Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

+32
herzblut
Sapergia
Simon Gamache
Gren Mont
Malkolmixe
hs16
Fribourgeois
Le Dahu
Derek Sanderson
Heat
Tortonius
DrakeRamore
Räbchen
mulaff
miguelito
HotLoveDrama
Liolio
Nadeau
Lüssy78
Quebec Nordiques
Hophcfg
roro85
mauldin
patrick61
bacchus
VestyHCFG13
happy59
Jon
LeadingSport
jean-lussier
sansibar_78
Goalie
36 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par Nadeau Sam 17 Sep 2016 - 22:52

Tortonius a écrit:12 Siege aus den letzten 39 Meisterschaftsspielen (inkl. Playoff) seit 17. November 2015. Ich habe keinen Bock bei Langnau. Ambri usw zählen zu gehen, aber ich denke wir sind statistisch das mieseste Team in dieser Periode. Das unser Trainer noch da ist grenzt an ein Wunder.

Danke für die Statistik
Es bestätigt einfach alles.
Gotteron hat gute Spieler; im Normalfall sollte dies für Platz 4-6 in der Qualifikation reichen.
Wir sehen auf dem Eis ein konzeptloses Team
Wir sehen ein Team ohne Inspiration (das heute gegen Lausanne war ja ein Frechheit)
Wir sehen planloses Eishockey
Wir sehen einen planlosen Coach ohne Erklärung

Wie lange dauert es noch bis endlich Bykov (nur er kann die Lösung sein) an der Bande steht?

Nadeau
Junior
Junior

Messages : 826
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par bacchus Sam 17 Sep 2016 - 23:04

http://www.gotteron.ch/news/details/news/GotteronNews/detail/2542.html

- La régularité des performances sera visée pour éviter les écarts constatés l’an dernier.
- Pas moins de huit nouveaux joueurs de qualité et d’expérience ont été recrutés et leur volonté, tout comme celles des «anciens» est claire: déchaîner les passions à la BCF Arena.
- De manière générale, Fribourg-Gottéron souhaite voir à nouveau sa patinoire pleine à chaque match, permettant ainsi de retrouver une ambiance de feu.

Un peu plus d'un mois s'est écoulé depuis la présentation des objectifs de cette saison. On peut le dire, on n'est clairement pas dans la ligne de ce que le club veut. Alors ça fait toujours bien de nous sortir de belles phrases en août en nous parlant de volonté, régularité, ambiance de feu etc mais quand on atteint pas ses objectifs, on réagit et plutôt vite.

Alors oui c'est le début de saison, la glace est pourrie et... NON, l'année passée on explosait tout, comment être aussi inconstant d'année en année et même de match en match? Ne me parlez pas des nouveau joueurs, il y a un an aussi on en avait. Même l'année passée on voyait plus de jeu, qu'est-ce qu'il s'est passé cet été? Les matchs de CHL n'étaient pas si mauvais que ça, c'est à plus rien n'y comprendre. Si certains s'en foutent de ce que montre, ou ne montre pas plutôt, notre équipe, pour moi ce n'est pas le cas. Ca m'inquiète sérieusement.

J'espère, même si je ne suis qu'un simple tout petit fan lambda du club, des explications et des réactions suite à ce qu'on nous propose actuellememt! On ne peut tout simplement pas continuer comme ça. Je ne sais pas si vous mais perso ça me fait vraiment chier de voir Gottéron montrer ce pâle visage. Chez nous, on a toujours montré de l'envie et une vraie volonté de bien faire et même les années où on était bien moins loti, ces valeurs prônées par Volet on les retrouvait tous les soirs ou presque! Ce qu'on voit actuellement et depuis quelques temps, ça, ce n'est pas Gottéron.

Pas pour dire mais la dernière fois qu'on a vu ça c'était aussi un soir à Lausanne et je crois bien que c'était un certain Hans derrière...
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Sam 17 Sep 2016 - 23:12

12 victoires sur les 39 derniers matchs ? Elle est hallucinante cette statistique !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6883
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par Derek Sanderson Sam 17 Sep 2016 - 23:18

Räbchen, notre poète suisse-allemand, tes commentaires sont drôles et me font bien marrer !
J'étais à Lausanne, les statistiques sur leur tableau montraient 69% de face off gagnés par Lausanne... Y a un sérieux problème de ce côté-là depuis des années et rien ne change !
Conz a quand même fait un excellent match, mais quand on a 0 shoot sur Huet en 4 minutes de powerplay, y a plus rien à espérer ... Quelle misère ...
Derek Sanderson
Derek Sanderson
Bambino
Bambino

Messages : 38
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par Jon Sam 17 Sep 2016 - 23:29

on parlait de constance en début de saison, on remarquera juste qu'on y est pas du tout.

Cette semaine, 3 matchs. 2x à l'extérieur, on est compacte défensivement et Conz sort un gros match mais on est incapable de créer quoi que ce soit offensivement. On joue 1x à Fribourg, gros match en attaque et le néant derrière.

Grosse semaine à venir avec un programme difficile. À moins de faire un minimum de 6 points (pour tenir une stat acceptable d'un match gagné sur deux), on vs commencer à tirer par l'arrière
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5223
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par Jon Sam 17 Sep 2016 - 23:44

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 3 Image11
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5223
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par Quebec Nordiques Sam 17 Sep 2016 - 23:54

Constat sévère mais objectif, powerplay famélique, bourdes défensives à répétition et style de jeu illisible.

Sans vouloir protéger Zeno (son coaching est insuffisant, c'est clair), j'ai quand même le sentiment que pour l'instant, tout tourne à notre défaveur et que la situation n'est pas autant catastrophique que ce que certains disent. Mais on est sous la barre et une moyenne d'1 pts par match ne suffit pas.

Concernant les objectifs de la saison, pour la constance, on y est, mais j'imagine que le club ne faisait pas référence à une capacité à reproduire de stupides erreurs.
Comment vont réagir Dubé et la direction du club ?!
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Messages : 529
Date d'inscription : 19/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par Fribourgeois Dim 18 Sep 2016 - 0:36

Match à oublier au plus vite, 0-0 après 2 tiers.. On sentait que le premier qui marquerait au 3ème l'importerait et c'est ce qui est arrivé.

+++Sprunger
++Philström
+Conz,Schmutz

---Picard par pitié arrêtons de le mettre en powerplay! (Ratgheb absent ce soir)
--Bykov pas dans un grand soir
-la ligne Leeger-Stalder

Au final 1-0 pour Lausanne, pas de quoi crier au scandale non plus, à lire le forum c'est la crise dommage car mardi on va gagner le vrai derby Smile
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Dim 18 Sep 2016 - 1:23

Booaaah vous êtes tous des gros défaitistes, c'est que le début de saison, faut laisser Zeno faire son travail, on ne va pas faire le point après 5 matchs ce n'est qu'un dixième du championnat! Vous n'avez qu'à aller supporter quelqu'un d'autre si vous n'êtes pas content.

La vérité est que je n'ai pas vu ce match, donc un bon vieux coup de gueule sans substance et complètement inutile face à tous ceux qui l'ont vu s'imposait. Et mon petit doigt me dit que je n'ai pas loupé grand chose (rassurez-vous, j'ai vu le 1-0, à ce rythme-là c'est le caquelon rouillé entier que je vais m'enfiler par où ça rentre dans un avenir proche, les fourchettes ne suffisent plus).
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par Lüssy78 Dim 18 Sep 2016 - 5:38

Die Kommentare sind teilweise krass und auch übertrieben - doch im Kern stimmen sie (fast) alle!!
Zeno schafft es nicht ein gutes Team mit einem guten System zu formen! Wir spielen genauso wie letztes Jahr, trotz deutlich mehr Potential im Kader! Ich bin überzeugt, dass ein guter Trainer viel mehr rausholen könnte! Ich komme zumselben Schluss wie die meisten hier: Zeno raus!!

Was mich fast am meisten ärgert: wo ist der Einbau der jungen Spieler? Warum spielt Glauser in der NLB? Wird Marchon eine Chance erhalten diese Saison (aktuell verletzt)? Werden Spieler wie Chiquet (10 Punkte in 5 Spielen bei den Elite A) oder Fuchs eine richtige Chance bekommen nächste Saison? Warum holt man Waeber nicht nächstes Jahr zurück und setzt ihn vor Conz als Nr. 1?

Picard ist ein Witz als Ausländer und soll sobald Cervenka zurück ist, nicht mehr eingesetzt werden! Maret, Neuenschwander und Loichat haben kein NLA-Niveau (mehr) und sollen ab sofort durch jüngere Spieler ersetzt werden (Glauser zurückholen) - Tausch oder Ausleihe in die NLB?

Ab Oktober mit einem neuen Coach an der Bande:

Stalder, Leeger; Ritola, Cervenka, Mottet
Rathgeb, Schilt; Mauldin/Pihlström, Pouliot, Gustafsson
Kienzle, Abplanalp; Sprunger, Bykov, Neukom
Chavaillaz, Glauser; Fritsche, Schmutz, Rivera + Marchon, Chiquet

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2324
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par bacchus Dim 18 Sep 2016 - 8:23

Comment peux-tu dire que SI Bykov était un jour entraîneur de Gottéron et SI ça devait mal se passer, les supporters de moins de 35 ans demanderaient sa démission juste parce qu'ils ne connaissent pas son histoire? Désolé de te dire ça mais les plus jeunes connaissent évidemment son histoire, c'est un peu le Zidane de Gottéron. Un phénomène comme lui, on ne l'oublie pas si vite crois moi.

Et qu'aurait-il à gagner? Ni plus ni moins que ce putain de titre! Il déclarait: "C’est peut-être mon destin…" quand on lui a posé la question de la possibilité de gagner le titre avec Fribourg. Quand il a signé à UFA, qu'avait-il a gagner dans ce club qui n'a jamais été champion? S'il n'avait pas été champion avec eux, crois-tu vraiment que ça aurait été un échec dans sa vie d'entraîneur? Pas sûr.

Avec la Russie, il est devenu champion du Monde avec une équipe que d'autres n'arrivaient pas à en tirer le meilleur (tient, ça m'en rappelle une autre scratch), il sent le hockey, il sait comment jouer et quand il faut jouer. Des Kovalchuk, Ovechkin et autres Malkin jouaient son jeu à la lettre. Des relances comme celles que Picard nous fait depuis quelques matchs, avec un gars comme Bykov derrière, croyez-moi qu'il la fait qu'une fois. Picard ou pas il fini le match en bout de banc.

Bref, SI Bykov devait être un jour coach ici, Gottéron aurait un tout autre visage.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Dim 18 Sep 2016 - 9:22

bacchus a écrit:Comment peux-tu dire que SI Bykov était un jour entraîneur de Gottéron et SI ça devait mal se passer, les supporters de moins de 35 ans demanderaient sa démission juste parce qu'ils ne connaissent pas son histoire? Désolé de te dire ça mais les plus jeunes connaissent évidemment son histoire, c'est un peu le Zidane de Gottéron. Un phénomène comme lui, on ne l'oublie pas si vite crois moi.

Et qu'aurait-il à gagner? Ni plus ni moins que ce putain de titre! Il déclarait: "C’est peut-être mon destin…" quand on lui a posé la question de la possibilité de gagner le titre avec Fribourg. Quand il a signé à UFA, qu'avait-il a gagner dans ce club qui n'a jamais été champion? S'il n'avait pas été champion avec eux, crois-tu vraiment que ça aurait été un échec dans sa vie d'entraîneur? Pas sûr.

Avec la Russie, il est devenu champion du Monde avec une équipe que d'autres n'arrivaient pas à en tirer le meilleur (tient, ça m'en rappelle une autre scratch), il sent le hockey, il sait comment jouer et quand il faut jouer. Des Kovalchuk, Ovechkin et autres Malkin jouaient son jeu à la lettre. Des relances comme celles que Picard nous fait depuis quelques matchs, avec un gars comme Bykov derrière, croyez-moi qu'il la fait qu'une fois. Picard ou pas il fini le match en bout de banc.

Bref, SI Bykov devait être un jour coach ici, Gottéron aurait un tout autre visage.

A l'heure actuelle Bykov père est plus une aura qui hante les travées de Saint-Léonard qu'autre chose. On ne va pas nous refaire le coup après chaque mauvaise défaite, on a bientôt plus parler de Bykov que de Genève-Servette sur ce forum Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 3 665040605 .

Si un jour ça devait se faire, j'espère que ça le fera à des conditions bien précises:
* qu'on monte au préalable un effectif capable d'arriver à quelque chose, parce que Bykov ou non, à l'heure actuelle on a simplement pas de quoi faire le titre. Et avec le budget actuel cela semble fortement compromis
* que ça se fasse entre deux saisons et non pas "à l'arrache au mois de novembre" après avoir vidé l'entraineur et avec une équipe qui n'aligne pas deux passes

Concernant ton extrapolation face aux fantaisies défensives et leur impossible avenir avec Bykov à la barre, je dirais juste qu'on a pas besoin d'aller chercher un gars de son palmarès pour botter des culs dans ce vestiaire. N'importe quel entraineur avec un minimum de poigne et d'emprise sur son effectif aurait montré une réaction plus vive à ce qui se passe sur la glace actuellement (ou aurait simplement fait son travail et fait en sorte que ce qui se passe actuellement n'arrive jamais, c'est selon). Bref entre Zeno et Bykov, il y a un large éventail de possibilités.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par patrick61 Dim 18 Sep 2016 - 10:18

Le match de hier soir aurait pu être le déclic pour lancer la saison.
3 Boulettes mais on gagne le match.
Fribourg n’est dangereux que si le jeu est porter vers l’avant. Cette équipe a besoin d’émotion pour montrer son meilleur visage.
Tous n’a pas été mauvais contre Lausanne. Quelques bonnes transitions, quelques bons replis défensifs, de bonne action défensive à un contre un.
Mais c’était soporifique. C’est exactement le même match que les 10 défaites consécutives de l’année dernière.
Zeno n’a visiblement pas compris que son équipe n’est pas fait pour jouer de cette façon.
Tu ne peux pas mettre une muselière à Pouliot, Bykov, Cervi (à son retour) etc. Ces joueurs doivent avoir la possibilité d’exprimer leurs grands talents offensifs, c’est le système qui doit être adapter à eu.
Et c’est la grosse question : Zeno est-il capable de le faire ?
Il reste 45 matchs, que 45 matchs

patrick61
Junior
Junior

Messages : 705
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par HotLoveDrama Dim 18 Sep 2016 - 10:44

hs16 a écrit:
bacchus a écrit:Comment peux-tu dire que SI Bykov était un jour entraîneur de Gottéron et SI ça devait mal se passer, les supporters de moins de 35 ans demanderaient sa démission juste parce qu'ils ne connaissent pas son histoire? Désolé de te dire ça mais les plus jeunes connaissent évidemment son histoire, c'est un peu le Zidane de Gottéron. Un phénomène comme lui, on ne l'oublie pas si vite crois moi.

Et qu'aurait-il à gagner? Ni plus ni moins que ce putain de titre! Il déclarait: "C’est peut-être mon destin…" quand on lui a posé la question de la possibilité de gagner le titre avec Fribourg. Quand il a signé à UFA, qu'avait-il a gagner dans ce club qui n'a jamais été champion? S'il n'avait pas été champion avec eux, crois-tu vraiment que ça aurait été un échec dans sa vie d'entraîneur? Pas sûr.

Avec la Russie, il est devenu champion du Monde avec une équipe que d'autres n'arrivaient pas à en tirer le meilleur (tient, ça m'en rappelle une autre scratch), il sent le hockey, il sait comment jouer et quand il faut jouer. Des Kovalchuk, Ovechkin et autres Malkin jouaient son jeu à la lettre. Des relances comme celles que Picard nous fait depuis quelques matchs, avec un gars comme Bykov derrière, croyez-moi qu'il la fait qu'une fois. Picard ou pas il fini le match en bout de banc.

Bref, SI Bykov devait être un jour coach ici, Gottéron aurait un tout autre visage.

A l'heure actuelle Bykov père est plus une aura qui hante les travées de Saint-Léonard qu'autre chose. On ne va pas nous refaire le coup après chaque mauvaise défaite, on a bientôt plus parler de Bykov que de Genève-Servette sur ce forum Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 3 665040605 .

Si un jour ça devait se faire, j'espère que ça le fera à des conditions bien précises:
* qu'on monte au préalable un effectif capable d'arriver à quelque chose, parce que Bykov ou non, à l'heure actuelle on a simplement pas de quoi faire le titre. Et avec le budget actuel cela semble fortement compromis
* que ça se fasse entre deux saisons et non pas "à l'arrache au mois de novembre" après avoir vidé l'entraineur et avec une équipe qui n'aligne pas deux passes

Concernant ton extrapolation face aux fantaisies défensives et leur impossible avenir avec Bykov à la barre, je dirais juste qu'on a pas besoin d'aller chercher un gars de son palmarès pour botter des culs dans ce vestiaire. N'importe quel entraineur avec un minimum de poigne et d'emprise sur son effectif aurait montré une réaction plus vive à ce qui se passe sur la glace actuellement (ou aurait simplement fait son travail et fait en sorte que ce qui se passe actuellement n'arrive jamais, c'est selon). Bref entre Zeno et Bykov, il y a un large éventail de possibilités.


Pourquoi aller chercher quelqu'un d'autre que Bykov. Il a certainement le palmarès le plus étoffé actuellement disponible.
Quant à attendre que Gottéron ait l'effectif pour aller chercher le titre, on peut encore attendre un moment une fois que l'ère Sprunger-Bykov sera terminé car y'a pas l'air d'avoir une vraie relève suisse qui se bouscule au porte. (surtout si on les intègre pas à l'effectif dès maintenant). Par contre avec un bon système de jeu adapté à l'équipe tout est possible.
Avec Cervenka, Bykov, Sprunger, Mottet, Pouliot et Ritola (s'il paraît discret pour le moment, il est aussi impressionnant d'aisance dans ses duels), il y a moyen de proposer un tout autre visage.
Je doute qu'on puisse conserver Rathgeb, mais avec Bykov derrière le banc il restera peut-être. (et sans la grosse tête)

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par Malkolmixe Dim 18 Sep 2016 - 11:20

Chaque entraîneur à sa patte et son style. Leur travail est de le retranscrire à l'équipe. Qu'il soit simple ou compliqué, un système fonctionnera si il est appliqué par des joueurs qui croient qu'ils pourront gagner de cette manière.

Ces dernières années, on a eu Pelletier qui laissait beaucoup de souplesse en attaque. Très peu de schémas offensifs mais des sorties de zones travaillées. Après on ne va pas se mentir, ce n'était pas le plus tactique de nos entraîneurs et les sorties n'étaient de loin pas toutes réussies mais on sentait quelque chose. Il a également transformé nos joueurs en mort-de-faim dès sa reprise. On s'est battu la première année contre Langnau en play-out comme des forcenés et ensuite on a pu sortir Berne, Zurich etc... On pouvait battre tout le monde et on avait confiance en nos joueurs.

Lorsque Kossman a repris le flambeau, j'ai vu au premier match qu'on avait encore monté un niveau. Tactiquement, on avait jamais vu ça à Fribourg. Tout était schématisé. Les sorties de zone étaient propres et la transition défense-attaque était très rapide. On avait nos carences derrières dû à un effectif limité mais on a quand même été en finale en proposant un jeux audacieux. Ses rapports humains avec l'équipe étant selon certains dires limités, son discours n'aura malheureusement pas survécu au premier coup de moins bien.

Quand Zéno est arrivé, j'ai franchement rien constaté... et je ne constate toujours rien. On approche tous les matchs d'une autre manière et on y va un peu au "petit-bonheur la chance". Il n'y a aucun système régulier ou alors il n'est pas appliqué. Lorsqu'on gagne un match (ou une série comme l'année passée), on constate qu'on a un pourcentage de tir/goal de quasi 50%, ce qui prouve qu'on a quand même de bons joueurs, mais ça doit aussi nous mettre la puce à l'oreille... Un ratio pareil est impossible a tenir sur la durée. Même dans les relances, il n'y a rien. Je n'ai jamais vu une passe "à l'aveugle" car le défenseur savait qu'en ressortant de cette manière, un attaquant serait là de toute manière. C'est toujours brouillon, on regarde, on ne sait pas quoi faire, finalement on fait une passe en milieu de patinoire à celui qui allait le plus vite. En plus, depuis qu'il est là, on sent que les joueurs ne sont pas sûrs d'eux. Conz à la chiasse un match sur deux et on commet des erreurs graves à chaque match. Sans parler du power-play indigent. On a une équipe légère mais technique, on devrait se régaler sur chaque jeu de puissance ! Mais à la place, on n'arrive même pas à placer un shoot et on se prend systématiquement un 1vs1 en retour. On doit d'ailleurs être à 3 buts encaissés en power-play en 5 match...

Zeno est surement un super type et un bon formateur. Tout le monde le dit, il connait le hockey et il a de bonnes idées. Malheureusement, ça ne suffit pas. Il n'y a qu'à voir nos matchs depuis son arrivées pour constater que c'est du gâchis. Je suis persuadé que Dubé le voit. Maintenant, il nous faut juste espérer qu'on ait les moyens financiers pour arrêter ce massacre. Essayé pas pu...

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par Gren Mont Dim 18 Sep 2016 - 11:57

Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Dim 18 Sep 2016 - 12:00

Gren Mont a écrit:Moi, ce qui me rassure c'est qu'il n'y a pas de problème...

http://www.laliberte.ch/info-regionale/hockey-sur-glace/rivera-on-joue-de-mieux-en-mieux-362618#.V95ktOsxmrW

En même temps, Rivera n'a jamais été connu pour la qualité de ses analyses ou de ses propos dans la presse.. Et s'il y en a bien un qui doit augmenter son niveau de jeu, c'est bien lui.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6883
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par DrakeRamore Dim 18 Sep 2016 - 12:04

Gren Mont a écrit:Moi, ce qui me rassure c'est qu'il n'y a pas de problème...

http://www.laliberte.ch/info-regionale/hockey-sur-glace/rivera-on-joue-de-mieux-en-mieux-362618#.V95ktOsxmrW
En fait on n'a pas de bol mais tout le reste va bien. OK. Bon c'est vrai qu'avec du bol on aurait huras à la bande et tout le reste suivrait. C'est sûrement ça qu'il a voulu dire.
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2588
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par Gren Mont Dim 18 Sep 2016 - 12:07

DrakeRamore a écrit:En fait on n'a pas de bol mais tout le reste va bien. OK. Bon c'est vrai qu'avec du bol on aurait huras à la bande et tout le reste suivrait. C'est sûrement ça qu'il a voulu dire.

Doux rêve...malheureusement...
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Dim 18 Sep 2016 - 12:26

Je me demande tout de même quelle marge de manœuvre on va laisser à Zeno.

Option1
Assumer complètement et le garder jusqu'au bout, croire que cela va changer. Zeno est l'homme de la situation.

Option 2
Lui laisser quelques matchs pour avoir bonne conscience et se dire que ça peut encore changer, au risque que cela soit carrément déjà trop tard pour la saison. De toute manière on a pas de thune, on va faire avec ce qu'on a.

Option 3
Prendre le taureau par les cornes, constater que c'est un échec depuis qu'il est à la bande et prendre un risque financier pour engager quelqu'un d'autre et tenter de sauver la saison le plus rapidement possible.

Si notre club ne veut pas se mouiller, faire les choses "de la bonne façon" et noyer le poisson, ça sera sûrement l'option 1.
L'option 3 exigerait une sacrée remise en question de la part de nos dirigeants, et je suis pas sur qu'ils aient envie ou aient le courage de se désavouer publiquement après les beaux discours de l'été. Ils l'ont déjà faut une fois avec Kossmann, ils voudront probablement pas s'y reprendre.
Reste l'option 2, où ils devront juste faire face à la musique, subir les choses plutôt qu'être proactif, c'est tellement plus facile et confortable. Et c'est celle à laquelle on est plutôt habitué.

Reste quand même à voir l'aspect financier de manière globale. Si l'équipe continue de faire la même merde qu'actuellement, et que les résultats ne suivent pas, le nombre de spectateurs et de sponsors risque également de chuter. Dans ce cas je suis pas certain que se la jouer safe cette saison soit le meilleur deal possible.

A voir ce qui sera décidé (ou pas décidé justement..). On avait laissé 11 match à Kossmann il me semble, et cela avait été trop tard, avec les play-out à la clé et on a vu l'importance d'un bon début de saison l'année passée, autant d'indices ne devraient pourtant pas laisser nos dirigeants inactifs me semble-t-il...

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6883
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Dim 18 Sep 2016 - 12:31

Et dans le monde des bisounours, Bykov père, connaissant la situation financière du club, pourrait accepter de reprendre cette saison pro bono. De toute manière, il a suffisamment de sous le bonhomme. Ca finirait d'asseoir sa légende d'homme providentiel..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6883
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 3 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum