Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

«Point de vue» - le podcast Gottéron de La Liberté

+37
Loicx
DrakeRamore
Since1988
sharkyLS
Lussier16
GamedayFunday
mickey
poteaugoal
hs16
Fanatic
868913
winnerlitner
sarkis
gotteronstyle
Hophcfg
Redarmy
Ligne_KLM
zico
ccbinho
Vase Bleu
bacchus
Saint-Léonard
Chris68
Jon
jean-lussier
Lyoba56
Hervé80
BrentReiber
Heat
ubusky
dissigno
sansibar_78
Liolio
herzblut
Kobasew
blackstone
jeremyrico
41 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

«Point de vue» - le podcast Gottéron de La Liberté - Page 11 Empty Re: «Point de vue» - le podcast Gottéron de La Liberté

Message par sharkyLS Dim 14 Avr 2024 - 15:17

Content d'entendre que les bénéfices serviront avant tout à faire des réserves. Entre le discours marketing qu'on nous vend et la réalité, il serait judicieux que nos dirigeants ne se servent pas trop de l'aura populaire autour de notre club.

sharkyLS
Novice
Novice

Revenir en haut Aller en bas

«Point de vue» - le podcast Gottéron de La Liberté - Page 11 Empty Re: «Point de vue» - le podcast Gottéron de La Liberté

Message par jean-lussier Dim 14 Avr 2024 - 21:53

Liolio a écrit:"l'objectif est le même, on veut aller chercher le titre"
"on doit investir plus dans l'équipe pour aller chercher le titre"
"le bénéfice servira à faire des réserve et faire des amortissements"
Et c'est drôle, les bénéfices par match annoncés diminuent interview après interview, passant de 200, à 150 puis à moins de 150K aujourd'hui.

Par contre, on sent que la gestion et l'intégration des jeunes est conflictuelle entre Dubé qui veut faire jouer ses vétérans et la volonté de davantage inclure les plus jeunes. Après, faut-il encore pouvoir lui refiler des jeunes de qualité. Et je vois pas tellement qui a le potentiel pour percer en LNA parmi nos viennent ensuite.

Reste qu'on peut bientôt s'attendre à une hausse des abo et de la bière.

jean-lussier
Amateur
Amateur

Message par jean-lussier Dim 14 Avr 2024 - 21:54

T'inquiète l'année prochaine ça va venir...
Désolé pour le doublage du post

jean-lussier
Amateur
Amateur

Message par hs16 Lun 15 Avr 2024 - 12:39

Liolio a écrit:"l'objectif est le même, on veut aller chercher le titre"
"on doit investir plus dans l'équipe pour aller chercher le titre"
"le bénéfice servira à faire des réserve et faire des amortissements"
Et c'est drôle, les bénéfices par match annoncés diminuent interview après interview, passant de 200, à 150 puis à moins de 150K aujourd'hui.

Par contre, on sent que la gestion et l'intégration des jeunes est conflictuelle entre Dubé qui veut faire jouer ses vétérans et la volonté de davantage inclure les plus jeunes. Après, faut-il encore pouvoir lui refiler des jeunes de qualité. Et je vois pas tellement qui a le potentiel pour percer en LNA parmi nos viennent ensuite.

Reste qu'on peut bientôt s'attendre à une hausse des abo et de la bière.

C'est vrai que les 13 autres clubs de LNA doivent regarder avec une certaine incrédulité une équipe qui fait des bénéfices, et qui en profite pour faire des réserves et des amortissements... Personne ne fait ça (on peut s'en plaindre ou s'en féliciter).

Ce que j'ai de la peine à entendre dans le discours du podcast en question, c'est qu'en même temps on maintient qu'on vise le titre, mais on maintient également que peu importe le rendement de nos sources de revenue, on restera à des kilomètres des ténors du championnat. En même temps on va augmenter les abos, mais en même temps ça ne changera pas grand chose aux forces en présence.

On annonce un objectif qu'on sait pratiquement impossible à atteindre, par de simples vérités économiques (qui font mal à entendre mais qui sont bien réelles), mais en même temps on s'auto-convainc qu'on peut y arriver tout en justifiant déjà que la donne est biaisée par les "milliardaires qui financent les autres clubs".

Tout comme son argumentaire envers la Spengler (le CA veut y aller parce que ça forcera le club à faire jouer des jeunes...? What???), j'ai de la peine à suivre la direction. Sa gestion financière est irréprochable, on ne "flambe pas" à Fribourg et c'est tout à fait louable, mais la direction à suivre pour atteindre l'objectif est relativement floue.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Liolio Lun 15 Avr 2024 - 12:56

hs16 a écrit: mais la direction à suivre pour atteindre l'objectif est relativement floue.

J'arrive pas à savoir si c'est une habile communication, ou une maladresse.

Reste qu'en restant vague, ça te permet ensuite de naviguer entre les différents récifs et d'adapter un peu les voiles selon la direction du vent en fin de saison..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par jeremyrico Mar 28 Mai 2024 - 15:25

Actualité spéciale, dispositif spécial. «Point de vue», le podcast 100% hockey de La Liberté, sort de ses vacances pour discuter du licenciement de Christian Dubé. Patricia Morand, Pierre Schouwey et François Rossier décryptent l’annonce.

«Point de vue» - le podcast Gottéron de La Liberté - Page 11 Accroc17

Sommaire:
- 4’00’’: Le relationnel a joué entre Dubé et le vestiaire. C’est le vestiaire qui décide?
- 10’22’’: Dubé a-t-il su tirer le maximum de l’équipe à disposition?
- 13’20’’: «Il y avait une vraie réflexion, elle a eu lieu»
- 16’30’’: Pat Emond durant une année, est-ce une bonne idée?
- 25’00’’: «La dernière qui sonne pour ce groupe-là»
- 36’40’’: Roger Rönnberg peut-il amener Gottéron au titre de champion?
- 44’20’’: Questions des auditeurs

Pour écouter: www.laliberte.ch ou https://podcasters.spotify.com/pod/show/point-de-vue

jeremyrico
Piccolo
Piccolo

«Point de vue» - le podcast Gottéron de La Liberté - Page 11 Empty Pat Emond inaugure la 5e saison de «Point de vue»

Message par jeremyrico Mer 4 Sep 2024 - 14:10

Qui de mieux pour lancer la nouvelle saison de notre podcast 100% hockey que celui qui présidera aux destinées des Dragons cette saison: leur nouvel entraîneur Pat Emond!

«Point de vue» - le podcast Gottéron de La Liberté - Page 11 Post_f12

Sommaire
  • 0'00'': Un nouveau poste pour Pat Emond

• 8'12'': Une philosophie différente de Dubé

• 14'55'': Quels sont les enseignements des matches de préparation?

• 19'45'': Les jeunes de Gottéron

• 28'10'': Le contingent

• 33'35'': Un contrat d’un an, ça change quoi?

• 34'55'': Les défis de la saison

• 46'35'': Questions pour le futur

Pour écouter: www.laliberte.ch ou https://podcasters.spotify.com/pod/show/point-de-vue

jeremyrico
Piccolo
Piccolo

Message par Liolio Mer 4 Sep 2024 - 14:18

On attendait que ça pour lancer officiellement la saison !

Bonne saison à l'équipe de la Lib Smile

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par jeremyrico Ven 6 Sep 2024 - 13:47

Liolio a écrit:On attendait que ça pour lancer officiellement la saison !

Bonne saison à l'équipe de la Lib Smile

Merci beaucoup, plaisir! Bonne saison à vous aussi!

jeremyrico
Piccolo
Piccolo

«Point de vue» - le podcast Gottéron de La Liberté - Page 11 Empty «Point de vue» avec Klaus Zaugg

Message par jeremyrico Lun 9 Sep 2024 - 16:40

A huit jours du coup d'envoi de la saison de National League, le journaliste Klaus Zaugg est l'invité de notre podcast hockey pour passer les 14 équipes en revue. Spoiler alert: il n'est pas avare en punchlines sur Gottéron.

«Point de vue» - le podcast Gottéron de La Liberté - Page 11 Post_f13

On en profite pour vous souhaiter à toutes et tous une bonne saison  «Point de vue» - le podcast Gottéron de La Liberté - Page 11 1f618

jeremyrico
Piccolo
Piccolo

Message par hs16 Mar 10 Sep 2024 - 8:05

Ca snipe à tout va «Point de vue» - le podcast Gottéron de La Liberté - Page 11 665040605

Zaugg c'est quand même un pur participant de forum qui a fini par devenir journaliste. Il me fait marrer parce qu'il est sans filtre et il se prend nettement moins la tête que ses homologues romands.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Liolio Mar 10 Sep 2024 - 13:04

Du bon vieux Klaus qui enfonce les portes ouvertes, tire à vue et fait part de ses opinions qui ne reposent sur rien et changent selon le sens du vent.
Le tout saupoudré d'un bon accent Suisse allemand qui rend l le tout sympathique.
Une petite remarque qui m'a amusée concernant Berne qui a commencé à ne plus gagner quand ils ont arrêté de se concentrer sur la glace. Je sais pas à quel point c'est correct, mais il serait de bon ton que certains de nos dirigeants entendent ce point.
Après, vous me direz qu'on ne peut pas s'arrêter de gagner, puisqu'on a pas commencé..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Chris68 Mar 10 Sep 2024 - 14:39

Liolio a écrit:
Une petite remarque qui m'a amusée concernant Berne qui a commencé à ne plus gagner quand ils ont arrêté de se concentrer sur la glace. Je sais pas à quel point c'est correct, mais il serait de bon ton que certains de nos dirigeants entendent ce point.
Après, vous me direz qu'on ne peut pas s'arrêter de gagner, puisqu'on a pas commencé..

Et le même Zaugg qui a dit que nous avions enfin un président qui a une vision claire et qui voit plus loin que la saison à venir...

Chris68
NLB player
NLB player

Message par Liolio Mer 18 Sep 2024 - 20:48

À l'équipe de la Lib :

Pourriez-vous à l'occasion demander à Gerd ce qu'il en est du recrutement pour la saison 25/26 au niveau des attaquants, est-ce que le club se profile sur les gros poissons restant, ou si toutes les billes ont été données à Glauser ?

Merci !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par dissigno Jeu 19 Sep 2024 - 13:07

Podcast avec M. Dubé cette semaine… je me réjouis de l’écouter, je pense qu’il sera très intéressant !
dissigno
dissigno
Junior élite
Junior élite

«Point de vue» - le podcast Gottéron de La Liberté - Page 11 Empty «Point de vue» avec Christian Dubé

Message par jeremyrico Jeu 19 Sep 2024 - 14:52

Comment Christian Dubé va-t-il quatre mois après la fin de son aventure avec Gottéron? Il est l'invité de notre podcast «Point de vue» pour en parler.

«Point de vue» - le podcast Gottéron de La Liberté - Page 11 Post_f16

Sommaire
0’00: Intro, le décès de Paul-André Cadieux
4’02’’: Comment tu sens aujourd’hui?
7’30’’: Le début de saison
11’30’’: Le premier match de Gottéron face à Ajoie
14’32’’: Le 27 mai dernier et la fin de l’aventure de Christian Dubé
24’43’’: Est-ce que tu n’aurais pas dû garder la casquette de directeur sportif?
30’00’’: Quelle suite pour Christian Dubé?
36’46’’: Qu’est-ce qui manque à Gottéron pour soulever le trophée?
46’28’’: Le jeu

Liolio a écrit:À l'équipe de la Lib :

Pourriez-vous à l'occasion demander à Gerd ce qu'il en est du recrutement pour la saison 25/26 au niveau des attaquants, est-ce que le club se profile sur les gros poissons restant, ou si toutes les billes ont été données à Glauser ?

Merci !

Bonjour, nous avons transmis à notre rubrique sportive

jeremyrico
Piccolo
Piccolo

Message par hs16 Jeu 19 Sep 2024 - 15:00

dissigno a écrit:Podcast avec M. Dubé cette semaine… je me réjouis de l’écouter, je pense qu’il sera très intéressant !

Episode je trouve assez "cru", sur Gottéron, sa direction sportive, son centre de formation...

Dubé fait du Dubé, il n'a jamais caché sa manière de travailler ou son avis. Comme il le reconnaît dans le podcast, Zeno et lui ont une manière "extrême inverse" d'aborder les problèmes. Zeno se cache derrière le "choix des joueurs" pour justifier son licenciement, Dubé maintient qu'un DT qui écoute le vestiaire est un DT mort.

Les conditions cadres mis autour des jeunes sportifs à Fribourg, en terme de sport étude et de centre de formation, en prend une sacrée couche, d'autant plus que Dubé le vit en tant que père de juniors de manière frontale.

Le vestiaire qui pilote le club, le budget qui manque pour la profondeur de banc, le sport étude inexistant, le club qui veut "former tout en gagnant", quand même l'impression que Dubé ne tape pas à côté des clous sur les sujets prépondérants qui attendent la direction du club. Respectivement c'est pas uniquement un suédois derrière le banc qui par un coup de baguette magique, résolvera tous ces problèmes.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par dissigno Sam 21 Sep 2024 - 6:23

Alors finalement je suis déçu.

Autant j’aime bien sa patte dans la Liberté, mais il faut arrêter d’inviter Patricia Morand pour ces podcasts. Soit elle ne participe pas ou ses interventions sont totalement hors sujet. Elle sait juste nous rappeler qu’ELLE a commencé en 1988. Bravo madame ! Je préfère mille fois Jonas Ruffieux qui arrive en étant préparé et pose des questions pertinentes.
Pour le coup, cette interview manquait clairement de préparation des journalistes bien que je *çois que cela ne doit pas être facile de se retrouver face à un homme dans un tel désarroi.

Comme il le dit, la plaie est encore ouverte et on voit également que le travail d’introspection n’a pas du tout débuté. Il reste camper sur le même discours et rabâche les mêmes problèmes.
Encore une fois, je trouve sa remarque sur les jeunes tellement mal placée « depuis que je suis là, jamais on ne m’a dit on s’en fout du classement mais on intègre les jeunes ». Ça contraste tellement avec le discours d’Emond qui dit qu’un jeune ne te fera pas gagner un match mais il ne *çoit pas qu’il te le fera perdre.
J’espérais que le journaliste lui dise à ce moment là : « on ne vous a jamais dit ça et pourtant aujourd’hui, on vous licencie en vous annonçant que le club veut prendre une autre direction, principalement dans l’intégration des jeunes. Est-ce que le message n’était pas clair ou n’avez-vous pas su le saisir ? ».

En vrac quelques questions que j’attendais de cette interview :

- Durant vos années à la direction, il y a eu deux épisodes sulfureux avec des jeunes défenseurs fribourgeois, Glauser et Aebischer, qui sont partis car ils ne voyaient pas de possibilités de s’établir à Gottéron. Aujourd’hui ces joueurs font partis des meilleurs du pays. Dans la foulée de votre licenciement, Glauser est annoncé comme revenant à Fribourg. Pensez-vous que votre départ était une condition dans cet engagement ? On sait qu’Aebischer a annoncé qu’il ne reviendrait pas tant que certaines personnes resteraient en place. Que pensez-vous de ces déclarations ?

- Pensez vous que la double casquette a pu bloquer certains joueurs et les empêcher de vous dire ce qui n’allait pas ? Car on sait que Gerd a pris sa décision après le débriefing avec les joueurs qui ont apprécié que la personne en face d’eux ne soit plus la même.

- Est-ce que ça fait d’autant plus mal de se faire licencier par une personne dont vous savez que c’est vous qui pouviez la licencier 6 mois plus tôt ?

- Comment auriez-vous pris la situation si Gottéron vous avait gardé en place pour cette saison mais d’ores et déjà annoncé Rönnberg pour 2025 ?

- Vous dites que vous vous êtes mis un peu en retrait cette année et pas mal laissé la voix de Pat diriger l’équipe. Il en débouche la meilleure saison de l’histoire du club. Est-ce que vous pensez que la direction a pu tirer un parallèle et constater que l’apport de Pat était plus grand que le votre ?

Sa situation avec Kiki Mottet, et j’en passe et des meilleures… il me semble quand même qu’il y avait bien mieux à faire que ces 54 minutes à répéter ce qu’on sait déjà « j’ai pas de budget, j’ai fait du mieux que j’ai pu ». On sait que son bilan a été exceptionnel et que ce fut l’un des meilleurs coachs de national league ces dernières années. Mais aujourd’hui sa personnalité ultra clivante lui a porté préjudice. Pour moi du moment qu’il est arrivé dans le discours du « ce n’est pas moi sur la glace qui vais aller marquer les buts » il s’est perdu et mis le vestiaire à dos.
dissigno
dissigno
Junior élite
Junior élite

Message par jean-lussier Sam 21 Sep 2024 - 11:11

Malheureusement la presse n'ose pas poser des questions qui dérangent..On a rien appris de plus qu'on savait déjà.. DUBÈ qui fais son calimero Surprised

jean-lussier
Amateur
Amateur

Message par Lyoba56 Sam 21 Sep 2024 - 12:05

Je n'ai pas écouté le podcast mais lu par contre les extraits de l'interview de Dubé distillés dans la presse.
Incontestablement, la saison passée a été la meilleure et de loin depuis notre dernière finale perdue et je suis convaincu que Pat Emond en a été un facteur important. Mais elle sera mentionnée dans le CV de Dubé qui en porte une partie du crédit également.

Je crains que si cela ne se passe pas très bien pour cette saison que je continue d'appeler de "transition" quand bien même nos dirigeants s'en défendent, je ne trouverais pas de bon aloi de prétendre que le choix d'Emond n'était pas le bon et dire, comme cela ne manquera pas d'arriver, que c'était mieux avant. Aujourd'hui il faut faire avec la décision radicale qui a été prise et c'est ceux qui en sont à l'initiative qui devront assumer et... recevoir des fleurs si un bon résultat est au bout ou accepter la bronca des supporters.

Mais je partage le point de vue de dissigno sur le côté souvent un peu mielleux et sirupeux des interviews, le manque de pertinence et surtout le manque de courage dans les questions, qui ne répondent que très rarement, comme tu le dis, aux questions que le supporter passionné se pose, quand bien même et on le comprend tout ne peut pas être lancé sur la place publique.

Cette façon de vouloir toujours ménager la chèvre et le choux anesthésie un peu les échanges. J'imagine que nos journalistes apprécient certainement de pouvoir rester dans le "giron des amitiés" des gens qu'ils abordent, ceci explique peut-être cela. Et puis, dans le microcosme "presse-club-sponsors", peut-être que la liberté de parole et de ton n'est pas celle que l'on souhaiterait s'autoriser. Et c'est vrai que, je le dis sans méchanceté, Patricia Morand ne contribue pas à rendre le débat plus intéressant et plus dynamique.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Message par Hervé80 Sam 21 Sep 2024 - 16:52

Merci @Since1988 d'avoir veillé au grain et verrouillé le sujet trollé (vestiaire...) !

Il y a dans ce bas monde suffisamment de bêtises qui sont répandues et qui servent de petits esprits malveillants et ignorants pour se donner de l'importance.
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par Since1988 Sam 21 Sep 2024 - 16:54

Double peine, j'ai dû écouter Perroton pour vérifier l'information (déformé au maximum évidemment)
Since1988
Since1988
Admin

Message par hs16 Sam 21 Sep 2024 - 16:56

- Pensez vous que la double casquette a pu bloquer certains joueurs et les empêcher de vous dire ce qui n’allait pas ? Car on sait que Gerd a pris sa décision après le débriefing avec les joueurs qui ont apprécié que la personne en face d’eux ne soit plus la même.

Dans les faits il a répondu à cette question, et c'est oui.

Après la grande question est: pourquoi on demande l'avis aux joueurs?

- Durant vos années à la direction, il y a eu deux épisodes sulfureux avec des jeunes défenseurs fribourgeois, Glauser et Aebischer, qui sont partis car ils ne voyaient pas de possibilités de s’établir à Gottéron. Aujourd’hui ces joueurs font partis des meilleurs du pays. Dans la foulée de votre licenciement, Glauser est annoncé comme revenant à Fribourg. Pensez-vous que votre départ était une condition dans cet engagement ? On sait qu’Aebischer a annoncé qu’il ne reviendrait pas tant que certaines personnes resteraient en place. Que pensez-vous de ces déclarations ?

A la limite il y pense rien du tout.

Au final je vois pas trop où tu veux en venir: le gars s'est fait lourder, il ne va pas commencer à justifier les bons ou mauvais choix stratégiques faits depuis son licenciement. Tu veux qu'il te réponde quoi?

- Vous dites que vous vous êtes mis un peu en retrait cette année et pas mal laissé la voix de Pat diriger l’équipe. Il en débouche la meilleure saison de l’histoire du club. Est-ce que vous pensez que la direction a pu tirer un parallèle et constater que l’apport de Pat était plus grand que le votre ?

Le cas échéant le bon vieux Roger ne serait pas rentré dans l'équation.

Et c'est bien une voix que n'a jamais défendu Gottéron: Pat Emond c'est le "lucky loser" de la situation. Il se retrouve là par le hasard de la situation, ça lui fait toujours une saison de pris. Gottéron aura pas les moyens de le kicker en cours de saison, il ne risque pas grand chose.

Malheureusement la presse n'ose pas poser des questions qui dérangent.

Dans un licenciement les "questions qui dérangent", elles ne doivent pas être posées à celui qui s'est fait lourder... Rolling Eyes

Finalement toutes les questions déposées ici, c'est à Zeno d'y répondre, c'est lui qui a une "stratégie" (ou pas...) en tête. Dubé n'en faisait plus partie, c'est son choix, c'est pas Dubé qui va venir justifier son licenciement.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Since1988 Sam 21 Sep 2024 - 17:05

hs16 a écrit:

Dans les faits il a répondu à cette question, et c'est oui.

Après la grande question est: pourquoi on demande l'avis aux joueurs?

Mon avis sur le sujet :

Pourquoi l'avis du vestiaire fribourgeois est consulté alors qu'ailleurs non ?

Déjà, ailleurs, c'est Zurich, et pour les autres clubs, c'est pratiquement pareil. Dans l'interview, Dubé dit qu'il n'a pas consulté les joueurs lors du licenciement de French, donc c'est déjà partiellement faux, mais soit.
La raison me semble plutôt logique : c'est parce que c'est une des raisons pour lesquelles les joueurs signent ici. L'environnement de travail se veut différent, plus familial, plus à l'écoute des joueurs. Nous n'avons ni plus d'argent ni plus de titres à offrir que les autres clubs.
C'est facile d'appeler les joueurs par un numéro, de ne pas s'en soucier et de les envoyer à GCK s'ils ne performent pas ou ne se sentent pas bien quand tu as un budget quasi illimité. Les joueurs qui vont à Zurich y vont pour une seule raison : gagner des titres.
Since1988
Since1988
Admin

Message par Jon Sam 21 Sep 2024 - 17:14

Toutes les franchises de NHL font des exit interviews des joueurs après la fin de saison. Ils sont aux premières loges et ont certainement des choses à dire. On a rien inventé à Fribourg
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant