-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Coronavirus

+52
Eden23
Drifter
SpiritofGotteron
Loicx
868913
gretzky
Since1988
Lafleur
Fribourgeois
mulaff
Kobasew
Rollerboy
Mazeltof
blackstone
Puercas69
dissigno
Plouf
mauldin
sharkyLS
JFSauvé
Töfting
Karamazov
Heat
Liolio
bacchus
Jyrki
Mattäng
gotteronstyle
ccbinho
dragon69
herzblut
ubusky
happy59
Chris68
Dzodzet1991
locin
hs16
Klorell
sansibar_78
jukka4ever
Vase Bleu
Sapergia
Jon
Saint-Léonard
DrakeRamore
Hervé80
Fanatic
Filston
tophock
Tchôlololô!!
Stretty_ender
jean-lussier
56 participants

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant

Coronavirus - Page 4 Empty Re: Coronavirus

Message par Jon Sam 4 Avr 2020 - 16:57

Ou alors relégation directe du 13ème au terme de cette saison. Et le 12ème joue le barrage.

Lafleur peut nous teaser la relégation pour mars 2022 du coup.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Revenir en haut Aller en bas

Message par jukka4ever Sam 4 Avr 2020 - 17:05

hs16 a écrit:
Jon a écrit:Selon Klausi, une proposition qui sera sur la table lors de la prochaine réunion de la ligue consisterait à supprimer la relégation pour la saison 2020/2021. Ceci pour éviter qu'un club déjà dans le rouge vif (probablement le cas pour plusieurs d'entre eux si la saison ne peut pas commencer normalement) de devoir encore digérer une éventuelle relégation.

En conséquence, si le champion de LNB veut et peut monter, on jouerait à 13 équipes en 2021/2022.

Et mon petit doigt me dit qu'une fois que Kloten sera remonté on ne verra plus jamais de relégation "sportive"... Si on commence à jouer à ça, malgré le caractère extraordinaire de la situation actuelle, on ne reviendra plus en arrière.

J'en doute, si on doit fermer la ligue, ça ferait aussi sens que des clubs comme Olten, le HCC ou un représentant valaisan. Les clubs n'ont rien de particulier à gagner à fermer la ligue seulement une fois que Kloten y sera. La situation actuelle ne permet pas que la ligue A puisse se fermer. Pour cela, il faudrait qu'il n'y ait aucun prétendant à la promotion en LNB et que tous les clubs soient en quelques sortes affiliés tels des équipes fermes. Pour moi, on est très loin de voir la LNA se fermer. Par contre, c'est certain que la promotion sportive sera toujours plus délicate à obtenir, l'écart entre les deux ligues va encore continuer à se creuser.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Liolio Sam 4 Avr 2020 - 19:44

Les clubs ne veulent pas d'une ligue fermée, et encore moins d'une ligue à plus de 12 équipes. Si plus de monde s'amène à table, les parts du gâteau sont plus petites. Et c'est pas les plaidoyer de Rochette sur les plateaux ou de ceux de Beaud dans un edito qui vont changer la donne.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Lun 6 Avr 2020 - 8:19

Liolio a écrit:Les clubs ne veulent pas d'une ligue fermée, et encore moins d'une ligue à plus de 12 équipes. Si plus de monde s'amène à table, les parts du gâteau sont plus petites. Et c'est pas les plaidoyer de Rochette sur les plateaux ou de ceux de Beaud dans un edito qui vont changer la donne.

Qu'on ne veuille pas trop d'équipe en LNA pour ne pas devoir partager le gâteau, ça je veux bien le croire. Par contre je vois pas trop l'intérêt qu'ont les clubs de LNA à pouvoir être potentiellement relégué?

De toutes façons à la fin le tout est pratiquement devenu une question de bon sens. Les standards de budget et d'infrastructure n'ont plus rien à voir entre la ligue A et la ligue B, je vois difficilement quel intérêt pourraient voir des Ambri, Fribourg, Lausanne ou Bienne à pouvoir se faire reléguer après avoir investi massivement (ou en étant entrain de le faire) dans de nouvelles infrastructures. Si on maintient la relégation uniquement pour faire un jour un swap Rappi versus Kloten, je vois pas trop ce qu'on y gagne.

Enfin j'espère que ce n'est pas le seul point qu'ils ont à discuter à l'assemblée de la ligue, il devrait y avoir des thèmes bien plus croustillants, genre comment organiser un championnat en respectant une distance sociale de 1 mètre entre chaque spectateur?
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par hs16 Mar 7 Avr 2020 - 14:16

Jon a écrit:Ou alors relégation directe du 13ème au terme de cette saison. Et le 12ème joue le barrage.

Lafleur peut nous teaser la relégation pour mars 2022 du coup.

Et selon l'interview vidéo de Marc-André Berset des directeurs de Genève et de Fribourg, le point de vue des deux clubs parait totalement clair sur la question de la relégation à la fin de la saison prochaine.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Heat Mar 7 Avr 2020 - 14:22

la raison est assez simple.

si tu supprimes la relégation, le championnat perd on compétitivité, car ça crée des biais.

c'est ce à quoi ils ont tenté de pallier en modifiant la formule pour les 4 derniers avec le tour de placement.

moins de compétitivité potentielle, moins d'intérêt, moins de recettes.

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par hs16 Lun 13 Avr 2020 - 15:06

Quelques infos en bref concernant le hockey en cette période de Coronavirus:
* Pour ceux qui l'ont pas vu à la TV, Hubert Waeber a annoncé que Gotteron avait deux variantes de budget pour la saison, une "normale" et une "Coronavirus". Contrairement à d'autres sports européens ou mondiaux, les droits TV ne suffisent largement pas à faire tourner le hockey suisse, une variante de championnat à huis clos ne serait pas viable.
* Plusieurs clubs (dont Bern) ont décalé l'envoi des factures pour les abonnements de la saison prochaine. L'insécurité étant actuellement trop élevée, je pense qu'on veut éviter de devoir massivement rembourser les abonnés.

Concernant la NHL:
* Ils souhaitent à tout prix finir cette saison pour encaisser les droits TV. Dans les différentes variantes à l'étude il y aurait une fin de saison et des playoffs, le tout joué dans un seul endroit "isolé" (Dakota du Nord? Las Vegas?) durant l'été.
* Les clubs préparent déjà la saison prochaine et ils ont des plans "pessimistes" qui en viendraient à avoir une saison complète à huis clos.
* Plusieurs sondages montreraient qu'une grande majorité d'américains ne retourneront pas dans un stade tant qu'ils ne seront pas vaccinés. Après bon c'est des propos tirés dans le pire de la vague, à nuancer donc.
* Cette crise pourrait par contre "sauver" la ligue quand à un éventuel lock-out qui aurait pu surgir à la fin de la convention actuelle. Je pense que tout le monde sera plus ouvert à la discussion pour sauver ce qui pourra encore l'être.
* La ligue junior du Québec dont le financement est plus similaire à la LNA (les PME de la région) et qui ne peut pas uniquement compter sur des droits TV serait entrain d'élaborer plusieurs calendriers, dont une variante ne proposant aucun match jusqu'en 2021.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Mar 21 Avr 2020 - 17:22

Berlin a interdit tout rassemblement de plus de 5000 personnes d'ici au 24 octobre, alors même que l'Allemagne est moins touchée que la Suisse.

Il paraît inconcevable que les patinoires suisses puissent accueillir du public jusqu'à, j'aurais envie de dire, nouvel ordre (un vaccin?).

Et plus vite la ligue aura encaissée cet état de fait, plus vite les solutions de survie pourront être développées. Tout comme dans ce genre de situation la population a besoin de dirigeants forts, les clubs auront besoin d'une ligue forte.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Stretty_ender Mar 21 Avr 2020 - 20:16

hs16 a écrit:Berlin a interdit tout rassemblement de plus de 5000 personnes d'ici au 24 octobre, alors même que l'Allemagne est moins touchée que la Suisse.

Il paraît inconcevable que les patinoires suisses puissent accueillir du public jusqu'à, j'aurais envie de dire, nouvel ordre (un vaccin?).

Et plus vite la ligue aura encaissée cet état de fait, plus vite les solutions de survie pourront être développées. Tout comme dans ce genre de situation la population a besoin de dirigeants forts, les clubs auront besoin d'une ligue forte.

Tu as vu où pour l'Allemagne je trouve pas?

Stretty_ender
Piccolo
Piccolo

Message par Jon Mer 22 Avr 2020 - 8:18

Le championnat commencera au mieux en retard. Je n'ai pas de doute là-dessus...

Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par ccbinho Mer 22 Avr 2020 - 8:52

hs16 a écrit:Berlin a interdit tout rassemblement de plus de 5000 personnes d'ici au 24 octobre, alors même que l'Allemagne est moins touchée que la Suisse.

Après une brève recherche je suis tombé sur cet article:

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/confinement/coronavirus-l-epidemie-sous-controle-l-allemagne-se-deconfine-6812639

Ils mentionnent plutôt le 31.08.2020 du moins dans un premier temps.
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Message par Stretty_ender Mer 22 Avr 2020 - 10:14

Oui j'aimerais bien connaître la source pour le 24 octobre cité plus haut.

Stretty_ender
Piccolo
Piccolo

Message par Mattäng Mer 22 Avr 2020 - 12:04

Gottéron braucht definitiv viele Schutzmassnahmen für den Gesundheitsschutz im Stadion. Letzte Saison überall Gedränge und Warteschlangen, 1 (!) funktionierender Händetrockner auf dem Herren-WC, offene Bierbecher ohne Deckel, die stundenlang herumstehen, Fans werfen ihre Essensresten herum etc. Da ist die Hygiene auf jeder Baustelle besser.

Mattäng
Mini
Mini

Message par hs16 Mer 22 Avr 2020 - 12:49

Stretty_ender a écrit:Oui j'aimerais bien connaître la source pour le 24 octobre cité plus haut.

Différentes sources, mais il s'agit de la ville de Berlin, et non pas Berlin comme raccourci de la capitale allemande Coronavirus - Page 4 665040605

Leichtathletik/National: Der Berlin-Marathon muss in diesem Jahr abgesagt werden. Der Senat beschloss am Dienstag nach Informationen der Deutschen Presse-Agentur ein Verbot von Großveranstaltungen mit mehr als 5000 Teilnehmern bis zum 24. Oktober. Der Marathon sollte am 27. September stattfinden, im vergangenen Jahr waren 47000 Teilnehmer an den Start gegangen.

https://www.sportschau.de/weitere/allgemein/coronavirus-sport-absagen-ticker-120.html

Berliner Senatsbeschluss über Großevents
Der Berliner Senat beschloss, dass in der deutschen Hauptstadt bis zum 24. Oktober keine Großveranstaltungen mit mehr als 5.000 Teilnehmern stattfinden dürfen, berichtete am Dienstag zuerst die Deutsche Presse-Agentur (dpa). Der Berlin-Marathon müsse in diesem Jahr wegen der Coronavirus-Krise abgesagt werden, hieß es. Diese Informationen beruhten zunächst auf einer entsprechenden Aussage der Berliner Wirtschaftssenatorin Ramona Pop (Grüne) während einer Senats-Pressekonferenz.

https://www.runnersworld.de/news-fotos/berlin-marathon-2020-ausfall/
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Mer 22 Avr 2020 - 12:59

Jon a écrit:Le championnat commencera au mieux en retard. Je n'ai pas de doute là-dessus...

Si on part du principe que jouer à huis clos n'est pas rentable, on devrait effectivement prendre le chemin du report jusqu'à ce qu'une ouverture des patinoires devienne possible.

Mais de ce fait est-ce que les clubs commenceront à envoyer les abos? A vendre des loges à grands frais? Vaste débat, il faut prévoir le pire mais être prêt pour le meilleur.

Et avec les applications de tracking bientôt mis à disposition par la confédération, un espace fermé comme une patinoire permet malgré tout moins de déplacement de foule qu'un festival en plein air ou un giron, du coup moins dangereux (et tu pourrais forcer l'usage de ce genre d'applications pour rentrer dans l'enceinte). Même si bien évidemment que les 2 mètres de distanciation sociale paraissent impossibles, cela dit faudra pas déconner, ça va simplement être inapplicable.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Jeu 23 Avr 2020 - 10:31

Jon a écrit:Le championnat commencera au mieux en retard. Je n'ai pas de doute là-dessus...

Aujourd'hui le tout puissant Lüthi dit que le SCB ne survivrait pas (à prendre avec des pincettes bien évidemment) à un report du début du championnat pour faire revenir du cash dans la baraque.

Encore un "scénario possible" serait que d'ici juin/juillet on ait grosso modo plus aucun cas en Suisse, mais qu'une nouvelle vague se produise en automne prochain. A se demander si on ne devrait pas commencer le championnat plus tôt si tant est qu'on le puisse... pirat
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Jon Jeu 23 Avr 2020 - 11:07

Yep, avec la gastronomie à l'arrêt, ils sont doublement impactés.

Chez nous, on a été visionnaires en fermant le restaurant de Romont longtemps à l'avance. Bien joué cheers
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Dim 26 Avr 2020 - 10:38

https://www.rts.ch/info/suisse/11274172--pas-de-festivals-ou-de-stades-remplis-avant-2021-selon-marcel-tanner.html

Selon Marcel Tanner, épidémiologiste et membre de la "task force", il paraît inenvisageable d'avoir des matchs "publics" avant l'été 2021.

Dans la NZZ Denis Vaucher a répondu que la ligue suisse de hockey ne peut pas se permettre de jouer à huis clos et la date "butoir" pour un report du championnat est fixée au premier décembre.

Ce sera intéressant de voir quels chemins prendront les clubs en cas de "saison blanche", je peux imaginer que la seule solution est ma fois de mettre en faillite les équipes, de rompre tous les contrats de travail et de repartir une fois que cela sera possible.

Par contre d'un point de vue sociétal ça me paraît assez improbable de "forcer les gens" à reprendre une activité professionnelle normale avec les risques que cela engendre, mais de bloquer toute forme de loisirs collectifs (culture, cinéma, sport...). Tout du moins pas sur une durée s'articulant en années, malgré l'avis d'épidémiologistes profitants du temps de tribune qu'ils bénéficient.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par bacchus Lun 27 Avr 2020 - 15:33

hs16 a écrit:Par contre d'un point de vue sociétal ça me paraît assez improbable de "forcer les gens" à reprendre une activité professionnelle normale avec les risques que cela engendre, mais de bloquer toute forme de loisirs collectifs (culture, cinéma, sport...). Tout du moins pas sur une durée s'articulant en années, malgré l'avis d'épidémiologistes profitants du temps de tribune qu'ils bénéficient.
C’est aussi mon avis. Ce coronavirus, à moins d’avoir un vaccin ou un traitement dans les jours qui arrivent, faut se mettre en tête qu’il faudra vivre avec le temps qu’il se tasse et qu’il disparaisse de lui-même, donc de vivre avec le risque d’infecter ou d’être infecté. Maintenant, libre à chacun de s’y confronter ou pas. On rouvre aujourd’hui quelques magasins, demain on rouvrira les autres et les écoles, la vie doit et va reprendre son cours plus ou moins normalement ces prochaines semaines/mois. Chacun aura la possibilité de venir à la patinoire en connaissance de cause, peut-être avec quelques ajustements ou précautions sous je ne sais quelle forme, mais ça m’étonnerait qu’on boucle tout encore durant de nombreux mois.

Pour ce qui est du divertissement au sens large, ça ne me parait pas insensé qu’on rouvre plus ou moins tout après les vacances d’été. On va laisser encore sous cloche quelques endroits durant les vacances histoire de minimiser les infections mais tout va rouvrir car sinon c'est la fin des haricots. Nous concernant, pour le hockey, faudra peut-être attendre début novembre pour commencer la nouvelle saison, on y perdrait quelques semaines mais on devrait tout de même avoir une saison de hockey, croisons les doigts.

Et puis bon, il y a trois mois, personne ne pouvait imaginer où on en serait aujourd’hui. Je mets au défi n’importe qui (mis à part les éminents experts Facebook et du 20minutes.ch) de nous dire où on en sera dans trois mois. Tout peut aller très vite d’un côté comme de l’autre.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Heat Lun 27 Avr 2020 - 19:36

bacchus a écrit:
hs16 a écrit:Par contre d'un point de vue sociétal ça me paraît assez improbable de "forcer les gens" à reprendre une activité professionnelle normale avec les risques que cela engendre, mais de bloquer toute forme de loisirs collectifs (culture, cinéma, sport...). Tout du moins pas sur une durée s'articulant en années, malgré l'avis d'épidémiologistes profitants du temps de tribune qu'ils bénéficient.
C’est aussi mon avis. Ce coronavirus, à moins d’avoir un vaccin ou un traitement dans les jours qui arrivent, faut se mettre en tête qu’il faudra vivre avec le temps qu’il se tasse et qu’il disparaisse de lui-même, donc de vivre avec le risque d’infecter ou d’être infecté. Maintenant, libre à chacun de s’y confronter ou pas. On rouvre aujourd’hui quelques magasins, demain on rouvrira les autres et les écoles, la vie doit et va reprendre son cours plus ou moins normalement ces prochaines semaines/mois. Chacun aura la possibilité de venir à la patinoire en connaissance de cause, peut-être avec quelques ajustements ou précautions sous je ne sais quelle forme, mais ça m’étonnerait qu’on boucle tout encore durant de nombreux mois.

Pour ce qui est du divertissement au sens large, ça ne me parait pas insensé qu’on rouvre plus ou moins tout après les vacances d’été. On va laisser encore sous cloche quelques endroits durant les vacances histoire de minimiser les infections mais tout va rouvrir car sinon c'est la fin des haricots. Nous concernant, pour le hockey, faudra peut-être attendre début novembre pour commencer la nouvelle saison, on y perdrait quelques semaines mais on devrait tout de même avoir une saison de hockey, croisons les doigts.

Et puis bon, il y a trois mois, personne ne pouvait imaginer où on en serait aujourd’hui. Je mets au défi n’importe qui (mis à part les éminents experts Facebook et du 20minutes.ch) de nous dire où on en sera dans trois mois. Tout peut aller très vite d’un côté comme de l’autre.

Pas si vite en fait, le délai le plus court pour un vaccin qu'on peut injecter massivement avec suffisamment de test et de recul, c'est 12 mois. Avant c'était 18 mois, maintenant c'est 12. Assez flippant, si le délai continue à diminuer ça veut dire qu'on brade la période de recul sur les effets secondaires.

Je mise sur la fin des haricots.

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par Saint-Léonard Lun 27 Avr 2020 - 23:07

Ben ce soir, lors du 19h30, le laboratoire bernois du professeur Bachmann serait sur un vaccin et pourrait être disponible en septembre. A suivre.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par Liolio Lun 27 Avr 2020 - 23:56

hs16 a écrit:

Ce sera intéressant de voir quels chemins prendront les clubs en cas de "saison blanche", je peux imaginer que la seule solution est ma fois de mettre en faillite les équipes, de rompre tous les contrats de travail et de repartir une fois que cela sera possible.

Par contre d'un point de vue sociétal ça me paraît assez improbable de "forcer les gens" à reprendre une activité professionnelle normale avec les risques que cela engendre, mais de bloquer toute forme de loisirs collectifs (culture, cinéma, sport...). Tout du moins pas sur une durée s'articulant en années, malgré l'avis d'épidémiologistes profitants du temps de tribune qu'ils bénéficient.

En cas de saison blanche, je me demande si l'arrivée de la nouvelle patinoire sera un miracle nous permettant de nous relancer, ou un clou dans le cercueil.. Autrement dit, est-ce que cela aurait été impossible de se relancer avec l'ancienne patinoire,  donc la nouvelle nous sauverait, ou au contraire, si le club, qui devait sortir des billes pour cette pato, serait d'entrée dans l'impossibilité de sortir quoi que ce soit et déjà condamné ?

Pour ta 2ème remarque, on sait toi comme moi que c'est pas le côté "societal" qui prime dans ce pays.. Pour certains milieux, si la seule chose que l'on peut faire c'est bosser, c'est pas un problème. Et si ça rouspète, on calmera les récalcitrants avec des applaudissements à 20h, et on leur filera 1000 balles en bon d'achat..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Mar 28 Avr 2020 - 5:53

Ben ce soir, lors du 19h30, le laboratoire bernois du professeur Bachmann serait sur un vaccin et pourrait être disponible en septembre. A suivre.

Il y a aussi Oxford qui file déjà leur vaccin à des humains... Bref de l'histoire de l'humanité on aura jamais eu une course aussi effrénée pour un vaccin, du coup on peut effectivement positivement se dire qu'on ira plus vite que les traditionnels 18 mois. Après ça peut aussi mener à des catastrophes, un vaccin n'est pas sans incidence.

Et bon voulons-nous être sauvé par des bernois, je vous pose la question?  clown

En cas de saison blanche, je me demande si l'arrivée de la nouvelle patinoire sera un miracle nous permettant de nous relancer, ou un clou dans le cercueil.. Autrement dit, est-ce que cela aurait été impossible de se relancer avec l'ancienne patinoire,  donc la nouvelle nous sauverait, ou au contraire, si le club, qui devait sortir des billes pour cette pato, serait d'entrée dans l'impossibilité de sortir quoi que ce soit et déjà condamné ?

Ben en soit si le club pose les plaques et qu'on a une patinoire neuve dans lequel il ne se passe strictement rien, peut être pas même des écoliers qui viennent patiner, c'est forcément catastrophique pour l'Antre SA...

D'ailleurs la mise en péril du sport professionnel aurait un effet pervers. Le financement du sport en Suisse est en partie pyramidal, si tu arrêtes l'élite, tu mets à genoux une bonne partie de la formation. Je n'imagine pas qu'on se permette une saison blanche complète de foot ou de hockey au niveau national, des bambinis aux élites.

Pour ta 2ème remarque, on sait toi comme moi que c'est pas le côté "societal" qui prime dans ce pays.. Pour certains milieux, si la seule chose que l'on peut faire c'est bosser, c'est pas un problème. Et si ça rouspète, on calmera les récalcitrants avec des applaudissements à 20h, et on leur filera 1000 balles en bon d'achat..

Oui moi j'aimerais connaître le "contrecoups" du confinement. Quel facture paye-t-on en dépression, en déprime, en crise de famille/de ménage, en mal de dos, en gens qui n'ont simplement plus aucune perspective professionnelle ou de vie, et même plus la voisine du café du mardi pour en parler?

Mes propos sont trash, je l'assume, et bien évidemment je ne souhaite ça à personne et j'espère que vous tous membres du forum vous vous portez à merveille (moi ça va, mon dos me fait souffrir mais c'est les aléas du home office Coronavirus - Page 4 665040605 ).

Je ne suis pas du tout spécialiste de la question, mais pour moi la santé publique est un tout et un calcul de risque permanent, ce n'est pas qu'une question d'épidémiologue. Et je pense que l'économie aura plus que jamais besoin de travailleurs sains, en bonne santé physique et mentale, et ça va avec des gens qui vont écouter des concerts, voir des théâtres, vivre du sport, qui se rencontrent et qui échangent, masqués ou non s'il le faut.

Après je te rejoins forcément mon cher Liolio, pour Economiesuisse la question centrale ne se situe pas de savoir si ton chœur profane favori pourra reprendre les répétitions, je ne me fais aucune illusion. N'empêche que la passion, peu importe sa forme, nous est nécessaire et manque cruellement en ce moment.

Par contre l'impact économique direct ou indirect du sport d'élite va sans doute faire gratter la tête d'Economiesuisse... L'industrie du divertissement a un poids, on pourrait même imaginer que son poids explose après la crise.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Jon Mar 28 Avr 2020 - 10:24

Je pense que la nouvelle patinoire tombe à pic pour le club. Passablement de personnes (individus ou entreprises) devront très certainement se poser la question quant à la/le prise/renouvellement ou non d'abonnement pour la saison prochaine (pareil pour les contrats de sponsoring). Et je suis d'avis que le caractère exceptionnel de la saison à venir avec cette inauguration fera pencher la décision en faveur du oui pour bon nombre d'indécis. Pour les sponsors, j'imagine également un intérêt à être là dès les débuts dans la nouvelle patinoire pour s'assurer une bonne visibilité. En cas de retour dans 12, 24 mois, ils risqueraient de devoir se contenter de ce qu'il reste.

Et dans l'optique d'une annulation pure et simple de la saison, nouvelle patinoire ou pas, le résultat serait le même. Le club sera incapable d'assumer ses engagements et ça passera soit par un assanissement (abandons de créances à la pelle, augmentation de capital-actions, etc.) soit par la mise en faillite...

Pour la suite, la stratégie stop and go alternant confinements et relâches plus ou moins mesurés selon les cas annoncés semble tenir la corde, en tout cas chez les épidémiologistes. Autant dire qu'on en peut pas assurer un championnat de 50 journées dans ces conditions. Si c'est pour jouer 2 semaines et renvoyer tout le monde chez soi 1 mois avant de peut-être reprendre dans un 1er temps à hui clos, je pense que la ligue préférera encore annuler complètement la saison.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par ccbinho Mar 28 Avr 2020 - 16:26

Foot français arrêté définitivement et annonce qu'aucune manifestation de plus de 5'000 personnes ne pourra avoir lieu avant septembre en France.
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant