Janis Sprukts à Fribourg
+40
Klorell
jukka4ever
Rollerboy
Sapergia
Dzodzet1991
bora-bora
ilmatar
Liolio
Batigol82
Jon
winnerlitner
mortenen
Räbchen
seb#
Gren Mont
sansibar_78
Chris68
Siffletgott
Kobasew
danslavallée
Tchôlololô!!
Nadeau
Hervé80
DonPedro
roro85
Fribourgeois
Breakaway
money time
Giordano7
Saint-Léonard
Danny Wilde
Blueberrymuffin
Florida Panthers
bacchus
Kheenro
Mister M.
DrakeRamore
pinsu
hs16
thgr8
44 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Janis Sprukts à Fribourg
Mauldin Pouliot Suri
Et tu penses que Suri ferait vraiment meilleure figure que Monnet dans cette ligne?
hs16 a écrit:Mauldin Pouliot Suri
Et tu penses que Suri ferait vraiment meilleure figure que Monnet dans cette ligne?
Oui. Tu pense sincèrement qu'il ferait moins bonne figure ?
Après, j'ai mis des noms au bol. Mais pour dire que 2mio, sur un effectif, c'est beaucoup.
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:hs16 a écrit:Mauldin Pouliot Suri
Oui. Tu pense sincèrement qu'il ferait moins bonne figure ?
Après, j'ai mis des noms au bol. Mais pour dire que 2mio, sur un effectif, c'est beaucoup.
Je n'en sais rien, je m'interroge. A Fribourg on est parti du principe que Monnet est un merdeux et qu'on peut le remplacer par n'importe qui, je suis personnellement assez sceptique.
Certes Suri n'est pas n'importe qui, mais de là à ce que ça colle avec le jeu à Pouliot et/ou Mauldin, c'est une autre histoire. A défaut d'être convaincu de quoi que ce soit, je ne suis pas sur du tout que Suri performerait dans ce genre de ligne.
Les mauvaises langues diraient qu'au moins avec NGoy, niveau melon surdimensionné, il aurait à qui parler!
limité, c'est un peu exagérer ... je suis d'accord avec vous, mais c'est de loin pas un grand joueur de notre championnat.
jean-lussier- Amateur
Monnet à Fribourg avec une saison à 32 points fait une mauvaise saison, et est donc considéré comme décevant.
Simek à Genève avec des saisons à 3-4 points de plus fait des bonnes saison, et est donc considéré comme bon.
Comme quoi parfois la différence entre bon et décevant ne tient pas à grand-chose ... et comparaison n'est pas raison.
Simek à Genève avec des saisons à 3-4 points de plus fait des bonnes saison, et est donc considéré comme bon.
Comme quoi parfois la différence entre bon et décevant ne tient pas à grand-chose ... et comparaison n'est pas raison.
Ligne_KLM- Novice
Ligne_KLM a écrit:Monnet à Fribourg avec une saison à 32 points fait une mauvaise saison, et est donc considéré comme décevant.
On peut pas tout ramener aux statistiques.. Monnet déçoit davantage par l'impression qu'il laisse sur la glace que par ses absences/présences sur les feuilles de stats.
jukka4ever- NLB player
Non, mais on ferait bien aussi de se baser sur les statistiques pour y voir plus clair dans les joueurs qu'il faut plutôt garder et ceux qu'il serait préférable de ne plus avoir dans notre effectif. Mine de rien, entre de bonnes stats et de mauvaises stats, ça fait aussi une sacrée une différence dans les résultats d'une équipe.
Ligne_KLM- Novice
jean-lussier a écrit:limité, c'est un peu exagérer ... je suis d'accord avec vous, mais c'est de loin pas un grand joueur de notre championnat.
Par le talent? Certes non.
Mais je l'échangerais pour rien au monde!
danslavallée- Novice
jukka4ever a écrit:Ligne_KLM a écrit:Monnet à Fribourg avec une saison à 32 points fait une mauvaise saison, et est donc considéré comme décevant.
On peut pas tout ramener aux statistiques.. Monnet déçoit davantage par l'impression qu'il laisse sur la glace que par ses absences/présences sur les feuilles de stats.
En gros par du vent... Il déçoit par l'impression qu'il laisse sur la glace. Moi l'impression je m'en bats les steacks, un Fritsche qui fait l'avion et qui ne marque jamais (en dehors des Vernets), ça reste un gars qui ne marque jamais, malgré toute la bonne impression qu'il peut laisser!
Perso Monnet ne me laisse pas une plus mauvaise impression que Mottet, Hasani ou même Bykov. Après ce n'est qu'une impression!
Le hockey ne se résume pas qu'à des points, on peut abattre un travail fou et indispensable pour une équipe sans mettre le moindre point.
Klorell- NLB player
Il y a des joueurs qui, sans faire de points, mais avec un rôle différent rendent leurs coéquipiers meilleurs, leur permet des faire davantage de points. Monnet ne crée pas grand chose, n'est pas physique pour deux sous, et défend très peu. La qualité qu'il a, c'est théoriquement d'être placé au bon endroit au bon moment.
La différence, elle vient également du fait des attentes qu'on a de ces joueurs. Si chaque joueur tenait son rôle et offrirait satisfaction, on sera plus avancé au classement, j'en suis persuadé.
La différence, elle vient également du fait des attentes qu'on a de ces joueurs. Si chaque joueur tenait son rôle et offrirait satisfaction, on sera plus avancé au classement, j'en suis persuadé.
Liolio- NHL superstar
Monnet je trouve qu'il est pas mal depuis son retour de blessure.
D'un autre côté, je me demande ce que les gens qui veulent mettre Monnet, Dubé, Hasani, Brügger voir même Bykov dehors espèrent. Qu'on pourrait les remplacer par 5 internationaux ? Et à un certain point, on peut pas avoir 6 attaquants suisses au point par match.
D'un autre côté, je me demande ce que les gens qui veulent mettre Monnet, Dubé, Hasani, Brügger voir même Bykov dehors espèrent. Qu'on pourrait les remplacer par 5 internationaux ? Et à un certain point, on peut pas avoir 6 attaquants suisses au point par match.
Jon- NHL superstar
Klorell a écrit:Le hockey ne se résume pas qu'à des points, on peut abattre un travail fou et indispensable pour une équipe sans mettre le moindre point.
Ca je veux bien, mais les champions ne se font pas avec des joueurs qui ne marquent pas de buts, c'est un peu le but même de ce sport!
Je comprends bien qu'avec 30 Sprunger ça n'irait pas mieux, mais quand tu te bats et que tu joues juste tu devrais finir par obtenir les fruits de ton travail, surtout quand tu es attaquant.
Jon a écrit:
D'un autre côté, je me demande ce que les gens qui veulent mettre Monnet, Dubé, Hasani, Brügger voir même Bykov dehors espèrent.
Il y a des joueurs qui déçoivent. Donc imaginer qu'on pourrait faire mieux avec les mêmes moyens ? Et j'espère que la direction à le même état d'esprit, à savoir optimiser et maximiser cette équipe, car c'est leur job.
Liolio- NHL superstar
hs16 a écrit:Klorell a écrit:Le hockey ne se résume pas qu'à des points, on peut abattre un travail fou et indispensable pour une équipe sans mettre le moindre point.
Ca je veux bien, mais les champions ne se font pas avec des joueurs qui ne marquent pas de buts, c'est un peu le but même de ce sport!
Je comprends bien qu'avec 30 Sprunger ça n'irait pas mieux, mais quand tu te bats et que tu joues juste tu devrais finir par obtenir les fruits de ton travail, surtout quand tu es attaquant.
Bien sûr il faut de tout dans une équipe. Mais c'était pour dire que la valeur de l'apport d'un joueur ne se résume pas toujours aux points.
Klorell- NLB player
Klorell a écrit:hs16 a écrit:Klorell a écrit:Le hockey ne se résume pas qu'à des points, on peut abattre un travail fou et indispensable pour une équipe sans mettre le moindre point.
Bien sûr il faut de tout dans une équipe. Mais c'était pour dire que la valeur de l'apport d'un joueur ne se résume pas toujours aux points.
Ah complètement d'accord, les stats ne disent pas tout.
Mais dans le cas du joueur cité, quand après 42 matchs tu as 2 buts, 4 assists, 67 tirs cadrés et un +/- de -20, difficile de dire que le gars fait une bonne saison, malgré toute la bonne volonté du personnage ou son rôle dans l'équipe.
hs16 a écrit: ...
Mais dans le cas du joueur cité, quand après 42 matchs tu as 2 buts, 4 assists, 67 tirs cadrés et un +/- de -20, difficile de dire que le gars fait une bonne saison, malgré toute la bonne volonté du personnage ou son rôle dans l'équipe.
En tout cas, il y a une année, il y en a un qui s'est fait lyncher sur ce forum avec des valeurs comptables du même style...
Bon. Finalement, il est parti pour bronzer en Léventine...
Hervé80- NLA player
Attention, les statistiques ne se résument pas qu'aux points marqués. Mais c'est tout un ensemble de paramètres qui sont considérés et qui donnent des informations précieuses sur chaque joueur et sur chaque équipe. D'ailleurs, il y a un site intéressant sur les équipes suisses : http://www.hockeystatistiques.ch/
C'est une bonne chose d'ailleurs qu'en Suisse aussi, il y a le projet de développer davantage les stats sur les joueurs et les équipes suivant la tendance qui nous vient tout droit d'Amérique du Nord. Actuellement, nous avons des statistiques qui sont assez basiques et donc insuffisantes.
Encore une fois, les stats ne sont pas tout. Et il ne faut pas en abuser non plus. Cependant, elles peuvent vraiment nous livrer des informations très précieuses et nous aider à prendre les bonnes décisions.
C'est une bonne chose d'ailleurs qu'en Suisse aussi, il y a le projet de développer davantage les stats sur les joueurs et les équipes suivant la tendance qui nous vient tout droit d'Amérique du Nord. Actuellement, nous avons des statistiques qui sont assez basiques et donc insuffisantes.
Encore une fois, les stats ne sont pas tout. Et il ne faut pas en abuser non plus. Cependant, elles peuvent vraiment nous livrer des informations très précieuses et nous aider à prendre les bonnes décisions.
Ligne_KLM- Novice
Et si vous reveniez au sujet SPRUKTS, là ça fait deux pages que vous vous égarez.
Saint-Léonard- NLA player
Saint-Léonard a écrit:Et si vous reveniez au sujet SPRUKTS, là ça fait deux pages que vous vous égarez.
Si nos 5 mercenaires seront aptes il ne devrait pas griffer la glace ce soir.
Saint-Léonard a écrit:Et si vous reveniez au sujet SPRUKTS, là ça fait deux pages que vous vous égarez.
Il a déjà une lucarne de plus que Tambellini.
Jon- NHL superstar
Présent aux mondiaux avec la Lettonie.
3#Phaneuf- Novice
et Granak avec la Slovaquie
Saint-Léonard- NLA player
2 étrangers de Fribourg au mondiaux, plutôt rare
gotteronstyle- Mini
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5