«Point de vue» - le podcast Gottéron de La Liberté
+37
Loicx
DrakeRamore
Since1988
sharkyLS
Lussier16
GamedayFunday
mickey
poteaugoal
hs16
Fanatic
868913
winnerlitner
sarkis
gotteronstyle
Hophcfg
Redarmy
Ligne_KLM
zico
ccbinho
Vase Bleu
bacchus
Saint-Léonard
Chris68
Jon
jean-lussier
Lyoba56
Hervé80
BrentReiber
Heat
ubusky
dissigno
sansibar_78
Liolio
herzblut
Kobasew
blackstone
jeremyrico
41 participants
Page 12 sur 14
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Re: «Point de vue» - le podcast Gottéron de La Liberté
Since1988 a écrit:hs16 a écrit:- Pensez vous que la double casquette a pu bloquer certains joueurs et les empêcher de vous dire ce qui n’allait pas ? Car on sait que Gerd a pris sa décision après le débriefing avec les joueurs qui ont apprécié que la personne en face d’eux ne soit plus la même.
Dans les faits il a répondu à cette question, et c'est oui.
Après la grande question est: pourquoi on demande l'avis aux joueurs?
Mon avis sur le sujet :
Pourquoi l'avis du vestiaire fribourgeois est consulté alors qu'ailleurs non ?
Déjà, ailleurs, c'est Zurich, et pour les autres clubs, c'est pratiquement pareil. Dans l'interview, Dubé dit qu'il n'a pas consulté les joueurs lors du licenciement de French, donc c'est déjà partiellement faux, mais soit.
La raison me semble plutôt logique : c'est parce que c'est une des raisons pour lesquelles les joueurs signent ici. L'environnement de travail se veut différent, plus familial, plus à l'écoute des joueurs. Nous n'avons ni plus d'argent ni plus de titres à offrir que les autres clubs.
C'est facile d'appeler les joueurs par un numéro, de ne pas s'en soucier et de les envoyer à GCK s'ils ne performent pas ou ne se sentent pas bien quand tu as un budget quasi illimité. Les joueurs qui vont à Zurich y vont pour une seule raison : gagner des titres.
Point de vue intéressant, mais à l'exact opposé de la politique de Roger Rönnberg qui défend une approche très "éloignée" (au sens de leurs petits soucis privés) des joueurs ...
Et au final je ne sais pas du tout si c'est la raison qui fait que les joueurs qu'on a actuellement ont signé à Fribourg, j'imagine que l'idée de vivre un titre à Fribourg, un contrat longue durée et un salaire compétitif (faut pas se moquer de moi) sont la clé de ce qui a pu amener des Diaz, Bertschy ou Berra. L'aspect familial et l'ambiance du vestiaire, c'est à mon sens plus prêt du mythe que de la réalité: je ne pense pas que personne ne se parle à Zurich et qu'à Fribourg tout le monde est pote.
Toutes les franchises de NHL font des exit interviews des joueurs après la fin de saison. Ils sont aux premières loges et ont certainement des choses à dire. On a rien inventé à Fribourg
La moitié, si ce n'est plus, des coachs de NHL se font kicker chaque année, CQFD. Ce qu'on a inventé ça reste d'en signer un nouveau 2 ans à l'avance
hs16 a écrit: Point de vue intéressant, mais à l'exact opposé de la politique de Roger Rönnberg qui défend une approche très "éloignée" (au sens de leurs petits soucis privés) des joueurs ...
Je parlais de la relation joueur-DG, et je ne connais pas encore très bien Ronnberg, mais je te fais confiance là dessus.
hs16 a écrit: Et au final je ne sais pas du tout si c'est la raison qui fait que les joueurs qu'on a actuellement ont signé à Fribourg, j'imagine que l'idée de vivre un titre à Fribourg, un contrat longue durée et un salaire compétitif (faut pas se moquer de moi) sont la clé de ce qui a pu amener des Diaz, Bertschy ou Berra.
Là dessus, on est d'accord, je parlais de pouvoir offrir plus, ce que fribourg ne peux pas faire. Dans la surenchère on perdra toujours.
hs16 a écrit: L'aspect familial et l'ambiance du vestiaire, c'est à mon sens plus prêt du mythe que de la réalité: je ne pense pas que personne ne se parle à Zurich et qu'à Fribourg tout le monde est pote.
L'ambiance du vestiaire, tu peux pas vraiment la prévoir, chaque être humain pense individuellement et ça peut bien ou ne pas bien se passer suivant les personnalités. Par contre l'environnement de travail ainsi que le confort (hors et dans la patinoire) si.
C'est d'ailleurs l'un des énormes point fort d'Ambri. Ils savent mettre leur stars dans les meilleures conditions (logement, condition familiale, extra, cours de langue, école pour les enfants, job pour la conjointe etc etc)
Edit* C'est aussi une tradition que Martinet avait instauré à Fribourg, en prenant les russes sous ses ailes.
Since1988- Admin
«Point de vue» avec Killian Mottet
Killian Mottet est l'invité de «Point de vue» cette semaine. Il revient sur le début de saison compliqué des Dragons et l’absence de Bykov dans l’équipe. Il évoque aussi le licenciement de Christian Dubé et sa vie privée.
A écouter sur le (nouveau!) site de «La Liberté» ou https://podcasters.spotify.com/pod/show/point-de-vue
Sommaire
0’00’’: Le début de saison compliqué de Gottéron
12’24’’: Son rôle dans l’équipe
16’14’’: Qu'est-ce qu’a amené Pat Emond?
17’40’’: Le départ de Christian Dubé
21’35’’: La dynamique dans le vestiaire avec un entraîneur temporaire
26’35’’: Le jeune Jan Dorthe et les nouveaux joueurs
31’10’’: Discussion autour de la fin de carrière
35’35’’: Le départ d’Andrei Bykov
37’55’’: Qu'est-ce qui manque à Fribourg pour aller au bout?
42’25’’: Des objectifs et des rêves?
43’18’’: La Coupe Spengler et l’équipe de Suisse
47’17’’: Son mariage en juin dernier
A écouter sur le (nouveau!) site de «La Liberté» ou https://podcasters.spotify.com/pod/show/point-de-vue
Sommaire
0’00’’: Le début de saison compliqué de Gottéron
12’24’’: Son rôle dans l’équipe
16’14’’: Qu'est-ce qu’a amené Pat Emond?
17’40’’: Le départ de Christian Dubé
21’35’’: La dynamique dans le vestiaire avec un entraîneur temporaire
26’35’’: Le jeune Jan Dorthe et les nouveaux joueurs
31’10’’: Discussion autour de la fin de carrière
35’35’’: Le départ d’Andrei Bykov
37’55’’: Qu'est-ce qui manque à Fribourg pour aller au bout?
42’25’’: Des objectifs et des rêves?
43’18’’: La Coupe Spengler et l’équipe de Suisse
47’17’’: Son mariage en juin dernier
jeremyrico- Piccolo
Typiquement la mentalité de joueurs avec qui tu ne sera jamais champion...
jean-lussier- Amateur
Du coup donc mais après voilà
Dernière édition par Liolio le Ven 27 Sep 2024 - 15:55, édité 1 fois
Liolio- NHL superstar
jean-lussier a écrit:Typiquement la mentalité de joueurs avec qui tu ne sera jamais champion...
Comme si dans les autres équipes ils n'avaient pas le même genre de joueurs.
J'ai plutôt trouvé intéressant la question de PAM : on a certes des bons défenseurs, mais pas vraiment de shérif à la Heins qui mette de grosses boîtes aux attaquants adverses. Et ce n'est pas avec la vague scandinave que nous allons trouver ce profil. Et c'est peut-être ce qui nous manque (et qui en plus met des émotions dans un match, car mardi, cela en a manqué notamment dans le 1er tiers)
Chris68- NLB player
Ça m'ennuie aussi d'entendre qu'ils ne savent pas trop ce qu'ils manque pour aller plus loin, peut-être que c'est un manque de chance, etc.
Ça se voit à des km qu'il y a un problème d'attitude quand Gottéron est malmené, capable de très belles chose quand cela va bien, mais incapable de reprendre le dessus quand ils sont malmené dans une série.
Je serais d'ailleurs curieux de savoir quand Gottéron a été capable de remporter une série après avoir été mené. Alors que l'inverse grouille d'exemple.
Je reste toujours persuadé qu'on manque de tronches dans ce vestiaire. Dans le film sur Gottéron passant au ciné ces temps, c'est assez fou de voir certains passages dans le vestiaire ou on entend les mouches voler, comme s'il y avait une sorte de malaise ambiant. Principalement après certaines prises de parole de Dubé.
Ça se voit à des km qu'il y a un problème d'attitude quand Gottéron est malmené, capable de très belles chose quand cela va bien, mais incapable de reprendre le dessus quand ils sont malmené dans une série.
Je serais d'ailleurs curieux de savoir quand Gottéron a été capable de remporter une série après avoir été mené. Alors que l'inverse grouille d'exemple.
Je reste toujours persuadé qu'on manque de tronches dans ce vestiaire. Dans le film sur Gottéron passant au ciné ces temps, c'est assez fou de voir certains passages dans le vestiaire ou on entend les mouches voler, comme s'il y avait une sorte de malaise ambiant. Principalement après certaines prises de parole de Dubé.
Liolio- NHL superstar
jean-lussier a écrit:Typiquement la mentalité de joueurs avec qui tu ne sera jamais champion...
C'est tout sauf un scoop
Chris68 a écrit:jean-lussier a écrit:Typiquement la mentalité de joueurs avec qui tu ne sera jamais champion...
Comme si dans les autres équipes ils n'avaient pas le même genre de joueurs.
J'ai plutôt trouvé intéressant la question de PAM : on a certes des bons défenseurs, mais pas vraiment de shérif à la Heins qui mette de grosses boîtes aux attaquants adverses. Et ce n'est pas avec la vague scandinave que nous allons trouver ce profil. Et c'est peut-être ce qui nous manque (et qui en plus met des émotions dans un match, car mardi, cela en a manqué notamment dans le 1er tiers)
Mottet, c'est peut-être le joueur le "plus Gottéron" de tout Gottéron. Quand ça roule, il est sur son nuage et va te claquer lucarnes sur lucarnes. Quand ça ne va pas, il est au 36e dessous et peut y rester des semaines.
Très certainement que même à Zürich ou à Zoug tu en trouves. A la différence près que ces équipes ont davantage d'options offensives. Car Mottet, sans bien évidemment oublier ses formidables saisons 20/21 et 21/22, c'est quand même un gaillard qui depuis 3 saisons, fini relégué en 4ème ligne / 13ème attaquant / sorti du jeu de puissance bientôt 1 soir sur 3 mais qu'on finit toujours pas replacer là car on a personne pour le déboulonner. C'est un marqueur de 25-30 points, pas un international. Après avoir superformé pendant 2 ans, il est de retour à ses standards habituels.
Pour le côté Shérif, je ne sais pas. Je passe rapidement les effectifs de LNA, des profils à la Heins, je n'en vois pas tant que ça. Zoug fait le titre avec Diaz, Djoos et Hansson par exemple.
Jon- NHL superstar
Liolio a écrit:Ça m'ennuie aussi d'entendre qu'ils ne savent pas trop ce qu'ils manque pour aller plus loin, peut-être que c'est un manque de chance, etc.
Je ne pense comme Jon pas qu'il "manque" un gars, un profil particulier, pour que Gottéron soit tout d'un coup une équipe capable de viser le titre.
Très humblement, on change Schmid contre Malgin demain, bien sur qu'on gagne en percutant, c'est évident, mais on ne fait pas le titre pour autant. Et pour aller dans la direction que PAM propose, on échange Dufner pour Marti (un des seuls vrais "meubles" qui fait le ménage derrière en Suisse), ça renforce clairement l'équipe, mais on ne change pas miraculeusement de statut.
La difficulté c'est que Gottéron n'aura jamais les moyens et l'attitude pour être top 5 sur une longue durée, on ne peut pas se comporter comme on fait maintenant et sortir d'une saison comme l'année dernière en se disant "ah ben on fera mieux la saison prochaine". Avec les aléas d'une saison normale, Gottéron se bat grosso modo pour les playoffs et n'est légitimement pas un candidat crédible.
Le seul moyen d'y arriver c'est de faire tapis une année où on voit que ça fonctionne. On peut pas finir avec 1 millions de bénéfice, quand tu vois en octobre/novembre que la mayonnaise prend, tu mets tout ce que tu peux pour arriver blindé en série, quitte à être une fois agressif sur le marché, même en court de saison. Gagnez un titre va coûter cher, ça paraît inévitable, et on est pas prêt à ça. Et ça c'est pas Roger qui va l'amener.
«Point de vue» avec Jean-Charles «Kaka» Rotzetter
«Kaka» est l'invité de notre podcast hockey. L’ancien capitaine de Gottéron, qui suit toujours assidûment les matches, commente le début de saison compliqué des Dragons. Mais, surtout, se souvient de la montée en LNA!
A écouter sur le site de «La Liberté» ou https://podcasters.spotify.com/pod/show/point-de-vue
Sommaire
0’00’’: Le début de saison difficile des Dragons
15’10’’: Les premiers souvenirs du hockey-sur-glace
27’20’’: La montée en ligue A avec la victoire contre Zurich en 1980
35’10’’: Une offre à Lugano, déclinée
37’50’’: La vie en LNA
39’16’’: Le passage des Augustins à Saint-Léonard
45’58’’: L’introduction des play-offs en 1985 et le titre de capitaine
50’18’’: Sa dernière saison
56’30’’: Quelles séquelles de ses multiples blessures?
58’07’’: Son lien actuel avec Gottéron
A écouter sur le site de «La Liberté» ou https://podcasters.spotify.com/pod/show/point-de-vue
Sommaire
0’00’’: Le début de saison difficile des Dragons
15’10’’: Les premiers souvenirs du hockey-sur-glace
27’20’’: La montée en ligue A avec la victoire contre Zurich en 1980
35’10’’: Une offre à Lugano, déclinée
37’50’’: La vie en LNA
39’16’’: Le passage des Augustins à Saint-Léonard
45’58’’: L’introduction des play-offs en 1985 et le titre de capitaine
50’18’’: Sa dernière saison
56’30’’: Quelles séquelles de ses multiples blessures?
58’07’’: Son lien actuel avec Gottéron
jeremyrico- Piccolo
J'adore Kaka Rotzetter mais honnêtement vous pouvez pas faire une émission sur le début de saison catastrophique de notre club , il me semble qu'il y a beaucoup de chose à dire ...ou alors vous n'osez tout simplement pas en parler....
jean-lussier- Amateur
«Point de vue» avec Yves Sarault
Comment Yves Sarault, l’ancienne légende du CP Berne, vit-il ses débuts mouvementés comme entraîneur-assistant de Gottéron? Il est l’invité de notre podcast 100% hockey pour en parler après la victoire des Dragons contre Berlin, marquée par un triplé du jeune Jan Dorthe.
Sommaire
0’00’’: La victoire contre Berlin
5’04’’: La pépite Jan Dorthe
18’23’’: Panique à bord, comment vis-tu le battage médiatique?
23’30’’: Quel est ton rôle dans le coaching?
30’40’’: Reto Berra qui s’énerve
46’24’’: Sa carrière de joueur
53’15’’: Le jeu de fin
Sommaire
0’00’’: La victoire contre Berlin
5’04’’: La pépite Jan Dorthe
18’23’’: Panique à bord, comment vis-tu le battage médiatique?
23’30’’: Quel est ton rôle dans le coaching?
30’40’’: Reto Berra qui s’énerve
46’24’’: Sa carrière de joueur
53’15’’: Le jeu de fin
jeremyrico- Piccolo
«Point de vue» avec le speaker de Gottéron François Murith
Beaucoup de fans connaissent sa voix, mais peu de gens connaissent son visage. Speaker de Gottéron depuis 2006, François Murith est l’invité de notre podcast hockey, animé cette semaine par Jonas Ruffieux et Patricia Morand. «Je ne regrette pas d’être toujours là», affirme-t-il malgré la saison difficile des Dragons.
Sommaire
0’00’’: L’actu de Gottéron, la frustration des joueurs
8’33’’: Jan Dorthe, la révélation
12’55’’: Son activité de speaker
25’12’’: Sa relation avec les joueurs
37’76’’: Ses meilleurs et ses pires moments
49’26’’: Le jeu du vrai ou faux
Sommaire
0’00’’: L’actu de Gottéron, la frustration des joueurs
8’33’’: Jan Dorthe, la révélation
12’55’’: Son activité de speaker
25’12’’: Sa relation avec les joueurs
37’76’’: Ses meilleurs et ses pires moments
49’26’’: Le jeu du vrai ou faux
jeremyrico- Piccolo
Bien sympa votre point de vue mais honnêtement...
Je préférerais écouter Waeber ou Gobbi et je pense que je ne suis pas le seul...
Votre point de vue est à l'image du club, tout gentil, tout sympa
Je préférerais écouter Waeber ou Gobbi et je pense que je ne suis pas le seul...
jean-lussier- Amateur
jean-lussier a écrit:Bien sympa votre point de vue mais honnêtement...
Tu penses bien qu'ils ne veulent pas se mouiller quand l'eau est trop chaude..
Liolio- NHL superstar
Exactement c'est tout à fait ça
jean-lussier- Amateur
jean-lussier a écrit:Bien sympa votre point de vue mais honnêtement...
Ça tombe bien, Hubert Waeber est l'invité de notre podcast cette semaine! Vous avez des questions à lui poser? Vous pouvez le faire sur ce forum d'ici demain (mardi) 15h et nous les transmettrons à notre rubrique sportive
jeremyrico- Piccolo
Bonjour Monsieur Waeber,
Ne pensez-vous pas que vouloir à tout prix des joueurs "du cru" est une erreur? En effet les Mottet Bertschy Jecker et j'en passe ne mettent pas un patin devant l'autre cette année et ça se voit au classement.
Ne pensez-vous pas que vouloir à tout prix des joueurs "du cru" est une erreur? En effet les Mottet Bertschy Jecker et j'en passe ne mettent pas un patin devant l'autre cette année et ça se voit au classement.
ccbinho- Amateur
Cher Monsieur Waeber,
Gottéron a réalisé une belle saison sportive 23-24 également financière avec un bénéfice de plus d'un million de CHF.
Ma question est assez simple, où va cet argent? Je n'ai pas l'impression que la première équipe a été renforcée, notre banc est trop court et cela se ressent à travers les résultats. Merci
Gottéron a réalisé une belle saison sportive 23-24 également financière avec un bénéfice de plus d'un million de CHF.
Ma question est assez simple, où va cet argent? Je n'ai pas l'impression que la première équipe a été renforcée, notre banc est trop court et cela se ressent à travers les résultats. Merci
Loicx- Piccolo
Bonjour
La nouvelle patinoire est superbe et vous avez dis que vous vouliez le titre dans les 5 ans...
Moi je trouve que notre équipe régresse au lieu de performer et j'ai surtout l'impression que seul le côté financier vous intéresse...
Gotteron à une réputation de losers à tout les niveaux et de toujours vouloir faire dans le copinage
Simple exemple vous avez voulu mettre Zeno DT à la place d'une personne extérieur et pour le moment c'est vraiment pas une réussite
Quand pensez vous ?
La nouvelle patinoire est superbe et vous avez dis que vous vouliez le titre dans les 5 ans...
Moi je trouve que notre équipe régresse au lieu de performer et j'ai surtout l'impression que seul le côté financier vous intéresse...
Gotteron à une réputation de losers à tout les niveaux et de toujours vouloir faire dans le copinage
Simple exemple vous avez voulu mettre Zeno DT à la place d'une personne extérieur et pour le moment c'est vraiment pas une réussite
Quand pensez vous ?
jean-lussier- Amateur
Top, voici mes questions :
- La CHL et la coupe Spengler sont-elles financièrement attractives pour Gottéron ? Quid du championnat du monde de 2026?
- il a été communiqué cet été que le club serait prudent avec ses finances et qu'il devait reconstituer des réserves. Il semble évident que cette année encore, malgré les résultats, Gottéron fasse recette. Peut-on nous attendre à une augmentation du budget sportif pour la saison 25/26 ?
- le club a pris une décision forte en se séparant de Christian Dubé cet été. Comment se sent-on après avoir pris une telle décision et plus particulièrement lorsque les résultats qui suivent sont moins bons que ceux ayant précédé ce licenciement ?
- Selon vous quelles sont aujourdhui les lacunes, dans l'équipe et dans l'organisation en général et qui l'empêchent de jouer le titre ?
- Vous n'avez jamais caché vouloir les retours de Bertschy puis de Glauser à Fribourg. Vous avez d'autres joueurs dans le viseur ?
Merci encore, je tâcherai d'écouter pour une fois
- La CHL et la coupe Spengler sont-elles financièrement attractives pour Gottéron ? Quid du championnat du monde de 2026?
- il a été communiqué cet été que le club serait prudent avec ses finances et qu'il devait reconstituer des réserves. Il semble évident que cette année encore, malgré les résultats, Gottéron fasse recette. Peut-on nous attendre à une augmentation du budget sportif pour la saison 25/26 ?
- le club a pris une décision forte en se séparant de Christian Dubé cet été. Comment se sent-on après avoir pris une telle décision et plus particulièrement lorsque les résultats qui suivent sont moins bons que ceux ayant précédé ce licenciement ?
- Selon vous quelles sont aujourdhui les lacunes, dans l'équipe et dans l'organisation en général et qui l'empêchent de jouer le titre ?
- Vous n'avez jamais caché vouloir les retours de Bertschy puis de Glauser à Fribourg. Vous avez d'autres joueurs dans le viseur ?
Merci encore, je tâcherai d'écouter pour une fois
Jon- NHL superstar
Bonjour M. Waeber,
Comment expliquer que les recettes de sponsoring n'aient progressé que de 100'000 CHF entre la saison 13/14 (7.6 mio) dans l'ancienne patinoire et la saison 23/24 (7.7 mio) dans la nouvelle patinoire ? C'est d'autant plus incompréhensible qu'il y a davantage de loges, et que l'accueil et la visibilité sont d'aucune commune mesure entre l'ancienne et la nouvelle patinoire.
La demande en place assise des sponsors augmentant selon les propos des dirigeants du club, est-ce que les principes de l'offre et de la demande si chers aux entreprises-sponsors sont-elles aussi appliquées à ces même entreprise-sponsors, ou cela ne va que dans un sens ? En d'autres terme, est-ce que le club augmente également le prix a payer par les sponsors pour avoir ces places ?
Les spectateurs ont été sollicités par l'augmentation du prix de la bière et de l'abonnement. Des mots des dirigeants, cela n'a pas été le cas pour les VIP. Pourquoi un tel cadeau alors que la demande permettrait de justifier également une augmentation des recettes de ce côté là.
Gottéron a annoncé un bénéfice d'environ 1mio la saison passée. Une partie de ce million investi sur la glace aurait assurément permis de faire meilleure figure en demie-finale, pour quelle raison la bourse ne s'est-elle pas déliée en début d'année 2024, alors que le bénéfice était probablement déjà assuré, et que la fenêtre sportive était là, contrairement à cette année ?
Après avoir investi dans un bar VIP et une nouvelle tribune VIP, 2 nouvelles tribunes et restaurants associés encore une fois pour des VIP ont été mis à l'enquête, ne serait-ce pas le temps d'investir également de l'argent là ou tout le public pourrait en profiter, et pas seulement une minorité de privilégiés ?
Quand s'arrêtera cette fuite en avant, et que l'argent généré sera pleinement investi sur la glace ?
Un club suédois a engagé un joueur supplémentaire grâce en partie à un Crowd-Founding. Est-ce qu'un tel financement, un "joueur du public" pourrait être envisagé à Gottéron ?
Et dernière question de santé publique : Il est pour l'heure impossible d'accéder aux places assises du dernier anneau sans passer par des plateformes remplie de fumée et de fumeurs. Ne serait-il pas possible de rendre certaines plateforme non fumeur, et/ou rediriger les fumeurs vers des zones dédiées afin d'éviter que des spectateurs, dont des enfants, ne soient forcés de passer par ces endroits ?
Merci !
Comment expliquer que les recettes de sponsoring n'aient progressé que de 100'000 CHF entre la saison 13/14 (7.6 mio) dans l'ancienne patinoire et la saison 23/24 (7.7 mio) dans la nouvelle patinoire ? C'est d'autant plus incompréhensible qu'il y a davantage de loges, et que l'accueil et la visibilité sont d'aucune commune mesure entre l'ancienne et la nouvelle patinoire.
La demande en place assise des sponsors augmentant selon les propos des dirigeants du club, est-ce que les principes de l'offre et de la demande si chers aux entreprises-sponsors sont-elles aussi appliquées à ces même entreprise-sponsors, ou cela ne va que dans un sens ? En d'autres terme, est-ce que le club augmente également le prix a payer par les sponsors pour avoir ces places ?
Les spectateurs ont été sollicités par l'augmentation du prix de la bière et de l'abonnement. Des mots des dirigeants, cela n'a pas été le cas pour les VIP. Pourquoi un tel cadeau alors que la demande permettrait de justifier également une augmentation des recettes de ce côté là.
Gottéron a annoncé un bénéfice d'environ 1mio la saison passée. Une partie de ce million investi sur la glace aurait assurément permis de faire meilleure figure en demie-finale, pour quelle raison la bourse ne s'est-elle pas déliée en début d'année 2024, alors que le bénéfice était probablement déjà assuré, et que la fenêtre sportive était là, contrairement à cette année ?
Après avoir investi dans un bar VIP et une nouvelle tribune VIP, 2 nouvelles tribunes et restaurants associés encore une fois pour des VIP ont été mis à l'enquête, ne serait-ce pas le temps d'investir également de l'argent là ou tout le public pourrait en profiter, et pas seulement une minorité de privilégiés ?
Quand s'arrêtera cette fuite en avant, et que l'argent généré sera pleinement investi sur la glace ?
Un club suédois a engagé un joueur supplémentaire grâce en partie à un Crowd-Founding. Est-ce qu'un tel financement, un "joueur du public" pourrait être envisagé à Gottéron ?
Et dernière question de santé publique : Il est pour l'heure impossible d'accéder aux places assises du dernier anneau sans passer par des plateformes remplie de fumée et de fumeurs. Ne serait-il pas possible de rendre certaines plateforme non fumeur, et/ou rediriger les fumeurs vers des zones dédiées afin d'éviter que des spectateurs, dont des enfants, ne soient forcés de passer par ces endroits ?
Merci !
Liolio- NHL superstar
Questions à M. Waeber:
1) A l'époque, vous nous avez parlé du plan Gottéron 20-25 qui mettait clairement en perspective la volonté d'aller chercher le titre, avec cette nouvelle patinoire et les moyens financiers qu'elle mettait en perspective. Je pense que toute la mise en scène et le film tourné durant les play-offs de l'an dernier confirme clairement que c'était votre but. Hélas...!!!. Probablement que nous n'y arriverons pas cette année, à moins de rejouer le numéro de Berne, il y a quelques années qui, en accrochant au dernier match une place dans les 8 équipes qui se disputent les play-offs, est tout de même devenu champion. Sans vous cacher derrière la raison du Covid trop souvent mise en avant, qu'est-ce qui ne fonctionne pas dans notre club, en général, l'an passé et cette année encore, pour passer ce palier.
2) Comme nous sommes en passe de manquer le train 20-25, pouvez-vous nous éclairer, honnêtement, sur ce que sera le Gottéron 25-30, à part les envies d'augmenter les places, de caresser dans le sens du poil les V.I.P., améliorer le catering (pour les buveurs de champagne) et se gargariser du record d'affluence, vraiment ce que va être la réelle plus-value que vous voulez apporter à l'équipe et sur la glace pour enfin avoir une chance de mettre le premier trophée dans notre armoire vide et poussiéreuse. Essayer de penser, enfin, au peuple, aux fans fidèles (et j'en suis un depuis 55 ans), au supporter "lambda".
3) Je souhaiterais savoir comment c'est goupillé l'épisode Dubé, sachant que Zeno est un fan du jeu nordique. Est-ce que le licenciement de Dubé a précédé l'initiative de Zeno de chercher un nouvel entraineur... ou est-ce que l'accord entre Zeno et Rönnberg a précédé le licenciement de Dubé, ce qui aurait été fait dans son dos en quelque sorte et forcément avec votre accord. Ce n'est pas du tout le même sens de l'histoire! J'ai toujours eu le sentiment que les dés étaient pipés bien avant qu'on nous fasse croire que le sondage auprès des joueurs avait été déterminant. C'est juste une question d'honnêteté vu par l'autre bout de la lorgnette!
4) Eu égard à l'engagement de Zeno (copain de la maison), une équipe que vous avez affirmé être renforcée pour cette année, votre accord pour le licenciement de Dubé, à la lumière de la situation actuelle quelle est votre sentiment? Ne regrettez-vous pas cette décision de licenciement qui nous met devant une année de transition, pour ne pas dire en roue libre (en pensant au trio derrière la bande qui ne seront plus là dans quelques mois). Quels sont vos leviers pour mettre les joueurs devant leurs responsabilités (pénalités salariales ou une part de salaire au "mérite", par exemple). Où êtes-vous simplement spectateur d'une situation qui vous échappe?
1) A l'époque, vous nous avez parlé du plan Gottéron 20-25 qui mettait clairement en perspective la volonté d'aller chercher le titre, avec cette nouvelle patinoire et les moyens financiers qu'elle mettait en perspective. Je pense que toute la mise en scène et le film tourné durant les play-offs de l'an dernier confirme clairement que c'était votre but. Hélas...!!!. Probablement que nous n'y arriverons pas cette année, à moins de rejouer le numéro de Berne, il y a quelques années qui, en accrochant au dernier match une place dans les 8 équipes qui se disputent les play-offs, est tout de même devenu champion. Sans vous cacher derrière la raison du Covid trop souvent mise en avant, qu'est-ce qui ne fonctionne pas dans notre club, en général, l'an passé et cette année encore, pour passer ce palier.
2) Comme nous sommes en passe de manquer le train 20-25, pouvez-vous nous éclairer, honnêtement, sur ce que sera le Gottéron 25-30, à part les envies d'augmenter les places, de caresser dans le sens du poil les V.I.P., améliorer le catering (pour les buveurs de champagne) et se gargariser du record d'affluence, vraiment ce que va être la réelle plus-value que vous voulez apporter à l'équipe et sur la glace pour enfin avoir une chance de mettre le premier trophée dans notre armoire vide et poussiéreuse. Essayer de penser, enfin, au peuple, aux fans fidèles (et j'en suis un depuis 55 ans), au supporter "lambda".
3) Je souhaiterais savoir comment c'est goupillé l'épisode Dubé, sachant que Zeno est un fan du jeu nordique. Est-ce que le licenciement de Dubé a précédé l'initiative de Zeno de chercher un nouvel entraineur... ou est-ce que l'accord entre Zeno et Rönnberg a précédé le licenciement de Dubé, ce qui aurait été fait dans son dos en quelque sorte et forcément avec votre accord. Ce n'est pas du tout le même sens de l'histoire! J'ai toujours eu le sentiment que les dés étaient pipés bien avant qu'on nous fasse croire que le sondage auprès des joueurs avait été déterminant. C'est juste une question d'honnêteté vu par l'autre bout de la lorgnette!
4) Eu égard à l'engagement de Zeno (copain de la maison), une équipe que vous avez affirmé être renforcée pour cette année, votre accord pour le licenciement de Dubé, à la lumière de la situation actuelle quelle est votre sentiment? Ne regrettez-vous pas cette décision de licenciement qui nous met devant une année de transition, pour ne pas dire en roue libre (en pensant au trio derrière la bande qui ne seront plus là dans quelques mois). Quels sont vos leviers pour mettre les joueurs devant leurs responsabilités (pénalités salariales ou une part de salaire au "mérite", par exemple). Où êtes-vous simplement spectateur d'une situation qui vous échappe?
Lyoba56- Amateur
Comme l'impression que vous allez être déçus des réponses à vos questions très pertinentes
sharkyLS- Novice
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14