Playoffs 2016
+51
Stretty_ender
blackstone
Quebec Nordiques
Nirvana
Tchôlololô!!
Mister M.
gotteronstyle
Plouf
winnerlitner
Rolling Thunder
Taupe
bora-bora
roro85
ovechkin10
Heat
locin
hs16
Iceskater91
tophock
jukka4ever
Since1988
poteaugoal
Biscuit
jac70
sharkyLS
treelesssprite
jean-lussier
Saint-Léonard
patrick61
ccbinho
happy59
sansibar_78
Fribourgeois
Chris68
Vase Bleu
Gren Mont
bacchus
Grenat
ilmatar
Klorell
dragon69
Dzodzet1991
ubusky
DrakeRamore
Goalie
Le Dahu
Jon
Hervé80
calinax
Liolio
Hophcfg
55 participants
Page 9 sur 21
Page 9 sur 21 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21
Re: Playoffs 2016
ubusky a écrit:Merci à la ligue d'avoir enfin éliminé le grand Genève...
Ce qui est drôle, c'est que c'est chaque année pareille avec eux. L'an prochain, on retrouvera les mêmes messages. Ils auront à nouveau :
- Le meilleur gardien
- Le meilleur défenseur
- Le meilleur attaquant
- Le meilleur staff technique
- Le meilleur public
- Le meilleur ratio performance/budget (ce qui nécessite de connaître non seulement les salaires de Genève mais ceux de toute la ligue)
Il faut bien un complot qui part généralement des arbitres qui ne sifflent que les fautes contre eux et jamais rien contre l'adversaire, au juge unique en passant par Beat Kaufman et Brett Reiber et qui, d'année en année voit d'autre personne s'y greffer (cette année la RSI, le Matin, le responsable au calendrier et Stéphane Auger, beaucoup d'intronisations cette année) pour les mettre hors-course. Il va s'en dire que sans cela, le Grand GSHC aurait déjà raflé quelques titres. Oui parce qu'ils se sont déjà fait voler contre Zürich l'an passé, contre Bern il y a 2 ans, ...
Et leur équipe de valeureux guerriers qui paiera un lourd tribut aux blessures (alors que pas un mot sur les absences chez l'adversaire, cf. Bastardoz-Bastl). D'un côté, on pleure qu'on est pas au complet. De l'autre, on se débrouille plusieurs matchs sans Petersson et Vauclair voir encore Morini, et ils parviennent quand même à remporter la série en tournant à 3 lignes.
Bisous à Surdez
Jon- NHL superstar
Gaffe à la tendinite, j'en sens quelques-uns qui ont entamé une masturbation bien rageuse.
Bref, pour moi c'est pas démérité de la part de Lugano, ils sont vraiment très fort et leurs 2 premières lignes sont terribles. S'il avaient un vrai étranger à la place de Lapierre, je mettrais clairement une pièce sur eux en finale.
Bref, pour moi c'est pas démérité de la part de Lugano, ils sont vraiment très fort et leurs 2 premières lignes sont terribles. S'il avaient un vrai étranger à la place de Lapierre, je mettrais clairement une pièce sur eux en finale.
Taupe- Piccolo
Ca fait bien longtemps qu'on a plus de tendinite par là ma petite taupe, ici on est pas sur un forum où on a 13 ans de moyenne... fais bien gaffe à ton petit uc!
bacchus- NLA player
Taupe a écrit:Gaffe à la tendinite, j'en sens quelques-uns qui ont entamé une masturbation bien rageuse.
On pourra faire un concours avec les gars de de la TSR. Mais ils ont une sacrée avance d'après ce qu'on a pu entendre avant de subir la castration subite luganaise.
On ne peut pas passer son temps année après année à vomir sur tous ces paysans, consanguins, arriérés mentaux et autres alcoolos des vrais cantons romands ainsi que sur les "affreux boches" et espérer ensuite que quiconque ait la moindre sympathie pour vous quand vous vous vautrer!
Et questions étrangers, les 3 suédois de Lugano sont supérieurs aux étrangers de champs bernois, en technique certainement. Pour la hargne c'est une autre histoire et justement Lapierre est là pour compenser un peu.
Stepanek n'apporte pas assez pour un gardien étranger. Mais les bernois sont sur un nuage et ne se satisferont pas d'une place en finale. Les possibles suspension de Scherwey et Krüger pourraient peser dans la balance par-contre
bora-bora- NLB player
Justement, après toutes les saloperies à notre encontre qu'on a pu lire sur les forums et réseaux sociaux non seulement des fans mais également de la part des journalistes GE, difficile de ne pas savourer ce moment
Jon- NHL superstar
dragon69 a écrit:Dur dur pour Romy que j'adore. Leur Lombardi a été complètement transparent.
Je te rassure c'était toute la saison comme ça.
Je me demande pourquoi Mc sorley a été le rechercher.
calinax- Mini
Jon a écrit:Justement, après toutes les saloperies à notre encontre qu'on a pu lire sur les forums et réseaux sociaux non seulement des fans mais également de la part des journalistes GE, difficile de ne pas savourer ce moment
C'est pas depuis que Genève-Servette est monté un LNA que vous ne pouvez pas non blairer?
calinax- Mini
C'est possible en fait! Avant ça, on avait tous complètement oublié qu'il y avait une équipe de hockey à Genève. Un peu comme vous en somme...
Biscuit- Mini
Biscuit a écrit:C'est possible en fait! Avant ça, on avait tous complètement oublié qu'il y avait une équipe de hockey à Genève. Un peu comme vous en somme...
Et oui on a eu des cycles.
Avant c'était le foot avec le servette et maintenant c'est le hockey.
Bon on a pas gagné de titres comme au foot mais on cravache pour l'avoir ce titre.
2 finales 3 demi-finales d'affilées c'est pas faute d'essayer.
Vivement septembre prochain pour une nouvelle saison
calinax- Mini
RIP MISTER SURDEZ, Lugano a enfoncé le clou dans le cercueil, en y gravant les lettres P & F comme sur les cercueils allemands (pon foyage)
Bon, mis à part Genf a quand même une très belle équipe et n'est pas passé loin de la finale.
Bravo à Furrer qui s'est relevé, récupéré un peu sur le banc pour finalement, entré sur la glace et marqué un pénalty de grande classe. Il fallait le faire.
Après toutes les insultes lancées contre nous (une grande partie de la liste figure dans un post précédent), il est un peu normal qu'on se réjouisse de cette issue et maintenant hop Bärn comme disaient les genfer en 2013.
Saint-Léonard- NLA player
Et questions étrangers, les 3 suédois de Lugano sont supérieurs aux étrangers de champs bernois, en technique certainement. Pour la hargne c'est une autre histoire et justement Lapierre est là pour compenser un peu.
C'est clair que le SCB avec Kendji Girac comme top-scorer ils ont un certain retard face aux suédois de Lugano.
Que plaisir ça fait d'aller lire le forum des pleureuses ce matin! La ligue les arbitres la rts tout y passe! Seuls contre tous ces pauvres petits lapins!
Ils sont juste incroyables pas une seule fois ils perdent par leur fautes je sais pas comment tu peux en arriver là!
FORZA LUGANO!!!!!!!
Ils sont juste incroyables pas une seule fois ils perdent par leur fautes je sais pas comment tu peux en arriver là!
FORZA LUGANO!!!!!!!
ccbinho- Amateur
Ben disons que c'est la façon de faire de McS, et là dessus je lui tire mon chapeau!
Quand tu arrives à remettre systématiquement le poids de la défaite sur un autre acteur que tes propres choix, ça évite de devoir rendre des comptes et toute autocritique. Pour moi McS est un génie, sincèrement, non pas du hockey mais de la communication: il avait raison, il avait fait juste, il avait fait les bons choix mais la terre entière lui en veut. Et le plus fort c'est que tout les suiveurs sont d'accord avec ce fait. Il s'est mis dans la situation que tout propriétaire de club ou entraineur rêve à travers le monde: il a la parole sainte et aucune obligation de résultat, ça vaut bien plus que n'importe quel titre.
Sinon j'aime bien ces interviews d'après série: "On était meilleur sur toute la série mais on a perdu". Comme Fribourg était déjà meilleur que Genève, Genève meilleur que Lugano, et le finaliste malheureux sans nulle doute meilleur que celui qui sera champion, on peut en conclure que Gotteron est la meilleure équipe du pays...
Cela confirmera les dires et en plus c'est rigolot, bon je suis daccord un peu moin pour les oisillons
https://www.youtube.com/watch?v=aOEngqD0Pa0
https://www.youtube.com/watch?v=aOEngqD0Pa0
Rolling Thunder- Bambino
Tre Kronor Svensk ishockey, ou plutôt le HC Linus Klasen, est en finale ... c'est tout ce que je retiens.
Je comprends tout à fait l'animosité anti-Genève qui règne dans ce forum et la manière de se régaler de leur désenchantement et élimination, car eux-mêmes ne nous ont pas épargné dans leur forum 1905.ch, loin de là. Ce que je trouve malheureux, par contre, c'est d'arriver à un point de préférer Lugano à Genève.
Alors voilà, dès samedi, nous avons 2 crottes plaquées Or en finale, à un budget annuel cumulé pour les 2 équipes à plus de 50 millions de CHF, à 20 titres de champions suisses cumulés pour eux deux sur les 30 dernières années depuis l'introduction des play-offs en 1985. N'auriez-vous pas souhaité, hostilités mis de côté, de voir un Genève-Servette (tout comme, par exemple, Fribourg-Gotteron) accéder en finale et, pourquoi pas, gagner une fois le titre de champion suisse, et de célébrer, enfin, une équipe qui ne se nomme pas Davos, Zürich, Berne ou Lugano? ... Toujours le même rituel, toujours la même rouille cyclique qui s'installe, toujours le même scénario qui se répète, toujours et encore les mêmes qui se partagent la part du gâteau. Et les autres équipes, les parents pauvres, laissés-pour-compte, de seconde zone, on n'en a rien à branler. Y'en a marre!
Et juste en passant, il y a plus de fribourgeois à Genève qu'à Fribourg, c'est un fait. Moult sont fans de Genève-Servette avant tout. Ils vivent à Genève, travaillent à Genève, et font vivre d'innombrables familles dans le Canton de Fribourg. Hommage à eux!
Je comprends tout à fait l'animosité anti-Genève qui règne dans ce forum et la manière de se régaler de leur désenchantement et élimination, car eux-mêmes ne nous ont pas épargné dans leur forum 1905.ch, loin de là. Ce que je trouve malheureux, par contre, c'est d'arriver à un point de préférer Lugano à Genève.
Alors voilà, dès samedi, nous avons 2 crottes plaquées Or en finale, à un budget annuel cumulé pour les 2 équipes à plus de 50 millions de CHF, à 20 titres de champions suisses cumulés pour eux deux sur les 30 dernières années depuis l'introduction des play-offs en 1985. N'auriez-vous pas souhaité, hostilités mis de côté, de voir un Genève-Servette (tout comme, par exemple, Fribourg-Gotteron) accéder en finale et, pourquoi pas, gagner une fois le titre de champion suisse, et de célébrer, enfin, une équipe qui ne se nomme pas Davos, Zürich, Berne ou Lugano? ... Toujours le même rituel, toujours la même rouille cyclique qui s'installe, toujours le même scénario qui se répète, toujours et encore les mêmes qui se partagent la part du gâteau. Et les autres équipes, les parents pauvres, laissés-pour-compte, de seconde zone, on n'en a rien à branler. Y'en a marre!
Et juste en passant, il y a plus de fribourgeois à Genève qu'à Fribourg, c'est un fait. Moult sont fans de Genève-Servette avant tout. Ils vivent à Genève, travaillent à Genève, et font vivre d'innombrables familles dans le Canton de Fribourg. Hommage à eux!
happy59- Mini
Je pense qu'il faut le reposter encore une fois, je crois que ça n'a pas fonctionné
Liolio- NHL superstar
En transférant leur dîme par Western Union?happy59 a écrit:Tre Kronor Svensk ishockey, ou plutôt le HC Linus Klasen, est en finale ... c'est tout ce que je retiens.
Rien que pour de telles idées reçues, je préfère encore supporter Lugano que Genève. Au moins, on ne comprend pas les conneries qu'ils peuvent écrire sur nous
Sinon, non ça ne me gêne pas plus que ça que ce soit les mêmes qui gagnent. On retrouve le club certainement le mieux géré de Suisse (Berne, qui a l'un des plus gros chiffres d'affaires sans avoir de mécènes) contre une équipe soutenue par une famille passionnée de hockey, qui embauche des joueurs incroyables (Lugano, ou plutôt le HC Mantegazza). Sinon, le HC Del Curto pratique souvent un hockey qui fait rêver les amoureux de ce sport et Zurich a développé un système qui devrait être suivi par beaucoup.
Si ces équipes ont réussi à gagner tous ces titres, c'est qu'ils étaient meilleurs que les autres. Point final. Chapeau à eux.
Dzodzet1991- NLA player
mouais.. vision un peu romantique de la chose.. ils font bien leur fric et leurs clubs de manière très discutable... Berne, ok ils ont une infrastructure impressionnante mais: ils pillent pas mal les MJ des voinsins (et pas que nous), ils ont un beau pactole de Postfinance (qui n'est pas une entreprise bernoise mais Suisse, donc à tous), pareil pour le Z (Emil Frey c'est en Suisse qu'ils font leurs flouzes et pas qu'à Zurich), Mantegazza père a été moultes fois dans le collimateur pour blanchiment et sans compter leur dernier tître acquis en trichant puisqu'en ne déclarant pas 2 millions de salaires aux impôts (facile comme ça d'avoir le budget plus élevé)... et finalement Davos, qui essuie des belles pertes chaque saison, pertes compensées par la Spengler (et donc les autres clubs suisses qui envoient leurs canucks et ne peuvent pas jouer à Noël) et par Caveziel (et surement pas par le nombre de fans misérable qui garnissent leurs grandins)...
personnellement je suis aussi de plus en plus fatigué par ce championnat qui devient type footeux (t'as les riches Bayern, Real, Barça, les autres prennent les miettes).. en ce sens la NHL est plus juste et il serait cool qu'un autre club gagne une fois.. mais effectivement il faudrait que ce soit Gottéron, subjectivement car c'est notre club, objectivement car c'est un vieux club qui a souvent empêché les gros de tourner en rond.. on a eu 4 chances mais on en aura encore je pense...
personnellement je suis aussi de plus en plus fatigué par ce championnat qui devient type footeux (t'as les riches Bayern, Real, Barça, les autres prennent les miettes).. en ce sens la NHL est plus juste et il serait cool qu'un autre club gagne une fois.. mais effectivement il faudrait que ce soit Gottéron, subjectivement car c'est notre club, objectivement car c'est un vieux club qui a souvent empêché les gros de tourner en rond.. on a eu 4 chances mais on en aura encore je pense...
winnerlitner- Mini
Non.happy59 a écrit:N'auriez-vous pas souhaité, hostilités mis de côté, de voir un Genève-Servette [...] accéder en finale et, pourquoi pas, gagner une fois le titre de champion suisse[...]?
Hahahahahahaha!happy59 a écrit:Et juste en passant, il y a plus de fribourgeois à Genève qu'à Fribourg, c'est un fait. Moult sont fans de Genève-Servette avant tout. Ils vivent à Genève, travaillent à Genève, et font vivre d'innombrables familles dans le Canton de Fribourg. Hommage à eux!
Vase Bleu- Amateur
C'est vrai que Groupe E fait des affaires seulement dans le canton de Fribourg, que Cardinal ne vend ses bières qu'à Fribourg, que le Gruyère ne se fabrique que dans le sud du canton, que Gottéron ne va pas chercher des juniors dans les autres clubs (et donc que Loeffel, Hasani, Merola, Matewa, Elsener, Fischer, Abreu de Nobrega, Chiquet, Fellay, Fuchs et j'en passe peuvent sans autre demander la certification AOP Fribourg…).winnerlitner a écrit:mouais.. vision un peu romantique de la chose.. ils font bien leur fric et leurs clubs de manière très discutable... Berne, ok ils ont une infrastructure impressionnante mais: ils pillent pas mal les MJ des voinsins (et pas que nous), ils ont un beau pactole de Postfinance (qui n'est pas une entreprise bernoise mais Suisse, donc à tous), pareil pour le Z (Emil Frey c'est en Suisse qu'ils font leurs flouzes et pas qu'à Zurich), Mantegazza père a été moultes fois dans le collimateur pour blanchiment et sans compter leur dernier tître acquis en trichant puisqu'en ne déclarant pas 2 millions de salaires aux impôts (facile comme ça d'avoir le budget plus élevé)... et finalement Davos, qui essuie des belles pertes chaque saison, pertes compensées par la Spengler (et donc les autres clubs suisses qui envoient leurs canucks et ne peuvent pas jouer à Noël) et par Caveziel (et surement pas par le nombre de fans misérable qui garnissent leurs grandins)...
Mais c'est vrai, l'herbe de la Gruyère est toujours plus verte que les autres…
Dernière édition par Dzodzet1991 le Mar 29 Mar 2016 - 10:14, édité 1 fois
Dzodzet1991- NLA player
Genève est un club tellement arrogant qu'il a la sympathie que de leur fans. Comment veux-tu arriver à soutenir ce club sérieusement? Hier, juste avant la deuxième période, Louis Matte est interviewé et répond qu'il suffira de marquer le premier but et qu'ils géreront le match parce que Lugano est pas présent... juste pour ça, je dis merci à Furrer d'avoir marquè son péno! Dans ce club il n'y a vraiment rien qui puisse te dire "ce serait quand même bien qu'ils aillent jusqu'au bout cette fois", rien. Même Langnau ou Bienne à plus de sympathie à mes yeux que Genève... et peut-être même Rappi.
Le plus petit budget de la ligue, les arbitres, les horaires des matchs, la bière lancée sur McSorley, la température de la gourde à Mayer, il y a toujours quelque chose pour justifier une défaite là-bas. Jamais ils te diront qu'ils ont merdés et que l'adversaire est tout simplement meilleur. Encore hier le McSorley dit "je félicite Doug pour sa qualification mais les arbitres ont pas sifflés deux pénalités pour nous en prolongations". Pour ça, j'espère qu'ils n'auront jamais ce pot de fleurs en plexi jaune!
Et pour ce qui est des champions, allez demander aux fans de Thoune, Sion ou St-Gall s'ils pensent que c'est chaque fois les mêmes qui gagnent. C'est partout la même chose, en basket, au foot, au tennis, etc. Il n'y a quasiment jamais le petit qui gagne le championnat ou un grand chelem, c'est souvent les mêmes équipes ou joueurs qui se partagent les plus grosses parts. J'espère aussi que l'année prochaine ce ne sera pas une grosse équipe qui gagne mais pour cela il faudra faire une Leicester à savoir que tout aille dans le bon sens. Espérons que ce soit nous!
Le plus petit budget de la ligue, les arbitres, les horaires des matchs, la bière lancée sur McSorley, la température de la gourde à Mayer, il y a toujours quelque chose pour justifier une défaite là-bas. Jamais ils te diront qu'ils ont merdés et que l'adversaire est tout simplement meilleur. Encore hier le McSorley dit "je félicite Doug pour sa qualification mais les arbitres ont pas sifflés deux pénalités pour nous en prolongations". Pour ça, j'espère qu'ils n'auront jamais ce pot de fleurs en plexi jaune!
Et pour ce qui est des champions, allez demander aux fans de Thoune, Sion ou St-Gall s'ils pensent que c'est chaque fois les mêmes qui gagnent. C'est partout la même chose, en basket, au foot, au tennis, etc. Il n'y a quasiment jamais le petit qui gagne le championnat ou un grand chelem, c'est souvent les mêmes équipes ou joueurs qui se partagent les plus grosses parts. J'espère aussi que l'année prochaine ce ne sera pas une grosse équipe qui gagne mais pour cela il faudra faire une Leicester à savoir que tout aille dans le bon sens. Espérons que ce soit nous!
bacchus- NLA player
Dzodzet1991 a écrit:C'est vrai que Groupe E fait des affaires seulement dans le canton de Fribourg, que Cardinal ne vend ses bières qu'à Fribourg, que le Gruyère ne se fabrique que dans le sud du canton, que Gottéron ne va pas chercher des juniors dans les autres clubs (et donc que Loeffel, Hasani, Merola, Matewa, Elsener, Fischer, Abreu de Nobrega, Chiquet, Fellay, Fuchs et j'en passe peuvent sans autre demander la certification AOP Fribourg…).winnerlitner a écrit:mouais.. vision un peu romantique de la chose.. ils font bien leur fric et leurs clubs de manière très discutable... Berne, ok ils ont une infrastructure impressionnante mais: ils pillent pas mal les MJ des voinsins (et pas que nous), ils ont un beau pactole de Postfinance (qui n'est pas une entreprise bernoise mais Suisse, donc à tous), pareil pour le Z (Emil Frey c'est en Suisse qu'ils font leurs flouzes et pas qu'à Zurich), Mantegazza père a été moultes fois dans le collimateur pour blanchiment et sans compter leur dernier tître acquis en trichant puisqu'en ne déclarant pas 2 millions de salaires aux impôts (facile comme ça d'avoir le budget plus élevé)... et finalement Davos, qui essuie des belles pertes chaque saison, pertes compensées par la Spengler (et donc les autres clubs suisses qui envoient leurs canucks et ne peuvent pas jouer à Noël) et par Caveziel (et surement pas par le nombre de fans misérable qui garnissent leurs grandins)...
oui tu as raison (quand bien même ce n'est pas tout à fait le même investissement... le père Frey dépense plusieurs dizaines de millions pour le Z, évidemment pas vraiment l'interprofession du Gruyère)... c'est juste pour prendre ton contrepied désolé.. je ne trouve pas vraiment que ces clubs sont si beaux et magnifiquement bien faits, bien propres... pour la gestion, effectivement Berne est top et est l'exemple à suivre pour notre type de club (les 3 autres totalement pas d'accord désolé)... pour ce qui est des juniors c'est évident que tu doives prendre un peu partout et la perte des nous juniors est 100% de notre faute (et aparemment ça continue.. pour des raisons de copinage et de mères de jeunes.. ceux qui connaissent me comprendront)... cependant ces clubs viennent prendre les tous bons, pas les "peut être éventuels" ou ceux qui restent...
winnerlitner- Mini
C'est partout la même chose, en basket, au foot, au tennis, etc. Il n'y a quasiment jamais le petit qui gagne le championnat ou un grand chelem, c'est souvent les mêmes équipes ou joueurs qui se partagent les plus grosses parts. J'espère aussi que l'année prochaine ce ne sera pas une grosse équipe qui gagne mais pour cela il faudra faire une Leicester à savoir que tout aille dans le bon sens. Espérons que ce soit nous!
Le tout est de ne pas perdre la finale l'année où, par miracle, tu y arrives, que ce soit pour Genève, Fribourg ou Ambri. Ca me rappelle les propos de Kossmann dans le vestiaire lors de la finale: vous ne pensez quand même pas vivre ça chaque année???
Personnellement ça ne me pose pas plus de problème que ça cette "suprématie" au sein de la LNA. Tu peux appliquer le modèle que tu veux, il y aura toujours des équipes favorites et à l'effectif mieux établi que le notre.
Et par pitié ne tombons pas dans la jalousie crasse concernant les moyens financiers de nos adversaires ou leurs provenances. Je préfère clairement que Postfinance file du fric au SCB plutôt qu'ils enlèvent leur bille de la LNA. D'autant plus que si un sombre investisseur venait nous filer du pognon pour qu'on fasse le titre, personne ne viendrait plus faire sa vierge effarouchée sur ce forum.
Le père Frey, comme tu écris, est zurichois, c'est pas illogique qu'il veuille mettre de son argent (ou celui de son entreprise) pour le club de hockey de sa ville (et il fait quand même un peu ce qu'il veut de son pognon). Ma foi, c'est pas de ma faute si Merkle préfère les nanotechnologies ou Liebherr les canassons…winnerlitner a écrit:Dzodzet1991 a écrit:C'est vrai que Groupe E fait des affaires seulement dans le canton de Fribourg, que Cardinal ne vend ses bières qu'à Fribourg, que le Gruyère ne se fabrique que dans le sud du canton, que Gottéron ne va pas chercher des juniors dans les autres clubs (et donc que Loeffel, Hasani, Merola, Matewa, Elsener, Fischer, Abreu de Nobrega, Chiquet, Fellay, Fuchs et j'en passe peuvent sans autre demander la certification AOP Fribourg…).winnerlitner a écrit:mouais.. vision un peu romantique de la chose.. ils font bien leur fric et leurs clubs de manière très discutable... Berne, ok ils ont une infrastructure impressionnante mais: ils pillent pas mal les MJ des voinsins (et pas que nous), ils ont un beau pactole de Postfinance (qui n'est pas une entreprise bernoise mais Suisse, donc à tous), pareil pour le Z (Emil Frey c'est en Suisse qu'ils font leurs flouzes et pas qu'à Zurich), Mantegazza père a été moultes fois dans le collimateur pour blanchiment et sans compter leur dernier tître acquis en trichant puisqu'en ne déclarant pas 2 millions de salaires aux impôts (facile comme ça d'avoir le budget plus élevé)... et finalement Davos, qui essuie des belles pertes chaque saison, pertes compensées par la Spengler (et donc les autres clubs suisses qui envoient leurs canucks et ne peuvent pas jouer à Noël) et par Caveziel (et surement pas par le nombre de fans misérable qui garnissent leurs grandins)...
oui tu as raison (quand bien même ce n'est pas tout à fait le même investissement... le père Frey dépense plusieurs dizaines de millions pour le Z, évidemment pas vraiment l'interprofession du Gruyère)... c'est juste pour prendre ton contrepied désolé.. je ne trouve pas vraiment que ces clubs sont si beaux et magnifiquement bien faits, bien propres... pour la gestion, effectivement Berne est top et est l'exemple à suivre pour notre type de club (les 3 autres totalement pas d'accord désolé)... pour ce qui est des juniors c'est évident que tu doives prendre un peu partout et la perte des nous juniors est 100% de notre faute (et aparemment ça continue.. pour des raisons de copinage et de mères de jeunes.. ceux qui connaissent me comprendront)... cependant ces clubs viennent prendre les tous bons, pas les "peut être éventuels" ou ceux qui restent...
Pour les juniors, c'est quand même normal qu'un club essaie d'attirer les meilleurs. Tout le monde fait pareil. C'est aux clubs de faire en sorte de conserver leurs meilleurs espoirs (par l'introduction d'un sport-études ou d'aides dans la recherche de place d'apprentissage, par la mise en place de conditions d'entraînement et de développement de premier ordre, par des perspectives de jouer en première équipe, etc).
Dzodzet1991- NLA player
happy59 a écrit:
Là, il faut m'expliquer le concept.
Biscuit- Mini
Page 9 sur 21 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21
Page 9 sur 21