Coronavirus
+52
Eden23
Drifter
SpiritofGotteron
Loicx
868913
gretzky
Since1988
Lafleur
Fribourgeois
mulaff
Kobasew
Rollerboy
Mazeltof
blackstone
Puercas69
dissigno
Plouf
mauldin
sharkyLS
JFSauvé
Töfting
Karamazov
Heat
Liolio
bacchus
Jyrki
Mattäng
gotteronstyle
ccbinho
dragon69
herzblut
ubusky
happy59
Chris68
Dzodzet1991
locin
hs16
Klorell
sansibar_78
jukka4ever
Vase Bleu
Sapergia
Jon
Saint-Léonard
DrakeRamore
Hervé80
Fanatic
Filston
tophock
Tchôlololô!!
Stretty_ender
jean-lussier
56 participants
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Re: Coronavirus
J'ai reçu un appel de la medecin cantonale, confiné et pas de hockey
Mazeltof- Junior élite
[quote="herzblut" Unser Kanton hat eben nichts im Griff, lässt zuerst mehr oder weniger einfach alles laufen ausser einer Maskenpflicht in den Läden, welche nur einen kleinen Teil des Problems abdeckt. Und jetzt wo bei uns die Zahlen in die Höhe schiessen, reagiert man unbedacht und macht es sich einfach und nimmt nur den Quarantäne Hammer als Lösung. Aber nur so wird nun mal das Problem nicht gelöst , daher ist der Kanton Freiburg das beste Beispiel, dass der Bundesrat das Ganze wieder in die Hand nehmen sollte...[/quote]
Aucun canton n’a le contrôle de quoi que ce soit. Fribourg avait un taux d’incidence des plus élevés de Suisse il y a quelques semaines et maintenant c’est Jura, Schwytz et Appenzell alors que ce printemps ces cantons paraissaient avoir fait tout juste avec pratiquement aucun cas.
Les médecins cantonaux adorent mettre des gens en quarantaine, souvent cinq / six jours après avoir été en contact, juste histoire d’avoir bonne conscience et dire qu’ils ont fait le boulot.
Au début de la pandémie, c’était une toute autre histoire, les patients arrivaient par dizaines dans les hôpitaux qui ont été très vite engorgés ce qui n’est plus du tout le cas aujourd’hui, malgré soi-disant des records de cas.
Au mois d’avril, ils testaient à peine 3000 personnes par jour, aujourd’hui c’est plus de 21000 !
Aucun canton n’a le contrôle de quoi que ce soit. Fribourg avait un taux d’incidence des plus élevés de Suisse il y a quelques semaines et maintenant c’est Jura, Schwytz et Appenzell alors que ce printemps ces cantons paraissaient avoir fait tout juste avec pratiquement aucun cas.
Les médecins cantonaux adorent mettre des gens en quarantaine, souvent cinq / six jours après avoir été en contact, juste histoire d’avoir bonne conscience et dire qu’ils ont fait le boulot.
Au début de la pandémie, c’était une toute autre histoire, les patients arrivaient par dizaines dans les hôpitaux qui ont été très vite engorgés ce qui n’est plus du tout le cas aujourd’hui, malgré soi-disant des records de cas.
Au mois d’avril, ils testaient à peine 3000 personnes par jour, aujourd’hui c’est plus de 21000 !
Saint-Léonard- NLA player
Kobasew a écrit:Und Lugano darf ab Montag isoliert trainieren...
Ich verstehe das einfach nicht...Wieso dürfen die Luganesi trainieren und wir nicht???
Dieser Kantönligeist bzw. ach so tolle Föderalismus geht mir manchmal so ziemlich auf den Geist
Unsere Jungs werden dann ganze 10 Tage nicht mehr auf dem Eis gewesen sein.....
maillot_jumbo- NLB player
Glaubt man den neusten Gerüchten werden wir für lange Zeit das letzte Mal in der BCF gewesesen sein. Anlässe > 1000 Leute werden nicht mehr möglich sein...
Kobasew- Amateur
Site RTS "Les événements publics rassemblant entre 100 et 1000 personnes sont autorisés. Mais les participants doivent être répartis en secteur d'un maximum d'une centaine de personnes."
Donc fini 5160 au mieux 1000 personnes et des groupes de 100max répartis dans la patinoire
Donc fini 5160 au mieux 1000 personnes et des groupes de 100max répartis dans la patinoire
Fanatic- Novice
Quand je vois le non respect des règles elementaire, rien ne m' etonne. Est ce difficile de se laver les mains, eternuer dans le coude et porter/changer regulierement de masques. Non et non. Que de nombreux cretins et egoistes.
locin- Mini
J'étais dans un restaurant de village ce soir (donc moyenne d'âge assez âgée). Impressionnant le nombre de bises, de serrage de mains et co entre les gens. On dirait que certains vivent dans un autre monde...
Fanatic- Novice
Fanatic a écrit:J'étais dans un restaurant de village ce soir (donc moyenne d'âge assez âgée). Impressionnant le nombre de bises, de serrage de mains et co entre les gens. On dirait que certains vivent dans un autre monde...
je plussoie, dernièrement j'étais dans un restaurant et il y avait une espèce de fête dans un coin du resto, une quarantaine de personnes et vas-y la bise, serrage de main, aucune masques, les gens les uns sur les autres, et j'ai clairement entendu dire des trucs genre "le virus on s'en tape etc.." pas étonnant après que les cas augmentent. Je comprends que certains en aient marre mais bon c'est une période comme ça faut se faire un peu violence pour éviter de contaminer des personnes fragiles. Ca va pas non plus durer 10 ans, à mon avis on trouvera bientôt quelque chose d'efficace contre cette saloperie.
Jyrki- Junior
Aïe, ça fait pas plaisir. Ça remettrait en question la survie des équipes. J'espère pas que les CF change les choses pour les manifestations sportives.Fanatic a écrit:Site RTS "Les événements publics rassemblant entre 100 et 1000 personnes sont autorisés. Mais les participants doivent être répartis en secteur d'un maximum d'une centaine de personnes."
blackstone- NLB player
blackstone a écrit:Aïe, ça fait pas plaisir. Ça remettrait en question la survie des équipes. J'espère pas que les CF change les choses pour les manifestations sportives.Fanatic a écrit:Site RTS "Les événements publics rassemblant entre 100 et 1000 personnes sont autorisés. Mais les participants doivent être répartis en secteur d'un maximum d'une centaine de personnes."
En tout cas sur Fribourg le préfet Borcard dit clairement qu’il n’interdirait pas les matchs de hockey à 5’160 spectateurs. Le problème est au niveau fédéral. Si c’est imposé au niveau fédéral, le canton devra s’aligner.
Chris68- NLB player
Et justement le CF reprend la main car trop de laxisme dans certains cantons (et je ne parle pas des matchs, mais plutôt bars, discos,...)
Fanatic- Novice
Das ist der Anfang vom Ende des Eishockeys für diese Saison...
Glaubt mir, in spätestens 2 Wochen gibts überall nur noch Spiele ohne Zuschauer oder die Saison wird wieder abgebrochen...
Glaubt mir, in spätestens 2 Wochen gibts überall nur noch Spiele ohne Zuschauer oder die Saison wird wieder abgebrochen...
mulaff- Junior
J'espère pas que les autres cantons vont suivre
Dernière édition par blackstone le Dim 18 Oct 2020 - 18:19, édité 2 fois
blackstone- NLB player
Tu peux travailler, prendre les trains et les bus bondés aux heures de pointe mais tu peux pas aller voir un match de foot ou de hockey avec les mesures sanitaires au top. Sérieusement faut arrêter la connerie.
Faudra pas s'étonner si des clubs vont faire faillite
Faudra pas s'étonner si des clubs vont faire faillite
jean-lussier- Amateur
Wenigstens einer der seine Stimmer erhebt. Aber das ist alles ein abgekartetes Spiel. Diese Woche werden die nächsten Kantone folgen und in 1-2 Wochen wird den NL nichts anderes übrig bleiben als den Spielbetrieb einzustellen und was dann folgt kann sich ja jeder selber ausmalen. Und dies alles obwohl die Schutzkonzepte der Clubs durchaus greifen und inzwischen auch Wissenschaftlich belegt ist, dass dieser Virus zwar etwas schlimmer ist als eine Grippe aber man einfach nicht von einem Killervirus sprechen kann. 0.23 Sterblichkeitsrate: https://www.blick.ch/news/ausland/who-veroeffentlicht-us-studie-so-toedlich-ist-covid-19-wirklich-id16150763.html
JFSauvé- Mini
Les dirigeants suivent la politique..
C 'est dangereux ça ..
C 'est dangereux ça ..
Fribourgeois- NLB player
L'utilisateur a été banni. Le forum c'est un endroit de partage, aucune discrimination n'est tolérée. J'ai également supprimé les réponses dudit message. Bonne journée à tous et toutes.
Since1988- Admin
JFSauvé a écrit:Wenigstens einer der seine Stimmer erhebt. Aber das ist alles ein abgekartetes Spiel. Diese Woche werden die nächsten Kantone folgen und in 1-2 Wochen wird den NL nichts anderes übrig bleiben als den Spielbetrieb einzustellen und was dann folgt kann sich ja jeder selber ausmalen. Und dies alles obwohl die Schutzkonzepte der Clubs durchaus greifen und inzwischen auch Wissenschaftlich belegt ist, dass dieser Virus zwar etwas schlimmer ist als eine Grippe aber man einfach nicht von einem Killervirus sprechen kann. 0.23 Sterblichkeitsrate: https://www.blick.ch/news/ausland/who-veroeffentlicht-us-studie-so-toedlich-ist-covid-19-wirklich-id16150763.html
Es geht nicht nur um Tote...
Doch auch wenn das Risiko, infolge einer Infektion mit dem Coronavirus zu sterben, deutlich geringer ist als zu Beginn der Pandemie angenommen, sollte man Sars-CoV-2 nicht auf die leichte Schulter nehmen, warnen Mediziner. Denn auch Langzeitschäden wie Gehörverlust, Beeinträchtigungen der Lungenfunktion, das sogenannte Covid-Hirn, Herzprobleme oder über Monate andauernde Müdig- und Antriebslosigkeit können das Leben stark einschränken.
https://www.20min.ch/story/sterblichkeitsrate-beim-coronavirus-liegt-viel-tiefer-als-bislang-angenommen-841534435191
gretzky- Piccolo
Ce sera le coup de grâce pour le sport professionnel, finalement comme le prochain confinement pour de nombreux secteurs de l'économie. Et l'arrosoir étatique ne pourra pas continuer à maintenir le tout à flot pour les multiples confinements qui nous attendent dans les 3 ans à venir.
Perso ça me laisse énormément de questions ouvertes, et finalement peu liées au hockey:
* on ne pourra pas simplement pas vivre des années avec comme fil rouge l'épée de Damoclès des hospitalisations martelées dans les médias. Je comprends bien le problème, mais perso j'ai pas participé aux coupes du budget de la santé ni à la planifications hospitalière ces dernières années, je peux que hocher les épaules et leur souhaiter bon courage, je ne peux en tant que citoyen ma fois pas prendre de responsabilité sur cet échec. Les études "post mortem" du premier confinement à travers le monde ont toujours été claires: ce qui sauve des vies, c'est ta capacité à soigner, le confinement (strict ou moins strict) et la quantité de tests n'influent que peu sur l'addition finale.
* on pourra toujours reparler de la Suède: lourd tribu à la première vague, mais manifestement pas de 2ème vague, alors que c'est la panique partout en Europe. Leur Koch l'a toujours dit: on fera les comptes à la fin. Si c'est vivre avec des mesures modérément strictes pour les 2 prochaines années, plutôt que de faire 5 confinements et changer toutes les 3 semaines de méthode, pour moi ils ont tous juste. Alors c'est clair, ils peuvent pas avoir de spectateurs dans les patinoires, en contrepartie ils posent 100 millions (à fonds perdus, pas un prêt) pour le sport professionnel. C'est un chemin de réflexion pour la Suisse, mais cela aurait dû faire partie d'une réflexion globale: le public c'est trop dangereux, mais l'état paye la différence. Tout le monde le comprend, et ça évite le foutoir qu'on va vivre dans les mois à venir.
* c'est en quelque sorte la fin d'une paix sociétale. Quand j'entends encore hier un membre de la Taskforce invité à Forum pour parler hockey, qui profite au passage d'annoncer tout le mal qu'il pense de la saison de ski, le type il a pas intérêt d'aller se balader en Valais ces prochaines semaines. Si on te force à faire des concepts de sécurité pointus pour sauver ton business et qu'au final, sans même remettre véritablement en doute leur efficacité (comme on le fait maintenant avec le hockey), on t'empêche de pratiquer sous des prétextes indirects (les hôpitaux sont pleins et de toutes façons on sait pas où les gens s'infectent), autant te dire franchement: oublier et changer de métier, le ski en Suisse c'est terminé, c'est trop dangereux. Et le ski n'est qu'un exemple. En Suisse comme ailleurs, ça ne peut que diviser la population et mal, voir très mal, se terminer. Le virus me fait nettement moins peur que ces conséquences sociétales, et les vagues (et les confinements) s'enchaînant, le dogmatisme sanitaire est une bombe à retardement.
* ce que je trouve toujours hallucinant, c'est le peu de communication positive mise en avant par les responsables, que ce soit de santé ou politique: oui c'est dangereux (voir interdit) de faire une soirée pasta avec les voisins, ça j'ai bien compris. Mais concrètement, qu'est-ce qu'il ne l'est pas? Qu'est-ce qu'on m'encourage de faire (si ce n'est resté chez moi, et contribuer la encore à enfoncer des pans de l'économie qui n'ont pas besoin de ça)? Pourquoi encourage-t-on pas les familles à aller dans les zoos, au musée, au cinéma, au restaurant, tout en respectant les règles et munis de gel hydroalcoolique? Ca laisse l'impression que quoi que tu fasses, tu es dans l'inconscience et l'illégalité, c'est pas le chemin qui nous permettra de sortir de cette crise (qui consiste, je le rappelle, à pouvoir vivre avec le virus, vous pouvez oublier la potion magique de Panoramix...).
Bref c'est la faute à personne, mais ça s'annonce mal, très mal, et le hockey n'est qu'une conséquence collatérale. Une société qui ne croît plus au projet de vivre ensemble et ne résonne que par le martèlement de l'impact, discutable, d'un virus, va ma fois dans le mur. Quel paradoxe avec la grippe de Hong-Kong passé inaperçu dans l'euphorie de la conquête spatiale.
Portez vous bien, faîtes au mieux et bonnes vacances scolaires à tous.
Perso ça me laisse énormément de questions ouvertes, et finalement peu liées au hockey:
* on ne pourra pas simplement pas vivre des années avec comme fil rouge l'épée de Damoclès des hospitalisations martelées dans les médias. Je comprends bien le problème, mais perso j'ai pas participé aux coupes du budget de la santé ni à la planifications hospitalière ces dernières années, je peux que hocher les épaules et leur souhaiter bon courage, je ne peux en tant que citoyen ma fois pas prendre de responsabilité sur cet échec. Les études "post mortem" du premier confinement à travers le monde ont toujours été claires: ce qui sauve des vies, c'est ta capacité à soigner, le confinement (strict ou moins strict) et la quantité de tests n'influent que peu sur l'addition finale.
* on pourra toujours reparler de la Suède: lourd tribu à la première vague, mais manifestement pas de 2ème vague, alors que c'est la panique partout en Europe. Leur Koch l'a toujours dit: on fera les comptes à la fin. Si c'est vivre avec des mesures modérément strictes pour les 2 prochaines années, plutôt que de faire 5 confinements et changer toutes les 3 semaines de méthode, pour moi ils ont tous juste. Alors c'est clair, ils peuvent pas avoir de spectateurs dans les patinoires, en contrepartie ils posent 100 millions (à fonds perdus, pas un prêt) pour le sport professionnel. C'est un chemin de réflexion pour la Suisse, mais cela aurait dû faire partie d'une réflexion globale: le public c'est trop dangereux, mais l'état paye la différence. Tout le monde le comprend, et ça évite le foutoir qu'on va vivre dans les mois à venir.
* c'est en quelque sorte la fin d'une paix sociétale. Quand j'entends encore hier un membre de la Taskforce invité à Forum pour parler hockey, qui profite au passage d'annoncer tout le mal qu'il pense de la saison de ski, le type il a pas intérêt d'aller se balader en Valais ces prochaines semaines. Si on te force à faire des concepts de sécurité pointus pour sauver ton business et qu'au final, sans même remettre véritablement en doute leur efficacité (comme on le fait maintenant avec le hockey), on t'empêche de pratiquer sous des prétextes indirects (les hôpitaux sont pleins et de toutes façons on sait pas où les gens s'infectent), autant te dire franchement: oublier et changer de métier, le ski en Suisse c'est terminé, c'est trop dangereux. Et le ski n'est qu'un exemple. En Suisse comme ailleurs, ça ne peut que diviser la population et mal, voir très mal, se terminer. Le virus me fait nettement moins peur que ces conséquences sociétales, et les vagues (et les confinements) s'enchaînant, le dogmatisme sanitaire est une bombe à retardement.
* ce que je trouve toujours hallucinant, c'est le peu de communication positive mise en avant par les responsables, que ce soit de santé ou politique: oui c'est dangereux (voir interdit) de faire une soirée pasta avec les voisins, ça j'ai bien compris. Mais concrètement, qu'est-ce qu'il ne l'est pas? Qu'est-ce qu'on m'encourage de faire (si ce n'est resté chez moi, et contribuer la encore à enfoncer des pans de l'économie qui n'ont pas besoin de ça)? Pourquoi encourage-t-on pas les familles à aller dans les zoos, au musée, au cinéma, au restaurant, tout en respectant les règles et munis de gel hydroalcoolique? Ca laisse l'impression que quoi que tu fasses, tu es dans l'inconscience et l'illégalité, c'est pas le chemin qui nous permettra de sortir de cette crise (qui consiste, je le rappelle, à pouvoir vivre avec le virus, vous pouvez oublier la potion magique de Panoramix...).
Bref c'est la faute à personne, mais ça s'annonce mal, très mal, et le hockey n'est qu'une conséquence collatérale. Une société qui ne croît plus au projet de vivre ensemble et ne résonne que par le martèlement de l'impact, discutable, d'un virus, va ma fois dans le mur. Quel paradoxe avec la grippe de Hong-Kong passé inaperçu dans l'euphorie de la conquête spatiale.
Portez vous bien, faîtes au mieux et bonnes vacances scolaires à tous.
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Page 14 sur 20