PO 1/4 F, match 5: Genève-Servette - FR-Gottéron
+43
Quebec Nordiques
Chris68
Mister M.
Hentunen1976
Nadeau
Le Dahu
BouBou
locin
danslavallée
mejorixx
Goalie
Since1988
thgr8
Draglet
johann19191
Sapergia
Liolio
Lüssy78
Ligne_KLM
happy59
Iceskater91
Vase Bleu
sansibar_78
herzblut
DrakeRamore
jean-lussier
Heat
dragon69
Hervé80
calinax
blackstone
Hophcfg
maillot_jumbo
Tchôlololô!!
Dzodzet1991
Saint-Léonard
hs16
Klorell
Jon
ubusky
Gren Mont
bacchus
bora-bora
47 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: PO 1/4 F, match 5: Genève-Servette - FR-Gottéron
@borax2: je parlais de ceux qui mettent la faute sur Conz, sur l'interview de N'Goy, etc . On gagne et on perd en équipe. Mayer a été extraterrestre Conz un peu moins bon. Mais les buts encaissés en power-play, c'est quand même pas Conz qui en est responsable. On cherche toujours des têtes de turcs après les défaites, mais je rappelle juste que l'on pensait que l'on se ferait manger tout cru par Genève. S'il n'y avait pas eu ces maudits non-match 1 et match à ne pas perdre no 2 je suis sûr qu'on aurait pu espérer mieux.
Chris68- NLB player
bora-bora a écrit:dragon69 a écrit:Ne pas mettre un joueur comme Mottet sur la glace reste quand même une belle erreur de coaching.
Je suis très déçu et bonne nuit.
Non je ne pense pas. Comme il semble que ce soit aussi le cas pour Réway...L'entraîneur doit montrer qui commande et ne pas laisser des joueurs commettre les mêmes écarts de comportement match après match.
Cependant je pense quand qu'on niveau stratégique, on était nettement plus mal loti que Servette. Pas photo, leur coach était 100 x plus capable que le notre
Rien à ajouter, l'expérience de McSorley a clairement donné un avantage à Genève. Est-ce que Zeno saura apprendre de cette série ?! Seul l'avenir nous le dira.
Quebec Nordiques- Novice
celui à qui tu penses c est lancé ailleurs....
4mars1980- Mini
Encore un rendez-vous manqué. Je n'ai pas compris la précipitation à prolonger Zeno deux ans alors qu'il n'y avait aucune urgence et qu'on avait un coach champion du monde et de khl dans le CA au cas où...4mars1980 a écrit:celui à qui tu penses c est lancé ailleurs....
blackstone- NLB player
http://www.lenouvelliste.ch/articles/sports/hockey-sur-glace/il-faut-mettre-de-cote-les-ego--509948
"Slava Bykov dit refuser toutes les offres qui lui parviennent aujourd’hui. Il veut rattraper le temps perdu en voyant grandir son petit-fils Evan."
Bonne soirée!
"Slava Bykov dit refuser toutes les offres qui lui parviennent aujourd’hui. Il veut rattraper le temps perdu en voyant grandir son petit-fils Evan."
Bonne soirée!
bacchus- NLA player
Wieder ein paar Abos weniger. Und Zeno ist absolut authentisch: er steht an der Bande wie jemand, der dort rein gar nichts zu suchen hat. Schilt macht hoffentlich Ferien auf den Bermudas.
Danke Beni Plüss für all die guten Jahre!
Danke Beni Plüss für all die guten Jahre!
Räbchen- Junior
Bon ben on a gagné mais ça c'est joué sur des petits détails.
Encore une fois les situations spéciales ont fait la différence.
Mais il faut bien dire que sans un robert mayer en grande forme on aurait certainement perdu ce match.
Car fribourg a dominé la plupart du match.
Si on joue de la sorte contre Lugano ça va pas être du gâteau.
Vivement le retour de wick et surtout riat qui amènera de la vitesse.
Encore une fois les situations spéciales ont fait la différence.
Mais il faut bien dire que sans un robert mayer en grande forme on aurait certainement perdu ce match.
Car fribourg a dominé la plupart du match.
Si on joue de la sorte contre Lugano ça va pas être du gâteau.
Vivement le retour de wick et surtout riat qui amènera de la vitesse.
calinax- Mini
Le Dahu a écrit:Mais demain peut-être ... gardons espoir !
Bon, je crois que tu peux gentiment essayer d'arrêter de prouver que tu es capable de faire comme Nadeau.
Ton rabâchage inlassable me fait l'effet d'un sirop de figues !!!
Hervé80- NLA player
Pour gagner en play-off , il faut un bon entraîneur et un bon gardien.Tout ce que Gotteron ne possède pas . Merci à Beny et à NGoy pour leurs engagements et leurs fidélités, et tout de bon pour la suite de leur carrière....
Svp monsieur Dubé, pour la saison prochaine, trouvé un arrangement, et débarrassés nous de Schilt.
Svp monsieur Dubé, pour la saison prochaine, trouvé un arrangement, et débarrassés nous de Schilt.
jean-lussier- Amateur
Ja, Sündenböcke sind immer schnell gefunden, aber ich kann Schilt echt nicht mehr. Er ist technisch zu schwach, da nützt seine Physis auch nichts zum kompensieren. Und wenn wir schon dabei sind: Mauldin kann man auch gleich wegtransferieren. Für einen Ausländer bringt er zuwenig. Seine alten Talente sind auch am verpuffen. Und die Geschichte mit Zeno wird sich im Verlauf der nächsten Saison wohl von selber ergeben... Apathie an der Bande. Sorry, aber er kann immer noch Werbung für Valium machen.
Räbchen- Junior
PS: Conz reicht auch nicht. Heute lag er ständig am Boden. Hat der Mann Kontaktlinsen?
Räbchen- Junior
De retour des Vernets (c'était long, dans le car...), rien d'autre à dire que:
FAIT CHIER.
FAIT CHIER.
Räbchen a écrit:Schilt macht hoffentlich Ferien auf den Bermudas.
Vase Bleu- Amateur
Le Dahu a écrit:Hervé80 a écrit:Le Dahu a écrit:Mais demain peut-être ... gardons espoir !
Bon, je crois que tu peux gentiment essayer d'arrêter de prouver que tu es capable de faire comme Nadeau.
Quelle superbe prose inutile. Je me console en voyant que la majorité pense comme moi (pas forcément Bykov, mais un coach expérimenté). Mais quand on est au pays des bisounours, on met un bisounours à la bande.
PS Nadeau s'est très peu exprimé ce soir. Et je parage de loinds pas son pessimisme. Que celà soit clair.
Bisounours, bisounours...
Arrête d'essayer de prouver que l'on devrait pouvoir tout changer avec sa playstation (si ça te console) !!!
Où alors, fais ton cours d'entraîneur, chausses tes patins et fait ton entraîneur-joueur-gardien-top-scoreur-MVP toi-même, puisque c'est si facile !!!
Et si en même temps tu arrives à dégommer certains Genevois que je ne peux pas blairer, je te tirerai mon chapeau...
Si tu arrives à nous faire éviter la chute en ligue B, pronostiquée depuis des mois et des lustres et demi par ton pote de parti (dont soi-disant tu ne "parage de loinds pas son pessimisme"), je ne t'en féliciterai même pas !
Hervé80- NLA player
Vu l'itw de Ngoy. Franchement, les gars qui y trouvent à redire, vous n'êtes pas bien dans votre tête.
Vase Bleu- Amateur
Rathgeb ne joue pas bien sur le 3ème but, il arrête de patiner et permet au genfois de revenir. C’est le tournant du match.
Genève est supérieur, plus équilibrer, ils ont le meilleur gardien.
Notre 3ème ligne était trop faible sur toute la saison pour espérer plus.
Conz na pas mal jouer, mais na pas été exceptionnel dans la série. C’est un gardien moyen qui fait un job moyen. Il le dit lui-même, il veut prendre max 2 buts par match, un grand veut tous arrêter.
Genève est supérieur, plus équilibrer, ils ont le meilleur gardien.
Notre 3ème ligne était trop faible sur toute la saison pour espérer plus.
Conz na pas mal jouer, mais na pas été exceptionnel dans la série. C’est un gardien moyen qui fait un job moyen. Il le dit lui-même, il veut prendre max 2 buts par match, un grand veut tous arrêter.
patrick61- Junior
Vase Bleu a écrit:Vu l'itw de Ngoy. Franchement, les gars qui y trouvent à redire, vous n'êtes pas bien dans votre tête.
Je trouve aussi que son itw est honnête.
Bon vent Ngoy.
Hophcfg- Junior élite
Un artcle paru sur rts.ch au sujet du match de la veille et de la série en général. Il y a un peu de vrai de ce que le journaliste narre, hormis en gras. En effet, la saison prochaine, les arrivants vont apporter une marge substantiel de progression par rapport à cette saison, notamment Gustafsson en attaque et Kienzle, Stalder et Leeger en défense.
Gottéron: personne n'osera crier au scandale
Fribourg-Gottéron est donc éliminé en quarts de finale par GE-Servette (4-1 dans la série) après son ultime défaite 4-1 aux Vernets. Mais personne, décemment, n'osera crier au scandale. Les Aigles étaient tout simplement meilleurs.
D'abord, les Dragons n'ont pas été aidés par leurs deux stars suisses. Andrei Bykov et Julien Sprunger n'ont inscrit qu'un but chacun dans cette série. Ce dernier, coupable sur le 3-1 genevois samedi, n'a pas vraiment fait preuve du leadership requis par sa fonction de capitaine. L'ailier est ainsi devenu invisible ou presque après sa charge sur Daniel Rubin dans l'acte II.
Le petit tsar et le grand "Ju", déjà peu inspirés lors de la finale perdue en 2013 contre Berne, ont hélas encore démontré qu'ils peinent à se sublimer lors des grands rendez-vous...
Un Dragon avec peu de caractère
Mais Bykov et Sprunger ne sont pas les seuls responsables de la moyenne prestation d'ensemble de leur équipe.
Hormis lors de la parenthèse enchantée de l'acte IV à St-Léonard, Gottéron a semblé manquer de joueurs qui se révoltent. Le seul à avoir rendu une copie parfaite est Marc-Antoine Pouliot. Avec 7 points, l'ex-attaquant de Bienne a, lui, tenu son rang. Sans le Québécois, Fribourg n'aurait sans doute pas signé le moindre succès dans cette série.
On rappellera aussi que la troupe de Gerd Zenhäusern a connu un long passage à vide de fin novembre à début janvier, avec 11 revers de suite. En ce sens, la présence des Dragons en quarts était déjà en soi une réussite.
Le HCFG n'est plus un cador
Les supporters fribourgeois doivent se rendre à l'évidence: Gottéron n'est assurément plus un candidat au titre. Et ce à long terme.
De plus, le HCFG perd trois joueurs de renom: les défenseurs Jérémie Kamerzin et Michael Ngoy, et l'attaquant Benny Plüss. Sans leur faire injure, ce ne sont pas Benjamin Chavaillaz, Lorenz Kienzle, Larri Leeger, Ralph Stalder et Anton Gustafsson, les nouvelles recrues connues à l'heure actuelle, qui transformeront Fribourg en cador en 2016/17.
Des lueurs d'espoir existent quand même: l'ailier Killian Mottet (31 points, 8 de plus qu'en 2015/16) a encore progressé et le défenseur offensif Yannick Rathgeb (29 points à sa première saison en LNA) devrait devenir une vedette.
Michaël Taillard - twitter @MichaelTaillard
Gottéron: personne n'osera crier au scandale
Fribourg-Gottéron est donc éliminé en quarts de finale par GE-Servette (4-1 dans la série) après son ultime défaite 4-1 aux Vernets. Mais personne, décemment, n'osera crier au scandale. Les Aigles étaient tout simplement meilleurs.
D'abord, les Dragons n'ont pas été aidés par leurs deux stars suisses. Andrei Bykov et Julien Sprunger n'ont inscrit qu'un but chacun dans cette série. Ce dernier, coupable sur le 3-1 genevois samedi, n'a pas vraiment fait preuve du leadership requis par sa fonction de capitaine. L'ailier est ainsi devenu invisible ou presque après sa charge sur Daniel Rubin dans l'acte II.
Le petit tsar et le grand "Ju", déjà peu inspirés lors de la finale perdue en 2013 contre Berne, ont hélas encore démontré qu'ils peinent à se sublimer lors des grands rendez-vous...
Un Dragon avec peu de caractère
Mais Bykov et Sprunger ne sont pas les seuls responsables de la moyenne prestation d'ensemble de leur équipe.
Hormis lors de la parenthèse enchantée de l'acte IV à St-Léonard, Gottéron a semblé manquer de joueurs qui se révoltent. Le seul à avoir rendu une copie parfaite est Marc-Antoine Pouliot. Avec 7 points, l'ex-attaquant de Bienne a, lui, tenu son rang. Sans le Québécois, Fribourg n'aurait sans doute pas signé le moindre succès dans cette série.
On rappellera aussi que la troupe de Gerd Zenhäusern a connu un long passage à vide de fin novembre à début janvier, avec 11 revers de suite. En ce sens, la présence des Dragons en quarts était déjà en soi une réussite.
Le HCFG n'est plus un cador
Les supporters fribourgeois doivent se rendre à l'évidence: Gottéron n'est assurément plus un candidat au titre. Et ce à long terme.
De plus, le HCFG perd trois joueurs de renom: les défenseurs Jérémie Kamerzin et Michael Ngoy, et l'attaquant Benny Plüss. Sans leur faire injure, ce ne sont pas Benjamin Chavaillaz, Lorenz Kienzle, Larri Leeger, Ralph Stalder et Anton Gustafsson, les nouvelles recrues connues à l'heure actuelle, qui transformeront Fribourg en cador en 2016/17.
Des lueurs d'espoir existent quand même: l'ailier Killian Mottet (31 points, 8 de plus qu'en 2015/16) a encore progressé et le défenseur offensif Yannick Rathgeb (29 points à sa première saison en LNA) devrait devenir une vedette.
Michaël Taillard - twitter @MichaelTaillard
happy59- Mini
Les coach experientes ont quand meme pas bonne mine cette saison. Simpson, Kreis, Crawford, Boucher... sand parler de ceux qui sont en play-out. On a quand même vu Zeno reagir sur la fin de la serie. Il faut lui laisser le benefice du doute, changer tout les deux ans, ca ne vaut rien, ca c´est certain.Le Dahu a écrit:Hervé80 a écrit:Le Dahu a écrit:Mais demain peut-être ... gardons espoir !
Quelle superbe prose inutile. Je me console en voyant que la majorité pense comme moi (pas forcément Bykov, mais un coach expérimenté). Mais quand on est au pays des bisounours, on met un bisounours à la bande.
PS Nadeau s'est très peu exprimé ce soir. Et je parage de loinds pas son pessimisme. Que celà soit clair.
Tchôlololô!!- NLB player
Il m'a bien fait rire ce Taillard avec son article, quand il dit "Sans leur faire injure, ce ne sont pas Benjamin Chavaillaz, Lorenz Kienzle, Larri Leeger, Ralph Stalder et Anton Gustafsson, les nouvelles recrues connues à l'heure actuelle, qui transformeront Fribourg en cador en 2016/17.", sait-il que Plüss a 37 ans et qu'il est au bout de sa vie en fin de chaque match? Sait-il que Kamerzin n'est pas Blindenbacher? Sait-il que Stalder est un N'Goy-like en mieux?
Alors oui on ne va pas d'un coup jouer les premiers rôles avec ces seules arrivées et que ce ne sont pas des énormes joueurs mais dire que ces nouveaux sont aussi faibles que ça, s'est à se demander s'il les connait vraiment . Perso je me réjouis de voir Gustafsson, Stalder et Kienzle (qui m'a 'air d'être une bonne teigne!).
Alors oui on ne va pas d'un coup jouer les premiers rôles avec ces seules arrivées et que ce ne sont pas des énormes joueurs mais dire que ces nouveaux sont aussi faibles que ça, s'est à se demander s'il les connait vraiment . Perso je me réjouis de voir Gustafsson, Stalder et Kienzle (qui m'a 'air d'être une bonne teigne!).
bacchus- NLA player
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7