Hockey Club Davos

+52
maillot_jumbo
Stretty_ender
herzblut
gotteronstyle
Chris68
Heat
romain55
Mazeltof
Sapergia
Malkolmixe
BouBou
Plouf
Gigs
tophock
ccbinho
Taupe
Gren Mont
patrick61
bacchus
lyoba86
jukka4ever
Biscuit
Saint-Léonard
winnerlitner
Quebec Nordiques
bora-bora
hs16
Jon
Dzodzet1991
Klorell
Siffletgott
Since1988
DrakeRamore
roro85
Hophcfg
danslavallée
The Russian Rocket
Hervé80
Räbchen
Tensor4
Phil1984
ilmatar
ovechkin10
money time
dragon69
ubusky
Mister M.
Tchôlololô!!
Kheenro
Liolio
Stinkypat
Vase Bleu
56 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Hockey Club Davos - Page 7 Empty Re: Hockey Club Davos

Message par hs16 Sam 10 Sep 2016 - 8:54

Kurmann qui accorde un 1-0 fort discutable pour Davos hier soir. Si là il n'y a pas mouvement de patin pour la mettre au fond, alors il n'y a jamais...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Message par Malkolmixe Sam 10 Sep 2016 - 11:19

Je n'ai pas vu le but, mais même s'il y a un geste, la doctrine est d'accepter le but selon Rochette.

Il avait expliqué que la ligue souhaitant des buts, ils avaient consigne de valider même les petits gestes. Il faut vraiment qu'il y ai un shoot volontaire.

Malkolmixe
Novice
Novice

Message par hs16 Sam 10 Sep 2016 - 12:29

Malkolmixe a écrit:Je n'ai pas vu le but, mais même s'il y a un geste, la doctrine est d'accepter le but selon Rochette.

Il avait expliqué que la ligue souhaitant des buts, ils avaient consigne de valider même les petits gestes. Il faut vraiment qu'il y ai un shoot volontaire.

Effectivement il fait une "déviation volontaire", mais il shoote pas dans le puck. Je ne savais pas qu'il y avait consigne particulière de la ligue à ce niveau là.

Ce qui sera rigolo sera de voir la prochaine décision prise, tout est question de ligne de conduite.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par Quebec Nordiques Sam 10 Sep 2016 - 14:53

hs16 a écrit:
Malkolmixe a écrit:Je n'ai pas vu le but, mais même s'il y a un geste, la doctrine est d'accepter le but selon Rochette.

Effectivement il fait une "déviation volontaire", mais il shoote pas dans le puck. Je ne savais pas qu'il y avait consigne particulière de la ligue à ce niveau là.

Ce qui sera rigolo sera de voir la prochaine décision prise, tout est question de ligne de conduite.

D'accord avec toi HS16, curieux de voir les prochaines décisions dans un contexte similaire.
Personnellement, je vois une volonté manifeste du jour de rediriger le puck avec le patin.
S'il faut un geste comparable à une reprise de volée footbalistique pour justifier d'une annulation, on risque d'avoir un grand nombre de buts sans canne
Quebec Nordiques
Quebec Nordiques
Novice
Novice

Message par hs16 Sam 10 Sep 2016 - 15:01

Quebec Nordiques a écrit:
hs16 a écrit:

D'accord avec toi HS16, curieux de voir les prochaines décisions dans un contexte similaire.
Personnellement, je vois une volonté manifeste du jour de rediriger le puck avec le patin.
S'il faut un geste comparable à une reprise de volée footbalistique pour justifier d'une annulation, on risque d'avoir un grand nombre de buts sans canne

Sérieusement je serais pour qu'on enlève carrément cette règle, ce serait au moins clair pour tout le monde. Le gars qui est plus habile avec son panard dans un patin qu'avec sa canne, il faut qu'il change de sport de toutes façons, ça ne changerait pas grand chose.

D'ailleurs c'est une réflexion qu'avait la NHL, pourquoi annulez ces buts du patin? Je préfère pas de règle du tout qu'une qui est appliquée que tous les 15 du mois.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par hs16 Dim 11 Sep 2016 - 20:01

Je reviens avec Davos mais...

Gotteron a déjà encaissé des buts en power-play, mais se faire tourner autour à 2 contre 5 comme l'a été Zoug hier soir sur le 2-1 je l'ai rarement vu, et pour la défense des zougois on ne peut pas dire qu'ils soient restés passifs (sale faute de MacIntyre!). Action à voir!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Message par bacchus Ven 16 Nov 2018 - 17:09

Donc Shane Prince quitterait le club avec effet immédiat... il a moins de patience que Lindbäck Hockey Club Davos - Page 7 665040605

Vous vous souvenez avec qui Kloten était descendu? Praplan et Hollenstein... je ne dis pas qu'ils vont descendre en ligue B mais après un tiers de la saison, c'est l'équipe la plus insignifiante de la ligue, même Rappi en veut plus quand ils jouent! Là, il n'y a aucune vie, aucune révolte, strictement rien. Manquerait plus que la Spengler ne fasse pas le plein et là, on pourra dire adieux à Davos.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Sapergia Sam 17 Nov 2018 - 1:36

ça sent vraiment pas bon du côté des grisons.. Kloten bis ???

Prince, Lausanne et Fribourg était dessus .. hey bah, soit on a du bol soit Dubé es vraiment bon !!

C'est quand un peu du même style Little .. ya un bug là haut Rolling Eyes
Sapergia
Sapergia
Junior élite
Junior élite

Message par winnerlitner Mar 27 Nov 2018 - 10:59

Départ de DEL CURTO. Il nous a causé moultes tourments mais un grand monsieur du hockey suisse, qui a montré comment gagner et découvrir des talents...

ça va faire drôle de ne plus le voir à la bande
winnerlitner
winnerlitner
Mini
Mini

Message par jukka4ever Mar 27 Nov 2018 - 11:08

Personnellement, j'ai toujours trouvé que le HCD à Del Curto pratiquait un hockey à la fois magnifique et injouable pour Gottéron. Cette saison, ils n'y sont plus, c'est vrai que celui faisait déjà quelques saisons que Del Curto devait voir des cadres partir sans pouvoir véritablement les remplacer.. Est-ce le début de la fin pour Davos? Ou celle d'un repositionnement sportif dans le sillon d'Ambri?

Difficile à voir, mais en tout cas merci Arno, t'as vraiment vendu du rêve à Davos et à tout le hockey suisse. J'espère qu'ils parviendront à le remplacer dignement, la tâche sera pas évidente car au niveau sportif le Arno s'occupait de vraiment tout..

Si McS pouvait lui emboîter le pas..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Liolio Mar 27 Nov 2018 - 11:11

Le pompon serait qu'il finisse à Genève.. Mais bon, ZH va pas bien. Lugano pas au mieux..

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Message par Mazeltof Mar 27 Nov 2018 - 11:15

C'est Rochette qui doit jubiler, à mon avis c'est karrierende pour l'ami delcurto, ou alors kloten, je vois mal zsc ou lugano aller le chercher.

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Message par jukka4ever Mar 27 Nov 2018 - 11:30

Toute la vie de l'Arno est à Davos, je le vois mal déménager maintenant.. D'autant plus que le bonhomme doit sortir d'une période très difficile et que s'il s'est résolu à démissionner c'est aussi pour éviter au club d'avoir à l'indemniser. A mon avis, y'a plus de chance qu'il parte en pré-retraite et agisse, par exemple, dans le comité d'administration du HCD ou devienne cadre pour la Spengler.

Del Curto a énormément apporté à Davos, mais ça reste un bonhomme qui a sa manière de voir les choses. Je suis pas totalement certain qu'un club citadin très professionnalisé comme Zürich ait la même vision des choses. L'avenir nous le dira, mais je suis déjà assez intéressé à voir qui va prendre la relève à Davos. Il va leur falloir du lourd..

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Mazeltof Mar 27 Nov 2018 - 11:59

Larry Huras ? Hockey Club Davos - Page 7 665040605

Mazeltof
Junior élite
Junior élite

Message par romain55 Mar 27 Nov 2018 - 12:08

Mazeltof a écrit:Larry Huras ? Hockey Club Davos - Page 7 665040605

Kossmann aurait peut-être dû patienter 1 mois de plus avant de s'engager en DEL Very Happy

romain55
Novice
Novice

Message par Dzodzet1991 Mar 27 Nov 2018 - 12:30

jukka4ever a écrit:Toute la vie de l'Arno est à Davos, je le vois mal déménager maintenant.. D'autant plus que le bonhomme doit sortir d'une période très difficile et que s'il s'est résolu à démissionner c'est aussi pour éviter au club d'avoir à l'indemniser. A mon avis, y'a plus de chance qu'il parte en pré-retraite et agisse, par exemple, dans le comité d'administration du HCD ou devienne cadre pour la Spengler.

Del Curto a énormément apporté à Davos, mais ça reste un bonhomme qui a sa manière de voir les choses. Je suis pas totalement certain qu'un club citadin très professionnalisé comme Zürich ait la même vision des choses. L'avenir nous le dira, mais je suis déjà assez intéressé à voir qui va prendre la relève à Davos. Il va leur falloir du lourd..
Surtout qu'il a déjà entraîné (et même joué) à Zurich. Dans une autre vie, mais quand même.
Je ne suis pas sûr qu'il soit très sain qu'il reste dans l'entourage proche du HCD. Cadre de la Coupe Spengler ferait déjà plus sens, tant il est connu et (à mon avis) influent dans le monde du hockey suisse.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par bacchus Mar 27 Nov 2018 - 13:43

Respect évidemment pour ce qu'il a fait là-bas et pour sa longévité incroyable mais plus de del Curto à Davos, voilà quoi, ça me fait une belle jambe... j'ai aimais été fan du bonhomme. Son statut de gourou et les gifles qu'on se prenait le dimanche après-midi n'ont pas aidés Hockey Club Davos - Page 7 665040605

Ce club tenait uniquement entre lui et la Spengler, lui est parti et la Spengler est toujours là (jusqu'à quand?), si à Davos cette saison devait se terminer par un tour de placement et une Spengler mitigée, ça risque d'être dur pour eux de suivre. Déjà qu'ils se sont fait dépouillé cette saison, avec leur classement actuel, ils auront du mal à faire venir du monde (à part Herzog Hockey Club Davos - Page 7 665040605) en plus de retenir leur meileurs joueurs.
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Heat Mar 27 Nov 2018 - 13:52

Sacré Arno.

Il en a fait du bon boulot là-haut.

Heat
Junior élite
Junior élite

Message par Jon Ven 11 Jan 2019 - 8:24

Wieser prend 3 matchs.

Me semblait que pour les charges dites "graves", c'était minimum 5 matchs. Si on ajoute en plus la récidive, il n'a pas la moitié de la sanction qu'il aurait dû prendre...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par bacchus Ven 11 Jan 2019 - 8:47

Ce qui nous fait au final un match de plus qu'un slew footing. On est vraiment sérieux?!?! C'est n'importe quoi.

C'est horrible à dire mais je crois que la seule solution pour avoir de vraies punitions (et encore!), c'est qu'on se retrouve avec un type qui soit le reste de sa vie dans un lit d'hôpital comme Schumacher suite à une charge dans le dos...

La ligue perd une fois de plus en crédibilité. Depuis qu'on dit qu'on ne veut plus voir de charge dangereuses, on en a jamais eu autant. Bien joué les gars, bravo!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Dzodzet1991 Ven 11 Jan 2019 - 11:12

Jon a écrit:Wieser prend 3 matchs.

Me semblait que pour les charges dites "graves", c'était minimum 5 matchs. Si on ajoute en plus la récidive, il n'a pas la moitié de la sanction qu'il aurait dû prendre...
Tu as ici les documents concernant cette suspension. Le cas a été jugé être en catégorie II par les soi-disant "Player Safety Officer" Stéphane Auger et Ryan Gardner. Et quand tu lis les éléments à charge et décharge, c'est absolument incompréhensible: charge par derrière, évitable, contre un joueur en position vulnérable, qui est violemment projeté contre la balustrade, sans aucune attention pour le puck.

Ces deux guignols au Canada ne s'occupent de la sécurité des joueurs que dans le titre de leur fonction. Il faudrait absolument remettre en question leur compétence, parce que là, ça commence à se voir.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par Dzodzet1991 Ven 11 Jan 2019 - 11:15

bacchus a écrit:Ce qui nous fait au final un match de plus qu'un slew footing. On est vraiment sérieux?!?! C'est n'importe quoi.

C'est horrible à dire mais je crois que la seule solution pour avoir de vraies punitions (et encore!), c'est qu'on se retrouve avec un type qui soit le reste de sa vie dans un lit d'hôpital comme Schumacher suite à une charge dans le dos...

La ligue perd une fois de plus en crédibilité. Depuis qu'on dit qu'on ne veut plus voir de charge dangereuses, on en a jamais eu autant. Bien joué les gars, bravo!
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.
Cependant, c'est triste à dire, mais il ne faut pas juger selon les conséquences. Le cas Ronny Keller l'a démontré: la victime peut être responsable de son malheur.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par bacchus Ven 11 Jan 2019 - 12:00

Dzodzet1991 a écrit:Le cas Ronny Keller l'a démontré: la victime peut être responsable de son malheur.

Oui mais ce n'est clairement pas le cas ici! Là, c'est juste une charge pour blesser et qui n'est absolument pas nécessaire
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Message par Chris68 Ven 11 Jan 2019 - 14:38

bacchus a écrit:Ce qui nous fait au final un match de plus qu'un slew footing. On est vraiment sérieux?!?! C'est n'importe quoi.

Entièrement d'accord ! Et le fameux terme "récidiviste" qui avait été utilisé pour Julien alors que la suspension précédente datait de 4 ans, on ne l'applique plus ? Des guignols cette ligue, c'est incroyable !

Ce que fait Wieser est injustifîable et c'est tout !

Chris68
NLB player
NLB player

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant