-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Articles "La Liberté"

3 participants

Aller en bas

Articles "La Liberté" Empty Articles "La Liberté"

Message par ubusky Ven 25 Sep 2015 - 19:32

Voici donc la réponse de La liberté concernant la possibilité de relayer l'intégralité des articles concernant le HC Fribourg Gottéron.

Bonjour Monsieur,

Comme indiqué dans mon message d’hier, votre demande a été discutée chez nous. Avant toute chose, nous tenons à remercier les administrateurs d’avoir limité les velléités de partage. Nous vous remercions également pour votre démarche visant à recevoir notre accord. Par ce message, nous cherchons à répondre tant à votre demande qu’à certaines remarques lues sur le forum. Nous vous invitons dès lors à publier ce qui suit sur le forum si vous le souhaitez.

«La Liberté», en particulier la rubrique sportive, consacre une grande place au HC Fribourg-Gottéron. Chaque match fait l’objet d’un article d’avant-match et d’une page après le match. Ces papiers ne se limitent pas à rendre le résultat mais sont agrémentés de commentaires. A cela s’ajoute les articles en parallèle de la saison (rencontre avec les joueurs, chroniques, coulisses de l’équipe…), le suivi des matches en direct (nouveau depuis cet automne) et les galeries photos. «La Liberté» veut donner à ses lecteurs - et aux fans - un contenu de qualité, aller au-delà de l’information brute. A l’heure où de nombreuses choses sont accessibles gratuitement, en ligne ou dans des caissettes à journaux bleues, on en oublie parfois le travail qu’exige l’information. Ce travail a un coût. Il n’est possible que si les lecteurs jouent le jeu. Acheter un journal, c’est assurer le travail de notre équipe sur Gottéron et sur le reste.

Vous l’aurez compris, nous ne pouvons accepter que l’ensemble des articles sur un sujet se retrouvent en libre accès sur un site. Ceci vaut pour les articles sur Gottéron mais serait tout aussi valable pour un autre sujet. Sur votre forum, les articles seraient consultables pour les membres inscrits mais également pour n’importe quelle personne non membre. Des solutions intermédiaires existent néanmoins.

Une partie des articles concernant Gottéron sont rendus libre d’accès sur notre site. Ces articles peuvent être sans problème relayés sur votre forum, de préférence avec une URL. Nous plaçons également des liens vers nos pages libérées sur les réseaux sociaux – en particulier Facebook. Ces postes peuvent être partagés et intégrés sur votre forum (si votre système le permet). Le suivi des matches en direct est par ailleurs libre. Pour l’accès au reste du contenu, il faut certes un abonnement. Différentes offres existent. 

La semaine dernière, nous avons distribué à la patinoire des fascicules pour une offre spéciale Gottéron. Un abonnement pour recevoir l’exemplaire papier toute la semaine pendant 8 mois au prix de 6. Cette offre peut encore être commandée auprès de notre service lecteur même sans le fascicule (contact ci-dessous).

Il est également possible de s’abonner partiellement à l’année à l’édition papier, c’est-à-dire pour 1, 2, 3, 4 ou 5 jours au lieu de 6 par semaine.
Pour internet, nous avons des abonnements mensuels (20 frs) ou des accès 24h (3 frs) qui permettent d’accéder à la version numérique du journal, aux archives et aux articles sur le site.

Ces abonnements donnent accès non seulement à ce qui concerne Gottéron, mais aussi à tout ce que nous traitons. Sur l’ensemble d’une saison, tout lecteur trouvera probablement plus à lire que ce qui concerne Gottéron seulement ou le hockey suisse. Soutenir «La Liberté», c’est soutenir une information régionale quotidienne, avec une ouverture sur l’actualité suisse et internationale. Les personnes intéressées par l’une ou l’autre solution d’abonnement sont invitées à contacter notre Service Lecteur (abo@laliberte.ch ou 026 426 44 66).

Nous regrettons de ne pouvoir accéder entièrement à votre demande. Nous pensons pouvoir compter sur votre compréhension.

Je vous transmets mes meilleures salutations.
Au nom de «La Liberté»
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2104
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 46
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Articles "La Liberté" Empty Re: Articles "La Liberté"

Message par Gren Mont Ven 25 Sep 2015 - 20:33

Merci aux instigateurs de cette demande, mais ils ont raison. Tout travail mérite salaire. Les frais engagés sont non négligeables donc on paie pour une prestation, un service, c'est comme ça et c'est normal.

Je reste surpris que la Liberté ait bien voulu répondre, c'est encore une marque de qualité et de respect de leur part.


Dernière édition par Gren Mont le Sam 26 Sep 2015 - 8:13, édité 2 fois (Raison : Suppression de la citation, on ne va pas alourdir inutilement le fil compris je répète on n'alourdit pas le fil.)
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Articles "La Liberté" Empty Re: Articles "La Liberté"

Message par Dzodzet1991 Ven 25 Sep 2015 - 22:51

Si je comprends bien, et comme je l'ai écrit dans d'autres messages, La Liberté ne permet pas le partage in extenso d'articles qui sont payants sur son site, et qu'il faut privilégier la copie de l'URL des articles mis à disposition gratuitement (pour une question de publicité sur leur site).
Pour ma part, j'étendrais cette recommandation à toute les sources médiatiques (que ce soit les FN, Le Matin, le 20 minutes (même si je ne suis pas personnellement très fans de ces journaux) ou d'autres médias, comme slapshot ou je ne sais quoi), parce que, comme le dit Gren Mont, "tout travail mérite salaire" (et même si certains travaillent mieux que d'autres, ce n'est pas une raison de dévaloriser ce qu'ils font).
Que pensent les administrateurs d'une recommandation qui conseilleraient d'insérer les liens vers les articles dont on veut discuter?
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Articles "La Liberté" Empty Re: Articles "La Liberté"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum