Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Janis Sprukts à Fribourg

+40
Klorell
jukka4ever
Rollerboy
Sapergia
Dzodzet1991
bora-bora
ilmatar
Liolio
Batigol82
Jon
winnerlitner
mortenen
Räbchen
seb#
Gren Mont
sansibar_78
Chris68
Siffletgott
Kobasew
danslavallée
Tchôlololô!!
Nadeau
Hervé80
DonPedro
roro85
Fribourgeois
Breakaway
money time
Giordano7
Saint-Léonard
Danny Wilde
Blueberrymuffin
Florida Panthers
bacchus
Kheenro
Mister M.
DrakeRamore
pinsu
hs16
thgr8
44 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Janis Sprukts à Fribourg - Page 5 Empty Re: Janis Sprukts à Fribourg

Message par hs16 Jeu 29 Jan 2015 - 11:28

Mauldin Pouliot Suri

Et tu penses que Suri ferait vraiment meilleure figure que Monnet dans cette ligne?
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Message par Liolio Jeu 29 Jan 2015 - 11:34

hs16 a écrit:
Mauldin Pouliot Suri

Et tu penses que Suri ferait vraiment meilleure figure que Monnet dans cette ligne?

Oui. Tu pense sincèrement qu'il ferait moins bonne figure ?

Après, j'ai mis des noms au bol. Mais pour dire que 2mio, sur un effectif, c'est beaucoup.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Jeu 29 Jan 2015 - 11:43

Liolio a écrit:
hs16 a écrit:
Mauldin Pouliot Suri

Oui. Tu pense sincèrement qu'il ferait moins bonne figure ?

Après, j'ai mis des noms au bol. Mais pour dire que 2mio, sur un effectif, c'est beaucoup.

Je n'en sais rien, je m'interroge. A Fribourg on est parti du principe que Monnet est un merdeux et qu'on peut le remplacer par n'importe qui, je suis personnellement assez sceptique.

Certes Suri n'est pas n'importe qui, mais de là à ce que ça colle avec le jeu à Pouliot et/ou Mauldin, c'est une autre histoire. A défaut d'être convaincu de quoi que ce soit, je ne suis pas sur du tout que Suri performerait dans ce genre de ligne.

Les mauvaises langues diraient qu'au moins avec NGoy, niveau melon surdimensionné, il aurait à qui parler!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par jean-lussier Jeu 29 Jan 2015 - 12:27

limité, c'est un peu exagérer ... je suis d'accord avec vous, mais c'est de loin pas un grand joueur de notre championnat.

jean-lussier
Amateur
Amateur

Message par Ligne_KLM Jeu 29 Jan 2015 - 13:50

Monnet à Fribourg avec une saison à 32 points fait une mauvaise saison, et est donc considéré comme décevant.

Simek à Genève avec des saisons à 3-4 points de plus fait des bonnes saison, et est donc considéré comme bon.

Comme quoi parfois la différence entre bon et décevant ne tient pas à grand-chose ... et comparaison n'est pas raison.
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Message par jukka4ever Jeu 29 Jan 2015 - 13:52

Ligne_KLM a écrit:Monnet à Fribourg avec une saison à 32 points fait une mauvaise saison, et est donc considéré comme décevant.

Simek à Genève avec des saisons à 3-4 points de plus fait des bonnes saison, et est donc considéré comme bon.

Comme quoi parfois la différence entre bon et décevant ne tient pas à grand-chose ... et comparaison n'est pas raison.

On peut pas tout ramener aux statistiques.. Monnet déçoit davantage par l'impression qu'il laisse sur la glace que par ses absences/présences sur les feuilles de stats.

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Ligne_KLM Jeu 29 Jan 2015 - 14:06

Non, mais on ferait bien aussi de se baser sur les statistiques pour y voir plus clair dans les joueurs qu'il faut plutôt garder et ceux qu'il serait préférable de ne plus avoir dans notre effectif. Mine de rien, entre de bonnes stats et de mauvaises stats, ça fait aussi une sacrée une différence dans les résultats d'une équipe.
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Message par danslavallée Jeu 29 Jan 2015 - 14:34

jean-lussier a écrit:limité, c'est un peu exagérer ... je suis d'accord avec vous, mais c'est de loin pas un grand joueur de notre championnat.

Par le talent? Certes non.
Mais je l'échangerais pour rien au monde!

danslavallée
Novice
Novice

Message par hs16 Jeu 29 Jan 2015 - 14:56

jukka4ever a écrit:
Ligne_KLM a écrit:Monnet à Fribourg avec une saison à 32 points fait une mauvaise saison, et est donc considéré comme décevant.

On peut pas tout ramener aux statistiques.. Monnet déçoit davantage par l'impression qu'il laisse sur la glace que par ses absences/présences sur les feuilles de stats.

En gros par du vent... Il déçoit par l'impression qu'il laisse sur la glace. Moi l'impression je m'en bats les steacks, un Fritsche qui fait l'avion et qui ne marque jamais (en dehors des Vernets), ça reste un gars qui ne marque jamais, malgré toute la bonne impression qu'il peut laisser!

Perso Monnet ne me laisse pas une plus mauvaise impression que Mottet, Hasani ou même Bykov. Après ce n'est qu'une impression!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Klorell Jeu 29 Jan 2015 - 15:07

Le hockey ne se résume pas qu'à des points, on peut abattre un travail fou et indispensable pour une équipe sans mettre le moindre point.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Message par Liolio Jeu 29 Jan 2015 - 15:08

Il y a des joueurs qui, sans faire de points, mais avec un rôle différent rendent leurs coéquipiers meilleurs, leur permet des faire davantage de points. Monnet ne crée pas grand chose, n'est pas physique pour deux sous, et défend très peu. La qualité qu'il a, c'est théoriquement d'être placé au bon endroit au bon moment.

La différence, elle vient également du fait des attentes qu'on a de ces joueurs. Si chaque joueur tenait son rôle et offrirait satisfaction, on sera plus avancé au classement, j'en suis persuadé.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Jon Jeu 29 Jan 2015 - 16:12

Monnet je trouve qu'il est pas mal depuis son retour de blessure.

D'un autre côté, je me demande ce que les gens qui veulent mettre Monnet, Dubé, Hasani, Brügger voir même Bykov dehors espèrent. Qu'on pourrait les remplacer par 5 internationaux ? Et à un certain point, on peut pas avoir 6 attaquants suisses au point par match.

Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Jeu 29 Jan 2015 - 16:28

Klorell a écrit:Le hockey ne se résume pas qu'à des points, on peut abattre un travail fou et indispensable pour une équipe sans mettre le moindre point.

Ca je veux bien, mais les champions ne se font pas avec des joueurs qui ne marquent pas de buts, c'est un peu le but même de ce sport!

Je comprends bien qu'avec 30 Sprunger ça n'irait pas mieux, mais quand tu te bats et que tu joues juste tu devrais finir par obtenir les fruits de ton travail, surtout quand tu es attaquant.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Liolio Jeu 29 Jan 2015 - 16:43

Jon a écrit:

D'un autre côté, je me demande ce que les gens qui veulent mettre Monnet, Dubé, Hasani, Brügger voir même Bykov dehors espèrent.

Il y a des joueurs qui déçoivent. Donc imaginer qu'on pourrait faire mieux avec les mêmes moyens ? Et j'espère que la direction à le même état d'esprit, à savoir optimiser et maximiser cette équipe, car c'est leur job.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Klorell Jeu 29 Jan 2015 - 17:15

hs16 a écrit:
Klorell a écrit:Le hockey ne se résume pas qu'à des points, on peut abattre un travail fou et indispensable pour une équipe sans mettre le moindre point.

Ca je veux bien, mais les champions ne se font pas avec des joueurs qui ne marquent pas de buts, c'est un peu le but même de ce sport!

Je comprends bien qu'avec 30 Sprunger ça n'irait pas mieux, mais quand tu te bats et que tu joues juste tu devrais finir par obtenir les fruits de ton travail, surtout quand tu es attaquant.

Bien sûr il faut de tout dans une équipe. Mais c'était pour dire que la valeur de l'apport d'un joueur ne se résume pas toujours aux points.
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Message par hs16 Jeu 29 Jan 2015 - 17:33

Klorell a écrit:
hs16 a écrit:

Bien sûr il faut de tout dans une équipe. Mais c'était pour dire que la valeur de l'apport d'un joueur ne se résume pas toujours aux points.

Ah complètement d'accord, les stats ne disent pas tout.

Mais dans le cas du joueur cité, quand après 42 matchs tu as 2 buts, 4 assists, 67 tirs cadrés et un +/- de -20, difficile de dire que le gars fait une bonne saison, malgré toute la bonne volonté du personnage ou son rôle dans l'équipe.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Hervé80 Jeu 29 Jan 2015 - 18:55

hs16 a écrit: ...

Mais dans le cas du joueur cité, quand après 42 matchs tu as 2 buts, 4 assists, 67 tirs cadrés et un +/- de -20, difficile de dire que le gars fait une bonne saison, malgré toute la bonne volonté du personnage ou son rôle dans l'équipe.

En tout cas, il y a une année, il y en a un qui s'est fait lyncher sur ce forum avec des valeurs comptables du même style...

Bon. Finalement, il est parti pour bronzer en Léventine... Janis Sprukts à Fribourg - Page 5 665040605
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par Ligne_KLM Jeu 29 Jan 2015 - 21:31

Attention, les statistiques ne se résument pas qu'aux points marqués. Mais c'est tout un ensemble de paramètres qui sont considérés et qui donnent des informations précieuses sur chaque joueur et sur chaque équipe. D'ailleurs, il y a un site intéressant sur les équipes suisses : http://www.hockeystatistiques.ch/

C'est une bonne chose d'ailleurs qu'en Suisse aussi, il y a le projet de développer davantage les stats sur les joueurs et les équipes suivant la tendance qui nous vient tout droit d'Amérique du Nord. Actuellement, nous avons des statistiques qui sont assez basiques et donc insuffisantes.

Encore une fois, les stats ne sont pas tout. Et il ne faut pas en abuser non plus. Cependant, elles peuvent vraiment nous livrer des informations très précieuses et nous aider à prendre les bonnes décisions.
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Message par Saint-Léonard Ven 30 Jan 2015 - 0:43

Et si vous reveniez au sujet SPRUKTS, là ça fait deux pages que vous vous égarez.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Message par hs16 Ven 30 Jan 2015 - 7:54

Saint-Léonard a écrit:Et si vous reveniez au sujet SPRUKTS, là ça fait deux pages que vous vous égarez.

Si nos 5 mercenaires seront aptes il ne devrait pas griffer la glace ce soir.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Jon Ven 30 Jan 2015 - 13:37

Saint-Léonard a écrit:Et si vous reveniez au sujet SPRUKTS, là ça fait deux pages que vous vous égarez.

Il a déjà une lucarne de plus que Tambellini.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par 3#Phaneuf Sam 2 Mai 2015 - 14:27

Présent aux mondiaux avec la Lettonie.
3#Phaneuf
3#Phaneuf
Novice
Novice