Hockey Club Davos
+52
maillot_jumbo
Stretty_ender
herzblut
gotteronstyle
Chris68
Heat
romain55
Mazeltof
Sapergia
Malkolmixe
BouBou
Plouf
Gigs
tophock
ccbinho
Taupe
Gren Mont
patrick61
bacchus
lyoba86
jukka4ever
Biscuit
Saint-Léonard
winnerlitner
Quebec Nordiques
bora-bora
hs16
Jon
Dzodzet1991
Klorell
Siffletgott
Since1988
DrakeRamore
roro85
Hophcfg
danslavallée
The Russian Rocket
Hervé80
Räbchen
Tensor4
Phil1984
ilmatar
ovechkin10
money time
dragon69
ubusky
Mister M.
Tchôlololô!!
Kheenro
Liolio
Stinkypat
Vase Bleu
56 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Hockey Club Davos
Kurmann qui accorde un 1-0 fort discutable pour Davos hier soir. Si là il n'y a pas mouvement de patin pour la mettre au fond, alors il n'y a jamais...
Je n'ai pas vu le but, mais même s'il y a un geste, la doctrine est d'accepter le but selon Rochette.
Il avait expliqué que la ligue souhaitant des buts, ils avaient consigne de valider même les petits gestes. Il faut vraiment qu'il y ai un shoot volontaire.
Il avait expliqué que la ligue souhaitant des buts, ils avaient consigne de valider même les petits gestes. Il faut vraiment qu'il y ai un shoot volontaire.
Malkolmixe- Novice
Malkolmixe a écrit:Je n'ai pas vu le but, mais même s'il y a un geste, la doctrine est d'accepter le but selon Rochette.
Effectivement il fait une "déviation volontaire", mais il shoote pas dans le puck. Je ne savais pas qu'il y avait consigne particulière de la ligue à ce niveau là.
Ce qui sera rigolo sera de voir la prochaine décision prise, tout est question de ligne de conduite.
hs16 a écrit:Malkolmixe a écrit:Je n'ai pas vu le but, mais même s'il y a un geste, la doctrine est d'accepter le but selon Rochette.
Effectivement il fait une "déviation volontaire", mais il shoote pas dans le puck. Je ne savais pas qu'il y avait consigne particulière de la ligue à ce niveau là.
Ce qui sera rigolo sera de voir la prochaine décision prise, tout est question de ligne de conduite.
D'accord avec toi HS16, curieux de voir les prochaines décisions dans un contexte similaire.
Personnellement, je vois une volonté manifeste du jour de rediriger le puck avec le patin.
S'il faut un geste comparable à une reprise de volée footbalistique pour justifier d'une annulation, on risque d'avoir un grand nombre de buts sans canne
Quebec Nordiques- Novice
Quebec Nordiques a écrit:hs16 a écrit:Malkolmixe a écrit:Je n'ai pas vu le but, mais même s'il y a un geste, la doctrine est d'accepter le but selon Rochette.
D'accord avec toi HS16, curieux de voir les prochaines décisions dans un contexte similaire.
Personnellement, je vois une volonté manifeste du jour de rediriger le puck avec le patin.
S'il faut un geste comparable à une reprise de volée footbalistique pour justifier d'une annulation, on risque d'avoir un grand nombre de buts sans canne
Sérieusement je serais pour qu'on enlève carrément cette règle, ce serait au moins clair pour tout le monde. Le gars qui est plus habile avec son panard dans un patin qu'avec sa canne, il faut qu'il change de sport de toutes façons, ça ne changerait pas grand chose.
D'ailleurs c'est une réflexion qu'avait la NHL, pourquoi annulez ces buts du patin? Je préfère pas de règle du tout qu'une qui est appliquée que tous les 15 du mois.
Je reviens avec Davos mais...
Gotteron a déjà encaissé des buts en power-play, mais se faire tourner autour à 2 contre 5 comme l'a été Zoug hier soir sur le 2-1 je l'ai rarement vu, et pour la défense des zougois on ne peut pas dire qu'ils soient restés passifs (sale faute de MacIntyre!). Action à voir!
Gotteron a déjà encaissé des buts en power-play, mais se faire tourner autour à 2 contre 5 comme l'a été Zoug hier soir sur le 2-1 je l'ai rarement vu, et pour la défense des zougois on ne peut pas dire qu'ils soient restés passifs (sale faute de MacIntyre!). Action à voir!
Donc Shane Prince quitterait le club avec effet immédiat... il a moins de patience que Lindbäck
Vous vous souvenez avec qui Kloten était descendu? Praplan et Hollenstein... je ne dis pas qu'ils vont descendre en ligue B mais après un tiers de la saison, c'est l'équipe la plus insignifiante de la ligue, même Rappi en veut plus quand ils jouent! Là, il n'y a aucune vie, aucune révolte, strictement rien. Manquerait plus que la Spengler ne fasse pas le plein et là, on pourra dire adieux à Davos.
Vous vous souvenez avec qui Kloten était descendu? Praplan et Hollenstein... je ne dis pas qu'ils vont descendre en ligue B mais après un tiers de la saison, c'est l'équipe la plus insignifiante de la ligue, même Rappi en veut plus quand ils jouent! Là, il n'y a aucune vie, aucune révolte, strictement rien. Manquerait plus que la Spengler ne fasse pas le plein et là, on pourra dire adieux à Davos.
bacchus- NLA player
ça sent vraiment pas bon du côté des grisons.. Kloten bis ???
Prince, Lausanne et Fribourg était dessus .. hey bah, soit on a du bol soit Dubé es vraiment bon !!
C'est quand un peu du même style Little .. ya un bug là haut
Prince, Lausanne et Fribourg était dessus .. hey bah, soit on a du bol soit Dubé es vraiment bon !!
C'est quand un peu du même style Little .. ya un bug là haut
Sapergia- Junior élite
Départ de DEL CURTO. Il nous a causé moultes tourments mais un grand monsieur du hockey suisse, qui a montré comment gagner et découvrir des talents...
ça va faire drôle de ne plus le voir à la bande
ça va faire drôle de ne plus le voir à la bande
winnerlitner- Mini
Personnellement, j'ai toujours trouvé que le HCD à Del Curto pratiquait un hockey à la fois magnifique et injouable pour Gottéron. Cette saison, ils n'y sont plus, c'est vrai que celui faisait déjà quelques saisons que Del Curto devait voir des cadres partir sans pouvoir véritablement les remplacer.. Est-ce le début de la fin pour Davos? Ou celle d'un repositionnement sportif dans le sillon d'Ambri?
Difficile à voir, mais en tout cas merci Arno, t'as vraiment vendu du rêve à Davos et à tout le hockey suisse. J'espère qu'ils parviendront à le remplacer dignement, la tâche sera pas évidente car au niveau sportif le Arno s'occupait de vraiment tout..
Si McS pouvait lui emboîter le pas..
Difficile à voir, mais en tout cas merci Arno, t'as vraiment vendu du rêve à Davos et à tout le hockey suisse. J'espère qu'ils parviendront à le remplacer dignement, la tâche sera pas évidente car au niveau sportif le Arno s'occupait de vraiment tout..
Si McS pouvait lui emboîter le pas..
jukka4ever- NLB player
Le pompon serait qu'il finisse à Genève.. Mais bon, ZH va pas bien. Lugano pas au mieux..
Liolio- NHL superstar
C'est Rochette qui doit jubiler, à mon avis c'est karrierende pour l'ami delcurto, ou alors kloten, je vois mal zsc ou lugano aller le chercher.
Mazeltof- Junior élite
Toute la vie de l'Arno est à Davos, je le vois mal déménager maintenant.. D'autant plus que le bonhomme doit sortir d'une période très difficile et que s'il s'est résolu à démissionner c'est aussi pour éviter au club d'avoir à l'indemniser. A mon avis, y'a plus de chance qu'il parte en pré-retraite et agisse, par exemple, dans le comité d'administration du HCD ou devienne cadre pour la Spengler.
Del Curto a énormément apporté à Davos, mais ça reste un bonhomme qui a sa manière de voir les choses. Je suis pas totalement certain qu'un club citadin très professionnalisé comme Zürich ait la même vision des choses. L'avenir nous le dira, mais je suis déjà assez intéressé à voir qui va prendre la relève à Davos. Il va leur falloir du lourd..
Del Curto a énormément apporté à Davos, mais ça reste un bonhomme qui a sa manière de voir les choses. Je suis pas totalement certain qu'un club citadin très professionnalisé comme Zürich ait la même vision des choses. L'avenir nous le dira, mais je suis déjà assez intéressé à voir qui va prendre la relève à Davos. Il va leur falloir du lourd..
jukka4ever- NLB player
Larry Huras ?
Mazeltof- Junior élite
Mazeltof a écrit:Larry Huras ?
Kossmann aurait peut-être dû patienter 1 mois de plus avant de s'engager en DEL
romain55- Novice
Surtout qu'il a déjà entraîné (et même joué) à Zurich. Dans une autre vie, mais quand même.jukka4ever a écrit:Toute la vie de l'Arno est à Davos, je le vois mal déménager maintenant.. D'autant plus que le bonhomme doit sortir d'une période très difficile et que s'il s'est résolu à démissionner c'est aussi pour éviter au club d'avoir à l'indemniser. A mon avis, y'a plus de chance qu'il parte en pré-retraite et agisse, par exemple, dans le comité d'administration du HCD ou devienne cadre pour la Spengler.
Je ne suis pas sûr qu'il soit très sain qu'il reste dans l'entourage proche du HCD. Cadre de la Coupe Spengler ferait déjà plus sens, tant il est connu et (à mon avis) influent dans le monde du hockey suisse.
Dzodzet1991- NLA player
Respect évidemment pour ce qu'il a fait là-bas et pour sa longévité incroyable mais plus de del Curto à Davos, voilà quoi, ça me fait une belle jambe... j'ai aimais été fan du bonhomme. Son statut de gourou et les gifles qu'on se prenait le dimanche après-midi n'ont pas aidés
Ce club tenait uniquement entre lui et la Spengler, lui est parti et la Spengler est toujours là (jusqu'à quand?), si à Davos cette saison devait se terminer par un tour de placement et une Spengler mitigée, ça risque d'être dur pour eux de suivre. Déjà qu'ils se sont fait dépouillé cette saison, avec leur classement actuel, ils auront du mal à faire venir du monde (à part Herzog ) en plus de retenir leur meileurs joueurs.
Ce club tenait uniquement entre lui et la Spengler, lui est parti et la Spengler est toujours là (jusqu'à quand?), si à Davos cette saison devait se terminer par un tour de placement et une Spengler mitigée, ça risque d'être dur pour eux de suivre. Déjà qu'ils se sont fait dépouillé cette saison, avec leur classement actuel, ils auront du mal à faire venir du monde (à part Herzog ) en plus de retenir leur meileurs joueurs.
bacchus- NLA player
Sacré Arno.
Il en a fait du bon boulot là-haut.
Il en a fait du bon boulot là-haut.
Heat- Junior élite
Wieser prend 3 matchs.
Me semblait que pour les charges dites "graves", c'était minimum 5 matchs. Si on ajoute en plus la récidive, il n'a pas la moitié de la sanction qu'il aurait dû prendre...
Me semblait que pour les charges dites "graves", c'était minimum 5 matchs. Si on ajoute en plus la récidive, il n'a pas la moitié de la sanction qu'il aurait dû prendre...
Jon- NHL superstar
Ce qui nous fait au final un match de plus qu'un slew footing. On est vraiment sérieux?!?! C'est n'importe quoi.
C'est horrible à dire mais je crois que la seule solution pour avoir de vraies punitions (et encore!), c'est qu'on se retrouve avec un type qui soit le reste de sa vie dans un lit d'hôpital comme Schumacher suite à une charge dans le dos...
La ligue perd une fois de plus en crédibilité. Depuis qu'on dit qu'on ne veut plus voir de charge dangereuses, on en a jamais eu autant. Bien joué les gars, bravo!
C'est horrible à dire mais je crois que la seule solution pour avoir de vraies punitions (et encore!), c'est qu'on se retrouve avec un type qui soit le reste de sa vie dans un lit d'hôpital comme Schumacher suite à une charge dans le dos...
La ligue perd une fois de plus en crédibilité. Depuis qu'on dit qu'on ne veut plus voir de charge dangereuses, on en a jamais eu autant. Bien joué les gars, bravo!
bacchus- NLA player
Tu as ici les documents concernant cette suspension. Le cas a été jugé être en catégorie II par les soi-disant "Player Safety Officer" Stéphane Auger et Ryan Gardner. Et quand tu lis les éléments à charge et décharge, c'est absolument incompréhensible: charge par derrière, évitable, contre un joueur en position vulnérable, qui est violemment projeté contre la balustrade, sans aucune attention pour le puck.Jon a écrit:Wieser prend 3 matchs.
Ces deux guignols au Canada ne s'occupent de la sécurité des joueurs que dans le titre de leur fonction. Il faudrait absolument remettre en question leur compétence, parce que là, ça commence à se voir.
Dzodzet1991- NLA player
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.bacchus a écrit:Ce qui nous fait au final un match de plus qu'un slew footing. On est vraiment sérieux?!?! C'est n'importe quoi.
Cependant, c'est triste à dire, mais il ne faut pas juger selon les conséquences. Le cas Ronny Keller l'a démontré: la victime peut être responsable de son malheur.
Dzodzet1991- NLA player
Dzodzet1991 a écrit:Le cas Ronny Keller l'a démontré: la victime peut être responsable de son malheur.
Oui mais ce n'est clairement pas le cas ici! Là, c'est juste une charge pour blesser et qui n'est absolument pas nécessaire
bacchus- NLA player
bacchus a écrit:Ce qui nous fait au final un match de plus qu'un slew footing. On est vraiment sérieux?!?! C'est n'importe quoi.
Entièrement d'accord ! Et le fameux terme "récidiviste" qui avait été utilisé pour Julien alors que la suspension précédente datait de 4 ans, on ne l'applique plus ? Des guignols cette ligue, c'est incroyable !
Ce que fait Wieser est injustifîable et c'est tout !
Chris68- NLB player
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 7 sur 9