-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Coronavirus

+52
Eden23
Drifter
SpiritofGotteron
Loicx
868913
gretzky
Since1988
Lafleur
Fribourgeois
mulaff
Kobasew
Rollerboy
Mazeltof
blackstone
Puercas69
dissigno
Plouf
mauldin
sharkyLS
JFSauvé
Töfting
Karamazov
Heat
Liolio
bacchus
Jyrki
Mattäng
gotteronstyle
ccbinho
dragon69
herzblut
ubusky
happy59
Chris68
Dzodzet1991
locin
hs16
Klorell
sansibar_78
jukka4ever
Vase Bleu
Sapergia
Jon
Saint-Léonard
DrakeRamore
Hervé80
Fanatic
Filston
tophock
Tchôlololô!!
Stretty_ender
jean-lussier
56 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Coronavirus - Page 11 Empty Re: Coronavirus

Message par Chris68 Mer 2 Sep 2020 - 15:11

Ouf ! Finalement à 2/3 et bières autorisées... on est sauvés !!! Very Happy

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1456
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 11 Empty Re: Coronavirus

Message par hs16 Mer 2 Sep 2020 - 15:28

Chris68 a écrit:Ouf ! Finalement à 2/3 et bières autorisées... on est sauvés !!! Very Happy

2/3 d'un guichet fermé normal ou d'un 2/3 d'un guichet fermé tout assis? Coronavirus - Page 11 665040605

Ca me semble sortir de nulle part ce 2/3, même si justifié par Berset par une mécanique de flux de personnes que je peux grosso modo assimiler.

Update: j'imagine 2/3 d'une capacité "guichet fermé" normal
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 11 Empty Re: Coronavirus

Message par tophock Mer 2 Sep 2020 - 16:08

Vous pensez que le Dine & View sera disponible, et que par conséquent cela permettrait à un non abonné de venir à la patinoire voire le match (et manger accessoirement) ?

tophock
Mini
Mini

Messages : 303
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 11 Empty Re: Coronavirus

Message par Jon Mer 2 Sep 2020 - 16:21

Donc 8900 places
Moins 2500 debout
6400 places assises actuelles
Plus 2 tiers debout converti assis (à la louche) soit 1667
Total à pleine capacité 8067
2/3 de remplissage
Total à capacité admise 5378

J'ai bon?
Ca permettrait de caser les 5000 abonnés.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5224
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 11 Empty Re: Coronavirus

Message par Fanatic Mer 2 Sep 2020 - 16:37

Jon a écrit:Donc 8900 places
Moins 2500 debout
6400 places assises actuelles
Plus 2 tiers debout converti assis (à la louche) soit 1667
Total à pleine capacité 8067
2/3 de remplissage
Total à capacité admise 5378

J'ai bon?
Ca permettrait de caser les 5000 abonnés.

Les différents articles n'étaient pas clairs mais selon la version du teletext c'est en effet la capacité en places assises qui fait foi; donc ton calcul est juste.

Fanatic
Mini
Mini

Messages : 342
Date d'inscription : 12/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 11 Empty Re: Coronavirus

Message par hs16 Mer 2 Sep 2020 - 16:39

Jon a écrit:Donc 8900 places
Moins 2500 debout
6400 places assises actuelles
Plus 2 tiers debout converti assis (à la louche) soit 1667
Total à pleine capacité 8067
2/3 de remplissage
Total à capacité admise 5378

J'ai bon?
Ca permettrait de caser les 5000 abonnés.

J’ai en tête 6000 abonnés, ce qui serait problématique...

Si c’est 2/3 des 9000 spectateurs de la capacité pleine, ça devrait juste jouer. Si c’est 2/3 d’une capacité tout assis, dont Berger estimait à 7500 si je me souviens bien, ça mènerait à 5000.

Update: Berger revient avec son chiffre de 5000 dans La Liberté et une perte nette de 7 millions à jouer dans ces conditions. Bref, on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide, ça reste des conditions où la reprise sera sans doute remise en question, et où les grosses mesures d’économie auront lieu dans tous les clubs (on pourrait bien finalement commencer à 4 étrangers, je dis ça je dis rien).


Dernière édition par hs16 le Mer 2 Sep 2020 - 17:07, édité 1 fois
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 11 Empty Re: Coronavirus

Message par Saint-Léonard Mer 2 Sep 2020 - 17:01

Moi aussi il me semblait que Berger avait annoncé une fois 6000. Maintenant, est-ce que tous les abonnés viendraient tout de même assister aux matches ? Je suppose que oui, sinon ils n’auraient pas pris l’abonnement.
Est-ce que dans ces 6000, les places debout sont comprises ?
Est-ce que les places debout transformées en place assises seront au même prix que debout ? Je ne le pense pas. Ainsi ce n’est pas sûr que certains voudront rajouter quelques centaines de francs, ce qui pourrait permettre de « libérer » un peu de place.
A suivre et courage à Berger & Cie qui devront se torturer les méninges pour trouver des solutions.
Ma préoccupation est de savoir si le canton va autoriser les 2\3 puisqu’au final ce sont eux qui décident et comment faire si deux jours avant un match, ils décident de baisser le nombre...
Pour le traçage, je pense que ce sera plus facile ou moins difficile qu’ailleurs puisque ce seront que les abonnés, donc nominatifs, et toujours dans le même secteur et les mêmes places.
Allez, on se réjouit de cette bonne nouvelle.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2633
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 11 Empty Re: Coronavirus

Message par bacchus Mer 2 Sep 2020 - 17:27

Ce sera 5000 places assises et 7M de pertes. Source? Berger himself
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 11 Empty Re: Coronavirus

Message par hs16 Mer 2 Sep 2020 - 17:45

bacchus a écrit:Ce sera 5000 places assises et 7M de pertes. Source? Berger himself

Autant dire un véritable casse-tête: ça permet pas d’accueillir rien que les abonnés. Il va falloir rembourser les abonnés qui ne peuvent pas venir au match. Est-ce que les abonnés perdant auront la primauté dans la revente (ou disposent de jetons pour récupérer des abos le cas échéant)?

Le premier interview à chaud du directeur général du EVZ c'est vraiment la soupe à la grimace: 6000 abonnés à disposer sur 3800 places disponibles... Bref c'est une situation moisie qui ne convainc personne. Malgré tout le CF a suffisamment lâché du lest pour que le hockey soit condamné à reprendre, mais ça n'arrange personne: ni les sponsors ni les abonnés ni les clubs. Il confirme également qu'ils rembourseront tous les abonnés qui seront refoulés (selon quel critère?). Il confirme également que ce 2/3 n'était connu de personne avant la conférence de presse de Berset.

Et au niveau financier ça va être les grosses saignées, dans tous les clubs. Je pense que pas mal de gros contrats vont se retrouver sur le carreau, aller chercher 4 ou 5 (ou 7 millions à Fribourg), ça va passer par de substantielles économies (on peut tous imaginer les contrats les plus onéreux à Fribourg).

Bref on est pas prêt de reparler hockey, il va se passer énormément de choses en coulisse et ce n'est pas pour le meilleur du hockey suisse. Et les sponsors, supporters, joueurs perdus, ce sera jamais facile d'aller les rechercher.

hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 11 Empty Re: Coronavirus

Message par Liolio Mer 2 Sep 2020 - 18:11

S'il table sur 7mio de pertes, c'est qu'il comptait une rentrée de 70 CHF par spectateur par match pour les grosso modo 4000 spectateurs qu'il manquera. 4000 x 25 x 70 = 7mio.

C'était vachement ambitieux comme façon de calculer un budget.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6888
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 11 Empty Re: Coronavirus

Message par Jon Mer 2 Sep 2020 - 18:30

Je ne serais pas étonné qu'il noircit volontairement le tableau pour faire pression sur les autorités cantonales. Mais au final, si les fans qui ne seront pas là sont ceux qui paient la place au match, on doit pas être si loin. Je ne sais pas à combien partirait la place assise, mais j'imagine pas à 20 CHF.

À 6000 abonnés, certains resteront sur le carreau. Pas exclu qu'une partie du public soit "à risque" et renonce volontairement à son siège en 2020/2021.

Et le joueur qui a signé un contrat longue durée avant le mois de mars 2020 a effectivement eu fin nez. Ceux en fin de contrat ont du soucis à se faire.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5224
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 11 Empty Re: Coronavirus

Message par Liolio Mer 2 Sep 2020 - 18:45

Mouais. Mon calcul, pour ce que ça vaut, c'est la différence entre la patinoire pleine prévue à la base, soit debout et assis, capacité à 9000. Dont miser 70 balles par personne, même place comprise, quand tu sais qu'il y a des debouts, des familles, tu rêves en couleur. Et ça c'est en comptant du guichet fermé à chaque match, ce qui n'est pas le cas, donc encore plus de 70 CHF / personne.
Après, c'est Berger, faire le Calimero, il sait bien faire, c'est sûr.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6888
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 11 Empty Re: Coronavirus

Message par Tchôlololô!! Mer 2 Sep 2020 - 20:00

Juste pour que tout le monde comprenne bien, je poste le plus important.
*********************************************************************************************************************************************************************************
"En transformant son secteur de places debout pour y ajouter des sièges, Gottéron peut disposer de 7500 places assises dans sa nouvelle enceinte. En respect des décisions du Conseil Fédéral, 5000 personnes auront donc accès aux rencontres à Fribourg. «Nous avons fait nos projections. Avec ce taux de remplissage, la perte nette sera de sept millions», avance Raphaël Berger qui table, par exemple, sur une baisse des consommations à hauteur de 80% du chiffre d’affaires. «Nous devons établir un plan d’économie général», lâche le directeur. Ce ne sera pas uniquement les salaires des joueurs qui seront analysés, mais de tout le personnel. «Il est encore trop tôt pour en parler.»
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 11 Empty Re: Coronavirus

Message par hs16 Jeu 3 Sep 2020 - 6:11

avance Raphaël Berger qui table, par exemple, sur une baisse des consommations à hauteur de 80% du chiffre d’affaires

Forcément c'est calculé défensif... Au final la perte sera certainement à la hauteur des autres clubs, entre 3 et 5 millions.

Malgré tout il va falloir réduire le salaire de tout le monde, comme va le faire Bern. Et que va-t-il se passer si un joueur n'accepte pas cette baisse?

On pourrait bien aller dans un championnat polarisé: d'un côté ceux dont le public et sa consommation étaient la principale source de financement, de l'autre ceux dont le mécénat couvrira allègrement le trou (Lausanne, Zurich, Lugano...). Et au milieu Davos qui fera la signe de croix en devant se passer de sa source de financement principale.

Bern souhaite offrir les matchs qui ne pourront pas être vus par les abonnés cette saison pour la saison suivante... C'est une solution, mais ça en reste pas moins une vie à crédit.

Et perso moi ce 2/3 (c'est un clin d’œil à la fondue du club), ça me laisse une somme assez élevée de questions ouvertes. Selon Berset il ne s'agit pas d'avoir un trou toutes les 3 places, mais de flux de personnes à travers la patinoire. Si je comprends bien le club pourrait/devrait installer 7500 places, mais seules 5000 seront à disposition chaque soir (à tour de rôle)? Est-ce qu'il y a un quota par secteur?
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 11 Empty Re: Coronavirus

Message par Hervé80 Jeu 3 Sep 2020 - 8:57

De toute manière, il y a des choses totalement incohérentes...

On nous dit de garder les distances (1,5 à 2 m) et si ce n'est pas possible, mettre le masque.

Puisque les mesures sont mises en place (prise de température, masque, désinfectant, flux des personnes), il n'y a à priori pas d'autres raisons de limiter le nombre de personnes. Ou bien ? scratch
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 11 Empty Re: Coronavirus

Message par hs16 Jeu 3 Sep 2020 - 9:07

prise de température

Sans vouloir insister je crois que ce ne sera pas obligatoire dans le concept prévu par la confédération...

il n'y a à priori pas d'autres raisons de limiter le nombre de personnes. Ou bien ?

Ben effectivement, ça donne l'impression qu'à chaque situation on sort une autre règle. Ce 2/3 (ou 1/2) n'est pas appliqué dans les transports ou dans d'autres domaines...

Manifestement Berset (enfin les cantons) auraient voulu 1/2 ou pas de public, les clubs patinoire pleine mais tout assis, on sort un compromis tout à fait helvétique. On peut voir le verre à moitié plein et se dire que par rapport aux pays d'à côté c'est un règle bien généreuse, et à moitié vide que ça ne sauve pas franchement les miches du hockey suisse.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 11 Empty Re: Coronavirus

Message par Hervé80 Jeu 3 Sep 2020 - 10:04

hs16 a écrit:
prise de température

Sans vouloir insister je crois que ce ne sera pas obligatoire dans le concept prévu par la confédération...
Il me semble que c'était une proposition de la ligue dans son concept de protection..., mais je peux me tromper.

il n'y a à priori pas d'autres raisons de limiter le nombre de personnes. Ou bien ?

Ben effectivement, ça donne l'impression qu'à chaque situation on sort une autre règle. Ce 2/3 (ou 1/2) n'est pas appliqué dans les transports ou dans d'autres domaines...

Manifestement Berset (enfin les cantons) auraient voulu 1/2 ou pas de public, les clubs patinoire pleine mais tout assis, on sort un compromis tout à fait helvétique. On peut voir le verre à moitié plein et se dire que par rapport aux pays d'à côté c'est un règle bien généreuse, et à moitié vide que ça ne sauve pas franchement les miches du hockey suisse.

En effet...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 11 Empty Re: Coronavirus

Message par hs16 Jeu 3 Sep 2020 - 15:09

Un truc qui me chiffone c'est: quelle est la définition d'une "place assise"? Ca a une taille réglementaire? Ca doit être physiquement séparé de la place de celui d'à côté?

Je veux dire si tu joues au rigolo et tu construis des bancs en bois avec des places numérotées qui remplacent tout ton virage debout, tu arrives à caser grosso modo la même quantité de public qu'en temps normal, ça en revient à asseoir le virage. Et 2/3 ça donnerait de nouveau 6000 places... Et comme au final tu ne mets que 2 places sur 3, les gens ne sont pas si serrés Coronavirus - Page 11 665040605 .

Je serais surpris que personne n'essaie ce genre de filouterie.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 11 Empty Re: Coronavirus

Message par Saint-Léonard Jeu 3 Sep 2020 - 15:37

Il me semble avoir lu que les clubs doivent faire des blocs de 100 places, ceci dans le but de ne pas mettre en quarantaine tout une partie de la patinoire, au cas où...
Ils doivent également laisser une certaine distance avec la glace et les joueurs, une ou deux rangées, à voir.
Il est bien clair qu’avec déjà ces deux mesures, tu perds automatiquement des places.
Pour ce qui est secteur debout, il est prévu pour être modulé en places assises, s’il devait y avoir par exemple des spectacles. Donc les sièges, le club les avait de toute façon. C’est clair qu’ils peuvent aussi mettre des blancs en bois numérotés.
Pour ce qui est du port du masque, c’est soit tu as le masque et pas de distanciation « sanitaire » (je déteste le terme distanciation sociale, ça fait caste), donc les supporters peuvent être assis sans un siège de libre ou alors sans masque et tu devrais laisser un siège de libre de chaque côté,  plus devant et derrière.
Quand on voit les transports publics, il n’y pas eu transmissions de cas et pas de distanciation, seul le port du masque obligatoire. Comment feraient les transports publics s’ils devaient tracer tous les utilisateurs, ne serait-ce que d’un seul wagon, tram ou bus ?
Alors je me pose la question pourquoi de ne pas pouvoir utiliser toutes les places assises dans la patinoire alors que le traçage serait assez simple.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2633
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 11 Empty Re: Coronavirus

Message par JFSauvé Jeu 3 Sep 2020 - 19:01

Die Beamten haben das Zepter nach wie vor im Griff. Viele sind hier offenbar dankbar, dass man 2/3 mit Sitzplätzen füllen darf und verkennen erstens, dass dies für einige Klubs nicht reichen wird um den Konkurs abzuwenden und zweitens, das jede Freiheitseinschränkung sehr gut begründet sein muss und wir nicht zu betteln haben. Diese Beschränkungen sind aber nicht begründet. Die Todesfälle und Hospitalisationen sind jetzt seit 2 Monaten auf einem extrem tiefen Niveau (tiefer als bei jeder mittleren Grippewelle) trotz den vielen Lockerungsmassnahmen. Aber uhhh, es könnte ja wieder schlimmer werden, der Virus ist noch da (wer hätts gedacht), deshalb lieber die Schraube weiter angezogen lassen. Das Volk soll dankbar sein, dass sie ein Bier trinken dürfen, wir hätten auch anders entscheiden können ! Kniet hin und seid dankbar !
Weshalb hat man nicht einfach mal alle Sitzplätze besetzen lassen und geschaut was passiert. Gar nix sag ich euch, wie nach der Zulassung des ÖV. It‘s a great joke aber unsere Regierungen werden das selbstverständlich nie zugeben können. Zu weit sind sie schon gegangen.

JFSauvé
Mini
Mini

Messages : 227
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 11 Empty Re: Coronavirus

Message par Vase Bleu Ven 4 Sep 2020 - 16:33

Du bist also der kluge, der Bundesrat hat keine Ahnung und die Deutschen, Franzosen & Co. haben noch weniger verstanden. OK.
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Messages : 1141
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 44
Localisation : Auge

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 11 Empty Re: Coronavirus

Message par JFSauvé Ven 4 Sep 2020 - 16:46

Es geht nicht ums das Verstehen, es geht um Angsthasenpolitiker und um Macht. Wer macht erhält, gibt sie ungern wieder ab.

JFSauvé
Mini
Mini

Messages : 227
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 11 Empty Re: Coronavirus

Message par Jon Sam 5 Sep 2020 - 13:21

Le SCB se dirige vers la solution suivante, chaque abonné aura la possibilité de voir 1 match sur 2 (7000 places contre 13000 abonnements vendus). La répartition de façon à ce que chaque fan puisse voir au moins chaque adversaire au moins 1 fois. Les matchs non vus seront crédités au pro rata sur l'abonnement de la saison 2021/2022.

Pareil à Fribourg avec 5/6 soit 20 matchs par fan pour la saison (les 0.83 de différences libérant 200 sièges pour la vente au match) ?
Salut pour décider de qui vient quand (le mardi soir de janvier contre Rapperswil youpi). Et plus encore pour les playoffs.

Ça doit chauffer dans les bureaux, bonne chance pour le casse-tête.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5224
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 11 Empty Re: Coronavirus

Message par Hervé80 Sam 5 Sep 2020 - 16:28

JFSauvé a écrit:Es geht nicht ums das Verstehen, es geht um Angsthasenpolitiker und um Macht. Wer macht erhält, gibt sie ungern wieder ab.

Dein Universum scheint aber schon gaaaanz dunkel zu sein... Mad
Schaut bei Dir sogar Kim Yong Un mittels Überwachungskameras beim Pinkeln zu ?

An Deiner Stelle würde ich mich verbarrikadieren, damit die böse Polizei Dich nicht holen kommt.
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 11 Empty Re: Coronavirus

Message par JFSauvé Sam 5 Sep 2020 - 16:55

Düster siehts u.a. für unser Hockey aus. Und das haben wir den gutgläubigen Menschen wie dir zu verdanken, die meinen, dass „die da oben schon wissen was sie machen“ und es ok findet wenn die Freiheit der Menschen immer mehr beschränkt wird. Im Gegensatz zu dir lass ich mich nicht gerne einsperren.

JFSauvé
Mini
Mini

Messages : 227
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 11 Empty Re: Coronavirus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum