PO 1/4 F, match 4: FR-Gottéron - Genève-Servette
+50
winnerlitner
Taupe
BouBou
jean-lussier
Chris68
Le Dahu
Augustiner
Dogbull
miguelito
Draglet
blackstone
ktmxtr
bobby orr
Iceskater91
Räbchen
Grenat
Sapergia
Fribourgeois
dragon69
Ligne_KLM
DonPedro
ccbinho
Giordano7
Mattäng
Vase Bleu
Lüssy78
Gren Mont
happy59
Liolio
Since1988
Hervé80
Dzodzet1991
thgr8
patrick61
Tchôlololô!!
treelesssprite
Hophcfg
herzblut
bacchus
calinax
Klorell
jukka4ever
tophock
Datsyuk13
Blueberrymuffin
Frost
hs16
Jon
ubusky
bora-bora
54 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
PO 1/4 F, match 4: FR-Gottéron - Genève-Servette
Un certain individu qui préfère quitter le pays que de continuer à voir cette humiliation prétendrait que c'est le vrai début de la série et donc le match le plus important de la saison (qu'on peut certainement qualifié également de dernier de la saison...)
M'enfin vu que le brillant Zeno considère qu'on joue mieux que Genève et que ce ne sont que quelques petites erreurs qui influent la partie, on va le croire. A moins qu'il n'ait vraiment piqué les fourchettes rouillées à Ubusky, ce qui expliquerait beaucoup de chose...
Bref: bonnes vacances dès 2200!
A moins que les gaulois ne veuillent s'offrir une dernière mise à mort du semblant de lézard inoffensif aux vernets...
M'enfin vu que le brillant Zeno considère qu'on joue mieux que Genève et que ce ne sont que quelques petites erreurs qui influent la partie, on va le croire. A moins qu'il n'ait vraiment piqué les fourchettes rouillées à Ubusky, ce qui expliquerait beaucoup de chose...
Bref: bonnes vacances dès 2200!
A moins que les gaulois ne veuillent s'offrir une dernière mise à mort du semblant de lézard inoffensif aux vernets...
bora-bora- NLB player
Re: PO 1/4 F, match 4: FR-Gottéron - Genève-Servette
J'espère que l'équipe puisse gagner afin de montrer que hs16 a tort d'aller voir ailleurs...
ubusky- NLB player
ubusky a écrit:J'espère que l'équipe puisse gagner afin de montrer que hs16 a tort d'aller voir ailleurs...
Ou qu'il porte la poisse
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:ubusky a écrit:J'espère que l'équipe puisse gagner afin de montrer que hs16 a tort d'aller voir ailleurs...
Ou qu'il porte la poisse
Ce ne serait même pas étonnant...
Solange wir Schönwetter Hockey spielen und versuchen durch Zuckerpäs-chen den Puck ins Tor zu tragen, gewinnen wir NIEMALS etwas. Vor dem Slot dräckelen, schubsen und DRECKSARBEIT machen, denn Puck reinstochern, denn Puck sozusagen Reinprügeln... So wie Samstag drittel eins.. Und nach einem Check nicht den Gaggi in der Hosen haben.
Das gleiche Problem hat übrigens auch der ZSC und Zug. Schaut euch SCBahnhofspenner an. Spielen wie vor 2 Jahren gegen uns, oder wie Lausanne die ganze Saison. Hinten Pennen und dann aber auch richtig zu-schlagen. Bei uns hat man auch nach x Jahren noch überhaupt nichts gelernt.
Und wiso hören soviele Leute auf einen Kessler wo bei einer Looserzeitung Arbeitet.? Lest das Blatt einfach nicht mehr, glaubt mir: Euer IQ und Weltbild wird sich nach nur einer Woche steigern.
So und jetzt gebt verd.... VOLLGAS. Haut das zeuch weg!!!
Das gleiche Problem hat übrigens auch der ZSC und Zug. Schaut euch SCBahnhofspenner an. Spielen wie vor 2 Jahren gegen uns, oder wie Lausanne die ganze Saison. Hinten Pennen und dann aber auch richtig zu-schlagen. Bei uns hat man auch nach x Jahren noch überhaupt nichts gelernt.
Und wiso hören soviele Leute auf einen Kessler wo bei einer Looserzeitung Arbeitet.? Lest das Blatt einfach nicht mehr, glaubt mir: Euer IQ und Weltbild wird sich nach nur einer Woche steigern.
So und jetzt gebt verd.... VOLLGAS. Haut das zeuch weg!!!
Frost- Bambino
Als wir damals die Berner rauskegelten, spielten wir auch so. Mit Spielern wie Chouinard, Heins, Mäkiaho, Rizzello oder Botter...
Blueberrymuffin- Amateur
am Donnerstag stehen alle 1/2 Finals fest! Zug, ZSC, Kloten und unsere Gurken haben wieder auf der Ganzen Linie versagt und das schlimme ist, dass die anderen 3 dann richtig aufrüsten für die neue Saison (ZSC neuer Trainer, Kloten buttert nochmals 5Mio ins Team und bei Zug fehlt sicher nicht viel, damit es wiedermal reicht fürs Finale). Und bei uns??? genau nichts passiert bzw. Playouts mit Ansage!
Datsyuk13- Novice
Geld schiesst keine Tore. Wenn bei uns die Einstellung stimmt, können wir sicher wieder für positive Schlagzeilen sorgen.
Blueberrymuffin- Amateur
On va quand même se rendre à la patinoire, et pas les mains dans les poches! Je veux voir une réaction, dans l'alignement, dans la tactique, dans l'effort! Si ça ne suffit pas, soit! Mais j'espère que ce ne sera pas juste un match de remplissage.
tophock- Mini
On attend tous quelque chose, mais à voir la tournure actuelle de la série, j'ai tout de même le sentiment que l'on ne pourra pas obtenir grand chose de mieux qu'une victoire dans cette série. On est largué dans tous les faits de jeu importants et quand on semble tenir qqch, on arrive à le gâcher en prenant des pénalités pas toujours utiles et encaisser sur le box-play qui en découle.
Ce qui me frappe le plus depuis le début de la série, c'est la capacité à Genève de créer devant notre goal ces petits détails qui font à la fois la différence et rager tout Fribourg.. La petite déviation du patin qui arrive pile dans la palette d'un Genevois seul au 2ème poteau, le tir sur le bas de la botte de Conz qui arrive encore une fois pile dans la palette du défenseur, le rebond sur le cuissard ou le stick de notre défenseur, encore une fois pile dans la palette du Genevois.. Ces petits détails se créent à force de bosser physiquement et tactiquement et il faut admettre que depuis le début de la série on n'a pas été capable de le faire et que le Genevois y excellent.
Au premier match,on était largué, totalement largué. Les deux suivants, se sont joués de manière plus serrée et honnêtement le match d'hier aurait pu tourner différemment. Mais on a choisi de commencer les matchs à notre manière habituelle, prendre un goal dans les 3ères minutes, avant de ne pas parvenir à garder le score plus de 5 minutes quand on est revenu à un but. Bref, on commet trop d'erreurs, on ne crée pas assez.
Le constat est simple, limpide, Genève est prêt pour les play-offs, alors que nous sommes toujours en phase de "recherche du moi intérieur profond" côté fribourgeois. On peut pas espérer quoique ce soit de cette série en jouant de la sorte. On est inconstant, pas assez solide derrière et trop fébrile devant. La différence absolue de niveau n'est pas insurmontable, mais on est moins bon que les Genevois dans tous les secteurs de jeu importants, tous sans exception!! A cela s'ajoute le fait que Dame Chance a été du côté genevois lors des 3ers matchs (faut avouer qu'ils ont tout de même eu plus de réussite dans plein de petits détails tout au long des 3 matchs, alors que nous on loupait tout ce qu'on pouvait humainement loupé). Certes, on peut vivre en espérant un retournement de situation miracle, mais honnêtement j'irai demain à la patinoire en sachant pertinemment que c'est la dernière fois de la saison que j'y irai. On aura peut-être droit à un acte 5, mais cela reste encore bien hypothétique car je vois bien mal McS laisser ses joueurs se relâcher..
On peut demander ce qu'on veut aux boys, mais faut pas rêver, la réaction a déjà eu lieu lors du 2ème match. Là on arrive tout simplement au constat que :
1 : l'effectif des Genevois est mieux construit que le nôtre, plus équilibré et plus logique
2 : leurs individualités répondent présentes
3 : tactiquement, on joue trop souvent comme des poulets sans tête (job de Zeno = insuffisant pour des PO de LNA!! Je reste convaincu que le prolonger était une belle connerie)
4 : on a jamais été capable de contrer durablement le jeu genevois que ce soit cette saison ou depuis le retour en LNA, c'était un fait connu, mais on a pas su s'y préparer (voir pt. 3)
Ce qui me frappe le plus depuis le début de la série, c'est la capacité à Genève de créer devant notre goal ces petits détails qui font à la fois la différence et rager tout Fribourg.. La petite déviation du patin qui arrive pile dans la palette d'un Genevois seul au 2ème poteau, le tir sur le bas de la botte de Conz qui arrive encore une fois pile dans la palette du défenseur, le rebond sur le cuissard ou le stick de notre défenseur, encore une fois pile dans la palette du Genevois.. Ces petits détails se créent à force de bosser physiquement et tactiquement et il faut admettre que depuis le début de la série on n'a pas été capable de le faire et que le Genevois y excellent.
Au premier match,on était largué, totalement largué. Les deux suivants, se sont joués de manière plus serrée et honnêtement le match d'hier aurait pu tourner différemment. Mais on a choisi de commencer les matchs à notre manière habituelle, prendre un goal dans les 3ères minutes, avant de ne pas parvenir à garder le score plus de 5 minutes quand on est revenu à un but. Bref, on commet trop d'erreurs, on ne crée pas assez.
Le constat est simple, limpide, Genève est prêt pour les play-offs, alors que nous sommes toujours en phase de "recherche du moi intérieur profond" côté fribourgeois. On peut pas espérer quoique ce soit de cette série en jouant de la sorte. On est inconstant, pas assez solide derrière et trop fébrile devant. La différence absolue de niveau n'est pas insurmontable, mais on est moins bon que les Genevois dans tous les secteurs de jeu importants, tous sans exception!! A cela s'ajoute le fait que Dame Chance a été du côté genevois lors des 3ers matchs (faut avouer qu'ils ont tout de même eu plus de réussite dans plein de petits détails tout au long des 3 matchs, alors que nous on loupait tout ce qu'on pouvait humainement loupé). Certes, on peut vivre en espérant un retournement de situation miracle, mais honnêtement j'irai demain à la patinoire en sachant pertinemment que c'est la dernière fois de la saison que j'y irai. On aura peut-être droit à un acte 5, mais cela reste encore bien hypothétique car je vois bien mal McS laisser ses joueurs se relâcher..
On peut demander ce qu'on veut aux boys, mais faut pas rêver, la réaction a déjà eu lieu lors du 2ème match. Là on arrive tout simplement au constat que :
1 : l'effectif des Genevois est mieux construit que le nôtre, plus équilibré et plus logique
2 : leurs individualités répondent présentes
3 : tactiquement, on joue trop souvent comme des poulets sans tête (job de Zeno = insuffisant pour des PO de LNA!! Je reste convaincu que le prolonger était une belle connerie)
4 : on a jamais été capable de contrer durablement le jeu genevois que ce soit cette saison ou depuis le retour en LNA, c'était un fait connu, mais on a pas su s'y préparer (voir pt. 3)
jukka4ever- NLB player
Rod suspendu 1 match selon le Matin
Klorell- NLB player
Klorell a écrit:Rod suspendu 1 match selon le Matin
Il sera prêt pour la demi-finale dès mardi alors?
calinax- Mini
Klorell a écrit:Rod suspendu 1 match selon le Matin
Le signal donné n'est pas le bon, c'est la porte ouverte à d'autres charges, on préfère voir du jeu que des pains, des joueurs ont été blessés gravement et d'autres ont dû mettre un terme à leur carrière, bla bla bla...
bacchus- NLA player
Sans Vauclair, terminé sa saison et sûrement sa carrière!
Ligaments du genou déchiré semble-t-il.
Hophcfg- Junior élite
jukka4ever a écrit:...
Très bonne analyse à laquelle j'abonde totalement.
Que Genève soit meilleur que nous, ce n'est pas une surprise. Le classement de la saison régulière était là pour l'attester. Cependant, on répète volontiers que les playoffs sont une nouvelle saison qui démarre et j'étais prêt à croire que nos gars étaient capables de réduire l'écart sur Genève dans les domaines clés (situations spéciales, défense, jeu physique). Sauf que finalement, l'écart ne s'est non seulement pas réduit, mais il s'est encore creusé. Dans ces conditions-là, aucune chance de passer. Pour ce qui est du jeu physique, on met quelques charges, mais dans les bandes, on est toujours en dessous.
On peut aussi ajouter qu'on gère de manière catastrophique chaque moment clé du match. Pour résumer, quand on est dominé, on encaisse. Quand on domine, on encaisse aussi. Et venir dire qu'on a pas été moins bon que Genève, c'est un peu facile. Quand on commence le match avec 2 buts de retard et eux avec 2 buts d'avance, le match n'est plus du tout le même. On va pas se gausser d'avoir été plus entreprenants alors que ce n'était clairement plus à eux de faire le jeu.
J'attendrais la fin officielle de la saison (jeudi, au mieux samedi) pour tirer mon bilan personnel de la saison. Mais je peux d'ores et déjà dire qu'à moins de passer complètement à côté de nos playoffs, j'aurais été satisfait de la saison. Et bien, on est en train de passer complètement à côté.
Jon- NHL superstar
Vous pensez quoi de votre nouvel aquisition notre ami rivera?.
En tout cas hier soir il a fait son show à lui tout seul.
Venir charger d'agostini qui était déjà à terre suite a une charge devant le but ou malheureusement vauclair c'est fait mal. S'en suit chris qui cherche le public.
Altercation avec slater vers la fin du match.
Bref il ne changera jamais Rivera
Venir charger d'agostini qui était déjà à terre suite a une charge devant le but ou malheureusement vauclair c'est fait mal. S'en suit chris qui cherche le public.
calinax- Mini
calinax a écrit:Vous pensez quoi de votre nouvel aquisition notre ami rivera?.
Je pense plutôt qu'il a essayé de transférer les sifflets du public sur lui mais je peux me tromper.
treelesssprite- Bambino
calinax a écrit:Vous pensez quoi de votre nouvel aquisition notre ami rivera?.
C'est une manière de faire qui réveillait les autres joueurs à Genève mais les nôtres sont tellement amorphes que ça ne pourra jamais fonctionner.
Je n'ai jamais aimé ce type à Genève, je ne l'aime pas plus chez nous malgré qu'il veuille bien faire. La seul place où il est fort c'est dans le nombre de minutes de pénalités récoltées. Sinon c'est autant le néant que le reste (ou presque) de l'équipe.
bora-bora- NLB player
bora-bora a écrit:calinax a écrit:Vous pensez quoi de votre nouvel aquisition notre ami rivera?.
C'est une manière de faire qui réveillait les autres joueurs à Genève mais les nôtres sont tellement amorphes que ça ne pourra jamais fonctionner.
Je n'ai jamais aimé ce type à Genève, je ne l'aime pas plus chez nous malgré qu'il veuille bien faire. La seul place où il est fort c'est dans le nombre de minutes de pénalités récoltées. Sinon c'est autant le néant que le reste (ou presque) de l'équipe.
Pas faux chez nous il était plus là pour provoquer jouer dur que de marquer de goals.
Bon dans ce rôle on a wick et surtout traber quoi qu'ils savent marquer pendant cette série.
C'est loin d'être le cas pour Chris
calinax- Mini
Rivera nous a marqué bien des buts en play-off.calinax a écrit:bora-bora a écrit:calinax a écrit:Vous pensez quoi de votre nouvel aquisition notre ami rivera?.
Pas faux chez nous il était plus là pour provoquer jouer dur que de marquer de goals.
Bon dans ce rôle on a wick et surtout traber quoi qu'ils savent marquer pendant cette série.
Tchôlololô!!- NLB player
Pour demain, je veux juste qu'il aligne Réway, brasse ces lignes et advienne que pourra.
Tchôlololô!!- NLB player
Tchôlololô!! a écrit:Rivera nous a marqué bien des buts en play-off.calinax a écrit:bora-bora a écrit:calinax a écrit:Vous pensez quoi de votre nouvel aquisition notre ami rivera?.
C'est bien là le problème: il n'y a plus "nous" en face...
bora-bora- NLB player
Ca sort d'ou "fin de carrière" ?Hophcfg a écrit:Sans Vauclair, terminé sa saison et sûrement sa carrière!
Tchôlololô!!- NLB player
Oui, je répondais juste pour éviter à certains de penser que Traber était meilleur que Rivera.bora-bora a écrit:Tchôlololô!! a écrit:Rivera nous a marqué bien des buts en play-off.calinax a écrit:bora-bora a écrit:calinax a écrit:Vous pensez quoi de votre nouvel aquisition notre ami rivera?.
C'est bien là le problème: il n'y a plus "nous" en face...
Tchôlololô!!- NLB player
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9