Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Equipe 14/15

+94
Florida Panthers
Räbchen
mauldin
Drifter
DrakeRamore
Siffletgott
hs16
bora-bora
Jon
Klorell
Hervé80
pierot57
Giordano7
Puercas69
galterndrache
lyoba86
goldorak
Babaorum
Liolio
seb#
Mister M.
NewNameOldKnowledge
Vase Bleu
damajik
Buck75
Nirvana
zamboni
imhotep
hitch_hiker
Jyrki
Empire84
Breakaway
blackstone
jeromefrg
antoine111992
Tantine
DonPedro
gheger
Hentunen1976
The Russian Rocket
058mik
Derek Sanderson
ktmxtr
laurenji
Le roumain
Gren Mont
miguelito
sansibar_78
maniax
Nadeau
Goalie
bcfarena
Shurugwi81
bacchus
Since1988
Marleau12
mrjack
othello
Bandura
ccbinho
euqin
Nummy
ubusky
Chris68
jean-lussier
danslavallée
BouBou
BrentReiber
Lost in Translation
Gigs
Augustiner
h0tzenpl0tz
Kheenro
Kobasew
Datsyuk13
Tensor4
Blueberrymuffin
Saint-Léonard
winnerlitner
Ligne_KLM
dragon69
Karamazov
money time
absalon
ilmatar
Lüssy78
Pavelski
Fribourgeois
poteaugoal
romain55
Dzodzet1991
Phil1984
Hophcfg
Tchôlololô!!
98 participants

Page 4 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant

Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 4 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Florida Panthers Mar 22 Juil 2014 - 15:46

Liolio a écrit:Vuko.

C'est quoi cette manie de donner des raccourcis à chaque joueur  Bez, Dauga, Lombo, Vuko, Holly, Tobi, ...

Je nous vois pas sur ce forum appelé nos joueurs Sprungi, Sebi, Chrichri, Jéjé ou Momo. Ne passe pas du côté obscur !

C'est vrai je vais tenter de ne pas passer du coté obscure de la force Very Happy

cela dit on dit bien Kiwi.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 4 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Phil1984 Mar 22 Juil 2014 - 17:58

Diaz est libre!!! lol! 

Phil1984
Piccolo
Piccolo

Messages : 165
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 4 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Florida Panthers Mar 22 Juil 2014 - 18:46

Phil1984 a écrit:Diaz est libre!!! lol! 

a-t-il une close avec Zoug ?

Veut il jouer en romandie ?

Si oui à Fribourg ?


Taux de chance de l'avoir (avec notre perte de 170 mille balles) 1/200 mio

edit :
"Mon agent travaille dur. Je dois tout simplement avoir de la patience et il ne faut pas se précipiter. Mon objectif est de continuer de jouer en NHL. Je me concentre pour me préparer de manière optimale pour la saison à venir. Si je n'arrivais pas à obtenir un contrat, j'ai toujours un plan B soit de revenir en Suisse à l'EV Zoug", a déclaré Diaz
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 4 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Saint-Léonard Mar 22 Juil 2014 - 20:04

Vous êtes quelque peu acharnés sur MONNET, mais il a quand des stats honorables en faisant une "mauvaise" saison. Il a fait autant de points qu'Ambuhl qui lui n'a marqué que 8 goals alors que c'est un joueur qu'on encense sur ce forum. 
Tout n'est quand même pas mauvais à Gottéron, on finit 2ème du tour de qualification et éliminé en demi ! Alors pourquoi tout dénigrer et vouloir tout changer! 
Certes il y a pas de mal de choses à recarder, mais ça devrait tourner.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2712
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 4 Empty Re: Equipe 14/15

Message par hs16 Mar 22 Juil 2014 - 21:27

Vous êtes quelque peu acharnés sur MONNET, mais il a quand des stats honorables en faisant une "mauvaise" saison. Il a fait autant de points qu'Ambuhl qui lui n'a marqué que 8 goals alors que c'est un joueur qu'on encense sur ce forum.

Personne n'a dit que Ambuhl a fait une bonne saison... Et pourtant son +/- reste totalement incomparable avec celui de Monnet.

C'est dans le langage corporel que ça a pêché avec Monnet, j'ai jamais eu l'impression qu'il a vraiment tout mis sur la glace ou qu'il a totalement trouvé ses marques. Cela dit c'était déjà le cas lorsqu'il jouait à Zurich, je fais partie de ceux qui en attendaient probablement trop.

Et on nous l'avait vendu comme une "valeur sûre en playoffs", on pourra repasser.

Tout n'est quand même pas mauvais à Gottéron, on finit 2ème du tour de qualification et éliminé en demi ! Alors pourquoi tout dénigrer et vouloir tout changer!

Gotteron n'a pas joué à son meilleur niveau et ça c'est inacceptable, c'est la seule chose que je reproche à cette équipe, trop de légèreté dans l'approche de la saison et dans la préparation aux playoffs.

Je peine juste à croire qu'avec quasi le même effectif on puisse retrouver cette volonté qui nous a très clairement manquée la saison passée. Si ce sera le cas tant mieux, j'en serai le premier content!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6152
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 39

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 4 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Hophcfg Mer 23 Juil 2014 - 18:26

hs16 a écrit:
Vous êtes quelque peu acharnés sur MONNET, mais il a quand des stats honorables en faisant une "mauvaise" saison. Il a fait autant de points qu'Ambuhl qui lui n'a marqué que 8 goals alors que c'est un joueur qu'on encense sur ce forum.

Personne n'a dit que Ambuhl a fait une bonne saison... Et pourtant son +/- reste totalement incomparable avec celui de Monnet.

C'est dans le langage corporel que ça a pêché avec Monnet, j'ai jamais eu l'impression qu'il a vraiment tout mis sur la glace ou qu'il a totalement trouvé ses marques. Cela dit c'était déjà le cas lorsqu'il jouait à Zurich, je fais partie de ceux qui en attendaient probablement trop.

Et on nous l'avait vendu comme une "valeur sûre en playoffs", on pourra repasser.

Tout n'est quand même pas mauvais à Gottéron, on finit 2ème du tour de qualification et éliminé en demi ! Alors pourquoi tout dénigrer et vouloir tout changer!

Gotteron n'a pas joué à son meilleur niveau et ça c'est inacceptable, c'est la seule chose que je reproche à cette équipe, trop de légèreté dans l'approche de la saison et dans la préparation aux playoffs.

Je peine juste à croire qu'avec quasi le même effectif on puisse retrouver cette volonté qui nous a très clairement manquée la saison passée. Si ce sera le cas tant mieux, j'en serai le premier content!



Tout juste, il m'énerve moi! Cette nonchalance.
Hophcfg
Hophcfg
Junior élite
Junior élite

Messages : 926
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 56
Localisation : Broye

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 4 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Ligne_KLM Mer 23 Juil 2014 - 23:08

C'est vrai que notre effectif est en principe complet. Mais l'expérience de la saison passée a montré que ce n'est pas suffisant pour atteindre la finale du championnat, car il y a des grosses lacunes. Il faut donc se renforcer, donc améliorer l'équipe, donc engager des joueurs nouveaux qui peuvent faire la différence.

En citant le LHC, j'ai voulu dire qu'ils ont fait des acquisitions plutôt intelligentes qui leur permettent de renforcer les secteurs de jeu là ou c'est nécessaire, en particulier leur attaque. Je ne dis pas que tous leurs nouveaux joueurs auraient dû être engagés à Gottéron.

Un Miéville n'aurait peut-être pas trouver sa place à Gottéron en début de saison, mais en cours de saison certainement. On se souvient que, l'année passée, il y avait eu les blessures de Dubé, Pouliot, Bykov, Hasani, sans mentionner celle Jeanin. La profondeur de banc est une bonne chose. Mais sans doute qu'un Miéville a préféré aller à Lausanne pour avoir plus de responsabilités dès le début de la saison.

Quant à un échange Monnet-Bezina, pourquoi pas, même si je ne fais pas partie par principe de ceux qui souhaitent le départ de Monnet, dont je reste persuader qu'il peut nous apporter beaucoup, si les entraîneurs savent l'utiliser et le motiver.
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 4 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Blueberrymuffin Jeu 24 Juil 2014 - 10:31

Wenn man sieht, was für Ausländer von den anderen Clubs verpflichtet werden, kann man schon ins Grübeln kommen. Gerade bei Tambellini habe ich überhaupt keine Ahnung, was dieser effektiv leisten kann.
Bei Mauldin / Pouliot weiss man hingegen schon, was sie bringen, respektive eben auch was sie auch nicht bringen. Kiwi ist ein solider Back ...

Allerdings muss man auch sehen, dass wir nicht wirklich von Ausländern abhängig sein sollten. Unsere "Schweizer"-Offensive bleibt stark und praktisch unverändert, die Spieler sind älter geworden (zum Vor- und Nachteil). In der Verteidigung bleibt abzuwarten, ob von Spielern wie Schilt etwas mehr kommt. Bei Kamerzin bin ich gespannt, ob er seine Leistungen aus seinen bisherigen Spielen für Gottéron bestätigen kann.
Im Tor haben wir Nyffeler dazu gewonnen, er wird Benji etwas Feuer machen .. der bessere soll spielen!

Hoffe auf eine entspannte Saison.
Blueberrymuffin
Blueberrymuffin
Amateur
Amateur

Messages : 1201
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Bydgoszcz

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 4 Empty Re: Equipe 14/15

Message par hs16 Jeu 24 Juil 2014 - 10:41

perso j'ai toujours attendu le championnat avant de juger totalement un joueur.. souvent certains sortent d'une mauvaise saison et en font une d'enfer derrière et certains le contraire.. c'est par ailleurs souvent le cas... ce qui est sur c'est qu'on aura une équipe qui change peu, les gars se connaissent bien, Tambellini n'aura pas de souci d'intégration et surtout pas au championnat.. je peux pas imaginer qu'il a perdu son hockey en 2 ans quand même, surtout à son âge.. il m'a toujours fait forte impression au Z dans mes souvenirs.. autant que Hagmann par exemple

Je réponds dans le topic prévu à cet effet...

La première saison il était vraiment saignant, et la deuxième saison Zurich n'avait plus compté dessus, lock-out oblige, et il s'était effondré.

Ce qui m'inquiète c'est qu'entre deux il n'a vraisemblablement pas retrouvé ses marques à MODO, il vit à la rechercher de son niveau depuis 3 ans. Pour un canadien qui a déjà dû se faire à l'idée de quitter la NHL ce n'est probablement pas évident.

Je peux imaginer qu'on va le mettre au côté de Dubé, la question sera qui sur l'autre aile? Si on veut que ça tourne à plein régime on a pas beaucoup d'autres options que d'y mettre Beny.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6152
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 39

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 4 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Liolio Jeu 24 Juil 2014 - 10:52

J'suis d'avis que s'il est avec Dubé, il faudra un costaud avec eux. Et chez nous ça court pas les rues. Nos deux plus solides gaillards sont Mauldin et Pouliot, et ils sont alignés ensembles. Alors pourquoi pas mettre Tambellini avec eux..

Concernant Pluess, j'aime croire que Mottet pourrait prendre ce rôle également. Le bonhomme est une teigne, un peu léger certes, mais il n'a pas trop peur des coups, et tiens pas moins bien que Pluess sur ses patins. Je serais pas étonné qu'il nous sorte une saison de 25-30 pts cette saison. Un jeune gars qui vient un peu sur le tard, comme d'autres parfois, Cunti en tête. En tout cas je le prendrai à Hockey Manager. La saison passée, à un chicos, c'était mon meilleur investissement  Equipe 14/15 - Page 4 665040605 

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7107
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 4 Empty Re: Equipe 14/15

Message par hs16 Jeu 24 Juil 2014 - 11:02

Liolio a écrit:J'suis d'avis que s'il est avec Dubé, il faudra un costaud avec eux. Et chez nous ça court pas les rues. Nos deux plus solides gaillards sont Mauldin et Pouliot, et ils sont alignés ensembles. Alors pourquoi pas mettre Tambellini avec eux..

Parce qu'une ligne offensive avec 3 étrangers, elle ne pourra pas vraiment se permettre d'avoirs des soirs sans... Equipe 14/15 - Page 4 665040605

Et ça sous-entend que Dubé finirait avec un duo Mottet - Monnet, ou Hasani. Ca me paraît un peu léger pour affoler les défenses adverses!

Et Fristche? Est-il assez adroit et technique pour jouer avec Dubé et Tambellini? Il serait probablement assez solide.

Concernant Pluess, j'aime croire que Mottet pourrait prendre ce rôle également. Le bonhomme est une teigne, un peu léger certes, mais il n'a pas trop peur des coups, et tiens pas moins bien que Pluess sur ses patins.

Mottet aura sa chance, c'est certain. Il me semble quand même moins bon finisseur que Benny, mais il aura du temps de glace, de quoi véritablement exploser, c'est tout le mal que je lui souhaite!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6152
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 39

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 4 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Liolio Jeu 24 Juil 2014 - 11:15

hs16 a écrit:

Et ça sous-entend que Dubé finirait avec un duo Mottet - Monnet, ou Hasani. Ca me paraît un peu léger pour affoler les défenses adverses!

Ayant moins de joueurs costauds que petits, ça semble inévitable !

Et Fristche? Est-il assez adroit et technique pour jouer avec Dubé et Tambellini? Il serait probablement assez solide.

De ce que j'ai vu des match de Fritsche, il n'a un rôle possible qu'en 4ème ligne. Il est tout de même limité techniquement, ou en tout cas pas meilleur que Lauper, le gabarit en moins. Après, peut-être qu'il a meilleure attitude et meilleure intelligence de jeu. Ca serait les raison qui font que Kossmann l'a préféré au détriment de Lauper. Mais dans une ligne offensive, je sais pas..

Mottet aura sa chance, c'est certain. Il me semble quand même moins bon finisseur que Benny, mais il aura du temps de glace, de quoi véritablement exploser, c'est tout le mal que je lui souhaite!

Il est plus jeune également.. Pluess n'a pas fait de saisons de 35 points à 20 ans non plus. Comme dit dans un précédent poste, avec Kamerzin, c'est sans doute les deux joueurs les plus proches de l'équipe suisse, si le sélectionneur garde la même philosophie que Simpson.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7107
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 4 Empty Re: Equipe 14/15

Message par winnerlitner Jeu 24 Juil 2014 - 14:14

je ne sais pas si on a déjà abordé le sujet des nouvelles règles pour la saison à venir mais elles sont intéressantes, en particulier les dégagements interdits et la taille de la zone médiane... pour cette dernière j'y vois pour une fois un petit avantage pour notre type de jeu, notre nullité crasse en zone du milieu et notre cycling très présent.. qu'en pensez-vous?
winnerlitner
winnerlitner
Mini
Mini

Messages : 332
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 4 Empty Re: Equipe 14/15

Message par hs16 Jeu 24 Juil 2014 - 14:17

winnerlitner a écrit:je ne sais pas si on a déjà abordé le sujet des nouvelles règles pour la saison à venir mais elles sont intéressantes, en particulier les dégagements interdits et la taille de la zone médiane... pour cette dernière j'y vois pour une fois un petit avantage pour notre type de jeu, notre nullité crasse en zone du milieu et notre cycling très présent.. qu'en pensez-vous?

Ca favorisera pour sur les équipes rapides si c'est arbitré correctement, ce qui ne sera pas évident!

Je suis du même avis, je pense que ça peut nous aider si on retrouve la mobilité qu'on a pu avoir il y a 2 ans.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6152
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 39

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 4 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Florida Panthers Jeu 24 Juil 2014 - 14:33

Cela avantagera les powerplay surtout, puisque se dégager en infériorité numérique sera plus dure du à la zone de défense qui est plus grande !
 
Lancer un gars seul devant pourra plus souvent être tenté puisque si celui ci ne receptionne pas le puck, il pourra annuler le dégagement interdit.
 
Faudra pas se faire prendre non plus en break away !!!
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 4 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Jon Jeu 24 Juil 2014 - 15:03

Florida Panthers a écrit:Faudra pas se faire prendre non plus en break away !!!

On est mal barré !

Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5276
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 4 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Liolio Jeu 24 Juil 2014 - 15:06

Et pour le fun, je me suis amusé à revoir quelques reflets des matchs de début de saison de l'année passée. Mama mia ! Conz était déjà pas à son affaire.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7107
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 4 Empty Re: Equipe 14/15

Message par hs16 Jeu 24 Juil 2014 - 15:09

Liolio a écrit:Et pour le fun, je me suis amusé à revoir quelques reflets des matchs de début de saison de l'année passée. Mama mia ! Conz était déjà pas à son affaire.

J'aime bien le "pour le fun"... Si Kossmann fait pareil ça doit être nettement moins le fun!
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6152
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 39

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 4 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Dzodzet1991 Jeu 24 Juil 2014 - 16:56

hs16 a écrit:
Mottet aura sa chance, c'est certain. Il me semble quand même moins bon finisseur que Benny, mais il aura du temps de glace, de quoi véritablement exploser, c'est tout le mal que je lui souhaite!
Mottet a quand même réussi une saison régulière à 60 points en LNB avec Ajoie, en 2012-2013 (neuvième compteur de la ligue et troisième Suisse). Alors ce n'est que de la LNB certes, mais à 21-22 ans, c'est quand même pas mal (au même âge, et aussi en LNB, Benny avait réussi 29 points en 35 matchs (puis 16 points en 16 matchs de playoffs) avec Lausanne)…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 4 Empty Re: Equipe 14/15

Message par absalon Jeu 24 Juil 2014 - 17:06

La qualité des joueurs étrangers cette année en LNA, c'est presque encore du jamais vu je crois. A cet égard, Gottéron va disposer probablement d'une des légions étrangères les plus faibles du championnat. On a visiblement pas le même budget pour les étrangers que les autres clubs ou alors moins de flair. Cette année, les nouveaux venus qui vont nous enchanter sur la glace:

Klassen (Lugano)
Fillipula (Lugano)
Bouchard (Zoug)
Kobasew (Berne)
Holloway (Berne)
Gragnani (Berne)
Arlbrandt (Bienne)
Aucoin (Ambri)

Impressionnant! Si je devais miser sur un topscorer pour le championnat, je dirais Bouchard. Il est extrêmement doué ce joueur, c'est presque incroyable de le voir en Suisse.
Les quators de Berne et de Lugano risquent bien de faire des étincelles. Je suis un peu moins impressionné par les nouveaux à Genève (Pyatt et D'agostini), mais c'est quand même des joueurs très solides.

absalon
Piccolo
Piccolo

Messages : 111
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 4 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Phil1984 Jeu 24 Juil 2014 - 20:24

Bref avec notre effectif on se dirige vers une saison sans saveur!!

Phil1984
Piccolo
Piccolo

Messages : 165
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 39
Localisation : Secteur E

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 4 Empty Re: Equipe 14/15

Message par hs16 Ven 25 Juil 2014 - 8:13

Phil1984 a écrit:Bref avec notre effectif on se dirige vers une saison sans saveur!!

Tout dépend s'il y a eu remise en question et si on recommence avec une nouvelle envie d'aller au bout.

L'effectif est suffisant pour vivre une bonne saison, mais il n'est pas suffisant pour que chaque joueur attende que son collègue fasse la décision pour lui. Bref il faudra des leaders, de l'envie d'appliquer le système et un gardien digne de ce nom!

Si on peut avoir tout ça sans toucher à l'effectif, c'est formidable.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6152
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 39

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 4 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Florida Panthers Ven 25 Juil 2014 - 11:07

Quand on voit comme le championnat et donc chaque match est difficile à gagner et que l'on compare cela aux effectifs des uns et des autres, l'on remarque qu'a part Rappi personne ne mérite d’être qualifié de faible. Tout cela pour dire que les noms ne change pas si beaucoup que cela la donne. Gottéron, il y deux saisons, sans NHLers pendant longtemps puis qu'avec 1 seul était mieux classé que bien des clubs qui alignaient des noms d'étrangers en nombre et en qualité autrement plus fort que la liste impressionnante mise par Absalon.
Ce sport est plus un sport d'équipe que d’individualités. Au pire les matchs contre Bienne seront du coup un peu plus intéressants avec leur recrue à la technique fine et léchée.

On à une équipe à faire peur, une équipe qui en jouant pas très bien fait 2 ème du championnat.
Avec une SPB retrouvé (et Bykov fait souvent bon an "mal" an) un Conz qui à perdu du poids et une ligne formé de Mauldin (en plein progres depuis qu'il est là) et de Pouliot, nous avons une équipe qui se connait bien et qui même individuellement n'a rien à envier aux autres. Ces noms en face forcerons peut être nos joueurs à plus se concentrer et à plus se faire mal (moins se croire trop beau trop fort).

Je ne crains en RIEN plus Bern ou Lugano avec leurs cliques de mercenaires aussi ronflant leurs stats soient-elles.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 4 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Liolio Ven 25 Juil 2014 - 11:55

A mon avis, il y a deux point qui nous ont manqué la saison passée. Premièrement le "grit", la niaque, l'envie de bousculer, de se faire mal. Dans ce rôle là on avait Hagman qui le faisait bien, mais c'était presque le seul qui avait cette envie d'aller au filet. Cette année il n'est plus là et je doute que Tambellini ait une influence sur ce point. Après, le temps passé par Birbaum sur la glace sera remplacé par des gars qui en auront de toute manière plus que lui. Mais devant ça manquera un peu.
Le 2ème point est pour moi le manque de réalisme devant le filet. On avait besoin que qqun nous sorte une lucarne de temps à autre, qui réussisse ses break-away (pour le peu qu'on en avait). Cette année Tambellini pourrait nous aider à ce niveau, s'il est toujours en forme.
Mais comme le dit Hs16, c'est peut-être dans la tête et dans l'attitude que ça peut changer et faire une différence. Du moins, vu les transferts (non)réalisés, c'est là qu'il faudra travailler pour compenser.


Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7107
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 4 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Jon Ven 25 Juil 2014 - 12:13

L'équation est assez simple : on avait un bel effectif qui n'a rien donné la saison passée et on repart à 95% avec le même cette saison. Si on veut réussir ce qu'on a pas réussi la saison passée, il faut qu'individuellement, ceux qui ont peiné revienne à leur meilleur niveau (Conz, Schilt, Bykov, Sprunger, Monnet) et que l'ensemble arrive à donner un jeu cohérent, organisé, ce qu'on a absolument pas vu la saison passée. C'est à la fois peu de chose mais tellement crucial...

Un Bykov qui revient, un Conz de la saison 2012/13, un Helbling qui se souvient avoir été international, un jeu de transition retrouvé, les Ness et Mottet qui continuent à progresser, etc. Ca fait quand même pas mal de "si" pour espérer un titre. On est peut-être pas autant dans le flou que Genève, mais je miserais pas en priorité sur Fribourg si j'étais parieur.

En tout cas, je dénombre pas moins de 10 candidats au playoffs la saison prochaine, seuls Bienne et Rapperswil semblent en dessous, tant leur défense et gardien semblent léger, malgré leurs bons étrangers.

Zoug et Bern se sont renforcés, Kloten perd défensivement mais grosse attaque, Ambri a conservé son effectif, Lausanne l'a sensiblement améliorer, Zürich ne perd que Kenins, Davos reste Davos et si Genève semble avoir perdu des plumes, ils restent un candidat au top-6. Quant à Lugano, Fischer peut enfin travailler dans de bonnes conditions et ils auront probablement la meilleure légion étrangère du pays. On peut peut-être écarter Ambri et Lausanne de la course au titre, il n'empêche qu'il reste pas moins de 8 candidats sérieux.

Gottéron peut très bien finir 2ème comme 10ème la saison prochaine. On est peut-être pas moins bon sur le papier, mais je doute que beaucoup d'adversaires nous craignent à la lecture de l'effectif.

Que la saison prochaine soit encore plus serrée que la dernière ne me surprendrait en rien.


Dernière édition par Jon le Ven 25 Juil 2014 - 12:15, édité 1 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5276
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 4 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum