Entraîneur / Trainer
+91
Stretty_ender
messer
krisprolls
gretzky
Russe
Deanchen
Mattäng
Gigs
mauldin
laurenji
othello
locin
happy59
Loicx
drogon
LeadingSport
fg roland
ccbinho
winnerlitner
PaBra#21
goonster
Gren Mont
Major König
sansibar_78
DonPedro
Daffy Duck
3#Phaneuf
TyrionLannister
ferguson
Le Dahu
ubusky
miguelito
dissigno
sharkyLS
Bluefunk
Jyrki
Heat
Malkolmixe
tophock
Thierry
Vase Bleu
Hervé80
Hophcfg
Duckyduc
thgr8
Fanatic
zico
Puercas69
jean-lussier
Gotteron94
Mazeltof
i muvrini
ilmatar
Rollerboy
sargonvonakkad
DrakeRamore
Jon
bacchus
Datsyuk13
Augustiner
Hockeykenner
Lüssy78
868913
Groundation
GOTTeron-Fan
Lafleur
Adam_Oates
Saint-Léonard
Hentunen1976
Klorell
blackstone
CuJo
Kobasew
Dzodzet1991
Karamazov
maillot_jumbo
matyihay
Go Fribourg
Ginger
jukka4ever
Liolio
hs16
Chris68
Fribourgeois
Sapergia
herzblut
mulaff
Tchôlololô!!
Drifter
Dogbull
BrentReiber
95 participants
Page 16 sur 28
Page 16 sur 28 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28
Re: Entraîneur / Trainer
Vase Bleu a écrit:Lüssy78 a écrit:Wer die la Liberté von heute liest, kann durchaus zur Vermutung gelangen, dass unser neuer Trainer bereits im Klub ist: Dubé mit Rosa als Assistent.
In der Liberté lese ich genau das Gegenteil: "Précisons que par situation provisoire, le patron de Saint-Léonard n'inclut pas l'option qui verrait Christian Dubé rester à la bande."
Et là, il est dit le contraire,ou du moins à long terme https://www.swisshabs.ch/actualites/trois-coaches-qui-ne-viendront-pas-derriere-le-banc-de-gotteron
Super comm!
Ils parlent de 3 entraîneurs qui n'ont pas postulé et qui ne viendront donc pas. Mc Sorley n'apparait pas dans la liste, serait-il un papable?
Karamazov- Novice
Dommage... Leuenberg était pour moi le candidat idéal.... il a jamais triché chez nous comme joueur et a mené Berne au titre en reprenant l'équipe en cours de saison....
winnerlitner- Mini
J'ai cette petite voix intérieure qui me dit qu'avec Del Curto, ça aurait pu être un truc énorme. Un mec qui carbure aux émotions, dans une équipe qui carbure aux émotions...bon il devait aussi tout casser avec Zürich, on a vu le résultat.
Jon- NHL superstar
J'ai un peu les boules qu'on retombe sur un canadien au jeu bien fade et stéréotypé qui ne convient absolument pas au joueurs que l'on a sous la main.
J'espérais aussi Del Curto. Pour gotteron à qui aucun schéma de convient, un type qui ne fait pas de vidéo aurait été idéal, et pour faire un câlin à nos pauvres fragiles en manque de confiance, il aurait été là également !
J'espérais aussi Del Curto. Pour gotteron à qui aucun schéma de convient, un type qui ne fait pas de vidéo aurait été idéal, et pour faire un câlin à nos pauvres fragiles en manque de confiance, il aurait été là également !
Liolio- NHL superstar
Jon a écrit:J'ai cette petite voix intérieure qui me dit qu'avec Del Curto, ça aurait pu être un truc énorme. Un mec qui carbure aux émotions, dans une équipe qui carbure aux émotions...bon il devait aussi tout casser avec Zürich, on a vu le résultat.
Et moi j'ai cette petite voix qui me dit que Del Curto, à Davos, ça marchait parce que c'était un gourou. Le gars qui allait chercher les joueurs dans les bars, c'était soit tu jurais fidélité à Del Curto, soit tu te barrais, et ça lui a causé sa propre perte.
Qui plus ils ont toujours misé une bonne partie de leur force sur une préparation d'été et physique bien au-delà de nos gars qui font du wakeboard et des grillades.
En tant que tacticien, Del Curto, à mon avis il est largué depuis belle lurette. Ca marchait à Davos parce qu'il avait la main mise sur tout le club.
Mouarf. Si aucun schéma ne te va, autant ne pas avoir de coach, elle est peut être là la solution... C'est une machine à remontée le temps qu'il nous faudra si on veut y aller comme ça, pas un entraîneur.
D'accord avec toi HS16 sur Del Curto, et je vois un peu pareil avec Mc Sorley.
J'ai un peu peur en allant chercher un vieux gribou au chômage technique (Del Curto, Mc Sorley, Simpson..), qu'il ne soit plus à jour avec le type de jeu actuel, un peu comme l'a été Larry Hurras....qu'on avait pourtant rêvé d'avoir il y a 10ans..
J'ai un peu peur en allant chercher un vieux gribou au chômage technique (Del Curto, Mc Sorley, Simpson..), qu'il ne soit plus à jour avec le type de jeu actuel, un peu comme l'a été Larry Hurras....qu'on avait pourtant rêvé d'avoir il y a 10ans..
Karamazov- Novice
Ich bin auch eher für einen jungen, unerfahrenen - dafür aber gut ausgebildeten - als für einen alten Haudegen. Wieso nicht Rosa? Er kennt das Team und hat sicher ein gutes Gespür für das Powerplay, die Techniker und die Emotionen. Als Ergänzung dafür einen erfahrenen Assistenten reinholen, z.B. ein Albelin.
868913- Amateur
bonne nuitgoonster a écrit:Personne a encore mentionné notre ami Gélinas? Il connaît la maison et passe très bien à la télé!
Saint-Léonard- NLA player
Karamazov a écrit:D'accord avec toi HS16 sur Del Curto, et je vois un peu pareil avec Mc Sorley.
D'ailleurs Larry Huras n'a pas été mentionné comme n'étant pas intéressé...
Chris68- NLB player
Je crois qu'il faut arrêter avec ce Mac Machin, il a signé un contrat de 10 ans avec Genf, il y a deux ans pour près d'un million par année. Vous voulez racheter ce contrat ? On parle du jeu de French strict qui ne donne aucune option aux joueurs, avec ce Mac Machin se serait encore pire.
A Genf quand les joueurs sont passés individuellement dans un bureau d'un grand hôtel, pratiquement tous les joueurs ont dégueulé sur Mac Machin, raison pour laquelle ils ont engagé un autre coach qui n'a pas pu faire le job parce que l'autre était dans les travées de la patinoire.
Il est facile de toujours parler de divas à Gottéron, vous croyez qu'à Lausanne, Zurich, Bärn ou ailleurs c'est différent ?
Le coach assistant de l'équipe de Suisse pourrait être une bonne option, car sans lui Fischer est mort.
@ Karamazov
Dans La Liberté, ils disent que de toute façon les trois n'ont pas postulé, cela veut bien dire que Gottéron ne pensait pas à eux.
Je crois qu'avec M. Waeber, Gottéron ne va rien précipiter et que le président veut ou exige que Dubé lui présente des candidats avec le profil recherché, sinon comme déjà dit dans un autre post, une solution intermédiaire sera en place jusqu'à la fin de la saison. C'est celle-là que je pense qui sera prise.
A Genf quand les joueurs sont passés individuellement dans un bureau d'un grand hôtel, pratiquement tous les joueurs ont dégueulé sur Mac Machin, raison pour laquelle ils ont engagé un autre coach qui n'a pas pu faire le job parce que l'autre était dans les travées de la patinoire.
Il est facile de toujours parler de divas à Gottéron, vous croyez qu'à Lausanne, Zurich, Bärn ou ailleurs c'est différent ?
Le coach assistant de l'équipe de Suisse pourrait être une bonne option, car sans lui Fischer est mort.
@ Karamazov
Dans La Liberté, ils disent que de toute façon les trois n'ont pas postulé, cela veut bien dire que Gottéron ne pensait pas à eux.
Je crois qu'avec M. Waeber, Gottéron ne va rien précipiter et que le président veut ou exige que Dubé lui présente des candidats avec le profil recherché, sinon comme déjà dit dans un autre post, une solution intermédiaire sera en place jusqu'à la fin de la saison. C'est celle-là que je pense qui sera prise.
Saint-Léonard- NLA player
hs16 a écrit:
c'était soit tu jurais fidélité à Del Curto, soit tu te barrais, et ça lui a causé sa propre perte.
En tant que tacticien, Del Curto, à mon avis il est largué depuis belle lurette. Ca marchait à Davos parce qu'il avait la main mise sur tout le club.
Sa perte? après plus de 2 décennies. Beaucoup de coachs aimeraient ce genre de perte.
Pas de tactique à Davos, tu rigoles? A un moment donné, beaucoup s'en sont inspirés. Transition hyper rapide, hyper verticalité et avec effectivement beaucoup d'émotion.
Je crois que son palmarès (combien de titre déjà) parle pour lui et il n'a pas toujours eu des moyens démentiels à Davos, sans parler de belles trouvailles suisses et étrangères, confiance en la jeunesse, etc. Après, il est peut-être un peu au bout, ça c'est possible.
Del Curto est ce qu'il est, mais c'est très réducteur de dire qu'il a causé sa perte et qu'il n'avait aucune tactique. Il était plutôt fin stratège et motivateur hors norme. Pas sûr par contre qu'il puisse reproduire ceci à Gottéron aujourd'hui, on est d'accord.
Heat- Junior élite
Eigentlich finde ich Dube/Rosa recht gelungen
Aber was haltet ihr von Sean Simpson? Das wäre der grosse Namen?
Und von allen Namen welche ich bisher gehört habe, für mich einer der passendsten. By the way warum will Bykov Senior nicht - wirklich die Sprache?
Aber was haltet ihr von Sean Simpson? Das wäre der grosse Namen?
Und von allen Namen welche ich bisher gehört habe, für mich einer der passendsten. By the way warum will Bykov Senior nicht - wirklich die Sprache?
sargonvonakkad- Amateur
Simpson wäre für mich eine sehr suboptimale Lösung. Seit der Silbermedaillie hat er nirgends mehr Erfolg gehabt. Ausserdem ist er ein eher grandtiger Mensch, als ein begnadeter Kommunikator. Sein Spielsystem ist auch sehr auf Systemtreue ausgelegt und lebt eher vom Kollektiv, als von individueller Inspiration. Aus meiner Sicht ist er dort angelangt, wo vor 3 Jahren Larry Huras war. Und wir alle wissen, wie gut das zu Gotteron gepasst hat.
Bei Rosa bin ich mir sehr unschlüssig. beinden Elite A hat ers nicht gepackt, was aber auch damit zu tun hatte, dass das Team nicht optimal besetzt war.
Ich sähe gerne Ratushny oder einen anderen Trainer der offensives Hockey zelebriert. Christian Wohlwend oder Luca Cereda sind gute Beispiele dafür. Weiss jemand, was Paterlini spielen lässt?
Bei Rosa bin ich mir sehr unschlüssig. beinden Elite A hat ers nicht gepackt, was aber auch damit zu tun hatte, dass das Team nicht optimal besetzt war.
Ich sähe gerne Ratushny oder einen anderen Trainer der offensives Hockey zelebriert. Christian Wohlwend oder Luca Cereda sind gute Beispiele dafür. Weiss jemand, was Paterlini spielen lässt?
Bluefunk- Bambino
D'accord avec St Léonard, Mc donald est hors sujet. Fust je ne suis pas contre mais il a un bon poste actuellement je doute fort qu'il veuille en faire le défi de sa vie,
J'aimerai bien savoir si French et Fedorchuk sont toujours dans le budget parce que si c'est le cas c'est plutôt un Pelletier qu'on va voir debarquer
J'aimerai bien savoir si French et Fedorchuk sont toujours dans le budget parce que si c'est le cas c'est plutôt un Pelletier qu'on va voir debarquer
Fribourgeois- NLB player
Fribourgeois a écrit:D'accord avec St Léonard, Mc donald est hors sujet. Fust je ne suis pas contre mais il a un bon poste actuellement je doute fort qu'il veuille en faire le défi de sa vie,
Logiquement on va continuer de les payer jusqu'à ce qu'ils retrouvent de l'embauche ou jusqu'à la fin de leur contrat.
J'ai jamais vu des entraîneurs s'asseoir sur une année et demi de salaire!
ccbinho- Amateur
Del Curto ça semble logique qu’il ne veuille pas recommencer le calvaire qu’il a vécu l’année passée. A son âge, je préférerais aussi profiter de ma retraite plutôt qu’aller jouer à nouveau les pompiers avec probablement le même résultat et une nouvelle atteinte à sa réputation...
Mais n’empêche, si Dubé/Rosa arrivent à relancer cette équipe, marquer 6 points ce week-end et Gottéron sera enfin lancé dans la course au play off. On voit que Genève a démarré fort avant de largement marqué le pas, rien n’est encore joué !
Je doute néanmoins que ça soit à l’ordre du jour d’aller rechercher Pelletier, et encore moins Kossman.
J’aimerais voir un entraîneur nord européen avec Rosa comme assistant pour avoir un vent nouveau dans le jeu et Pavel qui connaît déjà l’équipe !
Mais n’empêche, si Dubé/Rosa arrivent à relancer cette équipe, marquer 6 points ce week-end et Gottéron sera enfin lancé dans la course au play off. On voit que Genève a démarré fort avant de largement marqué le pas, rien n’est encore joué !
Je doute néanmoins que ça soit à l’ordre du jour d’aller rechercher Pelletier, et encore moins Kossman.
J’aimerais voir un entraîneur nord européen avec Rosa comme assistant pour avoir un vent nouveau dans le jeu et Pavel qui connaît déjà l’équipe !
dissigno- Junior élite
Et si on perd les deux matchs du week-end... il se passe quoi?
On vide le duo Rosa-Dubé?
Hophcfg- Junior élite
Hophcfg a écrit:Et si on perd les deux matchs du week-end... il se passe quoi?
On les met sur une paire de patins et on met Stalberg - Desharnais derrière le banc.
Dubé a une licence suisse! On peut garder Stalberg
Mazeltof- Junior élite
Bluefunk a écrit:Simpson wäre für mich eine sehr suboptimale Lösung. Seit der Silbermedaillie hat er nirgends mehr Erfolg gehabt. Ausserdem ist er ein eher grandtiger Mensch, als ein begnadeter Kommunikator. Sein Spielsystem ist auch sehr auf Systemtreue ausgelegt und lebt eher vom Kollektiv, als von individueller Inspiration. Aus meiner Sicht ist er dort angelangt, wo vor 3 Jahren Larry Huras war. Und wir alle wissen, wie gut das zu Gotteron gepasst hat.
Paterlini ist seit dieser Saison U20 Nationalcoach, Nachvolger von Wohlwend.
Puercas69- Amateur
Serge Aubin hat auch erst diese Saison in Berlin gestartet und fällt auch weg.
Head Coach: Pavel Rosa
Ass Coach: Simon Gamache und Shawn Heins
Remember 2011/2012/2013
Head Coach: Pavel Rosa
Ass Coach: Simon Gamache und Shawn Heins
Remember 2011/2012/2013
Dernière édition par Puercas69 le Mar 8 Oct 2019 - 13:42, édité 1 fois
Puercas69- Amateur
@winnerlitner
Pour moi aussi.
Leuenberger est mon favoris.
Pour moi aussi.
Leuenberger est mon favoris.
maillot_jumbo- NLB player
On "garde" Pavel Rosa, et puis assistant Dubé, Bykov, Gilou et le gars de la baraque à frites à tour de rôle...
ubusky- NLB player
En tout cas moi je tirerai mon chapeau au mec qui a postulé pour cette place de coach
Tu déboules dans une équipe où on attend de toi que tu
-motives tes troupes
-laisses place aux émotions
-organises pour que l'équipe ne prenne pas l'eau
-améliores le PP et le PK
-écoutes les joueurs
-laisses place à la créativité
-redonnes vies à ceux qui ont sombrés
-veille à la cohésion du groupe
mais tu dois faire tout ça en veillant à
-ne pas être trop dur
-ne pas être trop strict
-ne pas être trop professionnel
-ne pas organiser une préparation d'été trop longue et ennuyeuse
-ne pas être trop tactique
-ne pas avoir un système trop rigide
-ne pas passer trop de vidéo
Franchement le profil idéal ça serait un animateur de Club-Med
je sors...
Tu déboules dans une équipe où on attend de toi que tu
-motives tes troupes
-laisses place aux émotions
-organises pour que l'équipe ne prenne pas l'eau
-améliores le PP et le PK
-écoutes les joueurs
-laisses place à la créativité
-redonnes vies à ceux qui ont sombrés
-veille à la cohésion du groupe
mais tu dois faire tout ça en veillant à
-ne pas être trop dur
-ne pas être trop strict
-ne pas être trop professionnel
-ne pas organiser une préparation d'été trop longue et ennuyeuse
-ne pas être trop tactique
-ne pas avoir un système trop rigide
Franchement le profil idéal ça serait un animateur de Club-Med
je sors...
Major König- Rivera
Enfin de vidéo de hockey. Personne ne crachera sur une soirée Netflix...
Page 16 sur 28 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22 ... 28