Coronavirus
+52
Eden23
Drifter
SpiritofGotteron
Loicx
868913
gretzky
Since1988
Lafleur
Fribourgeois
mulaff
Kobasew
Rollerboy
Mazeltof
blackstone
Puercas69
dissigno
Plouf
mauldin
sharkyLS
JFSauvé
Töfting
Karamazov
Heat
Liolio
bacchus
Jyrki
Mattäng
gotteronstyle
ccbinho
dragon69
herzblut
ubusky
happy59
Chris68
Dzodzet1991
locin
hs16
Klorell
sansibar_78
jukka4ever
Vase Bleu
Sapergia
Jon
Saint-Léonard
DrakeRamore
Hervé80
Fanatic
Filston
tophock
Tchôlololô!!
Stretty_ender
jean-lussier
56 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: Coronavirus
Tant qu’à faire, ils n’auraient pas pu être tous positifs en même temps
Saint-Léonard- NLA player
Saint-Léonard a écrit:Tant qu’à faire, ils n’auraient pas pu être tous positifs en même temps
... et être immunisés après quelques jours comme un certain gars outre-mer...
Espérons que ça se passe sans trop de complications !
Hervé80- NLA player
Je pense que d'ici fin octobre la saison retourne à huis clos. 2800 cas aujourd'hui, ca devient un risque sans nom de continuer les rassemblements. Je serai le premier déçu mais faut être réaliste...
Fanatic- Novice
Fanatic a écrit:Je pense que d'ici fin octobre la saison retourne à huis clos. 2800 cas aujourd'hui, ca devient un risque sans nom de continuer les rassemblements. Je serai le premier déçu mais faut être réaliste...
C'est effectivement une hypothèse, mais pas une certitude.
D'un autre côté on utilise aujourd'hui les patinoires comme "laboratoire" pour tester la stratégie du port de masque, de traçage rigoureux et de la désinfection des mains à grande échelle. Il faudra voir, et ce sera (ou du moins c'est) relativement facile de déterminer si c'est dans ce genre de cadre que le problème se pose.
Actuellement les cantons les plus restrictifs, comme Genève, ont plutôt tendance à imposer le concept de sécurité des patinoires à toute manifestations, même privées, que de revenir sur les manifestations à plus de 1000 personnes.
Après il peut absolument tout se passer, du reconfinement général (ce qui est un terrible échec, parce que le coup de "on a rien vu venir", tu ne peux pas le jouer deux fois) à un relatif statu quo. Je pense qu'on va tout faire pour éviter les fermetures tous azimut, le joker a déjà été joué.
Je pense surtout qu'il faut respirer un bon coup et arrêter de suivre le baromètre absolu et anxiogène des PCR positifs qui veut tout et rien dire. Chacun doit faire au mieux pour éviter la propagation de cette saloperie, qu'il y ait peu ou beaucoup de cas. Et bon rétablissement à ceux qui, ma fois, malgré les mesures d'usage, le chopperont.
Franchement je trouve que le concept sanitaire au sein des patinoires est parfait, je ne me suis jamais senti "en danger" sur ce début de saison. Bien au contraire si je vois ce qui se passe dans les bars ou fêtes privées. Donc avec un peu de bon sens on devrait s'en sortir.
sharkyLS- Novice
Je me sens également plus à l'aise dans une patinoire où le moindre écart est immédiatement averti par un membre de la sécurité qu'à certains rassemblements privés auxquels je me suis rendu récemment...
Cela dit, on a endigué la 1ère vague qu'au prix d'un semi-confinement de 6 semaines. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse y arriver d'une quelconque autre manière pour la 2ème.
Cela dit, on a endigué la 1ère vague qu'au prix d'un semi-confinement de 6 semaines. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse y arriver d'une quelconque autre manière pour la 2ème.
Jon- NHL superstar
Lugano aussi en quarantaine. 3 joueurs testés positifs
Jon- NHL superstar
Cela pourrait donc être une contamination entre les deux équipes lors du match de samedi.
Fanatic- Novice
Jon a écrit:Je me sens également plus à l'aise dans une patinoire où le moindre écart est immédiatement averti par un membre de la sécurité qu'à certains rassemblements privés auxquels je me suis rendu récemment...
Pas sur qu'un confinement endigue quoi que ce soit... Ca te fait gagner du temps pour éviter que ton système de santé se pète définitivement la gueule, mais c'est repoussé le problème 6 semaines plus tard (et dans 6 semaines, c'est pas l'été ).
A voir, je pense qu'ils vont tout faire ce qui inimaginable pour éviter de devoir tout refermer, d'autant plus si les concepts de sécurité tels que mis en place dans les patinoires fonctionnent. Après qu'il soit plus dur à mettre en place dans des mariages ou des anniversaires, ou même les bureaux, j'en ai aucun doute.
Jon a écrit:Je me sens également plus à l'aise dans une patinoire où le moindre écart est immédiatement averti par un membre de la sécurité...
Quelle tristesse!
Heat- Junior élite
Jon a écrit:J
C'est vraiment flippant de lire un truc pareil écrit par un gars intelligent.
Heat- Junior élite
Je trouve qu'il a plutôt raison, c est plus safe dans une pato ou les regles sont respectées qu'en soirée ou les gens se roulent des patins et se prennent dans les bras à tout va ...
Mazeltof- Junior élite
Mazeltof a écrit:Je trouve qu'il a plutôt raison, c est plus safe dans une pato ou les regles sont respectées qu'en soirée ou les gens se roulent des patins et se prennent dans les bras à tout va ...
Faudra m'inviter à vos soirées
Heat a écrit:Jon a écrit:J
C'est vraiment flippant de lire un truc pareil écrit par un gars intelligent.
Je suis assez fataliste sur ce point. Le traçage ne fonctionne plus. J'ai des proches qui ont été mis en quarantaine administrative jusqu'à 5 jours après la soirée concernée. Ils sont sous l'eau. A part réduire drastiquement la circulation des gens, je ne vois pas comment on pourrait inverser cette courbe.
Je n'en retire aucun plaisir rassure toi.
Pour les matchs, je suis tout à fait de l'avis de Mazeltof.
Jon- NHL superstar
Le traçage ne fonctionne plus. J'ai des proches qui ont été mis en quarantaine administrative jusqu'à 5 jours après la soirée concernée. Ils sont sous l'eau. A part réduire drastiquement la circulation des gens, je ne vois pas comment on pourrait inverser cette courbe.
On va plutôt tenter dans un premier temps de l'aplatir que de l'inverser...
Une piste abordée sur le (à mon avis excellent) blog de infekt.ch: https://infekt.ch/2020/10/covid-19-pandemie-der-entscheidende-faktor-k/. Si vraiment une immense majorité des personnes ne sont pas contagieuses et que peu de personne le sont extrêmement, ce qui est l'hypothèse scientifique défendue depuis un bon moment, ça devrait soulever d'autres pistes de stratégie.
Après si quelqu'un avait la solution, il deviendrait riche. En même temps je crois que toute la population sait ce qu'il faut faire pour "éviter au maximum" la propagation, et pour une immense partie l'effort est déjà présent.
Et personnellement je connais aussi, j'aurais envie de dire comme tout le monde, passablement de monde fraichement infecté (respectivement PCR positif), dans certains cas d'âges avancés, qui naviguent entre 1 jour de fièvre et strictement aucun symptôme... Forcément qu'il y aura des cas graves, mais les cas qui m'ont été connu dans la "première vague", même chez des personnes jeunes et en parfaite santé, ça a été une autre rigolade.
Faut espérer le meilleur et faire ce qu'on a à faire, le reste c'est plus de notre ressort.
hs16 a écrit:Mazeltof a écrit:Je trouve qu'il a plutôt raison, c est plus safe dans une pato ou les regles sont respectées qu'en soirée ou les gens se roulent des patins et se prennent dans les bras à tout va ...
Heat- Junior élite
hs16 a écrit:Le traçage ne fonctionne plus. J'ai des proches qui ont été mis en quarantaine administrative jusqu'à 5 jours après la soirée concernée. Ils sont sous l'eau. A part réduire drastiquement la circulation des gens, je ne vois pas comment on pourrait inverser cette courbe.
On va plutôt tenter dans un premier temps de l'aplatir que de l'inverser...
Une piste abordée sur le (à mon avis excellent) blog de infekt.ch: https://infekt.ch/2020/10/covid-19-pandemie-der-entscheidende-faktor-k/. Si vraiment une immense majorité des personnes ne sont pas contagieuses et que peu de personne le sont extrêmement, ce qui est l'hypothèse scientifique défendue depuis un bon moment, ça devrait soulever d'autres pistes de stratégie.
Après si quelqu'un avait la solution, il deviendrait riche. En même temps je crois que toute la population sait ce qu'il faut faire pour "éviter au maximum" la propagation, et pour une immense partie l'effort est déjà présent.
Et personnellement je connais aussi, j'aurais envie de dire comme tout le monde, passablement de monde fraichement infecté (respectivement PCR positif), dans certains cas d'âges avancés, qui naviguent entre 1 jour de fièvre et strictement aucun symptôme... Forcément qu'il y aura des cas graves, mais les cas qui m'ont été connu dans la "première vague", même chez des personnes jeunes et en parfaite santé, ça a été une autre rigolade.
Faut espérer le meilleur et faire ce qu'on a à faire, le reste c'est plus de notre ressort.
Les tests PCR à 40 cycles donnent beaucoup de résultats positifs, même sur des gens non-malades ou non-contagieux. Si on se base là-dessus, on peut effectivement tout fermer périodiquement pendant les 2 prochaines années.
Après, qu'il y ait un engorgement des hôpitaux cet hiver, ça n'aurait rien de complètement nouveau, c'était déjà le cas en 2019, 2017, 2015 avec la grippe saisonnière (voire les articles de presse de l'époque).
A un moment donné, continuer de ne pas vouloir se concentrer sur l'isolement et la protection des octogénaires en fin de vie et des personnes à risque pour ne pas les stigmatiser, se passer de médicament qui existe depuis 70 ans et qui on fait leur preuve pour faire payer un très lourd tribu à toute une société et traumatiser les plus jeunes enfants, ça ne va pas.
Clair qu'il faut faire attention, mais il ne faut pas oublier de mettre les choses en perspective.
Heat- Junior élite
J'ai pas vu passer l'info, mais nos joueurs peuvent continuer à venir à la patinoire ? C'est le cas de Lugano
https://www.swisshabs.ch/actualites/une-semaine-de-quarantaine-allegee-pour-les-joueurs-de-lugano
https://www.swisshabs.ch/actualites/une-semaine-de-quarantaine-allegee-pour-les-joueurs-de-lugano
sharkyLS- Novice
sharkyLS a écrit:J'ai pas vu passer l'info, mais nos joueurs peuvent continuer à venir à la patinoire ? C'est le cas de Lugano
A ma connaissance ça devait être réglé par le médecin cantonal et rien a été annoncé à ce niveau là.
Ce qui est par contre possible c'est que les "négatifs" (il y en a sur ce forum qui sont toujours négatifs, ils ont du bol ) puissent reprendre l'entraînement dans de brefs délais.
Laut Berger Interview im SF Sport gibt es 10 Tage Quarantäne ohne Eistraining und den Match vom 23 möchte man verschieben da dann gerade die Quarantäne endet.
Rollerboy- Mini
Und Lugano darf ab Montag isoliert trainieren...
Kobasew- Amateur
Encore faudrait-il que ce médicament ait un véritable impact positif, ce qui n'est semble-t-il pas le cas selon la quasi totalité des experts. Et c'est pour ça qu'on s'en passe.Heat a écrit:se passer de médicament qui existe depuis 70 ans
Dzodzet1991- NLA player
hs16 a écrit:Mazeltof a écrit:Je trouve qu'il a plutôt raison, c est plus safe dans une pato ou les regles sont respectées qu'en soirée ou les gens se roulent des patins et se prennent dans les bras à tout va ...
Mazeltof- Junior élite
Je vais me faire lyncher mais tant pis .
Je ne comprend pas pourquoi on repousse un match pour 4 cas de virus .
Maintenant on peut faire des tests avec des résultats très rapide et si les autres joueurs sont négatifs ils peuvent jouer. Ses quarantaines c'est du folklore.
Je trouve que la ligue doit être beaucoup plus sévère car à se rythme jamais le championnat arrivera à son terme.
Je ne comprend pas pourquoi on repousse un match pour 4 cas de virus .
Maintenant on peut faire des tests avec des résultats très rapide et si les autres joueurs sont négatifs ils peuvent jouer. Ses quarantaines c'est du folklore.
Je trouve que la ligue doit être beaucoup plus sévère car à se rythme jamais le championnat arrivera à son terme.
jean-lussier- Amateur
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Page 13 sur 20