-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Equipe 2020-2021

+65
anonymous_1938
t69
sarkis
Loicx
Klorell
Uechti75
Bandura
jean-lussier
Lyoba56
jukka4ever
Mattäng
locin
maillot_jumbo
Eden23
JFSauvé
jac70
Drifter
Mazeltof
i muvrini
Bender
Gameplan
Redarmy
Vase Bleu
poteaugoal
TyrionLannister
Fanatic
3#Phaneuf
Duckyduc
868913
PaBra#21
ubusky
mauldin
dissigno
BrentReiber
Rollerboy
Sapergia
zico
amiduhockey
Datsyuk13
Hervé80
Jyrki
hs16
Chris68
sharkyLS
gotteronstyle
herzblut
sansibar_78
Karamazov
Plouf
Stretty_ender
ccbinho
bacchus
Lüssy78
Fribourgeois
Dzodzet1991
Saint-Léonard
Puercas69
Bluefunk
GOTTeron-Fan
Groundation
Heat
blackstone
Liolio
Jon
Kobasew
69 participants

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Aller en bas

Equipe 2020-2021 Empty Equipe 2020-2021

Message par Kobasew Mar 14 Avr 2020 - 14:09

Groundation a écrit:Zuletzt hatte ich ein sehr gutes Gefühl und es sah danach aus, als würde man bei Gotteron endlich anständige Strukturen schaffen. Waeber zeichnete sich als der dringend notwendige Leader ab da diese Rolle von Berger nicht ausgefüllt werden kann und mit dem Aufbau eines Scoutings haben wir ebenfalls schon lange geliebäugelt. Simpsons Abgang ist sicher ein Verlust - er hat aus meiner Sicht viel Ruhe hineingebracht. Nun bin ich doch sehr gespannt, ob das Experiment mit dem doppelten Dubé ohne Sicherheitsleine (Simpson) funktionieren wird. Ein noch grösseres Fragezeichen stelle ich mal hinter Fedorchuck. Hier hätte ich mir schon eine etwas ausgewiesenere Fachperson gewünscht - gerade jetzt wo der ganze Bereich Scouting zuerst noch aufgebaut werden muss.

Insgesamt gesehen sicher eine notfallmässige Budgetversion. Simpson weggespart und Fedorchuck war sowieso auf der Gehaltsliste.. War wohl nicht anders möglich unter den aktuellen Umständen.

Ich bin grundsätzlich mit dir einig. Allerdings sehr interessant was im Artikel von Klaus Zaugg zu lesen ist. Die Option Simpson ist noch nicht vom Tisch. Simpson kann und muss keinen Job haben und ist daher auf Standby. Man scheint die Sachlage mit ihm auch geklärt zu haben und kann allenfalls bei Saisonstart doch noch die Weiterverpflichtung von Simpson kommunizieren. Ich denke für das Sommertraining und die Vorbereitung kann man auf Simpson noch gut verzichten. Das wäre natürlich eine Win-Win Situation wenn wir genau dies so bewerkstelligen könnten!
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1220
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Jon Mar 14 Avr 2020 - 18:26

dissigno a écrit:Dommage de se passer des services tactiques de Simpson mais j’imagine que la situation actuelle ne permettait pas d’assumer son salaire l’année prochaine.

Ce sont exactement les mots de Dubé à 20 Minutes. D'ailleurs, il ne ferme pas la porte à un renforcement du staff technique à un moment donné si la situation le permet.

Disons que c'est une décision somme toute logique compte tenu du contexte. Et plus qu'une solution de facilité, purement motivée par l'aspect financier, c'est aussi une configuration qui a atteint ses objectifs sportifs la saison passée. Si on avait fini dans les tréfonds, ça aurait été plus difficile à justifier. Et ils ne l'auraient probablement pas fait. Bref, moi ça me va. En plus, ils ont eu l'intelligence de le signer qu'un an. C'est pas signer un chèque en blanc à Dubé non plus.

Amusant de voir qu'Ajoie confirme que Sheehan est de retour dans la foulée. Mon petite doigt me dit qu'il aura été dans la course jusqu'au dernier moment. Peut-être dans 12 mois qui sait.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Liolio Mar 14 Avr 2020 - 20:46

Je me dis aussi que s'il y avait les moyens, on aurait pris Sheehan avec Dubé en backup si ça prenait pas. Comme les finances manquent, on se garde du lousse pour éventuellement compléter plus tard. Dès ce moment, c'est clair que Sheehan n'allait pas attendre..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par blackstone Mer 15 Avr 2020 - 7:52

Liolio a écrit:Je me dis aussi que s'il y avait les moyens, on aurait pris Sheehan avec Dubé en backup si ça prenait pas. Comme les finances manquent, on se garde du lousse pour éventuellement compléter plus tard. Dès ce moment, c'est clair que Sheehan n'allait pas attendre..
Je pense aussi
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Heat Mer 15 Avr 2020 - 13:52

Sheehan est un bon coach, c'est indiscutable, mais ce n'est vraiment pas la même chose de coacher en LNA, il y a des leviers que tu peux activer en LNB qui ne fonctionnent pas en LNA. Dans un autre registre, on a eu Zeno qui était un king avec les jeunes et qui n'étaient pas à la hauteur du tout.

Je ne pense pas qu'il ait été le coach providentiel pour Gottéron, mais je connais pas assez pour vraiment jugé.

La décision prise me semble être la bonne au vu du contexte global.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Groundation Mer 15 Avr 2020 - 16:16

@Kobasew

Ich denke auch, dass man Simpson noch nachholen könnte und finde es gut, lässt man diese Türe offen. Es wäre finanziell nicht schlau ihn zu engagieren, wenn noch nicht einmal gesichert ist, ob die nächste Saison stattfinden kann.
Hingegen bei Fedorchuk habe ich viele Fragezeichen. Kennt ihn jemand? Kann der organisatorisch und im Bereich Scouting etwas? In Biel hat man für den Aufbau eines Scoutings einen Top-Mann geholt. Ich hoffe sehr, man hat das wirklich nach professionellen Gesichtspunkten entschieden und nicht einfach im Sinne von - ah der hat sowieso schon Lohn also soll er noch ein Pöstchen kriegen.

Groundation
Mini
Mini

Messages : 249
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par GOTTeron-Fan Mer 15 Avr 2020 - 22:15

Grundsätzlich freue ich mich über die Entwicklung (Führungsverantwortung des CEO, Dubé wird nun geführt, usw.) unter Waeber. Aufgrund der aktuellen Situation erscheinen mir die Entscheidungen betreffend Trainer/Sportchef als sinnvoll.
Wie das Scouting aufgebaut/optimiert werden soll, ist mir allerdings nicht so klar.
Was ist da geplant? Meiner Meinung nach sollten "Persönlichkeiten aus dem Umfeld" des Vereins den Scouting-Staff ergänzen, oder noch besser - verantworten. Fedorchuk könnte ja auch Junioren trainieren bis sein Vertrag ausläuft. Es scheint eine "Scouting-Symptome-Behandlung" zu sein. Weiss da jemand mehr?

GOTTeron-Fan
Mini
Mini

Messages : 228
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Bluefunk Jeu 16 Avr 2020 - 6:09

ich denke fedorchuk ist im
scouting besser aufgehoben als bei den junioren. gemäss aussagen von ex spielern (rivera) hatte er eine kurze zündschnur und war als trainer nicht optimal. wenn dem so ist, dann wäre es ein fehler, so einen auf die junioren los zu lassen. im bereich scouting kann er seinen sachverstand jedoch einsetzen.
Bluefunk
Bluefunk
Bambino
Bambino

Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Puercas69 Jeu 16 Avr 2020 - 8:25

Ausschnitt zu Fedorchuk in der FN von letzten Dienstag

Überdies erhält er Unterstützung in seiner Rolle als sportlicher Leiter. Frenchs Assistent, der Kanadier Dean Fedorchuk, steht noch für ein Jahr in Freiburg unter Vertrag und ist zuständig für das Scouting in der Liga. «Das schaufelt mir relativ viel Zeit frei. Andere Partien anzuschauen und Spieler zu sichten, ist aufwendig. Ausserdem habe ich mit Pierre Reynaud einen Teammanager, der sich um das Planning kümmern wird.»

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1216
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Saint-Léonard Jeu 16 Avr 2020 - 8:45

Heat a écrit:Sheehan est un bon coach, c'est indiscutable, mais ce n'est vraiment pas la même chose de coacher en LNA, il y a des leviers que tu peux activer en LNB qui ne fonctionnent pas en LNA. Dans un autre registre, on a eu Zeno qui était un king avec les jeunes et qui n'étaient pas à la hauteur du tout.
Je ne pense pas qu'il ait été le coach providentiel pour Gottéron, mais je connais pas assez pour vraiment jugé.
La décision prise me semble être la bonne au vu du contexte global.
Pour moi aussi, Gottéron a choisi la bonne solution.
Mais, parce qu'il y a très souvent un mais, je pense que Sheehan pourrait être tout à fait capable de coacher une équipe de LNA, tu n'es pas champion de LNB par hasard, que tu ne gagnes pas une coupe de Suisse par hasard, tu n'élimines pas plusieurs équipes de LNA sans savoir coacher. Une fois, on peut dire que c'est de la chance, que l'équipe de LNA n'était pas motivée, etc..
Sheehan connaît parfaitement le championnat suisse, ce qui est n'est pas négligeable et il faut une fois qu'une équipe lui donne sa chance pour pouvoir le prouver. Peut-être en 2021 et peut-être ailleurs qu'à Gottéron.
En 2016, je peux t'assurer que Biel, cancre de la LNA et qui jouait sa première saison dans sa nouvelle patinoire, ch... dans son froc à l'idée de devoir jouer les barrages contre le champion de LNB. Finalement ce fut Ajoie, coaché par Sheehan, qui gagnait le titre. N'ayant pas déposé de dossier, Ajoie sauvait Biel, qui n'en serait peut-être pas là aujourd'hui. Dommage pour Ajoie car je suis certain qu'ils auraient créé une sacrée surprise.
Et tu penses quoi de Genf qui a confié l'équipe au coach des Elites A ?
Zeno a quand même permis aux lôzannois de monter en LNA.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2621
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Dzodzet1991 Jeu 16 Avr 2020 - 10:36

Saint-Léonard a écrit:
Heat a écrit:Sheehan est un bon coach, c'est indiscutable, mais ce n'est vraiment pas la même chose de coacher en LNA, il y a des leviers que tu peux activer en LNB qui ne fonctionnent pas en LNA. Dans un autre registre, on a eu Zeno qui était un king avec les jeunes et qui n'étaient pas à la hauteur du tout.
Je ne pense pas qu'il ait été le coach providentiel pour Gottéron, mais je connais pas assez pour vraiment jugé.
La décision prise me semble être la bonne au vu du contexte global.
Pour moi aussi, Gottéron a choisi la bonne solution.
Mais, parce qu'il y a très souvent un mais, je pense que Sheehan pourrait être tout à fait capable de coacher une équipe de LNA, tu n'es pas champion de LNB par hasard, que tu ne gagnes pas une coupe de Suisse par hasard, tu n'élimines pas plusieurs équipes de LNA sans savoir coacher. Une fois, on peut dire que c'est de la chance, que l'équipe de LNA n'était pas motivée, etc..
Sheehan connaît parfaitement le championnat suisse, ce qui est n'est pas négligeable et il faut une fois qu'une équipe lui donne sa chance pour pouvoir le prouver. Peut-être en 2021 et peut-être ailleurs qu'à Gottéron.
En 2016, je peux t'assurer que Biel, cancre de la LNA et qui jouait sa première saison dans sa nouvelle patinoire, ch... dans son froc à l'idée de devoir jouer les barrages contre le champion de LNB. Finalement ce fut Ajoie, coaché par Sheehan, qui gagnait le titre. N'ayant pas déposé de dossier, Ajoie sauvait Biel, qui n'en serait peut-être pas là aujourd'hui. Dommage pour Ajoie car je suis certain qu'ils auraient créé une sacrée surprise.
Et tu penses quoi de Genf qui a confié l'équipe au coach des Elites A ?
Zeno a quand même permis aux lôzannois de monter en LNA.
Emond à Genève, Wohlwend à Davos, Ehlers à Lausanne et Langnau ou Kossmann à l'époque à Gottéron (et on pourrait aussi parler de S. Pelletier, Eldebrink ou Bykov en Russie) ont montré que des personnes compétentes peuvent réussir en LNA, même sans expérience d'entraîneur-chef à ce niveau. Pour peu qu'on leur laisse la possibilité de faire leurs preuves.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par GOTTeron-Fan Jeu 16 Avr 2020 - 18:34

@Bluefunk und Puercasa69: vielen Dank für die Informationen.

GOTTeron-Fan
Mini
Mini

Messages : 228
Date d'inscription : 09/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Groundation Jeu 16 Avr 2020 - 21:22

Nur das Fedorchuck ein mieser Coach ist, heisst es leider noch nicht, dass er das Scouting beherrscht. Ich denke es ist zumindest erneut ein risikoreiches Experiment. Wir werden sehen Very Happy

Groundation
Mini
Mini

Messages : 249
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Saint-Léonard Ven 17 Avr 2020 - 8:30

il me semble qu'il faisait du Scooting aux Winnipegs, alors autant utiliser ce salaire au lieu de le payer à rien foutre.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2621
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Dzodzet1991 Ven 17 Avr 2020 - 8:53

Saint-Léonard a écrit:il me semble qu'il faisait du Scooting aux Winnipegs, alors autant utiliser ce salaire au lieu de le payer à rien foutre.
Effectivement, selon sa fiche Eliteprospects et le communiqué du club lors de son arrivée.
Et vu qu'il souhaitait rester en Suisse parce que son fils y étudie (selon Dubé dans La Liberté), ça arrange tout le monde.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Bluefunk Sam 18 Avr 2020 - 16:39

Da gebe ich dir recht groundnation. die hockeybesessenheit sollte bei ihm jedoch da sein. schon bei seiner ankunft wurde ihm vor allem seine versessenheit auf details gelobt. dies sind attribute, welche beim scouting hilfreich sind: detaillierte spielerprofile erstellen und das quasi im akkord. also fleissarbeit. ich hoffe, dass ich richtig liege ;-)
Bluefunk
Bluefunk
Bambino
Bambino

Messages : 40
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Heat Dim 19 Avr 2020 - 15:01

Saint-Léonard a écrit:
Heat a écrit:Sheehan est un bon coach, c'est indiscutable, mais ce n'est vraiment pas la même chose de coacher en LNA, il y a des leviers que tu peux activer en LNB qui ne fonctionnent pas en LNA. Dans un autre registre, on a eu Zeno qui était un king avec les jeunes et qui n'étaient pas à la hauteur du tout.
Je ne pense pas qu'il ait été le coach providentiel pour Gottéron, mais je connais pas assez pour vraiment jugé.
La décision prise me semble être la bonne au vu du contexte global.
Pour moi aussi, Gottéron a choisi la bonne solution.
Mais, parce qu'il y a très souvent un mais, je pense que Sheehan pourrait être tout à fait capable de coacher une équipe de LNA, tu n'es pas champion de LNB par hasard, que tu ne gagnes pas une coupe de Suisse par hasard, tu n'élimines pas plusieurs équipes de LNA sans savoir coacher. Une fois, on peut dire que c'est de la chance, que l'équipe de LNA n'était pas motivée, etc..
Sheehan connaît parfaitement le championnat suisse, ce qui est n'est pas négligeable et il faut une fois qu'une équipe lui donne sa chance pour pouvoir le prouver. Peut-être en 2021 et peut-être ailleurs qu'à Gottéron.
En 2016, je peux t'assurer que Biel, cancre de la LNA et qui jouait sa première saison dans sa nouvelle patinoire, ch... dans son froc à l'idée de devoir jouer les barrages contre le champion de LNB. Finalement ce fut Ajoie, coaché par Sheehan, qui gagnait le titre. N'ayant pas déposé de dossier, Ajoie sauvait Biel, qui n'en serait peut-être pas là aujourd'hui. Dommage pour Ajoie car je suis certain qu'ils auraient créé une sacrée surprise.
Et tu penses quoi de Genf qui a confié l'équipe au coach des Elites A ?
Zeno a quand même permis aux lôzannois de monter en LNA.

Tout doux Saint-Léo,

J'ai exprimé que c'est un bon coach, je rajouterais même un très bon coach et je suis admiratif de son parcours à Ajoie et en plus, sur des purs préjugés, j'aime beaucoup la personne. Je pense qu'il peut fonctionner à Fribourg, mais je dis qu'il y a une différence énorme de coaching entre LNB et LNA, c'est enfoncer une porte ouverte que de le dire, j'avoue. Ce qui ne veut pas dire que Sheehan ne peut pas y arriver et j'aimerais bien le voir un jour en LNA.

La liste pondue par Dzodzet confirme que c'est possible et c'est bien logique, quand on est bon, on est bon, mais il faut toujours voir le contexte dans sa globalité et ne pas juste identifier une liste de coaches qui ont réussi (ou pas). D'ailleurs pourquoi Bykov ne coach pas Gottéron si c'était si simple. Même un coach qui a réussi au plus haut niveau n'est pas une garantie.

Mais ce qui m'intéresse, c'est Gottéron. Et dans l'histoire récente, il me semble que c'est plutôt les bottes renforcées (comme dirait hs16) qui ont fonctionné. Expérience Kossman (qui était un bleu) et Dubé la saison passée (bleu lui aussi). Je pense qu'on a une culture de la gagne un peu molle et qu'au-delà de la tactique, on a besoin d'insuffler de la niaque par le coaching. Encore sur la base de préjugés subjectifs (désolé je ne peux pas faire autrement et vous non plus), Sheehan n'est PEUT-ETRE pas un homme à poigne, du moins, ce n'est pas l'image qu'il donne dans les médias, contrairement à Kossman ou Dubé.

En encore une fois, tout ceci, n'est que mon point de vue, celui d'un suiveur qui ne connaît pas toutes les données de l'équation comme la plupart d'entre nous. Je suis capable d'en changer et je sais que je peux me tromper. D'ailleurs je n'ai pas toujours apprécié Dubé, mais je lui dis merci et bravo pour ce qu'il a fait la saison passée. C'était énorme, il ne faut pas l'oublier. Je pense qu'on a le bleu qui fit le mieux à notre contexte et je suis vraiment très satisfait qu'il continue.

Le plus important, c'est que nous pensons que le club a pris une bonne décision, et là dessus, j'ai un avis tranché.

Pour le reste,

Zeno a fait monter Lausanne, certes, mais il a lui-même compris que coacher une équipe première en LNA n'était pas pour lui.

Emond, était un super bon choix, car il s'agissait de coacher une équipe de très jeunes ultra-motivés prête à se défoncer. C'est exceptionnellement grandiose ce qu'il a fait à Genève, j'adore la stratégie globale pour laquelle Genève a opté, c'était courageux et censé à la fois. Pas du tout sûr que Emond ait obtenu les mêmes résultats à Gottéron en 2019-2020.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Dzodzet1991 Lun 20 Avr 2020 - 10:25

Heat a écrit:
Saint-Léonard a écrit:
Heat a écrit:Sheehan est un bon coach, c'est indiscutable, mais ce n'est vraiment pas la même chose de coacher en LNA, il y a des leviers que tu peux activer en LNB qui ne fonctionnent pas en LNA. Dans un autre registre, on a eu Zeno qui était un king avec les jeunes et qui n'étaient pas à la hauteur du tout.
Je ne pense pas qu'il ait été le coach providentiel pour Gottéron, mais je connais pas assez pour vraiment jugé.
La décision prise me semble être la bonne au vu du contexte global.
Pour moi aussi, Gottéron a choisi la bonne solution.
Mais, parce qu'il y a très souvent un mais, je pense que Sheehan pourrait être tout à fait capable de coacher une équipe de LNA, tu n'es pas champion de LNB par hasard, que tu ne gagnes pas une coupe de Suisse par hasard, tu n'élimines pas plusieurs équipes de LNA sans savoir coacher. Une fois, on peut dire que c'est de la chance, que l'équipe de LNA n'était pas motivée, etc..
Sheehan connaît parfaitement le championnat suisse, ce qui est n'est pas négligeable et il faut une fois qu'une équipe lui donne sa chance pour pouvoir le prouver. Peut-être en 2021 et peut-être ailleurs qu'à Gottéron.
En 2016, je peux t'assurer que Biel, cancre de la LNA et qui jouait sa première saison dans sa nouvelle patinoire, ch... dans son froc à l'idée de devoir jouer les barrages contre le champion de LNB. Finalement ce fut Ajoie, coaché par Sheehan, qui gagnait le titre. N'ayant pas déposé de dossier, Ajoie sauvait Biel, qui n'en serait peut-être pas là aujourd'hui. Dommage pour Ajoie car je suis certain qu'ils auraient créé une sacrée surprise.
Et tu penses quoi de Genf qui a confié l'équipe au coach des Elites A ?
Zeno a quand même permis aux lôzannois de monter en LNA.

Tout doux Saint-Léo,

J'ai exprimé que c'est un bon coach, je rajouterais même un très bon coach et je suis admiratif de son parcours à Ajoie et en plus, sur des purs préjugés, j'aime beaucoup la personne. Je pense qu'il peut fonctionner à Fribourg, mais je dis qu'il y a une différence énorme de coaching entre LNB et LNA, c'est enfoncer une porte ouverte que de le dire, j'avoue
À mon avis, il y a très peu de différences entre coacher en LNA et coacher en LNB. Je pense même qu'il est peut-être "plus simple" de coacher en LNA, parce que le staff est souvent plus étoffé et qu'il y a peut-être moins de joueurs avec un autre job ou des études à côté.
La grosse différence, c'est la pression, amplifiée par le fait que plus de monde épie et critique ton travail. Et c'est ça que Zenhäusern n'a plus supporté (ainsi que l'insécurité de son emploi). C'est pas à cause de son niveau d'entraîneur (sinon, il aurait arrêté à la fin de la saison 2014-2015, pas au début de la saison 2016-2017). Et c'est plus la capacité à supporter la pression que les compétences techniques qui permet de réussir à haut niveau.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Heat Lun 20 Avr 2020 - 11:39

C'est tout à fait vrai. Il y a beaucoup plus d'attente et de pression, d'urgence de résultats. Aussi plus d'égos dans les vestiaires.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Jon Mar 28 Avr 2020 - 21:21

Article dans la Liberté de demain :

- Lauper ou Vauclair, même combat. De bonnes discussions avec Dubé mais tout à l'arrêt depuis vous savez quoi. Pas exclu qu'on ait 2 juniors en attaque la saison prochaine si le club est contraint d'économiser.
- Que Rapperswil l'engage ou pas, Schneeberger ne jouera plus à Gottéron. Dubé n'en veut plus et visiblement, il aurait eu une attitude plus que discutable lors du dernier Gottéron-Rapperswil.

Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5218
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Fribourgeois Mer 29 Avr 2020 - 2:30

Je garderais Vauclair pour ma part
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Lüssy78 Mer 29 Avr 2020 - 4:11

Finanziell liegt es kaum mehr drin, einen Vauclair oder Lauper zu verlängern. Hoffe weiter, dass Jobin kommt. Er hat sicher das Zeugs, um bereits nächste Saison regelmässig zu spielen in der NLA. Dazu kommt wohl dann noch Hasler oder ev. Timothée Schaller, welcher in die CH zurückgekehrt ist (wegen Corona) und noch nicht weiss, ob er wieder nach Schweden geht. Schade muss Binias noch eine ganze Saison bei den Elite A absitzen... Mojonnier kann nicht mehr bei den Junioren spielen und ist deshalb für das Fanionteam weniger interessant.
Für Schneeberger nimmt man auch einen Junior ins Kader (Devaja? Zengaffinen?).

Berra (Hughes)

Gunderson Jecker
Furrer Aebischer
Sutter Chavaillaz
Kamerzin Abplanalp
Junior*

Herren Desharnais Stalberg/Brodin
Mottet DiDomenico Rossi
Sprunger Bykov Schmid
Marchon Walser Jobin/Bougro
Junior*

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2324
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Fribourgeois Mer 29 Avr 2020 - 13:07

On a quand même un sacré équipe pour la saison prochaine et avec la nouvelle patinoire en ++
Dommage pour ces playoffs on aurait pas été ridicule face à zug même si au finale je pense pas qu'on passait genre 4-2.
Dube c'est vraiment le gars qui porte tout sur ces epaules et respect à lui mais attention qui comme Capitaine la saison prochaine?
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par bacchus Mer 29 Avr 2020 - 14:46

Fribourgeois a écrit:On a quand même un sacré équipe pour la saison prochaine […]

Avec nos cinq étrangers, on aura effectivement une jolie équipe sauf que nous, on ne pourra pas les aligner en même temps sur la glace contrairement à Berne. Cet accord rentrera apparemment déjà en vigueur cette prochaine saison déjà selon M.-A. Berset. C'est quand même pas normal ce """compromis"""
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Liolio Mer 29 Avr 2020 - 18:32

Un compromis en faveur de Berne ? Je vois pas où c'est anormal..

D'un coup ils seront retombés sur des liasses trop bien cachées..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6871
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2020-2021 Empty Re: Equipe 2020-2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum