-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Coronavirus

+52
Eden23
Drifter
SpiritofGotteron
Loicx
868913
gretzky
Since1988
Lafleur
Fribourgeois
mulaff
Kobasew
Rollerboy
Mazeltof
blackstone
Puercas69
dissigno
Plouf
mauldin
sharkyLS
JFSauvé
Töfting
Karamazov
Heat
Liolio
bacchus
Jyrki
Mattäng
gotteronstyle
ccbinho
dragon69
herzblut
ubusky
happy59
Chris68
Dzodzet1991
locin
hs16
Klorell
sansibar_78
jukka4ever
Vase Bleu
Sapergia
Jon
Saint-Léonard
DrakeRamore
Hervé80
Fanatic
Filston
tophock
Tchôlololô!!
Stretty_ender
jean-lussier
56 participants

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Message par herzblut Ven 21 Aoû 2020 - 17:53

Wenn sich die Leute im Kanton Freiburg und insbesondere in Bulle nicht bald einmal zusammennehmen und ein wenig vorsichtiger werden, wird das wohl vorläufig nichts mit mehr als 1000 Zuschauer in der BCF Arena... Da kann man vom Ganzen halten was man will, aber die Freiburger Gesundheitsbehörde wird da keinen Spass verstehen.

Quelle Blick von heute, 21.08.2020:

Hotelfachschule in Bulle FR unter Quarantäne – dritte Bar betroffen
In Bulle FR müssen weitere Personen nach Barbesuchen in Quarantäne. Zudem verhängte der Kantonsarzt eine kollektive Quarantäne über die Studierenden und das Personal einer Hotelfachschule.

Bislang seien vier Studierende am Standort Bulle der Hotelfachschule Glion positiv auf Covid-19 getestet worden, teilte der Kanton Freiburg am frühen Freitagabend mit. Weitere Testergebnisse stehen noch aus.

Wie viele der 496 Schülerinnen und Schüler von der kollektiven Quarantäne betroffen sind, werde noch geprüft, da sich ein Teil der Studierenden im Fernunterricht befindet.

Nachdem bereits am Mittwoch 500 Personen nach Besuchen zweier Bars in Bulle in Quarantäne gesetzt worden waren, kam am Freitag eine dritte Bar auf die Quarantäne-Liste. Wie viele Personen betroffen sind, ist noch offen, da noch doppelt gezählte aussortiert werden müssten.

In der Stadt Freiburg verordneten die Behörden die Schliessung eines Etablissements, nachdem eine Polizeipatrouille in der Nacht auf Montag Mängel beim Sicherheitskonzept festgestellt hatte, darunter unter anderem die mangelnde Rückverfolgbarkeit der Barbesucherinnen und -besucher.

Im ganzen Kanton Freiburg hat die Zahl der Covid-19-Fälle stark zugenommen. Bis Freitag wurden innerhalb eines Tages 27 neue Fälle registriert. Angesichts der Zunahme werden die kollektiven Quarantänen derzeit nur per SMS verhängt – ohne nachfolgenden Telefonanruf. Die Betroffenen werden aufgefordert, die in der SMS angegebenen Links anzuklicken.
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Message par Saint-Léonard Sam 22 Aoû 2020 - 0:04

Le traçage des gens sera bien plus facile dans la patinoire. Il n’y aura pratiquement que des abonnés, donc nominatifs, toujours assis sur les mêmes sièges, dans le même secteur, ils utiliseront toujours les mêmes points d’entrée et de sortie.
Dans le cas de Bulle, placer 500 personnes en quarantaine une semaine après les faits ! Ça me laisse un peu pantois.
Qu’ont fait ces personnes pendant la semaine ?
Y a-t-il eu une explosion des cas tout le canton ?
Il y a quelques semaines, un gardien de football a été sorti pendant un match lors de la 2ème mi-temps. Il avait été en contact avec quelqu’un de positif 10 jours plus tôt. Pendant la semaine précédant le match, il a été testé le mercredi, jeudi et vendredi, résultat trois fois négatif et il a quand même été sorti le samedi pendant le match! Alors pourquoi ne pas sortir aussi tous ses coéquipiers qui étaient en contact avec lui ? En citant cet exemple, je me pose la question de l’utilité de faire des tests à part dépenser des sous inutilement, si on n’en tient pas compte.
J’ai l’impression que ces derniers temps, les services sanitaires (qui sont contre la fin de la limitation de 1000) augmentent les nombres de tests en vue du 2 septembre- plus de 10000 tests par jour contre quelques centaines il y a quelques mois - pour faire grimper les chiffres. Il est clair, que plus tu feras de tests, plus il y aura de cas.
Oui, il y a une petite augmentation mais apparemment ce sont presque tous des asymptomatiques et en plus relativement jeunes. Il y a très peu d’hospitalisations et sous respirateur pratiquement aucun.
Si on regarde le spectacle du Puy-du-Fou où il y a un public de tous âges comme dans les patinoires ou stades, il y a eu, une fois 15000 personnes, une fois 9000 et à chaque autre soir 5000, on n’a pas entendu parler de cas ou d’explosion de cas...la presse se serait fait un plaisir d’en faire les gros titres et aussi tous les « psychosés »seraient montés aux barricades. Le préfet qui a donné l’autorisation se serait fait lyncher.
Je suis curieux de voir la décision du Conseil fédéral du 2 septembre.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Message par dragon69 Sam 22 Aoû 2020 - 18:40

Saint-Léonard a écrit:Le traçage des gens sera bien plus facile dans la patinoire. Il n’y aura pratiquement que des abonnés, donc nominatifs, toujours assis sur les mêmes sièges, dans le même secteur, ils utiliseront toujours les mêmes points d’entrée et de sortie.
Dans le cas de Bulle, placer 500 personnes en quarantaine une semaine après les faits ! Ça me laisse un peu pantois.
Qu’ont fait ces personnes pendant la semaine ?
Y a-t-il eu une explosion des cas tout le canton ?
Il y a quelques semaines, un gardien de football a été sorti pendant un match lors de la 2ème mi-temps. Il avait été en contact avec quelqu’un de positif 10 jours plus tôt. Pendant la semaine précédant le match, il a été testé le mercredi, jeudi et vendredi, résultat trois fois négatif et il a quand même été sorti le samedi pendant le match! Alors pourquoi ne pas sortir aussi tous ses coéquipiers qui étaient en contact avec lui ? En citant cet exemple, je me pose la question de l’utilité de faire des tests à part dépenser des sous inutilement, si on n’en tient pas compte.
J’ai l’impression que ces derniers temps, les services sanitaires (qui sont contre la fin de la limitation de 1000) augmentent les nombres de tests en vue du 2 septembre- plus de 10000 tests par jour contre quelques centaines il y a quelques mois - pour faire grimper les chiffres. Il est clair, que plus tu feras de tests, plus il y aura de cas.
Oui, il y a une petite augmentation mais apparemment ce sont presque tous des asymptomatiques et en plus relativement jeunes. Il y a très peu d’hospitalisations et sous respirateur pratiquement aucun.
Si on regarde le spectacle du Puy-du-Fou où il y a un public de tous âges comme dans les patinoires ou stades, il y a eu, une fois 15000 personnes, une fois 9000 et à chaque autre soir 5000, on n’a pas entendu parler de cas ou d’explosion de cas...la presse se serait fait un plaisir d’en faire les gros titres et aussi tous les « psychosés »seraient montés aux barricades. Le préfet qui a donné l’autorisation se serait fait lyncher.
Je suis curieux de voir la décision du Conseil fédéral du 2 septembre.
Possible que le virus a muté en gentil. Les chiffres de l'Espagne nous le dira, car ils ont eu 8140 cas les 24h dernières heures.
dragon69
dragon69
Novice
Novice

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 43
Localisation : Ecuvillens

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Message par Saint-Léonard Dim 23 Aoû 2020 - 10:22

Dans La Liberté de samedi :

« Point rassurant, souligné par Thomas Plattner, le nombre d’hospitalisations dues au coronavirus demeure insignifiant, tout comme les contaminations dans les lieux sensibles comme les homes. Actuellement, deux personnes contaminées sont hospitalisées et l’une entre elles est aux soins intensifs. La raison, peut-être: la majorité des nouvelles infections concerne des jeunes, moins enclins à développer des complications. Le risque, désormais, c’est que le coron­avirus frappe à nouveau les personnes à risque et fasse immanquablement remonter la pression sur le système de santé ».
Possible possible, on verra

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Message par Chris68 Mar 25 Aoû 2020 - 10:45


Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1463
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Message par dragon69 Mar 25 Aoû 2020 - 11:07

dragon69
dragon69
Novice
Novice

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 43
Localisation : Ecuvillens

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Message par hs16 Mar 25 Aoû 2020 - 11:10

Chris68 a écrit:https://www.swisshabs.ch/actualites/les-clubs-pourront-au-mieux-compter-sur-la-moitie-de-la-capacite-de-leur-stade

Ce qui voudrait dire pour Fribourg max 4'500... 1 siège sur 2 ?

Non, 1 sur 3, mais en quinconce, et bien évidemment en déduisant les places impaires et en laissant une rangée vide toutes les 7 et 12 rangées. Et bien évidemment chacun peut boire à tour de rôle une gorgée de bière. La personne centrale de chaque rangée sera condamnée à porter un nez rouge et une imitation la plus fidèle de l'animal de son choix, sinon il sera interdit de stade. Perso j'ai toujours dit que c'était comme ça que le virus serait combattu, personne ne m'a jamais écouté. Et personne n'a réussi à prouver jusque là que je n'avais pas raison. cheers

Non bon je pense qu'il va falloir attendre les semaines d'administration et tergiversation avant d'en tirer quoi que ce soit. Je pouvais naïvement espérer que les clubs ne soient pas obligés de préparer 27 scénarios totalement différents au gré des humeurs du jour et des passages à la frontière des frontaliers et des ressortissants mexicains, mais je pense que c'est un espoir vain.

On peut détester et conspuer Berger autant qu'on veut, pour rien au monde je voudrais faire partie de ceux qui en ce moment doivent préparer la reprise du sport professionnel en Suisse, que ce soit à Fribourg ou ailleurs.

Bref...

Coronavirus - Page 10 GS9
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Message par hs16 Mar 25 Aoû 2020 - 11:33


La présence d'aérosol est facilement prouvable, quantifiable et identifiable. Est-ce que cela suffit à contaminer quelqu'un, on en sait rien. Est-ce que cela suffit à contaminer des milliers de gens qui passent au même endroit 20 minutes après, on en sait rien. Est-ce si la personne malade est une femme, rousse, de corpulence moyenne, qui a fumé dans sa jeunesse et déjà eu une vraie grippe durant l'année et au groupe sanguin A positif change quelque chose? Peut être, ou pas, on en sait rien.

Je crois que la conclusion de tout ça, c'est qu'on en sait rien. Ce qui restera vrai c'est que se laver fréquemment les mains aidera dans tous les cas, que le port correct du masque aussi (ce que personne ne fera jamais, je vais acheter des poireaux ou prendre le train pas faire une opération à cœur ouvert ou faire des expériences avec des produits chimiques), pour le reste il faut suivre naïvement ce qu'on te dit de faire et croire que c'est ce qu'il faut faire. Si ça aide tant mieux, si ça s'arrête tout seul ou que ça ne tue plus personne aussi. Si au contraire le virus devient massivement plus dangereux, ben désolé, mais c'est pas parce qu'une fois j'ai mis mon masque alors que le train était déjà parti, alors que je fais gaffe et je suis tout autant écervelé que les autres.

Je crois que ce sera somme toute la conclusion de toute cette pandémie: on a des millions de modèles qui montrent des millions de choses, mais ça ne reste que des modèles, qui pour beaucoup se sont montrés bancales ou foireux et pour d'autres justes pour cette épidémie, mais totalement inutiles dans la prochaine.

Je crois qu'on a tous surestimé la connaissance humaine sur la transmission d'une maladie telle que le Covid, sa propagation à travers le temps, à travers les couches sociales, les différentes vagues qu'elle peut produire, sa mutation à travers la terre... On en est resté à empoigner par le kotzon des épidémiologues pour qu'ils nous disent ce qu'il faut faire, à défaut de pouvoir nous répondre ils prendront toujours le chemin sanitairement le plus sur pour ne pas se retrouver fautif. Et les seuls qui auront un ton pragmatique et neutre seront conspués.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Message par dragon69 Mar 25 Aoû 2020 - 12:12

Je suis 100% d'accord que pour beaucoup de chose on ne sait absolument rien. Donc vu que l'on ne sait rien, le CF a-t-il le droit de prendre des décisions débiles "remplir la moitié d'une patinoire" juste pour l'intéret des lobby du sport au risque d'un reconfinement et mettre à genou l'économie de région entière
dragon69
dragon69
Novice
Novice

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 43
Localisation : Ecuvillens

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Message par Saint-Léonard Mar 25 Aoû 2020 - 13:46

Je pense qu’on ne va pas te croiser dans la patinoire 😷😷😷😷😷 et pourquoi traiter les gens qui fréquentent les patinoires sont des écervelés?
Toi tu ne serais pas un « psychosé » par exemple?

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Message par Jon Mar 25 Aoû 2020 - 15:04

Saint-Léonard a écrit:
Je pense qu’on ne va pas te croiser dans la patinoire 😷😷😷😷😷 et pourquoi traiter les gens qui fréquentent les patinoires sont des écervelés?
Toi tu ne serais pas un « psychosé » par exemple?

On ne peut pas nier qu'il y a dans les stades et les patinoires des gens qui brillent rarement par leur respect des règles, des consignes et des autres. Et c'est légitime de se demander si, dans un contexte de pandémie mondiale qui pourrait mettre le club définitivement à genoux si le retour au jeu se passe mal, ils auront la présence d'esprit de faire ce qu'on leur demande. Pour le bien du club, des autres et in fine du leur.

Inutile de traiter les autres de psychosé
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Message par Hervé80 Mar 25 Aoû 2020 - 17:49

D'acc. avec Jon.

Et même les plus calmes, réservés et attentifs peuvent s'oublier lors d'un match de feu et une bière par tiers-temps.

C'est juste humain... mais - en ce moment - malheureusement aussi dangereux...

Alors gaffons-nous, dès que l'on y sera.
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2682
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Message par Liolio Mar 25 Aoû 2020 - 19:54

Parmi tout ça, je suis même étonné qu'on interdise pas l alcool.

Et je plussoie aussi Jon. Et j'espère que ces éventuels couillons seront expédiés sur le champs et exclus pour une petite période, voir plus. Parce qu'au final, le conséquences peuvent autrement plus dramatiques que 3 baffes qui justifient des interdictions de stade.
Je crois qu'on peut tous s'accomoder du relatif petit inconfort que procure un masque. Si c'est pas le cas, c'est pas prendre mesure des problèmes autrement plus graves qui vivent d'autre personne. Sans parler du fait que c'est tout bonnement égoïste.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Message par Saint-Léonard Mer 26 Aoû 2020 - 20:25

Jon a écrit:
Saint-Léonard a écrit:
Je pense qu’on ne va pas te croiser dans la patinoire 😷😷😷😷😷 et pourquoi traiter les gens qui fréquentent les patinoires sont des écervelés?
Toi tu ne serais pas un « psychosé » par exemple?

On ne peut pas nier qu'il y a dans les stades et les patinoires des gens qui brillent rarement par leur respect des règles, des consignes et des autres. Et c'est légitime de se demander si, dans un contexte de pandémie mondiale qui pourrait mettre le club définitivement à genoux si le retour au jeu se passe mal, ils auront la présence d'esprit de faire ce qu'on leur demande. Pour le bien du club, des autres et in fine du leur.

Inutile de traiter les autres de psychosé
Ben lui ne se gêne pas de traiter les gens d’écervelés

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Message par hs16 Jeu 27 Aoû 2020 - 6:35

Nous voici à Fribourg arrivé à l'ère des masques dans les magasins, et gentiment à celui des masques "partout et pour tous".

Ca m'a toujours chiffonné que le masque dans le cas des magasins ou des discos soit "la solution totalement sure" et dans le cas des patinoires soit toujours lié à de nombreuses autres interrogations, notamment de distanciation sociale.

Ce qui est intéressant de savoir c'est que le "port du masque pour tous" est soutenu par différents grémiums donc: https://masks4all.co/fr/. Leur "postulat de départ" est le suivant: https://medium.com/@j_20429/des-masques-buccaux-pour-tous-la-science-dit-oui-f0203124a181. En gros si tout le monde a un vieux slip sur la bouche c'est autant efficace que 10% de la population avec un masque FFP2, pour résumé, ce que je peux bien imaginer, même si le "pourcentage" d'efficacité de mon slip est difficile à quantifier, même par Furrer.

Mais du coup je rejoins le médecin cantonal fribourgeois par intérim qui a courageusement répondu hier à la conférence de presse que scientifiquement parlant, il n'y a aucune évidence que le port du masque soit la solution, ni même à quelle échelle. Malgré tout les autres cantons/pays ont pris pareille mesure avec plus ou moins de succès, ça a au moins le mérite (c'est peut être même le seul) de rappeler que quelque part il y a une pandémie qui se balade, et que c'est pas une mauvaise idée de se laver les mains de temps à autre.

Du coup je comprends aussi mieux les interrogations qu'ils peuvent avoir concernant les patinoires, les théâtres et autres lieux clos... C'est mettre au défi une stratégie dont on est dès le départ peu convaincu.

Bref live, wait and see. Coronavirus - Page 10 665040605
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Message par dissigno Jeu 27 Aoû 2020 - 7:59

hs16 a écrit:Nous voici à Fribourg arrivé à l'ère des masques dans les magasins, et gentiment à celui des masques "partout et pour tous".

Ca m'a toujours chiffonné que le masque dans le cas des magasins ou des discos soit "la solution totalement sure" et dans le cas des patinoires soit toujours lié à de nombreuses autres interrogations, notamment de distanciation sociale.

Ce qui est intéressant de savoir c'est que le "port du masque pour tous" est soutenu par différents grémiums donc: https://masks4all.co/fr/. Leur "postulat de départ" est le suivant: https://medium.com/@j_20429/des-masques-buccaux-pour-tous-la-science-dit-oui-f0203124a181. En gros si tout le monde a un vieux slip sur la bouche c'est autant efficace que 10% de la population avec un masque FFP2, pour résumé, ce que je peux bien imaginer, même si le "pourcentage" d'efficacité de mon slip est difficile à quantifier, même par Furrer.

Mais du coup je rejoins le médecin cantonal fribourgeois par intérim qui a courageusement répondu hier à la conférence de presse que scientifiquement parlant, il n'y a aucune évidence que le port du masque soit la solution, ni même à quelle échelle. Malgré tout les autres cantons/pays ont pris pareille mesure avec plus ou moins de succès, ça a au moins le mérite (c'est peut être même le seul) de rappeler que quelque part il y a une pandémie qui se balade, et que c'est pas une mauvaise idée de se laver les mains de temps à autre.

Du coup je comprends aussi mieux les interrogations qu'ils peuvent avoir concernant les patinoires, les théâtres et autres lieux clos... C'est mettre au défi une stratégie dont on est dès le départ peu convaincu.

Bref live, wait and see. Coronavirus - Page 10 665040605

Je pense que dans le cas d'une patinoire ou un stade de football, ce n'est pas tant le port du masque dans l'enceinte qui pose problème, là j'ose imaginer que tout le monde acceptera de jouer le jeu. Mais si à la pause, ce sont 4'000 personnes qui sortent, s'agglutinent aux bars, enlèvent leur masque pour boire leur bière, fumer leur clope, ou simplement respirer convenablement parce que c'est pas évident avec ces masques, là on ne peut plus dire qu'on a un "concept de protection". Alors oui, on peut exiger que les gens gardent le masque et ne l'enlèvent qu'à leur place assise pour consommer leur boisson ou aliment, mais autour de chaque personne il y aura alors une zone de contamination potentielle.

C'est clair qu'on veut tous que les sports puissent reprendre normalement... mais on est obligé d'admettre qu'enfermer 3, 4, 5 ou 6 mille personnes dans une patinoire, c'est donner largement plus de possibilités à ce virus de se transmettre que si toutes ces personnes regardent le match sur leur canapé avec leur propre bière qu'ils ont sorti de leur propre frigo...
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Message par Vase Bleu Jeu 27 Aoû 2020 - 11:15

hs16 a écrit:Ca m'a toujours chiffonné que le masque dans le cas des magasins ou des discos soit "la solution totalement sure".

Qui dit ça?
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Message par herzblut Jeu 27 Aoû 2020 - 16:55

Deutschland verbietet schon mal Grossveranstaltungen bis mindestens 31. Dezember 2020 und im Fussball ohne Zuschauer bis mindestens Ende Oktober... Das verheisst nichts Gutes auch bei uns...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Message par hs16 Ven 28 Aoû 2020 - 18:09

Vase Bleu a écrit:
hs16 a écrit:Ca m'a toujours chiffonné que le masque dans le cas des magasins ou des discos soit "la solution totalement sure".

Qui dit ça?

"L'opinion publique"? Slava Bykov? Ou moi? Coronavirus - Page 10 665040605 En fait certainement personne, mais je reste songeur sur cette histoire du masque qui monte typiquement en intensité en même temps que le nombre de malades.

Je trouve également qu'on vire vraiment dans des débats très polarisés, entre ceux qui défendent une pandémie qui n'existe plus (une pandémie de porteurs sains, ça n'existe pas) et ceux qui annoncent les douze plaies d'Egypte pour dans deux semaines depuis 2 mois. Difficile à savoir, et surtout difficile à savoir que faire pour ceux qui doivent choisir. Cela dit le coût de vies sociales et de perspectives de vie en communauté ne peut pas durer éternellement sous prétexte du Covid, sinon on aura rapidement d'autres soucis.

Pour en revenir au sujet des patinoires, une étude intéressante, qui comme toute étude est à remettre dans son contexte, mais donne un éclairage sur la fameuse distanciation sociale jamais respectée et d'un autre temps: https://www.bmj.com/content/370/bmj.m3223

Le résumé peut se trouver sur le tableau suivant: https://www.bmj.com/content/bmj/370/bmj.m3223/F3.medium.jpg

En résumé dans une patinoire (high occupancy) bien ventilée et masqué, le risque de contamination serait moyen (ou du moins du même niveau que discuter avec quelqu'un dans un lieu fermé, bien ventilé et peu achalandé et sans masque), si tant est qu'on ne chante pas...  Coronavirus - Page 10 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Message par herzblut Mar 1 Sep 2020 - 17:26



Dernière édition par herzblut le Mar 1 Sep 2020 - 19:47, édité 1 fois
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Message par Saint-Léonard Mar 1 Sep 2020 - 19:29

Vont être contents certains sponsors 😳

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2640
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Message par Liolio Mar 1 Sep 2020 - 19:52

Cardinal ? 🙃

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6907
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Message par Jon Mar 1 Sep 2020 - 20:01

On boira de la sans alcool. Ils en font bien Cardinal

https://youtu.be/HFmzrCAocq8
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5228
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Message par sharkyLS Mar 1 Sep 2020 - 21:47

mouais, on est d'accord que la prochaine saison n'est pas prêt de commencer ?

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 543
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Message par hs16 Mer 2 Sep 2020 - 6:16

sharkyLS a écrit:mouais, on est d'accord que la prochaine saison n'est pas prêt de commencer ?

C'est effectivement le scénario le plus probable. Tout le monde s'attend à ce que Berset arrive aujourd'hui avec un plan qui mentionne une place sur deux dans les salles et patinoires de plus de 1000 personnes et que les clubs répliquent qu'à ces conditions là ils ne reprendront pas le championnat.

Après tout n'est certainement pas si simple, attendre janvier n'aidera en rien, et une saison blanche paraît inimaginable. On sait également que MySports l'a déjà de mauvaise, une saison raccourcie ou annulée pourrait définitivement peser lourd dans leurs relations...

Bref au final il s'agira de contenter sponsors, abonnés et MySports, tout en acceptant des règles économiquement inapplicables. En partant du principe qu'il n'y aucune chance que la Confédération soutienne les clubs à fond perdu, il va falloir couper drastiquement dans les dépenses, et pour se faire ça nécessitera certainement quelques mois de préparation et de négociation avant de reprendre la glace.

Et le problème sera sans doute le même pour les organisateurs de spectacle de plus de 1000 personnes. De manière assez étonnante, en dessous de 1000 tu peux faire salle comble (genre pour Equilibre). C'est quelque chose qu'il faudra un jour m'expliquer de manière rationnelle, si ce n'est qu'on envisagerait vraiment mettre toute la patinoire en quarantaine dès qu'un type tousse?
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6029
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 10 Empty Re: Coronavirus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 20 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum