Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

+13
Dogbull
hs16
Jon
Mazeltof
Gigs
jean-lussier
Lüssy78
Malkin71
bacchus
Liolio
Since1988
LeadingSport
dissigno
17 participants

Aller en bas

Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona  Empty Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par dissigno Sam 29 Sep 2018 - 9:43

Une poursuite sur cette lancée pour définitivement fixer cette confiance ! Une belle victoire, un week-end à 6 points et voilà nos dragons entrés dans ce championnat !

Victoire 4-1 sans coup férir !
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona  Empty Re: Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par LeadingSport Sam 29 Sep 2018 - 16:19

6 points ce week-end Gottéron? Je l'espère pour vous!! Bonne chance pour ce soir...

si ça vous intéresse, notre game preview

https://leading-sport.com/en/2018/09/29/hc-fribourg-gotteron-sc-rapperswil-jona-lakers-game-preview-29-09-2018/

LeadingSport
Junior
Junior

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona  Empty Re: Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par Since1988 Sam 29 Sep 2018 - 22:52

Match qu'on a très bien commencé, ensuite c'était beaucoup plus laborieux. Le nombre d’imprécision ce soir était incroyable. Au final, on prend les 3 points, c'est tout ce qui compte.

J'ai trouvé Miller bien mieux ce soir.
Since1988
Since1988
Admin

Messages : 905
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : La haut sur la montagne

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona  Empty Re: Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par Liolio Sam 29 Sep 2018 - 23:14

Slater également. Par contre, pas vu Birner. Marchon est vraiment en train de s'affirmer. Par contre, j'ai toujours du mal avec les temps de glace de chavaillaz, Stalder et abplanalp. À Quoi ça sert de payer un international suisse pour qu'il passe moins de temps que nos manches ?

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6883
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona  Empty Re: Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par bacchus Sam 29 Sep 2018 - 23:17

Hier Bienne nous a pris de haut et on gagne, ce soir on a fait pareil que les biennois en prenant Rappi de haut mais on gagne aussi. De peu mais c'est passé. Faudrait pas que ça se reproduise par contre parce que c'est un jeu de c.on. Un match de hockey n'est jamais gagné même avec deux, trois ou même quatre d'avance. Mais bon, les trois points sont là...

Le point positif du weekend, c'est que Sprunger a commencé sa saison et Gottéron aussi. Coïncidence? Non. Ce soir, on a eu plusieurs possibilités de tuer le match avec Mottet (au minimum deux très grosses occasions) et Miller avec son 1 vs 1 qui frôle de rien le poteau, on aurait dû se mettre plus vite à l'abri. C'est quand même un plus de savoir tuer un match, j'espère pour la suite qu'on y arrivera et souvent! Miller et Sprunger sur la même ligne, ça a l'air de pas mal aller. Je crois qu'on tient là nos quatre lignes. Enfin.

Pas trop envie de tirer sur certains éléments ou situations qui ne jouent pas encore bien vu que dans notre situation, actuellement, il n'y a que les résultats qui comptent mais deux joueurs ne sont toujours pas là: Slater et Lhotak. Faudrait voir pour se réveiller les gars!!

Mottet et Marchon, eux sont partis pour nous faire une belle saison! Marchon est excellent et montre de Très belles choses offensivement. Si seulement il pouvait être un peu plus massif, ce serait le top du top. Fait plaisir. Mottet, il commence direct à fond, pourvu qu'il arrive à garder la cadence toute la saison (et plus si affinité Rolling Eyes).

Très bon weekend niveau comptable, maintenant direction Davos pour bouffer du bouquetins et faire la nique à Del Curto Twisted Evil
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona  Empty Re: Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par Malkin71 Sam 29 Sep 2018 - 23:37

Week-end à 6points, c'est juste parfait sur le plan comptable. Mais on aurait aussi pu perdre les 2 matchs. On a dû lutter jusqu'au bout contre un Rappi très diminué...La chance revient-elle dans notre clan?
Au niveau du jeu, il y a encore beaucoup trop de déchet et nos défenseurs font le même bordel qu'il y a deux ans en sortant pas assez vite le puck de notre zone... Devant, Slater, Birner et Lothak n'ont toujours pas commencé la saison.
Dans les satisfactions, Sprunger qui retrouve son sens du but, Miller qui fait beaucoup de bonnes choses et Mottet et Marchon qui amènent beaucoup en attaque.
Positions, ça va mieux!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Malkin71
Malkin71
Piccolo
Piccolo

Messages : 98
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona  Empty Re: Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par Lüssy78 Dim 30 Sep 2018 - 7:16

6 Punkte-Weekend, das tut gut!!

Es gibt ein paar positive, einige negativ Punkte und eine offene Fragen:

Positiv:
Sprunger trifft wieder!
Mottet ist aktuell unser bester Mann mit dem grössten Kampfgeist!
Marchon deutet an, dass er zum Stammspieler in einer offensiven Linie avanciert!
Berra hat gezeigt, dass er ein guter Goalie ist. Vielleicht sogar ein sehr guter?
Miller kommt besser in Fahrt und harmoniert recht gut mit Walser und Sprunger.

Negativ:
Birner und Slater sind weiter unsichtbar!
Rossi sucht noch seine Form.
Lhotak ist ein totaler Fremdkörper im Team!

Fragen:
Warum spielen Abplanalp, Stalder und Schilt mehr als Furrer?!? Unverständlich!





Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2324
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona  Empty Re: Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par dissigno Dim 30 Sep 2018 - 7:57

Premier match que j’ai eu l’occasion de suivre cette année en entier. Alors victoire certes, mais sur la plus petite des marges face à une équipe qui frisait un contingent de Swiss League... J’ai eu l’impression que le seul adversaire que Fribourg avait en face d’eux c’était eux-mêmes. Ils se sont battus toute la soirée pour essayer de récupérer leurs passes ratées, pour contrer leurs erreurs défensives, pour tuer les pénalités stupides, etc.
La qualité est là, ça se voit. Pour moi les seuls à être en dessous sont Slater et Lhotak, mais les autres ils ont tous de grandes qualités, ils sont juste actuellement complètement paumés à mon humble avis. Heureusement que derrière Berra tient la baraque, mais il doit commencer à trouver le temps de devoir rattraper chaque fois les erreurs défensives.

Et en effet, c’est vraiment quelque chose d’incompréhensible... 2-2, powerplay pour Rapperswil et les joueurs alignés en box-play sont Abplanalp, Schilt, Slater et Marchon !!!! Non mais Fedorchuk, je sais pas si c’est lui qui décide qui envoyer en défense, il a quoi dans la tête ? On fait venir un type comme Furrer... Tout ce qu’il fait sur la glace, en tout cas hier soir il m’a semblé, est parfait et on ne l’aligne pas en boxplay... non mais allô quoi ?! Il a quoi l’ami Furrer ? Il est fatigué ? Il est blessé ? Il a pas envie ? On a peur qu’il se blesse ? On ose pas lui demander ? Ou il s’entend pas avec les coachs ? Y a quand même quelque chose de très louche là derrière...
dissigno
dissigno
Junior
Junior

Messages : 829
Date d'inscription : 08/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona  Empty Re: Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par jean-lussier Dim 30 Sep 2018 - 9:16

dissigno a écrit:

Et en effet, c’est vraiment quelque chose d’incompréhensible... 2-2, powerplay pour Rapperswil et les joueurs alignés en box-play sont Abplanalp, Schilt, Slater et Marchon !!!! Non mais Fedorchuk, je sais pas si c’est lui qui décide qui envoyer en défense, il a quoi dans la tête ? On fait venir un type comme Furrer... Tout ce qu’il fait sur la glace, en tout cas hier soir il m’a semblé, est parfait et on ne l’aligne pas en boxplay... non mais allô quoi ?! Il a quoi l’ami Furrer ? Il est fatigué ? Il est blessé ? Il a pas envie ? On a peur qu’il se blesse ? On ose pas lui demander ? Ou il s’entend pas avec les coachs ? Y a quand même quelque chose de très louche là derrière...
Rien à rajouter tout est dit, incompréhensible

jean-lussier
Amateur
Amateur

Messages : 1328
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona  Empty Re: Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par Gigs Dim 30 Sep 2018 - 9:45

C'est très surprenant en effet la compo de ce box-play, mais au final ce week-end c'est 18 minutes de box-play pour 0 but reçu...
Tous le contraire des 3 premières journées...

Gigs
Piccolo
Piccolo

Messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona  Empty Re: Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par Mazeltof Dim 30 Sep 2018 - 10:32

Ca fait peut-être partie de la stratégie "d'arriver" frais en play offs et du même coup de responsabiliser tout le monde. Sachant que Furrer manque en général 10 à 15 matchs, apprendre à s en passer paraît pas si bête que ça. Je le vois bien être aligné crescendo au fil de la saison.

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Messages : 948
Date d'inscription : 01/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona  Empty Re: Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par Jon Dim 30 Sep 2018 - 11:42

Je pense qu'il y a surtout volonté de ménager Furrer sur le PK parce qu'on compte énormément sur lui pour le PP. Et comme on a pratiquement pas joué en supériorité numérique du weekend, ça se traduit par un temps de glace moins élevé.

Sauf erreur, c'était le contraire à Genève où on avait eu plusieurs PP.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5223
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona  Empty Re: Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par hs16 Dim 30 Sep 2018 - 13:29

Jon a écrit:Je pense qu'il y a surtout volonté de ménager Furrer sur le PK parce qu'on compte énormément sur lui pour le PP. Et comme on a pratiquement pas joué en supériorité numérique du weekend, ça se traduit par un temps de glace moins élevé.

Sauf erreur, c'était le contraire à Genève où on avait eu plusieurs PP.

Effectivement ça me paraît plus que raisonnable comme choix. J'imagine qu'on serait intéressé à ce que Furrer joue plus de 25 matchs de la saison, autant le préserver un maximum. On a assez d'autres joueurs pour assurer leur rôle en box-play et courir après les pucks.

Pour en revenir au match d'y hier, les 3 points sont à la clé c'est forcément réjouissant. Mais quel mauvais premier tiers, je ne sais pas comment on peut se faire pareillement balader par une équipe comme Rappi pendant 18 minutes, c'est juste inacceptable. Cela dit être en excès de confiance à 2-0 alors qu'on a pas montré grand chose de la saison, c'est assez typique par Fribourg Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona  665040605 .

On est bien parti pour un championnat particulièrement serré avec Rappi à la rue, mais Langnau et Ambri dans le coup. Bref il va falloir ramener des points dans la besace et ce dès mardi contre un Davos en proie aux doutes.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6028
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona  Empty Re: Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par LeadingSport Dim 30 Sep 2018 - 14:16

pas de hockey champagne... mais le 3 points étaient trop important! Et alors, bien joué Gottéron!

si ça vous intéresse, notre post-match

https://leading-sport.com/en/2018/09/30/hc-fribourg-gotteron-sc-rapperswil-jona-lakers-3-2-game-summary-29-09-18/

LeadingSport
Junior
Junior

Messages : 634
Date d'inscription : 31/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona  Empty Re: Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par Dogbull Dim 30 Sep 2018 - 18:27

hs16 a écrit:J'imagine qu'on serait intéressé à ce que Furrer joue plus de 25 matchs de la saison, autant le préserver un maximum.

D'accord sur le fond. Que Furrer n'enchaîne pas des 25 minutes/match, OK. Mais hier, Furrer a tout juste joué 14 minutes... Même Benjamin Chavaillaz, passé totalement à travers hier soir, a davantage été aligné. C'est problématique, non? Ou alors le coaching staff "cache" une blessure de Furrer? Shocked

Dogbull
Piccolo
Piccolo

Messages : 68
Date d'inscription : 08/03/2014
Localisation : Fribourg

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona  Empty Re: Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par jukka4ever Lun 1 Oct 2018 - 0:13

On change pas une équipe qui gagne Very Happy Non plus sérieusement, ça peut paraître un peu suicidaire de se lancer sans Furrer en box-play. Par contre, nos quiches habituelles que sont Albpi, Chavi, Stalder ou Schilt, on va se les coltiner toute la saison. Plus tôt ils se mettront dedans, plus tôt ils prendront confiance et plus tôt l'équipe commencera à bien tourner. Ces 4 défenseurs n'ont rien de fantastiques, mais ils sont quand même tous les 4 potentiellement capables de faire le job dans la ligue. Actuellement, c'est pas vraiment le cas, ils font trop d'erreurs, mais je pense que si on veut que les choses s'améliorent pour eux, il faut les responsabiliser et trouver le rôle exact qui doit être le leur. Et j'ajouterai que j'ai bien moins peur de les voir jouer en box-play qu'en power-play..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Messages : 1819
Date d'inscription : 26/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona  Empty Re: Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par Adam_Oates Lun 1 Oct 2018 - 0:20

Ein 5. Ausländer MUSS her! Slater ist nur noch ein Schatten seiner selbst. Birner / Holos sind def. solid, mehr nicht und Miller scheint langsam den Tritt zu finden aber im Ligavergleich ausländertechnisch auf dem Ligaqualiplatz...

Ich hoffe hinter den Kulissen tut sich was.
Adam_Oates
Adam_Oates
Junior
Junior

Messages : 642
Date d'inscription : 01/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona  Empty Re: Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par herzblut Lun 1 Oct 2018 - 4:16

Ich befürchte nur nach diesem "grandiosen" Sieg gegen ein desolates und nur mit 2 Ausländern angetretenen Rappi, befindet man es in unserer Führungsetage nicht für nötig einen 5. Ausländer zu suchen...
herzblut
herzblut
NLB player
NLB player

Messages : 2215
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona  Empty Re: Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par Liolio Lun 1 Oct 2018 - 9:57

Entre les étrangers et nos 4 gaillards en défense, ça sera le gros chantier de Dubé pour la saison prochaine. Chavaillaz a encore un contrat, mais les autres doivent être remplacés.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6883
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona  Empty Re: Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par HotLoveDrama Lun 1 Oct 2018 - 10:23

J’espere en effet qu’on a un peu de sous de côté pour engager un 5e. Malheureusement avec le début de saison tardif, il sera compliqué d’aller chercher un NHLer, puisque il faudra encore quelques matchs avant d évaluer les stats de nos étrangers, en particulier Slater et birner.
Si l’on doit engager un nouvel étranger ça fera quand même pas mal d’erreurs de casting à ce niveau... Qu’un Gustafson soit un flop ça m importe peu, il vaut à tout peter 20 pts par saison, mais les 4 étrangers on peut pas se planter chaque saison!

HotLoveDrama
Novice
Novice

Messages : 476
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona  Empty Re: Q05 : HC Fribourg-Gottéron - SC Rapperswil-Jona

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum