Platzierungsrunde S3 Fribourg Gottéron - Rapperswil-Jona 07.03.2015
+27
Kheenro
Liolio
jean-lussier
winnerlitner
roro85
Mister M.
money time
maillot_jumbo
Hophcfg
Nadeau
Chris68
bora-bora
Giordano7
BouBou
Dzodzet1991
Jon
ilmatar
Ligne_KLM
Hervé80
DrakeRamore
Since1988
bacchus
Goalie
happy59
ccbinho
hs16
cannivaro
31 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Platzierungsrunde S3 Fribourg Gottéron - Rapperswil-Jona 07.03.2015
et voila das nächste Spiel. Ich hoffe dass wir Samstag und Dienstag 6 Punkte holen können gegen Rappi und den Vorsprung auszubauen...
cannivaro- Bambino
Re: Platzierungsrunde S3 Fribourg Gottéron - Rapperswil-Jona 07.03.2015
Ce sera tout sauf une partie de plaisir...
Il faut faire entre 4 et 6 points contre Rappi lors des 2 confrontations pour être tranquille pour la suite à mon avis.
ccbinho- Amateur
ccbinho a écrit:Il faut faire entre 4 et 6 points contre Rappi lors des 2 confrontations pour être tranquille pour la suite à mon avis.
A la place de Zeno je menacerais de couper sommairement les jambes du premier joueur venu si on ne fait pas 6 points lors de ces deux confrontations.
Peut être qu'avec ce genre de mise en bouche, on peut espérer avoir 4 points...
Mais la réalité sera surement un discours du genre: "ce serait bien d'essayer de gagner, et pis sinon tanpis, si vous avez essayé c'est déjà bien."
C'est surtout maintenant, aux 2 prochains matches, qu'il faudra faire le maximum de points contre Rapperswil, et terminer cette saison au plus vite. Le remède, à part très bien jouer, bien entendu, c'est d'éviter à tout prix les pénalités, éviter coûte que coûte de se trouver en infériorité numérique, Rapperswil a été l'équipe la plus efficace en supériorité numérique durant l'exercice 2014-2015, et ce , grâce à leurs joueurs scandinaves. Concernant les pénalités, je m'adresse surtout à Kiwi, si tu me lis et si tu comprends le français. En anglais: "Kiwi, please try your every best so as to avoid penalties, especially those which are useless, pointless and mindless - thank you in advance".
Dans un second volet, je plains celui qui va occuper la 11e place du classement et qui devra affronter ce même Rapperswil dans le best of seven, l'équipe est surhumaine depuis plusieurs saisons déjà, ils excellent dans ce domaine, c'est leur marque de fabrique, ils peuvent même battre les Boston Bruins dans cet exercice, j'en suis persuadé.
Dans un second volet, je plains celui qui va occuper la 11e place du classement et qui devra affronter ce même Rapperswil dans le best of seven, l'équipe est surhumaine depuis plusieurs saisons déjà, ils excellent dans ce domaine, c'est leur marque de fabrique, ils peuvent même battre les Boston Bruins dans cet exercice, j'en suis persuadé.
happy59- Mini
Goalie a écrit:Je laisserais Kiwi en tribune et miserait sur Verraut-Paul.
Histoire d'avoir 3 lignes offensives qui peuvent scorer
Pareil! Surtout si on pouvait s'éviter de jouer à quatre contre cinq à trois minutes de la fin du match (comme le dernier match à Kloten) alors qu'on viendrait de marquer le deux à un...
Faudrait aussi voir pour faire rentrer dans la tête à Pouliot, une bonne fois pour toute, qu'il faut qu'il évite de ramasser deux minutes pour rien. Il est tellement important pour nous ce type que ce soit en supériorité, infériorité, tout le temps quoi! TOUT le monde est au courant que Rappi en supériorité numérique c'est chaud à gérer, donc le premier qui se choppe une pénalité à la con => c'est au bout du banc et il regarde le match jusqu'à la fin !!
Faudra être prêts à un match ultra serré, comme tout les matchs contre Rapperswil cette saison d'ailleurs, faudra aussi être patients tout en espérant qu'on ne soit pas larguer après deux tiers. Faudrait tellement qu'on ramasse trois nouveaux points pour avoir encore la situation en mains.
bacchus- NLA player
Rappi est plutôt pas trop mauvais ces derniers temps avec des victoires un peu partout , on sent gentiment leur plan pour cette saison , venir le plus fort possible pour la série bo7 et se sauver ! Si ils jouent avec leur gardien étranger sur les 2 prochaines confrontations , 6 points obligatoire . Sinon il faudra vraiment jouer concentrer à fond et ne pas reproduire les innombrables erreurs commises ces derniers temps .
Since1988- Admin
Since1988 a écrit:Rappi est plutôt pas trop mauvais ces derniers temps avec des victoires un peu partout , on sent gentiment leur plan pour cette saison , venir le plus fort possible pour la série bo7 et se sauver ! Si ils jouent avec leur gardien étranger sur les 2 prochaines confrontations , 6 points obligatoire . Sinon il faudra vraiment jouer concentrer à fond et ne pas reproduire les innombrables erreurs commises ces derniers temps .
Quand tu dis ces derniers temps, tu penses à quelle période? De début août à aujourd'hui?
Je parlais du mois de février , juste avant les play out : ils ont battu : Lugano , zurich , kloten , Genève pour une défaite à ambri et à Kloten après prolongation . Plutôt pas si mal pour le dernier du championnat .
Since1988- Admin
Since1988 a écrit:Je parlais du mois de février , juste avant les play out : ils ont battu : Lugano , zurich , kloten , Genève pour une défaite à ambri et à Kloten après prolongation . Plutôt pas si mal pour le dernier du championnat .
On aurait fait pareil parcours à la même période on y serait pas... en play-out!
DrakeRamore a écrit:C'est pas rappi qui fera les finales... Ni Ambri...
Ah, pas si sûr que ça... Ils pourraient en jouer une. Mais elle ne passera pas en direct sur les chaînes nationales...
Hervé80- NLA player
Le LHC c'est l'équipe qui me fait rêver actuellement à de nombreux points de vue: engagement total, efficacité défensive, protection de son propre gardien, organisation collective, peu d'erreurs, etc.
Pour préparer le match contre Rappi, il n'y a qu'à passer à nos joueurs une vidéo du match de hier soir entre Berne et Lausanne et relever tous les points positifs dans le jeu des Vaudois et leur dire de s'en inspirer.
Enfin, entre Kossmann et Ehlers, ça n'est certainement pas plus cool et tranquille pour les joueurs d'avoir un Ehlers comme entraîneur qu'un Kossmann, mais ça Kossmann lui-même l'avait mis en évidence.
Pour préparer le match contre Rappi, il n'y a qu'à passer à nos joueurs une vidéo du match de hier soir entre Berne et Lausanne et relever tous les points positifs dans le jeu des Vaudois et leur dire de s'en inspirer.
Enfin, entre Kossmann et Ehlers, ça n'est certainement pas plus cool et tranquille pour les joueurs d'avoir un Ehlers comme entraîneur qu'un Kossmann, mais ça Kossmann lui-même l'avait mis en évidence.
Ligne_KLM- Novice
Nos joueurs ne suivent pas le hockey suisse, donc voilà...
A mon avis ils doivent se dire que s'ils avaient été en playoffs ils auraient planté 4-0 à Bern, fort comme on est!
hs16 a écrit:Pour préparer le match contre Rappi, il n'y a qu'à passer à nos joueurs une vidéo du match de hier soir entre Berne et Lausanne et relever tous les points positifs dans le jeu des Vaudois et leur dire de s'en inspirer.
A mon avis ils doivent se dire que s'ils avaient été en playoffs ils auraient planté 4-0 à Bern, fort comme on est!
On aurait joué ZSC si on avait été en play off et pas Bern
ccbinho- Amateur
hs16 a écrit:Pour préparer le match contre Rappi, il n'y a qu'à passer à nos joueurs une vidéo du match de hier soir entre Berne et Lausanne et relever tous les points positifs dans le jeu des Vaudois et leur dire de s'en inspirer.
Ils ne suivent pas le hockey du tout, comme l'a dit le grand gourou Mitch "J'assure comme un dieu" Gouille.
ilmatar- Amateur
Monsieur "second degré" Mitch ne s'intéresse pas du tout à la NHL, mais connaît tout du hockey suisse sauf les quelques jeunets qui portent encore une grille devant le visage, a-t-il déclaré.
Pour préparer la saison prochaine, je propose que le camp d'entraînement de notre équipe à Leysin soit dirigé conjointement par H. Ehlers et G. Boucher, avec jogging tous les matins à 5h00.
Pour préparer la saison prochaine, je propose que le camp d'entraînement de notre équipe à Leysin soit dirigé conjointement par H. Ehlers et G. Boucher, avec jogging tous les matins à 5h00.
Ligne_KLM- Novice
Quand tu vois ce qu'une défense composée de Gobbi, Leeger, Fischer, Stalder, Rytz et Nodari est capable de faire, tu te dis que le problème à Fribourg, c'est pas le manque de talent derrière. C'est plutôt l'incapacité à tenir un système défensif. On y revient, mais il faut bosser pour gagner. Je crois que nos gars l'ont oublié depuis la finale. Dire qu'en 2012 et 2013, on avait pris respectivement 120 et 123 buts contre 177 cette saison...
Jon- NHL superstar
C'est plutôt l'incapacité à tenir un système défensif.
Tu peux enlever le défensif...
Helbling de retour. L'occasion de mettre Kiwi en tribunes ?
Jon- NHL superstar
N'oublie pas Genazzi qui, si je ne dis pas de bêtise, joue sur le jeu de puissance.Jon a écrit:hs16 a écrit:Pour préparer le match contre Rappi, il n'y a qu'à passer à nos joueurs une vidéo du match de hier soir entre Berne et Lausanne et relever tous les points positifs dans le jeu des Vaudois et leur dire de s'en inspirer.
Quand tu vois ce qu'une défense composée de Gobbi, Leeger, Fischer, Stalder, Rytz et Nodari est capable de faire, tu te dis que le problème à Fribourg, c'est pas le manque de talent derrière. C'est plutôt l'incapacité à tenir un système défensif. On y revient, mais il faut bosser pour gagner. Je crois que nos gars l'ont oublié depuis la finale. Dire qu'en 2012 et 2013, on avait pris respectivement 120 et 123 buts contre 177 cette saison...
Après, ils ont aussi un gardien qui joue à un niveau stratosphérique et rattrape la plupart de leur erreur. Conz lui ne parvient à en rattraper que quelques unes (et comme il y en a plus…)
Je connais un ou deux officiers de l'armée suisse qui se feraient un plaisir de le faire pour bien moins cher qu'Ehlers et Boucher. Et il y a sûrement une ou deux piaules de libre à l'Hongrin pour les accueillir.Ligne_KLM a écrit:Monsieur "second degré" Mitch ne s'intéresse pas du tout à la NHL, mais connaît tout du hockey suisse sauf les quelques jeunets qui portent encore une grille devant le visage, a-t-il déclaré.
Dzodzet1991- NLA player
Ligne_KLM a écrit:Le LHC c'est l'équipe qui me fait rêver actuellement à de nombreux points de vue: engagement total, efficacité défensive, protection de son propre gardien, organisation collective, peu d'erreurs, etc.
Pour le côté défensif je suis d'accord, mais cela au prix d'une offensive extrémement pauvre et pas très enthousiasmante à regarder.
J'ai regardé le match du LHC hier soir, certes ils ont gagné mais offensivement c'était le néant.
Et franchement, Berne ne méritait pas de perdre, comme en témoigne la stat de tir : 43- 16 en faveur des bernois.
L'arbitre a même interrompu une phase de conservation de puck lausannoise qui refusaient de dépasser le milieu de terrain, pour donner un engagement en zone défensive.
BouBou- Novice
L'arbitre a même interrompu une phase de conservation de puck lausannoise qui refusaient de dépasser le milieu de terrain, pour donner un engagement en zone défensive.
J'aimerais bien savoir depuis quand on siffle retour en zone en hockey...
Bern fait le même cirque du "je ne joue pas et je t'emmerde" qu'ils aiment tellement utiliser contre nous!
hs16 a écrit:L'arbitre a même interrompu une phase de conservation de puck lausannoise qui refusaient de dépasser le milieu de terrain, pour donner un engagement en zone défensive.
J'aimerais bien savoir depuis quand on siffle retour en zone en hockey...
Bern fait le même cirque du "je ne joue pas et je t'emmerde" qu'ils aiment tellement utiliser contre nous!
Das schlimmste dabei ist ja noch, dass sie mit der neuen Regelung noch unterstützt werden und das Spiel abgepfiffen wird wenn, der Gegner (Bern) zu feige ist ein Forchecking zu betreiben...... Bern spielt so einen Müll zusammen und Herr Scherwey gehört mal zusammengestaucht
Giordano7- Mini
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4