Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Equipe 14/15

+94
Florida Panthers
Räbchen
mauldin
Drifter
DrakeRamore
Siffletgott
hs16
bora-bora
Jon
Klorell
Hervé80
pierot57
Giordano7
Puercas69
galterndrache
lyoba86
goldorak
Babaorum
Liolio
seb#
Mister M.
NewNameOldKnowledge
Vase Bleu
damajik
Buck75
Nirvana
zamboni
imhotep
hitch_hiker
Jyrki
Empire84
Breakaway
blackstone
jeromefrg
antoine111992
Tantine
DonPedro
gheger
Hentunen1976
The Russian Rocket
058mik
Derek Sanderson
ktmxtr
laurenji
Le roumain
Gren Mont
miguelito
sansibar_78
maniax
Nadeau
Goalie
bcfarena
Shurugwi81
bacchus
Since1988
Marleau12
mrjack
othello
Bandura
ccbinho
euqin
Nummy
ubusky
Chris68
jean-lussier
danslavallée
BouBou
BrentReiber
Lost in Translation
Gigs
Augustiner
h0tzenpl0tz
Kheenro
Kobasew
Datsyuk13
Tensor4
Blueberrymuffin
Saint-Léonard
winnerlitner
Ligne_KLM
dragon69
Karamazov
money time
absalon
ilmatar
Lüssy78
Pavelski
Fribourgeois
poteaugoal
romain55
Dzodzet1991
Phil1984
Hophcfg
Tchôlololô!!
98 participants

Page 5 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant

Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 5 Empty Re: Equipe 14/15

Message par DrakeRamore Ven 25 Juil 2014 - 12:15

Suis d'accord avec Liolio
Le premier point, c'est le rôle de Kossmann. On verra si il arrive à tirer le meilleur de son groupe.
Le deuxième est individuel, mais ça passe par le travail. Et c'est maintenant, à instant "t" ou j'écris et ou je bois mon pastis, que l'entraînement doit battre son plein et que ça se joue!
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2622
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 5 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Phil1984 Ven 25 Juil 2014 - 13:08

hs16 a écrit:
Phil1984 a écrit:Bref avec notre effectif on se dirige vers une saison sans saveur!!

Tout dépend s'il y a eu remise en question et si on recommence avec une nouvelle envie d'aller au bout.

L'effectif est suffisant pour vivre une bonne saison, mais il n'est pas suffisant pour que chaque joueur attende que son collègue fasse la décision pour lui. Bref il faudra des leaders, de l'envie d'appliquer le système et un gardien digne de ce nom!

Si on peut avoir tout ça sans toucher à l'effectif, c'est formidable.

C'est que je disais le soir de l'élimination contre kloten, une grosse remise en question est nécessaire mais est que les joueurs qui doivent être des leaders l'ont fait, je pense que certains l'ont fait mais il y'en a un (notre 89) je suis un peu moins sur...

Phil1984
Piccolo
Piccolo

Messages : 165
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 5 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Florida Panthers Ven 25 Juil 2014 - 13:30

Jon a tout résumé très bien je mettrais juste un bémol sur le fait que beaucoup d'adversaires nous craignent à la lecture de l'effectif dans le sens ou presque tout le monde doit craindre tout le monde au vue que le championnat est serré !
Un effectif qui fait 3 saisons d'affilées dans le top 3 (seule équipe) et ce en ne jouant pas son meilleur niveau l'an passé ou que trop rarement ne peut, ne doit, que être craint si ce n'est respecté. On critique beaucoup, surtout qu'on a peut changer l'effectif (mais là encore pour moi on fait juste ) , alors que si Bern ou Genève ou qui sais-je avait notre équipe sur le papier, on dirait :"regardez XXX l'équipe qu'ils ont ! Une power play qui tournait à 40% en playoff, ces XXX ont de la chance d'avoir une telle équipe ".

L'herbe n'est pas mieux ailleurs si ce n'est à Zurich !!!


Dernière édition par Florida Panthers le Ven 25 Juil 2014 - 13:52, édité 1 fois
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 5 Empty Re: Equipe 14/15

Message par hs16 Ven 25 Juil 2014 - 13:46


L'herbe n'est pas mieux ailleurs si ce n'est à Zurich !!!

Le problème est que c'est justement leur place qu'on cherche à avoir...
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6152
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 39

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 5 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Tchôlololô!! Ven 25 Juil 2014 - 17:37

Jon a écrit:L'équation est assez simple : on avait un bel effectif qui n'a rien donné la saison passée et on repart à 95% avec le même cette saison. Si on veut réussir ce qu'on a pas réussi la saison passée, il faut qu'individuellement, ceux qui ont peiné revienne à leur meilleur niveau (Conz, Schilt, Bykov, Sprunger, Monnet) et que l'ensemble arrive à donner un jeu cohérent, organisé, ce qu'on a absolument pas vu la saison passée. C'est à la fois peu de chose mais tellement crucial...

Un Bykov qui revient, un Conz de la saison 2012/13, un Helbling qui se souvient avoir été international, un jeu de transition retrouvé, les Ness et Mottet qui continuent à progresser, etc. Ca fait quand même pas mal de "si" pour espérer un titre. On est peut-être pas autant dans le flou que Genève, mais je miserais pas en priorité sur Fribourg si j'étais parieur.

En tout cas, je dénombre pas moins de 10 candidats au playoffs la saison prochaine, seuls Bienne et Rapperswil semblent en dessous, tant leur défense et gardien semblent léger, malgré leurs bons étrangers.

Zoug et Bern se sont renforcés, Kloten perd défensivement mais grosse attaque, Ambri a conservé son effectif, Lausanne l'a sensiblement améliorer, Zürich ne perd que Kenins, Davos reste Davos et si Genève semble avoir perdu des plumes, ils restent un candidat au top-6. Quant à Lugano, Fischer peut enfin travailler dans de bonnes conditions et ils auront probablement la meilleure légion étrangère du pays. On peut peut-être écarter Ambri et Lausanne de la course au titre, il n'empêche qu'il reste pas moins de 8 candidats sérieux.

Gottéron peut très bien finir 2ème comme 10ème la saison prochaine. On est peut-être pas moins bon sur le papier, mais je doute que beaucoup d'adversaires nous craignent à la lecture de l'effectif.

Que la saison prochaine soit encore plus serrée que la dernière ne me surprendrait en rien.
Helbling, Put#@%, je l'avais oublié celui-la  Shocked 
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 5 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Ligne_KLM Ven 25 Juil 2014 - 23:37

Quels sont les objectifs exacts du HCFG pour la saison 2014/2015 avec le contingent actuel ?

soit : le titre, le titre, le titre et tout autre résultat n'est qu'une cruelle désillusion et une grosse déception ?

ou bien :

soit : se qualifier pour les P.O. en étant dans les 6 premiers du tour préliminaire et puis advienne que pourra ?
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 5 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Phil1984 Sam 26 Juil 2014 - 1:09

je n'est jamais été autant pessimiste mais pour moi on va faire la même saison que le SCB la saison passée est finir 9ème.

Phil1984
Piccolo
Piccolo

Messages : 165
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 5 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Hophcfg Sam 26 Juil 2014 - 6:56

Je pense quand même qu'il faut laisser commencer la saison avant de faire des pronos si pessimistes!
C'est la météo fabuleuse de ce mois de juillet qui vous tape sur le système ou bien?
Peut être que les joueurs qui n'étaient pas au top la saison dernière ont retrouvé leur forme. Eh oui, méthode cauet. scratch  scratch 
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 926
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 5 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Tensor4 Sam 26 Juil 2014 - 9:24

Phil1984 a écrit:je n'est jamais été autant pessimiste mais pour moi on va faire la même saison que le SCB la saison passée est finir 9ème.

Je sais pas ce que tu prends mais c'est de la bonne. Berne et Gotteron ne peuvent pas être comparé. Berne à un effectif vieillots au contraire de gottéron. C'est pour ça que pour moi Fribourg ne finira jamais en dessous de la barre cette année.

Tensor4
Bambino
Bambino

Messages : 27
Date d'inscription : 28/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 5 Empty Re: Equipe 14/15

Message par hs16 Sam 26 Juil 2014 - 14:17

Tensor4 a écrit:
Phil1984 a écrit:je n'est jamais été autant pessimiste mais pour moi on va faire la même saison que le SCB la saison passée est finir 9ème.

Je sais pas ce que tu prends mais c'est de la bonne. Berne et Gotteron ne peuvent pas être comparé. Berne à un effectif vieillots au contraire de gottéron. C'est pour ça que pour moi Fribourg ne finira jamais en dessous de la barre cette année.

Je crois surtout qu'il faut surtout éviter de faire comme Bern et attendre janvier pour réagir... A leur décharge ils avaient déjà fait une mauvaise demi-saison il y a 2 ans avant de faire le titre, ils ont cru qu'ils auraient les ressources pour se réveiller.

Je pense qu'il faut tout faire pour rester dans le top 6 durant la totalité de la saison, ne jamais se laisser distancer, et prendre les mesures nécessaires le cas échéant.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6152
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 39

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 5 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Räbchen Sam 26 Juil 2014 - 15:23

Es wird wie jedes Jahr dasselbe sein und Gottéron wird einen Fehlstart hinlegen. Wenn wir den ersten Auswärtsmatch in Rappi verlieren sollten, wird das ein sehr schlechtes Omen sein. Ich bin mit hs16 völlig einverstanden, dass man sich nie zu sehr gehen lassen sollte und Punkte einheimsen muss, wo es nur geht. Realistisch gesehen liegt ein Platz zwischen 4 und 8 drin, aber wenn gefackelt wird, könnte es dumm gehen. Der Tenor geht, dass wir uns mit den Genfern um den 8. Platz balgen werden.

Räbchen
Junior
Junior

Messages : 742
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 5 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Lüssy78 Sam 26 Juil 2014 - 16:13

Conz / Nyffeler

Kiwi, Huguenin
Schilt, Kamerzin
Helbling, Abplanalp
Ngoy

Tambellini, Dubé, Mottet
Sprunger, Bykov, Monnet
Mauldin, Pouliot, Plüss
Fritsche, Ness, Vauclair
Hasani, Brügger

Sur le papier ok, mais il nous faut encore un bon défenseur et un jeune attaquant qui mets la pression sur les premiers 12, 13 joueurs! Brügger ne sert à rien...

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2382
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 5 Empty Re: Equipe 14/15

Message par hs16 Sam 26 Juil 2014 - 16:50

Sur le papier ok, mais il nous faut encore un bon défenseur et un jeune attaquant qui mets la pression sur les premiers 12, 13 joueurs! Brügger ne sert à rien...

Il manque à peu prêt partout un bon défenseur, si on l'avait il jouerait! C'est le pourquoi je n'ai pas sauté au plafond quand j'ai vu qu'on se débarrassait de Birbaum: certes il était complètement largué et avait le melon, mais force est de constater qu'on a personne pour le remplacer.

Tu es dur avec Brugger, il se bat, même si les points disent l'inverse, il n'a souvent pas beaucoup plus démérité qu'un Hasani. Du toutes façons ces histoires de "pression sur les autres joueurs" c'est toujours du vent, les vrais titulaires jouent et ont besoin de glace, on ne va jamais se retrouver à sortir Sprunger, Monnet ou Dubé pour aligner un jeune.


Dernière édition par hs16 le Sam 26 Juil 2014 - 17:14, édité 1 fois
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6152
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 39

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 5 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Liolio Sam 26 Juil 2014 - 17:08

hs16 a écrit:[e n'ai sauté au plafond quand j'ai vu qu'on se débarrassait de Birbaum: certes il était complètement largué et avait le melon, mais force est de constater qu'on a personne pour le remplacer.

Si le joueur n'est pas remplacé en terme de nombre, son temps de glace sera lui absorbé pas des défenseurs a priori meilleurs, vu qu'il était le pire de tous la saison passée. Donc pour moi oui, c'est un bon transfert. Après même si on compte sur Helbling en mode guignol pour absorber ce temps et faire des boulettes à sa place, on aura quand même gagné dans le sens ou il ne regardera pas passer l'adversaire, il essayera au moins de lui en coller une, chose que Birbaum ne faisait pas, ou de manière alibi.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7109
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 5 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Ligne_KLM Sam 26 Juil 2014 - 23:21

En étant un peu optimiste, Gottéron peut viser la 4e place du tour de qualification et une place en demi-finale lors des séries. La clé sera de bien commencer le championnat. L'effectif a peu bougé côté fribourgeois, donc il faut en profiter pour bien commencer le championnat pendant que les autres équipes chercheront à se régler (sauf Zurich dont l'effectif a peu changé également).

Mais qu'on ne vienne pas nous casser les c. ... oreilles avec le titre dès le mois d'août !

En étant moins optimiste, je vois Gottéron naviguer entre la 5e et la 8e place au tour qualificatif, avec un début de saison moyen et les mêmes travers qu'entrevus la saison passée (carences défensives, parfois manque de caractère, joueurs ne donnant pas tout leur potentiel, etc.)



Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 5 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Florida Panthers Sam 2 Aoû 2014 - 10:04

«Je suis tout excité de jouer ici»
GOTTÉRON• Principal transfert des Dragons, Jeff Tambellini est arrivé à Fribourg. Avant de griffer la glace pour la première fois, il a partagé son bonheur de retrouver la Suisse.
FRANÇOIS ROSSIER
Jeff Tambellini est arrivé. Le Canadien est entré pour la première fois dans l’antre des Dragons jeudi en fin d’après-midi pour faire connaissance avec ses nouveaux coéquipiers et patiner une petite heure avec eux. Avant de griffer la glace fribourgeoise, Tambellini, principal transfert de Fribourg-Gottéron cet été, a pris quelques minutes pour partager son bonheur de retrouver la Suisse. Le pays où il a donné ses premiers coups de patin alors que son père Steve jouait pour Zurich à la fin des années 80. Le pays aussi où il a «vécu la meilleure saison de sa carrière » lorsqu’il a remporté le titre de champion avec les Zurich Lions en 2012.
Un peu plus de deux ans après cet épisode glorieux, voilà Tambellini, désormais âgé de 30 ans, de retour dans le championnat de Suisse. Hans Kossmann, qui tenait absolument à l’engager, ne tarit pas d’éloges sur son nouvel attaquant (lire ci-contre), dont il loue avant tout le professionnalisme.
Un homme de caractère
Pro sur la glace, le Canadien l’est également à l’interview. Ses réponses, toujours données avec le sourire, sont polies et convenues. Sans surprise, Tambellini assure donc être «tout excité à l’idée de jouer pour Gottéron, une équipe qui n’a cessé de s’améliorer ces dernières années». Il n’est là que depuis 24 heures et déjà, il trouve «la ville superbe et le cadre très joli». Et, évidemment, il est «venu à Fribourg pour gagner le titre». Cela fait partie du jeu. On imagine d’ailleurs mal un nouvel étranger débarquer dans un club et dire que l’endroit le répugne et qu’il aurait bien voulu jouer dans une meilleure équipe… Passé les banalités des premières minutes, Tambellini se révèle être un homme de caractère. Un homme qui prend parfois des décisions radicales comme celle de tourner le dos à la NHL (lire ci-dessous) ou alors de quitter Zurich sans crier gare en plein milieu de la saison, et ce malgré un contrat encore valable une année et demie. «Cette décision n’a pas été facile à prendre. Après une superbe année 2012 avec le titre de champion, la situation a évolué… Chacun a poursuivi son chemin. J’ai continué à progresser de mon côté et Zurich a remporté un nouveau titre de champion», commente-t-il, visiblement peu décidé à s’étendre sur le sujet. Le remplacement de Bob Hartley, un entraîneur qui lui avait donné toute sa confiance, par Marc Crawford est à la base de cette douloureuse séparation.
Apprendre le français
Après six mois sans club, le Canadien est parti tenter sa chance à Modo, l’équipe de Peter Forsberg, légende vivante du hockey suédois. Une saison mitigée durant laquelle il a dû se contenter de 20 points en 45 matches et de deux petits matches perdus en 8e de finale des play-off. «On avait une jeune équipe», explique Tambellini, qui n’a pas vraiment pu exprimer tout son potentiel. «La ligue suédoise est très différente de la ligue suisse. Le jeu y est beaucoup moins offensif. » Autant dire qu’il n’a pas tergiversé bien longtemps lorsque Gottéron lui a proposé un contrat de deux ans.
«J’aime la culture suisse. Je suis très content de revenir dans ce pays, un endroit qui m’est très familier et qui m’a laissé beaucoup de bons souvenirs. M’engager pour deux ans permet de me sentir partie prenante du projet de Fribourg», se réjouit le nouveau No9 des Dragons, qui a dû renier son amour pour les Zurich Lions, «mon club, le seul club où je pourrais jouer en Suisse», comme il l’avait dit un jour. «J’avais dit ça, mais les transferts font partie du business», sourit-il un brin emprunté, mais déjà très impatient de retrouver les Zurichois lors de la première journée du championnat, le 12 septembre prochain. «Je n’en peux plus d’attendre!» Ailier complet et très rapide, capable aussi bien de marquer que de faire marquer, le Canadien est prêt à se sacrifier pour la cause commune «J’endosserai le rôle que l’entraîneur me donnera», assure Tambellini, qui compte bien faire profiter le vestiaire fribourgeois de sa «mentalité de gagnant ». Il utilisera aussi sa bonne volonté en dehors de la glace pour relever son premier challenge: apprendre le français. «Ma fiancée, qui me rejoindra dans quelques semaines, le parle très bien. Je compte aussi sur mes coéquipiers francophones et sur Greg Mauldin pour m’aider à progresser!» I

Jeff Tambellini: «J’aime la culture suisse. Je suis très content de revenir dans ce pays, un endroit qui m’est très familier et qui m’a laissé beaucoup de bons souvenirs.» ALDO ELLENA


La Suisse plutôt que la NHL
Une fois terminée la carrière européenne de son paternel Steve, Jeff Tambellini a retrouvé l’Amérique du Nord. Comme nombre de petits Canadiens, il s’est mis à jouer au hockey. «C’était pratiquement jour et nuit», rigole-t-il. Jeff a du talent. Il progresse. Jusqu’à faire partie des meilleurs attaquants du pays. Il est rapidement repéré par les franchises NHL. Convaincu de son potentiel, les Kings de Los Angeles le repêchent au 1er tour à la 27e position en 2003.
Dans un premier temps, il reste toutefois à l’Université du Michigan. Après avoir notamment pris part aux championnats du monde des moins de 20 ans avec le Canada, il dispute quelques matches avec les Kings avant d’être échangé aux New York Islanders, où il jouera l’essentiel de ses 248 matches de NHL. Sa meilleure saison dans la plus prestigieuse ligue du monde reste cependant la dernière, en 2010/11, lorsqu’il se hisse jusqu’en finale de la Coupe Stanley avec les Vancouver Canucks, battus en 7 matches par les Boston Bruins.
Peinant à se faire sa place sur l’un des deux premiers trios, pas vraiment calibré avec son mètre 80 et ses 87kg pour jouer en 3e ou 4e ligne, Jeff Tambellini, établi de longue date à Vancouver et très apprécié par les supporters des Canucks, prend néanmoins la décision de quitter la NHL pour se lancer un nouveau défi en Suisse, sous le maillot des Zurich Lions. «J’ai choisi de partir pour devenir un meilleur joueur. J’ai senti que j’avais besoin de temps de glace et de nouvelles responsabilités pour développer mon jeu», argumente Tambellini, qui n’a jamais regretté son choix. Il faut dire qu’en Suisse, il a trouvé un terrain de jeu à sa convenance. «Le championnat est dynamique, le jeu très rapide, j’aime ce style de hockey», avoue l’attaquant, auteur de 57 points en 65 matches, lors de sa première saison – celle du titre – àZurich. FR

Jeff Tambellini: il a disputé 248 matches en NHL. ALDO ELLENA
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 5 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Ligne_KLM Sam 2 Aoû 2014 - 22:20

Très bien, on se réjouit donc de voir à l'œuvre ce Jeff Tambellini qui semble avoir beaucoup de qualités.

Mais quelqu'un sait-il pourquoi Marc Crawford n'a plus voulu de lui à Zurich ? alors qu'une année auparavant tout fonctionnait pour le mieux avec Bob Hartley ?
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 5 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Ligne_KLM Lun 4 Aoû 2014 - 21:49

Sans vouloir en rajouter avant le début de la saison, voici une vidéo sympa de la saison de Jeff Tambellini au Canucks de Vancouver et en plus sur une belle chanson :

https://www.youtube.com/watch?v=hF1jKhkUv4U

C'est vrai que son coup de poignet est admirable. C'est le type de joueur qui correspond tout à fait au style de jeu voulu par Hans Kossmann. Voilà qui peut faire des étincelles !
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 5 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Puercas69 Mar 5 Aoû 2014 - 9:41

Tambellini wird uns freude bereiten.
Aber wie schon zu genüge erwähnt, hätte ich lieber einen Verteidiger gehabt.
Ich denke aber trotzdem, dass mit diesem Team grosses möglich ist.
Auch das Umfeld spielt da mit, da die Meisten eine schlechte Saison erwarten.
Vor der letzten Saison, als der ZSC die Abgänge von Ambühl und Monnet zu verkraften hatten meinten auch viele, dass es ein schweres Jahr wird für den ZSC.
Tambellini und Kamerzin sind gute Spieler. Aber der wichtigste Transfer wird wohl Nyffeler sein.
Conz hat diesen Sommer schon 4 kg abgenommen und wird richtig heiss sein.
Was ein verunsicherter Torwart für die Verteidigung bedeutet, haben wir letzte Saison gesehen.

Und nicht vergessen. Bykov, Monnet und Sprunger hatten eine schlechte Saison.
Von denen drei wird diese Saison viel mehr kommen, ganz sicher.

Quali 2012 / Playoff 2012:
Sprunger +24 / -7
Bykov +20 / -8

Quali 2013 / Playoff 2013:
Sprunger +14 / +4
Bykov +20 / +10

Quali 2014 / Playoff 2014:
Sprunger -2 / -3
Bykov 0 / -5

Wichtig ist die Rollenverteilung im Team in dieser Saison.
Würde uns gerne so aufgestellt sehen:

Tambellini - Pouliot - Monnet
Sprunger - Bykov - Plüss
Mauldin - Dube - Mottet
Fritsche - Ness - Vauclair
Hasani für Bykov oder Dube, da bestimmt einer verletzt sein wird.
Letzte Saison hatten wir auch das Problem, das ständig einer verletzt war und die Linien immer umgestellt werden mussten.

Hinten mit viel Eiszeit für die ersten zwei Blöcke
Kiwi - Helbling
Kamerzin - Schilt
Abplanalp - Huguenin
Ngoy

Helbling, Schilt, Abplanalp und Ngoy sollten bei Puckbesitz nur 3 Optionen in Betracht ziehen:
1. Puck dem Verteidigerkollege überlassen
2. Puck einem Stürmer an der Bande der eigenen Blauen Linie oder im eigenen Drittel zuspielen
3. Puck auf das gegnerische Tor schiessen

So inetwa, ohne Punkt 1, spielte Genf vor ein paar Jahren, jedoch galt dies für alle Verteidiger.
So nimmt man ein wenig die Hektik und Druck von "am Puck nicht so begabten" Verteidigern.


Dernière édition par Puercas69 le Mar 5 Aoû 2014 - 17:20, édité 1 fois

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1244
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 5 Empty Re: Equipe 14/15

Message par bora-bora Mar 5 Aoû 2014 - 10:13

Selon un article de la Liberté du jour (pas en ligne, désolé), Conz a perdu 4 kg en jouant notament au tennis. Il a fait d'excellents tests physique pour la reprise.

Du coup ma femme m'a offert une jolie raquette et des tennis...

Sinon le petit frère de John Fritsche, Jason, s'entraîne avec l'équipe durant ses vacances. Un futur renfort?
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Messages : 1524
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 5 Empty Re: Equipe 14/15

Message par hs16 Mar 5 Aoû 2014 - 10:23

bora-bora a écrit:Selon un article de la Liberté du jour (pas en ligne, désolé), Conz a perdu 4 kg en jouant notament au tennis. Il a fait d'excellents tests physique pour la reprise.

Du coup ma femme m'a offert une jolie raquette et des tennis...

Sinon le petit frère de John Fritsche, Jason, s'entraîne avec l'équipe durant ses vacances. Un futur renfort?

L'article nous apprend que la ligne qui tournait le mieux à l'entrainement était Jason Fristche - Mauldin - et le fils à Knutti... Un junior élite et un gars en vacances font la meilleure impression, ça promet.

On nous dit aussi que Jeannin n'a toujours pas repris le sport et que Sprunger peut s'entrainer sur glace mais ne prend pas de risque.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6152
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 39

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 5 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Liolio Mar 5 Aoû 2014 - 11:01

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=248375

Niveau gabarit il rentrerait bien dans le moule  Equipe 14/15 - Page 5 665040605

Cela dit, on dit qu'il faut pas trop tenir compte des matchs de préparation, alors le premier entraînement.. Je pense qu'on peut voir venir. Bonne nouvelle pour les kg de Conz.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7109
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 5 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Lüssy78 Mar 5 Aoû 2014 - 12:04

Das mit Jeannin war so was von klar... er kehrt nie mehr aufs Eis zurück! Umso unverständlicher für mich, dass man keinen Ersatz geholt hat und mit nur 14 Stürmern in die Saison startet... der SCB hat inkl. Moser 17 Stürmer im Kader!

Wir sind aktuell dünn besetzt, sowohl im Sturm als auch in der Verteidigung... oder drängen Junioren nach mit dem Potential für die NLA? In der Verteidigung dürfen sich ja Wildhaber und Montandon versuchen, aber im Sturm?

Weiss jemand was mit Spielern wie Sturny, Perdrizat oder Burkhalter passiert? Sie alle können nicht mehr bei den Junioren spielen und sind demnach wohl bereits weg, oder? K. Bucher, das weiss ich per Zufall, spielt neu bei Arosa in der 1. Liga.

War jemand am Training? Haben nebst Knutti und Fritsche J. noch andere Junioren mittrainiert? Brügger Joshua? Bonny?

Lüssy78
NLB player
NLB player

Messages : 2382
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 5 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Liolio Mar 5 Aoû 2014 - 16:00

hs16 a écrit:

On nous dit aussi que Jeannin n'a toujours pas repris le sport et que Sprunger peut s'entrainer sur glace mais ne prend pas de risque.

Autant dire que Sprunger ne sera sûrement pas d'attaque pour le match de samedi contre St-Petersburg, dommage.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7109
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 5 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Puercas69 Mar 5 Aoû 2014 - 17:07

FN von Heute:

Gottérons Königstransfer

Diesen Sommer war Gottéron auf dem Transfermarkt nicht sehr aktiv. Die Qualitäten von Jeff Tambellini machen den Kanadier allerdings zu einem Königstransfer der Freiburger. Der Stürmer kennt die Schweizer Liga gut und ist ein Skorer.
Jeff Tambellini weiss, was die Öffentlichkeit von einer Neuverpflichtung hören will. Er sei hellauf begeistert, für Gottéron spielen zu können – mit dem klaren Ziel, den Meistertitel zu holen. «In den vergangenen Jahren war das Team jeweils so nahe dran, dass es gut und gerne dreimal Champion hätte werden können.» In der Saison 2011/12 ging der Pokal stattdessen an die ZSC Lions. Damaliger Topskorer der Zürcher war eben dieser Tambellini. 57 Punkte in 65 Partien steuerte der 30-jährige Kanadier damals zum Erfolg bei.

Geschaffen für die NLA
In der folgenden Saison verliess Tambellini die Lions indes Hals über Kopf. Sprechen will er über dieses unerfreuliche Kapitel nicht mehr gross. Der Auslöser für den abrupten Abschied war aber gewiss der Wechsel von Bob Hartley zu Marc Crawford auf dem Trainerposten der Zürcher. Nach einem halben Jahr ohne Club heuerte Tambellini letzte Saison bei Modo in Schweden an (45 Spiele/20 Skorerpunkte). Als nun das Angebot von Gottéron kam, zögerte der Stürmer, der 2003 von den Los Angeles Kings gedraftet wurde (1. Runde, 27. Position) und 2011 mit den Vancouver Canucks den Stanley-Cup-Final gegen Boston verlor, nicht lange. «Ich schätze die Lebensqualität in der Schweiz und die Kultur. Hinzu kommt, dass das Eishockey hier meinen Qualitäten entgegenkommt. In der Schweizer Liga wird mit viel Tempo gespielt, ich mag diesen Stil sehr.»
Gefragt werden bei Gottéron sicherlich die Skorerqualitäten des Kanadiers sein. «Ich tue das, was der Trainer von mir verlangt. Wenn ich skoren soll, werde ich alles daran setzen, diese Vorgabe zu erfüllen.» Sein Vorteil sei, dass er im Sturm jede Position ausfüllen könne. «Bei Vancouver habe ich auf dem rechten Flügel gespielt, bei den Lions auf dem linken und bei Modo war ich zuletzt Center. In zwei Jahren stehe ich möglicherweise im Tor», sagt Tambellini lachend. «Aber im Ernst, Gottéron hat eine derart solide und talentierte Mannschaft, da reihe ich mich dort ein, wo es mich eben braucht.» Dass die Freiburger auf diese Saison hin so gut wie keine Wechsel vorgenommen haben, erachtet die neue Nummer 9 von Gottéron als grossen Vorteil. «Es wird nicht lange dauern, bis sich die Mannschaft wieder gefunden hat.» Im Gegensatz zu seinen Teamkollegen braucht Tambellini auch keine Zeit, um das Gefühl für das Schlittschuhlaufen wieder zu finden. «Bereits Mitte Mai ging ich in Vancouver wieder auf das Eis und habe ein Pro-Hockey-Camp mit zahlreichen NHL-Spielern besucht. Das wird mir den Start gewiss erleichtern», sagt Tambellini, der sich schon jetzt auf den Beginn der Saison freut. Am 12. September geht es im St. Leonhard pikanterweise gleich gegen seinen Ex-Club aus Zürich. «In kann es kaum erwarten. Mit diesen Zuschauern im Rücken hat man in Freiburg einen echten Heimvorteil.» Die Fans werden es gerne gehört haben.

Offizieller Trainingstart: 32 Spieler auf dem Eis, aber nicht Sandy Jeannin
Nicht weniger als 32 Spieler nahmen gestern am ersten offiziellen Training der Saison 2014/15 von Gottéron teil. Darunter waren mit Nathan Marchon, Jérémy Sturny, Andrea Glauser, Luca Knutti, Victor Bonny, Ludovic Waeber, David Wildhaber und Maxime Montandon zahlreiche Nachwuchsspieler. «Wir werden das Kader in dieser Woche nach und nach ausdünnen», sagt Trainer Hans Kossmann, der von der Tribüne aus das interne Trainingsspiel beobachtete. Gute Chancen auf Ernstkämpfe dürften von den oben genannten Spielern in erster Linie die beiden Verteidiger Wildhaber und Montandon haben.
Kossmann war mit dem Niveau der Übungseinheit zufrieden. «Die Spieler sind viel gelaufen und haben den Puck schnell gespielt.» Wirklich los geht es dann ab Mittwoch, ehe am Samstag mit dem neu von Slawa Bykow trainierten St. Petersburg ein erster Testgegner im St. Leonhard zu Gast sein wird (15 Uhr). «Das wird gleich ein hartes Spiel. Die Russen stehen schon seit einigen Wochen auf dem Eis und haben bereits das eine oder andere Spiel absolviert.» Physisch sei seine Mannschaft aber parat. «An der Arbeit unseres Konditionstrainers Bruno Knutti habe ich nicht den geringsten Zweifel.»

Sprunger wird aufgebaut
Womöglich noch nicht zum Einsatz wird am Samstag Julien Sprunger gelangen. Der Stürmer, der sich im Sommer einer Operation am Fuss hatte unterziehen lassen müssen, tastet sich langsam heran. «Momentan steht Sprunger jeweils für die Hälfte des Trainings auf dem Eis.» Damit ist Sprunger einem Sandy Jeannin meilenweit voraus. Der Routinier, der nach wie vor an seiner Kopfverletzung laboriert, sah sich ausserstande, das Sommertraining der Freiburger zu absolvieren. Noch immer steht hinter der Fortsetzung der Karriere des 38-Jährigen ein ganz dickes Fragezeichen.
Weiterhin Gast im Training der Freiburger ist Jason Fritsche. Der erst 17-jährige Bruder von John Fritsche ist aber kein Thema für ein allfälliges Engagement – zumindest jetzt noch nicht. «Er wird demnächst in seine Heimat zurückkehren. Wer weiss, was in ein paar Jahren ist», sagt Hans Kossmann.

Puercas69
Amateur
Amateur

Messages : 1244
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 5 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum