Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Playoffs 2016

+51
Stretty_ender
blackstone
Quebec Nordiques
Nirvana
Tchôlololô!!
Mister M.
gotteronstyle
Plouf
winnerlitner
Rolling Thunder
Taupe
bora-bora
roro85
ovechkin10
Heat
locin
hs16
Iceskater91
tophock
jukka4ever
Since1988
poteaugoal
Biscuit
jac70
sharkyLS
treelesssprite
jean-lussier
Saint-Léonard
patrick61
ccbinho
happy59
sansibar_78
Fribourgeois
Chris68
Vase Bleu
Gren Mont
bacchus
Grenat
ilmatar
Klorell
dragon69
Dzodzet1991
ubusky
DrakeRamore
Goalie
Le Dahu
Jon
Hervé80
calinax
Liolio
Hophcfg
55 participants

Page 10 sur 21 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Playoffs 2016 - Page 10 Empty Re: Playoffs 2016

Message par winnerlitner Mar 29 Mar 2016 - 11:28

Biscuit a écrit:
happy59 a écrit:
Et juste en passant, il y a plus de fribourgeois à Genève qu'à Fribourg, c'est un fait. Moult sont fans de Genève-Servette avant tout. Ils vivent à Genève, travaillent à Genève, et font vivre d'innombrables familles dans le Canton de Fribourg. Hommage à eux!

Là, il faut m'expliquer le concept.

il vie dans un concept ancien disons.. il est vrai qu'au début du siècle passé, beaucoup de fribourgeois ont émmigré à Genève où il y avait du travail et que les familles vivant ici en profitaient.. si tu regardes les noms de famille à Genève c'est typique, il y a énormément de fribourgeois de souche c'est clair, par contre ils ne font plus vivre d'innombrables familles à Fribourg (on n'est largement plus des miséreux à guenilles qui émigrent et qui ont besoin de l'argent des autres).. les genevois viennent le dimanche dans leur famille en visite pour venir tester de la vrai cuisine, non plus pour aider leurs frangins sans le sous ... depuis le monde a changé, le canton de Fribourg a explosé économiquement dans tous les secteurs et son système scolaire y est pour beaucoup... le canton est plutôt riche, bien géré et les autres toussent plus.. ce qui était vrai avant ne l'est plus vraiment...
winnerlitner
winnerlitner
Mini
Mini

Revenir en haut Aller en bas

Message par winnerlitner Mar 29 Mar 2016 - 11:34

Dzodzet1991 a écrit:le père Frey, comme tu écris, est zurichois, c'est pas illogique qu'il veuille mettre de son argent (ou celui de son entreprise) pour le club de hockey de sa ville (et il fait quand même un peu ce qu'il veut de son pognon). Ma foi, c'est pas de ma faute si Merkle préfère les nanotechnologies ou Liebherr les canassons…
Pour les juniors, c'est quand même normal qu'un club essaie d'attirer les meilleurs. Tout le monde fait pareil. C'est aux clubs de faire en sorte de conserver leurs meilleurs espoirs (par l'introduction d'un sport-études ou d'aides dans la recherche de place d'apprentissage, par la mise en place de conditions d'entraînement et de développement de premier ordre, par des perspectives de jouer en première équipe, etc).

mmhhh Liebherr est le mauvais exemple, ils voulaient investir mais notre sponsor principal a refusé (pour une raison que j'ignore)... notre sponsor, chez qui par ailleur je suis client et que je remercie pour son dévouement pour le club, a aussi fait main basse sur certaines décisions, et là ça se gâte.. en particulier pour les contrats....

bein tout ça a été fait quoi, sauf une nouvelle infrastructure avec une nouvelle patinoire... l'argent c'est le nerf c'est tout, tu en as tu attires plus et voilà quoi..

je sais bien que c'est tant mieux que le championnat soit à un niveau élevé grâce à ces gros investisseurs mais le hic c'est que la différence a tendance à grossir... et des Kloten ne sont que le début d'une grosse liste si ça continue ainsi.. en ce sens il faudrait mieux prendre exemple sur la NHL qui veut niveler les différences plutôt que sur le foot qui devient abject.. c'est mon avis, pas la parole d'évangile
winnerlitner
winnerlitner
Mini
Mini

Message par Plouf Mar 29 Mar 2016 - 11:52

...

Edit: @Ubusky, je m'en vais de ce pas en précisant ce qui suit:
A la différence de la majorité des utilisateurs de forums, je ne me cache pas derrière différents pseudos pour intervenir chez vous. Je me souviens d'avoir eu des échanges très constructifs avec Winnerlitner par le passé sur le forum 1905.ch
Je trouve malheureux que les supporters romands ne puissent pas échanger leur point de vue sur leur forum respectif sous prétexte qu'une minorité (dans tous les camps) n'ont pas la capacité d'entendre la voix d'un club ennemi. Dommage.
Bel été à vous et je me réjouis que notre équipe vous retrouve la saison prochaine...
Bye bye

Dernière édition par Plouf le Mar 29 Mar 2016 - 12:09, édité 2 fois

Plouf
Piccolo
Piccolo

Message par ubusky Mar 29 Mar 2016 - 11:59

winnerlitner a écrit: notre sponsor, chez qui par ailleur je suis client et que je remercie pour son dévouement pour le club, a aussi fait main basse sur certaines décisions, et là ça se gâte.. en particulier pour les contrats....
La BCF ou Michel?

Plouf a écrit:
Un avis que je partage...
Si le grand Plouf vient partager son avis sur le forum, on est pas sorti de l'auberge...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par hs16 Mar 29 Mar 2016 - 12:05

Plouf a écrit:
winnerlitner a écrit:je sais bien que c'est tant mieux que le championnat soit à un niveau élevé grâce à ces gros investisseurs mais le hic c'est que la différence a tendance à grossir... et des Kloten ne sont que le début d'une grosse liste si ça continue ainsi.. en ce sens il faudrait mieux prendre exemple sur la NHL qui veut niveler les différences plutôt que sur le foot qui devient abject.. c'est mon avis, pas la parole d'évangile
Un avis que je partage... Même si je doute que les dirigeants de la ligue et la majorité des présidents de clubs le partage également.

Un avis que je partage aussi, mais ça paraît trop idéaliste pour le business model suisse. Et là on ne parle même pas du système de draft qui paraît pratiquement impossible à mettre en place tant que ce sont les clubs de LNA qui, via leurs mouvements juniors, forment la relève. Il faudrait avoir une séparation claire entre les clubs de LNA et la formation, ce qui rend plus difficile la recherche de fond pour la relève (soutenir les juniors de Gotteron sera toujours sympa que les moskitos du HC Sarine).

On a 12 SA dans le même marché, la NHL se voit comme un "business" à part entière qui doit se battre contre les autres sports ou divertissements. C'est certain qu'on gagnerait des "gros" sponsors qui veulent une renommée nationale si on leur proposait d'être présent dans tous les clubs suisses, mais est-ce que la BCF aurait le même intérêt à investir dans Gotteron en sachant que le pognon du sponsoring finit à Rappi?

Personnellement je trouve que malgré la différence de moyens des clubs, les "grands joueurs" sont relativement bien distribués. Gotteron ou Bienne peuvent quand même compter sur un ou deux internationaux, Genève a avec Romy peut être le meilleur joueur suisse du championnat et bien quelques candidats à la Nati. C'est clair que pour Langnau ou Ambri, il est plus difficile d'accrocher ou de garder des joueurs de premier plan, mais ce n'est pas pour autant qu'ils finiront chaque année avec 30 points de retard sur la barre.

On dit souvent que le championnat est "plus serré" que jamais, ça doit vouloir dire que les forces en présence sont plutôt équilibrées, même si le nombre de véritables prétendants au titre reste stable.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Klorell Mar 29 Mar 2016 - 12:15

Plouf a écrit:...

A la différence de la majorité des utilisateurs de forums, je ne me cache pas derrière différents pseudos pour intervenir chez vous. Je me souviens d'avoir eu des échanges très constructifs avec Winnerlitner par le passé sur le forum 1905.ch
Je trouve malheureux que les supporters romands ne puissent pas échanger leur point de vue sur leur forum respectif sous prétexte qu'une minorité (dans tous les camps) n'ont pas la capacité d'entendre la voix d'un club ennemi. Dommage.
Bel été à vous et je me réjouis que notre équipe vous retrouve la saison prochaine...
Bye bye

Rooh faut pas être susceptible à ce point non plus, Ubu grogne un peu mais il est pas méchant, et quand il mord ça laisse pas de marque, promis Playoffs 2016 - Page 10 665040605 (par contre vaut mieux être vacciné contre le tétanos)
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Message par Plouf Mar 29 Mar 2016 - 12:23

Klorell a écrit:

Rooh faut pas être susceptible à ce point non plus, Ubu grogne un peu mais il est pas méchant, et quand il mord ça laisse pas de marque, promis Playoffs 2016 - Page 10 665040605 (par contre vaut mieux être vacciné contre le tétanos)
Merci Klorell. Je vais vérifier mon carnet de vaccination. J'ai jamais fait juste face aux chiens féroces, mon salut est presque venu à chaque fois en fuyant le plus vite possible. affraid

Plouf
Piccolo
Piccolo

Message par ubusky Mar 29 Mar 2016 - 12:23

Plouf a écrit:...

Bye bye

mais tant mieux, mais tant mieux,...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par bacchus Mar 29 Mar 2016 - 12:24

Et un de moins, un!

C'est fou ça, ils viennent sur ce forum pour (apparemment) discuter avec nous de hockey parce que là-bas voilà quoi mais dès qu'on leur fait une petite remarque qui ne leur plait pas ils se cassent... enfin bref
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par gotteronstyle Mar 29 Mar 2016 - 12:30

N'empêche que c'était pas le même sport que notre équipe..

gotteronstyle
Mini
Mini

Message par Liolio Mar 29 Mar 2016 - 19:05

Il y a un Nobel ou un Oscar de mauvaise foi ? Il y a toute une bagatelle de candidat à la nomination sur le forum de Genève, c'est impressionnant. Cole pourrait citer toutes les fautes qui n'ont pas été sifflées contre Genève, mais je crois qu'il ne remarque pas les non-sifflées que commet Genève. Particulièrement les mains dans la tronches systématiques, que ça soit doit le jeu, après le sifflet, ou lors des charges.. Rod et Douay on été suspendu, mais ce ne sont de loin pas les seuls qui le méritent. Bezina doit avoir une sorte de passe-droit dans ce domaine, et là personne n'en parle sur 1905.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Hophcfg Mar 29 Mar 2016 - 19:14

Liolio a écrit:Bezina doit avoir une sorte de passe-droit dans ce domaine, et là personne n'en parle sur 1905.

trop joli de le voir les larmes aux yeux à l'itw en se calimérisant
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Message par Chris68 Mar 29 Mar 2016 - 21:06

Biscuit a écrit:
happy59 a écrit:
Et juste en passant, il y a plus de fribourgeois à Genève qu'à Fribourg, c'est un fait. Moult sont fans de Genève-Servette avant tout. Ils vivent à Genève, travaillent à Genève, et font vivre d'innombrables familles dans le Canton de Fribourg. Hommage à eux!

Là, il faut m'expliquer le concept.

Le concept est simple : nous sommes des pauvres paysans illettés et notre canton ne vit que grâce à l'argent que des Fribourgeois s'étant embarqués à l'aventure sur de frêles esquifs s'étant échoués sur les berges de l'Arve ou du Rhône gagnent à G'nève en nettoyant les rôles des G'nevois ou en leur faisant le ménage.

Là le Happy59 a atteint le summum de la condescendance. Magnifique ! En tout cas, dans mon métier (dans le tertiaire, eh oui on en a aussi à Fribourg!!)je suis plutôt fier d'être fribourgeois,, que genevois qui passent pour des arrivistes, pensent tout savoir mieux que les autres, alors que cela vole parfois vraiment bien bas

Chris68
NLB player
NLB player

Message par Saint-Léonard Mar 29 Mar 2016 - 21:50

bon maintenant place au vrai hockey pour cette belle finale qui s'annonce, fini les saules pleureurs et les caliméros.

Sehr schön, sehr schön, sehr schön, sehr schön, seeeehr schön, ohne Genf, ohne Genf, ohne Genf es ist sehr schön.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par calinax Mar 29 Mar 2016 - 21:53

Saint-Léonard a écrit:bon maintenant place au vrai hockey pour cette belle finale qui s'annonce, fini les saules pleureurs et les caliméros.

Sehr schön, sehr schön, sehr schön, sehr schön, seeeehr schön, ohne Genf, ohne Genf, ohne Genf es ist sehr schön.

C'est clair Lapierre Chiesa contre ruffenacht et scherwey ça s'annonce haut en couleur cette finale!!.

calinax
Mini
Mini

Message par Mister M. Mar 29 Mar 2016 - 22:03

calinax a écrit:
Saint-Léonard a écrit:bon maintenant place au vrai hockey pour cette belle finale qui s'annonce, fini les saules pleureurs et les caliméros.

C'est clair Lapierre Chiesa contre ruffenacht et scherwey ça s'annonce haut en couleur cette finale!!.

C'est la 2ème fois que tu la fais celle-là, tu peux changer de disque et, accessoirement, retourner jouer dans ton bac à sables maintenant que c'est fini!

Et soit dit en passant, tu peux citer 2 "sales" joueurs de ces équipes, vous aurez toujours Traber, Rubin, Bezina-MonsieurMainDansLaGueule, Gerber, Wick, Rod-Monsieur4Matchs, etc.

Mister M.
Piccolo
Piccolo

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par bora-bora Mer 30 Mar 2016 - 14:06

Les bernois ont logiquement été punis quoi que bien peu sévèrement. Bon il est vrai que si on lit certain toquelets sur la Liberté, Scherwey est le vrai gentil garçon fleur bleue...

Les pleureuses vont enfin se retirer en ligue magnus? A force de lire leur multiples plaints dans les médias, je me demande pourquoi ils veulent encore continuer à jouer en Suisse. Pour pouvoir envoyer plus de joueurs adverses à l'AI peut-être?
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par hs16 Mer 30 Mar 2016 - 14:43

Bon il est vrai que si on lit certain toquelets sur la Liberté, Scherwey est le vrai gentil garçon fleur bleue...

Je trouvais cette lettre ouverte pas si mauvaise, Scherwey est peut être bien un vrai chic type. Et ce qui énerve le plus dans son cas c'est sans nulle doute de le voir évoluer sous le maillot bernois...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Tchôlololô!! Mer 30 Mar 2016 - 17:32

hs16 a écrit:
Bon il est vrai que si on lit certain toquelets sur la Liberté, Scherwey est le vrai gentil garçon fleur bleue...

Je trouvais cette lettre ouverte pas si mauvaise, Scherwey est peut être bien un vrai chic type. Et ce qui énerve le plus dans son cas c'est sans nulle doute de le voir évoluer sous le maillot bernois...
Un chic type ca ne montre pas son cul...
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Message par bora-bora Mer 30 Mar 2016 - 18:16

Et un chic type ne blesse pas volontairement l'adversaire comme il l'avait fait avec Plüss en finale et lors du dernier match contre Davos. Action typique du gars: un check épaule contre àpaule d'abord correct puis le coup de pu..*** à la tête pour blesser et finir le joueur.

Franchement des voisins comme lui je m'en passe volontiers!
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par ubusky Mer 30 Mar 2016 - 19:47

Tchôlololô!! a écrit:
Un chic type ca ne montre pas son cul...

En parlant de cul, il y en a un joli dans une vidéo sur et de gottéron...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par Saint-Léonard Mer 30 Mar 2016 - 20:22

bora-bora a écrit:Et un chic type ne blesse pas volontairement l'adversaire comme il l'avait fait avec Plüss en finale et lors du dernier match contre Davos. Action typique du gars: un check épaule contre àpaule d'abord correct puis le coup de pu..*** à la tête pour blesser et finir le joueur.

Franchement des voisins comme lui je m'en passe volontiers!

je ne vois pas le coup dont tu parles Shocked

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par bacchus Mer 30 Mar 2016 - 20:29

bacchus
bacchus
NLA player
NLA player