Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Equipe 18/19

+87
bora-bora
thgr8
Eden23
maillot_jumbo
Datsyuk13
Fondue
tophock
ferguson
StepGart
Since1988
VestyHCFG13
bluesnature
Errikson
JFSauvé
danthemen
Nirvana
sargonvonakkad
mulaff
Stretty_ender
Gigs
Tchôlololô!!
poteaugoal
winnerlitner
ubusky
Babaorum
Hockeygott
3#Phaneuf
Kobasew
mauldin
liveehcb
Fangio
TicTacToeBingo
jeromefrg
Puercas69
Bluefunk
dissigno
jean-lussier
hhccffgg
Phil1984
zico
CuJo
DrakeRamore
puck
Karamazov
Vase Bleu
LeadingSport
Rollerboy
ilmatar
othello
Grenat
Adam_Oates
BrentReiber
ccbinho
BouBou
868913
Quebec Nordiques
TyrionLannister
Drifter
Fribourgeois
Liolio
Hervé80
Töfting
sharkyLS
Saint-Léonard
Malkolmixe
Augustiner
bcfarena
Blueberrymuffin
sansibar_78
jukka4ever
Chris68
romain55
herzblut
bacchus
blackstone
Biscuit
Sapergia
Mazeltof
Gren Mont
Le Dahu
Heat
hs16
Dzodzet1991
Lüssy78
HotLoveDrama
Klorell
Jon
91 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 24 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Saint-Léonard Lun 17 Sep 2018 - 7:28

hs16 a écrit:Moi ce que je retiens des propos de Dubé, c'est toujours son avis sur la Coupe qu'il considère comme très important dans l'attitude de gagnant qu'il veut instaurer. Dans quelques mois quand on aura versé contre une équipe de LNB ou Ambri parce qu'on aura mis au repos des cadres légèrement touchés (avec raison peut être, ou pas...), je me réjouirai d'avoir son avis.
On peut discuter de la coupe, mais je pense que le club ne serait pas contre de voir la prime du vainqueur renflouer quelque peu la caisse. Je ne connais pas le montant que gagne le vainqueur et le finaliste. Peut-être que la coupe sera déjà terminée mercredi !
C'est clair que dans quelques matches ou mois, il risque d'y avoir quelques joueurs blessés, c'est le lot de chaque équipe.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2637
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 24 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Liolio Lun 17 Sep 2018 - 7:57

Nouveau symptôme gotteronien dans la lib du jour, le manque de combativité. Et French, contrairement à Dubé, ne cache pas son inquiétude. Stat à l'appui, 25 min de PP sans goal. Manque de Blueliner vous dites ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6899
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 24 Empty Re: Equipe 18/19

Message par DrakeRamore Lun 17 Sep 2018 - 9:01

Mazeltof a écrit:Ouais, balance nous une info croustillante. x)
ça date de la saison 91-92, lorsqu'il entraînait Zurich, et qu'il demandait expressément aux poètes que sont Vollmer et Zehnder (et consor), de démonter Bykov et Khomutov en leur donnant des primes pour chaque charge appuyée ou autre coup de péripatéticienne qu'ils arrivaient à faire.
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2593
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 24 Empty Re: Equipe 18/19

Message par jean-lussier Lun 17 Sep 2018 - 10:10

Sauf erreur la prime était de 100 Frs pour chaque charge appuyée

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1336
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 24 Empty Re: Equipe 18/19

Message par hs16 Lun 17 Sep 2018 - 10:30

Saint-Léonard a écrit:
hs16 a écrit:Moi ce que je retiens des propos de Dubé, c'est toujours son avis sur la Coupe qu'il considère comme très important dans l'attitude de gagnant qu'il veut instaurer. Dans quelques mois quand on aura versé contre une équipe de LNB ou Ambri parce qu'on aura mis au repos des cadres légèrement touchés (avec raison peut être, ou pas...), je me réjouirai d'avoir son avis.
On peut discuter de la coupe, mais je pense que le club ne serait pas contre de voir la prime du vainqueur renflouer quelque peu la caisse. Je ne connais pas le montant que gagne le vainqueur et le finaliste. Peut-être que la coupe sera déjà terminée mercredi !
C'est clair que dans quelques matches ou mois, il risque d'y avoir quelques joueurs blessés, c'est le lot de chaque équipe.

Si le discours de Dubé veut surfer sur une quelconque vague de crédibilité, la victoire mercredi est obligatoire.

Le match le plus important de la saison cheers
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 24 Empty Re: Equipe 18/19

Message par 868913 Lun 17 Sep 2018 - 13:26

Liolio a écrit:Nouveau symptôme gotteronien dans la lib du jour, le manque de combativité. Et French, contrairement à Dubé, ne cache pas son inquiétude. Stat à l'appui, 25 min de PP sans goal. Manque de Blueliner vous dites ?

Une chose est clair: Quand t'as un PP médiocre et tu perds les deux meilleurs éléments, alors tu dois avoir und sacré génie comme entraineur.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 24 Empty Re: Equipe 18/19

Message par jukka4ever Lun 17 Sep 2018 - 14:44

Autant je pense que French a énormément apporté à l’équipe sur beaucoup d’aspects, autant je me pose la question de son approche tactique de notre attaque. Défensivement il a bien stabilisé l’équipe, mais la saison passée, l’essentiel de nos buts marqués relevaient plus de l’exploit individuel que du chef d’œuvre tactique. Les problèmes criants de notre deuxième ligne de power-play étaient vraiment clairs. Aucun schéma, aucune idée, chacun essayait de faire de son mieux tout en faisant n’importe quoi.

Après, il ne peut pas tout régler du jour au lendemain, ce sera en février prochain que l’équipe devra être prête. Enfin, ça c’est si on passe pas à côté de notre saison d’ici-là..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 24 Empty Re: Equipe 18/19

Message par 868913 Lun 17 Sep 2018 - 16:49

jukka4ever a écrit:Autant je pense que French a énormément apporté à l’équipe sur beaucoup d’aspects, autant je me pose la question de son approche tactique de notre attaque. Défensivement il a bien stabilisé l’équipe, mais la saison passée, l’essentiel de nos buts marqués relevaient plus de l’exploit individuel que du chef d’œuvre tactique. Les problèmes criants de notre deuxième ligne de power-play étaient vraiment clairs. Aucun schéma, aucune idée, chacun essayait de faire de son mieux tout en faisant n’importe quoi.

Après, il ne peut pas tout régler du jour au lendemain, ce sera en février prochain que l’équipe devra être prête. Enfin, ça c’est si on passe pas à côté de notre saison d’ici-là..

D'accord avec toi Jukka, mais tu dois aussi tenir compte du fait qu'il n'y a pas beaucoup de buteur dans cette équipe. On peut aussi constater ça en regardant le pourcentage des tirs cadrés.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 24 Empty Re: Equipe 18/19

Message par jukka4ever Lun 17 Sep 2018 - 19:34

868913 a écrit:
jukka4ever a écrit:Autant je pense que French a énormément apporté à l’équipe sur beaucoup d’aspects, autant je me pose la question de son approche tactique de notre attaque. Défensivement il a bien stabilisé l’équipe, mais la saison passée, l’essentiel de nos buts marqués relevaient plus de l’exploit individuel que du chef d’œuvre tactique. Les problèmes criants de notre deuxième ligne de power-play étaient vraiment clairs. Aucun schéma, aucune idée, chacun essayait de faire de son mieux tout en faisant n’importe quoi.

Après, il ne peut pas tout régler du jour au lendemain, ce sera en février prochain que l’équipe devra être prête. Enfin, ça c’est si on passe pas à côté de notre saison d’ici-là..

D'accord avec toi Jukka, mais tu dois aussi tenir compte du fait qu'il n'y a pas beaucoup de buteur dans cette équipe. On peut aussi constater ça en regardant le pourcentage des tirs cadrés.

Ces stats de tirs sont très trompeuses, elles ne tiennent pas compte de la dangerosité des tirs. Tu peux prendre des tirs dans des angles ou à des distances impossibles et tout est biaisé. Mais c'est certain que si notre équipe a gagné en constance, elle ne possède pas beaucoup de joueurs très confirmés dans la catégorie "buteurs patentés". Sprunger a les capacités pour être un des meilleurs de la ligue, Rossi et Mottet peuvent atteindre les 15 buts et plusieurs joueurs sont capables d'en planter une dizaine. A mon avis, le système y est pour beaucoup. On peut aussi y ajouter un manque de défenseur avec un profil offensif. L'année passée on avait tout de même Rathgeb et Glauser, cette année que Schneeberger dans une certaine mesure.

On va pas marquer des quantités de buts affolantes, surtout si Miller fait un flop. Par contre, pour moi notre équipe a tout pour devenir un roc défensif, mais à voir si la mayonnaise va prendre..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 24 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Liolio Lun 17 Sep 2018 - 20:10

jukka4ever a écrit:
Par contre, pour moi notre équipe a tout pour devenir un roc défensif, mais à voir si la mayonnaise va prendre..

C'est ce qui est annoncé par beaucoup, mais honnêtement, j'en suis pas si certain. Oui on a Furrer et Holos, mais ensuite, c'est pas ce que  j'appelle du roc. Schneeberger, c'est un upgrade par rapport à Schilt et Abplanalp on est d'accord, mais c'est pas un international confirmé non plus. Pour avoir un roc défensif, tu dois avoir 3 bonnes paires, et nous en avons deux. Quand je vois Schilt, Abplanalp, Forrer ou Stalder sur la glace, ou même Chavaillaz, malgré le progrès qu'il a fait, ce sont pas des noms de défenseurs premier de classe, et j'en compte 5. Et si on veux pas griller notre top 3, il va falloir leur donner de la glace. Et quand je vois les 3 premiers nommés, ils n'ont pas leur place dans une défense de LNA voulant jouer les premiers rôles, mise à part le rôle de 7ème déf.

Et mine de rien, en préparation, on en a pris pas mal, malgré nos centres réputés bons défensivement.

Reste à savoir où l'on mettra le curseur. Pour se la jouer roc, on peut bien le mettre sur défensif, et jouer les contres, mais on doit pour cela avoir des types incisifs devant. Or, pour l'instant, on a besoin de 60 tirs contre Ajoie pour ne pas en marquer, et 40 contre Ambri pour en mettre 2. Autant dire que c'est pas viable. Et qu'on vienne pas dire "ouais c'est de la préparation". Les types ne faisaient pas exprès de tirer dans le ventre du gardien. French devra trouver des solutions offensivement, et perso ça me fout les boules, car la problématique est identique que la saison passée, malgré l'ajout d'une 3ème ligne censé compter. A cela, on ajoute les départs des 2 gars qui animaient un PP déjà famélique, on imagine aujourd'hui.

Mon prono, c'est que Dubé cherchera un défenseur étranger en novembre.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6899
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 24 Empty Re: Equipe 18/19

Message par bacchus Lun 17 Sep 2018 - 20:27

J'ai une entière confiance en L'ÉQUIPE cette saison personnellement. Pour notre défense, oui on a Schilt qui ne fait rêver personne, oui on a un Forrer qui n'est pas encore confirmé, oui on a Stalder qui est juste "bon" mais c'est pas tout. Pour que L'ÉQUIPE s'en sorte, il faut que tout le monde soit à la baguette de French et joue son meilleur (à savoir faire du mieux ce qu'il peut et rien de plus). On va certainement se prendre des roustes (comme tout le monde...) mais pour moi, on a une défense franchement pas dégueu. Rajouter à ça un jeu défensif qui compte six joueurs, ça va le faire.

Quand on voit notre Chavaillaz qui fait la paire avec Holos, même s'il ne compte pas et qu'on ne le voit pas du match, il fait son job et franchement, rien que pour ça, ça me va. Le type est venu d'Ambri, personne n'attendait rien de lui et il fini top 4 voir même top 2 sur certains matchs la saison passée. Il a grimpé petit à petit dans l'équipe non pas parce qu'il a mis 10 goals mais parce qu'il joue strictement le jeu de French.

Holdener, Forrer (les deux), Marchon, Walser, Miller ou même Lhotak, French va leur trouver une place et je suis persuadé que tous vont nous montrer de belles choses cheers
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 24 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Lüssy78 Mar 18 Sep 2018 - 5:53

Bin auch überzeugt, dass Fribourg sehr bald schon einen 5. Ausländer holen wird. Ob dann ein Blueliner oder ein Stürmer, das wird sich zeigen.
So sehr ich von den CH-Spielern überzeugt bin diese Saison (Berra, Furrer, Schneeberger, Sprunger, Bykov, Walser, Rossi, Mottet...), so wenig überzeugen mich unsere ausländischen Kräfte.
Birner muss skoren, ebenso Miller. Von Slater erwarte ich punktemässig nichts... egal wie sehr sich Birner und Miller auch fürs Team einsetzen werden, von ihnen müssen Tore und Assists kommen!!
Hoffe sehr, dass dies realität wird... von Holös und Slater erwarte ich ordentliche Büez, aber zusammen kaum mehr als 15 Tore diese Saison.

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2327
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 24 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Blueberrymuffin Mar 18 Sep 2018 - 9:38

Wartet doch erstmal die ersten 5-10 Spiele ab!
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 24 Empty Re: Equipe 18/19

Message par herzblut Mar 18 Sep 2018 - 9:56

Blueberrymuffin a écrit:Wartet doch erstmal die ersten 5-10 Spiele ab!

Mindestens soviele Spiele hätte ich mir vor der Vertragsverlängerung von French auch gewünscht... Rolling Eyes
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 24 Empty Re: Equipe 18/19

Message par jukka4ever Mar 18 Sep 2018 - 13:00

@ Liolio

Pas besoin d’avoir 8 internationaux en défense. Lors de la saison de la finale, Kossmann avait mis en place une équipe de roc défensif avec Conz aux buts et Birbaum en première paire défensive. Le système compte plus que la qualité des joueurs. Des équipes comme Langnau avec son système Ehlers ont aussi une bonne défense comparativement à la qualité de chaque individualité qui la compose..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 24 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Fribourgeois Mar 18 Sep 2018 - 15:32

jukka4ever a écrit:@ Liolio

Pas besoin d’avoir 8 internationaux en défense. Lors de la saison de la finale, Kossmann avait mis en place une équipe de roc défensif avec Conz aux buts et Birbaum en première paire défensive. Le système compte plus que la qualité des joueurs. Des équipes comme Langnau avec son système Ehlers ont aussi une bonne défense comparativement à la qualité de chaque individualité qui la compose..

Merci d'avoir répondu à ma place. Purée le négativisme de certaines personnes.. je pense qu'il faut faire partie d'un club de sport au moins une fois dans sa vie que ce soit en foot, hockey ou basket ect pour comprendre le mot alchimie.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 24 Empty Re: Equipe 18/19

Message par hs16 Mar 18 Sep 2018 - 16:48

jukka4ever a écrit:@ Liolio

Pas besoin d’avoir 8 internationaux en défense. Lors de la saison de la finale, Kossmann avait mis en place une équipe de roc défensif avec Conz aux buts et Birbaum en première paire défensive. Le système compte plus que la qualité des joueurs. Des équipes comme Langnau avec son système Ehlers ont aussi une bonne défense comparativement à la qualité de chaque individualité qui la compose..

Ouais ça je ne peux pas malheureusement pas laisser passer, rien que par respect pour les cadres que comptaient Gotteron en 2012-2013... Je ne reviens pas sur le fait que Kossmann avait mis en place un système qui convenait bien à l'équipe. Et que perso, savoir que Kossmann (champion suisse en titre) il retape des maisons au Canada, et que nous on verrouille Mark French, ça me laisse toujours un peu songeur, mais ça c'est un autre débat.

Revenons à l'équipe qui s'est hissé en finale, on avait pour rappel:
* les 3 meilleurs centres du pays: Bykov au sommet, Dubé et Jeannin encore à leur meilleur. Un gars comme Jeannin, il arrive à te tenir une ligne à lui tout seul. Si sur son shift il ne marque pas, il fera au moins tout en sorte de ne pas encaisser, d'orchestrer le repli défensif, la relance...
* une checking-line de première qualité, cela dit ça je suis convaincu qu'on l'a toujours
* la SBP, meilleur ligne suisse, ou tout court, du championnat (hors lock-out...)
* Dubé et Gamache qui ont claqué à eux deux 80 points en saison régulière, ce qui en faisait pas loin d'un des meilleurs duos de la ligue
* un Blueliner certes un peu poussiéreux, en la personne de Kiwi, qui avait quand même fini la saison avec 14 buts (c'est plus que Bykov ou Cervenka la saison dernière...)

Alors oui on avait aussi Hasani, Birbaum, Brügger, Botter ou Schilt, et on a été en finale avec ces types. Mais l'ossature de l'équipe était de premier choix, certainement alors la meilleure du pays, avec un bon équilibre dans le choix des étrangers. C'est ce qui faisait notre force.

Alors c'est clair peut être qu'on dira pareil dans 5 ans et qu'on sera nostalgique de la période ou Slater et Miller formait l'une des plus belles paires du championnat, de la magie de la LBS, qu'on pouvait compter sur Holos le blueliner et Walser qui tient une ligne à lui tout seul. Si c'est le cas je me ferai moins de soucis quand à la capacité à des Forrer, Schilt ou Meunier à trouver leur place dans l'effectif. Finalement si ton ossature est en place, la garniture que tu mets autour n'a plus beaucoup d'importance.

Donc oui l'alchimie et le système, ça te permet d'aller loin. Mais en 2012-2013, on avait une sacrée équipe bien équilibrée, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, ou du moins il y a pas mal d'éléments clés dans cette ossature sur lesquels j'ai des doutes.

Et c'est ni de la nostalgie, ni du pessimisme, c'est juste remettre les choses dans le contexte. De toutes façons on sait qu'on a pas la maturité qu'on avait alors avec Kossmann, ni les mêmes objectifs. Mais vu qu'on a signé nos cadres et l'entraineur à moyen terme, on pourra peut être revenir à maturité d'ici 2 ou 3 ans...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 24 Empty Re: Equipe 18/19

Message par 868913 Mar 18 Sep 2018 - 17:24

Fribourgeois a écrit:
jukka4ever a écrit:@ Liolio

Pas besoin d’avoir 8 internationaux en défense. Lors de la saison de la finale, Kossmann avait mis en place une équipe de roc défensif avec Conz aux buts et Birbaum en première paire défensive. Le système compte plus que la qualité des joueurs. Des équipes comme Langnau avec son système Ehlers ont aussi une bonne défense comparativement à la qualité de chaque individualité qui la compose..

Merci d'avoir répondu à ma place. Purée le négativisme de certaines personnes.. je pense qu'il faut faire partie d'un club de sport au moins une fois dans sa vie que ce soit en foot, hockey ou basket ect pour comprendre le mot alchimie.

@Jukka: En 2012/13 on avait simplement une équipe extraordinaire! SBP, Dubé, Jeannin, Gamache, Kiwi, Heins, Mauldin, Loeffel, Birbaum,...

@Fribourgeois: Avec l'alchimie on peut augementer la performance de 10% d'accord, mais il n'y a pas Schilt qui va jouer comme Nygren tout à coup. Et qu'il y a un défenseur offensif qui nous manque cruellement, ce n'est pas du négativisme...

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1409
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 24 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Dzodzet1991 Mar 18 Sep 2018 - 18:24

hs16 a écrit:
jukka4ever a écrit:@ Liolio

Pas besoin d’avoir 8 internationaux en défense. Lors de la saison de la finale, Kossmann avait mis en place une équipe de roc défensif avec Conz aux buts et Birbaum en première paire défensive. Le système compte plus que la qualité des joueurs. Des équipes comme Langnau avec son système Ehlers ont aussi une bonne défense comparativement à la qualité de chaque individualité qui la compose..

Ouais ça je ne peux pas malheureusement pas laisser passer, rien que par respect pour les cadres que comptaient Gotteron en 2012-2013... Je ne reviens pas sur le fait que Kossmann avait mis en place un système qui convenait bien à l'équipe. Et que perso, savoir que Kossmann (champion suisse en titre) il retape des maisons au Canada, et que nous on verrouille Mark French, ça me laisse toujours un peu songeur, mais ça c'est un autre débat.

Revenons à l'équipe qui s'est hissé en finale, on avait pour rappel:
* les 3 meilleurs centres du pays: Bykov au sommet, Dubé et Jeannin encore à leur meilleur. Un gars comme Jeannin, il arrive à te tenir une ligne à lui tout seul. Si sur son shift il ne marque pas, il fera au moins tout en sorte de ne pas encaisser, d'orchestrer le repli défensif, la relance...
* une checking-line de première qualité, cela dit ça je suis convaincu qu'on l'a toujours
* la SBP, meilleur ligne suisse, ou tout court, du championnat (hors lock-out...)
* Dubé et Gamache qui ont claqué à eux deux 80 points en saison régulière, ce qui en faisait pas loin d'un des meilleurs duos de la ligue
* un Blueliner certes un peu poussiéreux, en la personne de Kiwi, qui avait quand même fini la saison avec 14 buts (c'est plus que Bykov ou Cervenka la saison dernière...)
Tu peux rajouter un Conz qui était pas loin d'avoir les meilleures stats du championnat.


Alors oui on avait aussi Hasani, Birbaum, Brügger, Botter ou Schilt, et on a été en finale avec ces types. Mais l'ossature de l'équipe était de premier choix, certainement alors la meilleure du pays, avec un bon équilibre dans le choix des étrangers. C'est ce qui faisait notre force.

Alors c'est clair peut être qu'on dira pareil dans 5 ans et qu'on sera nostalgique de la période ou Slater et Miller formait l'une des plus belles paires du championnat, de la magie de la LBS, qu'on pouvait compter sur Holos le blueliner et Walser qui tient une ligne à lui tout seul. Si c'est le cas je me ferai moins de soucis quand à la capacité à des Forrer, Schilt ou Meunier à trouver leur place dans l'effectif. Finalement si ton ossature est en place, la garniture que tu mets autour n'a plus beaucoup d'importance.

Donc oui l'alchimie et le système, ça te permet d'aller loin. Mais en 2012-2013, on avait une sacrée équipe bien équilibrée, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, ou du moins il y a pas mal d'éléments clés dans cette ossature sur lesquels j'ai des doutes.

Et c'est ni de la nostalgie, ni du pessimisme, c'est juste remettre les choses dans le contexte. De toutes façons on sait qu'on a pas la maturité qu'on avait alors avec Kossmann, ni les mêmes objectifs. Mais vu qu'on a signé nos cadres et l'entraineur à moyen terme, on pourra peut être revenir à maturité d'ici 2 ou 3 ans...

Personnellement, je trouve que l'ossature de l'équipe actuelle n'a pas grand chose à envier à l'équipe de 2012-2013, en tous les cas au niveau des joueurs suisses: la ligne des centres, c'est du solide (y compris avec un Schmutz qui pourra, je l'espère, enfin donner sa pleine mesure à son poste de prédilection), quelques bons buteurs (sur le papier: Sprunger, Miller, Mottet, Lhotak), une défense qui devrait être très solide (avec l'ajout de Furrer et Schneeberger). Alors certes, il n'y a pas de défenseur capable de planter 10-15 buts comme Rathgeb, mais je me demande ce que peuvent donner Furrer et Schneeberger sur le powerplay (où ils devraient avoir un autre rôle que dans leurs équipes précédentes).
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 24 Empty Re: Equipe 18/19

Message par jukka4ever Mer 19 Sep 2018 - 11:11

hs16 a écrit:
jukka4ever a écrit:@ Liolio

Pas besoin d’avoir 8 internationaux en défense. Lors de la saison de la finale, Kossmann avait mis en place une équipe de roc défensif avec Conz aux buts et Birbaum en première paire défensive. Le système compte plus que la qualité des joueurs. Des équipes comme Langnau avec son système Ehlers ont aussi une bonne défense comparativement à la qualité de chaque individualité qui la compose..

Ouais ça je ne peux pas malheureusement pas laisser passer, rien que par respect pour les cadres que comptaient Gotteron en 2012-2013... Je ne reviens pas sur le fait que Kossmann avait mis en place un système qui convenait bien à l'équipe. Et que perso, savoir que Kossmann (champion suisse en titre) il retape des maisons au Canada, et que nous on verrouille Mark French, ça me laisse toujours un peu songeur, mais ça c'est un autre débat.

Revenons à l'équipe qui s'est hissé en finale, on avait pour rappel:
* les 3 meilleurs centres du pays: Bykov au sommet, Dubé et Jeannin encore à leur meilleur. Un gars comme Jeannin, il arrive à te tenir une ligne à lui tout seul. Si sur son shift il ne marque pas, il fera au moins tout en sorte de ne pas encaisser, d'orchestrer le repli défensif, la relance...
* une checking-line de première qualité, cela dit ça je suis convaincu qu'on l'a toujours
* la SBP, meilleur ligne suisse, ou tout court, du championnat (hors lock-out...)
* Dubé et Gamache qui ont claqué à eux deux 80 points en saison régulière, ce qui en faisait pas loin d'un des meilleurs duos de la ligue
* un Blueliner certes un peu poussiéreux, en la personne de Kiwi, qui avait quand même fini la saison avec 14 buts (c'est plus que Bykov ou Cervenka la saison dernière...)

Alors oui on avait aussi Hasani, Birbaum, Brügger, Botter ou Schilt, et on a été en finale avec ces types. Mais l'ossature de l'équipe était de premier choix, certainement alors la meilleure du pays, avec un bon équilibre dans le choix des étrangers. C'est ce qui faisait notre force.

Alors c'est clair peut être qu'on dira pareil dans 5 ans et qu'on sera nostalgique de la période ou Slater et Miller formait l'une des plus belles paires du championnat, de la magie de la LBS, qu'on pouvait compter sur Holos le blueliner et Walser qui tient une ligne à lui tout seul. Si c'est le cas je me ferai moins de soucis quand à la capacité à des Forrer, Schilt ou Meunier à trouver leur place dans l'effectif. Finalement si ton ossature est en place, la garniture que tu mets autour n'a plus beaucoup d'importance.

Donc oui l'alchimie et le système, ça te permet d'aller loin. Mais en 2012-2013, on avait une sacrée équipe bien équilibrée, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui, ou du moins il y a pas mal d'éléments clés dans cette ossature sur lesquels j'ai des doutes.

Et c'est ni de la nostalgie, ni du pessimisme, c'est juste remettre les choses dans le contexte. De toutes façons on sait qu'on a pas la maturité qu'on avait alors avec Kossmann, ni les mêmes objectifs. Mais vu qu'on a signé nos cadres et l'entraineur à moyen terme, on pourra peut être revenir à maturité d'ici 2 ou 3 ans...

Bien entendu, tu peux me prendre au mot, pas de souci, c'est facile de jouer sur des détails de surface plutôt que d'essayer de comprendre le fond de ma réflexion. Prendre l'exemple de 2012/13 était juste pour expliciter quelque chose. Certes, on avait un superbe contingent, bien évidemment, mais avec peu d'apports majeurs au point de vue défensif, notre défense avait été transcendée par le système de Kossmann. On peut aussi parler de la saison 2013/14, où l'effectif n'avait pas énormément bougé et ça n'avait pas empêché notre défense de prendre l'eau. Tu peux continuer les comparaisons, mais d'un point de vue du profil purement défensif, notre contingent actuel est supérieur à celui de 2012/13. On a plus Jeannin ou Dubé, certes, mais des gars comme Furrer, Holos ou Berra on les avait pas. Furrer c'est LE défenseur suisse dont Gottéron rêve depuis des années. C'est peut-être pas un blueliner type, mais pour moi c'est un joueur comme Holos. Tu peux l'aligner dans toutes les situations, 25 minutes par match, et il te fera aucune bourde.

Toutefois, les exemples sont assez nombreux d'équipes qui parviennent à être très hermétiques défensivement parlant malgré un contingent quelque peu limités. Le LHC lors de sa montée avait peut-être un Huet en feu, mais à part lui ne possédait pas vraiment de joueurs de renom..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 24 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Dzodzet1991 Mer 19 Sep 2018 - 11:20

jukka4ever a écrit:
Bien entendu, tu peux me prendre au mot, pas de souci, c'est facile de jouer sur des détails de surface plutôt que d'essayer de comprendre le fond de ma réflexion. Prendre l'exemple de 2012/13 était juste pour expliciter quelque chose. Certes, on avait un superbe contingent, bien évidemment, mais avec peu d'apports majeurs au point de vue défensif, notre défense avait été transcendée par le système de Kossmann. On peut aussi parler de la saison 2013/14, où l'effectif n'avait pas énormément bougé et ça n'avait pas empêché notre défense de prendre l'eau. Tu peux continuer les comparaisons, mais d'un point de vue du profil purement défensif, notre contingent actuel est supérieur à celui de 2012/13. On a plus Jeannin ou Dubé, certes, mais des gars comme Furrer, Holos ou Berra on les avait pas. Furrer c'est LE défenseur suisse dont Gottéron rêve depuis des années. C'est peut-être pas un blueliner type, mais pour moi c'est un joueur comme Holos. Tu peux l'aligner dans toutes les situations, 25 minutes par match, et il te fera aucune bourde.

Toutefois, les exemples sont assez nombreux d'équipes qui parviennent à être très hermétiques défensivement parlant malgré un contingent quelque peu limités. Le LHC lors de sa montée avait peut-être un Huet en feu, mais à part lui ne possédait pas vraiment de joueurs de renom..
Aucune bourde, vraiment ?  Equipe 18/19 - Page 24 665040605
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 24 Empty Re: Equipe 18/19

Message par jukka4ever Mer 19 Sep 2018 - 11:48

Dzodzet1991 a écrit:
Toutefois, les exemples sont assez nombreux d'équipes qui parviennent à être très hermétiques défensivement parlant malgré un contingent quelque peu limités. Le LHC lors de sa montée avait peut-être un Huet en feu, mais à part lui ne possédait pas vraiment de joueurs de renom..
Aucune bourde, vraiment ?  Equipe 18/19 - Page 24 665040605
[/quote]

L'exception qui confirme qu'il en fait jamais Equipe 18/19 - Page 24 665040605 Je l'avais oubliée celle-là, certainement un des plus jolis autogoals de l'histoire cheers

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 24 Empty Re: Equipe 18/19

Message par bacchus Mer 19 Sep 2018 - 12:44

* les 3 meilleurs centres du pays: Bykov au sommet, Dubé et Jeannin encore à leur meilleur. Un gars comme Jeannin, il arrive à te tenir une ligne à lui tout seul. Si sur son shift il ne marque pas, il fera au moins tout en sorte de ne pas encaisser, d'orchestrer le repli défensif, la relance...

Bykov, Slater et Walser, c’est moins clinquant et sexy mais c’est du très bon aussi hein, rajoute à ça un Schmutz en quatrième, notre ligne de centres est pas si pire. Elle est même pas mal du tout ! Jeannin arrivait à te tenir une ligne et tout le reste, ne penses-tu pas que Slater est aussi capable de le faire ?

* une checking-line de première qualité, cela dit ça je suis convaincu qu'on l'a toujours

Je te rejoins, on aura Schmutz, Vauclair et un troisième entre Lhotak, Holdener, Marchon ou S. Forrer (pour les deux derniers je ne trouve pas que ce n’est pas leur place mais admettons) à choix. Là c’est aussi solide en quatrième ligne. Donc quatrième ligne OK.

* la SBP, meilleur ligne suisse, ou tout court, du championnat (hors lock-out...)

La SBP, je crois qu’on ne va plus revoir une ligne pareille chez nous, malheureusement. Maintenant, il nous reste le S et le B, soit les trois-quarts deux-tiers (edit: j'ai toujours adoré les maths...) de la meilleure ligne du championnat Equipe 18/19 - Page 24 665040605, c’est toujours mieux que rien ! La qualité, on l'a encore aujourd'hui dans cette équipe: Mottet, Rossi ou Walser ne sont pas de manches, ils valent tout autant qu'un Benni.

* Dubé et Gamache qui ont claqué à eux deux 80 points en saison régulière, ce qui en faisait pas loin d'un des meilleurs duos de la ligue

Dubé et Gamache ont été très dominants c’est sûr, on ne peut pas le nier. Aujourd’hui, on n’a plus ce genre joueurs aussi prolifiques mais on a juste une meilleure homogénéité à mon avis. Sur certains soirs ça va se faire sentir et on dira qu’on n’a pas de ligne capable de tourner un match (quoiqu’avec Sprunger ou un tir de Mottet en mode bourrin c'est possible...), d’autres soirs on ira voler quelques points inespérés en étant très solides, 50/50 pour moi. En 2012-2013, on misait surtout sur deux grosses lignes, en 2018-2019, on misera sur trois lignes plus ou moins équivalentes. À voir quel choix aura été le meilleur. Pour moi, l’une ou l’autre solution à ses points forts et points faibles.

* un Blueliner certes un peu poussiéreux, en la personne de Kiwi, qui avait quand même fini la saison avec 14 buts (c'est plus que Bykov ou Cervenka la saison dernière...)

C’est là effectivement que le manque se fera sentir cette saison, il ne faut pas se le cacher. Faudra trouver d’autres solutions pour marquer en powerplay et surtout savoir faire bouger le puck le long de la ligne au lieu de tirer sur le goal.


Pour cette saison, j’ai franchement l’impression qu’on a une toute bonne équipe, Berra en tête. Pas de quoi batailler pour le haut du panier (après si on le fait, why not cheers) mais de quoi vivre une bien belle saison. Et si pour une fois on arrivait en grande forme au début des playoffs, on pourrait être une belle surprise.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 24 Empty Re: Equipe 18/19

Message par romain55 Mer 19 Sep 2018 - 15:54

Selon Pasche, Reto Berra ne figure pas dans le top 5 des goalies cette saison.

https://www.lematin.ch/sports/hockey/special-reprise-top-5-gardiens-national-league/story/25293158

Il arrive juger "les cinq meilleurs gardiens du championnat de National League 2018-2019" avant même le début de la saison, pas mal le Cyrill.

En revanche, un top 10 pour Furrer :

https://www.lematin.ch/sports/hockey/special-reprise-top-10-defenseurs-suisses/story/20946141

romain55
Novice
Novice

Messages : 366
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Givisiez / Secteur F

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 24 Empty Re: Equipe 18/19

Message par jukka4ever Mer 19 Sep 2018 - 16:19

Bon le Pasche c'est pas une nouveauté que c'est une quiche et que ses articles sont tout sauf une référence. Je ne dis pas que Berra est le meilleur gardien de la ligue, mais à mon avis il est assurément dans le top 3 aux cotés de Merzli et Genoni.. Et comme le dit romain55, juger avant le début de la saison, c'est du lourd !

Ensuite son classement des défenseurs est relativement baisé ; Genazzi est un excellent défenseur offensif, mais je le trouve très moyen défensivement parlant. Le classer deuxième meilleur défenseur, c'est prouver que son classement est mal fait.


Dernière édition par jukka4ever le Mer 19 Sep 2018 - 16:20, édité 1 fois

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 18/19 - Page 24 Empty Re: Equipe 18/19

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum