Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

Equipe 14/15

+94
Florida Panthers
Räbchen
mauldin
Drifter
DrakeRamore
Siffletgott
hs16
bora-bora
Jon
Klorell
Hervé80
pierot57
Giordano7
Puercas69
galterndrache
lyoba86
goldorak
Babaorum
Liolio
seb#
Mister M.
NewNameOldKnowledge
Vase Bleu
damajik
Buck75
Nirvana
zamboni
imhotep
hitch_hiker
Jyrki
Empire84
Breakaway
blackstone
jeromefrg
antoine111992
Tantine
DonPedro
gheger
Hentunen1976
The Russian Rocket
058mik
Derek Sanderson
ktmxtr
laurenji
Le roumain
Gren Mont
miguelito
sansibar_78
maniax
Nadeau
Goalie
bcfarena
Shurugwi81
bacchus
Since1988
Marleau12
mrjack
othello
Bandura
ccbinho
euqin
Nummy
ubusky
Chris68
jean-lussier
danslavallée
BouBou
BrentReiber
Lost in Translation
Gigs
Augustiner
h0tzenpl0tz
Kheenro
Kobasew
Datsyuk13
Tensor4
Blueberrymuffin
Saint-Léonard
winnerlitner
Ligne_KLM
dragon69
Karamazov
money time
absalon
ilmatar
Lüssy78
Pavelski
Fribourgeois
poteaugoal
romain55
Dzodzet1991
Phil1984
Hophcfg
Tchôlololô!!
98 participants

Page 8 sur 37 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant

Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 8 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Liolio Ven 19 Sep - 9:15

absalon a écrit:alors qu'on se tape un Wirtanen qui ne sert absolument à rien,

T'as pas vu le même match que moi mardi alors. Alors certes c'est pas Lombardi, mais il a d'autres qualités, celles qui se voient moins. Met Brugger ou Hasani à sa place et tu verra s'il sert à rien Wink Après, rien ne nous dit qu'il a pas essayé qqun d'autre. Je serais pas étonné que Lausanne ai plus de moyen que nous.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7109
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 8 Empty Re: Equipe 14/15

Message par absalon Ven 19 Sep - 9:26

Liolio a écrit:
absalon a écrit:alors qu'on se tape un Wirtanen qui ne sert absolument à rien,

T'as pas vu le même match que moi mardi alors. Alors certes c'est pas Lombardi, mais il a d'autres qualités, celles qui se voient moins. Met Brugger ou Hasani à sa place et tu verra s'il sert à rien Wink Après, rien ne nous dit qu'il a pas essayé qqun d'autre. Je serais pas étonné que Lausanne ai plus de moyen que nous.
Tu parles de quelles qualités exactement? Celle d'être systématiquement en retard sur le joueur qu'il doit tenir devant le but?
Kossmann a dit qu'il avait le choix entre beaucoup de bons joueurs. Il a de nouveau choisi un joueur ennuyeux au possible et que personne ne remarque sur la glace tant il est discret. J'en ai marre de voir des étrangers de l'ombre à Fribourg

absalon
Piccolo
Piccolo

Messages : 111
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 8 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Liolio Ven 19 Sep - 9:38

Celles de gagner des engagements, de gagner ses duels dans les bandes.

Après je suis d'accord sur le fait qu'il a pas toujours eu la mains heureuse quand on pense à Sushinsky et Miettinen, mais pour Kiwi, Pouliot, Mauldin, Hagman je crois que c'était plutôt pas mal. Tambellini il faudra le laisser commencer avant de juger.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7109
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 8 Empty Re: Equipe 14/15

Message par money time Ven 19 Sep - 9:52

Liolio a écrit:Celles de gagner des engagements, de gagner ses duels dans les bandes.

Après je suis d'accord sur le fait qu'il a pas toujours eu la mains heureuse quand on pense à Sushinsky et Miettinen, mais pour Kiwi, Pouliot, Mauldin, Hagman je crois que c'était plutôt pas mal. Tambellini il faudra le laisser commencer avant de juger.

Quand tu vois les étrangers qu'ils sortent année après année à Genève, tu dis que tout le monde n'a pas les mêmes compétences dans le recrutement d'une légion étrangère.

C'est vrai que ça ferait du bien d'avoir une fois des mecs concrètement déterminants.

Quant à Wirtanen, on peut lui trouver des qualités, mais quand tu dis que tu as l'embarras du choix et que tu finis avec ça, c'est un peu comme si tu te prétends séducteurs et que tu finis avec un boudin qui cuisine bien.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 8 Empty Re: Equipe 14/15

Message par absalon Ven 19 Sep - 9:56

Liolio a écrit:Celles de gagner des engagements, de gagner ses duels dans les bandes.
Ça, Ness il fait la même chose. D'un étranger, je pense qu'on peut légitimement en attendre un peu plus, cf Bouchard, Klasen, Peterson etc


Dernière édition par absalon le Ven 19 Sep - 9:59, édité 1 fois

absalon
Piccolo
Piccolo

Messages : 111
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 8 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Florida Panthers Ven 19 Sep - 9:58

money time a écrit:
Liolio a écrit:Celles de gagner des engagements, de gagner ses duels dans les bandes.

Après je suis d'accord sur le fait qu'il a pas toujours eu la mains heureuse quand on pense à Sushinsky et Miettinen, mais pour Kiwi, Pouliot, Mauldin, Hagman je crois que c'était plutôt pas mal. Tambellini il faudra le laisser commencer avant de juger.

Quand tu vois les étrangers qu'ils sortent année après année à Genève, tu dis que tout le monde n'a pas les mêmes compétences dans le recrutement d'une légion étrangère.

C'est vrai que ça ferait du bien d'avoir une fois des mecs concrètement déterminants.

Exactement et même que j'ai adoré l'implication et le style de Niklas Hagman, il ne fut pas non plus un scoreur à te faire basculer une série quasi à lui seul comme certains étrangers de clubs adverse peuvent le faire.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 8 Empty Re: Equipe 14/15

Message par absalon Ven 19 Sep - 10:04

Quand même Hagman c'était l'étranger parfait. Mais d'arriver juste pour les play-off c'est pas simple. Pour info, en 6 matchs de khl cette année, il met 8 buts et un assist...

absalon
Piccolo
Piccolo

Messages : 111
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 8 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Florida Panthers Ven 19 Sep - 10:19

absalon a écrit:Quand même Hagman c'était l'étranger parfait. Mais d'arriver juste pour les play-off c'est pas simple. Pour info, en 6 matchs de khl cette année, il met 8 buts et un assist...

Oui comme j'ai dit j'ai adoré, je le resignerais tout de suite lui.

Mais à Fribourg il nous à fait 14 matchs pour ... 4 buts, alors je sais que ça ne se calcul pas qu'en nombre de buts la qualité d'un attaquant, mais là faut aussi voir qu'encore une fois, c'était un bosseur de l'ombre plus qu'un mec qui te crève l'écran, en tout cas chez nous. C'est pas Hagman qui a fait sauté le verroux mis en place par Kloten ...

Un Ritchie ou un un Daugavins me semblent même plus fort que lui en qualité de buteur.


Dernière édition par Florida Panthers le Ven 19 Sep - 10:20, édité 1 fois
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 8 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Liolio Ven 19 Sep - 10:19

on en revient souvent à la conclusion qu'à Fribourg les étrangers sont moins bons, font moins de points, etc. C'est vrai, mais il faut aussi tenir compte que les budgets dévolus ne sont probablement pas les mêmes. Je reste persuadé que notre quatuor ne coute pas la même chose que celui de Genève, Lugano ou même Lausanne. Apparemment, notre politique est de surpayer nos joueurs suisses. Même s'ils ne sont pas dans la Nati, des Bykov, Sprunger, Dubé, Pluess et Monnet ça doit pas être donné. Et puis pour l'instant, Klasen et Arlbrandt annoncés comme des étrangers de luxe, ont été les premiers transférés à Hockey Manager.. Le gazon n'est pas toujours plus vert ailleurs.

Après, pour moi, Hagman est de loin le meilleur étranger qu'on ai eu depuis bien 10 ans.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7109
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 8 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Florida Panthers Ven 19 Sep - 10:27

Moi j'ai bien aimé Heins (dans ces bonnes années) et Caron.

Lintner et Holden j'ai bien aimé aussi.

Dans ce credo des 10 dernières années.

Après c'est clair que Genève met surment plus d'argent dans les étrangers que nous. D'ailleur même Berger avait dit :"l'époque des étrangers hors de prix à Fribourg est révolue".

Cela nous empèche pas d'avoir un bon étranger derrière, une bonne pair devant ! Reste plus qu'à mon sens et dans l'ordre de préférence, ou un 2ème étranger derrière, ou d'un top top top buteur devant à l'aile, ce que j'espère que Tambellini sera.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 8 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Lost in Translation Ven 19 Sep - 11:17

Pour comparer les points il faudrait aussi voir les temps de jeu dévolus aux étrangers... Notamment en power-play. A Fribourg on a toujours eu la SBP qui bénéficiait d'un temps de jeu conséquent, également en power-play. Il faudrait également étudier contre quelle ligne les étrangers sont envoyés etc...

Mais je suis du même avis que vous, ça fait longtemps qu'on a pas eu une paire d'étrangers vraiment dominante en attaque. Surtout dans les moments cruciaux.
Lost in Translation
Lost in Translation
Piccolo
Piccolo

Messages : 93
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Pas loin du Mordor...

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 8 Empty Re: Equipe 14/15

Message par BrentReiber Ven 19 Sep - 11:44

Florida Panthers a écrit:Moi j'ai bien aimé Heins (dans ces bonnes années) et Caron.

Lintner et Holden j'ai bien aimé aussi.

Dans ce credo des 10 dernières années.

Après c'est clair que Genève met surment plus d'argent dans les étrangers que nous. D'ailleur même Berger avait dit :"l'époque des étrangers hors de prix à Fribourg est révolue".

Cela nous empèche pas d'avoir un bon étranger derrière, une bonne pair devant ! Reste plus qu'à mon sens et dans l'ordre de préférence, ou un 2ème étranger derrière, ou d'un top top top buteur devant à l'aile, ce que j'espère que Tambellini sera.
Lintner? Bof, sur 2 ans il lui fallait 1,5 année pour s'adapter. je mentionnerais plutôt Rhodin et Hentunen!

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 754
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 8 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Florida Panthers Ven 19 Sep - 11:52

Alors autant pour moi, je croyais que Rhodin et Hentunen et Karlberg étaient venue en 2003 donc avant les 10 dernière années. Mais oui en effet depuis eux ya pas eu grand monde.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 8 Empty Re: Equipe 14/15

Message par BouBou Ven 19 Sep - 11:55

Les gens se plaignent de l'engagement de Wirtanen en disant que ce n'est pas un tueur capable de faire tourner la partie à n'importe quel moment. Mais Wirtanen n'a pas été engagé pour ca, Kossman l'a bien dit à son engagement, il est la de 1: en remplacement et de 2: pour gagner des duels et apporter de la présence physique. Après est-ce que ce choix est le bon c'est une autre question.

Et l'étranger déterminant à Fribourg est sensé être Tambellini ! Laissons lui quand même quelques matchs avant de juger.

Tout en ayant en tête que Mauldin qui est blessé, nous a quand même fini meilleur buteur de la CHL. Si marquer des goals n'est pas assez "déterminant" pour faire tourner une partie, je sais pas ce qu'il vous faut Smile

BouBou
Novice
Novice

Messages : 403
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 8 Empty Re: Equipe 14/15

Message par BrentReiber Ven 19 Sep - 11:57

Florida Panthers a écrit:Alors autant pour moi, je croyais que Rhodin et Hentunen et Karlberg étaient venue en 2003 donc avant les 10 dernière années. Mais oui en effet depuis eux ya pas eu grand monde.
Boah, il y a déjà 10 ans en arrière?! Mon dieu j'suis vieux! pale
Bon mais je me souvient encore bien des années Bykov-Khomutov Kadikov, Brasey Brodman, Griga, etc.... cheers cheers

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 754
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 8 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Blueberrymuffin Ven 19 Sep - 11:57

Unsere besten Ausländer der letzten Jahre waren Desharnais und Hagman!
Auch Rosa, Gamache, Heins, Chouinard, Meunier, Mauldin, Pouliot finde/fand ich ziemlich gut.
Eher mässig überzeugen konnten mich Spieler wie Miettinen, Mowers oder Barinka.
Und natürlich waren auch solche wie Ouellet, Ulmer Sushinsky dabei, welche uns nicht wirklich besser gemacht haben.
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1201
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 8 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Liolio Ven 19 Sep - 12:03

Je persiste à dire que Ouellet avait quand même une sacrée carte de visite en arrivant ici Equipe 14/15 - Page 8 665040605

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7109
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 8 Empty Re: Equipe 14/15

Message par BrentReiber Ven 19 Sep - 12:05

Blueberrymuffin a écrit:Unsere besten Ausländer der letzten Jahre waren Desharnais und Hagman!
Auch Rosa, Gamache, Heins, Chouinard, Meunier, Mauldin, Pouliot finde/fand ich ziemlich gut.
Eher mässig überzeugen konnten mich Spieler wie Miettinen, Mowers oder Barinka.
Was ist mit Aubin?
Blueberrymuffin a écrit:Und natürlich waren auch solche wie Ouellet, Ulmer Sushinsky dabei, welche uns nicht wirklich besser gemacht haben.
Da gab es aber noch schlimmere!! Khmylev, Beraldo, Lievers, Sim, Sarno, Banham, Berens, Brousseau, Dallmann, etc....

Geil als Verteidiger fand ich übrigens Mike Gaul!!

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 754
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 8 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Drifter Ven 19 Sep - 12:35

Ich weiss nicht, was alle so geil finden an Hagman..

Schlussendlich hat er zwar häufig gekämpft wie ein Berserker, aber sein offensiver Output war gegen Null.. und es war ja nicht so, als hätte er den Gegner gross vom Skoren abgehalten..

Die letzten 10 Jahre zu beurteilen ist noch tricky, da sich die Ansprüche seit 2004 180° gedreht haben..

Bei Pfeifen-Ausländern wie Sarno, Banham, Hyvönen, Balej, Laaksonen etc. hätten wir Miettinen oder auch Mowers mit Handkuss genommen..
-

Schlussendlich haben von den Stürmern nur Gamache und Rosa wirklich oben in der Skorerwertung eingeschlagen.. andererseits haben die auch defensiv nada beigetragen.. kommts wieder aufs selbe raus
-

Mit ein bizzeli Nostalgie-Brille meine einigermassen objektiv betrachteten Top 5 der letzten 10 Jahre:

Caron, Heins, Kiwi, Chouinard (07/08), Rosa

hors categorie: Tony Mäkiaho!!
Drifter
Drifter
Mini
Mini

Messages : 281
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : WI

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 8 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Jon Ven 19 Sep - 13:36

absalon a écrit:
Liolio a écrit:Celles de gagner des engagements, de gagner ses duels dans les bandes.
Ça, Ness il fait la même chose. D'un étranger, je pense qu'on peut légitimement en attendre un peu plus, cf Bouchard, Klasen, Peterson etc

Klasen ou Bouchard, c'est probablement pas le même salaire non plus !

Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5278
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 8 Empty Re: Equipe 14/15

Message par hs16 Ven 19 Sep - 15:21

Jon a écrit:
absalon a écrit:
Liolio a écrit:Celles de gagner des engagements, de gagner ses duels dans les bandes.
Ça, Ness il fait la même chose. D'un étranger, je pense qu'on peut légitimement en attendre un peu plus, cf Bouchard, Klasen, Peterson etc

Klasen ou Bouchard, c'est probablement pas le même salaire non plus !

A Fribourg on a pris un pari: on a des suisses assez performants pour ne pas devoir essayer de faire signer Sydney Crosby. C'est un choix complètement assumé mais qui vaut ce qu'il vaut.

Chaque année les théories sur le niveau des étrangers resortent dès que ça flottille un peu, on vient dire que c'est parce que nos étrangers ne font pas la différence alors que c'est le cas dans les autres équipes. C'est vrai, mais c'est assumé, on attend d'un Monnet, d'un Benny ou d'un Mottet aussi leur part de production offensive.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6152
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 39

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 8 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Blueberrymuffin Ven 19 Sep - 15:30

Hagman ist ein Spieler, der in allen Bereichen überdurchschnittlich ist. Dazu zerreisst er sich für sein Team... wären alle so bereit gewesen wie er, hätten wir Kloten aus den Playoffs geschmissen und den Zet im Finale versenkt...
Mäkiaho hat doch sogar 2x kurz für uns gespielt, keine Ahnung warum man ihm keinen richtigen Vertrag gegeben hat.
Ebenfalls hätte man damals Snellman im Team behalten sollen, anstatt unzähliche Dutzendsöldner einzusetzen.

Aubin war ebenfalls ein sehr wichtiger Spieler, leider aber auch öfter mal verletzt.
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1201
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 8 Empty Re: Equipe 14/15

Message par BrentReiber Ven 19 Sep - 15:41

Blueberrymuffin a écrit:Hagman ist ein Spieler, der in allen Bereichen überdurchschnittlich ist. Dazu zerreisst er sich für sein Team... wären alle so bereit gewesen wie er, hätten wir Kloten aus den Playoffs geschmissen und den Zet im Finale versenkt...
Mäkiaho hat doch sogar 2x kurz für uns gespielt, keine Ahnung warum man ihm keinen richtigen Vertrag gegeben hat.
Ebenfalls hätte man damals Snellman im Team behalten sollen, anstatt unzähliche Dutzendsöldner einzusetzen.

Aubin war ebenfalls ein sehr wichtiger Spieler, leider aber auch öfter mal verletzt.
Ville Snellman war ja nun wirklich nichts besonderes.....Punkteausbeute war unterdurchschnittlich.

BrentReiber
Junior
Junior

Messages : 754
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 8 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Räbchen Ven 19 Sep - 16:25

Aubin war Rekordhalter im Bully gewinnen. Ich glaub, er war bei so knapp über 90% Bullygewinn. Wenn er nicht verletzt war, war er sackstark. Aber eben, als Gottéron ihn geholt hat, war er schon zu alt und anfällig. McSorley hat ihn gehen lassen, weil er schon zu verbraucht war.

Räbchen
Junior
Junior

Messages : 742
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 8 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Drifter Ven 19 Sep - 17:18

BrentReiber a écrit:

Ville Snellman war ja nun wirklich nichts besonderes.....Punkteausbeute war unterdurchschnittlich.

aber besser als jene der 3 Pfeifen (u.a. Mark Murphy) die nachher kamen..

wenn man Snellman behalten hätte, wäre man in die Playoffs gekommen.. aber er war halt zu wenig flashy

Drifter
Drifter
Mini
Mini

Messages : 281
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : WI

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 8 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 37 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum