-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Equipe 15/16

+90
IngolfurJonsteinsson
seb#
sharkyLS
Hockeykenner
Hentunen1976
galterndrache
winnerlitner
Hophcfg
sarkis
bacchus
goldorak
Phil
mauldin
TicTacToeBingo
bcfarena
Mazeltof
Batigol82
pierot57
damajik
Giordano7
Gigs
DrakeRamore
Bluefunk
Siffletgott
ilmatar
BouBou
KikiGoal
herzblut
Räbchen
Cocolet
ovechkin10
Mister M.
Kheenro
jac70
Phil1984
Biscuit
thgr8
Datsyuk13
Since1988
ferguson
Groundation
gretzky
happy59
BrentReiber
sansibar_78
Quebec Nordiques
DonPedro
ubusky
Danny Wilde
Duckyduc
money time
Bandura
Saint-Léonard
Karamazov
Gren Mont
Klorell
carnica81
jukka4ever
danslavallée
Fribourgeois
Chris68
Tchôlololô!!
Louis XIV
Kobasew
krisprolls
CuJo
roro85
LaBasse
mulaff
Nadeau
Jon
jean-lussier
dragon69
Dzodzet1991
Hervé80
3#Phaneuf
Goalie
Sapergia
Nirvana
blackstone
Ligne_KLM
Blueberrymuffin
Puercas69
bora-bora
Liolio
hs16
ccbinho
Florida Panthers
Lüssy78
miguelito
94 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Equipe 15/16 - Page 22 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Siffletgott Jeu 2 Avr 2015 - 19:51

Gren Mont a écrit:C'est extraordinaire ça, on commence à peine à concevoir la nouvelle équipe, et ça gueule déjà. Bande de Français va! Laisser les gens qui ont d'autres compétences que vous et sûrement meilleures faire leur travail et au début de championnat on verra quoi comment. C'est impressionnant ce gueulardisme pareil!

Tu souhaites peut-être échanger Hollande avec Burkhalter avec ce genre de remarque? Un forum = discussion, d'accord ou non! Mais la c'est nul comme message.
Siffletgott
Siffletgott
Piccolo
Piccolo

Revenir en haut Aller en bas

Message par Hentunen1976 Jeu 2 Avr 2015 - 20:12

Je ne suis pas contre le fait de laisser filer Helbling entendons nous. Je n aime pas ce joueur plus que ça. Je constate juste qu il était dans les moins dégueulasses défenseurs à disposition. Je trouve juste que ce que nous avons obtenu en retour est inférieur. Je ne sais pas si vous avez vu gardner dernièrement mais ça ne vaut pas plus qu un Hasani. Dubé a certainement ses raisons et loin de moi l idée de le clouer au pilori. Il a certainement d autres paramètres dont nous n avons pas connaissance, notamment l implication dans le vestiaire. Je reste par contre persuadé que nous aurions pu obtenir meilleur échange. Je reste persuadé que Bezina finira chez nous et tant mieux si je me trompe. Je préfère nettement un Helbling dans l équipe, qu un Bezina totalement fini et qui s en sort à merveille au niveau des boulettes. Ma comparaison Helbling - Bezina n a rien à voir avec leur année de différence d âge
Hentunen1976
Hentunen1976
Piccolo
Piccolo

Message par Gren Mont Jeu 2 Avr 2015 - 20:32

Siffletgott a écrit:
Gren Mont a écrit:C'est extraordinaire ça, on commence à peine à concevoir la nouvelle équipe, et ça gueule déjà. Bande de Français va! Laisser les gens qui ont d'autres compétences que vous et sûrement meilleures faire leur travail et au début de championnat on verra quoi comment. C'est impressionnant ce gueulardisme pareil!

Tu souhaites peut-être échanger Hollande avec Burkhalter avec ce genre de remarque? Un forum = discussion, d'accord ou non! Mais la c'est nul comme message.

Je ne te visais pas forcément mais si tu le prends pour toi, c'est pas tout faux, car depuis que je te lis, ce n'est que des commentaires négatifs ou dépréciatifs. En plus, ce n'est plus Burkhalter cette année, depuis janvier c'est Simonetta Sommaruga, faut se mettre à la page! Si tu as le saint pouvoir de dire quel message est nul ou non, alors merci de faire le modo, ainsi tu auras amplement le choix de virer les messages qui ne te plaisent pas.

Bref, je crois sincèrement que Dubé (et Zeno à moindre mesure) a une idée derrière la tête. Ce qui est beau, c'est qu'on ose, au revoir la langue de bois. Laissons le temps aux dominos de tous tomber et après, on discutera sérieusement des choix faits.

Gardner n'est pas dans ses plus folles années, mais au moins il mouille le maillot pas comme certains jeunets de notre équipe, qui transpire plus à faire des photos pour le fanshop, qu'aux entraînements...

Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Gren Mont Jeu 2 Avr 2015 - 21:07

Goalie a écrit:@Gren Mont

Ok, j'entends ton raisonnement.

Mais comment expliquer aux incultes qu'on est sur ce forum quand le club dit vouloir RAJEUNIR l'effectif et qu'il veut liquider Ness et engager Gardner.
Je ne parle pas de tactique mais reste au simple niveau de supporter lambda.
Merci d'avance pour ta réponse.

Pour ma part : je peux comprendre le raisonnement, mais je le répète, Helbling bien que pas le meilleur, avait encore 1 longueur d'avance sur Kiwi et N'Goy.
Next step : Hasani contre Groran ?
Comme ça, en 2 transfert on prend 2 ans de moyenne d'âge en plus....

Ayant passablement bourlingué dans les vestiaires de foot, tu es obligé de garder ou avoir des "vieux". Je ne connais pas Gardner, je ne sais pas comment il est dans un vestiaire, mais si Dubé le connaît, il doit sûrement faire en sorte qu'un équilibre jeunesse-sagesse soit présent. Une chose est sûre, même si je ne suis pas le plus grand fan de ce joueur, il mouille le maillot, et ça, malgré tout, ça reste un exemple pour les jeunes. Le rajeunissement pour moi est à voir avec Rathgeb, Maret, Neukom, Loichat. Peut-être que quelques-uns "exploseront" chez nous avec d'autres responsabilités.

Par contre, personnellement, je ne signerai pas Goran. Bien qu'il soit un leader, et d'autres forumeurs l'ont souvent dit, le fait qu'il ait osé dégueuler sur notre équipe, notre canton, je ne le prendrais pas. Comme dit précédemment, il est l'emblème de Genève, comment veut-il arriver chez nous et jouer un quelconque rôle de leader?

Moi, malgré tout, j'ai confiance dans les personnes qui ont été mises en place. La prochaine saison ne pourra pas être pire, donc je ne peux qu'entrevoir du positif.

Après, comme tu le dis, je ne suis qu'un inculte du forum et c'est pour ça que je m'offusque de certaines interventions.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Message par miguelito Jeu 2 Avr 2015 - 21:07

Voila. Es ist Gardner. Romy wäre besser gewesen. Aber es ist halt Gardner. Sein Bart ist grauer als meiner, obwohl er 7 Jahre jünger ist. Welcome Ryan. Adieu Timeu
miguelito
miguelito
Novice
Novice

Message par Saint-Léonard Jeu 2 Avr 2015 - 21:08

Mais comment expliquer aux incultes qu'on est sur ce forum quand le club dit vouloir RAJEUNIR l'effectif et qu'il veut liquider Ness et engager Gardner
Je crois qu'en ayant déjà signé Maret - Neukom - Rathgeb et Loichat, je pense que ça va quand même un peu vers un rajeunissement.
Et puis Ness n'est pas encore loin, jusqu'à nouvel avis.

Dernière édition par Saint-Léonard le Jeu 2 Avr 2015 - 21:16, édité 3 fois

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par Jon Jeu 2 Avr 2015 - 21:08

De toute manière, il semble évident que cet échange n'est que le premier mouvement d'une stratégique concoctée par Dubé et Zeno et qui risque de radicalement changer le visage de Gottéron la saison prochaine. On échange un défenseur contre un attaquant. Gardner et Helbling ont en commun de ne plus être en odeur de sainteté dans leur club, pour le reste, c'est le jour et la nuit.

On sera plus à même de juger le bien-fondé de la transaction quand on aura le contingent au complet. Bien sûr que l'échange est vendu comme Gardner remplace Helbling, mais dans les faits il remplace plutôt le départ à la retraite de Dubé. Et de ce point de vue-là, si je veux faire le pinailleur (ce que j'adore faire) on fait pas dans le vieillissement.

On attendait tous un centre étranger pour remplacer Dubé. Si l'étranger en question est ailier, au final, ça ne change pas grand chose.

Se pose maintenant la question de qui remplacera Helbling. Si c'est pour signer Bezina 2 ou 3 ans, je pense qu'on fait pas forcément la meilleure opération. Helbling c'était pas folichon, sans être le pire, mais c'était encore 1 an à tirer. Si Bezina arrive et évolue au même niveau qu'Helbling, mais avec un contrat longue durée en poche, on sera pas plus avancé. Gardner a au moins le mérite d'être là que pour 1 an. Si ça passe mal, c'est weg. Je crains vraiment que si Bezina vient, ce sera pour plusieurs saisons alors qu'il ne faudrait pas aller au delà d'un an. Mais il a un joli contrat avec Genève, il demandera plus d'une année de contrat pour y renoncer.

Cas Bezina encore, dans l'échange effectué aujourd'hui, les deux clubs paieront toujours les contrats. L'opération ne libère donc pas le cash nécessaire pour effectuer un autre engagement.

Si Helbling est remplacé par un défenseur étranger, ça peut être intéressant. Mais il faudrait autre chose que Fritsche, même si je l'adore, à proposer comme ailier à Gardner.

On peut plus facilement analyser les transferts comme suit je crois :

Nyfeller -> Lory ?
Huguenin -> Maret
Helbling -> ?
Kiwi ? -> ?
Montandon -> Wildhaber
Zangger -> Rathgeb
Brügger -> Neukom
Monnet -> ?
Jeannin -> Loichat
Ness -> ?
Dubé -> Gardner
Tambellini -> ?
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Nadeau Jeu 2 Avr 2015 - 21:20

Ich dachte, die Saison war schon miserabel.
Jetzt wird auch noch die Verlängerung katastrophal.
Helbling für Gardner, wo sind wir angekommen?
Für mich unverständlich und inakzeptabel.
Wenn Gotteron nicht das Geld hat, um Spieler weg zu haben, dann soll man es einfach bleiben lassen.
Was ich jetzt erlebe ist einfach totaler Amateurismus.
Entweder man hat Cash für Spieler oder nicht. Da offensichtlich kein Geld vorhanden ist, ist es die Aufgabe des Staffs Spieler wie Ness, Hasani und auch Helbling optimal zu integrieren.
Was aber jetzt folgt ist einfach nur noch lächerlich.

Nadeau
Junior élite
Junior élite

Message par Saint-Léonard Jeu 2 Avr 2015 - 21:25

Cela reste et restera l'apanage de quelques seigneurs du forum affraid

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par Gigs Jeu 2 Avr 2015 - 21:35

Jon a écrit:De toute manière, il semble évident que cet échange n'est que le premier mouvement d'une stratégique concoctée par Dubé et Zeno et qui risque de radicalement changer le visage de Gottéron la saison prochaine. On échange un défenseur contre un attaquant. Gardner et Helbling ont en commun de ne plus être en odeur de sainteté dans leur club, pour le reste, c'est le jour et la nuit.

On sera plus à même de juger le bien-fondé de la transaction quand on aura le contingent au complet. Bien sûr que l'échange est vendu comme Gardner remplace Helbling, mais dans les faits il remplace plutôt le départ à la retraite de Dubé. Et de ce point de vue-là, si je veux faire le pinailleur (ce que j'adore faire) on fait pas dans le vieillissement.

On attendait tous un centre étranger pour remplacer Dubé. Si l'étranger en question est ailier, au final, ça ne change pas grand chose.

Se pose maintenant la question de qui remplacera Helbling. Si c'est pour signer Bezina 2 ou 3 ans, je pense qu'on fait pas forcément la meilleure opération. Helbling c'était pas folichon, sans être le pire, mais c'était encore 1 an à tirer. Si Bezina arrive et évolue au même niveau qu'Helbling, mais avec un contrat longue durée en poche, on sera pas plus avancé. Gardner a au moins le mérite d'être là que pour 1 an. Si ça passe mal, c'est weg. Je crains vraiment que si Bezina vient, ce sera pour plusieurs saisons alors qu'il ne faudrait pas aller au delà d'un an. Mais il a un joli contrat avec Genève, il demandera plus d'une année de contrat pour y renoncer.

Cas Bezina encore, dans l'échange effectué aujourd'hui, les deux clubs paieront toujours les contrats. L'opération ne libère donc pas le cash nécessaire pour effectuer un autre engagement.

Si Helbling est remplacé par un défenseur étranger, ça peut être intéressant. Mais il faudrait autre chose que Fritsche, même si je l'adore, à proposer comme ailier à Gardner.

Nyfeller -> Lory ?
Huguenin -> Maret
Helbling -> ?
Kiwi ? -> ?
Montandon -> Wildhaber
Zangger -> Rathgeb
Brügger -> Neukom
Monnet -> ?
Jeannin -> Loichat
Ness -> ?
Dubé -> Gardner
Tambellini -> ?

Belle analyse, je suis impatient de voir se que ça va donner une fois tous les transfert finis. Là on pourra vraiment faire le point, j'espère toujours une belle surprise d'un éventuel échange de monnet...

Gigs
Piccolo
Piccolo

Message par damajik Jeu 2 Avr 2015 - 21:54

Dubé Kumpels rein, Pro Kossmann Front raus. Das wird lustig. Wann kommt Gamache und wann wird Rüthemann reaktiviert?

Das einzig Positive ist, dass die Variante mit zwei ausländischen Verteidigern eher möglich wird. Wahrscheinlich wird's dann aber nur Bezina.

Wenn die beiden aber vertraglich an die alten Clubs gebunden bleiben - wo ist da die finanzielle Einsparung?

Hoffentlich darf Kossmann bald Eldebrink ersetzen....
damajik
damajik
Piccolo
Piccolo

Message par Nadeau Jeu 2 Avr 2015 - 21:58

Nach dem heutigen Sieg der Tigers dürfen wir hoffen.

Nadeau
Junior élite
Junior élite

Message par ilmatar Jeu 2 Avr 2015 - 22:11

Je me demande si on se dirige pas vers un 2-2. Est-ce que Dubé cherche 2 défenseurs étrangers?
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Message par bcfarena Jeu 2 Avr 2015 - 22:20

Ich bin gar nicht begeistert von diesem Transfer. Aber das geheule hier drin ist lächerlich. Da wird immer gefordert, dass jemand etwas macht. Jetzt passiert was und es wird nur gemotzt.

Da schreibt einer - Was aber jetzt folgt ist einfach nur noch lächerlich - das lächerliche sind seine Kommentare.....

Jetzt wird aufgeräumt....jenen die es nicht passt müssen in der nächsen Saison nicht ins Stadion......

bcfarena
Mini
Mini

Message par Sapergia Jeu 2 Avr 2015 - 22:26

Saint-Léonard a écrit:

Mais comment expliquer aux incultes qu'on est sur ce forum quand le club dit vouloir RAJEUNIR l'effectif et qu'il veut liquider Ness et engager Gardner
Je crois qu'en ayant déjà signé Maret - Neukom - Rathgeb et Loichat, je pense que ça va quand même un peu vers un rajeunissement.
Et puis Ness n'est pas encore loin, jusqu'à nouvel avis.

Comment expliquer aux incultes qu'on ne va pas gommer 5 années de n'importe en 2 semaines !!! Même en s'appelant Christian, Lucien, Jésus, Boudha ou je ne sais qui...
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Message par Sapergia Jeu 2 Avr 2015 - 22:33

Goalie a écrit:T'es gentil garçon, mais si 1x 1/4, 2x 1/2 et 1x finale en 5 ans c'est 5 année de n'importe quoi, tu risques d'être déçu les 5 prochaines...

On voit les résultats sportifs et/ou extra sportifs Laughing
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Message par danslavallée Jeu 2 Avr 2015 - 22:33

Hockeykenner a écrit:Ich kann diesen Scheiss nicht mehr verstehen und ich will es auch nicht mehr. Mein Abo (Sitzplatz) können sie für diese Saison behalten. Für so einen Mist bezahle ich nicht mehr, wenn ich will schaue ich die Matches via Teleclub, habe ja Swisscom TV mit Teleclub Sport!

Places assises?
Je te le prends volontiers! Si un échange, certes surprenant, te suffit à renoncer à ce qu'on vit à la patinoire, moi ça me va..
D'autres déserteurs?

Dernière édition par danslavallée le Jeu 2 Avr 2015 - 22:52, édité 1 fois

danslavallée
Novice
Novice

Message par hs16 Jeu 2 Avr 2015 - 22:34

Nyfeller -> Lory ?
Huguenin -> Maret
Helbling -> ?
Kiwi ? -> ?
Montandon -> Wildhaber
Zangger -> Rathgeb
Brügger -> Neukom
Monnet -> ?
Jeannin -> Loichat
Ness -> ?
Dubé -> Gardner
Tambellini -> ?

Vu comme c'est parti ce sera difficile de trouver des remplaçants poste pour poste.

Plus que d'améliorer l'effectif sur le papier, Dubé semble vouloir fondamentalement changer la base de l'effectif. Quoi qu'on engage ou qu'on échange, le Gotteron 2015/2016 sera une grosse inconnue.

Si on revient à l'échange du jour, manifestement Dubé a trouvé rapidement l'accord de Gardner concernant son transfert, puisque dès sa prise de poste en tant que DT il annonçait avoir trouvé son remplaçant sur la glace et qu'il ne restait que des détails à régler. Peut être que dans un premier temps on a proposé un autre joueur (Monnet?).

Dubé s'est plaint d'avoir joué "tout seul" la saison dernières, avec l'effectif actuel ça devrait être le cas de Gardner. Il nous manque encore minimum un ailier de ligne de parade (en estimant que Loichat sera sur l'autre aile), je ne serais pas étonné qu'on opte pour un étranger à ce poste.

Cela reste et restera l'apanage de quelques seigneurs du forum

En même temps quand on se réjouit positivement d'un échange, d'un engagement ou de quoi que ce soit d'autre il y en aura toujours pour dire le contraire. Ca me paraît être un peu le principe d'un forum, c'est des théories de bistrot de gars qui ne se prennent pas la tête.

Dernière édition par hs16 le Jeu 2 Avr 2015 - 22:45, édité 1 fois
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par danslavallée Jeu 2 Avr 2015 - 22:37

jean-lussier a écrit:et on parle de rajeunir l'équipe Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  les frères von arx sont libre si jamais Wink Wink on est plus à une connerie près..... ramasser la merde des autres ça c'est fribourg
Avec dubé, c'est les copains d'abord...Gardner , ensuite Ritchie ou Gamache

Sauf que pour le coup, on donne un peu de notre caca en retour!
On ne fait pas qu'en importer!

danslavallée
Novice
Novice

Message par hs16 Jeu 2 Avr 2015 - 22:42

danslavallée a écrit:
jean-lussier a écrit:et on parle de rajeunir l'équipe Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  les frères von arx sont libre si jamais Wink Wink on est plus à une connerie près..... ramasser la merde des autres ça c'est fribourg
Avec dubé, c'est les copains d'abord...Gardner , ensuite Ritchie ou Gamache

Sauf que pour le coup, on donne un peu de notre caca en retour!
On ne fait pas qu'en importer!

C'est d'ailleurs notre plan secret pour faire le titre:
* d'abord on engage des supers joueurs
* chez nous ils deviennent moisis
* on les refile à tous les autres clubs de la LNA

A force d'avoir tiré vers le bas tout le monde, la place sera libre pour nous!

Pourquoi pas, on s'est eu plaint que Bern asséchait le marché en s'offrant un effectif trop fourni, nous on l’inonde de joueurs qui n'ont plus le niveau, ça peut marcher Equipe 15/16 - Page 22 665040605 !
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par danslavallée Jeu 2 Avr 2015 - 22:50

@ Québec Nordiques

Ma réaction à cet échange a été initialement le choc, mais je te donne entièrement raison! Ton optimisme est justifié: le chantier a débuté, ça va être passionnant!

@ Hervé80

On peut imaginer que Monnet s'en aille à Lausanne, et qu'on récupère en retour un Genazzi, ou un Leeger: l'idée n'est pas déplaisante!

danslavallée
Novice
Novice

Message par Räbchen Jeu 2 Avr 2015 - 22:54

Meines Erachtens ein schlechter Transfer. Gardner ist am Karriereende angelangt, die Berner sind froh, dass sie ihn los sind während Helbling zwar schon seine Fehler hat, aber er ist sicher noch nicht ausgepowert. Die Berner werden schön lachen, dass sie eines ihrer alten Pferdchen so angenehm losgeworden sind. Also ich reibe mir die Augen. Gardner ist gut.... gewesen. In den Playoffs fiel er vol ab, das haben alle gesehen....

Wenn nicht die neuen Jungen wären, würde ich sagen:

HC Fribourg Geriatrie

Räbchen
Junior
Junior

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant