Coronavirus
+52
Eden23
Drifter
SpiritofGotteron
Loicx
868913
gretzky
Since1988
Lafleur
Fribourgeois
mulaff
Kobasew
Rollerboy
Mazeltof
blackstone
Puercas69
dissigno
Plouf
mauldin
sharkyLS
JFSauvé
Töfting
Karamazov
Heat
Liolio
bacchus
Jyrki
Mattäng
gotteronstyle
ccbinho
dragon69
herzblut
ubusky
happy59
Chris68
Dzodzet1991
locin
hs16
Klorell
sansibar_78
jukka4ever
Vase Bleu
Sapergia
Jon
Saint-Léonard
DrakeRamore
Hervé80
Fanatic
Filston
tophock
Tchôlololô!!
Stretty_ender
jean-lussier
56 participants
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Re: Coronavirus
Quelques news en vrac de l'Amérique du Nord:
* La NHL, selon le dernier planning, devrait reprendre la compétition le 1er juillet et jouer le reste de la saison, ainsi que les playoffs, à huis clos, dans 4 villes à définir (il a été murmuré plusieurs fois Las Vegas, Edmonton... ainsi que d'autres villes qui jusque là n’accueillent pas la NHL). La saison suivante commencerait alors mi-décembre (jusqu'en juillet).
* Hockey Québec, organisme qui chapeaute les ligues juniors du Québec, propose des plans drastiques pour pouvoir jouer, je cite, "avant l'arrivée d'un vaccin": tout à 3 vs 3 et sans contact physique, avec des entraînements pratiquement uniquement axés sur la technique personnelle
C'est une initiative intéressante, disons que si on en arrive là au hockey, je pars du principe que la quasi-totalité des autres sports dans lesquels il y a contact physique possiblement peau à peau seront simplement arrêtés (foot et basket...).
* La NHL, selon le dernier planning, devrait reprendre la compétition le 1er juillet et jouer le reste de la saison, ainsi que les playoffs, à huis clos, dans 4 villes à définir (il a été murmuré plusieurs fois Las Vegas, Edmonton... ainsi que d'autres villes qui jusque là n’accueillent pas la NHL). La saison suivante commencerait alors mi-décembre (jusqu'en juillet).
* Hockey Québec, organisme qui chapeaute les ligues juniors du Québec, propose des plans drastiques pour pouvoir jouer, je cite, "avant l'arrivée d'un vaccin": tout à 3 vs 3 et sans contact physique, avec des entraînements pratiquement uniquement axés sur la technique personnelle
C'est une initiative intéressante, disons que si on en arrive là au hockey, je pars du principe que la quasi-totalité des autres sports dans lesquels il y a contact physique possiblement peau à peau seront simplement arrêtés (foot et basket...).
hs16 a écrit:Ben ce soir, lors du 19h30, le laboratoire bernois du professeur Bachmann serait sur un vaccin et pourrait être disponible en septembre. A suivre.
Il y a aussi Oxford qui file déjà leur vaccin à des humains... Bref de l'histoire de l'humanité on aura jamais eu une course aussi effrénée pour un vaccin, du coup on peut effectivement positivement se dire qu'on ira plus vite que les traditionnels 18 mois. Après ça peut aussi mener à des catastrophes, un vaccin n'est pas sans incidence.
Traditionnellement, c'est plutôt 3 à 5 ans.
18 mois, c'était un temps record. Maintenant, c'est en septembre. Biensur qu'on peut aller plus vite, d'ailleurs des gens sains de plus de 18 ans se sont déjà fait administrer une dose pour tester.
Je sais bien que c'est politiquement pas très correct à dire, mais on est en train de complètement perdre la tête, sans parler de nos libertés individuelles qui vont en prendre un sacré coup et sans parler des millenials dont on a définitivement sacrifié l'avenir économique.
Heat- Junior élite
Je sais bien que c'est politiquement pas très correct à dire, mais on est en train de complètement perdre la tête, sans parler de nos libertés individuelles qui vont en prendre un sacré coup et sans parler des millenials dont on a définitivement sacrifié l'avenir économique.
Économiquement c'est la crise des subprimes mais en 6 semaines en lieu et place de 3 ans. Admettons qu'on ne traîne pas cette histoire durant encore plusieurs dizaines de mois, il va déjà maintenant falloir une longue période pour s'en remettre.
Et ça s'attaque frontalement au fait même de vivre en société, ça encourage tout comportement individualiste (peur de l'autre, méfiance et diffamation deviennent presque encouragés...). Je pense que la pilule pour tout ce qui est industrie de divertissement va être extrêmement amère à avaler. Ce sera une course entre les pays qui arrivent le plus vite possible à trouver des solutions, pour, malgré le virus, relancer ce qui peut l'être avec un risque assumé (respectivement avec des vagues qui dépassent pas le palier acceptable pour le système de santé).
Pour ce qui est du hockey pur ça devrait forcer, je pense, au moins la nécessité d'avoir une réflexion commune, ce qui est rarement le cas en Suisse. On le voit déjà avec le foot, tout le monde a son propre avis, mais comme en hockey, il paraît juste pas viable de vouloir jouer quoi que ce soit à huis clos. L'avantage du hockey, c'est qu'on a encore jusqu'à septembre (ou au pire décembre), pour se poser la question.
hs16 a écrit:Je sais bien que c'est politiquement pas très correct à dire, mais on est en train de complètement perdre la tête, sans parler de nos libertés individuelles qui vont en prendre un sacré coup et sans parler des millenials dont on a définitivement sacrifié l'avenir économique.
Économiquement c'est la crise des subprimes mais en 6 semaines en lieu et place de 3 ans. Admettons qu'on ne traîne pas cette histoire durant encore plusieurs dizaines de mois, il va déjà maintenant falloir une longue période pour s'en remettre.
La crise des subprimes? peanuts.
Le problème fondamental, c'était une bulle immobilière sur quelques Etats américains, et les banquiers qui ont fait du gambling sur ces créances hypothécaires. Rien de très méchant.
THE PARTY IS OVER!
Heat- Junior élite
https://www.swisshabs.ch/actualites/le-president-de-langnau-dresse-un-bilan-des-degats-actuels-a-son-club-et-remet-en-question-le-fonctionnement-de-la-ligue
Plus on avance, plus je suis assez persuadé qu'on va vers une ligue A fermée dès la saison prochaine. On discutait une année sans relégation, des clubs comme Langnau en voudraient plusieurs...
Je rejoins le président de Langnau sur le marasme actuel. Par contre la comparaison des salaires avec d'autres corps de métier est souvent hasardeuse. Ca me paraît plus judicieux de comparer les salaires avec les autres ligues professionnelles mondiales, et là on se trouve sans doute après la KHL et la NHL, mais c'est également sportivement parlant la position que l'on souhaiterait avoir.
Le foot suisse demande des centaines de millions à la Confédération pour accepter de jouer à huis clos. Si la Confédération rentre dans ce jeu dangereux là il va falloir faire pareil quand il sera l'heure du hockey. Et la stratégie de l'arrosoir ne peut fonctionner que si on finit par retrouver de la glace et des patinoires pleines d'ici 2021.
Plus on avance, plus je suis assez persuadé qu'on va vers une ligue A fermée dès la saison prochaine. On discutait une année sans relégation, des clubs comme Langnau en voudraient plusieurs...
Je rejoins le président de Langnau sur le marasme actuel. Par contre la comparaison des salaires avec d'autres corps de métier est souvent hasardeuse. Ca me paraît plus judicieux de comparer les salaires avec les autres ligues professionnelles mondiales, et là on se trouve sans doute après la KHL et la NHL, mais c'est également sportivement parlant la position que l'on souhaiterait avoir.
Le foot suisse demande des centaines de millions à la Confédération pour accepter de jouer à huis clos. Si la Confédération rentre dans ce jeu dangereux là il va falloir faire pareil quand il sera l'heure du hockey. Et la stratégie de l'arrosoir ne peut fonctionner que si on finit par retrouver de la glace et des patinoires pleines d'ici 2021.
hs16 a écrit:
Désolé, je vais être perçu comme le rabat-joie de service, mais ce n'est pas grave.
Ces centaines de millions ou les dizaines de milliards des autres secteurs, ce n'est pas la Confédération qui les emprunte et les prête, c'est nous.
Heat- Junior élite
Heat a écrit:hs16 a écrit:
Désolé, je vais être perçu comme le rabat-joie de service, mais ce n'est pas grave.
Ces centaines de millions ou les dizaines de milliards des autres secteurs, ce n'est pas la Confédération qui les emprunte et les prête, c'est nous.
Le "nous" est relatif, ça dépend où ils vont chercher l'argent (ou s'ils l'impriment, ouai eux ils peuvent ce que ma vieille Epson ne peut pas ).
Cela dit c'est pas tant question de gravité plus que de faisabilité sur le moyen terme. Si c'est juste pour bletzer le trou de cette fin de saison, c'est une bonne solution. Si t'es parti pour deux saisons sans public, il faudra trouver une autre solution que de simplement arroser les clubs d'argent public.
hs16 a écrit:Heat a écrit:hs16 a écrit:
Le "nous" est relatif, ça dépend où ils vont chercher l'argent (ou s'ils l'impriment, ouai eux ils peuvent ce que ma vieille Epson ne peut pas ).
Cela dit c'est pas tant question de gravité plus que de faisabilité sur le moyen terme. Si c'est juste pour bletzer le trou de cette fin de saison, c'est une bonne solution. Si t'es parti pour deux saisons sans public, il faudra trouver une autre solution que de simplement arroser les clubs d'argent public.
Effectivement, c'est relatif et c'est bien ce qui leur permet de s'endetter si facilement. il y a plusieurs façons de rembourser une dette donc ça touche différemment les classes sociales et les générations, mais d'une façon générale, c'est la classe moyenne et ce sera les 20-40 ans qui vont payer ou qui sont le plus exposés. On peut aussi faire défaut ou changer drastiquement les conditions comme ce sera le cas sur les retraites.
Mais je veux bien boire pendant 10 ans dans une taverne et que le tenancier présente la facture à hs16 en 2030 qui sera en faillite puisqu'il ne pourra pas rembourser, car je vous assure, j'ai une telle descente que vous ne pourriez pas la monter à vélo
Heat- Junior élite
En l'absence quasi acquise de relégation la saison prochaine, on devrait avoir un best of 3 entre le 7ème et le 10ème et entre le 8ème et le 9ème pour maintenir au maximum de l'enjeu pour les équipes de bas de classement. Les gagnants joueront les playoffs.
Ça me paraît être une bonne idée. Vote lundi.
Ça me paraît être une bonne idée. Vote lundi.
Jon- NHL superstar
Finir 7 ou 8ème ne t'assure même plus les PO. J'ose pas imaginer la frustration du 7ème éliminé en 3 matchs contre un 10ème..
Mais effectivement, pour le championnat ça me semble être une bonne idée. Pour autant que Gottéron se fasse pas sortie par un langnau semi moribond..
Mais effectivement, pour le championnat ça me semble être une bonne idée. Pour autant que Gottéron se fasse pas sortie par un langnau semi moribond..
Liolio- NHL superstar
Ah c'est clair qu'on aura tout le temps de maudire ce changement si on se retrouve sorti en "huitièmes".
Mais pour l'attractivité du championnat et le caissier des équipes placées 10-11-12 au mois de février, c'est une bonne proposition. Sans relégation, elles pourraient disputer 1 à 2 mois de compétition sans le moindre enjeux.
Et si c'est un Bern à 6 étrangers qui se fait sortir par Ambri, c'est jackpot.
Mais pour l'attractivité du championnat et le caissier des équipes placées 10-11-12 au mois de février, c'est une bonne proposition. Sans relégation, elles pourraient disputer 1 à 2 mois de compétition sans le moindre enjeux.
Et si c'est un Bern à 6 étrangers qui se fait sortir par Ambri, c'est jackpot.
Jon- NHL superstar
Effectivement, cette règle de pré-playoffs, c'est pas une si mauvaise idée! Ça promet d'ores et déjà de belles surprises et des noms dèdju, je vous le garanti
On parle aussi d’évoluer avec huit étrangers, par contre ça, ça ne va pas passer à mon avis. Je vois plus ça comme une annonce choc, juste histoire de dire: "vous ne voulez pas qu’on joue à huit étrangers ? OK alors coupons la poire en deux et disons qu’on peut y aller avec six, y-compris les joueurs Suisses tels que Jooris ou Bougro". Ça peut être une bonne solution dans le sens où ça éviterait les abus (les arrière-grands-mamans suisses de types ayant vécu toute leur vie aux US sans avoir jamais entendu parler de la Suisse par exemple…) car ce ne sont au fond pas vraiment des joueurs suisses, sinon ils pourraient jouer avec l’équipe nationale et ça aurait aussi le mérite de mettre tout le monde au même niveau. Maintenant, avec deux étrangers en plus par équipe, ça ferait vingt-quatre postes de moins pour les joueurs suisses et les seconds-couteaux perdraient de ce fait leur place. Est-ce que pour autant ça va baisser leur salaire à eux ? J’ai des doutes… les Berne, Zoug, Lugano, LHC ou même nous suivant comment seront toujours là pour leur proposer un salaire de ministre pour jouer en troisième ligne, j’ai bien peur qu’au fond ça déplace le problème et que ce serait plutôt les jeunes qui verraient leur place supprimée.
Les clubs se réunissent aujourd’hui, soit on décide de vraiment réformer le hockey suisse une bonne fois pour toute et ça prendre plus que d’augmenter le nombre d’étranger, soit on y va comme bien trop souvent avec des mesurettes… le problème aujourd’hui c’est que pour la majorité des clubs de cette ligue, continuer comme on le fait n’est pas viable sur le long terme. Si on veut un produit de qualité et qu’on souhaite que chaque club puisse vivre de façon pérenne, il faudra un jour ou l’autre instaurer un salary-cap, une éventuelle redistribution des richesses, une augmentation des équipes, des étrangers, une ligue fermée, une vraie formation de nos jeunes, bref beaucoup de choses. Est-ce que c'est le vœu de la majorité ? Je l'espère. On a la chance de devoir quasiment repartir de zéro avec ce virus, soit c’est aujourd’hui, soit c’est jamais et alors on va plus ou moins droit dans le mur avec dans les prochaines années des faillites et disparitions de clubs dans l’élite.
On parle aussi d’évoluer avec huit étrangers, par contre ça, ça ne va pas passer à mon avis. Je vois plus ça comme une annonce choc, juste histoire de dire: "vous ne voulez pas qu’on joue à huit étrangers ? OK alors coupons la poire en deux et disons qu’on peut y aller avec six, y-compris les joueurs Suisses tels que Jooris ou Bougro". Ça peut être une bonne solution dans le sens où ça éviterait les abus (les arrière-grands-mamans suisses de types ayant vécu toute leur vie aux US sans avoir jamais entendu parler de la Suisse par exemple…) car ce ne sont au fond pas vraiment des joueurs suisses, sinon ils pourraient jouer avec l’équipe nationale et ça aurait aussi le mérite de mettre tout le monde au même niveau. Maintenant, avec deux étrangers en plus par équipe, ça ferait vingt-quatre postes de moins pour les joueurs suisses et les seconds-couteaux perdraient de ce fait leur place. Est-ce que pour autant ça va baisser leur salaire à eux ? J’ai des doutes… les Berne, Zoug, Lugano, LHC ou même nous suivant comment seront toujours là pour leur proposer un salaire de ministre pour jouer en troisième ligne, j’ai bien peur qu’au fond ça déplace le problème et que ce serait plutôt les jeunes qui verraient leur place supprimée.
Les clubs se réunissent aujourd’hui, soit on décide de vraiment réformer le hockey suisse une bonne fois pour toute et ça prendre plus que d’augmenter le nombre d’étranger, soit on y va comme bien trop souvent avec des mesurettes… le problème aujourd’hui c’est que pour la majorité des clubs de cette ligue, continuer comme on le fait n’est pas viable sur le long terme. Si on veut un produit de qualité et qu’on souhaite que chaque club puisse vivre de façon pérenne, il faudra un jour ou l’autre instaurer un salary-cap, une éventuelle redistribution des richesses, une augmentation des équipes, des étrangers, une ligue fermée, une vraie formation de nos jeunes, bref beaucoup de choses. Est-ce que c'est le vœu de la majorité ? Je l'espère. On a la chance de devoir quasiment repartir de zéro avec ce virus, soit c’est aujourd’hui, soit c’est jamais et alors on va plus ou moins droit dans le mur avec dans les prochaines années des faillites et disparitions de clubs dans l’élite.
bacchus- NLA player
On a la chance de devoir quasiment repartir de zéro avec ce virus, soit c’est aujourd’hui, soit c’est jamais et alors on va plus ou moins droit dans le mur avec dans les prochaines années des faillites et disparitions de clubs dans l’élite.
Mouais, c'est pas tant les réformes qui nous sauveront de quoi que ce soit, ni un salary-cap ou une redistribution des richesses. Le hockey suisse sera mangé à la même sauce que passablement d'autres ligues professionnels aux droits TV modérés à travers le monde: soit on peut recommencer à jouer dans des patinoires pleines dans les 6 mois à venir, soit c'est la fin des haricots.
Au final tu peux réformer tout ce que tu veux, il faut qu'il y ait du pognon qui rentre dans la machine. De nouveau là question n'est pas vraiment de savoir si on pourrait économiser quelques 100K par si par là sur des joueurs de premier plan, si on doit se passer de public (et une bonne part de sponsors), c'est 80% du budget qui tombe à l'eau (peut être un peu moins pour certains clubs, et une mort certaine si Davos doit se passer de la Spengler). Réformes ou non, bonnes idées ou non, on va dans le mur, et ça n'épargne pas grand monde.
Je ne suis pas sur que ce soit le moment approprié de lancer des grandes réformes systémiques en période de pareilles incertitudes. Le seul point qu'ils doivent aborder c'est: si on doit jouer à huis clos, qui nous versera le manque à gagner (la Confédération?) et jusqu'à quand les clubs peuvent tenir sans jouer (le scénario le plus pessimiste de la ligue annoncerait un retour sur la glace pour janvier 2021).
Ce que j'ai compris de Vaucher il aurait voulu une date (que personne ne donnera) concernant un retour du public dans les enceintes, ce qui au moins calmerait les acquéreurs d'abonnements et ramènerait du cash dans les caisses des clubs.
hs16 a écrit:Je ne suis pas sur que ce soit le moment approprié de lancer des grandes réformes systémiques en période de pareilles incertitudes. Le seul point qu'ils doivent aborder c'est: si on doit jouer à huis clos, qui nous versera le manque à gagner (la Confédération?) et jusqu'à quand les clubs peuvent tenir sans jouer (le scénario le plus pessimiste de la ligue annoncerait un retour sur la glace pour janvier 2021).
On est d’accord mais j’essaie de voir le verre à moitié plein et j’ai envie de croire que d’ici à la fin de l’été, plus ou moins tout redeviendra normal, bien évidemment avec toujours certains gestes barrière comme le lavage des mains (le plus important) ou la distanciation. Dans le cas où on n’aurait tout simplement pas de hockey en 2020-2021, crois-tu vraiment que la Confédération ou n'importe qui verse quoique ce soit pour nous sauver les miches ? Et si on sauvait le hockey, quid des autres sports ? Et avant de penser au sport, on va se pencher sur d’autres dossiers plus "vitaux".
Bien que le virus sera toujours là jusqu’à ce qu’on trouve un vaccin ou un traitement efficace, les patinoires, stades de foot et autres lieux où l’on s’entasse à plusieurs dans un endroit plus ou moins confiné comme les cinémas ou théâtres vont rouvrir et on pourra y retourner, j’en suis convaincu. On n’aura pas le choix, faudra vivre avec du mieux qu'on peut sinon faut tous rester chez soi en confinement et là tout va foutre le camp, économie, santé, vie sociale, etc. Et là, ça va pas être sympa à vivre... Sans parler uniquement du hockey, toute l'économie devra redémarrer, que ce soit l'aviation, le sport, la culture, le tourisme, continuer sans tout ça, on peut le faire un moment mais pas encore des mois, c'est impossible. Le monde de lequel nous vivons est basé là-dessus, sans tomber dans la philosophie à deux ronds, supprimer tout ça ce serait un peu la fin du monde. Bref, pour moi, la saison va recommencer en octobre/novembre max, devant des spectateurs, donc oui c’est quand même le bon moment de réformer le hockey suisse.
bacchus- NLA player
Avec des 8e de finale cette année, il y aurait eu un Lugano-Berne explosif et Fribourg-Ambri...
Karamazov- Novice
Bel effort des mutz pour leur employeur. Ils succombent sous le charme de leur nouvelle DT. Quid en contre partie ?
locin- Mini
locin a écrit:Bel effort des mutz pour leur employeur. Ils succombent sous le charme de leur nouvelle DT. Quid en contre partie ?
Des intérêts sur le retard de paiement ? Car ils renoncent temporairement à leur paie. Celle-ci leur ai toujours dû.
Jon- NHL superstar
https://www.watson.ch/sport/eismeister%20zaugg/350041043-das-schweizer-hockey-vor-der-groessten-revolution-ein-salary-cap-ab-2024
Et bien ça alors, c'est une sacrée nouvelle! On parle d'un éventuel plafond salarial, c'est pas rien. Si on arrive à mettre ça en place et de façon totalement claire et juste pour chacun des clubs évoluant en Suisse, tout le monde aura enfin sa chance de remporter un titre et fini l'hégémonie des grosses écuries. Ce coronavirus, si tout ça se met en place, aura eu au moins une chose de positif !
Et bien ça alors, c'est une sacrée nouvelle! On parle d'un éventuel plafond salarial, c'est pas rien. Si on arrive à mettre ça en place et de façon totalement claire et juste pour chacun des clubs évoluant en Suisse, tout le monde aura enfin sa chance de remporter un titre et fini l'hégémonie des grosses écuries. Ce coronavirus, si tout ça se met en place, aura eu au moins une chose de positif !
bacchus- NLA player
bacchus a écrit:https://www.watson.ch/sport/eismeister%20zaugg/350041043-das-schweizer-hockey-vor-der-groessten-revolution-ein-salary-cap-ab-2024
Perso ça me laisse plus d'interrogations que de quelconques réponses:
* La phrase "Ein hoher Funktionär sagt es so: «Ich kann mir ganz einfach nicht vorstellen, dass Persönlichkeiten wie Walter Frey, Hans-Peter Strebel, Peter Jakob, Gaudenz Domenig, Marco Werder oder Marc Lüthi solche Schlaumeiereien dulden würden.»" => m'a bien fait marrer, genre tout le monde est hautement intéressé à être totalement transparent et à présenter à la ligue strictement le salaire de tous les joueurs. Partant de ce principe là effectivement on peut tout envisager. Et on a tous entendu ci et là des joueurs "extraordinaires" payés par d'autres instances que le budget du club.
* Est-ce qu'un salary cap rend vraiment un championnat plus "fair", autrement dit plus compétitif dans le sens où on devrait voir un plus grand tournus au niveau des champions? Peut être, mais ce n'est pas même certain. Et au final si tu ne mets pas ton argent sur la glace et que tu le mets dans ton entourage (technique ou de coaching en tout genre), c'est le genre de détail qui au final dans le sport compétitif d'aujourd'hui fait la différence.
* La "taxe de luxe" est intéressante, mais il faut voir à quel point elle peut être punitive.
* A la fin ça permettra simplement plus de signer certains étrangers "à la Kovar" en Suisse, pour ne citer que lui, donc forcément ça rendra le championnat moins attractif. Voir ça pourrait faire un appel d'air à des top suisses pour aller tenter leur chance dans d'autres championnats européens. Alors certes en ce moment c'est la grosse galère partout, personne ne jouera à ça et tout le monde acceptera d'être payé moins, mais un jour ça repartira.
* En NHL tout le monde connaît les "trucs et astuces" pour contourner le problème, notamment des contrats à très long terme dégressifs où tu peux sensiblement réduire l'impact dans le salary cap des premières années de contrat (respectivement du cap hit), genre tu signes Sprunger 25 ans avec 23 ans où il gagne 1000.- par mois, et au moment de sa retraite, bon prince, il abandonne son contrat.
RTS info a écrit:Matches de football avec spectateurs possibles avec traçage
Les matches de football avec spectateurs pourraient reprendre en juillet, pour autant que l'on sache qui était où, a déclaré lundi Daniel Koch. "Sinon, nous aurons bientôt une nouvelle vague" de cas de coronavirus.
"Il faut pour cela que les spectateurs laissent leurs coordonnées, que ça fonctionne mieux que jusqu'ici dans les restaurants où beaucoup ne donnent pas ces informations", a insisté le délégué pour le Covid-19 de l'Office fédéral de la santé (OFSP) lors d'un point de presse à Berne.
Pour lui, ce n'est pas un problème: "ça marche très bien dans les avions", par exemple. Il faudrait le même système aussi pour les concerts, a-t-il ajouté.
Septembre, peut-être octobre voire novembre suivant comment, c'est encore loin. Mais, toujours est-il qu'on pourrait quand même commencer la saison en septembre! Si tout se passe plus ou moins bien jusqu'ici… si c'est le cas, on va être tracé (comprenez par là on saura si on sera ou pas dans la patinoire), ça devrait être assez facilement applicable ce genre de suivi. Avec les abos pas de problème, faudra peut-être faire plus de concession pour les tickets achetés sur place. Est-ce qu'on devra obligatoirement mettre son ticket sur smartphone afin d'avoir un traçage plus précis? Tant qu'on est au courant de quoi comment, pour moi c'est OK. Maintenant, dans le cas où quelqu'un est diagnostiqué malade et qu'il est venu assisté à un match on fait quoi? Quarantaine pour toute la patinoire/stade? Les abos prêtés, on en fait quoi? Ce sera pas facile à gérer
bacchus- NLA player
Tout le secteur concerné en quarantaine. Ça fera de drôles de photos...
Plus sérieusement, OK, mettons qu'on a un cas avéré d'un mec qui est venu voir le dernier match. On sait où il est assis, on peut avertir ses voisins de siège. Mais quid de ses déplacements dans la patinoire (buvettes, WCs, etc.)?
Bref, septembre c'est encore loin. On va laisser le foot expérimenter tout ça.
Plus sérieusement, OK, mettons qu'on a un cas avéré d'un mec qui est venu voir le dernier match. On sait où il est assis, on peut avertir ses voisins de siège. Mais quid de ses déplacements dans la patinoire (buvettes, WCs, etc.)?
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:Tout le secteur concerné en quarantaine. Ça fera de drôles de photos...
Je pense que c'est un mélange de canalisations des foules et de restrictions de mouvements, j'imagine:
* les boissons (et snacks) sont vendues directement dans les gradins, à l'américaine (encore mieux serait de pouvoir directement commander et payer depuis son smartphone et qu'on vienne te l'amener sur place)
* des toilettes dédiées pour chaque secteur, quitte à ajouter des "toilettes provisoires"
* la sortie de la patinoire, si elle doit se faire par les mêmes escaliers, se fait par secteur
* ouverture de la patinoire le plus tôt possible, qu'il n'y ait aucune file d'attente devant l'enceinte
* pour les places debout (au minimum) l'application swisscovid obligatoire
* sans supporters adverses dans un premier temps, déjà pour éviter les arrivées en car de groupes de supporters, et éviter la propagation à travers le pays
Bref c'est certainement des pistes à creuser et tout est bon à prendre.
Une petite lueur d'espoir naît....
Je suppose que l'application Swisscovid, si elle est imposée et obligatoire, le sera pour toute la patinoire et pas seulement pour les places debout.
Je pense qu'un contrôle de la fièvre /température sera mis en place déjà en dehors de l'enceinte de la patinoire, sur les voies et les chemins d'accès.
Je vois difficilement le service en gradins même si c'est possible
-Pour les fondues, chacun son petit caquelon
-Interdiction de lancer son gobelet de bière (ah c'est déjà interdit)
-Interdiction de sortir des toilettes sans se laver les mains, ça va être très difficile pour certains et ce procédé est apparemment inconnu de pas mal de personnes.
-Interdiction de cracher son chewing-gum (plein de salive) sur le sol tout frais et tout beau. Le déposer délicatement dans les poubelles à disposition et en plus ça évite d'avoir un sol dégueulasse comme il l'était sous les anciens gradins !
-Interdiction de jeter son mégot de cigarette (toujours plein de salive) par terre devant les portes et les coursives, comme pour le chewing-gum, le déposer dans ces trucs exprès pour ça. De toute façon, l'interdiction de fumer devrait être imposée dans toute l'enceinte de la patinoire et seulement à l'intérieur.
-Interdiction de siffler, ça projette des gouttelettes
-Et pas de lancer de peluches ! De toute façon, avec le peu de buts marqués par les nôtres, autant ne pas le faire chaque année.
-Pas de kiss cam, mon voisin est dégueu (et moi aussi)
-Arrêter de baver devant les pom pom girls (ah on n'en à pas)
Je suppose que l'application Swisscovid, si elle est imposée et obligatoire, le sera pour toute la patinoire et pas seulement pour les places debout.
Je pense qu'un contrôle de la fièvre /température sera mis en place déjà en dehors de l'enceinte de la patinoire, sur les voies et les chemins d'accès.
Je vois difficilement le service en gradins même si c'est possible
-Pour les fondues, chacun son petit caquelon
-Interdiction de lancer son gobelet de bière (ah c'est déjà interdit)
-Interdiction de sortir des toilettes sans se laver les mains, ça va être très difficile pour certains et ce procédé est apparemment inconnu de pas mal de personnes.
-Interdiction de cracher son chewing-gum (plein de salive) sur le sol tout frais et tout beau. Le déposer délicatement dans les poubelles à disposition et en plus ça évite d'avoir un sol dégueulasse comme il l'était sous les anciens gradins !
-Interdiction de jeter son mégot de cigarette (toujours plein de salive) par terre devant les portes et les coursives, comme pour le chewing-gum, le déposer dans ces trucs exprès pour ça. De toute façon, l'interdiction de fumer devrait être imposée dans toute l'enceinte de la patinoire et seulement à l'intérieur.
-Interdiction de siffler, ça projette des gouttelettes
-Et pas de lancer de peluches ! De toute façon, avec le peu de buts marqués par les nôtres, autant ne pas le faire chaque année.
-Pas de kiss cam, mon voisin est dégueu (et moi aussi)
-Arrêter de baver devant les pom pom girls (ah on n'en à pas)
Saint-Léonard- NLA player
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
Page 5 sur 20