Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

+16
Saint-Léonard
Loicx
jean-lussier
868913
Lyoba56
Jon
sansibar_78
jac70
Liolio
mauldin
SpiritofGotteron
PaBra#21
blackstone
Redarmy
Gameplan
Hervé80
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Empty Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par Hervé80 Lun 19 Sep 2022 - 21:32

Se pourrait-il que je doive (déjà) essayer d'amener de bonnes ondes ?

Je suis évidemment aussi déçu de la récolte de points du weekend passé. Mais n'oublions pas qu'il reste 50 matchs !
Comme je serai dans la pato pour voir ce 3e match, j'espère pouvoir en sortir avec un large sourire !!  Very Happy

VOLLGAS !!

ALLEZ GOTTÉRON !!!


P.S.: ça fait presque bizarre de penser qu'on ne devra plus se farcir 6 fois Genève, Bienne, Berne et Lausanne en saison régulière...
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par Gameplan Mar 20 Sep 2022 - 4:04

Dubé stellt die Linien erneut um...

Bertschy de la Rose Bykov
Mottet Desharnais Marchon
Sprunger Schmid Kuokkanen
Rossi Walser Jörg


Gameplan
Novice
Novice

Messages : 383
Date d'inscription : 03/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par Redarmy Mar 20 Sep 2022 - 17:49

J'attends quand même une réaction. Les lignes présentées font davantage sens au vu de la préparation. Selon Beaud, Rossi sera aligné dans le premier PP. Parce que Dubé apprécie avoir un droitier pour combiner avec DD. Le problème, c'est que Rossi pourrait jouer avec la canne à l'envers qu'on y verrait pas de différence. Il prendrait toujours ses pénalités stupides. J'espère me tromper. Il nous faut un match de référence pour lancer cette saison et ne pas laisser le doute s'insinuer dans la tête des boys.

Redarmy
Bambino
Bambino

Messages : 43
Date d'inscription : 12/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par blackstone Mar 20 Sep 2022 - 17:58

Rappi est très bon et complet cette année. Leur match contre Zürich était impressionnant. Et Cervenka reste une référence de qualités techniques dans ce championnat. Je vois une défaite pour nous.
De notre côté, le topscorer est Gundi, qu'on trouve à la 29e places des marqueurs.... Tous nos autres recrues étrangères ont zéro point!!! Médiocre


Dernière édition par blackstone le Mar 20 Sep 2022 - 18:08, édité 1 fois
blackstone
blackstone
NLB player
NLB player

Messages : 2391
Date d'inscription : 13/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par PaBra#21 Mar 20 Sep 2022 - 18:05

Bertschy spielt ja rechts? (auch Diaz würde ich lieber auf dieser Position sehen wenn es denn unbedingt ein Rechtsschütze sein muss), das zweite PP muss man ja nicht zusammen lassen, weil es dort eh nicht so gut läuft.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 711
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par SpiritofGotteron Mar 20 Sep 2022 - 19:16

Braucht jemand noch zwei Sitzplatztickets (gratis)?

SpiritofGotteron
Bambino
Bambino

Messages : 14
Date d'inscription : 26/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par mauldin Mar 20 Sep 2022 - 20:35

Mich nähme Wunder, warum Scheidegger auf dem Matchblatt ist, Dube ihn aber auf der Spielerbank versauern lässt....

mauldin
Mini
Mini

Messages : 273
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par Liolio Mar 20 Sep 2022 - 21:19

Il faudra encore m'expliquer la présence de Rossi en PP1, qui plus est en bumper, même pas devant le gardien.
Excellent premier tiers, 2ème Rappi s'est ajusté, et on a également commencé à moins en faire, ou trop en faire, c'est selon.
Sinon le trio de DD est excellent, celui de DLR est bon aussi (très bon match de ce dernier d'ailleurs !), le 3ème un peu en retrait. Schmid pas à son mieux, KK n'a pas souvent le puck. Et Sprunger, c'est Sprunger, il fait toujours un truc.
Kuokannen est pour moi le plus décevant sur les 3 matchs.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6883
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par jac70 Mar 20 Sep 2022 - 22:33

3 pts mérité et excellent match de Betschy et DD et Kiki bonne ligne. Et Sprunger il a manger quoi? Très bon aussi.Et il me semble encore 3 poteaux

jac70
NLB player
NLB player

Messages : 1619
Date d'inscription : 12/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par Liolio Mar 20 Sep 2022 - 22:45

Kuokkanen, il a encore la façon NHL de jouer. Le bonhomme ne garde pas le puck. Contrôle, lève la tête, et refile le puck aussitôt. Il lui fera assurément un petit temps d'adaptation.
Mais s'il est venu là en pensant que ça serait facile de s'imposer, et qu'il voit aller les vieux Sprunger et DD, il a du vite retomber sur terre !
Mais sinon, 3 précieux points gagnés au premiers tiers. Rappi s'est ajusté, et on a pu gérer le dernier. Bravo !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6883
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par sansibar_78 Mar 20 Sep 2022 - 22:50

Une fois de plus, quand Juju va, tout va...

Très intéressant cette ligue. Pas vraiment ce qu'on attendait, et je parle pas de Ajoie et Ambri dans les premiers classés.

7 joueurs seulement qui ont plus d'un point par match. Après 3 tours, normalement il y en a beaucoup plus. 94 buts marqués en 20 matchs, c'est vraiment très très peu (4.7 par match).

Si vous voulez voir du spectacle, allez à Lugano. Une victoire 1-0, une défaite 0-1.

sansibar_78
NLA player
NLA player

Messages : 2527
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par PaBra#21 Mar 20 Sep 2022 - 22:58

Spiel lief im Gegensatz zu den ersten beiden Spielen für uns - sehr gutes erstes Drittel und die verdiente Führung. Nach dem Anschlusstreffer war es immens wichtig, dass das 3:1 schnell kam, denn die Struktur ging schon ziemlich verloren im zweiten Drittel. Im dritten Drittel wurde fast etwas gar auf verwalten des Vorsprungs gespielt. Man hat immerhin 3.5 Stangentreffer von Rappi zugelassen in den letzten beiden Dritteln.

Cervenka/Lammer/Moy (und dann nach den Umstellungen auch Cervenka/Moy/Jensen) wurden im Grossen und Ganzen sehr gut kontrolliert, ich denke das war der Schlüssel. Von Schroeder und Jensen war ich etwas enttäuscht, auch wenn das Tor von Jensen natürlich ein sehr starker Abschluss war. Da sieht, man, dass auch bei anderen Teams die Ausländer noch nicht ganz das bringen, was man sich versprochen hatte. De la Rose hat wohl heute gezeigt, was man erwarten kann - einige kluge Pässe, die zu sehr guten Chancen führten und allgemein ein solides Spiel. Kuokannen macht ab und an schöne "Give and Go's" mit Sprunger (heute etwas weniger als in den ersten beiden Spielen), aber da muss natürlich einiges mehr kommen. Vainio finde ich recht solid.

Djuse - holy shit, was für ein Spieler. Ich fand den heute magistral. Ganz grosse Klasse.

Alles in Allem ein wichtiger Sieg, nice Jungs.

PaBra#21
Junior
Junior

Messages : 711
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par Jon Mar 20 Sep 2022 - 23:05

Vu ce soir la réaction attendue après ce premier week-end décevant.

Association Bertschy-Bykov prometteuse j'ai trouvé. S'il doit y avoir un joueur capable de comprendre le jeu de Bertschy, c'est peut-être la Byk. A renouveler.

Comme attendu, pas besoin de temps pour que Desharnais-Mottet ça clic de nouveau. Quand tu as un duo qui marche depuis 3 ans, je comprends pas trop l'intérêt de le séparer. Ils ont, avec Marchon, mis les At-Gallois sous l'eau dès leur 1ere présence. A mon avis, ça a tiré l'équipe en début de match. Et c'est beaucoup plus simple quand tu mènes 3-1 plutôt que de devoir tirer de l'arrière comme contre Ambri et Ajoie.

Si vous y pensez, regardez le jeu de Vainio en défense, sans le puck. Il fait pas grand chose de faux le garçon. J'aime beaucoup.

Kuokannen est aussi pour moi le maillon faible côté étranger après 3 matchs. Espérons qu'il s'ajuste rapidement.

Encore une fois, bon match et 3 points mérités. A confirmer ce week-end.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5223
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par Liolio Mar 20 Sep 2022 - 23:18

Effectivement, match solide de Vainio. On l'a même surpris à faire de bons jeux en phase offensive au 3ème tiers. S'adaptant gentiment, il pourrait bien surprendre.

À contrario, Jecker je suis plus capable. Il n'a aucun upside dans son jeu. Il n'est pas physique, il n'a pas une bonne première passe (elles sont systématiquement molles ou à côté) et ne gagne pas un duel. Tu vois Dufner aller au duel, le type il est penché en avant, il y va pour gagner le duel. L'ami Jecker tu le vois entrer dans le duel penché en arrière comme les arbres de Martigny, tenant sa canne au bout du manche. d'une seul main..et pourtant, 18min de jeu, 4 de plus que Sutter.

Et pour Rossi, l'histoire de tir et d'ambulance, tout ça..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6883
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par Lyoba56 Mar 20 Sep 2022 - 23:38

je n'ai rien vu des 2 premiers matchs, alors peut-être faut-il ne pas être trop exigeant... mais je dis bonne victoire (méritée), mais pas belle victoire. Je n'ai pas trouvé ce match très emballant, un power-play un  peu brouillon, un certain nombre de joueurs en dedans, des étrangers assez quelconques...!!!

Merci à Berra et ses poteaux aussi, Bertschy le plus remuant avec un certain nombre d'occases, les plus belles et 1 seul goal, le ratio n'est pas suffisant à mon avis, des étrangers en attaque encore dans le dur.

Sprunger, égal à lui-même, j'ai envie de dire, tout simplement indispensable même à 36 balais, un Bykov, recalé, au temps de jeu diminué, mais au combien utile, rapide et remuant, toujours belle mentalité.

Concernant Rossi, on peut lire dans le journal que Dubé a encore une certaine estime pour ce joueur, considérant même qu'il peut nous être très utile, même en power-play. Je suis généralement assez d'accord avec le point de vue de Dubé, mais là je ne peux pas, la prestation de Rossi ce soir était assez pitoyable.

Vendredi, contre Zoug, on aura un premier éclairage significatif sur notre équipe, surtout contre un adversaire qui s'est fait bousculé, ce soir, dans sa patinoire.

Lyoba56
Amateur
Amateur

Messages : 1023
Date d'inscription : 06/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par 868913 Mer 21 Sep 2022 - 11:12

Wieso Dubé im ersten PP Sprunger für DiDo bringt und dann Rossi auf die Position von Sprunger setzt, bleibt sein Geheimnis. Bertschy wäre in Abwesenheit von Sörensen der ideale Ersatz für DiDo und Sprunger gehört in sein Wohnzimmer (Slot) und soll das machen, was er am besten kann. Nach hinten patinieren und die Angriffe neu lancieren, gehört definitiv nicht zu seinen Stärken!

Bzgl. Jecker bin ich ganz bei Liolio, der hat für mich in einem ersten Backpaar nichts verloren, viel zu pomadig. Hinten ist Gotteron aber einfach zu dünn besetzt, insbesondere wenn man einem Scheidegger keine reelle Chance gibt, sich zu beweisen. Sehr wahrscheinlich wirft ihn Dubé dann gegen Zug in das kalte Wasser, nur um zu zeigen, dass er mit seiner Einschätzung recht hatte.

Immerhin hat Dubé bzgl. Linienzusammenstellung ein bisschen Einsicht gezeigt und DD und Kiki wiedervereint. Ansonsten hat mir das Pressing und die Angriffsauslösung ziemlich gut gefallen. Die riskante Auslösung hat zwar zu Fehlern geführt (2-3 Fehler zu viel gestern), aber dieses Risiko muss man in Freiburg wohl eingehen. Trotzdem muss man die Fehlerquote in den nächsten Spielen reduzieren, sonst wird es nicht reichen.

Ist noch nicht alles Gold was glänzt, aber zumindest hat man gestern eine Reaktion auf die ersten beiden Spiele gezeigt.

868913
Amateur
Amateur

Messages : 1407
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par jean-lussier Mer 21 Sep 2022 - 12:15

On retindra les 3 points, tout comme Lyoba  je n'ai pas été emballé par le jeu présenté..
Pour moi la différence à été les gardiens, Nyffeler est responsable sur minimum 2 buts .
Berra a été bon et les poteaux avec lui
Je ne  comprend pas pourquoi Dubè fait autant confiance à  Rossi,....
Et en défense on a  vraiment trop de joueurs limite.....et Diaz  est en préretraite et encore 2 ans de contrats..........

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1328
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par Loicx Mer 21 Sep 2022 - 12:31

Pas incroyable comme match, un peu du hockey de septembre. Comme vous je n'aime pas tirer sur l'ambulance mais disons-le, Jecker et Rossi n'apportent vraiment pas grand chose de bien.
Pour Diaz et Kuokkanen je me fais pas de soucis, ils vont monter en puissance.

Berra au top comme toujours mais il faudra que l'ensemble de l'équipe monte d'un cran vendredi!

Loicx
Piccolo
Piccolo

Messages : 161
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par Saint-Léonard Mer 21 Sep 2022 - 14:10

Il fallait le faire, ils l’ont fait, punk schluss, schlusspunk, c’est comme on veut. L’essentiel était de ne pas laisser les doutes s’installer.
Très bon premier tiers, quand on va là où ça fait mal et marquer un vilain goal, c’est ce qu’il fallait pour se redonner de la confiance. Confiance qu’ils auraient sûrement perdue s’ils avaient été battus.
Dubé a remanié ses lignes, repris ses lignes des matches de préparation,  fait les ajustements qu’il avait défaits lors des deux premiers matches et voilà le résultat.
Bien sûr, tout n’a pas été parfait et bon, mais seule la victoire compte et elle compte.
Alors, oui nos nouveaux étrangers ne sont pas encore là où on est en mesure de les attendre, mais Kuokkanen a quand deux assists, ça se rapproche.
DLR a fait un bon et solide match, Vainio je l’ai également trouvé bon. Mais, comme il y a toujours des mais, dommage de ne pas maintenir la pression pendant tout le match.
Pour vendredi, il faudra encore plus de hargne et comme disait Dubé, la pression n’est pas sur leurs épaules mais devant la cage.
On a senti un public un peu tendu, bien présent, plus de 8000 (où sont les les femmes  Shocked  ) pour un mardi soir de toute fin d’été, c’est bien car il ne faut pas oublier que pas mal de supporters ont les entraînements de foot ou autre, les répétitions, les soirées Tupperware  Embarassed etc.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2632
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par Fribourgeois Mer 21 Sep 2022 - 15:47

Très très bon résumé de st-léo, je rajoute que ceux qui mettent le tempo lors de ce match c'est clairement Bertschy et Sprunger, les autres suivent le move enfaite. De vrai leaders !
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par ubusky Mer 21 Sep 2022 - 21:39

Quand tu vois le gros Rossi dans les bandes et le petit DD dans la même situation, tu dis que le talent il a pas été distribué équitablement...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par Heat Jeu 22 Sep 2022 - 8:46

J'arrive à comprendre le concept recherché avec Rossi en PP1. Les atouts qui lui restent, c'est de prendre un bon tir depuis le slot ou d'être indéplaçable devant le gardien. Mais faudra pas essayer trop longtemps non plus, parce que c'est vraiment limite comme stratégie.

Heat
Junior élite
Junior élite

Messages : 965
Date d'inscription : 12/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par Saint-Léonard Jeu 22 Sep 2022 - 9:15

Pour cela, il faut qu’il se mette devant le gardien. J’ai encore regardé à la 📺 les deux premiers tiers il faut reconnaître que Rossi a vraiment de la peine.
Par contre chapeau au quatrième bloc qui a muselé celui de Cervenka. Cela a eu le mérite d’énerver ce dernier qui a commis une faute plus qu’inutile et qui a permis à Gottéron d’enfiler le quatrième en PP.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2632
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par ccbinho Jeu 22 Sep 2022 - 10:35

Perso j'ai beaucoup aimé Sprunger Bertschy De la Rose et Vainio.

Vivement le retour de Sörensen qu'on voit ce que ça donne en National League. J'étais impatient de le voir à l’œuvre et je prends mon mal en patience.....
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1160
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par Fribourgeois Jeu 22 Sep 2022 - 14:06

Gunderson en power-play c'est quand même différents de Diaz même si j'apprécie son jeux défensif et sa patience, faut laisser Gundi en power-play
Fribourgeois
Fribourgeois
NLB player
NLB player

Messages : 1767
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona Empty Re: Q3: HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum