-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Equipe 2021-2022

+82
romain55
krisprolls
poteaugoal
Pierrot le Fou
Malkin
dragon69
amiduhockey
Rollerboy
happy59
Hophcfg
i muvrini
Malkolmixe
Töfting
tophock
t69
Bandura
058mik
Errikson
Eden23
lugasa
locin
Heat
ferguson
Datsyuk13
Mattäng
Loicx
jac70
sargonvonakkad
Klorell
GOTTeron-Fan
BrentReiber
anonymous_1938
ubusky
Dave24
Liolio
jean-lussier
4mars1980
Rocket
Lyoba56
jukka4ever
Sapergia
mulaff
Stretty_ender
Thierry
GoGottéronGo
3#Phaneuf
Fanatic
PaBra#21
Augustiner
Glum
Nirvana
Gameplan
Lüssy78
Jyrki
ccbinho
TyrionLannister
JFSauvé
Taupe
maillot_jumbo
bacchus
WS19
Saint-Léonard
hs16
Duckyduc
Hervé80
868913
gotteronstyle
Fribourgeois
sharkyLS
Jon
Groundation
sansibar_78
blackstone
Chris68
Mazeltof
Puercas69
Bender
dissigno
Dzodzet1991
Vase Bleu
herzblut
Kobasew
86 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Liolio Lun 7 Déc 2020 - 19:27

Alors oui, c'est Diaz. Mais pendant que la ligue devient de plus en plus une ligue de jeunes, on continue à miser sur les dinosaures. On a déjà passablement de vieille gloire qui peuvent plus en avant, aller chercher Diaz, je crois pas que ça soit le meilleur message. On en sera probablement content 2 saisons, et on le traînera ensuite.. Il n'y a guère plus qu'ambuehl qui est encore performant passé 35 ans..
Furrer n'a pas fini sont contrat, Jeannin n'a pas terminé son contrat, Juju est au bout du fart.. On apprend assez peu à Fribourg. Je trouve que c'est une signature au mieux audacieuse..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par blackstone Lun 7 Déc 2020 - 19:39

Liolio a écrit:Alors oui, c'est Diaz. Mais pendant que la ligue devient de plus en plus une ligue de jeunes, on continue à miser sur les dinosaures. On a déjà passablement de vieille gloire qui peuvent plus en avant, aller chercher Diaz, je crois pas que ça soit le meilleur message. On en sera probablement content 2 saisons, et on le traînera ensuite.. Il n'y a guère plus qu'ambuehl qui est encore performant passé 35 ans..
Furrer n'a pas fini sont contrat, Jeannin n'a pas terminé son contrat, Juju est au bout du fart.. On apprend assez peu à Fribourg. Je trouve que c'est une signature au mieux audacieuse..
Présenté comme ça c'est pas très rassurant en effet. Et Ambuehl n'a que 37...
Sur le forum de Zoug, ils regrettent son départ, mais disent aussi que ses performances cette année sont quand même moins étincelantes et que 4 ans ça les surprend beaucoup
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par sharkyLS Lun 7 Déc 2020 - 19:54

Apparement Zoug aurait signé Kreis, à choisir vous auriez pris qui ?

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 539
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par jukka4ever Lun 7 Déc 2020 - 20:01

Perso je pense que quand tu as l'opportunité de signer un joueur de cette trempe, tu hésites pas. Pour avoir un contrat de 4 ans, Dubé est loin d'être un blaireau, il a certainement dû accepter une baisse de salaire conséquente. Bref, c'est le genre de joueurs que Fribourg peinerait à signer au sommet de son art, mais un Diaz sur un patin, ça peut te tenir ton PP2 les doigts dans le nez. Un joueur avec une énorme expérience et du charisme, c'est le genre de nom qui crédibilise Gottéron comme destination. Il faut toujours voir les conditions salariales, mais c'est clairement un gros renfort pour nous. Excellente signature, je n'ai aucune doute à ce sujet. Le tout, c'est d'avoir un effectif bien pensé et équilibré. Il te faut des joueurs d'expérience que tu oses envoyer sur la glace quand ça pue. Derrière, en l'absence de Furrer, on a certes des gars qui ont un peu de bouteille, mais ils sont tous un peu maladroit à leur manière (hormis Gundi)..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Jon Lun 7 Déc 2020 - 20:08

Tentative de comparaison.
A 34 ans, un défenseur aussi dominant et à mon avis loin d'être fini. Je pense qu'on peut être serein 2 saisons à coup sûr. Voir une 3ème.
Après, il restera tributaire de sa santé, c'est clair.
J'aurais pris 4 ans de Fora au lieu de 4 ans de Diaz, faut-il encore que le premier cité avait envie de venir à Fribourg...
Edit: petite faute de frappe dans les stats de Dubois, ce sont bien 48 matchs et non 18 en 18-19

Equipe 2021-2022 - Page 7 Captur11

Equipe 2021-2022 - Page 7 Captur14

Equipe 2021-2022 - Page 7 Captur15


Dernière édition par Jon le Lun 7 Déc 2020 - 20:40, édité 1 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5219
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Liolio Lun 7 Déc 2020 - 20:10

Moi je dirais justement qu'un type de cet âge, peu importe sa carrière, tu dois hésiter. tu le signes 1 année, voir 2, et s'il veut pas tu vas voir un autre joueur. S'il ralentit déjà cette année, ça sent le fiasco. Et tu signe pas un Diaz pour diriger ton 2ème PP..

Après, c'est clair, il y a les opportunités.. C'est mieux un vieux Diaz que rien du tout. Mais parfois, les meilleurs transferts sont ceux que tu ne fais pas. Peut-être qu'il aurait fallu attendre son tour et attendre l'année prochaine pour voir ce que le marché peut offrir.

Hâte de voir où Fora atterrira.. Ça m'étonnerait même pas que ça soit Genève ou Lausanne..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Liolio Lun 7 Déc 2020 - 20:23

Intéressant tableau Jon. Peut-être qu'il aurait fallu le mettre sous le nez de Dubé Razz

On voit bien qu'au delà de 35, ça chute méchamment.. Et il me semble qu'à Fribourg les exceptions vont rarement dans le bon sens Very Happy

2 ans, parce c'est clair qu'un gars va pas venir pour moins, mais là, on lui file probablement 3 ans de trop.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Mazeltof Lun 7 Déc 2020 - 20:25

Liolio a écrit:Moi je dirais justement qu'un type de cet âge, peu importe sa carrière, tu dois hésiter. tu le signes 1 année, voir 2, et s'il veut pas tu vas voir un autre joueur. S'il ralentit déjà cette année, ça sent le fiasco. Et tu signe pas un Diaz pour diriger ton 2ème PP..

Après, c'est clair, il y a les opportunités.. C'est mieux un vieux Diaz que rien du tout. Mais parfois, les meilleurs transferts sont ceux que tu ne fais pas. Peut-être qu'il aurait fallu attendre son tour et attendre l'année prochaine pour voir ce que le marché peut offrir.

Hâte de voir où Fora atterrira.. Ça m'étonnerait même pas que ça soit Genève ou Lausanne..

Je le vois bien à Zoug le Fora... Dommage mais Diaz fait sens du coup.
Pas fan de la durée du contrat mais c'est certainement ça qui fait que... bon renfort tout de même, de l'expérience et du leadership c'est toujours utile et je le vois bien performer encore 2ans voir plus avec de la chance. Aebischer aura sur qui prendre exemple Smile

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par sharkyLS Lun 7 Déc 2020 - 21:06

Liolio a écrit:Intéressant tableau Jon. Peut-être qu'il aurait fallu le mettre sous le nez de Dubé Razz

On voit bien qu'au delà de 35, ça chute méchamment.. Et il me semble qu'à Fribourg les exceptions vont rarement dans le bon sens Very Happy

2 ans, parce c'est clair qu'un gars va pas venir pour moins, mais là, on lui file probablement 3 ans de trop.

Même si ca fait mal, cela prouve que pour le moment on est encore en réduit à ce genre de deal pour attirer un bon joueur. Laissons nous un peu de temps ça évoluera

sharkyLS
Novice
Novice

Messages : 539
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par maillot_jumbo Lun 7 Déc 2020 - 21:09

Wer zahlt den diesen Transfer???

Und dies in einer Zeit, wo fast alle ihre Ausgaben reduzieren müssen.

Weiss echt nicht, was ich davon halten los???

maillot_jumbo
NLB player
NLB player

Messages : 1576
Date d'inscription : 29/01/2014
Localisation : Dans le coeur du dragon

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Puercas69 Lun 7 Déc 2020 - 22:01

Mit dem frei werdenden Lohn von Furrer.
Aber ja, verstehe die Bedenken schon.

Habe jedoch das Gefühl, dass dies nur ein Poker von Diaz sei und er dann doch beim EVZ bleibt

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1217
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Kobasew Lun 7 Déc 2020 - 22:18

maillot_jumbo a écrit:Wer zahlt den diesen Transfer???

Und dies in einer Zeit, wo fast alle ihre Ausgaben reduzieren müssen.

Weiss echt nicht, was ich davon halten los???

Also mal ehrlich: Ich glaube als Gottéron (ich kann mich aber auch sehr fest täuschen) kommt man während COVID mit einem blauen Auge davon. Im Gegensatz zu einem SCB, welcher zahlreiche günstige Abo-Kunden hat und vor allem von den trinkenden und essenden Fans profitiert, sehr viel Catering betreibt und ausserhalb des Stadions diverse Gastro-Betriebe besitzt, haben wir eine ganz andere Ausgangslage. Bereits vor Corona wurde bekanntgegeben, dass man das Budget auf die Saison 20/21 hin erhöht und dann im Nachgang nochmal erweitern kann. Ich glaube, dass das Budget im 20/21 nicht vollständig ausgegeben wurde.
Zudem wurde ja bereits kommuniziert, dass Furrer nächste Saison zukünftig entweder Vollzeit Immo und Unterhosen verkauft oder halt noch für sehr wenig Geld, viel Liebe und das Privileg beim geilsten Club der Schweiz spielen zu können nebenbei noch bei Biel spielt. Ich kann mir nicht vorstellen, dass Diaz teurer als ein Furrer ist. Die COVID-Krise hat dazu geführt, dass die Löhne sicherlich nicht mehr soooo hoch waren (keine Angst, Diaz wird immer noch sehr gut verdienen, aber er ist ne Art Franchise Player). Zudem sind Löhne von Schneeberger vom Tisch, evtl. keine 5 Ausländer mehr (bzw. Desharnais und Stalberg kriegt man sicherlich auch günstiger verlängert), Bykov muss wohl auch runter mit seinen Forderungen etc. etc.
Kobasew
Kobasew
Amateur
Amateur

Messages : 1220
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Lyoba56 Lun 7 Déc 2020 - 22:34

Beaucoup de choses ont été dites. Zoug semble vouloir diminuer la voilure et le budget... plusieurs joueurs étant en fin de contrat. Les dirigeants voulaient conserver Diaz sachant qu'ils auront de la peine à conserver Alatalo qui sera un des gros poissons sur le marché des transferts. Mais ce dernier m'aurait bien plu également.

Considérant que Fora semblait dans le collimateur de Dubé... probablement qu'il a dû passer entre les mailles du filet! Dommage, si c'est le cas, qu'il n'ait pas souhaité vivre en coloc' avec sa soeur basketteuse à Elfic... décidément la famille n'est plus un argument!

Concernant Diaz, la durée du contrat me laisse perplexe, mais cela démontre également ce qu'il faut concéder pour ferrer "un gros poisson"... même si ses écailles sont déjà moins brillantes.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1017
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par PaBra#21 Mar 8 Déc 2020 - 0:33

Jo ist denn Heut' scho Weihnachten??

In einer perfekten Welt holen wir Fora für 4-5 Jahre oder Kreis und Henauer und Burren oder Janis Moser oder Diaz für 2 Jahre oder oder oder.

Und ja: verglichen mit der perfekten Welt kriegt man eigentlich immer ein bisschen zu wenig. Aber wenn man sich stets auf die perfekte Welt bezieht, gerät man in Gefahr, die Realität zu verkennen, sorry Jungs.

Die Realität ist doch, dass man als "Organisation Gottéron" Kompromisse und kalkulierte Risiken eingehen muss, wenn man einen Franchise Player von einem anderen Verein holen will. So leid es mir tut: es gibt wenige rationale Gründe für einen Diaz oder einen Fora, bei gleichen Parametern gerade nach Freiburg zu kommen, wenn man einerseits bei einer Toporganisation (in der man eine Identifikationsfigur ist) belieben kann (Diaz) oder wenn man quasi die freie Auswahl zwischen allen Topclubs hat (Fora).

Dies hier ist für mich so ein (hoffentlich wohl kalkuliertes) Risiko: Diaz wollte diesen langen Vertrag unbedingt haben und Zug wollte ihn ihm nicht geben. Wenn wir diesem Spieler dieselben Konditionen wie Zug böten, dann bliebe er doch in Zug da muss man sich nichts vormachen.

Für mich ist es eine Tatsache, dass die Achillesferse unseres Spiels aktuell die mangelnde spielerische Klasse in der Verteidigung ist. Wir haben nur Gundi und (noch unter Vorbehalten und aktuell zu vielen Fehlern) Aebischer, die versuchen in Drucksituationen kontrollierte Lösungen zu finden (Furrer nehme ich leider schon mal aus der Rechnung raus). Quasi alle anderen agieren aufgrund von mangelndem spielerischem Können extrem fahrig, wenn sie unter Druck gesetzt werden und dies führt dazu, dass unser Spiel oftmals sehr unstrukturiert daherkommt und dass wir viel öfters als nötig die Scheibe einfach "Holy Maria-like" über die Bande aus dem Drittel spedieren. Ich finde im Vergleich mit etlichen Teams sehen wir diesbezüglich etwas alt aus.

Diaz ist doch das Paradebeispiel eines Verteidigers, der Struktur und Ruhe in den Aufbau bringen kann. Mir ist es eigentlich egal, ob er 12 oder 5 Tore erzielt, wenn er massgebend daran beteiligt ist, dass unser Spiel mehr Struktur bekommt.

In dem Sinne bin ich sehr überrascht über diesen Coup und sehe das durchaus positiv. Natürlich verstehe ich die Vorbehalte einiger hier bezüglich der Vertragsdauer - aber m.M. nach könnte uns dieser Transfer extrem viel bringen. Wie alles kann es natürlich auch in die Hose gehen, aber für meinen Geschmack ist dies ein sehr guter Versuch, das Team und die Organisation zu verstärken. Ich freue mich auf alle Fälle, diesen Klassespieler in unseren Farben spielen zu sehen.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 710
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Fribourgeois Mar 8 Déc 2020 - 2:30

Apparemment Fora a fait sauter la banque mais pas celle de la BCF, je mise sur Lugano mais ça peut être Davos avec le retrait de Dubois ou encore Lausanne. Zug je pense qu'ils vont miser sur un défenseur étranger et conserver Alatalo.

Du coup se rapatrier sur Diaz c'est un bon choix, il a une bonne hygiène de vie et n'a jamais été champion Suisse, il viendrait à Fribourg pour un dernier contrat mais ça ne veut pas dire qu'il va rien nous apporter, c'est un vrai challenge pour lui.
C'est un risque que prend Dube mais celà fait sens et ça ne peut pas être pire que notre Furrer jamais sur la glace...
Berra va être ravi c'est certain.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Lüssy78 Mar 8 Déc 2020 - 4:36

Stand heute ist Diaz einer der besten CH-Verteidiger in der Liga - und trotz bald 35 Jahren wird er dies wohl noch gut 2 Jahre sein können. Die ersten 2 Vertragsjahre sind top, das 3. Jahr ein Risiko und das 4. Jahr wohl das bekannte Jahr zu viel. Aber eben, wenn man einen Schritt vorwärts machen will, dann muss man Risiken eingehen.

Mir scheint es wichtig, dass man nun aber Abplanalp keinen neuen Vertrag mehr gibt, sondern einen jungen Verteidiger holt. Sonst sind wir echt das Alters-, eher schon das Pflegeheim der Liga! Ob das nun ein eigener Junior (Bochud) ist oder ein junger Spieler (wohl aus der NLB) ist nicht relevant. Hauptsache mit Aebischer noch einen zweiten jungen Mann hinten.

Vorne bleibt es wohl eh beim status quo, falls man mit Bykov und Marchon verlängert.

Defense 2021/2022:

Gunderson - Chavaillaz
Diaz - Jecker
Sutter - Aebischer
Kamerzin - Bochud

Könnte schlimmer sein...

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2324
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Fribourgeois Mar 8 Déc 2020 - 7:25

Selon watson.ch fora devrait prolonger d une saison à ambri. J'y crois pas trop à vrai dire..
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Lüssy78 Mar 8 Déc 2020 - 7:47

Ja, wenn Fora in Ambri bleibt, dann ist der Deal mit Diaz sicher das Beste was wir tun konnten (wenn auch, natürlich, 4 Jahre sehr lange sind).

Eigentlich hat man Furrer vor 3 Jahren geholt als klare Nummer 1 der CH-Verteidiger - das hat er leider viel zu wenig zeigen können.

Diaz kann diese Rolle locker noch 2 Jahre einnehmen - Chavaillaz, Sutter, teilweise Jecker sind ordentliche Verteidiger für die Plätze 3, 4, 5, aber es sind keine wirklichen Topverteidiger. Aebischer kann dies werden, er braucht aber noch 1-2 Jahre.

Hierarchie 2021/2022:

Gunderson - Diaz - Sutter - Chavaillaz - Jecker - Aebischer - Kamerzin - "Junior"

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2324
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Chris68 Mar 8 Déc 2020 - 8:24

Fribourgeois a écrit:Selon watson.ch fora devrait prolonger d une saison à ambri. J'y crois pas trop à vrai dire..
Et pourquoi pas ? Venant de la région peut-être qu’inaugurer leur nouvelle Valascia lui tient à cœur !

Chris68
Amateur
Amateur

Messages : 1449
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par hs16 Mar 8 Déc 2020 - 8:44

Liolio a écrit:Moi je dirais justement qu'un type de cet âge, peu importe sa carrière, tu dois hésiter. tu le signes 1 année, voir 2, et s'il veut pas tu vas voir un autre joueur. S'il ralentit déjà cette année, ça sent le fiasco. Et tu signe pas un Diaz pour diriger ton 2ème PP..

Après, c'est clair, il y a les opportunités.. C'est mieux un vieux Diaz que rien du tout. Mais parfois, les meilleurs transferts sont ceux que tu ne fais pas. Peut-être qu'il aurait fallu attendre son tour et attendre l'année prochaine pour voir ce que le marché peut offrir.

Hâte de voir où Fora atterrira.. Ça m'étonnerait même pas que ça soit Genève ou Lausanne..

Les meilleurs transferts sont ceux que tu ne fais pas. Si j'ai compris le fond de ta pensée, j'ai quand même été obligé de rire, ça vaudrait presque un Champignac d'or! Je rêverais de voir Dubé commenter sa campagne de transfert en ces termes: "Ben à un moment donné j'étais à deux doigts de signer Diaz qui voulait venir à Fribourg, et après je me suis dit que c'était un vieux schnok en fin de course, du coup je l'ai envoyé balader, ça a été mon move de le saison."

Sur la durée de contrat je n'ai perso pas de commentaire à faire. Aucune idée s'il pourra encore jouer 4 ans à un bon niveau de LNA. Mais tu peux partir du principe qu'en Suisse le gars peut arrêter de lui-même quand il se sent en bout de course, et le club n'est pas condamné à le payer dans le vide les années qu'il ne fait pas.

Et Fora resterait donc à Ambri, bon choix en soit, le hockey suisse n'aura pas plus d'intérêt avec un Ambri trop affaibli.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Liolio Mar 8 Déc 2020 - 9:22

C'est pour illustrer de fausses bonnes idée de contrat. Se raviser er ne pas signer Furrer aurait été un excellent move, par exemple.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6873
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par hs16 Mar 8 Déc 2020 - 9:39

Liolio a écrit:C'est pour illustrer de fausses bonnes idée de contrat. Se raviser er ne pas signer Furrer aurait été un excellent move, par exemple.

Peut être, ou peut être pas. Est-ce que Gotteron était meilleur avec Furrer? La réponse est oui, indéniablement.

La question est moins de savoir si ne pas signer Furrer était une bonne idée, mais qui on aurait du/pu/voulu signer à sa place... Si c'était Furrer ou personne, je préfère Furrer, si c'était Furrer ou Roman Josi, je serais plus critique Equipe 2021-2022 - Page 7 665040605 .

Mais comme on ne pourra jamais répondre à la deuxième question, à moins que Josi annonce publiquement toute la peine qu'il a eu à ne pas pouvoir rejoindre Fribourg, signer Diaz c'est mieux que personne, et c'est mieux qu'aller rechercher Stalder ou tout miser sur Abplanalp.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par blackstone Mar 8 Déc 2020 - 9:53

Si j'étais à la place de Fora, j'aurais fait la même chose. Cette année n'est pas la meilleure pour faire sauter la banque au vu de la situation. Par contre l'année prochaine... A cela vient s'ajouter l'inauguration de la nouvelle Valascia qui donne un peu de piquant à cette année supplémentaire à Ambri.

Par rapport à Diaz et ses alternatives, il y a quand même Weber et Mùller qui risque de rentrer en Suisse, mais qui devrait logiquement se diriger vers Lugano ou Lausanne


Dernière édition par blackstone le Mar 8 Déc 2020 - 9:55, édité 1 fois
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2389
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Fribourgeois Mar 8 Déc 2020 - 9:54

Chris68 a écrit:
Fribourgeois a écrit:Selon watson.ch fora devrait prolonger d une saison à ambri. J'y crois pas trop à vrai dire..
Et pourquoi pas ? Venant de la région peut-être qu’inaugurer leur nouvelle Valascia lui tient à cœur !

Je ne crois pas trop les rumeurs venant de ce site surtout mais tout le mérite lui revient si c'est le cas et tant mieux pour ambri piotta
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Lyoba56 Mar 8 Déc 2020 - 10:01

C'est toujours plus facile de faire croire, après la sortie d'une annonce, qu'on y avait pensé aussi. Mais hier soir, en pensant à Fora, cela m'a traversé l'esprit d'imaginer qu'il pourrait continuer à Ambri. Comme dit plus haut, étant donné l'inauguration de la nouvelle patinoire, c'est probablement un des motifs et probablement que des personnes dans la sphère du club se seront "cotisés" pour y arriver. Je suis très content pour Ambri.

Subitement, cela donne davantage de sens au transfert de Diaz et en même temps n'exclut pas complètement l'idée de voir Fora un jour à Fribourg pour autant qu'il reste toujours un joueur dominant et que l'augmentation du budget de Gottéron, dans des conditions normales, devrait pouvoir permettre. A ce moment notre défense serait blindée.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1017
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2021-2022 - Page 7 Empty Re: Equipe 2021-2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum