Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Entraîneur / Trainer

+91
Stretty_ender
messer
krisprolls
gretzky
Russe
Deanchen
Mattäng
Gigs
mauldin
laurenji
othello
locin
happy59
Loicx
drogon
LeadingSport
fg roland
ccbinho
winnerlitner
PaBra#21
goonster
Gren Mont
Major König
sansibar_78
DonPedro
Daffy Duck
3#Phaneuf
TyrionLannister
ferguson
Le Dahu
ubusky
miguelito
dissigno
sharkyLS
Bluefunk
Jyrki
Heat
Malkolmixe
tophock
Thierry
Vase Bleu
Hervé80
Hophcfg
Duckyduc
thgr8
Fanatic
zico
Puercas69
jean-lussier
Gotteron94
Mazeltof
i muvrini
ilmatar
Rollerboy
sargonvonakkad
DrakeRamore
Jon
bacchus
Datsyuk13
Augustiner
Hockeykenner
Lüssy78
868913
Groundation
GOTTeron-Fan
Lafleur
Adam_Oates
Saint-Léonard
Hentunen1976
Klorell
blackstone
CuJo
Kobasew
Dzodzet1991
Karamazov
maillot_jumbo
matyihay
Go Fribourg
Ginger
jukka4ever
Liolio
hs16
Chris68
Fribourgeois
Sapergia
herzblut
mulaff
Tchôlololô!!
Drifter
Dogbull
BrentReiber
95 participants

Page 15 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant

Entraîneur / Trainer - Page 15 Empty Re: Entraîneur / Trainer

Message par Saint-Léonard Lun 7 Oct 2019 - 11:36

i muvrini a écrit:Le nouvel entraîneur devra secouer les joueurs mais aussi les 2 roitelets qui n'ont strictement rien apporté au club si ce n'est que de se prolonger leurs contrats.
J'aimerais voir Mc Sorley mais je n'y crois pas trop.
Tu veux racheter son contrat de 10 ans signé avec Genf il y a 2 ans Shocked

Dernière édition par Saint-Léonard le Lun 7 Oct 2019 - 12:35, édité 2 fois

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Revenir en haut Aller en bas

Message par Daffy Duck Lun 7 Oct 2019 - 11:51

A part si la BCF, ou un autre sponsor, ajoute un crédit, nous devrons faire avec ce que l'on a sur place. Comme cela l'a déjà été dit, nous n'avons joué "que" Rapperswil. Même s'ils nous ont joué des mauvais tours la saison passée, nous devrions être largement au-dessus d'eux. J'espère que cette victoire a décrispé un peu nos gars parce que le week-end prochain ce sera une autre paire de manches (sans mauvais jeu de mot) avec le venue de Bienne et le déplacement samedi à Lugano.
Maintenant c'est aussi à nos gars de nous montrer qu'ils en veulent
Daffy Duck
Daffy Duck
Bambino
Bambino

Message par blackstone Lun 7 Oct 2019 - 12:02

868913 a écrit:Was man in den letzten Tagen von Waeber mitbekommen hat, macht er in dieser schwierigen Situation einen sehr entschlossenen, aber auch überlegten Eindruck. Hoffentlich kann er - wie Haymoz seinerzeit - das Vakuum in der GL wieder auffüllen. Ich bin guten Mutes und denke, dass die Talsohle nach dem Spiel gegen Ambri erreicht war. Nichts desto trotz: Um die Versäumnisse der Vergangenheit vergessen zu machen, liegt noch sehr viel Arbeit vor den Verantwortlichen!
Finde ich auch.
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Message par Saint-Léonard Lun 7 Oct 2019 - 12:38

DrakeRamore a écrit:Et Rosa qui s’est fait démettre de ses fonctions en junior.... c’est lui qui va leur montrer comment aller là où ça fait mal!??
Il fallait bien mettre quelqu'un qui a le diplôme d'entraineur ! Je crois que c'est une obligation de la ligue.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par ilmatar Lun 7 Oct 2019 - 12:53

Si on veut un grand malade (dans le bon sens du terme), qui leur donne des coups de pied au luc, faut rappeler Heins... Mais j'ai peur qu'il ne nous reste plus de joueurs après 3-4 matchs... bounce
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Message par DonPedro Lun 7 Oct 2019 - 13:23

Jukka Jalonen

... Y a pas de quoi Christian Wink

DonPedro
DonPedro
Piccolo
Piccolo

Message par Adam_Oates Lun 7 Oct 2019 - 13:27

Dan Ratushny!
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Message par Adam_Oates Lun 7 Oct 2019 - 13:41

Ich glaube Dan Ratushny würde wie die Faust aufs Auge passen!

Er lässt offensiv spielen, hat aber ein defensives Grundkonzept das eingehalten werden muss, trotzdem lässt er den Spielern genügend Freiraum, will Emotionen und Spektakel  im Spiel haben. Er spricht fliessend Französisch und Englisch und kann sich auch auf Deutsch unterhalten. Er ist ein ausgezeichneter Kommunikator, besitzt eine gesunde Portion "Härte" und ist sehr flexibel, wenn mal etwas nicht wie gewünscht läuft.

Er wurde "Coach of the Year" in DE, bevor er  zweimal hintereinander EBEL- Meister wurde. Danach in Loz' in der ersten Saison sehr erfolgreich. Seit seiner Entlassung ohne Vertrag.

Go for it Christian!
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Message par Dzodzet1991 Lun 7 Oct 2019 - 13:50

Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par TyrionLannister Lun 7 Oct 2019 - 14:30

Sean Simpson, à l'époque, on ne pouvait pas se le payer. Il a perdu en crédibilité après la chute de Kloten mais le signer pour cette saison serait un joli pari. Qui ne se souvient pas du parcours de l'équipe suisse en 2013...

Un système offensif et plaisant à suivre. Le changement par rapport à Kruger était impressionnant à l'époque.

Zanatta je suis pas trop enthousiaste
Sundblad, connaîs pas

TyrionLannister
Mini
Mini

Message par sansibar_78 Lun 7 Oct 2019 - 14:35

Dzodzet1991 a écrit:Fribourg a l'embarras du choix; voici 4 candidats crédibles (Grégory Beaud, lematin.ch)

Glaube kein Wort was da steht und denke Le Matin hat einfach keine Ahnung und musste irgendwas bringen um die Seite zu füllen... Von den 4 ist sogar Dubé noch der den ich am ehesten sehen würde.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Message par Major König Lun 7 Oct 2019 - 16:13

Au risque de me retrouver conduit sur le bûcher par le peuple fribourgeois et brûlé vivant devant la cathédrale pour des propos blasphématoire, je dois dire que je peine à comprendre les critiques sur Dubé. Certe pas tous les transferts ont apporté les résultats escomptés mais personnellement je trouve que la plupart de ses choix sont justifiés et il a essayé des choses. Je crois que c'est le premier DT à Fribourg qui établit des profils et cherche des joueurs en conséquence.

- Il a signé le gardien de la Nati, c'est plus que nécessaire si tu veux viser un titre un jour
- Il a signé Cervenka qui ont le voit encore aujourd'hui a Rappi, est un joueur exceptionnel
- Il avait besoin d'un défenseur plus habile devant, il ramène Gunderson qui colle à ce qu'on cherchait
- Il récupère Desharnais qui est à mon avis un centre à un niveau bien supérieur à tous ce qu'on a pu voir ces dernières années depuis Jeannin (Slater...)
- Il signe Stalberg qui faisait 50 pts par saison avec Zug, certe il était en KHL mais en finale avec David et utilisé
- Il trouve Brodin qui est gars qui tape dans le lard et profil qu'on avait pas à Fribourg. Le mec il met 2 buts contre Rappi, et il est Top Scorer

Et à mon avis la liste est plus longue, même les transferts qui n'ont finalement pas fonctionné, par exemple Repik qui était sous contrat et finalement ne vient pas. Imaginez ce que ça aurait donné un duo Cervenka-Repik.

Je dois dire que même pour French le choix était plus que justifié... quand on l'a signé, on prenait des wagons de buts, on était une des seules équipes de LNA qui n'avait pas de système et qui ne supportait pas d'avoir un entraîneur "patron" dans le vestaire. On a trouvé un coach "psychologue" plus à l'écoute des joueurs et qui pouvait mettre en place un système.

Personnellement je pense que Dubé peut trouver chaussure à notre pieds, ce qui me fait le plus peur c'est que justement il établisse un profil qui fitterait avec les joueurs et pas avec nos objectifs. J'ai parfois l'impression qu'à Fribourg les joueurs sont rois et peuvent avoir la tête du coach.

Que tu aies moins de plaisir à jouer dans un système je peux le comprendre, mais que tu ne t'investisses pas pour jouer alors que tu as le privilège de travailler chaque jour dans ta passion, ça j'ai de la peine à le comprendre.

Si on veut un jour atteindre notre objectif, il faut construire dès maintenant un nouveau visage de battant et ceci avec un coach exigeant et motivant. Pour moi Kossmann était le meilleur dans ce domaine qu'on a pu voir, mais je vois pas pourquoi il reviendrait ici alors que certains qui peut-être ne le voulaient plus sont encore là.

Major König
Rivera
Rivera

Message par bacchus Lun 7 Oct 2019 - 17:32

http://heshootshescoores.com/lex-biancoblu-gordie-dwyer-tra-i-papabili-per-il-posto-di-head-coach-a-friborgo/

Un papable de plus... attendez vous à tout sauf à un nom sexy hein, exit les Simpson, McSorley, Kossmann, del Curto ou je ne sais qui, ça sera bien plus un Mongrain ou je ne sais quel autre no-name.

Comme c'est parti, on va bricoler cette saison et espérer que ça suffise pour une huitième place ou au pire pour terminer notre saison avant une série contre la meilleure équipe de LNB.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Liolio Lun 7 Oct 2019 - 18:08

John Fust n'est pas encore apparu.. Peut-être un candidat. Il a actuellement le poste de Zeno à Lausanne.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Gren Mont Lun 7 Oct 2019 - 18:21

Liolio a écrit:John Fust n'est pas encore apparu.. Peut-être un candidat. Il a actuellement le poste de Zeno à Lausanne.

Bizarrement pas une si mauvaise idée car avec Fust, ça fonctionne.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Message par 868913 Lun 7 Oct 2019 - 18:25

Ich hoffe einfach, dass sie sich bei der Suche genügend Zeit lassen, intensive Gespräche führen und nicht überhastet die falsche Entscheidung treffen.

868913
Amateur
Amateur

Message par sharkyLS Lun 7 Oct 2019 - 19:13

Plus sérieux que la pseudo liste du Matin, Gordie Dwyer serait également sérieusement considéré selon La Regione

sharkyLS
Novice
Novice

Message par goonster Lun 7 Oct 2019 - 22:46

Personne a encore mentionné notre ami Gélinas? Il connaît la maison et passe très bien à la télé!

goonster
Piccolo
Piccolo

Message par PaBra#21 Lun 7 Oct 2019 - 23:20

Major König a écrit:Au risque de me retrouver conduit sur le bûcher par le peuple fribourgeois et brûlé vivant devant la cathédrale pour des propos blasphématoire, je dois dire que je peine à comprendre les critiques sur Dubé. Certe pas tous les transferts ont apporté les résultats escomptés mais personnellement je trouve que la plupart de ses choix sont justifiés et il a essayé des choses. Je crois que c'est le premier DT à Fribourg qui établit des profils et cherche des joueurs en conséquence.

- Il a signé le gardien de la Nati, c'est plus que nécessaire si tu veux viser un titre un jour
- Il a signé Cervenka qui ont le voit encore aujourd'hui a Rappi, est un joueur exceptionnel
- Il avait besoin d'un défenseur plus habile devant, il ramène Gunderson qui colle à ce qu'on cherchait
- Il récupère Desharnais qui est à mon avis un centre à un niveau bien supérieur à tous ce qu'on a pu voir ces dernières années depuis Jeannin (Slater...)
- Il signe Stalberg qui faisait 50 pts par saison avec Zug, certe il était en KHL mais en finale avec David et utilisé
- Il trouve Brodin qui est gars qui tape dans le lard et profil qu'on avait pas à Fribourg. Le mec il met 2 buts contre Rappi, et il est Top Scorer

Et à mon avis la liste est plus longue, même les transferts qui n'ont finalement pas fonctionné, par exemple Repik qui était sous contrat et finalement ne vient pas. Imaginez ce que ça aurait donné un duo Cervenka-Repik.

Je dois dire que même pour French le choix était plus que justifié... quand on l'a signé, on prenait des wagons de buts, on était une des seules équipes de LNA qui n'avait pas de système et qui ne supportait pas d'avoir un entraîneur "patron" dans le vestaire. On a trouvé un coach "psychologue" plus à l'écoute des joueurs et qui pouvait mettre en place un système.

Personnellement je pense que Dubé peut trouver chaussure à notre pieds, ce qui me fait le plus peur c'est que justement il établisse un profil qui fitterait avec les joueurs et pas avec nos objectifs. J'ai parfois l'impression qu'à Fribourg les joueurs sont rois et peuvent avoir la tête du coach.

Que tu aies moins de plaisir à jouer dans un système je peux le comprendre, mais que tu ne t'investisses pas pour jouer alors que tu as le privilège de travailler chaque jour dans ta passion, ça j'ai de la peine à le comprendre.

Si on veut un jour atteindre notre objectif, il faut construire dès maintenant un nouveau visage de battant et ceci avec un coach exigeant et motivant. Pour moi Kossmann était le meilleur dans ce domaine qu'on a pu voir, mais je vois pas pourquoi il reviendrait ici alors que certains qui peut-être ne le voulaient plus sont encore là.

Je suis d'accord en principe. Concernant l'acquisition de joueurs, j'ai aussi trouvé le travail "ok". (Berra, Cervenka, Furrer, Desharnais, Stalberg, Walser, Rathgeb, Brodin, Barry Brust, Birner et quelques jeunes à potentiel comme Holdener, Forrer (qui malheureusement ont jamais eu leur chance).

Cependant, il y a déjà quelques points qu'il faut considérer d'un œil critique (gestion du personnel par exemple chez Plüss, Glauser, contrats à long terme trop prématuré).

PaBra#21
Junior
Junior

Message par Gotteron94 Mar 8 Oct 2019 - 0:17

Tommy Albelin wäre cool🙏🏻

Gotteron94
Rivera
Rivera

Message par Lüssy78 Mar 8 Oct 2019 - 4:37

Wer die la Liberté von heute liest, kann durchaus zur Vermutung gelangen, dass unser neuer Trainer bereits im Klub ist: Dubé mit Rosa als Assistent.

Waeber meint, dass man vielleicht erst auf die neue Saison hin den richtigen Mann finden wird.

Ich finde die Überlegung mit Dubé lohnenswert, weil:
- so spart man einige Hundert Tausend Franken
- Dubé die Verantwortung übernehmen muss für das Kader, dass er einzig und alleine zusammengestellt hat
- die Spieler schwärmen von der Leidenschaft von Dubé und seinem unbändigen Willen, jedes Spiel zu gewinnen
- alle Spieler mit auslaufendem Vertrag (und auch jene mit Vertrag wie Schneeberger) den Finger rausnehmen werden, um sich einen neuen Vertrag zu verdienen

Was spricht dagegen?
- Dubé ist kein Trainer - wobei, schlechter als zuletzt French kann man es ja auch nicht machen
- Dubé fehlt dann die Zeit, um Transfers zu tätigen - wobei, MCS und ADC haben diese Doppelfunktion Jahre lang ausgeübt

Ich bin für das Experiment mit Dubé, Schon nur aus finanziellen Gründen, so bezahlt man wenigstens nicht ein Jahr lang Doppelgehälter für French und wie hiess der andere Clown schon wieder, Federer-chuk

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par hs16 Mar 8 Oct 2019 - 7:10

Major König a écrit:Au risque de me retrouver conduit sur le bûcher par le peuple fribourgeois et brûlé vivant devant la cathédrale pour des propos blasphématoire, je dois dire que je peine à comprendre les critiques sur Dubé. Certe pas tous les transferts ont apporté les résultats escomptés mais personnellement je trouve que la plupart de ses choix sont justifiés et il a essayé des choses. Je crois que c'est le premier DT à Fribourg qui établit des profils et cherche des joueurs en conséquence.

C'est un fait, à Fribourg (ou ailleurs) les joueurs sont rois et ont la tête du coach.

Sur le principe Dubé est loin de faire tout faux, d'ailleurs l’enthousiasme avant la saison était bien réel. D'un autre côté la façon la plus facile de juger un DT ça reste la page 302 du Télétext. Un directeur technique qui "sur le papier" fait de bons choix, ça n'a aucun intérêt. A ce qu'il soit le seul fautif dans la débandade actuel ce serait bien trop facile, à ce qu'il fasse partie du problème ça ne fait aucun doute. Cela dit tout comme French il fait une cible facile, c'est toujours le problème de l’entraîneur ou du DT.

Après à Fribourg on a pas 50 autres points de comparaison, c'est un peu le premier qui dans un passé récent endosse ce costume. On a eu de bonnes périodes avec des "doubles casquettes", on a eu le fantasque RvM comme directeur technique, on a pas une longue tradition dans ce rôle pourtant clé.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Vase Bleu Mar 8 Oct 2019 - 7:20

Lüssy78 a écrit:Wer die la Liberté von heute liest, kann durchaus zur Vermutung gelangen, dass unser neuer Trainer bereits im Klub ist: Dubé mit Rosa als Assistent.

In der Liberté lese ich genau das Gegenteil: "Précisons que par situation provisoire, le patron de Saint-Léonard n'inclut pas l'option qui verrait Christian Dubé rester à la bande."
Vase Bleu
Vase Bleu
Amateur
Amateur

Message par Lüssy78 Mar 8 Oct 2019 - 7:22

Dann ist mein Französisch noch schlechter als bisher gedacht ;-)

Lüssy78
NLB player
NLB player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 28 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant