-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Coronavirus

+52
Eden23
Drifter
SpiritofGotteron
Loicx
868913
gretzky
Since1988
Lafleur
Fribourgeois
mulaff
Kobasew
Rollerboy
Mazeltof
blackstone
Puercas69
dissigno
Plouf
mauldin
sharkyLS
JFSauvé
Töfting
Karamazov
Heat
Liolio
bacchus
Jyrki
Mattäng
gotteronstyle
ccbinho
dragon69
herzblut
ubusky
happy59
Chris68
Dzodzet1991
locin
hs16
Klorell
sansibar_78
jukka4ever
Vase Bleu
Sapergia
Jon
Saint-Léonard
DrakeRamore
Hervé80
Fanatic
Filston
tophock
Tchôlololô!!
Stretty_ender
jean-lussier
56 participants

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant

Coronavirus - Page 9 Empty Re: Coronavirus

Message par hs16 Mer 12 Aoû - 15:20

sharkyLS a écrit:Le dernier mot revient aux cantons, ca peut laisser quelques surprises pour des championnats sportifs

Ca de toute manière et dans tous les domaines qui touchent les mesures liées au coronavirus: c'est les cantons qui gèrent.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Message par Liolio Mer 12 Aoû - 15:41

En version complètement assise, quelle est la capacité de la patinoire ? 6500 ? 7000 ?

Après reste à savoir si ce sera un siège sur deux.. À 7000 assis, on s'en sortirait pas trop mal, à 3000-3500, ça change la donne. Avec le loyer de taré que va demander l'Antre, je me demande quel est le seuil de spectateur pour qu'un match soit rentable..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Mer 12 Aoû - 16:24

Liolio a écrit:En version complètement assise, quelle est la capacité de la patinoire ? 6500 ? 7000 ?

Après reste à savoir si ce sera un siège sur deux.. À 7000 assis, on s'en sortirait pas trop mal, à 3000-3500, ça change la donne. Avec le loyer de taré que va demander l'Antre, je me demande quel est le seuil de spectateur pour qu'un match soit rentable..

A ma connaissance les directeurs des deux ligues majeures suisses qualifiaient d'inenvisageables des solutions avec "une place sur deux". Et je pense que si on en reste dans les eaux d'un concept tel que présenté par Koch et le SCB, je vois mal comment se justifierait une place sur deux. Du coup je peux naïvement imaginé les chiffres que tu avances oui. Le SCB selon son concept en est à ses 10'000 spectateurs.

Je pense que l'Antre respire déjà un peu mieux en sachant que quelqu'un utilisera le bâtiment, à voir si pour la saison à venir il peut y avoir un arrangement spécial compte tenu des circonstances. Les propriétaires de Forum Fribourg ou Espace Gruyères, je pense que même après les annonces du jour ile restent encore très très très tendus...

Et globalement vu tout ce qu'il se passe cette année, je pense qu'avec la nouvelle arène on a de la chance dans notre malheur. Ca n'aurait été que bien plus compliqué à envisager des différents plans dans l'ancienne BCF Arena.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par sansibar_78 Mer 12 Aoû - 22:03

J'avais fait un calcul à 7800 dans le topic "nouvelle patinoire" le 25 juin mais le seul retour était de rollerboy qui m'a mal compris et qui pensait que je veux supprimer les places pour chaise roulante.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par sansibar_78 Mer 12 Aoû - 22:04

Le secteur visiteur et les secteurs E&F devraient, à mon calcul, permettre d'ajouter 1717 places assises.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par Liolio Mer 12 Aoû - 22:44

hs16 a écrit:

Je pense que l'Antre respire déjà un peu mieux en sachant que quelqu'un utilisera le bâtiment, à voir si pour la saison à venir il peut y avoir un arrangement spécial compte tenu des circonstances.

C'est mal connaître l'ami Michel.. Ça se saurait s'il faisait des cadeaux.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Jeu 13 Aoû - 6:49

Liolio a écrit:
hs16 a écrit:

Je pense que l'Antre respire déjà un peu mieux en sachant que quelqu'un utilisera le bâtiment, à voir si pour la saison à venir il peut y avoir un arrangement spécial compte tenu des circonstances.  

C'est mal connaître l'ami Michel.. Ça se saurait s'il faisait des cadeaux.

Je ne peux que te donner raison, je le connais effectivement pas...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Jon Ven 14 Aoû - 15:52

Ça va être un sacré défi d'organiser un match dans ces conditions. On va se dire qu'on est rodé de notre côté après 2 ans de travaux en parallèle au championnat.

Il faudra surtout que le public joue le jeu. J'espère que les gens comprendront que c'est dans l'intérêt de Gottéron que tout se passe bien.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Sam 15 Aoû - 10:20

Jon a écrit:Ça va être un sacré défi d'organiser un match dans ces conditions. On va se dire qu'on est rodé de notre côté après 2 ans de travaux en parallèle au championnat.

Il faudra surtout que le public joue le jeu. J'espère que les gens comprendront que c'est dans l'intérêt de Gottéron que tout se passe bien.

Et ce sera d'autant plus un défi qu'on ne pourra pas faire de répétition générale... Le premier match à domicile verra concept de sécurité, nouvelle patinoire, nouvelles places pour les abonnés, nouveau tout en somme, ce sera effectivement un sacré challenge!

Mais personnellement cette situation m'inspire également plusieurs choses:
* Ce sera tolérance 0.0 avec ceux qui pourraient nuire à l'ordre voulu par le concept de sécurité. Ca mènera sans doute à des problèmes, mais des comportements individuels pourraient nuire au club voir au hockey suisse dans son intégralité. La majorité comprendra qu'il n'y a pas le choix.
* On va tout droit, avec le fusil sur la tempe, vers une américanisation du hockey suisse. Des atmosphères plus feutrées, pas de public visiteur, une majorité de fans assis (même si comme l'a bien rappelé la présidente de Bienne, tu peux regarder le match debout à ta place assise...) et des mesures de sécurité quasi anti-terroristes. On a pas vraiment le choix, c'est à prendre ou à laisser, mais ce ne sera pas comme avant. Et tout ce qui est animation d'avant-match, tifos ou drapeaux qui couvriraient le public sera totalement interdit.
* Si ce sera un challenge dans la patinoire, ça en sera un autre quasi irrésolvable en dehors: le concept de sécurité prévoit formellement de contrôler carte d'identité de tout le public pour qu'il se corresponde à l'inscription qui a été faite avant le match. Qui plus est les "tourniquets" devront être désinfectés toutes les 10 minutes. Il va falloir échelonner les entrées et éviter les attroupements devant la patinoire, pas une petite affaire (d'autant plus qu'il devra y avoir 1.5 mètres de distance entre chaque personne dans la queue, même masqué).

Pour ceux que ça intéressent le plan de protection à l'intérieur des stades de la ligue: https://www.sihf.ch/media/18679/2020-08-weisungen-und-empfehlung-fuer-eishockeyspiele-unter-covid-vers-43_fr.pdf

Quand je pense qu'il y a pas bien longtemps le public bernois balançait sur les fribourgeois des verres remplis d'urine, et maintenant "tousser sur quelqu'un" sera automatiquement puni de 2 ans d'interdiction de stade. Coronavirus - Page 9 665040605
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Tchôlololô!! Sam 15 Aoû - 12:44

hs16 a écrit:
Jon a écrit:Ça va être un sacré défi d'organiser un match dans ces conditions. On va se dire qu'on est rodé de notre côté après 2 ans de travaux en parallèle au championnat.

Et ce sera d'autant plus un défi qu'on ne pourra pas faire de répétition générale... Le premier match à domicile verra concept de sécurité, nouvelle patinoire, nouvelles places pour les abonnés, nouveau tout en somme, ce sera effectivement un sacré challenge!

Mais personnellement cette situation m'inspire également plusieurs choses:
* Ce sera tolérance 0.0 avec ceux qui pourraient nuire à l'ordre voulu par le concept de sécurité. Ca mènera sans doute à des problèmes, mais des comportements individuels pourraient nuire au club voir au hockey suisse dans son intégralité. La majorité comprendra qu'il n'y a pas le choix.
* On va tout droit, avec le fusil sur la tempe, vers une américanisation du hockey suisse. Des atmosphères plus feutrées, pas de public visiteur, une majorité de fans assis (même si comme l'a bien rappelé la présidente de Bienne, tu peux regarder le match debout à ta place assise...) et des mesures de sécurité quasi anti-terroristes. On a pas vraiment le choix, c'est à prendre ou à laisser, mais ce ne sera pas comme avant. Et tout ce qui est animation d'avant-match, tifos ou drapeaux qui couvriraient le public sera totalement interdit.
* Si ce sera un challenge dans la patinoire, ça en sera un autre quasi irrésolvable en dehors: le concept de sécurité prévoit formellement de contrôler carte d'identité de tout le public pour qu'il se corresponde à l'inscription qui a été faite avant le match. Qui plus est les "tourniquets" devront être désinfectés toutes les 10 minutes. Il va falloir échelonner les entrées et éviter les attroupements devant la patinoire, pas une petite affaire (d'autant plus qu'il devra y avoir 1.5 mètres de distance entre chaque personne dans la queue, même masqué).

Pour ceux que ça intéressent le plan de protection à l'intérieur des stades de la ligue: https://www.sihf.ch/media/18679/2020-08-weisungen-und-empfehlung-fuer-eishockeyspiele-unter-covid-vers-43_fr.pdf

Quand je pense qu'il y a pas bien longtemps le public bernois balançait sur les fribourgeois des verres remplis d'urine, et maintenant "tousser sur quelqu'un" sera automatiquement puni de 2 ans d'interdiction de stade. Coronavirus - Page 9 665040605
Le masque est obligatoire durant tout le match ou on pourra l'enlever quand on est assis ? Je vois pas trop comment ils peuvent vendre à boire et à manger et si on doit garder le masque tout le temps
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Message par Liolio Sam 15 Aoû - 13:30

C'est la même chose qu'ailleurs.. Si t'es assis à ta place, tu peux enlever ton masque et bouffer, comme dans le train, comme au resto. Et quand t'as fini, tu remets ton masque pour parler à ton copain. De toute façon, on parle pas la bouche pleine. :p

Et celui qui dit oui mais ça c'est pas cohérent gnagni gna gna je veux pas mettre mon masque, c'est dehors et c'est très bien.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Saint-Léonard Dim 16 Aoû - 9:05

hs16 a écrit:

Merci hs pour le lien, chacune et chacun devrait le lire une fois (au moins), ça vaut la peine de prendre quelques minutes pour prendre connaissance du contenu. Cela pourrait éviter quelques frictions d’incompréhension. Par exemple le simple fait que si un membre de la sécurité demande une pièce d’identité à quelqu’un (il en a le droit) et qu’il veut vérifier que c’est bien la bonne personne, cette dernière devra retirer brièvement son masque pour le contrôle, bien sûr en respectant les règles de de sécurités sanitaires. Il risquerait bien d’avoir quelques moments délicats et des interdictions pour une simple petite chose ou incompréhension parce que la personne n’aurait pas lu ces directives. Si jamais je ne fais pas partie de la sécurité et de rien d’autre aussi, juste un supporter respectueux.
Le club devrait l’envoyer aux détenteurs d’abonnements

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par Plouf Lun 17 Aoû - 8:14

hs16 a écrit:
Sans oublier un championnat régulier avec 312 matchs pour éliminer deux équipes des playoffs (dont Rappi) et l’absence de relégation, soit un enjeu sportif très limité pour la saison régulière.

Plouf
Piccolo
Piccolo

Message par hs16 Lun 17 Aoû - 8:21

Plouf a écrit:
hs16 a écrit:
Sans oublier un championnat régulier avec 312 matchs pour éliminer deux équipes des playoffs (dont Rappi) et  l’absence de relégation, soit un enjeu sportif très limité pour la saison régulière.

Je me garde bien de condamner Rappi avant même le début du championnat...

L'enjeu devrait être à pouvoir se placer dans le 6 et éviter toute mauvaise blague avant même les séries (ce qui pour Fribourg serait déjà un tour de force). Je vois personnellement pas un intérêt drastiquement plus limité que dans une saison normale, si ce n'est pour une équipe qui se retrouverait après 20 matchs complètement larguée.

Dernière édition par hs16 le Lun 17 Aoû - 8:28, édité 1 fois
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Jon Lun 17 Aoû - 8:24

Ça, ça me paraît être une bonne mesure compte tenu du contexte. Les clubs vont souffrir financièrement avec des capacités de remplissage revue à la baisse. Si de plus, tu es hors de course pour la 8ème place à 20 journées de la fin... Pouvoir briguer un 10ème rang gardera des clubs dans la course plus longtemps ainsi que l'intérêt à suivre les matchs / à se rendre sur place.
Vu la situation c'est une bonne mesure destinée à protéger les petits clubs.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Plouf Lun 17 Aoû - 9:56

Est-ce vraiment un avantage de finir dans les 6 ?
Matte a dit que cela sera dangereux de trop donner pour obtenir cette place 6e place à tout prix en fin de saison régulière.
Pour ma part, les pre-playoff et l'absence de relégation, même si je comprend le risque économique, enlèvent beaucoup d'enjeu et d'intérêt pour une saison régulière de 312 matchs.
J'adore les playoffs. Toutefois, avec ce contexte épidémique, peut-être qu'il aurait été plus excitant durant toute la saison que le premier du championnat régulier finisse champion.

Plouf
Piccolo
Piccolo

Message par Jon Lun 17 Aoû - 10:20

Bof, du coup dès Noël, il n'y aurait carrément plus d'enjeux pour la moitié des équipes engagées. D'autant plus en l'absence de relégation. À part les clubs en lice pour le 1er rang, la fin du championnat serait un long enchaînement de matchs préparatoires pour la saison suivante. Covid ou pas, bon courage pour remplir les patinoires.
Ces pré-playoffs me paraîssent être le bon compromis entre venir en aide aux clubs sans dénaturer le championnat.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Plouf Lun 17 Aoû - 10:34

Un bon moyen pour remplir les patinoires des clubs qui se battent pour la 6e place.
Par contre, les supporters des clubs qui se battent pour le titre et les autres des clubs largués risquent de trouver la saison régulière très très très longue...
Pour les pre-playoffs, je plains les équipes qui vont finir 7e et 8e (qui auraient mérité des playoffs après avoir disputé 52 matchs).
Bref, merci pour l'échange.
Au plaisir que nos équipes se retrouvent sur la glace...

Plouf
Piccolo
Piccolo

Message par Saint-Léonard Mar 18 Aoû - 16:00

Quand on voit ce qui est en train de se tramer du côté de genf, on n’est pas prêts de commencer le 1er octobre et encore avec plus de 1000 spectateurs, probablement encore moins si la situation reste telle que maintenant. 😳😳😳

Aïe aïe aïe

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par jean-lussier Mar 18 Aoû - 17:59

C'est vrai que c'est pas très rassurant tout ça. Honnêtement je ne me fais pas trop d'illusions,  le 1octobre est proche et très loin ....
Croisons les doigts pour qu'on puisse aller dans notre superbe patinoire

jean-lussier
Amateur
Amateur

Message par Saint-Léonard Mar 18 Aoû - 19:51

Ben voilà, les responsables cantonaux proposent la limite des 1000 jusqu’à la fin de l’année.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par Liolio Mar 18 Aoû - 20:07

À voir s'il y aura des exceptions. Ne nous excitons pas trop vite non plus.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Saint-Léonard Mar 18 Aoû - 20:40

Liolio a écrit:À voir s'il y aura des exceptions. Ne nous excitons pas trop vite non plus.
Le texte
je ne m’excite pas, je relève juste que les directeurs cantonaux se sont prononcés en faveur de la prolongation de la limite des 1000 .....

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par hs16 Mer 19 Aoû - 5:52

Liolio a écrit:À voir s'il y aura des exceptions. Ne nous excitons pas trop vite non plus.

Oui oui c'est quelque chose qui en tous cas du côté de Fribourg avait été annoncé bien avant les dernières décisions du conseil fédéral. Je me rappelle même que dans La Liberté Gotteron et Olympic étaient signalés comme des exceptions possibles contre concept de sécurité solide.

Ici est vraiment au cœur du débat les manifestations où le traçage est impossible et les mesures barrières difficilement applicables. Pour donner un exemple j'imaginerais mal qu'on organise un comptoir ou "Goût et terroir" d'ici la fin de l'année...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant