Equipe 18/19
+87
bora-bora
thgr8
Eden23
maillot_jumbo
Datsyuk13
Fondue
tophock
ferguson
StepGart
Since1988
VestyHCFG13
bluesnature
Errikson
JFSauvé
danthemen
Nirvana
sargonvonakkad
mulaff
Stretty_ender
Gigs
Tchôlololô!!
poteaugoal
winnerlitner
ubusky
Babaorum
Hockeygott
3#Phaneuf
Kobasew
mauldin
liveehcb
Fangio
TicTacToeBingo
jeromefrg
Puercas69
Bluefunk
dissigno
jean-lussier
hhccffgg
Phil1984
zico
CuJo
DrakeRamore
puck
Karamazov
Vase Bleu
LeadingSport
Rollerboy
ilmatar
othello
Grenat
Adam_Oates
BrentReiber
ccbinho
BouBou
868913
Quebec Nordiques
TyrionLannister
Drifter
Fribourgeois
Liolio
Hervé80
Töfting
sharkyLS
Saint-Léonard
Malkolmixe
Augustiner
bcfarena
Blueberrymuffin
sansibar_78
jukka4ever
Chris68
romain55
herzblut
bacchus
blackstone
Biscuit
Sapergia
Mazeltof
Gren Mont
Le Dahu
Heat
hs16
Dzodzet1991
Lüssy78
HotLoveDrama
Klorell
Jon
91 participants
Page 13 sur 40
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Re: Equipe 18/19
Liolio a écrit:Oui, par plus de Schilt et d'Abplanalp.
Beurk
TyrionLannister- Mini
Tant mieux pour Aebischer, dommage pour nous !
blackstone- NLB player
TyrionLannister a écrit:David Aebischer fera le saut au Canada cet été. Il va rejoindre Gatineau en LHJMQ !
Va-t-il être remplacé dans l'effectif ?
Commencer à 8 défenseurs c’est beaucoup trop peu... Il faudrait trouver 1 défenseur supplémentaire, c’est indispensable !
3#Phaneuf- Novice
blackstone a écrit:Tant mieux pour Aebischer, dommage pour nous !
Ouai ça va devenir compliqué si les types se barrent directement des juniors élites pour aller tenter leur chance dans les ligues juniors canadiennes. Mais c'est clair que ça va augmenter ses chances de se montrer au repêchage et un jour peut être rejoindre la NHL.
De notre côté, comme on sort un jeune prometteur tous les 3 ans, c'est la douche froide. J'ai l'impression qu'à l'avenir de plus en plus de moves similaires auront lieu avec des joueurs de 16-17 ans, qui s'ils n'ont pas percé outre-atlantique reviendront en Suisse. Plus que jamais les capacités du DT à avoir de bons contacts en Amérique du nord seront primordiales.
Aebischer nach Nordamerika ist doch auch für den Club eine gute Sache.
Um für die NHL wirklich in Frage zu kommen, hätte er bereits letzte Saison gut genug sein müssen, im Kader zu stehen und hätte für diese Saison fix sein müssen.
So kommt er in 1-2 Jahren mit einem gut gefüllten Rucksack zurück zu Gottéron.
Um für die NHL wirklich in Frage zu kommen, hätte er bereits letzte Saison gut genug sein müssen, im Kader zu stehen und hätte für diese Saison fix sein müssen.
So kommt er in 1-2 Jahren mit einem gut gefüllten Rucksack zurück zu Gottéron.
Drifter- Mini
So kommt er in 1-2 Jahren mit einem gut gefüllten Rucksack zurück zuGottéronGenève/Lugano/SCB...
Commencer à 8 défenseurs c’est beaucoup trop peu... Il faudrait trouver 1 défenseur supplémentaire, c’est indispensable !
Effectivement, d'autant plus que Furrer est reconnu pour être fragile.
Je pense qu'il nous faudrait pouvoir signer un gaillard qu'on laisse en LNB et qu'on appelle qu'en cas de besoin. Ca permettrait de pas trop charger le budget et de garder le bonhomme bien dans le rythme. C'est dommage qu'Aebischer s'en aille maintenant, on aurait pu tenter notre chance avec Egli il y a quelques semaines..
jukka4ever- NLB player
Avec du recul, je pense que c'est surtout avec Maret qu'on aurait pu tenter quelque chose. Depuis qu'il a signé à Langenthal, on a :
- perdu Rathgeb,
- perdu Aebischer.
Maret est pas un foudre de guerre, mais il aurait été capable de jouer sur une 2ème unité de PP, certainement à prix raisonnable, je pense.
J'imagine qu'on ira chercher une licence B à la Kühni.
- perdu Rathgeb,
- perdu Aebischer.
Maret est pas un foudre de guerre, mais il aurait été capable de jouer sur une 2ème unité de PP, certainement à prix raisonnable, je pense.
J'imagine qu'on ira chercher une licence B à la Kühni.
Jon- NHL superstar
Moi j’imagine plutôt que les licences B seront Maret et Kühni ! En cas de besoin, ils ont prouvé qu’ils tiennent la route !
dissigno- Junior élite
Denke auch, dass man nun eine B-Lizenz aktivieren muss. Dubé sucht ja weiter nach einem Partnerteam in der NLB und vielleicht ergibt sich ja noch was...
Ich mache mir nun fast mehr Sorgen um die Elite A:
Sie verlieren mit Aebischer den mit Abstand besten Spieler! Weiter verlassen das Team die beiden Jaquets, Abreu (hat gerade beim Partnerteam von Servette, dem HC Sierre unterschrieben), Ducret und Martikainen den Klub!
Ich mache mir nun fast mehr Sorgen um die Elite A:
Sie verlieren mit Aebischer den mit Abstand besten Spieler! Weiter verlassen das Team die beiden Jaquets, Abreu (hat gerade beim Partnerteam von Servette, dem HC Sierre unterschrieben), Ducret und Martikainen den Klub!
Lüssy78- NLB player
Wieso nicht versuchen Jörg an die Saane zu locken und zusätzlich einen 2. ausl. Verteidiger engagieren? (Zus. Ausländer müssen wir früher oder später eh finanzieren - in den letzten 11 Jahren nur 1x mit weniger als 6 Lizenzen durch das Jahr gekommen! Wieso nicht von Anfang an? Zudem haben wir keinen Offensivverteidiger mit gutem Schuss, va. fürs PP) - (Jörg sollte mit dem Geld von Rathgeb/ Aebischer etc. finanzierbar sein. Seh ihn als nicht viel "schlechter" als Birner an...) Das würde einige "neue" Spielereien erlauben, man wär abgesichert für Verletzungen und hätte die Defensive gestärkt, ohne den Sturm essenziell zu schwächen! Schade hat man so früh mit Meunier verlängert...
Adam_Oates- Junior
Aebischer macht keine Lohnsumme frei, er hat keinen Profi-Vertrag bei uns.
Er wäre wohl auch zu fast keiner Eiszeit gekommen. Wie Drifter bereits gesagt hat, wird er in 2 Jahre zurückkehren und dies hoffentlich zu uns. Die Voraussetzungen dazu sind ja gut.
Jörg wird wohl zu Lugano wechseln. Und eine B-Lizenz kann man auch noch während der Saison lösen. Wir starten ja mit 8 Verteidiger in die Saison.
Er wäre wohl auch zu fast keiner Eiszeit gekommen. Wie Drifter bereits gesagt hat, wird er in 2 Jahre zurückkehren und dies hoffentlich zu uns. Die Voraussetzungen dazu sind ja gut.
Jörg wird wohl zu Lugano wechseln. Und eine B-Lizenz kann man auch noch während der Saison lösen. Wir starten ja mit 8 Verteidiger in die Saison.
Puercas69- Amateur
8 Verteidiger ist sicher generell knapp. Problematisch ist es v.a. dann, wenn man weder ein Farmteam in der NLB hat noch einen Junior nachziehen kann. Und da Aebischer der mit Abstand einzige Verteidiger der Elite A mit (annähernd) NLA-Niveau war, herrscht diesbezüglich Flaute!
In der Regel spielt man mit einem 8-12 oder 7-13 System. Nehmen wir das von French meist angewandte System 7-13, dann haben wir einen überzähligen Verteidiger und zwei überzählige Stürmer. Das Kader scheint mir sehr knapp, zumal von den Junioren keiner für Einsätze in Frage kommt... ein Farmteam täte da schon gut!
In der Regel spielt man mit einem 8-12 oder 7-13 System. Nehmen wir das von French meist angewandte System 7-13, dann haben wir einen überzähligen Verteidiger und zwei überzählige Stürmer. Das Kader scheint mir sehr knapp, zumal von den Junioren keiner für Einsätze in Frage kommt... ein Farmteam täte da schon gut!
Lüssy78- NLB player
Avec quelle équipe de Swiss League un partenariat serait possible ?
dissigno- Junior élite
Il faut un club qui n'a pas trop d'ambition et qui soit pas trop loin. On a raté l'opportunité du siècle quand Guin aurait pu monter. Maintenant je dirais qu'il faut viser Visp éventuellement Ajoie ou CdF, mais les deux derniers mentionnés ont des aspirations sportives, alors c'est plus compliqué et en général ça s'envenime vite si le club de swissleague n'est pas suffisamment inféodé.
blackstone- NLB player
Si tu en es là tu peux aussi aligner Schilt en 2ème unité de power-play...
On aura déjà de la peine à trouver deux types à mettre derrière dans notre 1ère unité, je ne préfère pas parler de la 2ème.
Mais juste pour rire, ça fait combien de fois qu'on cherche un club partenaire, qu'on trouve un club partenaire, et que finalement on se sépare du dit club partenaire parce ca ne convient pas à une des parties ?
Il y avait eu Sierre et Martigny assez récemment..
Mais il devrait bien y avoir des défenseurs LNB avec des clauses non ?
Il y avait eu Sierre et Martigny assez récemment..
Mais il devrait bien y avoir des défenseurs LNB avec des clauses non ?
Liolio- NHL superstar
Il faut voir aussi quel type d'entente on cherche réellement.. On a pas beaucoup de joueurs à placer, éventuellement 2-3 jeunes du contingent de la première équipe en manque de temps de jeu mais qui n'iraient jouer que de temps en temps. Je doute que ça intéresse nécessairement beaucoup d'équipes de chambouler toute leur tactique uniquement les soirs où notre première équipe ne joue pas.. Ces dernières saisons, le club a plutôt travailler au cas par cas. Je doute honnêtement que Fribourg ait beaucoup à offrir à son partenaire pour la saison à venir. L'objectif du club doit surtout être de pouvoir assurer du temps de jeu en licence B aux joueurs n'étant pas titulaires, mais ça s'arrête actuellement là. On a pas de gaillard à envoyer pour la saison complète et nos juniors élites ne semblent pas être assez solides pour jouer en LNB actuellement.
Concernant Kuhni, je pense honnêtement qu'on s'est tous rendu compte qu'il pouvait dépanner de temps en temps mais qu'il ne fallait pas lui demander beaucoup plus. Le reprendre serait une erreur, il est trop limité. Maret maîtrise mieux le puck, mais il n'a jamais su imposer son rythme. Partir sur cette option c'est limiter nos chances de nous planter, mais d'un autre côté ce rôle de 8-9ème défenseur doit être dévolu à un joueur qui a du potentiel. Les meilleurs défenseurs de LNB (Ganz, Hauert) n'ont jamais vraiment voulu ou pu faire le saut vers la LNA et je doute qu'une place de 9ème défenseur à Gottéron les y incite. Je pense que Dubé ne compensera pas le départ d'Aebischer et que lorsque nous aurons besoin d'un 7ème défenseur il ira en chercher un pour jouer 1-2 match(s) mais personne ne rejoindra le contingent. Le marché est sec et quitte à ne pouvoir engager personne de qualité, autant engager personne tout court. A moins que Sbisa soit notre prochaine cible, il devrait gérer plus ou moins le PP2
Concernant Kuhni, je pense honnêtement qu'on s'est tous rendu compte qu'il pouvait dépanner de temps en temps mais qu'il ne fallait pas lui demander beaucoup plus. Le reprendre serait une erreur, il est trop limité. Maret maîtrise mieux le puck, mais il n'a jamais su imposer son rythme. Partir sur cette option c'est limiter nos chances de nous planter, mais d'un autre côté ce rôle de 8-9ème défenseur doit être dévolu à un joueur qui a du potentiel. Les meilleurs défenseurs de LNB (Ganz, Hauert) n'ont jamais vraiment voulu ou pu faire le saut vers la LNA et je doute qu'une place de 9ème défenseur à Gottéron les y incite. Je pense que Dubé ne compensera pas le départ d'Aebischer et que lorsque nous aurons besoin d'un 7ème défenseur il ira en chercher un pour jouer 1-2 match(s) mais personne ne rejoindra le contingent. Le marché est sec et quitte à ne pouvoir engager personne de qualité, autant engager personne tout court. A moins que Sbisa soit notre prochaine cible, il devrait gérer plus ou moins le PP2
jukka4ever- NLB player
Une autre piste, peut-être :
Après avoir vu nos joueurs de la Nati hier en fin d'après-midi, je me dis qu'il y en a qui sont peut-être meilleurs au hockey qu'au foot...
Ce serait drôle d'avoir des licences B à Arsenal, Liverpool, Dortmund ou Mönchengladbach... Non ?
Après avoir vu nos joueurs de la Nati hier en fin d'après-midi, je me dis qu'il y en a qui sont peut-être meilleurs au hockey qu'au foot...
Ce serait drôle d'avoir des licences B à Arsenal, Liverpool, Dortmund ou Mönchengladbach... Non ?
Hervé80- NLA player
Hockeygott a écrit:Marret!
Avec Ajoie comme club partenaire, je nous vois déjà annoncé un certain Alain B. en licence B ...
peut-être Ajoie
Avec Garry Sheehan, il y a toujours moyen de discuter, d'autant plus qu'Ajoie n'est pas disposé à monter en National League.
Après, je m'en fous quel joueur vient, du moment qu'on arrive à aligner une défense qui tient quelque peu la route. De toute manière, si on fait appel à une licence B, c'est bien qu'on en a besoin et c'est bien là le but d'une licence B.
Avec Garry Sheehan, il y a toujours moyen de discuter, d'autant plus qu'Ajoie n'est pas disposé à monter en National League.
Après, je m'en fous quel joueur vient, du moment qu'on arrive à aligner une défense qui tient quelque peu la route. De toute manière, si on fait appel à une licence B, c'est bien qu'on en a besoin et c'est bien là le but d'une licence B.
Saint-Léonard- NLA player
Schweri wechselt wohl zu Rappi. Währenddessen der Exodus bei Servette weitergeht, engagiert Rappi einen Spieler nach dem andern.
Inzwischen hat Rappi mit Schweri bereits 18 Stürmer unter Vertrag!? Zudem sind 11 Verteidiger im Kader!? Viel Ramsch, das ist klar, aber trotzdem sind sie eher gewappnet für Ausfälle als wir es sind mit nur 8 Verteidigern und 15 Stürmern...
Inzwischen hat Rappi mit Schweri bereits 18 Stürmer unter Vertrag!? Zudem sind 11 Verteidiger im Kader!? Viel Ramsch, das ist klar, aber trotzdem sind sie eher gewappnet für Ausfälle als wir es sind mit nur 8 Verteidigern und 15 Stürmern...
Lüssy78- NLB player
Partnerteam Ajoie?
Nun ja, viele interessante Spieler sehe ich da nicht... Weisskopf könnte notfalls hinten aushelfen, vorne eventuell Schmutz (letzte Saison 33 Punkte) oder der junge Arnold (spielte mit Forrer bei EVZ Academy).
Nun ja, viele interessante Spieler sehe ich da nicht... Weisskopf könnte notfalls hinten aushelfen, vorne eventuell Schmutz (letzte Saison 33 Punkte) oder der junge Arnold (spielte mit Forrer bei EVZ Academy).
Lüssy78- NLB player
Page 13 sur 40 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40
Page 13 sur 40