce qu'il faut contre le LHC
- l'überfavori EVZ éclate le SCB comme prévu par Rochette
- (facultatif) Rappi sort Lugano en 7

Du moment que le SCB, Genf et Lausanne sont out avant nous, pour moi c'est mission accomplie.

En demi-finales, on bat le ZSC comme on a toujours fait en playoffs. Si cela lui chante, Rappi crée une troisième surprise de suite en sortant les vilains sponsorisés par Glencore.

On devient vice-champion pour la sixième fois en perdant notre cinquième finale, soit contre Zug, ce qui serait normal, soit contre Rappi, ce qui mettrait la couche finale au nawak total de cette saison.

Je tiens un registre sous le marronnier de la Place du Petit-St-Jean pour ceux qui veulent signer.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1135
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 5 Empty Re: Play-offs 2021

Message par Heat Mar 13 Avr 2021 - 9:59

Que ton registre brûle comme le rababou qui annonce une année ensoleillée  sunny

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 5 Empty Re: Play-offs 2021

Message par Lyoba56 Mar 13 Avr 2021 - 10:46

Personnellement je suis favorable à une ligue à 14 équipes, au-delà des considérations de contingents, de budget, etc... cela permettrait de manière pratique à jouer à 4 tours, sot 52 matchs, comme cette année, sans  cette répartition régionale pour augmenter le nombre de matchs et ces pré-Playoffs qui font couler beaucoup d'encre.

Comme Ubusky, je ne suis pas forcément pressé que l'on fasse le titre, surtout cette année avec des patinoires vides, mais au final quel que soient nos envies respectives le sort sportif décidera du champion.

Cette notion de titre je la met sous un autre angle et c'est tout à fait personnel. Sur les 52 saisons que j'ai vécues, il y en a eu de magnifiques mais également de bien tristounettes. Et en faisant la moyenne de tout cela, je préfère un vaillant Gottéron, avec du coeur et un esprit fribourgeois un peu conservé, une équipe qui mouille le maillot tous les soirs, qui fait plaisir à ses supporters, que cette équipe nous donne toujours envie, plutôt qu'une machine construite pour le titre, peut-être sans véritable âme qui va peut-être nous mener vers le graal et peut-être faire "pschitt" derrière, après le but atteint et surtout si le but n'est pas atteint. Lorsque tu es tout en haut, tu ne peux que redescendre.

Mais je me dois de penser à nos vaillants soldats, Juju et Bykov, pour ne citer qu'eux, bien entendu que pour eux je souhaite que le titre vienne couronner leur carrière et leur attachement au club. Alors visons-le, ce fameux titre,  ces joueurs emblématiques et le club le méritent!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1010
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 5 Empty Re: Play-offs 2021

Message par maillot_jumbo Mar 13 Avr 2021 - 10:51

Dino Kessler tippt mal für uns....mal schauen ob dies ein gutes Omen ist...

Fribourg (3.) – Servette (6.)
Saison-Duelle: 2:4 Siege.
Bisherige Playoff-Duelle: 0:3.
Die Machtverhältnisse haben sich nicht bloss im Resultatbulletin verschoben. Servette kann im Notfall immer noch rustikal zur Sache gehen, aber die Zeit der totalen Einschüchterung wie in der Ära McSorley ist passé, zudem hat Christian Dubé gezielt in robuste Spieler investiert. Eine Serie hat Fribourg gegen Servette noch nie gewonnen. Allerdings hat Servettes Goalie-Juwel Gauthier Descloux noch nicht mal eine Playoff-Serie gespielt – und auf der anderen Seite steht der hartgesottene Reto Berra.

Dino Kesslers Tipp: 4:2.


maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1575
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 5 Empty Re: Play-offs 2021

Message par maillot_jumbo Mar 13 Avr 2021 - 10:52

Mario Rottaris analysiert unser Play-Off Duell mit den Gnvois.

Dank Dubé werden wir also gewinnen Laughing Cool

https://www.srf.ch/sport/eishockey/national-league/vorschau-freiburg-genf-sind-aller-guten-dinge-4-fuer-freiburg

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1575
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 5 Empty Re: Play-offs 2021

Message par ubusky Mar 13 Avr 2021 - 10:56

Lyoba56 a écrit:
Comme Ubusky, je ne suis pas forcément pressé que l'on fasse le titre, surtout cette année avec des patinoires vides, mais au final quel que soient nos envies respectives le sort sportif décidera du champion.

Rendons à César ce qui est à Vase Bleu...

Perso, c'est pas le covid qui m'empêchera de vomir au coin de la cathédrale lorsque Juju lèverai le trophée du balcon du premier étage...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2104
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 46
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 5 Empty Re: Play-offs 2021

Message par Lyoba56 Mar 13 Avr 2021 - 11:33

ubusky a écrit:
Lyoba56 a écrit:
Comme Ubusky, je ne suis pas forcément pressé que l'on fasse le titre, surtout cette année avec des patinoires vides, mais au final quel que soient nos envies respectives le sort sportif décidera du champion.

Rendons à César ce qui est à Vase Bleu...

Perso, c'est pas le covid qui m'empêchera de vomir au coin de la cathédrale lorsque Juju lèverai le trophée du balcon du premier étage...

Si je marche dedans le lendemain, je saurai que c'est toi...!!! Rolling Eyes . Merci pour ta perspicacité et le changement d'aiguillage!

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1010
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 5 Empty Re: Play-offs 2021

Message par Saint-Léonard Mar 13 Avr 2021 - 18:26


Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2618
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 5 Empty Re: Play-offs 2021

Message par Vase Bleu Mer 14 Avr 2021 - 14:39

Vase Bleu a écrit:
Mon souhait pour ces playoffs:
- on sort Genf proprement en 4 ou 5
- le Z fait ce qu'il faut contre le LHC
- l'überfavori EVZ éclate le SCB comme prévu par Rochette
- (facultatif) Rappi sort Lugano en 7

Du moment que le SCB, Genf et Lausanne sont out avant nous, pour moi c'est mission accomplie.

En demi-finales, on bat le ZSC comme on a toujours fait en playoffs. Si cela lui chante, Rappi crée une troisième surprise de suite en sortant les vilains sponsorisés par Glencore.

On devient vice-champion pour la sixième fois en perdant notre cinquième finale, soit contre Zug, ce qui serait normal, soit contre Rappi, ce qui mettrait la couche finale au nawak total de cette saison.

Je m'autocite pour signaler que Zaugg voit quasiment la même chose que moi lol! :
https://www.watson.ch/sport/eismeister%20zaugg/422201712-eishockey-clash-of-the-titans-eismeister-zaugg-tippt-die-playoffs




Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1135
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 5 Empty Re: Play-offs 2021

Message par maillot_jumbo Jeu 15 Avr 2021 - 15:07


maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1575
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 5 Empty Re: Play-offs 2021

Message par Hervé80 Jeu 15 Avr 2021 - 15:29


En tous cas, ça y ressemble...
A Kloten, on a la flemme pour aller chercher mieux que ces deux qui n'ont encore jamais rien cassé en ligue A ? Ou pas les moyens ?
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2675
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 5 Empty Re: Play-offs 2021

Message par jukka4ever Jeu 15 Avr 2021 - 16:35

Je trouve que c'est un coup magistral. Comment mettre le bordel dans le vestiaire de son adversaire en laissant n'échapper qu'une petite info dans la presse Laughing

Après, si ces deux joueurs pouvaient être dominants en LNA, Langnau, Ambri ou Rappi les auraient déjà signés.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 5 Empty Re: Play-offs 2021

Message par Jon Jeu 15 Avr 2021 - 17:01

Le timing où ça sort est tout sauf anodin effectivement
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5215
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Play-offs 2021 - Page 5 Empty Re: Play-offs 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum