-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Playoffs 2016

+51
Stretty_ender
blackstone
Quebec Nordiques
Nirvana
Tchôlololô!!
Mister M.
gotteronstyle
Plouf
winnerlitner
Rolling Thunder
Taupe
bora-bora
roro85
ovechkin10
Heat
locin
hs16
Iceskater91
tophock
jukka4ever
Since1988
poteaugoal
Biscuit
jac70
sharkyLS
treelesssprite
jean-lussier
Saint-Léonard
patrick61
ccbinho
happy59
sansibar_78
Fribourgeois
Chris68
Vase Bleu
Gren Mont
bacchus
Grenat
ilmatar
Klorell
dragon69
Dzodzet1991
ubusky
DrakeRamore
Goalie
Le Dahu
Jon
Hervé80
calinax
Liolio
Hophcfg
55 participants

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 18 Empty Re: Playoffs 2016

Message par blackstone Dim 10 Avr 2016 - 12:02

Ce qui mazette m'attere aussi, c'est [...] Kessler qui balance des rumeurs de départ sur Pettrson après la victoire initiale de lugano. Ce journaliste est tellement un immense malhonnête.
Concernant l'arbitrage, je suis quand même interpellé. Que Bodenmann s'en sorte sans 5+match et suspension paraît incompréhensible. Au même titre que Gerber. Et chaque fois dans les moments clé. Lugano pourrait mener 3-1 la même chose. Trop de bernois dans la direction du hockey Suisse ?

[modéré, pas d'insultes, merci]
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 18 Empty Re: Playoffs 2016

Message par hs16 Dim 10 Avr 2016 - 12:18

hs, on peut reconnaître la supériorité de Bern sans pour autant fermer les yeux sur l'incompétence crasse du quatuor arbitral. Le fait que Klasen ou Brunner soient rôtis ne donne aucunement le droit de les sécher sans inquiétude !

Oui bon c'est une valeur sûre en Suisse. Alors soit on passe la totalité des posts à cracher sur les arbitres, soit on vit avec.

Ce qui m'étonne c'est que particulièrement dans cette finale l'arbitre est systématiquement mis au centre des débats, probablement parce que la différence entre les deux équipes est vraiment minime et qu'une pénalité pas sifflée a un immense impact, surtout que l'intensité est plus haute que dans d'autres séries. Les choix arbitraux ne sont pas plus absurdes qu'ils l'ont été par le passé.

Et avoue-le, si Lugano s'était imposé un fois sur ces 3 derniers matchs sur les 5 minutes contre Gerber, le penalty contre Moser ou une pénalité contre Bodenmann, tu serais le premier à écrire que si tu as dominé pendant 60 minutes sans réussir à marquer une fois de plus que Lugano, tu ne mérites tout simplement pas de gagner.

Clair. Mais pour gagner faut arriver à inquiéter le gardien adverse, même en power-play...

Et cette série n'est pas terminée, que Lugano renverse la vapeur si vraiment ils sont largement supérieurs et se font sans cesse voler. Et rien que pour voir si Klasen arrivera encore à patiner lors du 7ème match, je serais pour que cette série continue.

Cette finale est une farce, ne t'en déplaise.

Sincèrement je m'en bas complètement les steaks. Cette série couronnera le champion suisse 2015-2016, je préfèrerais que ce soit Fribourg qui gagne ce genre de "farce". Lugano ou Bern, j'en ai rien à carrer, tant mieux pour eux.

Libre a chacun d'en avoir plein le dos de suivre le hockey suisse. A l'heure actuelle l'arbitrage, aussi partial pourri ou vendu soit-il, ne me gâche pas mon plaisir de suivre cette série qui se joue à un chouette niveau.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 18 Empty Re: Playoffs 2016

Message par Jon Dim 10 Avr 2016 - 13:37

Procédure ouverte contre Bodenmann
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 18 Empty Re: Playoffs 2016

Message par Plouf Dim 10 Avr 2016 - 17:03

Jon a écrit:Généralement, ton côté posé, refusant polémique et critique facile fait mouche et je te suis volontiers. Mais là franchement, c'est trop gros. Même dans les travées de la PostFinance Arena ils doivent s'en rendre compte. Au moins qu'ils étaient trop occupés à siffler un joueur sorti sur blessure...

@john
La ligue est géré par des amateurs depuis de nombreuses années. Pour ma part, je ne suis pas surpris de constater à quel point les dirigeants de la ligue ne soient pas capables de proposer une finale avec une égalité de traitement.

Je dénonce cette inégalité de traitement depuis de nombreuses années sur mon blog et les forums. J'en suis tellement dégoûté que j'en suis presque à me réjouir que le gshc ait été éliminé pour ne pas voir les joueurs genevois subir cette mascarade.

Aujourd'hui cette injustice semble être partagé dans les médias et les réseaux sociaux.

Toutefois, la cible est les arbitres qui lors des trois dernières rencontres ont pris des décisions qui ont eu un impact dans le résultat final avec trois victoires du SCB. (Attention HS16, je ne dis pas que c'est la seule et unique cause de la défaite des luganais ni de la victoire des bernois)

Pour ma part, les arbitres ne sont pas et de loin les plus grands responsables de cette injustice. Le juge unique, les chefs des arbitres (Steinmann et Reiber), le PSO, Ueli Schwarz et le CEO de la ligue ont tous des responsabilités bien plus grandes. A la différence des arbitres qui doivent prendre leur décision dans le feu de l'action, ils devraient avoir le temps et le recul pour de la réflexion. Non, leur décision depuis des années sont mauvaises et la cause principale de cette mascarade.

Il est particulièrement difficile pour un sportif et indirectement pour un supporter de mettre en doute une égalité de traitement même avec des preuves mathématiques à l'appui.

Je ne suis pas ici pour dire que cela est connu depuis longtemps, mais plutôt dans une volonté de faire cesser ces agissements insupportables. Une éventuelle sanction contre Bodenman et la démission du juge unique ne changera absolument rien aux problèmes.

Bien entendu, je ne m'attends pas à ce que les supporters fribourgeois partagent ce que je vis. J'espère que le fait qu'un plus grand nombre de spectateurs, de journalistes et d'entraîneurs partagent ce sentiment que cela pourra y mettre fin. J'en doute car le chantier est gros et lourd, mais une solidarité romande sera très importante pour y parvenir.

Plouf
Piccolo
Piccolo

Messages : 88
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 18 Empty Re: Playoffs 2016

Message par blackstone Dim 10 Avr 2016 - 21:49

Plouf a écrit:
Jon a écrit:Généralement, ton côté posé, refusant polémique et critique facile fait mouche et je te suis volontiers. Mais là franchement, c'est trop gros. Même dans les travées de la PostFinance Arena ils doivent s'en rendre compte. Au moins qu'ils étaient trop occupés à siffler un joueur sorti sur blessure...

@john
La ligue est géré par des amateurs depuis de nombreuses années. Pour ma part, je ne suis pas surpris de constater à quel point les dirigeants de la ligue ne soient pas capables de proposer une finale avec une égalité de traitement.

Je dénonce cette inégalité de traitement depuis de nombreuses années sur mon blog et les forums. J'en suis tellement dégoûté que j'en suis presque à me réjouir que le gshc ait été éliminé pour ne pas voir les joueurs genevois subir cette mascarade.

Aujourd'hui cette injustice semble être partagé dans les médias et les réseaux sociaux.

Toutefois, la cible est les arbitres qui lors des trois dernières rencontres ont pris des décisions qui ont eu un impact dans le résultat final avec trois victoires du SCB. (Attention HS16, je ne dis pas que c'est la seule et unique cause de la défaite des luganais ni de la victoire des bernois)

Pour ma part, les arbitres ne sont pas et de loin les plus grands responsables de cette injustice. Le juge unique, les chefs des arbitres (Steinmann et Reiber), le PSO, Ueli Schwarz et le CEO de la ligue ont tous des responsabilités bien plus grandes. A la différence des arbitres qui doivent prendre leur décision dans le feu de l'action, ils devraient avoir le temps et le recul pour de la réflexion. Non, leur décision depuis des années sont mauvaises et la cause principale de cette mascarade.

Il est particulièrement difficile pour un sportif et indirectement pour un supporter de mettre en doute une égalité de traitement même avec des preuves mathématiques à l'appui.

Je ne suis pas ici pour dire que cela est connu depuis longtemps, mais plutôt dans une volonté de faire cesser ces agissements insupportables. Une éventuelle sanction contre Bodenman et la démission du juge unique ne changera absolument rien aux problèmes.

Bien entendu, je ne m'attends pas à ce que les supporters fribourgeois partagent ce que je vis. J'espère que le fait qu'un plus grand nombre de spectateurs, de journalistes et d'entraîneurs partagent ce sentiment que cela pourra y mettre fin. J'en doute car le chantier est gros et lourd, mais une solidarité romande sera très importante pour y parvenir.
Est-ce que tu as déjà vécu un seul acte de solidarité romande comme genevois ? Jusqu'à nouvel ordre, les genevois considèrent leurs voisins comme des pêcheurs et des paysans... L'horizon d'un genevois s'arrête aux Paquis. Elle a vraiment bon dos la solidarité romande. De plus, on dit que Berne bénéficie d'un traitement clément. En aucun cas, on ne croît a vos simagrées comme quoi Genève est spécialement désavantagé. Bref, regarde si tu trouves de la solidarité ou sympathie pour votre club vers Bernex, parce qu'ici tu risques peu d'en recueillir.
Tu veux que se solidarise de Genève pour les remercier de siffler Sprunger ? Ou les remercier d'avoir mis un terme IMPUNÉMENT à la carrière de Lukas Gerber?
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2376
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 18 Empty Re: Playoffs 2016

Message par Plouf Dim 10 Avr 2016 - 23:16

blackstone a écrit:
Est-ce que tu as déjà vécu un seul acte de solidarité romande comme genevois ? Jusqu'à nouvel ordre, les genevois considèrent leurs voisins comme des pêcheurs et des paysans... L'horizon d'un genevois s'arrête aux Paquis. Elle a vraiment bon dos la solidarité romande. De plus, on dit que Berne bénéficie d'un traitement clément. En aucun cas, on ne croît a vos simagrées comme quoi Genève est spécialement désavantagé. Bref, regarde si tu trouves de la solidarité ou sympathie pour votre club vers Bernex, parce qu'ici tu risques peu d'en recueillir.
Tu veux que se solidarise de Genève pour les remercier de siffler Sprunger ? Ou les remercier d'avoir mis un terme IMPUNÉMENT à la carrière de Lukas Gerber?

Pour répondre à ta question, oui j'en ai vécu des actes de solidarité entre supporters romands. Par exemple, durant vos glorieuses années au début 90, des genevois se déplaçaient à St-Léonard pour encourager votre équipe. A l'époque ils étaient les bienvenus dans vos gradins. Depuis beaucoup de choses ont changées.

Je ne recherche aucune solidarité et sais que ce n'est pas uniquement les supporters genevois ou fribourgeois qui ont les cartes en main pour en finir avec ce réseau d'influence intolérable auprès de la ligue suisse.

Si je comprend bien ton raisonnement, tu préfères une guerre de cloché contre les genevois qui pourrait avoir comme conséquence que les bernois pourront continuer à influencer ce championnat plutôt que de voir les dirigeants des deux équipes et les médias romands s'unir pour y mettre fin. Bravo mon cher Pierre Brochant (je suis dispo mercredi soir).

Plouf
Piccolo
Piccolo

Messages : 88
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 18 Empty Re: Playoffs 2016

Message par Hophcfg Lun 11 Avr 2016 - 6:40

C'est là qu'on voit le degré et le niveau !
La dernière intervention concernant les play offs sur le forum des moineaux date du 5 avril à 18h34 !!! Alors les oisillons avec leurs grandes connaissances se sentent obligé de venir poster avec des adultes ici!

scratch scratch scratch
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 923
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 18 Empty Re: Playoffs 2016

Message par bacchus Lun 11 Avr 2016 - 7:07

Moi, quand je vois un pavé comme ceux-là et que je vois qui les a écrit, je ne lis même plus... et c'est pas plus mal!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 18 Empty Re: Playoffs 2016

Message par bora-bora Lun 11 Avr 2016 - 7:58

Plouf a écrit:[Il est particulièrement difficile pour un sportif et indirectement pour un supporter de mettre en doute une égalité de traitement même avec des preuves mathématiques à l'appui.
Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes clown clown clown

On ne vit vraiment pas sur la même planète que la faux helvètes du lac du Bouveret...
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 18 Empty Re: Playoffs 2016

Message par DrakeRamore Lun 11 Avr 2016 - 10:31

Donc en gros ils aimeraient qu'on calimerise avec eux? Faut arrêter avec cette paranoïa de suisse allemands vs romands et italiens... C'est pas Reiber qui loupe les buts vides...
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2555
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 18 Empty Re: Playoffs 2016

Message par hs16 Lun 11 Avr 2016 - 10:41

DrakeRamore a écrit:Donc en gros ils aimeraient qu'on calimerise avec eux? Faut arrêter avec cette paranoïa de suisse allemands vs romands et italiens... C'est pas Reiber qui loupe les buts vides...

Surtout que la majorité des scandales arbitraux que j'ai pu voir des mes propres yeux avaient à faire, de près ou de loin, à Genève...

Moi je veux bien qu'on se plaigne de la partialité des arbitres, pas de problème, mais de là à le faire bras dessus bras dessous avec les genevois il ne faut pas déconner. C'est un peu comme si les bernois demandaient à ce qu'on les soutienne dans la lutte pour un plafond salarial ou les luganais pour que le financement du hockey soit plus propre.

Mais à mon avis ce genre de théorie est inhérente à tous les sports, dans chaque championnat tu trouveras un gars qui est persuadé que tout est pipé en coulisse et que les arbitres sont corrompus. Peut être, ou peut être pas, de toutes façons c'est soit accepté cet état de fait, soit se mettre au jardinage et foutre la paix à ceux qui veulent malgré tout suivre ce sport.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 18 Empty Re: Playoffs 2016

Message par Taupe Lun 11 Avr 2016 - 10:43

DrakeRamore a écrit:Donc en gros ils aimeraient qu'on calimerise avec eux? Faut arrêter avec cette paranoïa de suisse allemands vs romands et italiens... C'est pas Reiber qui loupe les buts vides...

*Plouf aimerait que

Merci Wink

Taupe
Piccolo
Piccolo

Messages : 110
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 18 Empty Re: Playoffs 2016

Message par ubusky Lun 11 Avr 2016 - 10:52

Plouf a écrit: Par exemple, durant vos glorieuses années au début 90, des genevois se déplaçaient à St-Léonard pour encourager votre équipe. A l'époque ils étaient les bienvenus dans vos gradins.

Bon les genevois qui supportent Gottéron sont toujours les bienvenus...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2099
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 46
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 18 Empty Re: Playoffs 2016

Message par Dzodzet1991 Lun 11 Avr 2016 - 11:02

Plouf a écrit: Par exemple, durant vos glorieuses années au début 90, des genevois se déplaçaient à St-Léonard pour encourager votre équipe. A l'époque ils étaient les bienvenus dans vos gradins.
En même temps, quand tu as le choix entre Saas-Grund-Genève, Gottéron-Berne ou une rediffusion de Carnotzet…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 18 Empty Re: Playoffs 2016

Message par Plouf Lun 11 Avr 2016 - 11:06

hs16 a écrit:
DrakeRamore a écrit:Donc en gros ils aimeraient qu'on calimerise avec eux? Faut arrêter avec cette paranoïa de suisse allemands vs romands et italiens... C'est pas Reiber qui loupe les buts vides...

Surtout que la majorité des scandales arbitraux que j'ai pu voir des mes propres yeux avaient à faire, de près ou de loin, à Genève...

Moi je veux bien qu'on se plaigne de la partialité des arbitres, pas de problème, mais de là à le faire bras dessus bras dessous avec les genevois il ne faut pas déconner. C'est un peu comme si les bernois demandaient à ce qu'on les soutienne dans la lutte pour un plafond salarial ou les luganais pour que le financement du hockey soit plus propre.

Mais à mon avis ce genre de théorie est inhérente à tous les sports, dans chaque championnat tu trouveras un gars qui est persuadé que tout est pipé en coulisse et que les arbitres sont corrompus. Peut être, ou peut être pas, de toutes façons c'est soit accepté cet état de fait, soit se mettre au jardinage et foutre la paix à ceux qui veulent malgré tout suivre ce sport.

C'est certain que si vous considérez que la ligue est bien géré et qu'il n'y a pas de traitement de faveur pour certaines équipes, ni en défaveur contre d'autres je ne m'attends pas à ce que vous soyez favorable à une révolution de palais auprès des dirigeants de la ligue.

Vous continuez à me parler des arbitres alors que je suis un des rares qui minimisent leur impact. Lors de cette finale, le cas le plus scandaleux est la non-ouverture d'une enquête pour la charge de Gerber.

En tout cas, je suis impressionné par le respect que vous avez pour une autorité en refusant d'imaginer qu'elle puisse être imparfaite et qu'elle puisse s'améliorer.

Merci à Taupe de préciser que mon avis n'est pas partagé par tous les genevois.

Plouf
Piccolo
Piccolo

Messages : 88
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 18 Empty Re: Playoffs 2016

Message par hs16 Lun 11 Avr 2016 - 11:14

Dzodzet1991 a écrit:
Plouf a écrit: Par exemple, durant vos glorieuses années au début 90, des genevois se déplaçaient à St-Léonard pour encourager votre équipe. A l'époque ils étaient les bienvenus dans vos gradins.
En même temps, quand tu as le choix entre Saas-Grund-Genève, Gottéron-Berne ou une rediffusion de Carnotzet…

On peut rire de tout dans ce bas monde, mais pas avec le Carnotzet! Moi je vous le dis, c'était des précurseurs, les premiers Youtubeurs Playoffs 2016 - Page 18 665040605 . Cyprien, Norman ou Natoo c'est de la gnognotte!

Santé, et à demain!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 18 Empty Re: Playoffs 2016

Message par ubusky Lun 11 Avr 2016 - 11:21

Plouf a écrit:
C'est certain que si vous considérez que la ligue est bien géré et qu'il n'y a pas de traitement de faveur pour certaines équipes, ni en défaveur contre d'autres je ne m'attends pas à ce que vous soyez favorable à une révolution de palais auprès des dirigeants de la ligue.

On n'aime bien gueuler sur ce forum lorsque les décisions arbitrales ou celle du juge unique ne vont pas dans notre sens de supporter... mais on ne va pas prendre du temps à créer un blog, à crier sur tous les toits, sur Facebook, twitter, de poster sur le forum d'une équipe adverse (tu le fais à Lausanne, Bienne,...) et j'en pense,...

Comme pour les panama papers, les révolutions de papiers n'empêcheront pas la terre de tourner, ou personnellement de m'endormir le soir...

Qu'est-ce que tu recherches? Des j'aime sur Facebook, des followers sur twitter. Tu veux exister dans la blogosphère suisse romande? tu veux qu'à l'instar de swisshabs, planète hockey te cite?
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2099
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 46
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 18 Empty Re: Playoffs 2016

Message par Jon Lun 11 Avr 2016 - 11:23

Je suis le premier à me questionner sur l'influence que peut avoir le SCB sur la ligue et le corps arbitral. Déjà avant la finale, quelques affaires ou témoignages de personnes du milieux (Rochette et d'autres) laissaient planer le doute. Et quand au foot, tu peux lire que le FC Bâle a "gagné" sur le terrain le droit à un peu plus de mansuétude de la part des arbitres (je sais honnêtement plus qui tenait ces propos dans le Matin), on peut se poser la question pour le hockey sur glace. Moi qui suis pas mal le Bayern en Bundesliga (on a tous nos défauts), c'est assez effarant le nombre d'erreurs à leur avantage sur une saison. Mais, contrairement à d'autres, je ne prétends absolument pas détenir la vérité et encore pouvoir le prouver.

Et de là à rentrer dans le conspirationnisme qui veut que la ligue, les arbitres, leurs chefs, le PSO, le préposé au calendrier, les médias suisses-alémaniques et tessinois et j'en passe, travaillent main dans la main pour couler le GSHC et Fribourg-Gottéron, très peu pour moi.

Quant à la ligue, personne ne prétend qu'elle est parfaite. Elle a déjà à de nombreuses occasions montrées ses limites (succession de Glen Hanlon, gestion du cas Kloten Flyers, gestion du cas LHC, etc.)
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5194
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 18 Empty Re: Playoffs 2016

Message par hs16 Lun 11 Avr 2016 - 11:35


En tout cas, je suis impressionné par le respect que vous avez pour une autorité en refusant d'imaginer qu'elle puisse être imparfaite et qu'elle puisse s'améliorer.

Ah mais on peut tout imaginer, mais ça ne mène nulle part.

C'est un peu comme ceux qui suivent le cyclisme: sont-ils tous dopés? Oui probablement, et? En tant que spectateur, en quoi cela me pose-t-il problème? J'ai toujours le choix de tout envoyer balader et de me désintéresser de ce sport, personne ne me retiendra.

Tout ça reste que spectacle et divertissement, tant que j'ai envie de supporter Gotteron et suivre du hockey je le ferai, même si ça doit passer par accepter une évidente corruption (qui me laisse jusque là fort sceptique) au sein de la ligue.

Il y aura toujours un gelu pour dire que tout est corrompu et un connard pour dire que ce n'est pas vrai. En Suisse comme en NHL, je pense que la vérité se situe au milieu. Et tu peux mettre qui tu veux à la tête de la ligue, le SCB ou les Blackhawks auront toujours un plus grand impact de par le fait qu'ils sont des valeurs références dans le marché. L'argent fait le pouvoir, et là je n'apprends rien à personne.

Ce qui est certain c'est que des propos qui commencent par "ça doit changer parce que McS/Shedden/Rochette/Reiber/Huet/LeGarsDeLaBaraqueAFrite a dit que..." ont d'entrée de jeu aucun intérêt. Que chacun s'occupe de ses affaires, si les clubs estiment vraiment qu'il y a matière à changer quoi que ce soit, sans nulle doute qu'ils le feront. Je doute tout autant de la partialité des donneurs de leçon que de ceux qui commandent la ligue.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 18 Empty Re: Playoffs 2016

Message par Dzodzet1991 Lun 11 Avr 2016 - 11:45

Plouf a écrit:En tout cas, je suis impressionné par le respect que vous avez pour une autorité en refusant d'imaginer qu'elle puisse être imparfaite et qu'elle puisse s'améliorer.
Il y a une différence entre "refuser d'imaginer qu'[une autorité] puisse être imparfaite et qu'elle puisse s'améliorer" et hurler au complot à longueur de pages.
Toute création humaine étant par nature imparfaite, il est évident que la ligue peut s'améliorer. Mais même avec des améliorations, elle restera de toute manière imparfaite. Alors bon…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 18 Empty Re: Playoffs 2016

Message par Tchôlololô!! Lun 11 Avr 2016 - 11:56

Dzodzet1991 a écrit:
Plouf a écrit:En tout cas, je suis impressionné par le respect que vous avez pour une autorité en refusant d'imaginer qu'elle puisse être imparfaite et qu'elle puisse s'améliorer.
Il y a une différence entre "refuser d'imaginer qu'[une autorité] puisse être imparfaite et qu'elle puisse s'améliorer" et hurler au complot à longueur de pages.
Toute création humaine étant par nature imparfaite, il est évident que la ligue peut s'améliorer. Mais même avec des améliorations, elle restera de toute manière imparfaite. Alors bon…
affraid
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 18 Empty Re: Playoffs 2016

Message par Plouf Lun 11 Avr 2016 - 12:01

Jon a écrit:Mais, contrairement à d'autres, je ne prétends absolument pas détenir la vérité et encore pouvoir le prouver.

Et de là à rentrer dans le conspirationnisme qui veut que la ligue, les arbitres, leurs chefs, le PSO, le préposé au calendrier, les médias suisses-alémaniques et tessinois et j'en passe, travaillent main dans la main pour couler le GSHC et Fribourg-Gottéron, très peu pour moi.

hs16 a écrit:

Tout ça reste que spectacle et divertissement, tant que j'ai envie de supporter Gotteron et suivre du hockey je le ferai, même si ça doit passer par accepter une évidente corruption (qui me laisse jusque là fort sceptique) au sein de la ligue.

Ce qui est certain c'est que des propos qui commencent par "ça doit changer parce que McS/Shedden/Rochette/Reiber/Huet/LeGarsDeLaBaraqueAFrite a dit que..."  

Petites précisions suite aux déformations habituelles de mes propos:
.Je ne prétend rien d'autres que de détenir mon analyse ou ma vérité si vous préférez. Votre vérité est différente et je la respecte au point de venir ici pour échanger des points de vue avec vous. (je sais et j'ai compris que cela n'est pas bien perçu par certains ici ou ailleurs)
.Je n'ai jamais dit que qui ce soit travaillait main dans la main pour couler le gshc. Je ne fait que de constater des inégalités de traitement et dénoncer une gestion catastrophique.
.Je n'ai jamais imaginé de complot ou de corruption.
.Je n'ai jamais commencé une phrase par "ça doit changer parce que X a dit que..."

Plouf
Piccolo
Piccolo

Messages : 88
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 18 Empty Re: Playoffs 2016

Message par bacchus Lun 11 Avr 2016 - 12:22

Et ben moi j'ai jamais fait de mal à mon prochain et n'ai jamais volé qui que ce soit...
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 18 Empty Re: Playoffs 2016

Message par hs16 Lun 11 Avr 2016 - 13:03

.Je n'ai jamais imaginé de complot ou de corruption.

Ehhhh, non rien oublie...

J'en suis arrivé au même stade que beaucoup d'autres avant moi, pour paraphraser le roi Loth:
"J'ai passé le cap de l'agacement. Le peu de volonté que j'avais de me farcir une discussion avec Plouf a définitivement disparu. Je suis une sorte de meuble."
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5993
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 18 Empty Re: Playoffs 2016

Message par Gren Mont Lun 11 Avr 2016 - 13:10

Plouf, ce message t'est dédié :

Playoffs 2016 - Page 18 80723110
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Playoffs 2016 - Page 18 Empty Re: Playoffs 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum