Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Equipe 2021-2022

+82
romain55
krisprolls
poteaugoal
Pierrot le Fou
Malkin
dragon69
amiduhockey
Rollerboy
happy59
Hophcfg
i muvrini
Malkolmixe
Töfting
tophock
t69
Bandura
058mik
Errikson
Eden23
lugasa
locin
Heat
ferguson
Datsyuk13
Mattäng
Loicx
jac70
sargonvonakkad
Klorell
GOTTeron-Fan
BrentReiber
anonymous_1938
ubusky
Dave24
Liolio
jean-lussier
4mars1980
Rocket
Lyoba56
jukka4ever
Sapergia
mulaff
Stretty_ender
Thierry
GoGottéronGo
3#Phaneuf
Fanatic
PaBra#21
Augustiner
Glum
Nirvana
Gameplan
Lüssy78
Jyrki
ccbinho
TyrionLannister
JFSauvé
Taupe
maillot_jumbo
bacchus
WS19
Saint-Léonard
hs16
Duckyduc
Hervé80
868913
gotteronstyle
Fribourgeois
sharkyLS
Jon
Groundation
sansibar_78
blackstone
Chris68
Mazeltof
Puercas69
Bender
dissigno
Dzodzet1991
Vase Bleu
herzblut
Kobasew
86 participants

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Equipe 2021-2022 - Page 13 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Jon Sam 9 Jan 2021 - 10:53

Je trouve assez regrettable de remettre en cause l'investissement de Desharnais sur la base de cette phrase lors de son interview. Il a 34 ans, eu une belle carrière. Il vit dans un pays qui n'est pas le sien, même s'il a certainement tissé des liens ici, ses proches sont au Canada. Sa famille doit d'autant plus s'ennuyer du Québec en ce moment. Je comprends. De tous les échos que j'ai eu de personnes qui l'ont côtoyé sur et hors glace, c'est un grand professionnel au-dessus de tout soupçon à ce niveau-là.

S'il est le meilleur candidat au poste de centre numéro 1 chez nous la saison prochaine ou non, c'est un autre débat. Ce n'est en tout cas pas son attitude qui sera questionnée.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Revenir en haut Aller en bas

Message par blackstone Sam 9 Jan 2021 - 11:02

Il reste quand même que le discours est globalement assez mercenaire et ne traduit pas franchement une motivation ultime de tout faire pour gagner le titre. Alors tant mieux si dans les faits il donne tout, mais cet interview ne le dépeint pas sous son meilleur jour je trouve.

Dernière édition par blackstone le Sam 9 Jan 2021 - 11:09, édité 1 fois
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Liolio Sam 9 Jan 2021 - 11:06

blackstone a écrit:A propos Zehnder et son triplé hier soir. Il est en fin de contrat et aurait la capacité de diriger la 2e ligne. Après peu de chance que Zoug le laisse aller

C'est typiquement ce type de joueur qu'on doit aller chercher avant qu'ils deviennent impayables et sur lequels on manque de flair. On peut sans doute oublier pour celui ci.

On lieu de ça on casque pour des joueurs moyens à la Herren.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Fribourgeois Sam 9 Jan 2021 - 12:14

Liolio a écrit:
blackstone a écrit:A propos Zehnder et son triplé hier soir. Il est en fin de contrat et aurait la capacité de diriger la 2e ligne. Après peu de chance que Zoug le laisse aller

C'est typiquement ce type de joueur qu'on doit aller chercher avant qu'ils deviennent impayables et sur lequels on manque de flair. On peut sans doute oublier pour celui ci.

On lieu de ça on casque pour des joueurs moyens à la Herren.

Vous êtes des devins ! 100% d'accord, lui il faut sauter dessus pas juste à cause de son triplé mais ça fait un moment qu'il tape dans l'oeil.

Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par sansibar_78 Sam 9 Jan 2021 - 12:41

Faut voir ce que Zug et Fribourg peuvent lui proposer (et les 10 autres clubs bien sûr)

Les mec il a 23 ans, il veut avoir la meilleure place possible dans l'alignement d'une équipe qui soit en même temps le plus proche du titre possible.

Il va à Zurich? Proche du titre, mais peu de chance qu'il soit dans les deux premières lignes.
Il va à... Ambri ou Rappi - bien sûr que non.

Il vient chez nous? Oui, ça peut être intéressant. Centre de la 2ème ligne, avec un très bon étranger en 1ère, Schmid et Walser en 3 et 4, ben tu as un bon mix entre beaucoup de temps de jeu et des chances de gagner quelque chose.

Et quels sont les plans de Zoug? Ils ont que 3 étrangers actuellement... Ils veulent aller chercher Mirco Müller, Herzog, Kreis...

Avec Herzog, Martschini, Hofmann, potentiellement 4 étrangers, s'ils doivent choisir entre Thürkauf et Zehnder, si ces joueurs demandent combien de temps de jeu et de responsabilités on peur leur donner...

Et ce sera pas parce qu'il signe pas chez nous qu'on a peut-être pas essayé...

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par Lüssy78 Dim 10 Jan 2021 - 5:43

Zug holt im Sturm Herzog und Suri und gibt Albrecht ab. Da Diaz und Alatalo gehen kann es sein, dass sie mit 2 ausländischen Verteidigern spielen. Kommt wohl darauf an, ob sie Mirco Müller holen können.

Somit wird Zug 2-3 ausländische Stürmer haben + Hofmann, Herzog, Suri, Martschini, Simion, Senteler, Bachofner und voraussichtlich Langenegger und Leuenberger. Sie haben allemal Platz für Zehnder und sie wären verrückt, ihn nicht zu verlängern.

Etwas anders sieht es wohl bei Thürkauf aus. Er hat jetzt nicht wirklich den Beweis erbracht, dass er das Niveau für die NHL (sein Traum) hat... mit nur 5 Punkten in 22 Spielen ist seine Bilanz sehr mager. Und nun fällt der Pechvogel mit Beinbruch auch noch 3-4 Monate aus. Er dürfte es schwer haben in die AHL/NHL zurückzukehren und auch Zug dürfte ihm kaum einen Vertrag geben. Aber ob er das Zeugs dazu hat, bei Fribourg die Rolle als Center der 2. Linie einzunehmen? Fraglich...

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par 868913 Dim 10 Jan 2021 - 9:11

Das mit Zehnder sehe ich ähnlich und zudem ist es eher ein Flügel, als ein Center. Ich denke aber mit den Centern Bykov, Walser, Schmid, Marchon, DiDo umd einem starken Ausländer kann man in die nächste Saison starten. Was aber bedeuten würde, dass Brodins Vertrag aufgelöst wird. Ich denke ebenfalls, dass mit dem Wechsel Diaz für Furrer noch nicht alle Probleme in der Defense gelöst sind. Diaz ist sicher top, aber auch kein Halbgott aus Asgard. Also würde ich eher zu einem zusätzlichen CH-Verteidiger tendieren, wobei auch das ein eher schwieriges Unterfangen werden dürfte. Oder vielleicht Furrer zu deutlich besseren Konditionen verlängern und Kamerzin versuchen loszuwerden (der 2-Jahresvertrag war einer der letzten grösseren Fehler von Dubé). Schauen wir mal, was uns Dubé in den nächsten Monaten noch aus dem Hut zaubert...

868913
Amateur
Amateur

Message par blackstone Dim 10 Jan 2021 - 23:33

Je dois dire que sur l'ensemble du weekend je suis franchement déçu de la prestation de Desharnais, qui n'a pas été bon aux engagements, pas bon en défense et qui n'a pas aidé l'attaque non plus. Alors qu'il était notre meilleur joueur l'année passée, cette année il est en dedans. Dans ces conditions, je trouve qu'il n'y aucune raison de le prolonger pour l'année prochaine. Pour le remplacer, je serais assez inspiré par Justin Danforth.

Bougro et Brodin n'ont pas leur place dans l'équipe de l'année prochaine non plus. Bykov il faut prolonger. Sans faire beaucoup de points, sa vitesse, son engagement et son attitude sont irréprochables.

J'aimerais bien que Stalberg reste encore une année. Il faut un centre Suisse supplémentaire. Je pense à Théo Rochette.

Diaz va remplacer avantageusement Furrer. Ce dernier et Alpi à la retraite, il ne restera qu'un bois mort, à savoir Kamerzin. Il nous faut encore un défenseur pour remplacer Alpi. Henauer ça semble cuit. Fora aussi et hors budget. Il n'y en a pas beaucoup sur le marché. Dans les juniors peut-être Brasey? Mais il est encore très jeune. Dossier difficile. Peut-être Furrer un an de plus mais on le paie aux matchs effectivement joués, sinon difficile à justifier.

Il faudra intégrer Schaller et Binias dans la première l'année prochaine.

Il reste que dans 2 ans, il y a le spectre de la réforme bernoise des étrangers qui complique beaucoup la planification. Fischer a suggéré une règle bien plus intelligente qui consisterait à avoir un nombre minimum de joueur de moins de 20 ans dans l'alignement chaque soir. Ça permettrait aussi de diminuer les coûts, sans les effets néfastes de l'augmentation des étrangers. Et nous serions bien positionné avec Schaller et Binias.

Il faut que cette ligue arrête de se faire mobber par Marc Lüthi, qui essaie de remédier à sa gestion calamiteuse de son club en faisant plier tous les autres clubs.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par TyrionLannister Lun 11 Jan 2021 - 15:14

@blackstone

Klaus Zaugg, sors de ce corps !

TyrionLannister
Mini
Mini

Message par Gameplan Mar 12 Jan 2021 - 11:50

Bykov und Desharnais aktuell noch ohne Vertragsangebot.
Bykov möchte unbedingt in Fribourg bleiben und auch Desharnais bliebe gerne bei uns, falls sich die COVID-Situation bis im Sommer verbessert.

Für mich ist klar, ohne Bykov geht es nicht! Er ist nach Mottet unser bester CH-Stürmer. Auch wenn seine Punkteausbeute (aktuell 8 Punkte) zu tief ist, so sehe ich keinen anderen unserer CH-Stürmer (Sprunger, Herren, Rossi usw.), welche einen ähnlich grossen Einfluss aufs Spiel hat. Zudem ist Bykov polyvalent (Center, Flügel). Für mich ist eine Verlängerung unbestritten!

Bei Desharnais sehe ich es anders. Auch wenn man davon ausgehen kann, dass Brodin trotz Vertrag gehen wird, so bin ich nicht überzeugt, ob DD unser ausländischer Center sein wird/sollte. Hier kann man gut noch abwarten - und falls sich dies mit Brodin regelt, dann verlängert man mit Stalberg (zuerst).

Wenn wir das aktuelle Line up nehmen, dann sähe ich das Team nächste Saison wie folgt:

Mottet - Ausländer - Stalberg
Bykov - DiDo - Sprunger
Rossi - Walser - Jörg
Herren - Schmid - Eggenberger
Jobin - Bougro - Schaller/Binias

Marchon, so leid es mir tut, stagniert und wenn die "Defensivlinie" mit walser gesetzt ist, dann hat es für ihn in einer offensiven Linie keinen Platz mehr. Deshalb wünschte ich mir hier etwas frisches Blut.

Gameplan
Novice
Novice

Message par Fribourgeois Mar 12 Jan 2021 - 14:10

Pour moi Desharnais et Stalberg il faut attendre la fin de saison avant de faire n'importe quoi parce qu' il ne sont pas irremplaçable même avec leur bonne saison actuelle.

Furrer, Abplanalb c'est clair.
Marchon et Bykov je souhaite qu'ils reste mais ce ne sont pas non plus des priorités selon moi.

Reste le cas Brodin qui a un contrat valable, si l'on joue a 4 étrangers la saison prochaine je serais assez pour qu'il reste car jamais blessé, c'est un gars qui a besoin de jouer pour performer on l'a vu la saison dernière et un gars comme ça en playoffs! À suivre..
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par ccbinho Mar 12 Jan 2021 - 15:02

Perso je serais pour :
Dehors : Abplanalp et Brodin (trouver un arrangement)
Garder: Furrer avec un salaire adapté au nombre de matchs joués sinon dehors, Bykov et Marchon
Insérer dans l'équipe Diaz, Schaller et Binias tout en plaçant Bougro et Jobin avec Ajoie en licence B.
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Message par blackstone Mar 12 Jan 2021 - 15:57

ccbinho a écrit:Perso je serais pour :
Garder: Furrer avec un salaire adapté au nombre de matchs joués sinon dehors, Bykov et Marchon
Insérer dans l'équipe Diaz, Schaller et Binias tout en plaçant Bougro et Jobin avec Ajoie en licence B.
Bougro je suis pas trop sûr non plus que ça fasse sens de la conserver vu qu'il n'est pas arrivé à hisser son niveau de jeu pour la NLA
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Sapergia Mar 12 Jan 2021 - 22:14

Avec Bykov à Ambri... Nickel Smile
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Message par sansibar_78 Mar 12 Jan 2021 - 22:56

Sapergia a écrit:Avec Bykov à Ambri... Nickel Smile

What?

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par jukka4ever Mer 13 Jan 2021 - 8:53

ccbinho a écrit:Perso je serais pour :

Je doute que Schaller et Binias soient actuellement, voire potentiellement, supérieurs à Jobin. De plus, ils ont un profil assez offensif et les mettre dans un rôle défensif en LNA n'aidera pas tant que ça leur développement. Bien entendu, ces 3 joueurs sont des éléments d'avenirs. Il serait pertinent de pouvoir intégrer aussi un jeune défenseur avec un profil défensif si possible. Schaller et Binias peuvent encore faire une saison d'Elites, pour Jobin ce sera terminé, mais je pense plutôt que les placer en LNB serait meilleur pour leur développement (s'ils n'ont pas de place en première équipe chez nous).

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par dissigno Mer 13 Jan 2021 - 16:42

Personnellement, une équipe qui me botterait bien, ça serait :

Berra - Hughes

Gunderson - Chavaillaz
Diaz - Aebischer
Jecker - Sutter
Furrer - Kamerzin

Stalberg - Desharnais - Mottet
Herren - Zehnder - DiDomenico
Bykov - Schmid - Sprunger
Jörg - Walser - Rossi
dissigno
dissigno
Junior élite
Junior élite

Message par blackstone Jeu 14 Jan 2021 - 2:38

Lausanne essaierait maintenant de faire venir Sven Bärtschi
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par jukka4ever Jeu 14 Jan 2021 - 8:35

blackstone a écrit:Lausanne essaierait maintenant de faire venir Sven Bärtschi

Le contraire m'aurait surpris. Un attaquant suisse capable d'être autant, si ce n'est plus, prolifique que Malgin, je pense que tout le monde va tenter de le signer. Ca fait quand même plaisir de voir que certains clubs ne connaissent pas la crise king

Perso je serais pas surpris que ça soit l'ami McS qui rafle la mise. Le SCB a besoin de nouveaux moteurs..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par 868913 Jeu 14 Jan 2021 - 9:28

dissigno a écrit:Personnellement, une équipe qui me botterait bien, ça serait :

Berra - Hughes

Gunderson - Chavaillaz
Diaz - Aebischer
Jecker - Sutter
Furrer - Kamerzin

Jörg - Walser - Rossi

Diaz/Zehnder et garder Furrer/Bykov? Je ne pense pas que c'est realistic... Je serais très, très surpris si Zehnder ne va pas rester à Zoug.

868913
Amateur
Amateur

Message par jukka4ever Jeu 14 Jan 2021 - 11:03

868913 a écrit:

Berra - Hughes

Gunderson - Chavaillaz
Diaz - Aebischer
Jecker - Sutter
Furrer - Kamerzin

Jörg - Walser - Rossi

Diaz/Zehnder et garder Furrer/Bykov? Je ne pense pas que c'est realistic... Je serais très, très surpris si Zehnder ne va pas rester à Zoug.

Zehnder j'espère juste qu'il ne fasse pas une "Sandro Zangger". Zoug sort de bons jeunes, mais certains peinent à confirmer. Lammer en est un autre exemple. Mais effectivement, comme tu le dis, je serais surpris qu'on ait les sous pour acheter tout ce monde. On peut imaginer que Diaz vient pour le salaire de Furrer et que le départ de Bordin peut libérer de quoi payer un nouveau centre suisse. Bykov, s'il prolonge, devrait gagner bien moins. Je serais pas surpris que Dubé lui fasse un contrat de 4 ou 5 ans avec un salaire nettement revu à la baisse. Toutefois, garder encore Furrer me paraît délicat. Peut-être qu'il voudra absolument continuer ici, quitte à se faire payer au lance-pierre. Je doute néanmoins que ce soit dans notre intérêt. Ses trop fréquentes blessures minent son apport à notre collectif et compte-tenu des restrictions budgétaires actuelles et de notre profondeur de banc, il nous faut miser sur des joueurs qui ne sont pas des abonnés à la pharmacie du coin..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Dzodzet1991 Jeu 14 Jan 2021 - 11:28

jukka4ever a écrit:
868913 a écrit:

Berra - Hughes

Gunderson - Chavaillaz
Diaz - Aebischer
Jecker - Sutter
Furrer - Kamerzin

Jörg - Walser - Rossi

Zehnder j'espère juste qu'il ne fasse pas une "Sandro Zangger". Zoug sort de bons jeunes, mais certains peinent à confirmer. Lammer en est un autre exemple. Mais effectivement, comme tu le dis, je serais surpris qu'on ait les sous pour acheter tout ce monde. On peut imaginer que Diaz vient pour le salaire de Furrer et que le départ de Bordin peut libérer de quoi payer un nouveau centre suisse. Bykov, s'il prolonge, devrait gagner bien moins. Je serais pas surpris que Dubé lui fasse un contrat de 4 ou 5 ans avec un salaire nettement revu à la baisse. Toutefois, garder encore Furrer me paraît délicat. Peut-être qu'il voudra absolument continuer ici, quitte à se faire payer au lance-pierre. Je doute néanmoins que ce soit dans notre intérêt. Ses trop fréquentes blessures minent son apport à notre collectif et compte-tenu des restrictions budgétaires actuelles et de notre profondeur de banc, il nous faut miser sur des joueurs qui ne sont pas des abonnés à la pharmacie du coin..
Dominic Lammer? Il a été formé à Kloten et est arrivé à Zoug à 19 ans.
Et puis bon, il a confirmé depuis le temps qu'il était un joueur capable de marquer une 15-20 points par saison. Et aussi, sa meilleure saison, il l'a connu alors qu'il avait 25 ans.
Concernant Zangger, il a été formé à Rappi et ZSC/GC et est arrivé à Zoug à 22 ans (avec déjà une quarantaine de match de LNA dans les pattes).
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par jac70 Jeu 14 Jan 2021 - 11:57

Et du côté du SCB il essaierait de faire venir Yanick Weber sans contrat de l'autre côté de la gouille...a suivre

jac70
NLB player
NLB player

Message par jukka4ever Jeu 14 Jan 2021 - 13:03

Dzodzet1991 a écrit:
jukka4ever a écrit:
868913 a écrit:

Berra - Hughes

Gunderson - Chavaillaz
Diaz - Aebischer
Jecker - Sutter
Furrer - Kamerzin

Jörg - Walser - Rossi

Dominic Lammer? Il a été formé à Kloten et est arrivé à Zoug à 19 ans.
Et puis bon, il a confirmé depuis le temps qu'il était un joueur capable de marquer une 15-20 points par saison. Et aussi, sa meilleure saison, il l'a connu alors qu'il avait 25 ans.
Concernant Zangger, il a été formé à Rappi et ZSC/GC et est arrivé à Zoug à 22 ans (avec déjà une quarantaine de match de LNA dans les pattes).

Je ne prétends pas que Zoug les a formé à 100%, mais ce sont des joueurs qui ont connus de bonnes saisons à Zoug en ayant entre 20 et 25 ans. Les trois cas sont en somme comparables, pour l'heure les deux plus âgés n'ont pas été en mesure de passer le cap et devenir des joueurs dominants de LNA. Ma question allait dans le sens de savoir si Zehnder serait capable de franchir ce seuil d'ici une à deux saison(s) ou s'il allait devenir un de ces joueurs lambda qui sort 15-20 points par saison. Dernièrement, Zehnder a planté 5 buts, mais globalement à part cela on avait jamais vraiment discuté de lui auparavant. Il y a un effet de mode et quoiqu'il advienne si on va chercher un nouveau centre suisse, il nous faut un gars qui soit vraiment supérieur à Bykov ou Schmid. On reste déjà sur notre faim avec Herren, faudrait pas qu'on accumule les demi-déceptions..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par dissigno Jeu 14 Jan 2021 - 13:07

Furrer a dit qu'il ne se voyait continuer qu'à Fribourg.
Alors s'il veut une prolongation, c'est clair et net que déjà, il doit faire une belle fin de saison sans blessure et surtout, demander un salaire ridicule.

Du coup, s'il signe pour pratiquement rien, juste pour pouvoir dire qu'il était là lors du premier titre de Gottéron, je le garderais. Quand il joue, il a toujours un très bon niveau !
dissigno
dissigno
Junior élite
Junior élite

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 40 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant