Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

+32
herzblut
Sapergia
Simon Gamache
Gren Mont
Malkolmixe
hs16
Fribourgeois
Le Dahu
Derek Sanderson
Heat
Tortonius
DrakeRamore
Räbchen
mulaff
miguelito
HotLoveDrama
Liolio
Nadeau
Lüssy78
Quebec Nordiques
Hophcfg
roro85
mauldin
patrick61
bacchus
VestyHCFG13
happy59
Jon
LeadingSport
jean-lussier
sansibar_78
Goalie
36 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par Hophcfg Lun 19 Sep 2016 - 6:54

Bon détendez-vous les gars! on commence une semaine à neuf points!
ou pas
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 923
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par bacchus Lun 19 Sep 2016 - 8:02

sansibar_78 a écrit:On est loin de voir le jeu parfait (d'ailleurs je continue à dire, même avec Del Curto entraîneur, Genoni au but, les défenseurs du ZSC et les attaquants de Lugano on ne verrait pas le jeu parfait que certains espèrent que Zeno apprendra à des Schilt et Fritsche) mais on est encore très très loin d'un scénario qui justifierait un changement d'entraîneur.

Ouais t'as raison, depuis un an notre jeu n'est pas parfait mais presque, il lui manque juste un petit quelque chose! Le jeu que Gottéron présente actuellement est "suffisant" pour toi? Les matchs perdus à cause des mêmes erreurs ne te font rien?

Depuis le début de saison sans faute de l'année dernière, notre jeu n'est franchement pas rassurant: pas de powerplay (on perd chaque fois 20 ou 30 secondes en attendant derrière NOTRE but!), pas de rigueur défensive, une attaque bridée par des choix discutables, bref pour moi ce n'est pas ce que a quoi je mattendais. Après si certains sont contents et satisfaits de ça tant mieux pour vous mais comprennez que d'autres ne le sont pas.

Si on compare l'équipe qu'on avait quand on est allé en finale et celle qu'on à maintenant, on a franchement de quoi faire quelque chose de bien! Mais pour ça, il faut trouver la bonne solution. Chose qu'on est pas prêt de voir arriver...
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par happy59 Lun 19 Sep 2016 - 8:46

A lire la plupart des 5 pages de messages de cette rubrique, je vous trouve démoralisants, défaitistes et angoissants. J'ai soudainement une crise de spasmophilie, je suis anxieux, les forumeurs veulent appliquer la politique de la terre brulée et sont partisans des funestes méthodes de Christian Constantin.

Dans tous les cas, je souhaite vraiment que cette semaine, nous empocherons minimum 6 points afin de faire taire les détracteurs, que les tchèques perdent encore une fois et que Červenka revienne au plus tard ce samedi contre Davos, car c'est bien de lui qu'il s'agit., un seul être vous manque et tout est dépeuplé.

Et il faut dire à Larri Leeger qu'il joue maintenant avec Fribourg-Gotteron et non Lausanne.

Si Gotteron se bousille complètement cette semaine, alors là, effectivement, on parlera de crise. Je vous rejoindrai dans vos propos et vous fera mon Mea Cupa !

A toute.

happy59
Mini
Mini

Messages : 334
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 64
Localisation : En mouvement

Revenir en haut Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Lun 19 Sep 2016 - 8:58

A lire la plupart des 5 pages de messages de cette rubrique, je vous trouve démoralisants, défaitistes et angoissants. J'ai soudainement une crise de spasmophilie, je suis anxieux, les forumeurs veulent appliquer la politique de la terre brulée et sont partisans des funestes méthodes de Christian Constantin.

Dans tous les cas, je souhaite vraiment que cette semaine, nous empocherons minimum 6 points afin de faire taire les détracteurs, que les tchèques perdent encore une fois et que Červenka revienne au plus tard ce samedi contre Davos, car c'est bien de lui qu'il s'agit., un seul être vous manque et tout est dépeuplé.

A Fribourg c'est la politique de l'homme fantôme providentiel qu'il manque systématiquement. On a même pu lire que le problème était qu'il nous manquait Fritsche. Autant brillant soit Cervenka, il ne va pas jouer pendant 60 minutes et il a participé au naufrage collectif de notre première sortie à Malley, ce n'est pas l'assurance tout risque.

Et quand Cervenka sera de retour, on perdra notre petit finlandais et on sera de nouveau mal pris pour trouver un copain à Bykov et Sprunger.

Parce qu'après les matchs contre Servette et Bienne tu te serais posé devant l'équipe en leur disant "hé les gars, c'était de la merde!"

Si ça c'est le respect qu'on a pour le travail des gens, alors j'espère qu'on aille subito en LNB.

Ben en fait, pour dire vrai, je leur aurais dit ça oui. Et à écouter Zeno après la victoire contre Bienne je crois que le fond de son message était le même. Pour le coup on ne peut pas lui reprocher de vivre avec des lunettes roses, je crois qu'il n'est largement pas satisfait des prestations de son équipe et qu'il essaye de trouver des solutions. Ce qu'on a eu à reprocher à Pelletier ("tout va bien, vous verrez les playoffs, pas de problème") on ne peut pas le reprocher à Zeno.

Ce n'est pas du négativisme ou l'envie de s'ouvrir les veines, Gotteron fait juste beaucoup trop d'erreurs. L'avantage pour Zeno c'est qu'il n'aura pas besoin de pondre une analyse vidéo richement documentée de la situation, les 4 buts encaissés ce week-end sont des grossières erreurs totalement évitables.

Le genre de boulettes qu'on pourrait voir une fois tous les 3 ou 4 matchs, on en voit 3 par soir. Une erreur est vite arrivée, c'est la fréquence qui inquiète.

Mais comme dit avant notre match contre Lugano, Gotteron a besoin de jouer des adversaires de plus haut niveau pour élever son niveau de jeu. On fera certainement de bons matchs contre Bern ou Davos, mais la victoire coûtera encore plus cher à aller chercher.

Vivement demain qu'on lance notre saison Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 5 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par HotLoveDrama Lun 19 Sep 2016 - 9:23

Les nombreuses erreurs dans le jeu sont également liées au système, s'il existe. Il n'y a aucun automatismes dans le jeu, aucun jeu direct. Tout passe par les bandes et les défenses adverses ont largement le temps de se replacer à chaque fois. On a l'impression que les joueurs se cherchent sans cesse.

Pour Zeno apparemment, le problème n'est pas le système mais que "certains joueurs ont trop peur" avec le puck.

J'aurais aussi la trouille de jouer si je ne sais pas quoi faire avec le puck.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par Gren Mont Lun 19 Sep 2016 - 9:26

hs16 a écrit:Autant brillant soit Cervenka, il ne va pas jouer pendant 60 minutes et il a participé au naufrage collectif de notre première sortie à Malley, ce n'est pas l'assurance tout risque.

Ne crois-tu pas qu'il ait joué sur un seul patin, la veille de partir à la coupe du monde? L'idée m'a traversé l'esprit.

hs16 a écrit:Et quand Cervenka sera de retour, on perdra notre petit finlandais et on sera de nouveau mal pris pour trouver un copain à Bykov et Sprunger.

La pile énergique est là pour remplacer Mauldin, pas Cervenka. Donc, somme toute logique, il restera jusqu'au départ de Mauldin normalement.

hs16 a écrit:Ben en fait, pour dire vrai, je leur aurais dit ça oui. Et à écouter Zeno après la victoire contre Bienne je crois que le fond de son message était le même.

Là je te rejoins totalement car j'aurais aussi poussé ma bouerlée.
 
hs16 a écrit:Vivement demain qu'on lance notre saison Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 5 665040605 .

Tu l'as dit...et en plus, une victoire contre les haribos pour mon anniversaire, ce serait juste parfait!
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Lun 19 Sep 2016 - 9:32

Ne crois-tu pas qu'il ait joué sur un seul patin, la veille de partir à la coupe du monde? L'idée m'a traversé l'esprit.

Possible, en même temps il n'a pas fait deux premiers matchs catastrophiques. Il était là, il a planté un goal, il ne faut pas attendre non plus monts et merveilles.

Mais c'est clair que sur le power-play il nous sera fort utile par son contrôle de puck au dessus du lot.

La pile énergique est là pour remplacer Mauldin, pas Cervenka. Donc, somme toute logique, il restera jusqu'au départ de Mauldin normalement.

Richtig. Mais cela voudra dire qu'on aura de nouveau 5 étrangers valides et d'où le fameux dilemme...

Cervenka et Pouliot ne se discutent pas. Ritola me semble également très important. Picard, malgré son envie irréfutable de jouer au tennis de plage avec l'adversaire, surtout tant que Rathgeb n'est pas apte on ne pourra pas s'en passer.

Conclusion, on pourrait bien jouer sans le petit finlandais. M'enfin c'est qu'une supposition.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par Gren Mont Lun 19 Sep 2016 - 9:39

hs16 a écrit:Cervenka et Pouliot ne se discutent pas. Ritola me semble également très important. Picard, malgré son envie irréfutable de jouer au tennis de plage avec l'adversaire, surtout tant que Rathgeb n'est pas apte on ne pourra pas s'en passer.

Conclusion, on pourrait bien jouer sans le petit finlandais. M'enfin c'est qu'une supposition.

Est-ce justement pas ce syndrôme (puisqu'il en faut toujours un à Fribourg) du rôle trop important donné à Picard. On le lit dans les interviews que, et même le coach le dit, c'est notre assurance tout risque, qu'il est précieux... Ne faudrait-il pas que nos défenseurs arrêtent de se reposer sur le Surgelé et qu'ils volent de leurs propres ailes en prenant leur responsabilité. On nous a annoncé que la première paire de défense de Lausanne leur a été volée par nos soins et qu'ils seraient bien embêtés à cause de cette perte. Navré de le dire mais au niveau défense, Lausanne n'a pas beaucoup perdu.

Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Lun 19 Sep 2016 - 10:01

C'est là tout le problème.. Si notre défense est telle qu'elle ne peut pas se passer de Picard, on est dans la mouise. On parle de Picard, pas de Sondel ou Junland.. Jusque là Picard ne livre pas la marchandise, contre Bienne et Lausanne c'était la cata, et il est indispensable, c'est dire la foi qu'on a envers nos autres bonhommes.

Sinon analyse très pertinente de Hot love drama, je dirais pas mieux, ni n'aurais meilleur pseudo !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par gotteronstyle Lun 19 Sep 2016 - 10:29

Tant qu'on aura un étranger comme Picard sur la glace on arrivera à rien.. Il rate ses relances, ses contrôles et n'a aucune technique. Leeger et Stalder n'était pas en reste non plus. On a vu un mauvais match des deux côtés mais particulièrement inquiètant du nôtre. Power-play nul, peu d'occasions, beaucoup de relances ratées. Faut espérer qu'on se reprenne cette semaine sinon Zeno peut s'en aller

gotteronstyle
Mini
Mini

Messages : 243
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par sansibar_78 Lun 19 Sep 2016 - 12:23

Ben franchement, je préfère clairement voir une progression sur la saison et des choses qui se mettent en place gentiment que, comme la saison passée, on fait 10 supers matchs qu'on gagne tous de la manière, après la ligue a compris comment Gottéron joue, et on ne touche plus le puck pendant 3 mois.

Si vous dites qu'on perd tous nos matchs sur des erreurs individuelles, ça veut dire qu'au niveau du système défensif ça va? Quand Picard offre 2 buts à Bienne, c'est que les 7 autres défenseurs sont quand même pas totalement à la rue?

On a clairement une équipe qui n'est pas faite pour jouer dans son camp, mais franchement, avez-vous déjà vu un joueur qui récupère autant de pucks dans la zone adverse que Sprunger lors de ces 5 premiers matchs?

Si tu veux juste casser le jeu de l'adversaire, ça prend 3 mois à mettre en place, si tu veux jouer comme Davos ça prend 2-3 ans! A croire Stalder c'est plutôt la transition rapide qu'on cherche (défense de zone et non pas homme à homme - il y en a bien parmi les notres qui n'ont quasiment jamais joué la zone, ça prend aussi du temps à s'adapter) et c'est très bien. Pour le début de saison, on pensait avoir des duos d'attaquants fixes (86-89, 20-78, 11-12) ben on n'a encore jamais pu voir les jouer comme ça, au passage, tout le monde est relativement content de notre 4ème ligne... Un automatisme ça vient pas du jour au lendemain! On voit clairement que Sprunger et Bykov ainsi que Mottet et Pouliot se connaissent monstre bien, donnez 2 bons coéquipiers à Cervenka et ça va être un truc de malade! Mais regarder 3 matchs et constater qu'il n'y a pas d'automatismes, ben c'est clair qu'il y en a pas! Ensuite je suis d'accord qu'on a pas vraiment de plan master pour quand on mène 10 minutes avant la fin.

Ensuite il y a ce problème de défenseur étranger, honnêtement je pense qu'avec un Rathgeb en forme on peut se passer de Picard pour certains matchs. Ensuite pour des matchs de playoff où il faut serrer les rangs derrière, un Picard peut nous être très utile. Ce serait débile de l'écarter totalement maintenant, d'abord on lui dit qu'on veut jouer à 4 attaquants étrangers donc tchô bonne, ensuite on le prolonge mais le gaillard n'a aucune idée s'il touchera la glace avant Noël, et par après ça doit être notre homme à tout faire (seul patron de la défense indispensable...) c'est clair si dans une paire de défense Picard c'est le type qui doit faire le 90% des sorties de zone ça va pas... Il y a des joueurs comme Schilt (tiens ils sont où tous ceux qui voulaient s'en débarasser?) qui doivent avoir leur mission défensive et c'est tout. La saison passée c'est Picard qui était notre assurance vie pour que le jeune Rathgeb puisse déveloper son potentiel offensif, si Ratghgeb a atteint ce niveau-là c'est une grande partie grâce à Picard.

Ce qui nous amène au powerplay, où on devra jouer à 4 attaquants également je suppose... Le 1-3 de Bienne, on voit clairemement que c'est pas encore en place vu que c'est Gustafsson qui doit tenir la ligne bleue, chose qu'il n'a jamais faite dans ces 20 ans de hockey sur glace... A Lausanne c'est Cervenka qui se fait avoir comme un Bambini, je pense pas que ces joueurs nous referont la même boulette! Mottet il était en powerplay, perdait le puck 10 fois en 3 matchs, et voilà il n'a plus sa place...

Le supporter oublie beaucoup et beaucoup trop vite. Si on traitait tout le monde comme vous souhaitez le faire avec Picard maintenant, à savoir 1 année de services loyaux et après 5-6 mauvais matchs loin, ça ne tiendrait jamais la route.

Il y a du boulot, il y a du boulot! Mais on est loin d'être dépassés par les évènements.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par Liolio Lun 19 Sep 2016 - 12:42

sansibar_78 a écrit:Ben franchement, je préfère clairement voir une progression sur la saison et des choses qui se mettent en place gentiment que, comme la saison passée, on fait 10 supers matchs qu'on gagne tous de la manière, après la ligue a compris comment Gottéron joue, et on ne touche plus le puck pendant 3 mois.

Si vous dites qu'on perd tous nos matchs sur des erreurs individuelles, ça veut dire qu'au niveau du système défensif ça va? Quand Picard offre 2 buts à Bienne, c'est que les 7 autres défenseurs sont quand même pas totalement à la rue?

On a clairement une équipe qui n'est pas faite pour jouer dans son camp, mais franchement, avez-vous déjà vu un joueur qui récupère autant de pucks dans la zone adverse que Sprunger lors de ces 5 premiers matchs?

Si tu veux juste casser le jeu de l'adversaire, ça prend 3 mois à mettre en place, si tu veux jouer comme Davos ça prend 2-3 ans!  A croire Stalder c'est plutôt la transition rapide qu'on cherche (défense de zone et non pas homme à homme - il y en a bien parmi les notres qui n'ont quasiment jamais joué la zone, ça prend aussi du temps à s'adapter) et c'est très bien. Pour le début de saison, on pensait avoir des duos d'attaquants fixes (86-89, 20-78, 11-12) ben on n'a encore jamais pu voir les jouer comme ça, au passage, tout le monde est relativement content de notre 4ème ligne... Un automatisme ça vient pas du jour au lendemain! On voit clairement que Sprunger et Bykov ainsi que Mottet et Pouliot se connaissent monstre bien, donnez 2 bons coéquipiers à Cervenka et ça va être un truc de malade! Mais regarder 3 matchs et constater qu'il n'y a pas d'automatismes, ben c'est clair qu'il y en a pas! Ensuite je suis d'accord qu'on a pas vraiment de plan master pour quand on mène 10 minutes avant la fin.

Ensuite il y a ce problème de défenseur étranger, honnêtement je pense qu'avec un Rathgeb en forme on peut se passer de Picard pour certains matchs. Ensuite pour des matchs de playoff où il faut serrer les rangs derrière, un Picard peut nous être très utile. Ce serait débile de l'écarter totalement maintenant, d'abord on lui dit qu'on veut jouer à 4 attaquants étrangers donc tchô bonne, ensuite on le prolonge mais le gaillard n'a aucune idée s'il touchera la glace avant Noël, et par après ça doit être notre homme à tout faire (seul patron de la défense indispensable...) c'est clair si dans une paire de défense Picard c'est le type qui doit faire le 90% des sorties de zone ça va pas... Il y a des joueurs comme Schilt (tiens ils sont où tous ceux qui voulaient s'en débarasser?) qui doivent avoir leur mission défensive et c'est tout. La saison passée c'est Picard qui était notre assurance vie pour que le jeune Rathgeb puisse déveloper son potentiel offensif, si Ratghgeb a atteint ce niveau-là c'est une grande partie grâce à Picard.

Ce qui nous amène au powerplay, où on devra jouer à 4 attaquants également je suppose... Le 1-3 de Bienne, on voit clairemement que c'est pas encore en place vu que c'est Gustafsson qui doit tenir la ligne bleue, chose qu'il n'a jamais faite dans ces 20 ans de hockey sur glace... A Lausanne c'est Cervenka qui se fait avoir comme un Bambini, je pense pas que ces joueurs nous referont la même boulette! Mottet il était en powerplay, perdait le puck 10 fois en 3 matchs, et voilà il n'a plus sa place...

Le supporter oublie beaucoup et beaucoup trop vite. Si on traitait tout le monde comme vous souhaitez le faire avec Picard maintenant, à savoir 1 année de services loyaux et après 5-6 mauvais matchs loin, ça ne tiendrait jamais la route.

Il y a du boulot, il y a du boulot! Mais on est loin d'être dépassés par les évènements.

Tout ce que tu soulève est intéressant et je pourrais être d'accord avec toi. Je le serais complètement si Zeno avait débuté cet automne. Mais aujourd'hui, ça fait la 3ème saison qu'il est là, et au lieu d'avoir une progression, j'ai l'impression que c'est un recommencement à chaque fois, et qu'il ne sait pas vers quoi il va, et de même pour les joueurs. Comme l'a soulevé HotLoveDrama, lorsque vient le moment de faire quelque chose avec le puck, nos gaillards sont des poules sans têtes. Là où on voit des jeux rapides chez l'adversaire, des passes propres, chez nous il y a toujours cette seconde supplémentaire à tergiverser, pour finalement lancer au fond. Alors on peut bien continuer avec le Zeno encore un peu, mais j'ai bien peur qu'on ne verra pas fondamentalement de changement. Et la fameuse statistique des 11 ou 12 victoires sur les 39 derniers matchs, je sais pas vous, mais moi ça m'inquiète quand même un peu.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6789
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par Rude1 Lun 19 Sep 2016 - 20:37

Que des docteurs et que de diagnoses. Fribourg n'est pas mauvais, mais peut être la réponse est aussi simple que Lausanne soit une meilleur équipe?

Rude1
Rivera
Rivera

Messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par Fribourgeois Lun 19 Sep 2016 - 21:19

Rude1 a écrit:Que des docteurs et que de diagnoses. Fribourg n'est pas mauvais, mais peut être la réponse est aussi simple que Lausanne soit une meilleur équipe?

Sur le papier non et c'est bien là le problème
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1753
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Lun 19 Sep 2016 - 21:54

tcheu les loz étaient nuls l'autre soir, même pas capables de marquer à cinq contre trois pendant 1'43 Shocked
Faut qu'ils virent leur entraineur qui n'est pas capable de mettre en place un système pour contrer une très faible défense fribourgeoise et un gardien plus que moyen.
Ils peuvent juste dire merci à Zeno d'avoir dit à Leeger de faire une passe en or pour qu'enfin le LHC score.
Les gars, faut se calmer un peu et ne pas tout remettre en question. Il n'y a pas eu que des mauvaises choses l'autre soir.
Le match s'est joué sur une erreur. Point.
Lausanne a une belle équipe, bien équilibrée et qui pourra battre pas mal d'équipes si elle continue à jouer comme maintenant.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2591
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par HotLoveDrama Lun 19 Sep 2016 - 23:58

Is n'ont pas été bons non plus, mais leurs attaques étaient plus tranchantes que les autres. Ils ont une belle équipe qui tourne pour le moment bien avec un Junland en forme et ont bénéficié de 6 pts servis sur un plateau par Fribourg.

On a pas vu le même match de Gottéron. A part une défense qui a laissé un peu moins d'espaces que la veille face à Bienne, le jeu montré était simplement mauvais.

Enfin on verra cette semaine si c'était ce Lausanne qui a bien muselé l'offensive et le jeu de transition fribourgeois, mais si l'on se fie aux 30 derniers matchs livrés l'équipe, force est de constater que le jeu offensif et défensif démontré, est bien maigre.


Or avec un pareil contingent orienté plus vers la technique, il devrait être possible de jouer tout autrement que se frotter systématiquement aux bandes.

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par Malkolmixe Mar 20 Sep 2016 - 9:34

HotLoveDrama a écrit:Enfin on verra cette semaine si c'était ce Lausanne qui a bien muselé l'offensive et le jeu de transition fribourgeois, mais si l'on se fie aux 30 derniers matchs livrés l'équipe, force est de constater que le jeu offensif et défensif démontré, est bien maigre.

Exactement !

Lorsque Zeno a repris l'équipe, c'était pas terrible mais on nous a dit qu'il fallait un été pour mettre en place l'équipe. L'année suivante, c'était pas terrible mais cette fois c'était le contingent qui n'était pas là et il fallait attendre l'année d'après et là on pourrait voir une belle équipe avec une défense renforcée. Malheureusement, je vois toujours la même médiocrité dans le jeu qu'à sa reprise de l'équipe.

Je ne lui en veux pas et j'aimerai beaucoup que ça fonctionne avec Zeno. Mais il y a une évidence et je crois qu'on est en train de gâcher une équipe somme toute intéressante.

Malkolmixe
Novice
Novice

Messages : 474
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par Since1988 Mar 20 Sep 2016 - 11:31

Quelque chose qui revient souvent et que peu ont remarqué, est le fait qu'on ai finalement trouvé une solution à ces buts encaissés en PowerPlay .

Zeno a choisit l'option de revenir à un système plus classique de 3+2 (3 attaquants, 2 défenseurs). Un problème de réglé, un autre survient : Notre incapacité à produire du jeu offensif. Nos défenseurs actuellement mis en place lors de notre powerplay (Picard, Leeger,Kienzle,Stalder) n'ont pas la confiance/capacité technique suffisante pour profiter de l'espace qui leur est disponible pour créer du danger. Avec le retour en forme de Rathgeb et pourquoi pas Shilt (but à la bleu en pp ?), je pense qu'on va vers du mieux.
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 875
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron - Page 5 Empty Re: Q5 : Lausanne HC - Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum