Platzierungsrunde S3 Fribourg Gottéron - Rapperswil-Jona 07.03.2015
+27
Kheenro
Liolio
jean-lussier
winnerlitner
roro85
Mister M.
money time
maillot_jumbo
Hophcfg
Nadeau
Chris68
bora-bora
Giordano7
BouBou
Dzodzet1991
Jon
ilmatar
Ligne_KLM
Hervé80
DrakeRamore
Since1988
bacchus
Goalie
happy59
ccbinho
hs16
cannivaro
31 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Platzierungsrunde S3 Fribourg Gottéron - Rapperswil-Jona 07.03.2015
On ne va pas se plaindre que Rappi se prive de ses meilleurs atouts, notamment en powerplay, mais ça laisse un petit goût bizarre quand-même.
Comme on siffle un engagement pour refus de sortir de son camp de défense, on pourrait condamner Rappi à jouer directement le match contre le premier de ligue B...
Toujours est-il que j'espère qu'il le joueront ce match contre le premier de ligue B et que leur éventuel "choix de l'adversaire" pour la finale des playouts se solde par un sec et sonnant 0 à 4 !
Comme on siffle un engagement pour refus de sortir de son camp de défense, on pourrait condamner Rappi à jouer directement le match contre le premier de ligue B...
Toujours est-il que j'espère qu'il le joueront ce match contre le premier de ligue B et que leur éventuel "choix de l'adversaire" pour la finale des playouts se solde par un sec et sonnant 0 à 4 !
Hervé80- NLA player
Es ist so, dass die Lakers nicht Spielverderber spielen wollen.
Daher beschränken Sie sich darauf ihre 3 Heimspiele mit dem besten Kader (4 Schweden) zu spielen und zu gewinnen.
Die Auswärtsspiele werden sie alle verlieren oder verloren geben. Und wer in seinem Heimspiel gegen Rappi nicht gewinnt ist selber schuld.
Natürlich müsste Gotteron in Rapperswil gewinnen, aber gegen ein Rapperswil mit allen Spielern an Bord glaube ich kaum daran.
Daher sind Punkte in den letzten Spielen gegen Ambri und Kloten Pflicht!
Daher beschränken Sie sich darauf ihre 3 Heimspiele mit dem besten Kader (4 Schweden) zu spielen und zu gewinnen.
Die Auswärtsspiele werden sie alle verlieren oder verloren geben. Und wer in seinem Heimspiel gegen Rappi nicht gewinnt ist selber schuld.
Natürlich müsste Gotteron in Rapperswil gewinnen, aber gegen ein Rapperswil mit allen Spielern an Bord glaube ich kaum daran.
Nadeau- Junior élite
Nadeau a écrit:Es ist so, dass die Lakers nicht Spielverderber spielen wollen.
Si on gagne à Rappi on n'aura quasi plus besoin de points contre Kloten ou Ambri. Le prochain match c'est Rappi, donc les points on doit les faire là-bas. Et c'est tout
Chris68- NLB player
je pense que Rappi joue stratégique, ils ont quelqu'un d'autre en ligne de mire pour le best of seven, et c'est plutôt une bonne nouvelle.
C'est plutôt rigolo je trouve, si c'était l'inverse on hurlerait au complot anti-romand, et là on félicite Rappi de jouer stratégique .
A mon avis Eldebrink s'est simplement dit qu'il devrait arriver à battre Fribourg avec son équipe B... Trêve de plaisanterie, il faut doubler la mise dès demain et en finir avec cette saison!
Le tour de classement, c'est du grand n'importe quoi.....je préférais l'ancien système 9-12 et 10-11 . Tout le monde partait à égalité et pas de complot prévu....
finissons demain cette mascarade
jean-lussier- Amateur
jean-lussier a écrit:Le tour de classement, c'est du grand n'importe quoi.....je préférais l'ancien système 9-12 et 10-11 . Tout le monde partait à égalité et pas de complot prévu....
Au contraire, je trouve cette solution nettement meilleure!
Que les playoffs ne prennent pas en comptent les points du tour qualificatif, ça me paraît être une évidence. Mais en playouts, tu joues la survie dans l'élite d'un club (voir ta survie tout court...), celui qui a bûché toute la saison doit partir avec un avantage.
A défaut d'avoir une ligue fermée, je préfère donner un maximum de chances aux clubs de pouvoir se sauver avant une série infernale contre le champion de ligue B, et ce sur la performance globale de la saison.
Je ne trouve pas normal qu'un club qui a croché pendant 2 mois pour atteindre les séries se ramasse Rappi d'entrée de playouts dont le sort est connu depuis octobre. Tandis qu'avec le modèle actuel, celui qui se mange Rappi avait 56 matchs pour s'en sortir, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
money time a écrit:
je pense que Rappi joue stratégique, ils ont quelqu'un d'autre en ligne de mire pour le best of seven, et c'est plutôt une bonne nouvelle
justement, ce qui aurait été stratégique, c'est de nous chopper en série.
Liolio- NHL superstar
N'empêche que si on ferme la ligue, je me demande ce qu'il pourrait se passer dans les 10-15 derniers matchs pour les équipes complètement déclassées. On aurait droit à de belles mascarades également. Entre les soldes de joueurs ou de match, ça serait joli aussi. Je crois qu il faut également garder de l enjeu après les 50 matchs pour les mal classés afin de garder un championnat de 50 match correct.
Liolio- NHL superstar
+1hs16 a écrit:jean-lussier a écrit:Le tour de classement, c'est du grand n'importe quoi.....je préférais l'ancien système 9-12 et 10-11 . Tout le monde partait à égalité et pas de complot prévu....
Au contraire, je trouve cette solution nettement meilleure!
Que les playoffs ne prennent pas en comptent les points du tour qualificatif, ça me paraît être une évidence. Mais en playouts, tu joues la survie dans l'élite d'un club (voir ta survie tout court...), celui qui a bûché toute la saison doit partir avec un avantage.
A défaut d'avoir une ligue fermée, je préfère donner un maximum de chances aux clubs de pouvoir se sauver avant une série infernale contre le champion de ligue B, et ce sur la performance globale de la saison.
Je ne trouve pas normal qu'un club qui a croché pendant 2 mois pour atteindre les séries se ramasse Rappi d'entrée de playouts dont le sort est connu depuis octobre. Tandis qu'avec le modèle actuel, celui qui se mange Rappi avait 56 matchs pour s'en sortir, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
Même si, cette saison, celui qui finira 11e ne mérite pas forcément de se retrouver où il en sera.
En fait, pour être totalement équitable, on devrait arrêter avec ces séries de la mort, qui font plus de mal que de bien, qui n'intéressent personne (coachs, joueurs, arbitres, fans, dirigeants).
À la fin du tour de placement, celui qui termine dernier affronte le champion de LNB et punkt schluss. Marre qu'un club puisse perdre quasiment tous ces matchs durant la saison régulière en préparant gentiment sa série de playouts alors que les 11 autres équipes se battent pour une place en playoffs. Ça obligerait tout le monde a tenté de jouer le coup à fond. Une équipe qui joue au niveau d'une qualification en playoffs ne devrait, sauf catastrophe, pas craindre un champion de LNB, aussi fort que Langnau ou Lausanne.
Et si tu es vraiment plus faible que toutes les autres équipes sur l'ensemble de la saison, tu ne mérites pas d'éviter une série contre le meilleur de LNB.
Dzodzet1991- NLA player
Marre qu'un club puisse perdre quasiment tous ces matchs durant la saison régulière en préparant gentiment sa série de playouts alors que les 11 autres équipes se battent pour une place en playoffs. Ça obligerait tout le monde a tenté de jouer le coup à fond.
Cela dit on ne pouvait pas reprocher à Rappi jusque là d'avoir soldé.
En fin de saison c'était plutôt Zurich qui jouait le pif en l'air...
N'empêche que si on ferme la ligue, je me demande ce qu'il pourrait se passer dans les 10-15 derniers matchs pour les équipes complètement déclassées. On aurait droit à de belles mascarades également. Entre les soldes de joueurs ou de match, ça serait joli aussi. Je crois qu il faut également garder de l enjeu après les 50 matchs pour les mal classés afin de garder un championnat de 50 match correct.
Bon ça c'est clair, la solution magique n'existe pas, sinon elle serait en place depuis un moment...
Il faut trouver le juste milieu entre la quasi impossibilité d'un club de LNB d'être promu et la mise en danger des clubs de LNA qui doivent aussi pouvoir travailler sur le long terme.
Je serais pour une solution globale façon NHL: la LNB deviendrait une ligue de formation, les clubs de LNA des clients, un système de draft, des échanges possibles contre des tours de draft, bref quelque chose de bien plus globalisé avec moins de bricolage dans son coin. Celui qui est largué peut lâcher ses meilleurs joueurs en fin de contrat contre des tours de draft ou des joueurs plus prometteurs. Pour sur ce ne serait pas la solution parfaite, mais l'actuelle ne l'est pas non plus.
Liolio a écrit:money time a écrit:
je pense que Rappi joue stratégique, ils ont quelqu'un d'autre en ligne de mire pour le best of seven, et c'est plutôt une bonne nouvelle
justement, ce qui aurait été stratégique, c'est de nous chopper en série.
parfaitement d'accord.
mais puisqu'on est mieux classé que les deux autres, statistiquement ça ne se passera pas contre nous, donc ils lâchent du lest, offre quelques points au passage ce qui renforce cette situation, pour finalement mieux astiquer un des deux malheureux.
ce tour de placement est mieux que la précédente version, il évite le bradage des 5 ou 10 derniers matchs de saison régulière des équipes mal classées qui faussaient parfois la donne des confrontations des playoffs.
money time- Novice
Plus que le choix de l'adversaire, Rappi doit éviter les blessures. Ils ne peuvent imaginer se lancer dans une série de playout sans Danielsson et Persson...
Jon- NHL superstar
hs16 a écrit:Marre qu'un club puisse perdre quasiment tous ces matchs durant la saison régulière en préparant gentiment sa série de playouts alors que les 11 autres équipes se battent pour une place en playoffs. Ça obligerait tout le monde a tenté de jouer le coup à fond.
Cela dit on ne pouvait pas reprocher à Rappi jusque là d'avoir soldé.
En fin de saison c'était plutôt Zurich qui jouait le pif en l'air...
La question n'est pas de solder ses matchs ou sa saison, mais du niveau de l'équipe: Rapperswil a perdu plus de 30 matchs cette saison, termine avec 14 points de retard sur l'avant-dernier et se prépare depuis l'été passé (j'exagère, mais en tout cas depuis Noël) à la série contre l'avant-dernier du tour de placement, alors que toutes les autres équipes (Ambrì compris) se sont battues quasiment jusqu'au dernier match pour une place en playoffs. La différence de mentalité est énorme: on se retrouve avec 11 équipes qui jouent pour les playoffs et une qui joue pour sauver ses fesses. Autant aller au bout de cette idée.
L'idée est jolie, mais, je pense, inapplicable en tant que telle en Suisse. Non seulement le marché est trop petit (il serait plus intéressant d'avoir un club valaisan que deux clubs tessinois ou Fribourg en LNA). Mais surtout, ce sont les clubs de l'élite qui s'occupent de la formation des meilleurs espoirs, et non pas un système à part (les ligues juniors et universitaires d'Amérique du Nord sont indépendantes de la LNH). Quel intérêt auraient les clubs à former des jeunes (ce qui coûte relativement cher quand même) si c'est pour voir les meilleurs partir dans un autre club dans un repêchage, sans compensation? Absolument aucun. Alors que les autres clubs qui n'arrivent pas à attirer les meilleurs jeunes du pays (Fribourg, Lausanne, Rapperswil, etc) n'auraient qu'à attendre la fin de saison pour récupérer le travail des bons élèves. Sans parler des questions de droit suisse qui diffère du droit américain.hs16 a écrit:N'empêche que si on ferme la ligue, je me demande ce qu'il pourrait se passer dans les 10-15 derniers matchs pour les équipes complètement déclassées. On aurait droit à de belles mascarades également. Entre les soldes de joueurs ou de match, ça serait joli aussi. Je crois qu il faut également garder de l enjeu après les 50 matchs pour les mal classés afin de garder un championnat de 50 match correct.
Bon ça c'est clair, la solution magique n'existe pas, sinon elle serait en place depuis un moment...
Il faut trouver le juste milieu entre la quasi impossibilité d'un club de LNB d'être promu et la mise en danger des clubs de LNA qui doivent aussi pouvoir travailler sur le long terme.
Je serais pour une solution globale façon NHL: la LNB deviendrait une ligue de formation, les clubs de LNA des clients, un système de draft, des échanges possibles contre des tours de draft, bref quelque chose de bien plus globalisé avec moins de bricolage dans son coin. Celui qui est largué peut lâcher ses meilleurs joueurs en fin de contrat contre des tours de draft ou des joueurs plus prometteurs. Pour sur ce ne serait pas la solution parfaite, mais l'actuelle ne l'est pas non plus.
Non, le système nord-américain n'est pas transposable tel quel en Suisse. Il faudrait une solution qui permettrait aux plus petits clubs de travailler dans la sérénité, sans avoir la crainte de descendre. Les plus petits clubs pourraient ainsi miser sur la formation au lieu d'engager des joueurs étrangers chers pour éviter la relégation.
Dzodzet1991- NLA player
Non, le système nord-américain n'est pas transposable tel quel en Suisse. Il faudrait une solution qui permettrait aux plus petits clubs de travailler dans la sérénité, sans avoir la crainte de descendre. Les plus petits clubs pourraient ainsi miser sur la formation au lieu d'engager des joueurs étrangers chers pour éviter la relégation.
Ca j'y crois pas du tout. Un club de LNA ne peut pas "miser sur la formation", c'est un concept qui n'existe pas. Au meilleur des cas il sortira quelques cracks que les ténors s'empresseront d'aller engager.
Pour une LNA intéressante il faut des clubs aux ressources comparables, dont la totalité des équipes peuvent viser les playoffs, et une LNB qui forme les joueurs du futur.
L'idée est jolie, mais, je pense, inapplicable en tant que telle en Suisse. Non seulement le marché est trop petit (il serait plus intéressant d'avoir un club valaisan que deux clubs tessinois ou Fribourg en LNA). Mais surtout, ce sont les clubs de l'élite qui s'occupent de la formation des meilleurs espoirs, et non pas un système à part (les ligues juniors et universitaires d'Amérique du Nord sont indépendantes de la LNH). Quel intérêt auraient les clubs à former des jeunes (ce qui coûte relativement cher quand même) si c'est pour voir les meilleurs partir dans un autre club dans un repêchage, sans compensation? Absolument aucun. Alors que les autres clubs qui n'arrivent pas à attirer les meilleurs jeunes du pays (Fribourg, Lausanne, Rapperswil, etc) n'auraient qu'à attendre la fin de saison pour récupérer le travail des bons élèves. Sans parler des questions de droit suisse qui diffère du droit américain.
Quel intérêt a-t-on à former des jeunes qui en élite finissent au SCB? On peut déjà se poser la question...
hs16 a écrit:Non, le système nord-américain n'est pas transposable tel quel en Suisse. Il faudrait une solution qui permettrait aux plus petits clubs de travailler dans la sérénité, sans avoir la crainte de descendre. Les plus petits clubs pourraient ainsi miser sur la formation au lieu d'engager des joueurs étrangers chers pour éviter la relégation.
Ca j'y crois pas du tout. Un club de LNA ne peut pas "miser sur la formation", c'est un concept qui n'existe pas. Au meilleur des cas il sortira quelques cracks que les ténors s'empresseront d'aller engager.
Pour une LNA intéressante il faut des clubs aux ressources comparables, dont la totalité des équipes peuvent viser les playoffs, et une LNB qui forme les joueurs du futur.L'idée est jolie, mais, je pense, inapplicable en tant que telle en Suisse. Non seulement le marché est trop petit (il serait plus intéressant d'avoir un club valaisan que deux clubs tessinois ou Fribourg en LNA). Mais surtout, ce sont les clubs de l'élite qui s'occupent de la formation des meilleurs espoirs, et non pas un système à part (les ligues juniors et universitaires d'Amérique du Nord sont indépendantes de la LNH). Quel intérêt auraient les clubs à former des jeunes (ce qui coûte relativement cher quand même) si c'est pour voir les meilleurs partir dans un autre club dans un repêchage, sans compensation? Absolument aucun. Alors que les autres clubs qui n'arrivent pas à attirer les meilleurs jeunes du pays (Fribourg, Lausanne, Rapperswil, etc) n'auraient qu'à attendre la fin de saison pour récupérer le travail des bons élèves. Sans parler des questions de droit suisse qui diffère du droit américain.
Quel intérêt a-t-on à former des jeunes qui en élite finissent au SCB? On peut déjà se poser la question...
Exact HS16. C'est pourquoi la ligue fait encore et encore fausse route avec leur nouvelle incroyable idée de farm team. Ce n'est pas du tout bénéfique pour la LNA. Ca va renforcer les gros et prétériter les petits!
Kheenro- Mini
hs16 a écrit:Non, le système nord-américain n'est pas transposable tel quel en Suisse. Il faudrait une solution qui permettrait aux plus petits clubs de travailler dans la sérénité, sans avoir la crainte de descendre. Les plus petits clubs pourraient ainsi miser sur la formation au lieu d'engager des joueurs étrangers chers pour éviter la relégation.
Pour une LNA intéressante il faut des clubs aux ressources comparables, dont la totalité des équipes peuvent viser les playoffs, et une LNB qui forme les joueurs du futur.
Je crois qu'il ne faut pas trop rêver. Un système de championnat à l'américaine impliquerait un changement copernicien du hockey suisse, tant au niveau de l'élite que de la formation et des jeunes. Actuellement, seuls les clubs de ligue nationale peuvent prendre le risque économique de former les jeunes. Parce que former les jeunes, ça coûte beaucoup plus que ça ne rapporte.
Si on prend un système à l'américaine, il faudra, pour que ce soit un minimum viable, certainement baisser le nombre d'équipe dans la ligue principale. Et je vois deux raisons à cela: tout d'abord, le nombre de bons joueurs suisses n'est pas très important. Actuellement, 4 ou 5 équipes attirent les meilleurs joueurs (Berne, Zurich, Lugano, Zoug, Davos) et les autres prennent ce reste. Avec 12 équipes, on le voit, il n'est pas possible d'avoir une telle parité de bons joueurs dans les équipes (Lausanne, Bienne, Fribourg, Ambrì, Rapperswil, Genève et dans une moindre mesure Kloten peinent à attirer les meilleurs suisses). Avec 2 ou 4 équipes de moins, cette parité pourrait être plus facilement atteinte (moins de demande sur la même offre pourrait également faire baisser les salaires). Corollaire à cela, pour que les équipes soient viables économiquement, il faudrait que chaque équipe puisse avoir le monopole sur un certain marché (comme ça se passe en LNH, puisque c'est ton modèle). Et pas sûr que dans un tel cas, Berne accepterait d'avoir un concurrent qui mangerait dans la même mangeoire que lui dans un rayon de 30 ou 40 kilomètres.
Avec un modèle à l'américaine, je verrais une LNA fermée avec Genève, Lausanne, Berne, Zurich, Zoug, Davos, Lugano, un club valaisan (entre Martigny, Sion et Viège), et éventuellement un club dans l'Arc jurassien (ça se jouerait entre Bienne (que je placerais en favori) et La Chaux-de-Fonds (qui serait un outsider)), voire Bâle (si le bassin économique bâlois s'intéresse à une telle formule). Je ne vois vraiment pas comment Fribourg pourrait accueillir un marché dans ces conditions. Il ne faut pas trop rêver: le canton de Fribourg est un nain économiquement parlant et en concurrence avec Berne, on ne rivalise pas.
Si on veut une ligue fermée avec 12 ou 14 équipes, certains clubs resteront plus riches que les autres et attireront les meilleurs joueurs (et ces clubs seront très certainement les mêmes qu'actuellement), tandis que les autres devront miser sur d'autres aspects pour se pérenniser. La formation est le principal que je vois.
hs16 a écrit:L'idée est jolie, mais, je pense, inapplicable en tant que telle en Suisse. Non seulement le marché est trop petit (il serait plus intéressant d'avoir un club valaisan que deux clubs tessinois ou Fribourg en LNA). Mais surtout, ce sont les clubs de l'élite qui s'occupent de la formation des meilleurs espoirs, et non pas un système à part (les ligues juniors et universitaires d'Amérique du Nord sont indépendantes de la LNH). Quel intérêt auraient les clubs à former des jeunes (ce qui coûte relativement cher quand même) si c'est pour voir les meilleurs partir dans un autre club dans un repêchage, sans compensation? Absolument aucun. Alors que les autres clubs qui n'arrivent pas à attirer les meilleurs jeunes du pays (Fribourg, Lausanne, Rapperswil, etc) n'auraient qu'à attendre la fin de saison pour récupérer le travail des bons élèves. Sans parler des questions de droit suisse qui diffère du droit américain.
Si Fribourg avait appliqué un système comparable à celui qui est actuellement mis en place, pas sûr que Bertschy et Scherwey soient partis à Berne, ou que Rod soit parti à Genève.
Et si, après leur formation, ces joueurs partent dans un autre club, le club formateur reçoit des compensations financières. Dans un système de repêchage tel qu'il se pratique en Amérique du Nord, il n'y aurait pas de telles compensations. Et il n'est pas certain que les meilleurs clubs acceptent de prendre tous les risques économiques liés à la formation pour renforcer des équipes concurrentes. En Amérique du Nord, ces risques sont pris par d'autres systèmes (les ligues juniors et universitaires, ou les clubs européens), sur le même système de franchise. Et c'est pour cela que ça marche: les clubs de LNH prennent en charge uniquement la fin de la formation, celle du hockey professionnel. En Suisse, les clubs prennent tous les risques liés au développement des joueurs.
En Suisse, je ne vois pas qui prendrait ces risques si les clubs de Ligue nationale A ne les prenaient pas.
Dzodzet1991- NLA player
Je pense qu'actuellement les joueurs moyen sont trop payé en Suisse pour le travail qu’ils fournissent .
La solution pour diminuer leurs pouvoirs seraient d'augmenter le nombre d'étranger qui ne coûte pas plus chers qu'un joueur de bonne valeur Suisse .Et les petits club pourraient en engager et ne pas payer des joueurs à prix d'or.
Exemple Mauldin .
La solution pour diminuer leurs pouvoirs seraient d'augmenter le nombre d'étranger qui ne coûte pas plus chers qu'un joueur de bonne valeur Suisse .Et les petits club pourraient en engager et ne pas payer des joueurs à prix d'or.
Exemple Mauldin .
058mik- Bambino
ce tour de classement n' intéresse personne à part les clubs concerné... le public ne suis pas... dans le matin Gotteron n'existe plus , hier soir au sport sur la tsr pas un mot sur ce tour de classement, les matchs sont soporifique ....
personnellement, je ne donne pas longue vie à cette formule actuelle.... la saison passée aucun suspens, vu le classement, et le comportement de Rappi samedi contre nous , devait faire réfléchir les dirigeants de la LSHG.
personnellement, je ne donne pas longue vie à cette formule actuelle.... la saison passée aucun suspens, vu le classement, et le comportement de Rappi samedi contre nous , devait faire réfléchir les dirigeants de la LSHG.
jean-lussier- Amateur
058mik a écrit:Je pense qu'actuellement les joueurs moyen sont trop payé en Suisse pour le travail qu’ils fournissent .
Exemple Mauldin .
Berne, ZSC, Lugano et Genève se battront toujours autant pour acquérir les meilleurs suisses, il ne faut pas rêver. Sauf qu'après, il auront 5 top étranger au lieu des 4 actuels. Je crois pas que la demie mesure fasse un grand effet.
Liolio- NHL superstar
Dzodzet1991 a écrit:Si Fribourg avait appliqué un système comparable à celui qui est actuellement mis en place, pas sûr que Bertschy et Scherwey soient partis à Berne, ou que Rod soit parti à Genève.
Et si, après leur formation, ces joueurs partent dans un autre club, le club formateur reçoit des compensations financières. Dans un système de repêchage tel qu'il se pratique en Amérique du Nord, il n'y aurait pas de telles compensations. Et il n'est pas certain que les meilleurs clubs acceptent de prendre tous les risques économiques liés à la formation pour renforcer des équipes concurrentes. En Amérique du Nord, ces risques sont pris par d'autres systèmes (les ligues juniors et universitaires, ou les clubs européens), sur le même système de franchise. Et c'est pour cela que ça marche: les clubs de LNH prennent en charge uniquement la fin de la formation, celle du hockey professionnel. En Suisse, les clubs prennent tous les risques liés au développement des joueurs.
En Suisse, je ne vois pas qui prendrait ces risques si les clubs de Ligue nationale A ne les prenaient pas.
Pas faux.
Par contre, il y a aussi des problèmes d'accès aux infrastructures sportives, de culture hockeyistique, de qualité de formation, de sport-études etc, sinon comment expliquer que la Finlande (6 millions d'habitants) et la Suède (10 millions d'habitants) sortent autant de bon joueurs de niveau mondial par rapport à la Suisse (8.5 mio) ?
Nummy- Bambino
Liolio a écrit:058mik a écrit:Je pense qu'actuellement les joueurs moyen sont trop payé en Suisse pour le travail qu’ils fournissent .
Exemple Mauldin .
Berne, ZSC, Lugano et Genève se battront toujours autant pour acquérir les meilleurs suisses, il ne faut pas rêver. Sauf qu'après, il auront 5 top étranger au lieu des 4 actuels. Je crois pas que la demie mesure fasse un grand effet.
Effectivement c'est au moins la mesure qui ne changerait rien... Sprunger vaudra toujours un paquet, tout ce qu'il se passera c'est qu'on enverra Hasani en ligue B, mais la surenchère pour les joueurs honnêtes de LNA sera toujours la même.
C'est un marché, tant que tu as des acteurs prêts à payer le prix pour des joueurs au rendement plus ou moins bons, tu auras des agents qui feront monter les enchères.
Nummy a écrit:Dzodzet1991 a écrit:Si Fribourg avait appliqué un système comparable à celui qui est actuellement mis en place, pas sûr que Bertschy et Scherwey soient partis à Berne, ou que Rod soit parti à Genève.
Pas faux.
Par contre, il y a aussi des problèmes d'accès aux infrastructures sportives, de culture hockeyistique, de qualité de formation, de sport-études etc, sinon comment expliquer que la Finlande (6 millions d'habitants) et la Suède (10 millions d'habitants) sortent autant de bon joueurs de niveau mondial par rapport à la Suisse (8.5 mio) ?
Je ne sais pas, peut être parce que les gamins qui sortent avec la tronche à Huguenin on leur met d'abord une paire de claque, puis on leur conseille gentiment d'envisager une autre carrière?
hs16 a écrit:Je ne sais pas, peut être parce que les gamins qui sortent avec la tronche à Huguenin on leur met d'abord une paire de claque, puis on leur conseille gentiment d'envisager une autre carrière?
Il y a des chances que ce joueur élevé là-bas, serait autrement blindé question caractère
Connaissant un peu le milieu pour avoir travaillé dans le hockey, j'ai une partie des réponses sur la différence de formation, mais ce n'est pas le sujet du topic...
Nummy- Bambino
jean-lussier a écrit:ce tour de classement n' intéresse personne à part les clubs concerné... le public ne suis pas... dans le matin Gotteron n'existe plus , hier soir au sport sur la tsr pas un mot sur ce tour de classement, les matchs sont soporifique ....
Moi, je ne comprends pas la presse.
le dernier week-end du hockey:
Ambri-Kloten 6015 spectateurs
Gottéron-Rappi 5897 spectateurs
et le week-end du foot:
GC-Lucerne 4500 spectateurs
Aarau-St-Gall 4386 spectateurs
Vaduz-Zurich 4216 spectateurs
Mattäng- Mini
Gottéron-Rappi 5897 spectateurs
Oui oui, c'est la méthode de comptage que je ne comprends pas.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4