Equipe 14/15

+94
Florida Panthers
Räbchen
mauldin
Drifter
DrakeRamore
Siffletgott
hs16
bora-bora
Jon
Klorell
Hervé80
pierot57
Giordano7
Puercas69
galterndrache
lyoba86
goldorak
Babaorum
Liolio
seb#
Mister M.
NewNameOldKnowledge
Vase Bleu
damajik
Buck75
Nirvana
zamboni
imhotep
hitch_hiker
Jyrki
Empire84
Breakaway
blackstone
jeromefrg
antoine111992
Tantine
DonPedro
gheger
Hentunen1976
The Russian Rocket
058mik
Derek Sanderson
ktmxtr
laurenji
Le roumain
Gren Mont
miguelito
sansibar_78
maniax
Nadeau
Goalie
bcfarena
Shurugwi81
bacchus
Since1988
Marleau12
mrjack
othello
Bandura
ccbinho
euqin
Nummy
ubusky
Chris68
jean-lussier
danslavallée
BouBou
BrentReiber
Lost in Translation
Gigs
Augustiner
h0tzenpl0tz
Kheenro
Kobasew
Datsyuk13
Tensor4
Blueberrymuffin
Saint-Léonard
winnerlitner
Ligne_KLM
dragon69
Karamazov
money time
absalon
ilmatar
Lüssy78
Pavelski
Fribourgeois
poteaugoal
romain55
Dzodzet1991
Phil1984
Hophcfg
Tchôlololô!!
98 participants

Page 3 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant

Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 3 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Florida Panthers Jeu 10 Juil 2014 - 17:10

Jon a écrit:Je reviens sur le résultat financier dévoilé la semaine passée (désolé, vacances oblige, pas eu le temps d'y répondre avant)

On comprend un peu mieux le départ de Birbaum est surtout son non-remplacement autrement que par des juniors. On enregistre une perte d'environ 170'000.- et le salaire de Birbaum devrait combler cet écart (et même pas que... à en croire certaines de mes sources...). En plus de se séparer d'un joueur qui sort d'une saison calamiteuse, j'ai surtout l'impression qu'on en a profité pour réduire quelque peu la masse salariale et cela, même si Gottéron va vraisemblament mettre la différence entre ce que Birbaum touchait ici et ce qu'il gagnera à Ambri. Et il ne faut pas s'attendre à d'autres arrivées, si on suit cette même logique.

Sinon, je suis quand même surpris de lire qu'on déplore le fait que les finances sont dépendantes des résultats de l'équipe tellement ça me parait logique... Dans le même temps, on a eu de cesse de dire que la saison 12/13 était sportivement exceptionnelle et qu'il ne faut pas s'attendre à la revivre chaque année et de l'autre, on présente une perte en ayant terminé 2ème de la saison et étant demi-finaliste. Gottéron n'aurait-il pas, pour une fois depuis bien quelques saisons, tout simplement trop dépensé ? Après, les charges non budgétisées hors exploitation explique en partie les chiffres, il est vrai.

La perte de 170 mille francs est du à l'amortissement de la valeur des joueurs, à l'investissement dans un restaurant près de la patinoire, dans l’investissement d'un fanshop ouvert à l'année dans un centre commercial et de l’acquisition de 5 novice élite ainsi que l’engament de Gelinas et de Cadieux dans le MJ. On a pas trop dépensé, on à investie sans prétériter la première équipe, c'est différent.
De plus l'on a pas fait guichet fermé à chaque matchs ce qui n'aide pas.
Sinon, je suis quand même surpris de lire qu'on déplore le fait que les finances sont dépendantes des résultats de l'équipe tellement ça me parait logique.<--- l'inverse est aussi vrai mais les finances ne devrait pas être mise à mal au point d'atteindre la bonne santé du club même en cas de "mauvais" résultats (ou de peu de matchs à domicile en playoff plutôt, des 1/4 pas bouclé en 4 matchs sont sportivement moins bon mais amènent plus d'argent). 170 mille de pertes (plutôt d'investissement) montre que tout est sous contrôle.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 3 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Liolio Jeu 10 Juil 2014 - 22:06

Un truc qui me titille, c'est que l'année de la finale, on nous disait que le matchs à domicile ne rapportait rien, qu'il fallait payer les bonus aux joueurs blabla, et cette année on nous dit qu'il manque ces matchs pour tourner. Ils croient qu'on a la mémoire courte ? A un moment faut pas raconter des salades.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7106
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 3 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Räbchen Ven 11 Juil 2014 - 10:50

Ich habe genau das gleiche gedacht. Das sieht mir nach gebastelten Statements aus.

Räbchen
Junior
Junior

Messages : 742
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 3 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Karamazov Ven 11 Juil 2014 - 14:31

Liolio a écrit:Un truc qui me titille, c'est que l'année de la finale, on nous disait que le matchs à domicile ne rapportait rien, qu'il fallait payer les bonus aux joueurs blabla, et cette année on nous dit qu'il manque ces matchs pour tourner. Ils croient qu'on a la mémoire courte ? A un moment faut pas raconter des salades.

Peut-être que les bonus n'étaient pas les mêmes en 2012-2013 et 2013-2014 tout simplement!
Karamazov
Karamazov
Novice
Novice

Messages : 386
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 3 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Florida Panthers Ven 11 Juil 2014 - 15:32

Karamazov a écrit:
Liolio a écrit:Un truc qui me titille, c'est que l'année de la finale, on nous disait que le matchs à domicile ne rapportait rien, qu'il fallait payer les bonus aux joueurs blabla, et cette année on nous dit qu'il manque ces matchs pour tourner. Ils croient qu'on a la mémoire courte ? A un moment faut pas raconter des salades.

Peut-être que les bonus n'étaient pas les mêmes en 2012-2013 et 2013-2014 tout simplement!

Justement, comme tu le dit nous ne savons pas les primes discutées avant le début de la saison.

Ce que l'on sait c'est que 1) un 1/4 contre Bienne en 7 matchs à plus rapporté qu'un 1/4 en 4 matchs.

Et 2) Et que d'atteindre la final à aussi plus rapporter que de ne pas la jouer (même si du coup les primes étaient moins élevé) car en terme d'image pour les sponsors, une finale permet de plus facilement prolonger leurs soutient.

Cette année perso je ne considère pas une perte de 170 mille mais des investissement de 170 mille ! Nuance.
Et 3 ) On a aussi moins eu de guichet fermé il me semble que la belle année de la final car le jeu était moins bon malgré la 2ème place et que les gens ont aussi plus attendu les playoffs pour se déplacer.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 3 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Florida Panthers Sam 19 Juil 2014 - 17:47

Interview intéressante de Conz sur le dernier top hockey de ce mois.

Il nous parle de son entrainement surtout axé sur la perte de poids. En bref entre 93 et 94 kilos il se sent bien mais cette saison, en playoff (du à une blessure avant ceux-ci) il pris 6 kilo et à 100 kg il perd trop en mobilité.

Le sujet de sa petite taille (comme Nyfeller qui est petit aussi) et le fait que les attaquants de Kloten tiraient quasi que sous la latte (et s'en vantaient) (puis entre les jambes lors que Conz descendait sur ces appuies plus tard pour compenser sa petite taille) n'a pas été abordé. J'espère que Conz retrouve sont niveau exceptionnel de ya 2 saisons malgré que mnt il semble que sa petite taille est bien exploitée par l'adversaire.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 3 Empty Re: Equipe 14/15

Message par dragon69 Dim 20 Juil 2014 - 9:04

Moi j'espère que Nyfeller/Conz sera le duo exceptionnel qui nous portera au sommet.
dragon69
dragon69
Novice
Novice

Messages : 458
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 44
Localisation : Ecuvillens

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 3 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Ligne_KLM Lun 21 Juil 2014 - 22:47

De manière générale, je trouve bien d'intégrer des jeunes joueurs talentueux du crû dans l'effectif. Maintenant reste à savoir si HK les fera effectivement jouer sur la glace régulièrement ?

Il manque toujours un bon défenseur qui puisse assumer un rôle de leader. Je pense que le retour de Bezina à Fribourg ferait le plus grand bien à Gottéron. Un thème d'ici le début du championnat ?

Concernant les transferts, le LHC s'est montré intelligent avec les arrivées de Y. Herren et de A. Miéville. A Gottéron, à part le poste de gardien toujours rien concernant les joueurs suisses.

Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 3 Empty Re: Equipe 14/15

Message par hs16 Mar 22 Juil 2014 - 7:57

De manière générale, je trouve bien d'intégrer des jeunes joueurs talentueux du crû dans l'effectif. Maintenant reste à savoir si HK les fera effectivement jouer sur la glace régulièrement ?

Selon les derniers propos de Gelinas, il n'y actuellement aucun jeune talentueux du crû à intégrer à la première équipe. Ca règle la question et c'est indépendamment de la bonne volonté de Kossmann.

Il manque toujours un bon défenseur qui puisse assumer un rôle de leader. Je pense que le retour de Bezina à Fribourg ferait le plus grand bien à Gottéron. Un thème d'ici le début du championnat ?

On devrait l'avoir en la personne de Helbling, il n'a qu'à prendre ses responsabilités.

Bezina à Fribourg? J'aimerais bien savoir ce que McS voudrait en retour, mais je doute que ce soit réalisable.

Concernant les transferts, le LHC s'est montré intelligent avec les arrivées de Y. Herren et de A. Miéville. A Gottéron, à part le poste de gardien toujours rien concernant les joueurs suisses.

En même temps le contingent est là, où voudrais-tu mettre un Miéville ou un Herren?
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6152
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 39

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 3 Empty Re: Equipe 14/15

Message par winnerlitner Mar 22 Juil 2014 - 8:46

l'herbe est toujours plus verte ailleurs... ceci dit, Mieville pour Jeannin c'était l'idée de beaucoup

de plus il est fribourgeois.. mais effectivement, c'est ainsi.. et je dèsespère pas de revoir Jeannin en fin de saison prochaine.. car je suis persuadé qu'en forme il reste un des meilleurs centres possibles encore maintenant.. ce qu'il a dans la tête il ne l'a pas perdu...
winnerlitner
winnerlitner
Mini
Mini

Messages : 332
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 3 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Dzodzet1991 Mar 22 Juil 2014 - 11:14

hs16 a écrit:
Bezina à Fribourg? J'aimerais bien savoir ce que McS voudrait en retour, mais je doute que ce soit réalisable.
Sur le forum des poulets, on parle d'un échange Bezina-Monnet…
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Messages : 2513
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 3 Empty Re: Equipe 14/15

Message par hs16 Mar 22 Juil 2014 - 11:27

Dzodzet1991 a écrit:
hs16 a écrit:
Bezina à Fribourg? J'aimerais bien savoir ce que McS voudrait en retour, mais je doute que ce soit réalisable.
Sur le forum des poulets, on parle d'un échange Bezina-Monnet…

Monnet a été utilisé dans les rumeurs les plus folles cet été... Difficile à dire si ce genre d'information est plus crédible qu'une autre.

Bezina ça doit faire 10 ans qu'on annonce son retour à Fribourg durant l'été. Là aussi je suis forcément sceptique que McS lâche un de ses plus fidèles poulains, véritable figure de Servette, pour récupérer un ailier comme Monnet.

Cela dit ce ne serait pas l'échange le plus bête qu'on puisse faire, probablement un win-win si ça devait se concrétiser.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6152
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 39

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 3 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Liolio Mar 22 Juil 2014 - 11:57

hs16 a écrit:
Dzodzet1991 a écrit:
hs16 a écrit:
Bezina à Fribourg? J'aimerais bien savoir ce que McS voudrait en retour, mais je doute que ce soit réalisable.
Sur le forum des poulets, on parle d'un échange Bezina-Monnet…

Monnet a été utilisé dans les rumeurs les plus folles cet été... Difficile à dire si ce genre d'information est plus crédible qu'une autre.

Bezina ça doit faire 10 ans qu'on annonce son retour à Fribourg durant l'été. Là aussi je suis forcément sceptique que McS lâche un de ses plus fidèles poulains, véritable figure de Servette, pour récupérer un ailier comme Monnet.

Cela dit ce ne serait pas l'échange le plus bête qu'on puisse faire, probablement un win-win si ça devait se concrétiser.

Si un tel échange devait se faire, Monnet devra être remplacé, au moins pour le nombre. actuellement on a 14 attaquants valides sous contrat, en comptant Brugger, et en mettant Hasani dans les 9 premiers. J'sais pas vous, mais je trouve cela assez court.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7106
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 3 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Florida Panthers Mar 22 Juil 2014 - 12:00

Je suis content que l'on garde Monnet dans le sens ou il fut souvent TOP scoreur du Z ! Ce gars est capable d'etre un réel plus pour nous ! Toutefois il faut lui laisser cette chance en le mettant avec une ligne physique qui lui crée de la place comme il avait au Z (La ligne Mauldin-Poulio me semble l'idéal) et il faut le laisser s'acclimater avec eux même en cas de contre performance ! Les super lignes ne se forment pas tjs en 2 matchs.

Par contre si d'ici Noel le type est tjs aussi nonchalant, alors là on pourrait tenter de le changer contre Bezina ou Vuko ! C'est jouable j'en suis sure. MCS voudra se séparer de Bezina avant qu'il ne puisse plus rien en tirer (argent/joueurs majeur etc).
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 3 Empty Re: Equipe 14/15

Message par hs16 Mar 22 Juil 2014 - 12:33

Si un tel échange devait se faire, Monnet devra être remplacé, au moins pour le nombre. actuellement on a 14 attaquants valides sous contrat, en comptant Brugger, et en mettant Hasani dans les 9 premiers. J'sais pas vous, mais je trouve cela assez court.

En faisant une campagne de transfert qui n'en est pas une, à l'arrivée on est forcément plus court, que ce soit devant ou derrière.

On a actuellement que 7 défenseurs valides de LNA, on va rigoler si un d'entre eux se blesse en période chargée. Dans cette optique du renfort crédible derrière ne serait pas du luxe!

Effectivement si on doit lâcher Monnet d'un côté, il nous manque un vrai ailier à mettre avec Pouliot - Mauldin ou Dubé - Tambellini. Et si on échangeait Nyffeler contre Ambuhl?  Twisted Evil 
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6152
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 39

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 3 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Jon Mar 22 Juil 2014 - 14:23

Bezina à Gottéron... si la rumeur ne ressortait pas systématiquement chaque été depuis au moins 2008, on aurait peut-être une mince chance d'y croire. De plus, si je suis DG, pour moi un Bezina "vaut" plus qu'un Monnet, ne serait-ce que parce qu'il est défenseur.

Peu de transferts du côté de Fribourg parce que l'essentiel de l'équipe était déjà sous contrat et que l'on a prolongé ce qui semblait être une évidence (Sprunger, Bykov, Dubé). Ce qui est moins réjouissant, c'est qu'alors nous n'avons pas été capable de trouver un alignement correct la saison dernière après la préparation + 50 matchs de saison régulière + 10 matchs de playoffs, on repart avec les mêmes ailiers, les mêmes centres, à l'exception de Tambelini. Est-ce que Kossmann arrivera à trouver une composition qui nous garantit plus qu'une seule ligne potable en 2 saisons ? Le succès du prochain championnat en dépendra fortement.

Pour les 7 défenseurs, c'est amusant car la saison passée, les Descloux, Bobilier et compagnie nous disaient que cela ne servait à rien d'avoir 8 défenseurs car cela diluait trop le temps de jeu et qu'il valait mieux en avoir 6-7 et de les faire aligner les shifts. Aujourd'hui, on craint l'inverse, de ne pas avoir assez de profondeur. Au final, un club peut faire les transferts qu'il veut, tant que ça ne tourne pas comme prévu, chacun de ses choix sera critiqué...
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5276
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 3 Empty Re: Equipe 14/15

Message par hs16 Mar 22 Juil 2014 - 14:39


Pour les 7 défenseurs, c'est amusant car la saison passée, les Descloux, Bobilier et compagnie nous disaient que cela ne servait à rien d'avoir 8 défenseurs car cela diluait trop le temps de jeu et qu'il valait mieux en avoir 6-7 et de les faire aligner les shifts

Effectivement, ça me rappelle un après-match catastrophique où Descloux désabusé demandait à Kossmann comment ça pouvait défendre aussi mal malgré son alignement à 6 défenseurs...

6, 7 ou 23 défenseurs, ça n'a pas beaucoup d'intérêt, il faut qu'ils soient à leur meilleur niveau. C'est plutôt la gestion des blessures qui me fait soucis, c'est quand même rare qu'on passe la saison complète sans une grosse blessure en défense, je nous vois mal tirer le championnat à 6 ou 5 défenseurs expérimentés.

Est-ce que Kossmann arrivera à trouver une composition qui nous garantit plus qu'une seule ligne potable en 2 saisons ? Le succès du prochain championnat en dépendra fortement.

Un régime riche en coups de pied au cul devrait aider Bykov à retrouver son niveau de jeu, ce qui devrait déjà passablement nous aider...

hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6152
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 39

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 3 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Florida Panthers Mar 22 Juil 2014 - 14:48

Jon a écrit:Bezina à Gottéron... si la rumeur ne ressortait pas systématiquement chaque été depuis au moins 2008, on aurait peut-être une mince chance d'y croire. De plus, si je suis DG, pour moi un Bezina "vaut" plus qu'un Monnet, ne serait-ce que parce qu'il est défenseur.

Peu de transferts du côté de Fribourg parce que l'essentiel de l'équipe était déjà sous contrat et que l'on a prolongé ce qui semblait être une évidence (Sprunger, Bykov, Dubé). Ce qui est moins réjouissant, c'est qu'alors nous n'avons pas été capable de trouver un alignement correct la saison dernière après la préparation + 50 matchs de saison régulière + 10 matchs de playoffs, on repart avec les mêmes ailiers, les mêmes centres, à l'exception de Tambelini. Est-ce que Kossmann arrivera à trouver une composition qui nous garantit plus qu'une seule ligne potable en 2 saisons ? Le succès du prochain championnat en dépendra fortement.

Pour les 7 défenseurs, c'est amusant car la saison passée, les Descloux, Bobilier et compagnie nous disaient que cela ne servait à rien d'avoir 8 défenseurs car cela diluait trop le temps de jeu et qu'il valait mieux en avoir 6-7 et de les faire aligner les shifts. Aujourd'hui, on craint l'inverse, de ne pas avoir assez de profondeur. Au final, un club peut faire les transferts qu'il veut, tant que ça ne tourne pas comme prévu, chacun de ses choix sera critiqué...

+1 surtout pour cette phrase ---> De plus, si je suis DG, pour moi un Bezina "vaut" plus qu'un Monnet, ne serait-ce que parce qu'il est défenseur. voila pourquoi j'aurais voulu jouer avec un défenseur étranger de plus.


Je soutiens quand même la théorie de Descloux et Bobilier concernant le nombres de défenseurs meme que je plussoie avec toi que quoi que le club fasse cela sera crittiqué ! Les gars doivent tenir tant de matchs à 7 ! Sauf blessure bien entendu mais dans se cas un défenseur étranger peut etre engagé.

les duo Sprugner - Bykov / Mauldin - Pouliot / Dubé - Mottet / et la 4ème ligne dans son essemble marchaient l'an passé !

La sauce n'a pas totalement pas prise la saison dernière ! Beaucoup sortaient d'une finale perdu. Cette saison j'ai bonne espoire de voir une bonne SPB, une bonne ligne Mauldin-Pouliot- Monnet et une autre bonne ligne Tambellini-Dubé-Mottet.

Il y a aussi que l'on a une équipe composée de joueurs très offensif et adepte du hourra hockey, les faire être très discipliné est mieux pour le club en effet mais pas forcément pour le rendement individuel car on fait jouer beaucoup de nos attaquants à contre nature.


Dernière édition par Florida Panthers le Mar 22 Juil 2014 - 14:59, édité 1 fois
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 3 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Liolio Mar 22 Juil 2014 - 14:57

Jon a écrit:De plus, si je suis DG, pour moi un Bezina "vaut" plus qu'un Monnet, ne serait-ce que parce qu'il est défenseur.


Ca c'est sorti de tout contexte. Si tu as de nombreux défenseur et qu'il te manque un attaquant, le calcul est pas forcément le même. Après, il faut être deux pour danser. Autrement dit pour Bezina il faut trouver un autre club a qui tu pourras fourguer son gros salaire, qui a deux places dans le vestiaire (une pour lui, une pour son égo) et trouver un joueur qui voudrait se rendre à Genève. Et à mon avis, celui qui est demandeur (en l'occurence Genève si la rumeur était fondée), ne peut pas tout exiger, et la valeur des joueurs devient plus relative. Mais après, s'il faut refliler Gnoy et Monnet pour Bezina, je dirais pas non, mais notre effectif est déjà court.

Pour en revenir au nombre, c'est certain qu'avec la CL, la coupe, le championnat, ça manquera pas que Bykov loupera ses 10-15 matchs habituels, Dubé aura surement un bobo à un moment ou à un autre, Idem pour Hasani, et Schilt aura pris un poing dans la tronche ou une suspension. Faudrait donc pas qu'un gros Suédois marche sur Huguenin en préparation effectivement. Donc espéront que ces trucs ne tombent pas au même moment. Parce que :


Kiwi Abplanalp
Kamerzin Helbling
Ngoy Montandon

Sprunger Brugger Pluess
Tambellini Pouliot Monnet
Mottet Mauldin Junior
Vauclair Ness Fritsche


... Ca a quand même sale gueule, on dirait le Genève actuel. Et il me semble pas qu'un match sans Bykov, Dubé, Hasani et l'un ou l'autre défenseur ne soit jamais arrivé.

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7106
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 3 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Florida Panthers Mar 22 Juil 2014 - 14:58

hs16 a écrit:

C'est plutôt la gestion des blessures qui me fait soucis, c'est quand même rare qu'on passe la saison complète sans une grosse blessure en défense, je nous vois mal tirer le championnat à 6 ou 5 défenseurs expérimentés.



hs16 a écrit:
Tous deux victimes d'une déchirure des ligaments croisés en fin de saison dernière, Beat Forster (31 ans) et Gregory Hofmann (21 ans) manqueront la reprise du championnat avec le HC Davos.

Selon la "Schweiz am Sonntag", le défenseur pourrait ne pas être de retour à la compétition avant novembre-décembre, tandis que l'attaquant risque de ne pas être pour la mi-septembre et manquera probablement les premiers matches de la saison.

En revanche, Félicien Du Bois (opération à l'aine) et Reto von Arx (hernie discale) ont pleinement récupéré et effectuent la préparation normalement.

Si ça c'était passé à Gotteron les grands docteurs du canton seraient venus raconter que la gestion des blessés est "catastrophique" et que c'est le genre de chose qui n'arrive "qu'à Fribourg"...

Et moi j'avais juste oublié que Du Bois avait fini dans les Grisons  Rolling Eyes

...

Wink
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 3 Empty Re: Equipe 14/15

Message par hs16 Mar 22 Juil 2014 - 15:04

En l’occurrence c'est pas tout à fait la même problématique:
* une fois était mentionné la gestion des blessés au sens de la remise en forme des joueurs plus ou pas aptes à jouer
* et l'autre fois la gestion des blessés dans le sens où comment et par qui les remplace-t-on

Le deuxième point est directement lié à la profondeur du banc de l'équipe en question, ce qui n'a rien à voir avec le premier point et ma remarque concernant Davos.

hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6152
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 39

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 3 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Florida Panthers Mar 22 Juil 2014 - 15:22

hs16 a écrit:En l’occurrence c'est pas tout à fait la même problématique:
* une fois était mentionné la gestion des blessés au sens de la remise en forme des joueurs plus ou pas aptes à jouer
* et l'autre fois la gestion des blessés dans le sens où comment et par qui les remplace-t-on

Le deuxième point est directement lié à la profondeur du banc de l'équipe en question, ce qui n'a rien à voir avec le premier point et ma remarque concernant Davos.


J'avais compris, je voulais juste etre sure d'avoir bien compris.

Bein simplement en engageant, le cas échéant, un défenseur étranger ou en envoyant Monnet à Genève contre Vuko ou Bezina.
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 3 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Jon Mar 22 Juil 2014 - 15:30

Liolio a écrit:
Jon a écrit:De plus, si je suis DG, pour moi un Bezina "vaut" plus qu'un Monnet, ne serait-ce que parce qu'il est défenseur.

Ca c'est sorti de tout contexte. Si tu as de nombreux défenseur et qu'il te manque un attaquant, le calcul est pas forcément le même.


Bien sûr qu'il y a bien plus que la simple valeur des joueurs qui entre en considération dans un échange. Mais je reste persuadé que McSorley ferait une erreur de céder son capitaine et défenseur n°1 contre un Monnet par exemple, tant le marché suisse au niveau des défenseurs lui "donnerait" le droit d'exiger plus en retour. Encore une fois, à la place de McSorley, j'exige un petit plus, et si je ne l'obtiens pas, je préfère garder mon joueur plutôt que de le brader. En soi, Genève a une belle défense et une attaque lacunaire en ce moment, c'est vrai. Cela dit, je ne pense pas qu'échanger Bezina contre Monnet les rendrait plus forts.

Liolio a écrit:Pour en revenir au nombre, c'est certain qu'avec la CL, la coupe, le championnat, ça manquera pas que Bykov loupera ses 10-15 matchs habituels, Dubé aura surement un bobo à un moment ou à un autre, Idem pour Hasani, et Schilt aura pris un poing dans la tronche ou une suspension.

C'est vrai que le calendrier va jouer un rôle cette année. Dans cette optique, avoir un bon défenseur de LNB sous contrat, qu'on aurait pu placer en licence B et rappeler en cas de pépins aurait été une option intéressante. Je sais pas si le club l'avait envisagé. On avait vu qu'un Schaublin pouvait dépanner à l'occasion.

Maintenant, je pense que Montandon et Widhaber joueront la Coupe de Suisse où on devrait théoriquement pas affronter d'équipe LNA avant le 3ème tour. Pour la CL, ça nous donnera une bonne indication sur les intentions qu'a le club vis-à-vis de cette coupe. Si on va jouer à Berlin avec Kiwi-Kamerzin-Bykov et Sprunger en tribune, on saura vite qu'on s'en tamponne.

Liolio a écrit:... Ca a quand même sale gueule, on dirait le Genève actuel. Et il me semble pas qu'un match sans Bykov, Dubé, Hasani et l'un ou l'autre défenseur ne soit jamais arrivé.

On a joué Bern sans Bykov, Dubé, Sprunger, Schilt, Loeffel et Conz cette saison. L'effectif faisait pas mal peur, c'est vrai  Equipe 14/15 - Page 3 665040605


Dernière édition par Jon le Mar 22 Juil 2014 - 15:57, édité 2 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 5276
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 3 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Liolio Mar 22 Juil 2014 - 15:30

Vuko.

C'est quoi cette manie de donner des raccourcis à chaque joueur Bez, Dauga, Lombo, Vuko, Holly, Tobi, ...

Je nous vois pas sur ce forum appelé nos joueurs Sprungi, Sebi, Chrichri, Jéjé ou Momo. Ne passe pas du côté obscur !

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7106
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 3 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Liolio Mar 22 Juil 2014 - 15:31

Jon a écrit:

On a joué Bern sans Bykov, Dubé, Sprunger, Schilt, Loeffel et Conz cette saison. L'effectif faisait pas mal peur, c'est vrai  Equipe 14/15 - Page 3 665040605

Et gagné  alien 

Liolio
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 7106
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 14/15 - Page 3 Empty Re: Equipe 14/15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 37 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum