Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Equipe 15/16

+90
IngolfurJonsteinsson
seb#
sharkyLS
Hockeykenner
Hentunen1976
galterndrache
winnerlitner
Hophcfg
sarkis
bacchus
goldorak
Phil
mauldin
TicTacToeBingo
bcfarena
Mazeltof
Batigol82
pierot57
damajik
Giordano7
Gigs
DrakeRamore
Bluefunk
Siffletgott
ilmatar
BouBou
KikiGoal
herzblut
Räbchen
Cocolet
ovechkin10
Mister M.
Kheenro
jac70
Phil1984
Biscuit
thgr8
Datsyuk13
Since1988
ferguson
Groundation
gretzky
happy59
BrentReiber
sansibar_78
Quebec Nordiques
DonPedro
ubusky
Danny Wilde
Duckyduc
money time
Bandura
Saint-Léonard
Karamazov
Gren Mont
Klorell
carnica81
jukka4ever
danslavallée
Fribourgeois
Chris68
Tchôlololô!!
Louis XIV
Kobasew
krisprolls
CuJo
roro85
LaBasse
mulaff
Nadeau
Jon
jean-lussier
dragon69
Dzodzet1991
Hervé80
3#Phaneuf
Goalie
Sapergia
Nirvana
blackstone
Ligne_KLM
Blueberrymuffin
Puercas69
bora-bora
Liolio
hs16
ccbinho
Florida Panthers
Lüssy78
miguelito
94 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Equipe 15/16 - Page 21 Empty Re: Equipe 15/16

Message par Lüssy78 Jeu 2 Avr 2015 - 17:25

die scb fans freuen sich tierisch!! was heisst, dass gardner niemand vermisst, was gar kein gutes zeichen ist... was aber auch heisst, dass sie helbling nicht kennen!?!
sind wir ehrlich, ein tausch niete für niete... kein sieger und kein verlierer!

Dernière édition par Lüssy78 le Jeu 2 Avr 2015 - 17:25, édité 1 fois

Lüssy78
NLB player
NLB player

Revenir en haut Aller en bas

Message par Klorell Jeu 2 Avr 2015 - 17:25

Jon a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
Liolio a écrit:
Et si nous on est déçus, que doivent penser les Bernois Equipe 15/16 - Page 21 665040605
Si tu lis l'allemand… Equipe 15/16 - Page 21 665040605

Ils ont pas l'air de trouver le deal mauvais. C'est ce qui m'inquiète. On aurait fait le même deal il y a 2 ans, ils auraient probablement crier au scandale. Gardner a sacrément baissé.

J'essaie d'imaginer ce qui a pu compter dans la balance pour que Dubé passe ce deal
- Gardner doit avoir un rapport prix/cm légèrement en sa faveur
- Sur une traversée de patinoire, il doit battre Maxime Montandon à la photo finish
- euh...

On parie que le deal est sous toit depuis hier mais qu'ils ont pas osé l'annoncer de peur que personne n'y croit ? Equipe 15/16 - Page 21 665040605

Bon j'aurais tendance à rajouter les points de Liolio à savoir se débarrasser d'un boulet au PP (on a jamais compris pourquoi Zeno l'y mettait) et on gagne un campeur de gardien. Mais au-delà de ça.. Au moins ce n'est que pour une saison.. Pour le moment Equipe 15/16 - Page 21 665040605)
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Message par jean-lussier Jeu 2 Avr 2015 - 17:27

et on parle de rajeunir l'équipe Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  les frères von arx sont libre si jamais Wink Wink on est plus à une connerie près..... ramasser la merde des autres ça c'est fribourg
Avec dubé, c'est les copains d'abord...Gardner , ensuite Ritchie ou Gamache

jean-lussier
Amateur
Amateur

Message par Quebec Nordiques Jeu 2 Avr 2015 - 17:36

J'hallucine ... Si vous imaginez que tous les clubs s'arrachent nos persona non grata, faut vous réveiller ..

Je partage votre avis sur le faite que Gardner ne s'inscrit pas dans la politique future et que ses belles années sont derrières lui. Quoiqu'il en soit, je trouve personnellement que c'est un bon deal pour nous. On se débarrasse d'Helbling et on récupère un mec qui fait 0.5 pts par match, qui va là au ça fait mal et qui amènera de l'expérience (positive j'entends) et du leadership.
Il jouera certainement sur le 4e trio et sur les situations spéciales. Un vrai rôle player.

Dans ce sens, à mes yeux, il s'agit d'un deal de transition, qui n'a d'influence que sur la saison prochaine et qui ne remet pas en cause notre processus de reconstruction.

Place maintenant au contrat de Kiwi, afin d'engager un défenseur étranger de premier plan.
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Message par Hervé80 Jeu 2 Avr 2015 - 17:38

En ce qui me concerne, je suis content du départ de Helbling. Je n'ai jamais vraiment aimé, surtout au niveau de son attitude. Et je pense que ce que j'ai pu ressentir en le voyant a du être un problème au vestiaire. Il s'en fout royalement ! Qu'il aille mâcher son chewing-gum à la fosse des ours !!

Pour ce qui est du "poste pour poste", il faudra attendre de voir ce qu'il se passe jusqu'à la fin de la campagne de transferts/échanges.
Dubé a fait bouger un premier domino, à voir comment vont bouger les suivants...

Sûrement qu'un des attaquants cités aujourd'hui sera échangé contre un autre défenseur etc...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par Liolio Jeu 2 Avr 2015 - 17:39

Equipe 15/16 - Page 21 <a href=Equipe 15/16 - Page 21 Mini_153133tintebin" />

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Quebec Nordiques Jeu 2 Avr 2015 - 17:41

Liolio a écrit:Equipe 15/16 - Page 21 <a href=Equipe 15/16 - Page 21 Mini_153133tintebin" />

lol! lol! lol!

En tout cas, j'espère avoir l'impression des 2 cannes pour le nombre de buts qu'il marquera en PP
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Message par Fribourgeois Jeu 2 Avr 2015 - 17:41

jean-lussier a écrit:et on parle de rajeunir l'équipe Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  les frères von arx sont libre si jamais Wink Wink on est plus à une connerie près..... ramasser la merde des autres ça c'est fribourg
Avec dubé, c'est les copains d'abord...Gardner , ensuite Ritchie ou Gamache
Il fallait s'en débarrasser à tout pris c'est fait! Tu crois que Bern allais nous offrir M.Plüss en retour ils sont pas bête nn plus...
Gardner pour 1 année pk pas il peut nous planter quelques goals si Zeno l'utilise bien.
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par hs16 Jeu 2 Avr 2015 - 17:56

Hervé80 a écrit:En ce qui me concerne, je suis content du départ de Helbling. Je n'ai jamais vraiment aimé, surtout au niveau de son attitude. Et je pense que ce que j'ai pu ressentir en le voyant a du être un problème au vestiaire. Il s'en fout royalement ! Qu'il aille mâcher son chewing-gum à la fosse des ours !!

Pour ce qui est du "poste pour poste", il faudra attendre de voir ce qu'il se passe jusqu'à la fin de la campagne de transferts/échanges.
Dubé a fait bouger un premier domino, à voir comment vont bouger les suivants...

Sûrement qu'un des attaquants cités aujourd'hui sera échangé contre un autre défenseur etc...

Helbling était fidèle à lui-même sous le maillot fribourgeois.

Le plus grave c'était que malgré attitude il était pas loin du meilleur joueur à son poste de l'équipe, et pas loin d'un qui se battait le plus. Moi je veux bien qu'on trouve que c'était un charlot ou un gars qui ne mouillait pas le maillot, mais si on s'en débarrasse, on aurait pu se débarrasser de n'importe qui pour les mêmes motifs, à l'exception de Kamerzin et dans une moindre mesure Albplanalp.

Helbling paye probablement le fait qu'il a une valeur marchande plus crédible que NGoy ou Schilt, mais on perd quand même l'un de nos meilleur défenseur. S'il doit être remplacé par le vieux Bezina pour Monnet (qu'on va bien réussir à refourguer!), c'est remplacer des vieilles gloires en fin de carrière par d'autres. Tout ce qu'on peut espérer c'est que les nouvelles ne viennent pas à Fribourg comme dans un club med.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Message par Hentunen1976 Jeu 2 Avr 2015 - 18:05

Le remplaçant d Helbling par un autre effet domino sera Bezina et là on est perdant à coup sûr. Quelqu un disait bon débarras pour Helbling car il ne connaît pas les vraies valeurs de gottéron. Vous pensez que Bezina les connaît ? C est le joueur emblématique genevois qui a dégueulé allègrement et à tout va sur le club qui la lancé en LNA. Et à l heure actuelle il n est pas une valeur plus sûre qu Helbling. Ce dernier a été quasi notre meilleur défenseur et n a que très peu été blessé. N oublions pas que Bezina va venir car il n a guère d autre choix.
Hentunen1976
Hentunen1976
Piccolo
Piccolo

Message par hs16 Jeu 2 Avr 2015 - 18:08

Hentunen1976 a écrit:Le remplaçant d Helbling par un autre effet domino sera Bezina et là on est perdant à coup sûr. Quelqu un disait bon débarras pour Helbling car il ne connaît pas les vraies valeurs de gottéron. Vous pensez que Bezina les connaît ? C est le joueur emblématique genevois qui a dégueulé allègrement et à tout va sur le club qui la lancé en LNA. Et à l heure actuelle il n est pas une valeur plus sûre qu Helbling. Ce dernier a été quasi notre meilleur défenseur et n a que très peu été blessé. N oublions pas que Bezina va venir car il n a guère d autre choix.

Vu comme c'est parti on pourrait bien remplacer Helbling par un étranger.

Je pensais qu'on engagerait un centre de premier plan pour remplacer Dubé, manifestement cet engagement est déjà fait. Je ne serais pas étonné qu'on aille chercher deux défenseurs étrangers.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Fribourgeois Jeu 2 Avr 2015 - 18:12

hs16 a écrit:
Hervé80 a écrit:En ce qui me concerne, je suis content du départ de Helbling. Je n'ai jamais vraiment aimé, surtout au niveau de son attitude. Et je pense que ce que j'ai pu ressentir en le voyant a du être un problème au vestiaire. Il s'en fout royalement ! Qu'il aille mâcher son chewing-gum à la fosse des ours !!

Le plus grave c'était que malgré attitude il était pas loin du meilleur joueur à son poste de l'équipe, et pas loin d'un qui se battait le plus. Moi je veux bien qu'on trouve que c'était un charlot ou un gars qui ne mouillait pas le maillot, mais si on s'en débarrasse, on aurait pu se débarrasser de n'importe qui pour les mêmes motifs, à l'exception de Kamerzin et dans une moindre mesure Albplanalp.

Helbling paye probablement le fait qu'il a une valeur marchande plus crédible que NGoy ou Schilt, mais on perd quand même l'un de nos meilleur défenseur. S'il doit être remplacé par le vieux Bezina pour Monnet (qu'on va bien réussir à refourguer!), c'est remplacer des vieilles gloires en fin de carrière par d'autres. Tout ce qu'on peut espérer c'est que les nouvelles ne viennent pas à Fribourg comme dans un club med.

Y a un moment donné faut arrêter les comparaisons Helbling n'a rien apporté tant par son attitude que sur la glace, ce n'est pas pour rien que Lugano ou Zug n'en voulait plus non plus
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par thgr8 Jeu 2 Avr 2015 - 18:13

Faut pas rêver on va pas échanger Helbling contre Petterson. Là ça coûte rien au club et toute façon on ne voulait plus de lui. Alors autant tenté quelque chose. S il était reste tout le monde critiquerait, s il était loin et qu' on devait payer son salaire sans rien en retour ca gueulerait aussi.
Au bout d un moment faut voir la réalité du marché et du budget. La au moins Dube bouge et fait quelque chose.
Alors bienvenue à Ryan je suis persuadé il va tout donner pour son dernier challenge et nous enfiler ses buts inportants.

thgr8
Novice
Novice

Message par Saint-Léonard Jeu 2 Avr 2015 - 18:17

C'est vrai qu'il y a une sacrée différence d'âge entre Helbling (21.07.1981) et Bezina (21.03.1980), une petite année........ Very Happy

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par Siffletgott Jeu 2 Avr 2015 - 18:36

Bah au final on ne change pas grand chose, on reste la poubelle et le meilleur EMS du championnat Suisse! Fribourg avec sa Sarine, sa vieille ville et son ambiance mi-ville, mi-campagne c'est quand même l'idéal pour finir une carrière!
La nouvelle patinoire s'appellera Pro-senectute Arena que je ne serai pas surpris...

P.S. Goran, Byron, Reto, je crois qu'on a encore quelques places!
Siffletgott
Siffletgott
Piccolo
Piccolo

Message par Fribourgeois Jeu 2 Avr 2015 - 18:47

Siffletgott a écrit:Bah au final on ne change pas grand chose, on reste la poubelle et le meilleur EMS du championnat Suisse! Fribourg avec sa Sarine, sa vieille ville et son ambiance mi-ville, mi-campagne c'est quand même l'idéal pour finir une carrière!
La nouvelle patinoire s'appellera Pro-senectute Arena que je ne serai pas surpris...

P.S. Goran, Byron, Reto, je crois qu'on a encore quelques places!

Tes premiers commentaires je les aimais pas mais là ça devient de pire en pire
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par Siffletgott Jeu 2 Avr 2015 - 19:00

Fribourgeois a écrit:
hs16 a écrit:

Y a un moment donné faut arrêter les comparaisons Helbling n'a rien apporté tant par son attitude que sur la glace, ce n'est pas pour rien que Lugano ou Zug n'en voulait plus non plus

Bien entendu que Ngoy et Kiwi ont apporté bien plus que Helbling Shocked Shocked Ha oui Ngoy par ses fameuses déclarations il a au moins apporté un peu d'humour Very Happy
Siffletgott
Siffletgott
Piccolo
Piccolo

Message par Florida Panthers Jeu 2 Avr 2015 - 19:00

Vous savez ce qui est bien ! C'est qu'avec dube et zeno, les mecs qui se laissent aller pour faire virer le coach, se verront convoquer par Dubé et signalé la sortie ( j'ai l'impression ) !

Dernière édition par Florida Panthers le Jeu 2 Avr 2015 - 19:26, édité 1 fois
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Message par Fribourgeois Jeu 2 Avr 2015 - 19:18

Siffletgott a écrit:
Fribourgeois a écrit:
hs16 a écrit:

Bien entendu que Ngoy et Kiwi ont apporté bien plus que Helbling Shocked Shocked Ha oui Ngoy par ses fameuses déclarations il a au moins apporté un peu d'humour Very Happy
Et qu'est ce que tu penses de Mr.Helbling depuis qu'il est arrivé?
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Message par hs16 Jeu 2 Avr 2015 - 19:31

Florida Panthers a écrit:Vous savez ce qui est bien ! C'est qu'avec dube et zeno, les mecs qui se laissent aller pour faire virer le coach, se verront convoquer par Dubé et signalé la sortie ( j'ai l'impression ) !

Edite . Gardner n'est pas mauvais au engagements ! Il est toujours devant le but adverse et jamais blessé et rarement pénalisé ! Extrêmement précieux en power play ! Des plus/ minus positif ! Perso bon move !

Move trop cher payé.

Helbling était malgré tout ce qui est dit la meilleure valeur marchande qu'on pouvait avoir de la fameuse liste à Dubé. Quitte à s'en séparer, j'aurais attendu meilleur engagement qu'un gars de 37 ans que Bern souhaitait lâcher.

Je ne préfère pas imaginer ce qu'on pourrait récupérer pour Monnet, Ness ou Hasani... Peut être qu'en filant les trois on récupèrera un joueur de LNA en retour, qui sait.

Mais il en est pas moins qu'à la place des joueurs j'aurais largement accepté cet échange et à la place des clubs j'aurais pris la même décision. A cet égard ça paraît être du win-win:
* Gotteron cherchait un remplaçant à Dubé. Gardner ne rentre plus dans les plans de Boucher, il a la possibilité de rester habiter dans la capitale et de jouer une dernière saison peinard dans un effectif où son rôle ne sera pas remis en question, ni sur la glace, ni dans le vestiaire.
* Bern cherchait de quoi remplacer Furrer. Helbling a la possibilité de rejoindre une équipe qui joue le titre.

Gardner sur ce que j'ai vu du SCB en playoffs, on ne peut pas dire qu'il ait été vraiment en vue. Planter son pif dans le but et marquer son goal contre Gotteron, ça allait, dès que ça joue un peu en face il n'a plus les jambes de ses grandes années (et de son loupé monumental dans la cage vide lors du fameux quart).

Bref le doute en revient à Dubé et ses connaissances des joueurs en question. Je le soupçonne quand même de régler ses comptes avec les gars qu'il n'appréciait pas dans le vestiaire (je ne dis pas qu'il a tort), je ne suis pas certain que si on avait été chercher un DT complètement "neutre" pareil transaction ait lieu aussi rapidement.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Siffletgott Jeu 2 Avr 2015 - 19:34

C'est moins bien que ce que je m'y attendais nettement! Par contre sur l'ensemble de nos défenseurs ce n'est pas le pire! Et je le préfère à Ngoy. C'est un avis personnel.

Ensuite, je me dis quand même que s'il est régulièrement convoqué aux camps de la nati c'est qu'il y a bien une raison, je pense quand même que nos sélectionneurs nationaux sont un poil meilleur que nous pour le jugement:-) Autant j'aurais crié l'aération d'une convocation de Monnet en Nati cette année, que Helbling ce n'est pas une monstre surprise!

J'aurais préférer faire le ménage avec un Ngoy qui de plus appartient au cercle des décideurs et des joueurs consultés du HCFG et qui n'importe rien tant sur la glace que dans son consulting!

Déjà que la défense ce n'est pas notre point fort, j'avoue pas trop comprendre ce deal. A voir l'idée derrière la tête de Dubé!
Siffletgott
Siffletgott
Piccolo
Piccolo

Message par hs16 Jeu 2 Avr 2015 - 19:36

Et qu'est ce que tu penses de Mr.Helbling depuis qu'il est arrivé?

Helbling est toujours le même genre de gars.

Il se balade en vespa, a le profil d'un universitaire. C'est clairement le genre de joueur qui ne se prend pas trop la tête avec sa performance sur la glace.

Il a un physique qu'il utilise mal mais pas un jeu de relance dégueulasse (si tu compares avec ce qui se fait par chez nous).

Il a été engagé pour un rôle de leader qu'il n'assumait probablement pas, mais sur le principe il me paraît être un pilier plus crédible que NGoy ou Schilt.

Après c'est chacun ces têtes à claques, mais il n'y a que celle à Dubé qui payent la note Equipe 15/16 - Page 21 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par Gren Mont Jeu 2 Avr 2015 - 19:40

C'est extraordinaire ça, on commence à peine à concevoir la nouvelle équipe, et ça gueule déjà. Bande de Français va! Laisser les gens qui ont d'autres compétences que vous et sûrement meilleures faire leur travail et au début de championnat on verra quoi comment. C'est impressionnant ce gueulardisme pareil!
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant