Equipe 2021-2022
+82
romain55
krisprolls
poteaugoal
Pierrot le Fou
Malkin
dragon69
amiduhockey
Rollerboy
happy59
Hophcfg
i muvrini
Malkolmixe
Töfting
tophock
t69
Bandura
058mik
Errikson
Eden23
lugasa
locin
Heat
ferguson
Datsyuk13
Mattäng
Loicx
jac70
sargonvonakkad
Klorell
GOTTeron-Fan
BrentReiber
anonymous_1938
ubusky
Dave24
Liolio
jean-lussier
4mars1980
Rocket
Lyoba56
jukka4ever
Sapergia
mulaff
Stretty_ender
Thierry
GoGottéronGo
3#Phaneuf
Fanatic
PaBra#21
Augustiner
Glum
Nirvana
Gameplan
Lüssy78
Jyrki
ccbinho
TyrionLannister
JFSauvé
Taupe
maillot_jumbo
bacchus
WS19
Saint-Léonard
hs16
Duckyduc
Hervé80
868913
gotteronstyle
Fribourgeois
sharkyLS
Jon
Groundation
sansibar_78
blackstone
Chris68
Mazeltof
Puercas69
Bender
dissigno
Dzodzet1991
Vase Bleu
herzblut
Kobasew
86 participants
Page 12 sur 40
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Re: Equipe 2021-2022
Luca Christen, défenseur de 22 ans, 1/2 point par match la saison passée, 1 pts par match cette saison..
Liolio- NHL superstar
Gemäss Blick
Ambri:
Zuzüge: Yanik Burren (V, Bern), André Heim (S, Bern), Inti Pestoni (S, Bern)
Abgänge: keine
Bern:
Zuzüge: keine
Abgänge: Yanik Burren (V, Ambri), André Heim (S, Ambri), Inti Pestoni (S, Ambri)
Biel:
Abgänge: Sämi Kreis (V, Zug), Jason Fuchs (S, Lausanne), Valentin Nussbaumer (S, Davos)
Davos:
Zuzüge: Thomas Wellinger (V, Lugano), Valentin Nussbaumer (S, Biel), Raphael Prassl (S, ZSC Lions), Julian Schmutz (S, SCL Tigers), Axel Simic (S, ZSC Lions)
Abgänge: Dominic Buchli (V, SCL Tigers?), Félicien Du Bois (V, Rücktritt), Samuel Guerra (V, Lugano), Lorenz Kienzle (V, ?), Marc Aeschlimann (S, ?), Benjamin Baumgartner (S, Sd?), Fabrice Herzog (S, Zug), Luca Hischier (S, ?)
Fribourg:
Zuzüge: Raphael Diaz (V, Zug)
Lausanne:
Zuzüge: Andrea Glauser (V, SCL Tigers), Jason Fuchs (S, Biel)
Abgänge: Etienne Froidevaux (S, ?)
Lugano:
Zuzüge: Santeri Alatalo (V, Zug), Samuel Guerra (V, Davos)
SCL Tigers:
Abgänge: Andrea Glauser (V, Lausanne), Federico Lardi (V, Rücktritt), Raphael Kuonen (S, Kloten?), Benjamin Neukom (S, SCRJ Lakers), Julian Schmutz (S, Davos)
SCRJ Lakers:
Zuzüge: Benjamin Neukom (S, SCL Tigers)
Abgänge: Dominik Egli (V, Schweden? Davos?), Flurin Randegger (V, Kloten)
Servette:
Abgänge: Daniel Manzato (G, Bern?)
ZSC Lions:
Abgänge: Tim Berni (V, Columbus), Raphael Prassl (S, Davos), Axel Simic (S, Davos)
Zug:
Zuzüge: Sämi Kreis (V, Biel), Fabrice Herzog (S, Davos), Reto Suri (S, Lugano)
Abgänge: Santeri Alatalo (V, Lugano), Raphael Diaz (V, Fribourg), Yannick-Lennart Albrecht (S, ?), Jesse Zgraggen (V, ?, Davos?)
Für Fribourg interessant wären Baumgartner und Hischier vom HCD oder Albrecht-Lennart von Zug. Albrecht war ja bereits einmal ein Thema bei uns. Alle drei spielen als Center, wobei Baumgartner aktuell als Flügel eingesetzt wird.
Um unsere Centerpositionen zu verstärken und mehr Optionen zu haben, wäre dies sicher interessant. Baumgartner ist sicher das grösste Talent, Hischier oder Albrecht-Lennart wären sicher bereits im "besten Hockeyalter" (25 resp. 26 jährig).
Ambri:
Zuzüge: Yanik Burren (V, Bern), André Heim (S, Bern), Inti Pestoni (S, Bern)
Bern:
Abgänge: Yanik Burren (V, Ambri), André Heim (S, Ambri), Inti Pestoni (S, Ambri)
Biel:
Abgänge: Sämi Kreis (V, Zug), Jason Fuchs (S, Lausanne), Valentin Nussbaumer (S, Davos)
Davos:
Zuzüge: Thomas Wellinger (V, Lugano), Valentin Nussbaumer (S, Biel), Raphael Prassl (S, ZSC Lions), Julian Schmutz (S, SCL Tigers), Axel Simic (S, ZSC Lions)
Abgänge: Dominic Buchli (V, SCL Tigers?), Félicien Du Bois (V, Rücktritt), Samuel Guerra (V, Lugano), Lorenz Kienzle (V, ?), Marc Aeschlimann (S, ?), Benjamin Baumgartner (S, Sd?), Fabrice Herzog (S, Zug), Luca Hischier (S, ?)
Fribourg:
Zuzüge: Raphael Diaz (V, Zug)
Lausanne:
Zuzüge: Andrea Glauser (V, SCL Tigers), Jason Fuchs (S, Biel)
Abgänge: Etienne Froidevaux (S, ?)
Lugano:
Zuzüge: Santeri Alatalo (V, Zug), Samuel Guerra (V, Davos)
SCL Tigers:
Abgänge: Andrea Glauser (V, Lausanne), Federico Lardi (V, Rücktritt), Raphael Kuonen (S, Kloten?), Benjamin Neukom (S, SCRJ Lakers), Julian Schmutz (S, Davos)
SCRJ Lakers:
Zuzüge: Benjamin Neukom (S, SCL Tigers)
Abgänge: Dominik Egli (V, Schweden? Davos?), Flurin Randegger (V, Kloten)
Servette:
Abgänge: Daniel Manzato (G, Bern?)
ZSC Lions:
Abgänge: Tim Berni (V, Columbus), Raphael Prassl (S, Davos), Axel Simic (S, Davos)
Zug:
Zuzüge: Sämi Kreis (V, Biel), Fabrice Herzog (S, Davos), Reto Suri (S, Lugano)
Abgänge: Santeri Alatalo (V, Lugano), Raphael Diaz (V, Fribourg), Yannick-Lennart Albrecht (S, ?), Jesse Zgraggen (V, ?, Davos?)
Für Fribourg interessant wären Baumgartner und Hischier vom HCD oder Albrecht-Lennart von Zug. Albrecht war ja bereits einmal ein Thema bei uns. Alle drei spielen als Center, wobei Baumgartner aktuell als Flügel eingesetzt wird.
Um unsere Centerpositionen zu verstärken und mehr Optionen zu haben, wäre dies sicher interessant. Baumgartner ist sicher das grösste Talent, Hischier oder Albrecht-Lennart wären sicher bereits im "besten Hockeyalter" (25 resp. 26 jährig).
Gameplan- Novice
Je n'ai pas vu de match de Sierre cette saison, mais à la vue de quelques feuilles de match, on peut faire ces quelques commentaires:Jon a écrit:Bof franchement. C'est exactement le même joueur que lors de sa 1ere saison chez nous. Il a pas progressé d'un iota et doit probablement coûter le triple qu'à l'époque.
Diaz vient pour Furrer. Pour ce qui est de remplacer Abplanalp, Aebischer aura normalement droit à une promotion si progression il y a. Pas besoin d'un défenseur étoile en numéro 8. J'imagine qu'un bon gars de LNB peut faire le taf si on ne trouve pas en LNA.
D'ailleurs en parlant LNB, je suis étonné des stats des frangins Montandon qui ont l'air de casser la baraque avec Sierre. Quelqu'un a vu un de leur match récemment ? De mémoire, ils n'avaient pas le patinage pour la LNA mais là, la hausse en points est impressionnante. Ils seraient parvenu à combler cette lacune ? Ou l'écart LNA-LNB est devenu encore plus conséquent ?
- Arnaud Montandon semble faire la paire avec l'un des deux étrangers, ce qui doit un peu aider pour marquer des points.
- Maxime Montandon semble jouer en première ligne de défense, et a probablement droit à pas mal de responsabilités (qui plus est en tant que capitaine).
Il faudrait aussi voir comment sont répartis les points (à savoir: sont-ils plutôt marqués contre Winterthour, Biasca ou Zoug, ou le sont-ils de façon plus équitables, également contre des gros?)
Cela écrit, le train de la LNA est passé depuis longtemps pour l'aîné, et assurément aussi pour le cadet.
Dzodzet1991- NLA player
On peut aussi essayer de miser sur des gars comme Kurashev voire Malgin qui sont friend-zonés par la NHL.. Malgin a déjà un patin au LHC et ça devrait coûter bonbon d'aller le chercher. Ensuite, il faut pas oublier que les contrats actuellement ne sont plus une assurance tout risque. Cet été Vermin était sur le marché, par le passé il y aurait eu Tanner Richard. La venue potentielle d'un McS à Berne pourrait aussi pousser certains joueurs vers la sortie et lancer un jeu de chaises musicales qui pourrait nous être profitable. On a eu un coup de bol sur Jörg, à voir si on pourra réitérer la chose.
Ce qu'il nous faut, c'est un centre suisse dominant et ça ne s'invente pas. Pour vraiment sauter un palier, il nous faut un gars qui soit aux portes de la Nati. Et là, il n'y a pas beaucoup de noms qui pourraient réellement matcher. Entre les gars libres et les gars qui ont le niveau pour vraiment tenir une 2ème ligne chez nous, il n'y a presque personne. Tu ajoutes le critère "intéressé à jouer à Gottéron" et là tu te dis que si Dubé nous trouve qqn, il pourra avoir une statue dans la cathédrale (ou devant la pato, à son choix, voire les deux.. ). Après, aller recruter un gars qui sera pas meilleur que Bykov ou Schmid, je vois pas l'utilité..
Ce qu'il nous faut, c'est un centre suisse dominant et ça ne s'invente pas. Pour vraiment sauter un palier, il nous faut un gars qui soit aux portes de la Nati. Et là, il n'y a pas beaucoup de noms qui pourraient réellement matcher. Entre les gars libres et les gars qui ont le niveau pour vraiment tenir une 2ème ligne chez nous, il n'y a presque personne. Tu ajoutes le critère "intéressé à jouer à Gottéron" et là tu te dis que si Dubé nous trouve qqn, il pourra avoir une statue dans la cathédrale (ou devant la pato, à son choix, voire les deux.. ). Après, aller recruter un gars qui sera pas meilleur que Bykov ou Schmid, je vois pas l'utilité..
jukka4ever- NLB player
Ich denke Kurashev und Malgin haben intakte Chancen, 21/22 in der NHL (wieder) Fuss zu fassen. Bei Malgin habe ich gelesen, dass Toronto einen zu aufgeblasenen Kader habe und dass ihn andere Teams nicht von der Waiver-Liste geholt haben, weil es einfach zu umständlich gewesen wäre/ es Spieler gäbe, die ähnlich gut sind, aber einfacher verfügbar. Bei Thürkauf bin ich überrascht, dass sein Einfluss beim EVZ so gering zu sein scheint. Spielt gerade mal 10min/ Match. Bin gespannt, wie es bei ihm weitergehen wird. Evtl. mit nem 2-way Contract wieder zurück nach NA.
Schön, haben die Montandon-Söhne einen so guten Lauf, aber wenn die in der Zwischenzeit keine Rakete geschluckt haben, sind sie für die NLA schlichtweg zu langsam.
Albrecht habe, laut KZ, ziemlich hohe Lohnanforderungen... und langsam sei er auch. Und Baumgartner ist ja ein Österreicher, von denen sollte man ja nun die Finger lassen, wenn die ab 22 als "richtige" Ausländer gelten. ... und er wurde ja gedraftet. Evtl wird er sein Glück in NA versuchen.
Und hier irgendwelche NLB-Spieler aufzulisten, nur weil sie anständige Scoring-Werte aufzeigen, finde ich auch fragwürdig. Wenn sie nicht oder kaum in den Junioren-Natis aufgetaucht sind, hat das meist gute Gründe.
Ein Luca Hischier ist sicher ein solider Spieler, aber eine wirkliche Verbesserung wohl auch nicht.
Man sollte auch beobachten, wie sich Schmid und Jobin nun in der zweiten Saisonhälfte entwickeln. Ich hoffe, dass Jobin viel Spielzeit in der NL kriegen wird. Bekanntlich ist das Sophomore-Year ja schwierig. Schmid hatte einen guten Anfang, tauchte nun scoring-technisch ein bisschen ab. Aber bei ihm mache ich mir keine Sorgen, dass er sich nicht zu einem starken NL-Center entwickeln wird. Vielleicht macht er wieder einen ähnlichen "Gump" wie im Frühjahr 2020 und dann müsste man sich für nächste Saison keine Sorgen machen, dass wir auf der Center-Position zu schwach aufgestellt wären.
Schön, haben die Montandon-Söhne einen so guten Lauf, aber wenn die in der Zwischenzeit keine Rakete geschluckt haben, sind sie für die NLA schlichtweg zu langsam.
Albrecht habe, laut KZ, ziemlich hohe Lohnanforderungen... und langsam sei er auch. Und Baumgartner ist ja ein Österreicher, von denen sollte man ja nun die Finger lassen, wenn die ab 22 als "richtige" Ausländer gelten. ... und er wurde ja gedraftet. Evtl wird er sein Glück in NA versuchen.
Und hier irgendwelche NLB-Spieler aufzulisten, nur weil sie anständige Scoring-Werte aufzeigen, finde ich auch fragwürdig. Wenn sie nicht oder kaum in den Junioren-Natis aufgetaucht sind, hat das meist gute Gründe.
Ein Luca Hischier ist sicher ein solider Spieler, aber eine wirkliche Verbesserung wohl auch nicht.
Man sollte auch beobachten, wie sich Schmid und Jobin nun in der zweiten Saisonhälfte entwickeln. Ich hoffe, dass Jobin viel Spielzeit in der NL kriegen wird. Bekanntlich ist das Sophomore-Year ja schwierig. Schmid hatte einen guten Anfang, tauchte nun scoring-technisch ein bisschen ab. Aber bei ihm mache ich mir keine Sorgen, dass er sich nicht zu einem starken NL-Center entwickeln wird. Vielleicht macht er wieder einen ähnlichen "Gump" wie im Frühjahr 2020 und dann müsste man sich für nächste Saison keine Sorgen machen, dass wir auf der Center-Position zu schwach aufgestellt wären.
Bender- Piccolo
Desharnais pourrait s'arrêter après cette saison. Si c'est le cas, c'est réglé.
Liolio- NHL superstar
Si Desharnais parle de mettre un terme à sa carrière rien ne serait réglé pour autant car il se dit également que Brodin ne serait pas de retour après l'été, car il sent bien qu'il est la 5ème roue du char et sa motivation n'est peut-être plus la même. Même si le départ de Desharnais lui attribuerait une place parmi les 4 selon par son contrat, je ne suis pas sûr qu'il ait envie d'être un choix par défaut.
C'est certain qu'actuellement le trio DD-Stalberg-Gundi est indiscutable. J'ai toujours été "fan" de Brodin et je ne connais pas de joueur capable de se sublimer pour prouver à un entraîneur qu'il a sa place avec le peu de jeu que Dubé lui propose. Et c'est vrai que ses performances actuelles ne parlent pas pour lui. Mais je me souviens que beaucoup, en début de la dernière saison se posaient des questions sur son choix. Mais il est monté en puissance pour nous réaliser un beau championnat.Beaucoup diront qu'avec Dido nous sommes bien servis mais à titre personnel je ne suis pas encore totalement convaincu.
Nous avons chacun notre angle de vue. De la même façon qu'il y a des intervenants qui souhaiteraient que l'on se débarrasse de Bykov, alors qu'au niveau du patinage, de la vitesse d'exécution, de la vision du jeu... on en a pas beaucoup de ce calibre... ni à Gottéron... ni peut-être dans notre championnat. Sans compter tout les récupérations de puck. Avec quelques buts de plus il seraient parfait. Visiblement il a plus de supporters à l'extérieur, même parmi les journalistes et journalistes, qu'il n'en a sur ce forum.
C'est certain qu'actuellement le trio DD-Stalberg-Gundi est indiscutable. J'ai toujours été "fan" de Brodin et je ne connais pas de joueur capable de se sublimer pour prouver à un entraîneur qu'il a sa place avec le peu de jeu que Dubé lui propose. Et c'est vrai que ses performances actuelles ne parlent pas pour lui. Mais je me souviens que beaucoup, en début de la dernière saison se posaient des questions sur son choix. Mais il est monté en puissance pour nous réaliser un beau championnat.Beaucoup diront qu'avec Dido nous sommes bien servis mais à titre personnel je ne suis pas encore totalement convaincu.
Nous avons chacun notre angle de vue. De la même façon qu'il y a des intervenants qui souhaiteraient que l'on se débarrasse de Bykov, alors qu'au niveau du patinage, de la vitesse d'exécution, de la vision du jeu... on en a pas beaucoup de ce calibre... ni à Gottéron... ni peut-être dans notre championnat. Sans compter tout les récupérations de puck. Avec quelques buts de plus il seraient parfait. Visiblement il a plus de supporters à l'extérieur, même parmi les journalistes et journalistes, qu'il n'en a sur ce forum.
Lyoba56- Amateur
Brodins Vertrag dürfte aufgelöst werden. Er ist unzufrieden und wird nach Schweden zurückkehren.
Desharnais wird womöglich seine Karriere beenden.
Ganz ehrlich, das wären gute News: Gunderson, DiDo und Stalberg (verlängern um 1 Jahr) und dazu ein neuer ausländischer Center, das wäre perfekt!!
Das mit dem CH Center ist so eine Sache. Wahrscheinlich gibt es diesen auf dem Markt nicht und ja, wenn ein Hischier oder Albrecht nicht wirklich besser ist als ein Schmid oder Bykov, macht ein Transfer wenig Sinn...
Ich finde einfach, dass Bykov am Flügel besser ist und DiDo wohl auch. Dann müssen aber Schmid und Marchon schon noch eine Schippe drauflegen, sonst sind wir echt zu schwach besetzt auf den Centerpositionen.
Desharnais wird womöglich seine Karriere beenden.
Ganz ehrlich, das wären gute News: Gunderson, DiDo und Stalberg (verlängern um 1 Jahr) und dazu ein neuer ausländischer Center, das wäre perfekt!!
Das mit dem CH Center ist so eine Sache. Wahrscheinlich gibt es diesen auf dem Markt nicht und ja, wenn ein Hischier oder Albrecht nicht wirklich besser ist als ein Schmid oder Bykov, macht ein Transfer wenig Sinn...
Ich finde einfach, dass Bykov am Flügel besser ist und DiDo wohl auch. Dann müssen aber Schmid und Marchon schon noch eine Schippe drauflegen, sonst sind wir echt zu schwach besetzt auf den Centerpositionen.
Gameplan- Novice
Il y a un Deniss Smirnovs cantonné à la 4ème ligne à Genève qui joue centre. Par contre, si je suis McSorley Gautschi, je le laisse pas filer.
Jon- NHL superstar
Le cas de Brodin me semble réglé depuis un moment. Dubé ne compte pas sur lui actuellement et vu son temps de jeu famélique je pense qu'il ne compte plus sur lui du tout. Il avait dit dans un interview que Brodin était loin du niveau de jeu qu'il avait la saison passée et que c'est pour cette raison (et non pas les bonnes perf's des 4 autres loustics) qu'il ne jouait pas davantage. Au niveau des stats, nos 4 étrangers sont très performants. Les rumeurs envoyant Bordin en Suède ne viennent pas de nulle part. Bref, pour moi c'est entendu, sauf miracle Brodin partira.
Ensuite, DD est centre, Bordin ailier, pas du tout le même profil. Et ne me parlez pas de mettre DiDo au centre, je pense que ses perfs à l'aile parlent pour lui. Si DD veut continuer, je pense qu'on peut pas se permettre de le laisser partir. Après, s'il souhaite s'en aller, Dubé aura un gros job à faire pour le remplacer. En définitive, l'attribution des postes d'étrangers pour la saison prochaine ne m'inquiète pas. Actuellement on a une excellente légion étrangère, on devra juste la réduire à 4 zouaves pour des raisons financières.
Finalement, le poste de centre suisse est celui qui me fait le plus craindre. Je trouve qu'on doit amener de la qualité, notamment aux face-offs. On peut peut-être commencer par engager Chouinard ou Slater comme coach assistant (Dubé en voulait un de plus). Mais ensuite, à moins que Marchon finisse par exploser, je pense qu'il nous faudra une alternative de plus. Bougro semble un peu court pour la LNA, même s'il n'a pas eu beaucoup l'opportunité de se mettre en valeur. Je pense que le concernant, et c'est peut-être aussi le cas de Marchon, une saison de LNB avec un poste de centre de 1ère ligne aux côtés d'un étranger pourrait servir de déclic. Mottet a eu besoin de passer par la LNB pour finalement devenir aujourd'hui un de meilleurs scorers de la ligue..
Ensuite, DD est centre, Bordin ailier, pas du tout le même profil. Et ne me parlez pas de mettre DiDo au centre, je pense que ses perfs à l'aile parlent pour lui. Si DD veut continuer, je pense qu'on peut pas se permettre de le laisser partir. Après, s'il souhaite s'en aller, Dubé aura un gros job à faire pour le remplacer. En définitive, l'attribution des postes d'étrangers pour la saison prochaine ne m'inquiète pas. Actuellement on a une excellente légion étrangère, on devra juste la réduire à 4 zouaves pour des raisons financières.
Finalement, le poste de centre suisse est celui qui me fait le plus craindre. Je trouve qu'on doit amener de la qualité, notamment aux face-offs. On peut peut-être commencer par engager Chouinard ou Slater comme coach assistant (Dubé en voulait un de plus). Mais ensuite, à moins que Marchon finisse par exploser, je pense qu'il nous faudra une alternative de plus. Bougro semble un peu court pour la LNA, même s'il n'a pas eu beaucoup l'opportunité de se mettre en valeur. Je pense que le concernant, et c'est peut-être aussi le cas de Marchon, une saison de LNB avec un poste de centre de 1ère ligne aux côtés d'un étranger pourrait servir de déclic. Mottet a eu besoin de passer par la LNB pour finalement devenir aujourd'hui un de meilleurs scorers de la ligue..
jukka4ever- NLB player
Si on a déjà Marchon, Bykov et DiDo comme ailiers, qui peuvent toutefois dépanner au centre, ce serait top.
Schmid-Walser-Marchon comme centres 2-3-4, c'est viable, mais un peu léger pour avoir des ambitions dans le top 6. Je parle surtout de la productivité offensive.
Schmid-Walser-Marchon comme centres 2-3-4, c'est viable, mais un peu léger pour avoir des ambitions dans le top 6. Je parle surtout de la productivité offensive.
sansibar_78- NLA player
sansibar_78 a écrit:Schmid-Walser-Marchon comme centres 2-3-4, c'est viable, mais un peu léger pour avoir des ambitions dans le top 6. Je parle surtout de la productivité offensive.
Exact! C’est viable mais jusqu’à un certain point. Aujourd’hui on a la chance d'avoir nos étrangers et Mottet qui tournent du feu de dieu mais le jour où ça ira un poil moins pour eux, on aura là de grosses difficultés. Herren, Sprunger, Schmid, Walser, et cie, ça met quelques points ici et là mais notre production offensive est trop concentrée, il faudrait idéalement pouvoir l’élargir. On a les joueurs pour mais il faut pouvoir les alimenter convenablement et c'est le boulot du centre ou de nos défenseurs (coucou Diaz ). Schmid est encore un peu vert, Marchon et Walser n’ont pas vraiment un rôle offensif, bref il nous faut un vrai bon centre suisse de qualité pour notre seconde ligne.
Je vois ça comme ça : Desharnais (ou autre étranger) en centre number one, Schmid en trois voire en deux lorsqu’il aura pris de la bouteille et Walser en quatre => il nous manque un suisse pour la deuxième. Problème, est-ce que ce centre existe réellement ? Pas certain… Schmid devra très vite progresser, il lui reste une moitié de saison pour y arriver
bacchus- NLA player
Le transfert de Dido devait justement répondre à ce problème initialement. Mais finalement c'est un ailier. Allez comprendrebacchus a écrit:sansibar_78 a écrit:Schmid-Walser-Marchon comme centres 2-3-4, c'est viable, mais un peu léger pour avoir des ambitions dans le top 6. Je parle surtout de la productivité offensive.
Exact! C’est viable mais jusqu’à un certain point. Aujourd’hui on a la chance d'avoir nos étrangers et Mottet qui tournent du feu de dieu mais le jour où ça ira un poil moins pour eux, on aura là de grosses difficultés. Herren, Sprunger, Schmid, Walser, et cie, ça met quelques points ici et là mais notre production offensive est trop concentrée, il faudrait idéalement pouvoir l’élargir. On a les joueurs pour mais il faut pouvoir les alimenter convenablement et c'est le boulot du centre ou de nos défenseurs (coucou Diaz ). Schmid est encore un peu vert, Marchon et Walser n’ont pas vraiment un rôle offensif, bref il nous faut un vrai bon centre suisse de qualité pour notre seconde ligne.
Je vois ça comme ça : Desharnais (ou autre étranger) en centre number one, Schmid en trois voire en deux lorsqu’il aura pris de la bouteille et Walser en quatre => il nous manque un suisse pour la deuxième. Problème, est-ce que ce centre existe réellement ? Pas certain… Schmid devra très vite progresser, il lui reste une moitié de saison pour y arriver
blackstone- NLB player
blackstone a écrit:Le transfert de Dido devait justement répondre à ce problème initialement. Mais finalement c'est un ailier. Allez comprendrebacchus a écrit:sansibar_78 a écrit:Schmid-Walser-Marchon comme centres 2-3-4, c'est viable, mais un peu léger pour avoir des ambitions dans le top 6. Je parle surtout de la productivité offensive.
Sauf erreur de ma part, Dido était déjà majoritairement utilisé comme ailier à Langnau. L'idée était d'avoir un étranger ailier capable de jouer au centre en cas de blessure de DD. Je crois pas que Dubé avait dans ses plans de mettre Dido comme centre de 2ème ligne. Sur le papier, il devait miser sur DD-Schmid-Bykov-Walser-Marchon avec Bougro comme réserve. La donne pourra rapidement changer quand le nombre d'étrangers permis sera revu à la hausse.
jukka4ever- NLB player
Au moment de l'engagement de Dido, Dubé avait dit que c'était en tant que centre, et que c'était son souhait d'avoir une ligne de centre forte. Il misait donc sur Desharnais, Dido, Bykov/Schmid, et Walser sur la 4. Aujourd'hui on se retrouve avec Desharnais, Marchon, Schmid et Walser. C'est tout de même pas la même limonade. On se doit d'avoir 2 centres de premier plan, que ça soit DD, un autre étranger et un Suisse, ou 2 étrangers.
Liolio- NHL superstar
A mon avis, DiDomenico jouerait centre depuis longtemps si Fribourg n'alignait pas les victoires. On le garde à l'aile actuellement, car les résultats suivent et ça permet de donner du temps de jeu à Schmid au centre, étant donné que c'est sur lui qu'on compte pour l'avenir à ce poste, et également Marchon qui semble plus à l'aise à ce poste car ça lui impose un travail défensif (il produit tellement rien à l'offensive, que l'avoir sur l'aile sur une autre ligne que la 4 ème, ça ne sert à rien).
Mais si Fribourg commence à perdre de ses plumes, ça ne m'étonnerait pas que Chris soit replacé dans l'axe pour fortifier la ligne de centre de Dubé.
Mais si Fribourg commence à perdre de ses plumes, ça ne m'étonnerait pas que Chris soit replacé dans l'axe pour fortifier la ligne de centre de Dubé.
dissigno- Junior élite
Liolio a écrit:Desharnais pourrait s'arrêter après cette saison. Si c'est le cas, c'est réglé.
Oui c'est régler car ça en dit long sur la motivation qu'il aura la saison prochaine s'il y pense déjà à sa retraite (maintenant) ..
Moi je signerais pas de prolongation
Sapergia- Junior élite
Sapergia a écrit:Liolio a écrit:Desharnais pourrait s'arrêter après cette saison. Si c'est le cas, c'est réglé.
Oui c'est régler car ça en dit long sur la motivation qu'il aura la saison prochaine s'il y pense déjà à sa retraite (maintenant) ..
C'est pas la motivation de jouer qui est en cause, c'est la situation sanitaire compliquée. Si ça devait se prolonger il préfère rentrer chez lui avec sa famille, c'est compréhensible.
Klorell- NLB player
Klorell a écrit:Sapergia a écrit:Liolio a écrit:Desharnais pourrait s'arrêter après cette saison. Si c'est le cas, c'est réglé.
C'est pas la motivation de jouer qui est en cause, c'est la situation sanitaire compliquée. Si ça devait se prolonger il préfère rentrer chez lui avec sa famille, c'est compréhensible.
Absolument .. mais si tu y penses, est-ce que qu'il puisses trouver les ressources pour rempiler et faire une bonne saison.. ou juste du remplissage.
Mes suis peut-être ma le exprimer
Sapergia- Junior élite
Quand tu lis son discours, ça transpire pas la monstre motivation ni la grosse envie de trop s'appliquer. S'il hésite déjà, je vous laisse imaginer son état d'esprit en pré retraite lors de son dernier contrat s'il venait à être prolongé.. On parle d'un étranger, pas d'un suisse ou le marché est sec.. Il est remplaçable.
Liolio- NHL superstar
Selon le site SwissHabs, DD se sent à l'étroit dans son appartement en compagnie de sa famille durant cette période sanitaire et de confinement. Ce qui expliquerait un peu son spleen et son envie de rentrer au pays. Cet argument m'étonne tout de même, car je ne pense pas qu'il soit cantonné dans un petit 3 pièces "pourri" et nous sommes tous à la même enseigne considérant les limites de contact et de liens familiers et familiaux... sauf que la sienne se trouve de l'autre côté de la "grande gouille".
Cette déclaration me paraît particulièrement maladroite car elle génère les réactions que l'on peut déjà lire, mettant en doute sa motivation pour la fin de la saison et un éventuel renouvellement de contrat. Cela peut être une manière claire d'annoncer à nos dirigeants qu'il ne faut plus compter sur lui... ou peut-être un appel du pied pour obtenir quelque-chose...???
Est-ce qu'une autre équipe s'est approchée de lui pour lui proposer de poursuivre sa carrière en Suisse pour les 2 prochaines années? Wait and see! Car même si certains, sur ce forum, prétendent que ce n'est aucun problème pour trouver aussi bon que lui pour le remplacer... c'est peut-être possible... mais jusqu'à présent il prouve encore qu'il a... et aurait... sa place dans n'importe quel quatuor d'étrangers de notre championnat.
Cette déclaration me paraît particulièrement maladroite car elle génère les réactions que l'on peut déjà lire, mettant en doute sa motivation pour la fin de la saison et un éventuel renouvellement de contrat. Cela peut être une manière claire d'annoncer à nos dirigeants qu'il ne faut plus compter sur lui... ou peut-être un appel du pied pour obtenir quelque-chose...???
Est-ce qu'une autre équipe s'est approchée de lui pour lui proposer de poursuivre sa carrière en Suisse pour les 2 prochaines années? Wait and see! Car même si certains, sur ce forum, prétendent que ce n'est aucun problème pour trouver aussi bon que lui pour le remplacer... c'est peut-être possible... mais jusqu'à présent il prouve encore qu'il a... et aurait... sa place dans n'importe quel quatuor d'étrangers de notre championnat.
Lyoba56- Amateur
Lyoba56 a écrit:Selon le site SwissHabs, DD se sent à l'étroit dans son appartement en compagnie de sa famille durant cette période sanitaire et de confinement. Ce qui expliquerait un peu son spleen et son envie de rentrer au pays. Cet argument m'étonne tout de même, car je ne pense pas qu'il soit cantonné dans un petit 3 pièces "pourri" et nous sommes tous à la même enseigne considérant les limites de contact et de liens familiers et familiaux... sauf que la sienne se trouve de l'autre côté de la "grande gouille".
Pour avoir écouté tout le podcast (parce que ce n'est évidemment pas Swisshabs qui a produit cette interview, mais un podcast québécois; j'en recommande l'écoute d'ailleurs), je ne ressens nulle part chez Desharnais un manque de motivation: il adore sa vie de hockeyeur en Suisse (en temps normal, s'entend), il aime toujours autant jouer au hockey (et beaucoup de minutes), et il aimerait bien remporter le titre avec Fribourg (même si ce n'est pas pour lui une obsession comme a pu l'être la Coupe Stanley).
Concernant la déclaration qui fait polémique (à mon avis à tort), c'est celle d'un joueur de 34 ans, qui sait que son temps de hockeyeur pro est plus proche de la fin que du début, qui se questionne sur son avenir (depuis 1 an ou 2, apparemment), qui vit loin des siens, avec une femme qui a sacrifié sa carrière pour le suivre et avec qui il a deux enfants en bas âge.
Il ne dit d'ailleurs pas se sentir à l'étroit dans son appartement, mais crains, s'il ramène le virus depuis la patinoire, de faire subir à sa famille (qui fait très attention pour qu'il puisse jouer au hockey) une quarantaine de dix jours dans un appartement sans beaucoup d'espaces extérieurs (et n'importe quel parent sait comment sont des enfants en bas âge qui ne peuvent pas sortir plusieurs jours).
En bref, ça ne sert à rien de surinterpréter des propos d'une bête interview: Desharnais se demande simplement (en tant que père et mari) s'il souhaite encore obliger sa femme et ses enfants à des sacrifices pour lui.
Mais si la situation sanitaire devait s'améliorer, nul doute qu'il signerait un contrat demain avec Gottéron, parce qu'il semble (selon ce que je ressens de ses paroles) encore avoir de l'essence dans le moteur et qu'il dit aimer la vie en Suisse (malgré un salaire 3 à 4 fois inférieur à ce qu'il touchait en Russie).
Dzodzet1991- NLA player
Hat irgendwie nicht sehr viel Spannendes auf dem Markt und man sollte allgemein aufhören mittelmässige Spieler zu überzahlen. Hischier ist so ein Beispiel - laut Davoser Quellen ned der günstigste und wo kann er uns wirklich substanziell verstärken. Bin da auf Dubes Schiene - gezielt wirklich verstärken und der Rest mit Junioren auffüllen. Albrecht zu beschränkt für eine der ersten beiden Linien. 3. und 4. Linien Center haben wir. Baumgartner wurde bereits gesagt - schlechte Idee zum jetzigen Zeitpunkt geht aber wahrscheinlich eh nach Schweden. Jason Fuchs wäre ziemlich genau das gesuchte Profil gewesen. Denke wir werden Dido auf dem Center brauchen plus David doch noch ein Jahr - oder ersetzen. Díaz ist Klasse / fehlt uns eigentlich nur noch ein talentierter junger Verteidiger. Aber welche Alternativen sind wirklich noch auf dem Markt - ohne dass wir Mittelmass wieder völlig überzahlen.
sargonvonakkad- Amateur
Lyoba56 a écrit:Selon le site SwissHabs, DD se sent à l'étroit dans son appartement en compagnie de sa famille durant cette période sanitaire et de confinement. Ce qui expliquerait un peu son spleen et son envie de rentrer au pays. Cet argument m'étonne tout de même, car je ne pense pas qu'il soit cantonné dans un petit 3 pièces "pourri" et nous sommes tous à la même enseigne considérant les limites de contact et de liens familiers et familiaux... sauf que la sienne se trouve de l'autre côté de la "grande gouille".
Bon il dit qu'il a toujours autant envie de jouer au hockey même si l'idée de retraite lui trotte sans doute dans la tête depuis quelques temps, normal à cet âge.
Après le souci c'est qu'il pourrait effectivement passer cette période de m dans une belle maison au Québec, ça change pas mal les choses, surtout avec sans doute une petite pression de sa famille.
sharkyLS- Novice
A propos Zehnder et son triplé hier soir. Il est en fin de contrat et aurait la capacité de diriger la 2e ligne. Après peu de chance que Zoug le laisse aller
blackstone- NLB player
Page 12 sur 40 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40
Page 12 sur 40