-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

Hockey Club Davos

+52
maillot_jumbo
Stretty_ender
herzblut
gotteronstyle
Chris68
Heat
romain55
Mazeltof
Sapergia
Malkolmixe
BouBou
Plouf
Gigs
tophock
ccbinho
Taupe
Gren Mont
patrick61
bacchus
lyoba86
jukka4ever
Biscuit
Saint-Léonard
winnerlitner
Quebec Nordiques
bora-bora
hs16
Jon
Dzodzet1991
Klorell
Siffletgott
Since1988
DrakeRamore
roro85
Hophcfg
danslavallée
The Russian Rocket
Hervé80
Räbchen
Tensor4
Phil1984
ilmatar
ovechkin10
money time
dragon69
ubusky
Mister M.
Tchôlololô!!
Kheenro
Liolio
Stinkypat
Vase Bleu
56 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Hockey Club Davos - Page 6 Empty Re: Hockey Club Davos

Message par Tchôlololô!! Ven 15 Jan 2016 - 9:50

patrick61 a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
patrick61 a écrit:Je me demande si du point de vue du code des obligations c’est correct. Tu ne donnes plus de travail à ton ouvrier (ce qui est interdis) et en plus tu lui interdis de revenir travailler avec ton nouvel employeur. Je pense que si le joueur fait marcher le prud’homme il gagnerait.
Alors, il est possible qu'un employeur puisse demander à son ex-employé de ne pas travailler dans un certain rayon autour de son ancienne place de travail, pour des raisons de concurrence (après recherches: art. 340 et suivants du code des obligations). Normalement, on donne l'exemple de coiffeurs/euses ou de vendeurs/euses, mais sûrement que Genève s'appuie sur cet article.
Après, je ne vois pas les raisons pour lesquelles McSorley refuse que ces ex-joueurs ne jouent pas à Genève, mais puissent jouer contre Genève lors des matchs à domicile de leurs équipes.
Je sais, c’est aussi le cas pour le service externe.
Mais il y a jurisprudence et ces dernières années les employés ont eu le dessus.  
Oui, on ne peut pas interdire à quelqu'un de travailler.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hockey Club Davos - Page 6 Empty Re: Hockey Club Davos

Message par dragon69 Ven 15 Jan 2016 - 11:03

Tchôlololô!! a écrit:
patrick61 a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
patrick61 a écrit:Je me demande si du point de vue du code des obligations c’est correct. Tu ne donnes plus de travail à ton ouvrier (ce qui est interdis) et en plus tu lui interdis de revenir travailler avec ton nouvel employeur. Je pense que si le joueur fait marcher le prud’homme il gagnerait.
Alors, il est possible qu'un employeur puisse demander à son ex-employé de ne pas travailler dans un certain rayon autour de son ancienne place de travail, pour des raisons de concurrence (après recherches: art. 340 et suivants du code des obligations). Normalement, on donne l'exemple de coiffeurs/euses ou de vendeurs/euses, mais sûrement que Genève s'appuie sur cet article.
Après, je ne vois pas les raisons pour lesquelles McSorley refuse que ces ex-joueurs ne jouent pas à Genève, mais puissent jouer contre Genève lors des matchs à domicile de leurs équipes.
Je sais, c’est aussi le cas pour le service externe.
Mais il y a jurisprudence et ces dernières années les employés ont eu le dessus.  
Oui, on ne peut pas interdire à quelqu'un de travailler.

Du moment que ton employeur ou ton ex-employeur te rémunère ton jour de congé forcé. Il n'y a aucune raison d'aller au prud'hommes. Laughing
dragon69
dragon69
Novice
Novice

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 44
Localisation : Ecuvillens

Revenir en haut Aller en bas

Hockey Club Davos - Page 6 Empty Re: Hockey Club Davos

Message par Taupe Ven 15 Jan 2016 - 14:33

Je me permets juste d'intervenir sur votre discussion en cours. La solution qui m'apparait la plus simple pour régler ce problème (en tous cas du point de vue du club qui cède le joueur) est de faire stipuler une clause dans le contrat d'échange de la licence du joueur interdisant au club acquéreur de l'aligner contre le club qui cède cette dernière. À partir de là, je vois mal comment le joueur pourrait se retourner contre l'ancien club (qui ne lui interdit pas directement de jouer contre lui).
Ensuite, contre le nouveau club/employeur, je suis certain que le joueur/employé ne peut rien faire non plus, mais là tout de suite je ne m'infligerai pas de recherches juridiques à ce sujet.

Taupe
Piccolo
Piccolo

Messages : 113
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hockey Club Davos - Page 6 Empty Re: Hockey Club Davos

Message par hs16 Ven 15 Jan 2016 - 15:06

Taupe a écrit:Je me permets juste d'intervenir sur votre discussion en cours. La solution qui m'apparait la plus simple pour régler ce problème (en tous cas du point de vue du club qui cède le joueur) est de faire stipuler une clause dans le contrat d'échange de la licence du joueur interdisant au club acquéreur de l'aligner contre le club qui cède cette dernière. À partir de là, je vois mal comment le joueur pourrait se retourner contre l'ancien club (qui ne lui interdit pas directement de jouer contre lui).
Ensuite, contre le nouveau club/employeur, je suis certain que le joueur/employé ne peut rien faire non plus, mais là tout de suite je ne m'infligerai pas de recherches juridiques à ce sujet.

Franchement le joueur, à mon avis, ça lui passe par dessus ce genre de détail.

L'intérêt de Picard, c'est de jouer. Quitte à choisir il préfère jouer à Davos (quitte à ne pas faire les déplacements aux Vernets) que regarder les matchs à Genève. Je pense qu'il pourrait se battre, mais quel intérêt?

Et ne pas devoir jouer aux Vernets, il y a pire comme sanction Hockey Club Davos - Page 6 665040605 .
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6102
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Hockey Club Davos - Page 6 Empty Re: Hockey Club Davos

Message par Dzodzet1991 Ven 15 Jan 2016 - 15:16

Taupe a écrit:Je me permets juste d'intervenir sur votre discussion en cours. La solution qui m'apparait la plus simple pour régler ce problème (en tous cas du point de vue du club qui cède le joueur) est de faire stipuler une clause dans le contrat d'échange de la licence du joueur interdisant au club acquéreur de l'aligner contre le club qui cède cette dernière. À partir de là, je vois mal comment le joueur pourrait se retourner contre l'ancien club (qui ne lui interdit pas directement de jouer contre lui).
Ensuite, contre le nouveau club/employeur, je suis certain que le joueur/employé ne peut rien faire non plus, mais là tout de suite je ne m'infligerai pas de recherches juridiques à ce sujet.
Le problème, c'est qu'il peut jouer contre Genève, à Davos. C'est aux Vernets qu'il ne peut pas jouer (en saison régulière au moins).
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Hockey Club Davos - Page 6 Empty Re: Hockey Club Davos

Message par Taupe Ven 15 Jan 2016 - 15:20

Dzodzet1991 a écrit:
Le problème, c'est qu'il peut jouer contre Genève, à Davos. C'est aux Vernets qu'il ne peut pas jouer (en saison régulière au moins).
ça ne change rien, la clause stipulera seulement que le joueur ne peut pas être aligné aux Vernets.

@hs16

Absolument, c'est toujours mieux de passer la soirée sur un canapé que dans une machine à laver.

Taupe
Piccolo
Piccolo

Messages : 113
Date d'inscription : 15/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hockey Club Davos - Page 6 Empty Re: Hockey Club Davos

Message par Hophcfg Ven 15 Jan 2016 - 18:03

Taupe a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
Le problème, c'est qu'il peut jouer contre Genève, à Davos. C'est aux Vernets qu'il ne peut pas jouer (en saison régulière au moins).
ça ne change rien, la clause stipulera seulement que le joueur ne peut pas être aligné aux Vernets.

@hs16

Absolument, c'est toujours mieux de passer la soirée sur un canapé que dans une machine à laver.


Tiens ça faisait longtemps!
Salut Taupe Taupe.
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 924
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Hockey Club Davos - Page 6 Empty Re: Hockey Club Davos

Message par Jon Ven 22 Jan 2016 - 22:01

Forster est débiiiiiiiiile
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5243
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hockey Club Davos - Page 6 Empty Re: Hockey Club Davos

Message par DrakeRamore Sam 23 Jan 2016 - 17:47

Jon a écrit:Forster est débiiiiiiiiile
oui ça c'est sûr mais il a fait quoi de plus que d'habitude?
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2599
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Hockey Club Davos - Page 6 Empty Re: Hockey Club Davos

Message par ccbinho Ven 10 Juin 2016 - 7:59

Ils viennent d'engager le joueur que j'aurais voulu en complément de Cervenka! Le fameux N° 90 de la Tchéquie lors des CM Robert Kousal!
ccbinho
ccbinho
Amateur
Amateur

Messages : 1164
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hockey Club Davos - Page 6 Empty Re: Hockey Club Davos

Message par Hervé80 Ven 10 Juin 2016 - 8:33

ccbinho a écrit:Ils viennent d'engager le joueur que j'aurais voulu en complément de Cervenka! Le fameux N° 90 de la Tchéquie lors des CM Robert Kousal!

Eh bien, on verra si c'est une "bombe" ou s'il est couci-couça...

Pardon. Embarassed
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2687
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

Hockey Club Davos - Page 6 Empty Re: Hockey Club Davos

Message par Gren Mont Ven 10 Juin 2016 - 9:12

Pour qu'il se prenne plein de minutes de pénalités, non merci.
Gren Mont
Gren Mont
NLB player
NLB player

Messages : 1668
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Hockey Club Davos - Page 6 Empty Re: Hockey Club Davos

Message par tophock Ven 10 Juin 2016 - 15:17

Gren Mont a écrit:Pour qu'il se prenne plein de minutes de pénalités, non merci.

lol!

tophock
Mini
Mini

Messages : 303
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hockey Club Davos - Page 6 Empty Re: Hockey Club Davos

Message par Liolio Lun 29 Aoû 2016 - 9:04

Haas aurait dores et déjà signà à Davos pour 17/18. Typiquement le genre de cas qui va passer de 20-30 points avec son ancienne équipe à 40 point sous Del Curto. Bon choix de la part du joueur.

Sinon, ça va chaque année de plus en plus vite me semble-t-il. Je pense que l'ami Bykov doit également recevoir quelques offres.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7020
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hockey Club Davos - Page 6 Empty Re: Hockey Club Davos

Message par Gigs Lun 29 Aoû 2016 - 21:30

A votre avis, comment les journalistes savent les divers contrat signé bien avant la date officielle, les agents vendraient ces infos?

Gigs
Piccolo
Piccolo

Messages : 76
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hockey Club Davos - Page 6 Empty Re: Hockey Club Davos

Message par Plouf Lun 29 Aoû 2016 - 23:53

Gigs a écrit:A votre avis, comment les journalistes savent les divers contrat signé bien avant la date officielle, les agents vendraient ces infos?
Pour les supporters ces annonces arrivant avant le début du championnat sont difficilement compréhensibles.
Je doute que ces infos soient vendues par les agents et qu'un seul média soit prêt à payer pour obtenir ces informations. J'imagine d'autres cas de figures:
.Le contrat n'est pas encore signé. Des discussions positives ont lieu entre les agents du joueur et le club, il reste à définir les conditions financières. Les agents du joueur peuvent faire pression sur Davos pour qu'ils acceptent les conditions proposées. En cas de refus, les agents devraient se tourner vers un club avec des prétentions financières moins importantes. De plus, Davos passerait pour ces supporters pour un club n'étant pas capable de faire venir un joueur de cette qualité.
.Le contrat est effectivement signé. L'annonce fait du mal au club et aux supporters de Bienne. Mais elle est par contre une bonne nouvelle pour les davosiens et les agents du joueur. Le plaisir de partager un scoop est peut-être trop tentant pour un davosien ou l'inverse l'info arrive à des oreilles de quelqu'un qui veut déstabiliser Bienne dès le début du championnat et se fait plaisir de la partager.

Plouf
Piccolo
Piccolo

Messages : 88
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Hockey Club Davos - Page 6 Empty Re: Hockey Club Davos

Message par hs16 Mar 30 Aoû 2016 - 8:52

@Plouf

Je ne sais pas s'il y a vraiment l'envie de faire du bien à un club et du mal à l'autre. Je pense que le hockey suisse est une petite famille et que très rapidement le nombre d'initiés (amis ou proches d'agents, de direction technique, de joueurs...) au courant des derniers potins est trop grand pour que l'information se garde.

Aujourd'hui Haas nie avoir signé à Davos, cela fait partie du jeu. Sur le principe il n'y a pas grand chose d'étonnant là dedans: Haas cherche certainement à évoluer dans un club qui vise le titre, il est international, on peut s'attendre à ce qu'il finisse chez Bern, Zurich, Lugano ou Davos.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6102
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Hockey Club Davos - Page 6 Empty Re: Hockey Club Davos

Message par Jon Mar 30 Aoû 2016 - 8:53

Gigs a écrit:A votre avis, comment les journalistes savent les divers contrat signé bien avant la date officielle, les agents vendraient ces infos?

Edit: hs16 m'a devancé, mais je laisse tel quel.

Le hockey suisse reste un petit monde. Je n'ai aucun mal à croire que les journalistes ont leurs entrées auprès de chaque club : soit les agents de joueurs, soit les joueurs eux-mêmes, soit un type qui travaille dans le club (à la billetterie, à la restauration, etc.) qui entend des choses et l'information fini toujours par remonter.

À titre d'exemple, pour l'éviction de Birbaum par Kossmann, les joueurs étaient au courant que le départ de Birbaum vers Ambri se négociait. Un d'entre eux en à parler à un pote qui en a parlé à sa famille que je connais bien. Et j'ai pu écrire sur ce forum en primeur que Birbaum ne serait pas de retour après la pause estivale.

Après, aucun doute sur le fait que certaines rumeurs de transfert sont inventées de toute pièce pour susciter l'intérêt des clubs pour un joueur et essayer de gratter un meilleur contrat. Je crois que c'était pour Bürgler que Kossmann disait avoir appris par les médias que, visiblement, il discutait avec lui.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5243
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hockey Club Davos - Page 6 Empty Re: Hockey Club Davos

Message par hs16 Mar 30 Aoû 2016 - 9:00

Après, aucun doute sur le fait que certaines rumeurs de transfert sont inventées de toute pièce pour susciter l'intérêt des clubs pour un joueur et essayer de gratter un meilleur contrat. Je crois que c'était pour Bürgler que Kossmann disait avoir appris par les médias que, visiblement, il discutait avec lui.

Je me demande si ce genre de pratique est encore bien nécessaire.

On se dirige gentiment (mais sûrement) vers un championnat à deux vitesses: ceux qui peuvent signer des internationaux et les autres. Un gars comme Haas, il est certainement courtiser par tous les clubs de la première catégorie et il essayera de faire jouer la concurrence. De l'autre côté ces mêmes clubs savent très bien combien vaut sur le marché ce type de joueurs, si le Blick l'annonçait en discussion avec Gotteron cela n'apporterait rien à la négociation.

Et bon dans le cas Burgler / Kossmann, il y a probablement "discussions" et "discussions". Appeler son agent pour montrer son intérêt c'est une chose que Kossmann a probablement fait, de là à ce qu'il y ait du répondant au niveau du joueur...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6102
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Hockey Club Davos - Page 6 Empty Re: Hockey Club Davos

Message par Jon Mar 30 Aoû 2016 - 9:07

C'est vrai que Kossmann a peut-être préféré dire qu'il n'a jamais discuté avec Bürgler plutôt que de dire "essayé, pas pu".

Mais Kossmann était plutôt franc sur ce genre de dossier il me semble. Il avait bien dit que Ambühl était son joueur favori mais tout simplement impayable et qu'il avait contacté Blindenbacher... et qu'il doit toujours attendre sa réponse à l'heure où on discute Hockey Club Davos - Page 6 665040605
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5243
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hockey Club Davos - Page 6 Empty Re: Hockey Club Davos

Message par Saint-Léonard Mar 30 Aoû 2016 - 9:23

Jon a écrit:C'est vrai que Kossmann a peut-être préféré dire qu'il n'a jamais discuté avec Bürgler plutôt que de dire "essayé, pas pu".

Mais Kossmann était plutôt franc sur ce genre de dossier il me semble. Il avait bien dit que Ambühl était son joueur favori mais tout simplement impayable et qu'il avait contacté Blindenbacher... et qu'il doit toujours attendre sa réponse à l'heure où on discute Hockey Club Davos - Page 6 665040605

Franc comme lorsqu'il a foutu dehors Loeffel affraid

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2689
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hockey Club Davos - Page 6 Empty Re: Hockey Club Davos

Message par BouBou Mar 30 Aoû 2016 - 9:53

hs16 a écrit:

On se dirige gentiment (mais sûrement) vers un championnat à deux vitesses: ceux qui peuvent signer des internationaux et les autres.

N'oublie pas Lausanne dont le recrutement d'internationaux ne fait pas parti de sa politique Very Happy Very Happy

BouBou
Novice
Novice

Messages : 403
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hockey Club Davos - Page 6 Empty Re: Hockey Club Davos

Message par bacchus Ven 9 Sep 2016 - 12:58

Hockey Club Davos - Page 6 56_din10

Quelqu'un m'explique le délire de Davos là? C'est... comment dire?? euh... original lol!
bacchus
bacchus
NLA player
NLA player

Messages : 3289
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : Poya beach

Revenir en haut Aller en bas

Hockey Club Davos - Page 6 Empty Re: Hockey Club Davos

Message par bora-bora Ven 9 Sep 2016 - 13:06

bacchus a écrit:Hockey Club Davos - Page 6 56_din10

Quelqu'un m'explique le délire de Davos là? C'est... comment dire?? euh... original lol!

Z'ont pas de dentiste là-haut? On dirait Lance Nethery (pour ceux qui ont connu...)
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Hockey Club Davos - Page 6 Empty Re: Hockey Club Davos

Message par Jon Ven 9 Sep 2016 - 23:59

Wieser est moins laids que d'habitude, je vois pas le souci
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5243
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hockey Club Davos - Page 6 Empty Re: Hockey Club Davos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum