Fribourg und die Nationalmannschaft
+19
Puercas69
Augustiner
Liolio
Drifter
Malkin71
lyoba86
Jon
Fribourgeois
Nirvana
Derek Sanderson
ubusky
maniax
hs16
Polux_boy
Ligne_KLM
DrakeRamore
Siffletgott
Hervé80
Lüssy78
23 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fribourg und die Nationalmannschaft
Simpson hat heute vier Fribourger nominiert:
Kamerzin, Huguenin, Plüss und... Monnet!?!
Kamerzin nachvollziehbar, ebenso Plüss (wobei beide kaum Chancen auf eine WM-Teilnahme haben). Huguenin als potentieller zukünftiger Nati-Verteidiger ok, aber Monnet???! No comment!
Kamerzin, Huguenin, Plüss und... Monnet!?!
Kamerzin nachvollziehbar, ebenso Plüss (wobei beide kaum Chancen auf eine WM-Teilnahme haben). Huguenin als potentieller zukünftiger Nati-Verteidiger ok, aber Monnet???! No comment!
Lüssy78- NLB player
Re: Fribourg und die Nationalmannschaft
Vielleicht sehen Leute ohne Klubbrille die Sache etwas anders...
Hervé80- NLA player
Je sais pas trop ce que Huguenin et Monnet viennent faire dans cette sélection si ce n'est pour les relancer... ha mince, ça ne sert plus a grand chose d'essayer de les relancer pour cette saison!!!
Quelle rage si par hasard Monnet devrait cartonner avec la nati...
Quelle rage si par hasard Monnet devrait cartonner avec la nati...
Siffletgott- Piccolo
Simpson applique un système de jeu différent de celui de HK et est très fort motivé pour ses joueurs, et puis le contexte est différent.
Si ça peut aider certains joueurs à reprendre de la confiance pour l'année prochaine, pourquoi pas ! On verra si certains pourront griffer les patinoires de Minsk. En revanche pas de Bykov dans les listes de Simpson.
Si ça peut aider certains joueurs à reprendre de la confiance pour l'année prochaine, pourquoi pas ! On verra si certains pourront griffer les patinoires de Minsk. En revanche pas de Bykov dans les listes de Simpson.
Ligne_KLM- Novice
Concernant Monnet, je crois que Simpson a besoin d'un nouveau porteur de gourdes dans le staff
Polux_boy- Bambino
Polux_boy a écrit:Concernant Monnet, je crois que Simpson a besoin d'un nouveau porteur de gourdes dans le staff
Ou peut être qu'il a simplement d'un joueur suisse expérimenté qui fait une trentaine de points par saison depuis 2007...
Je veux bien qu'on lui crache dessus parce qu'il n'a pas été un vrai moteur cette saison, mais je trouve qu'on y va quand même un peu fort, est-ce que tu as regardé qu'il y a dans le cadre actuel de la Nati???
A part Suri et Pestoni, tous les autres attaquants du cadre actuel ont fait moins de points que lui, à l'exception de Ambuhl qui a fait le même nombre de points.
Si la question est "Est-ce que Monnet doit faire les Mondiaux?" la réponse est probablement "Non", mais si la question est "Est-ce que Monnet a sa place dans le cadre de la Nati tel qu'il est aujourd'hui?" la réponse est très très clairement oui!
Notre numéro 7 s'appellerait "Kilian Monnet", fribourgeois d'origine, St. Léonard baverait devant et ce serait la grande star. Le public fribourgeois est comme ça, il ne fait jamais bon avoir brillé ailleurs avant de (re)venir à Fribourg si on est pas "du cru".
hs16 a écrit:Polux_boy a écrit:Concernant Monnet, je crois que Simpson a besoin d'un nouveau porteur de gourdes dans le staff
Ou peut être qu'il a simplement d'un joueur suisse expérimenté qui fait une trentaine de points par saison depuis 2007...
Je veux bien qu'on lui crache dessus parce qu'il n'a pas été un vrai moteur cette saison, mais je trouve qu'on y va quand même un peu fort, est-ce que tu as regardé qu'il y a dans le cadre actuel de la Nati???
A part Suri et Pestoni, tous les autres attaquants du cadre actuel ont fait moins de points que lui, à l'exception de Ambuhl qui a fait le même nombre de points.
Si la question est "Est-ce que Monnet doit faire les Mondiaux?" la réponse est probablement "Non", mais si la question est "Est-ce que Monnet a sa place dans le cadre de la Nati tel qu'il est aujourd'hui?" la réponse est très très clairement oui!
Notre numéro 7 s'appellerait "Kilian Monnet", fribourgeois d'origine, St. Léonard baverait devant et ce serait la grande star. Le public fribourgeois est comme ça, il ne fait jamais bon avoir brillé ailleurs avant de (re)venir à Fribourg si on est pas "du cru".
Je ne remet pas en compte ses points sur les saisons passées mais si on se base uniquement sur cette saison, qu'il s'appel Monnet ou pas, il n'a rien à faire avec la Nati.
Concernant nos divas du crû, je suis d'accord avec toi que tout le canton (en tout cas les toutes jeunes demoiselles) en font des idoles intouchables! Mais je souhaite que Bykov, Sprunger ou autres rencontrent un jour un entraîneur qui aura les poils aux culs nécessaires pour les envoyer en tribune quand ça ne va pas!
Polux_boy- Bambino
Je ne remet pas en compte ses points sur les saisons passées mais si on se base uniquement sur cette saison, qu'il s'appel Monnet ou pas, il n'a rien à faire avec la Nati.
C'est clair il ne fait pas une super saison, mais Ambuhl ou Pascal Berger non plus, pourtant ils sont aussi sélectionnés...
Au bout d'un moment il faut être clair: les Suisses tranchants qui arrivent à tourner des matchs à eux seuls ils sont dans les équipes encore en lice dans ces playoffs, pour les autres pratiquement aucun n'a à mon sens vraiment sa place en Nati. Même Melon-Suri, en quoi sa saison justifie une place aux Mondiaux?
Concernant nos divas du crû, je suis d'accord avec toi que tout le canton (en tout cas les toutes jeunes demoiselles) en font des idoles intouchables! Mais je souhaite que Bykov, Sprunger ou autres rencontrent un jour un entraîneur qui aura les poils aux culs nécessaires pour les envoyer en tribune quand ça ne va pas!
A mais il en a des poils au cul Kossmann! J'ai même souvent entendu dire qu'il était trop dur... Et je pense pas qu'ils aient particulièrement un traitement de faveur de se part.
Mais pour moi ça leur aurait fait du bien de voir autre chose, quitte à revenir plus fort. On avance en se remettant perpétuellement en question, ce qui à Fribourg est toujours très très difficile!
Je sais pas pourquoi les gens s'acharne autant sur Monnet, je veux bien qu'il a pas fais une saison extraordinaire mais il est de loin pas tout seul sur la glace et encore moins le pire. Il me semble que sa première saison a Zurich n'était pas extraordinaire aussi. Je pense qu'il est assez grand pour se rendre compte qu'il n'a pas fais la meilleure saisons de sa vie. Je suis sûr qu'un joueur de sa trempe est capable de nous fait une meilleure démonstration de ses talents la saison prochaine.
maniax- Bambino
Je ne voulais pas quoter pour quoter, je suis de nouveau d'accord avec hs16...
Chapeau à Monnet, lui, même s'il ne risque pas de beaucoup, va jouer en équipe de suisse... et ne se cache pas derrière des pseudos-blessures...
Chapeau à Monnet, lui, même s'il ne risque pas de beaucoup, va jouer en équipe de suisse... et ne se cache pas derrière des pseudos-blessures...
ubusky- NLB player
Monnet en fait, c'est la mascotte, souvenez-vous l'an passé, il était en tribune et la Suisse a décroché une médaille d'argent!
Derek Sanderson- Bambino
Hervé80 a écrit:Vielleicht sehen Leute ohne Klubbrille die Sache etwas anders...
Oder sehen sich die Spiele gar nicht an, sondern sehen nur den Namen....
Nirvana- Mini
Exact chaques équipes a besoin d'un porte-bonheur !Derek Sanderson a écrit:Monnet en fait, c'est la mascotte, souvenez-vous l'an passé, il était en tribune et la Suisse a décroché une médaille d'argent!
ou pas...
Fribourgeois- NLB player
Simpson a gagné le championnat avec Monnet, la Champions League avec Monnet, il a battu les Hawks avec Monnet, il a fait vice-champion du monde avec Monnet dans l'équipe, même s'il n'a pas joué...
Rien d'étonnant à voir un sélectionneur prendre un joueur qu'il a toujours apprécié et avec lequel il a eu du succès. D'autant plus que cette année, il y aura très certainement pas mal de forfaits pour les mondiaux.
Rien d'étonnant à voir un sélectionneur prendre un joueur qu'il a toujours apprécié et avec lequel il a eu du succès. D'autant plus que cette année, il y aura très certainement pas mal de forfaits pour les mondiaux.
Jon- NHL superstar
Et du coup, c'est un peu la dernière occas' pour Monnet de porter le maillot à croix blanche du coup...Jon a écrit:Simpson a gagné le championnat avec Monnet, la Champions League avec Monnet, il a battu les Hawks avec Monnet, il a fait vice-champion du monde avec Monnet dans l'équipe, même s'il n'a pas joué...
lyoba86- Piccolo
Du coup ouais ! Allez Fribourgeois !
Fribourgeois- NLB player
Aufgebot für die 3. Woche: Monnet, Plüss, Kamerzin und Huguenin noch dabei!!
Aus dem Kader fallen Pascal Berger (SC Bern), Thomas Déruns (Lausanne HC), Samuel Guerra (HC Davos), Lino Martschini (EV Zug) und Samuel Walser (HC Davos).
Aus dem Kader fallen Pascal Berger (SC Bern), Thomas Déruns (Lausanne HC), Samuel Guerra (HC Davos), Lino Martschini (EV Zug) und Samuel Walser (HC Davos).
Lüssy78- NLB player
Pour moi, le CM n'a pas de raison d'être l'année des JO. Et ils devraient arrêter d'appeler "champion du monde" celui qui gagne le tournoi... Imaginez que le Canada n'a pas regagné depuis quelques saisons... Logique pour un si petit pays de hockey...
Le vrai champion du monde, c'est le champion olympique et rien d'autre! Mais bon, ça on le sait tous, et l'IIHF a besoin de fric alors voilà...
Et puis bon, grâce aux mondiaux, un mec comme Ovechkin a au moins gagné quelque chose dans sa carrière...
Le vrai champion du monde, c'est le champion olympique et rien d'autre! Mais bon, ça on le sait tous, et l'IIHF a besoin de fric alors voilà...
Et puis bon, grâce aux mondiaux, un mec comme Ovechkin a au moins gagné quelque chose dans sa carrière...
Malkin71- Piccolo
Malkin71 a écrit: Mais bon, ça on le sait tous, et l'IIHF a besoin de fric alors voilà...
Riesenskandal, hä! .. Fasel sagt ja selbst, dass die WM jedes Jahr stattfindet, weil sie der einzige IIHF-Anlass ist, mit dem Geld verdient wird.
Im Gegensatz zur FIFA wandert dieses Geld aber nicht primär in die Taschen der Funktionäre, sondern wird benötigt um all die anderen Turniere durchzuführen.
Division I, II, III, etc. und all die Frauen- und Juniorenturniere aller Stufen.
Drifter- Mini
Vidéo sympa sur la préparation de l'équipe suisse:
http://www.swiss-icehockey.ch/SIH/media/de/_media.php?id=14813.php
http://www.swiss-icehockey.ch/SIH/media/de/_media.php?id=14813.php
Derek Sanderson- Bambino
Stephan et Bezina auraient décliner l'invitation ?
Moi qui croyait qu'on avait le monopole des traitres à la patrie à Gottéron...
Jon- NHL superstar
Jon a écrit:Stephan et Bezina auraient décliner l'invitation ?
Stephan a refusé, mais Bezina n'a simplement pas été convoqué. Selon 20min.
Pendant ce temps là, Kamerzin ..
Liolio- NHL superstar
ich mag es beni enorm gönnen, dass er endlich mal eine wm gehen kann! schön, darf auch kamerzin mit!!
Augustiner- Mini
Denke eher, dass Plüss auf der Tribüne Platz nehmen wird.
Und Kamerzin wird ja Heute noch ausgemustert, da sich Gestern kein Verteidiger verletzt hat.
Und Kamerzin wird ja Heute noch ausgemustert, da sich Gestern kein Verteidiger verletzt hat.
Puercas69- Amateur
Page 1 sur 2 • 1, 2