Équipe / Mannschaft 2025-2026
+56
Fanatic
maillot_jumbo
E.T.
miguelito
i muvrini
Hervé80
ferguson
Duckyduc
Shawn44
Rollerboy
Heat
Blueberrymuffin
thgr8
Sebapower
gretzky
Nadeau
gotteronstyle
sarkis
868913
Adam_Oates
GOTTéronFan
herzblut
Töfting
DrakeRamore
Datsyuk13
Chris68
ubusky
dissigno
Gameplan
Taupe
sharkyLS
Groundation
mickey
BrentReiber
sargonvonakkad
ccbinho
poteaugoal
PaBra#21
Lüssy78
mulaff
othello
Saint-Léonard
jukka4ever
hs16
Fribourgeois
Since1988
Jon
jac70
jean-lussier
Kobasew
mauldin
Lyoba56
blackstone
Puercas69
amiduhockey
Liolio
60 participants
Page 14 sur 19
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19
Re: Équipe / Mannschaft 2025-2026
Man wollte dss Team verjüngen, nun muss man dann noch wohl oder übel mit Sprunger verlängern...
Super Voraussetzungen für Rönnberg...
Zeno soll ja nicht mit dem Argument kommen, dass das Budget halt begrenzt sei, schliesslich konnte er ja auch Dubé vor die Türe setzen und der muss nun noch weiterbezahlt werden... 🤮🤮🤮
Super Voraussetzungen für Rönnberg...
Zeno soll ja nicht mit dem Argument kommen, dass das Budget halt begrenzt sei, schliesslich konnte er ja auch Dubé vor die Türe setzen und der muss nun noch weiterbezahlt werden... 🤮🤮🤮
mulaff- Junior
Sebapower- Bambino
Jon a écrit:A la seconde où j'ai lu "Rönnberg" dans le journal, j'étais persuadé de lire une enième tirade de hs16 visant à singer notre futur coach en ouvrant le forum. Bingo. Ça en devient pénible.
Que le coach de la saison 2025/2026 intervienne dans le processus pour construire l'équipe de la saison 2025/2026 et à la fois logique et une preuve de plus que Rönnberg ne va pas se contenter de débarquer le 1er août 2025 avant de se soucier où il va mettre les pieds. C'est bon signe. Si Schmid veut savoir quel sera son rôle la saison prochaine, qui de mieux placé que son futur entraîneur pour lui en parler ? Dans le cadre d'un transfert à Bern, Tapola aurait également été impliqué tôt ou tard dans les discussions.
Ca en devient effectivement pénible, là je crois qu'on est tous aligné.
Je pense qu'il faut présenter le contexte différemment: on parle d'un fribourgeois de 24 ans, qui niveau responsabilité est aligné dans le 1er bloc et sur le PP, qui a grandi ici et qui au vue des circonstances a une production offensive juste famélique et à qui le DT seul ne suffit pas à convaincre du projet Gottéron?
Très humblement, qu'est-ce que le futur coach peut lui "vendre" comme projet pour sa propre personne de plus que ce qu'il a cette saison?
Personnellement je suis archi-convaincu par Rönnberg, mais ça ne doit pas être la seule carte de notre jeu, sinon on va faire tapis avec une main perdante, c'est le gros bluff. Si vraiment on sentait l'émulation voir l'ébullition à Fribourg, se dire comme on a pu l'entendre avant la construction de la nouvelle patinoire qu'on veut venir/rester ici "parce qu'il va s'y passer quelque chose", on aurait pas besoin d'arracher du bout des lèvres une année à un gars comme Schmid. Et je ne parle ici-là même pas des joueurs qu'on cherche à attirer...
Que je sois pas convaincu par la direction technique actuelle, on s'en tape, que ce soit les joueurs à qui ça devient difficile de vendre "le projet" du cycle à venir, c'est clairement le signal qu'il y a un vrai problème, ou que cette année de transition met des doutes sur le rang de Gottéron sur le moyen terme.
Lol. Pas de Bozon qui va a Genève. Pas de Zehnder qui va probablement à Lausanne. Il n'y aura personne. Zeno va faire un beau gros zéro pointé pour l'année prochaine.
blackstone- NLB player
Ça va nous sortir des "l'équipe est bonne, c'est juste que cette saison on a mal commencé, regardez la saison 2023-2024" ou "le marché étant ce qu'il est, on préfère miser sur des jeunes que des vétérans. D'ailleurs c'est pour ça qu'on a été chercher Rönnberg".blackstone a écrit:Lol. Pas de Bozon qui va a Genève. Pas de Zehnder qui va probablement à Lausanne. Il n'y aura personne. Zeno va faire un beau gros zéro pointé pour l'année prochaine.
Prolongation de Schmid d'un année, sans doute de Sprunger et Diaz, faut reconnaître que si notre campagne se résume à ça, ça va être compliqué de faire comme si tout allait bien. Les dirigeants ont décidé dès le licenciement de Dubé que cette saison allait être une saison pour beurre, on voit où ça nous mène maintenant. Attirer les éléments les plus intéressants quand le club va mal au classement, que les étrangers peuvent décider eux-mêmes de se barrer et qu'on ose dire que si on est dans le fond du classement c'est dû à notre retour en car de la CHL en tout début de saison, franchement je comprends nos difficultés.
La saison prochaine sera l'an un de Rönneberg où il faudra lui laisser le temps d'arriver et de mettre en place son truc, dès 2025-2026, on pourra peut-être espérer voir du mieux. D'ici là, ça va être tendu...
mickey- Piccolo
Je n’ai pas lu que Zehnder remplaçait Bozon, c’est dans les plans de Lôzâne, mais apparemment ce n’est pas encore fait ou alors j’ai raté quelque chose. Alors attendons.Liolio a écrit:
À Genève, un vieux Pouliot part et est immédiatement remplacé par Bozon, Bozon est remplacé par Zehnder. Ça a l'air facile.
Chez nous ça palabre, brasse de l'air, et pour compléter l'effectif, on a que du vent aujourd'hui.
C'est ma fois bien décevant. Zeno pourra venir dire avec un air de chien battu qu'il a essayé, mais au final, des DT qui ne font qu'essayer sans convaincre, ça ne sert pas à grand chose.
Liolio, il faut bien se mettre dans la tête que Gottéron n’est pas une destination prisée d’une bonne partie des joueurs de notre championnat. De temps en temps, on peut attirer un gros poisson, mais c’est tout. Avant de signer chez nous, ils et leurs agents sondent les autres équipes et peut-être que certains viendront chez nous faute d’avoir obtenu ce qu’ils cherchaient ailleurs.
Cela se passe ainsi depuis des années, Zeno ou pas. Si un joueur ne veut pas signer à Gottéron, tu veux faire quoi ? Lui poser un canon sur la tempe ? Ou alors tu vas avec Zeno négocier les contrats, ce qui parait être simple pour toi. Même nos joueurs du crû préfèrent aller voir ailleurs.
Je suis comme beaucoup, j’espère de belles signatures mais actuellement l’équipe ne fait pas de la belle promotion…
Saint-Léonard- NLA player
On oublie un peu rapidement qu'on a signé le meilleur défenseur sur le marché. Certes aidés par le fait qu'il est d'ici, mais tout de même. Diaz, Bertschy, Rathgeb, Glauser, ce dont des signatures qu'on n'arrivait pas à avoir auparavant. On a quand même gagné en moyens. A vous lire, la BCF Arena coûte plus qu'elle ne rapporte... Et en même temps, on aurait un pétée de thune qu'on ne dépense pas. Un peu contradictoire mais bref.
Pour Zehnder à Lausanne, si ce n'est certes pas fait, ce n'est pas une bonne nouvelle d'avoir un concurrent sur les rangs. Ça ne va pas augmenter la probabilité qu'il se décide pour Fribourg.
Peut-être plus encore qu'au niveau suisse, c'est au niveau des joueurs étrangers que j'attendrai Zeno. Les 3 sous contrats sont des signatures de Dubé. Gunderson a fait son temps, Borgman est trop juste et Dido est parti. Ici, il y a le potentiel d'améliorer grandement l'équipe en procédant numériquement à peu de changement.
Pour Zehnder à Lausanne, si ce n'est certes pas fait, ce n'est pas une bonne nouvelle d'avoir un concurrent sur les rangs. Ça ne va pas augmenter la probabilité qu'il se décide pour Fribourg.
Peut-être plus encore qu'au niveau suisse, c'est au niveau des joueurs étrangers que j'attendrai Zeno. Les 3 sous contrats sont des signatures de Dubé. Gunderson a fait son temps, Borgman est trop juste et Dido est parti. Ici, il y a le potentiel d'améliorer grandement l'équipe en procédant numériquement à peu de changement.
Jon- NHL superstar
Saint-Léonard a écrit:Je n’ai pas lu que Zehnder remplaçait Bozon, c’est dans les plans de Lôzâne, mais apparemment ce n’est pas encore fait ou alors j’ai raté quelque chose. Alors attendons.Liolio a écrit:
À Genève, un vieux Pouliot part et est immédiatement remplacé par Bozon, Bozon est remplacé par Zehnder. Ça a l'air facile.
Chez nous ça palabre, brasse de l'air, et pour compléter l'effectif, on a que du vent aujourd'hui.
C'est ma fois bien décevant. Zeno pourra venir dire avec un air de chien battu qu'il a essayé, mais au final, des DT qui ne font qu'essayer sans convaincre, ça ne sert pas à grand chose.
Liolio, il faut bien se mettre dans la tête que Gottéron n’est pas une destination prisée d’une bonne partie des joueurs de notre championnat. De temps en temps, on peut attirer un gros poisson, mais c’est tout. Avant de signer chez nous, ils et leurs agents sondent les autres équipes et peut-être que certains viendront chez nous faute d’avoir obtenu ce qu’ils cherchaient ailleurs.
Cela se passe ainsi depuis des années, Zeno ou pas. Si un joueur ne veut pas signer à Gottéron, tu veux faire quoi ? Lui poser un canon sur la tempe ? Ou alors tu vas avec Zeno négocier les contrats, ce qui parait être simple pour toi. Même nos joueurs du crû préfèrent aller voir ailleurs.
Je suis comme beaucoup, j’espère de belles signatures mais actuellement l’équipe ne fait pas de la belle promotion…
J'en suis bien conscient, et c'est bien tout le problème que je relève. Si on part d'avance avec un déficite d'attraction, on doit mettre le paquet sur un type convaincant pour le recrutement. Partant, on peut déjà s'interroger sur la pertinence de la sélection du dernier DT. Faire des beaux Excels et sélectionner les bons joueurs, c'est la première étape, mais après il faut une gueule pour les attirer ici. Et je crois qu'on a négligé cette variable de l'équation.
Et concernant ce déficit d'attraction, on peut aussi le questionner. Avec tous les moyens et les efforts mis sur la "marque Gottéron" chère à nos dirigeants, ça devait être l'inverse non ? M'est toujours d'avis qu'on s'est quelque peu égaré à ce registre, qu'on se tâte un peu et qu'on s'eparpille.
Tous les moyens devraient être dirigés vers la 1ère équipe et les juniors. L'attractivité arrivera avec des résultats et un bonne équipe, pas en jouant de la flûte et de la comm' comme actuellement.
Liolio- NHL superstar
@Lolio : Je te suggère de prendre ton téléphone et d'appeler Zeno :
"Salut Gerd ! On peut se tutoyer, hein, on aime Gottéron tous les deux... Comme tu n'as aucune idée comment parler aux joueurs ou leurs agents pour les faire venir chez nous, je vais t'aider ! Je t'aiderai à faire venir Connor McDavid et Austin Matthews pour des clopinettes. Chiche ?"
Tiens-nous au courant, si jamais
"Salut Gerd ! On peut se tutoyer, hein, on aime Gottéron tous les deux... Comme tu n'as aucune idée comment parler aux joueurs ou leurs agents pour les faire venir chez nous, je vais t'aider ! Je t'aiderai à faire venir Connor McDavid et Austin Matthews pour des clopinettes. Chiche ?"
Tiens-nous au courant, si jamais
Hervé80- NLA player
Das ist eine sehr gute Liste. Wenn es denn so kompliziert arrivierte Spieler nach Fribourg zu lotsen, dann nächstes Jahr voll auf junge Talente setzen. Darfst gerne Zeno helfen. Der Typ hat MüheKobasew a écrit:Ich denke mit dem Palmares von Rönnberg (der muss sich nicht noch zuerst in der CH beweisen) und einem sauberen Konzept kann man durchaus interessante junge Spieler mit auslaufendem Verein nach Fribourg lotsen. In Zürich, Zug und co. sind tendenziell viele junge aufstrebende Leute vorhanden die in direkter Konkurrenz stehen. Und ich bin überzeugt davon, dass man die mit guten Argumenten wegbringt.
https://www.eliteprospects.com/player/624658/jan-schwendeler
https://www.eliteprospects.com/player/783248/daniel-olsson
https://www.eliteprospects.com/player/547048/alessandro-segafredo
https://www.eliteprospects.com/player/656109/livio-truog
https://www.eliteprospects.com/player/212162/yannick-zehnder
https://www.eliteprospects.com/player/781193/nic-balestra
https://www.eliteprospects.com/player/828973/mischa-geisser
https://www.eliteprospects.com/player/823581/ludvig-johnson
https://www.eliteprospects.com/player/801192/robin-nico-antenen
https://www.eliteprospects.com/player/596665/attilio-biasca
https://www.eliteprospects.com/player/669807/loris-wey
https://www.eliteprospects.com/player/541803/lorenzo-canonica
https://www.eliteprospects.com/player/201779/cole-cormier
https://www.eliteprospects.com/player/697191/leo-braillard
https://www.eliteprospects.com/player/781049/andro-kaderli
https://www.eliteprospects.com/player/738310/janis-embacher
https://www.eliteprospects.com/player/778581/lenn-zehnder
Was hat denn Fribourg für Argumente?
Defensive:
Geht man davon aus, dass Diaz, Seiler, Dufner und Sutter gehen und Glauser kommt, dann hat man mit 2 neuen Ausländern, Jecker, Glauser, Rathgeb und Streule 6 Verteidiger. Man hat also mind. 2 spannende Plätze zu verkaufen.
Sturm: Im Sturm hat man 4 Ausländer, Bertschy, Gerber, Marchon, Mottet, Walser und evtl. Schmid. Wobei Gerber in absoluter Reichweite ist. Das heisst also mind. 3-4 Plätze um welche man sich mit Dorthe und evtl. Etter, Nicolet, Näf streiten kann...
Also ich hoffe schon, dass Zeno mit seiner Strategie genau auf diesem Weg ist. Sonst wäre ich massiv enttäuscht. Meine Erwartung ist bzgl. Zuzüge nebst Glauser:
- 2 neue ausländische Verteidiger
- 1 neuer ausländischer Stürmer
- 2 neue junge Schweizer Verteidiger im Alter 18-24 Jahren.
- 1 "junger" Stürmer (à la Zehnder) mit 23-27 Jahren.
- 2 junge Stürmer im U20-Nati Umfeld (also: 18-21 Jahre)
blackstone- NLB player
Jon a écrit:On oublie un peu rapidement qu'on a signé le meilleur défenseur sur le marché. Certes aidés par le fait qu'il est d'ici, mais tout de même. Diaz, Bertschy, Rathgeb, Glauser, ce dont des signatures qu'on n'arrivait pas à avoir auparavant. On a quand même gagné en moyens. A vous lire, la BCF Arena coûte plus qu'elle ne rapporte... Et en même temps, on aurait un pétée de thune qu'on ne dépense pas. Un peu contradictoire mais bref.
On l'oublie d'autant plus que c'était Untersander le meilleur défenseur libre du marché, mais passons...
Glauser est certainement plus "tough" qu'un Diaz, mais en volume de jeu il est à des kilomètres du niveau du Diaz qui est retourné à Zoug après la NHL, il faut rester réaliste. Aujourd'hui tu remplaces Diaz par Glauser, on en est strictement au même point, c'est pas le genre de profil qui va fondamentalement modifier notre effectif. Par contre c'est un rôle absolument nécessaire pour une équipe qui a des ambitions (en a-t-on vraiment encore?).
On a des problèmes véritablement crasses à marquer des goals, je doute vraiment que se renforcer avec un défenseur défensif puisse nous faire exploser, aussi impactant soit-il. Où je suis aligné avec toi c'est qu'au niveau mercenaire il faudra frapper très fort. Et si on devait partir avec deux mercenaires derrière, régler enfin le cas DLR.
Jon a écrit:On oublie un peu rapidement qu'on a signé le meilleur défenseur sur le marché. Certes aidés par le fait qu'il est d'ici, mais tout de même. Diaz, Bertschy, Rathgeb, Glauser, ce dont des signatures qu'on n'arrivait pas à avoir auparavant. On a quand même gagné en moyens. A vous lire, la BCF Arena coûte plus qu'elle ne rapporte... Et en même temps, on aurait un pétée de thune qu'on ne dépense pas. Un peu contradictoire mais bref.
Avec notre ancienne ruine, on avait attiré Jeannin et Dubé, deux des meilleurs à leur positions, en plus d'avoir les Bykov et Sprunger et Pluess dans la fleur de l'âge, et atteint une finale, Et maintenant avec une patinoire flambant neuve, on a pas franchement beaucoup plus de joueurs d'envergure, et on arrive tout juste en demi pour se faire laminer, entre coupé d'un passage en play in perdu. Le saut qualitatif de la première équipe ne saute pas franchement aux yeux.
Donc oui, sans dire que tout ce qui est fait est faux, l'interrogation de savoir de ce qu'on fait de la thune est légitime je trouve, questionner l'efficacité des investissements également.
Liolio- NHL superstar
Liolio a écrit:l'interrogation de savoir de ce qu'on fait de la thune est légitime je trouve, questionner l'efficacité des investissements également.
Tout y est, et on est les seuls en Suisse à le faire. Alors régal toi, toutes les réponses y sont.
https://www.gotteron.ch/getmedia/862ff91e-e4fc-4fc1-8d86-ee20781fa135/Rapport-23-24-prod-digital_V2.pdf
Since1988- Admin
hs16 a écrit:Jon a écrit:On oublie un peu rapidement qu'on a signé le meilleur défenseur sur le marché. Certes aidés par le fait qu'il est d'ici, mais tout de même. Diaz, Bertschy, Rathgeb, Glauser, ce dont des signatures qu'on n'arrivait pas à avoir auparavant. On a quand même gagné en moyens. A vous lire, la BCF Arena coûte plus qu'elle ne rapporte... Et en même temps, on aurait un pétée de thune qu'on ne dépense pas. Un peu contradictoire mais bref.
On l'oublie d'autant plus que c'était Untersander le meilleur défenseur libre du marché, mais passons...
Glauser est certainement plus "tough" qu'un Diaz, mais en volume de jeu il est à des kilomètres du niveau du Diaz qui est retourné à Zoug après la NHL, il faut rester réaliste. Aujourd'hui tu remplaces Diaz par Glauser, on en est strictement au même point, c'est pas le genre de profil qui va fondamentalement modifier notre effectif. Par contre c'est un rôle absolument nécessaire pour une équipe qui a des ambitions (en a-t-on vraiment encore?).
On a des problèmes véritablement crasses à marquer des goals, je doute vraiment que se renforcer avec un défenseur défensif puisse nous faire exploser, aussi impactant soit-il. Où je suis aligné avec toi c'est qu'au niveau mercenaire il faudra frapper très fort. Et si on devait partir avec deux mercenaires derrière, régler enfin le cas DLR.
Le Diaz qui revenait de NHL, il n'est pas à Fribourg non plus. J'ai toujours énormement d'estime pour ce joueur, mais il n'a plus ce niveau-là. Et je ne suis pas sûr de comprendre en quoi le fait que le Diaz au sommet de sa carrière est meilleur que le Glauser au sommet de sa carrière a à voir avec le recrutement de ce dernier aujourdhui d'ailleurs. Et si Diaz rend toujours service présentement, il ne sera plus en mesure de le faire encore très longtemps. On aurait tort d'attendre que ce soit le cas avant de recruter. Glauser est un gros plus. Il jouait sur la première paire de défense avec la Nati aux mondiaux (même si je m'attends à ce que tu me répondes que Josi a tous les mérites...). C'est quand la dernière fois qu'on a signé un défenseur international de moins de 35 ans ? Il est très robuste justement, un complément idéal à défenseur qui porte le puck comme le fait un Gunderson
Liolio a écrit:Jon a écrit:On oublie un peu rapidement qu'on a signé le meilleur défenseur sur le marché. Certes aidés par le fait qu'il est d'ici, mais tout de même. Diaz, Bertschy, Rathgeb, Glauser, ce dont des signatures qu'on n'arrivait pas à avoir auparavant. On a quand même gagné en moyens. A vous lire, la BCF Arena coûte plus qu'elle ne rapporte... Et en même temps, on aurait un pétée de thune qu'on ne dépense pas. Un peu contradictoire mais bref.
Avec notre ancienne ruine, on avait attiré Jeannin et Dubé, deux des meilleurs à leur positions, en plus d'avoir les Bykov et Sprunger et Pluess dans la fleur de l'âge, et atteint une finale, Et maintenant avec une patinoire flambant neuve, on a pas franchement beaucoup plus de joueurs d'envergure, et on arrive tout juste en demi pour se faire laminer, entre coupé d'un passage en play in perdu. Le saut qualitatif de la première équipe ne saute pas franchement aux yeux.
Donc oui, sans dire que tout ce qui est fait est faux, l'interrogation de savoir de ce qu'on fait de la thune est légitime je trouve, questionner l'efficacité des investissements également.
Entre 2008 et 2013 donc. Quand Lausanne végétait en LNB et que seul Zoug avait une nouvelle patinoire moderne. A croire que personne n'a bougé sauf Fribourg. On a d'ailleurs arrêté de recruter ce genre de joueurs par la suite parce qu'on était coincé dans notre vieille patinoire quand les autres inauguraient les leurs. S'en est suivi un recul dans la hiérarchie. Probablement que ce qu'on a mis sur la table pour des Jeannin et Dubé à l'époque ne t'achète plus grand chose de dominant aujourd'hui.
D'ailleurs, à l'époque également on avait bâtit de nouvelles loges VIP. Ça posait semble-t-il moins de problème que maintenant.
Bref, ça ne me paraît pas du tout pertinent de comparer une situation il y a 15 ans avec aujourdhui. Il fait plutôt prendre les saisons avant l'inauguration et là oui, il y a eu un bond qualitatif qui a été fait.
Je sais bien que ça ne tourne pas du tout cette année, mais il ne faut pas pour autant perdre ça de vue. Classement en fin de saison régulière depuis la BCF Arena : 7, 3, 2, 7, 2. Et lors des 5 saisons précédentes : 9, 6, 11, 5, 10... Dire qu'on fait moins bien avec la BCF Arena, c'est pas correcte. Pour forcer le trait, les moins bonnes saisons de ces 5 premières années dans la BCF Arena équivalent aux meilleures parmi les 5 qui ont précédé la rénovation.
Jon- NHL superstar
@hs: Désolé, mais tu aurais été le premier à te plaindre si Glauser était parti à Berne et que nous avions récupéré Untersander (34 ans), à sa place - c'est ridicule.
Glauser a joué pleinement lors du championnat du monde (y compris en demi-finale et en finale) et a été, après Kukan, le défenseur le plus utilisé en dehors des joueurs NHL (Josi/Siegenthaler).
Tu as une tendance marquée à minimiser de manière presque grotesque les nouveaux transferts (pour Sörensen, tu disais qu’il s’agissait d’un joueur de quatrième ligne sans vitesse/technique, uniquement adapté à un rôle de checker).
@Liolio: J'ai résumé les statistiques des cinq dernières années ailleurs : nous étions à la troisième place derrière ZSC/Zug, devant Davos, Rapperswil, Lausanne, Genève, Bienne, Berne et Lugano (je ne me souviens plus exactement de l'ordre). Au cours des cinq années précédentes, nous n'étions que 3 ou 4 points meilleurs que Langnau.
Oui, Jeannin et Dubé étaient de très bons transferts, mais ils sont arrivés chez nous à 32 ou 35 ans, c’est-à-dire à la fin de leur carrière. Bertschy, Glauser et Rathgeb sont aussi de très bons joueurs, très convoités (Rathgeb doit évidemment encore se prouver chez nous), mais en principe, ils sont dans leur prime.
Glauser a joué pleinement lors du championnat du monde (y compris en demi-finale et en finale) et a été, après Kukan, le défenseur le plus utilisé en dehors des joueurs NHL (Josi/Siegenthaler).
Tu as une tendance marquée à minimiser de manière presque grotesque les nouveaux transferts (pour Sörensen, tu disais qu’il s’agissait d’un joueur de quatrième ligne sans vitesse/technique, uniquement adapté à un rôle de checker).
@Liolio: J'ai résumé les statistiques des cinq dernières années ailleurs : nous étions à la troisième place derrière ZSC/Zug, devant Davos, Rapperswil, Lausanne, Genève, Bienne, Berne et Lugano (je ne me souviens plus exactement de l'ordre). Au cours des cinq années précédentes, nous n'étions que 3 ou 4 points meilleurs que Langnau.
Oui, Jeannin et Dubé étaient de très bons transferts, mais ils sont arrivés chez nous à 32 ou 35 ans, c’est-à-dire à la fin de leur carrière. Bertschy, Glauser et Rathgeb sont aussi de très bons joueurs, très convoités (Rathgeb doit évidemment encore se prouver chez nous), mais en principe, ils sont dans leur prime.
PaBra#21- Junior
@hs: Désolé, mais tu aurais été le premier à te plaindre si Glauser était parti à Berne et que nous avions récupéré Untersander (34 ans), à sa place - c'est ridicule.
Pour le coup, non (et pourquoi pas les deux d'ailleurs ?), même si c'est pas très clair si Untersander a encore une année de contrat, ou non, ça "fluctue" sur EP.
C'est clair que je signe pas Untersander 7 ans, mais 4 ans je lui les donne, il amènerait aussi un vécu et un leadership qui manquent cruellement dans ce vestiaire. Il a l'âge qu'avait Diaz quand on l'a signé ici.
Tu as une tendance marquée à minimiser de manière presque grotesque les nouveaux transferts
Ca contrebalance une autre moitié du forum qui idolâtre n'importe quel joueur ayant signé à Fribourg. Rathgeb c'était Viktor Hedman quand on l'a signé, LE meilleur défenseur offensif de la ligue (statistiquement parlant c'était vrai, en tous cas si on parle d'un suisse). Et pourtant c'est bien un gars qui me manquait pas quand il jouait à Bienne...
La définition qu'en a fait Jon est tout à fait juste, un super défenseur, un des meilleurs de sa génération, qui fit parfaitement avec des profils offensifs. Un pion essentiel à avoir dans un effectif, il n'empêche que Gottéron ne va pas être transfiguré par sa simple présence, il faut rester réaliste, d'autant plus que c'est l'offensive qui nécessite du renfort, et du lourd.
A défaut d'arriver à engager du renfort offensif helvétique, est-ce que Glauser et Rathgeb nous permettront d'avoir 5 mercenaires devant? Espérons le..
Comme le dit Jon dès lors qu'on ira chercher un "Tömmernes-like" à mettre à côté, ça aura tout de suite une autre allure. Mais si Genêve peine tant à le remplacer, je doute que Zeno ait une main plus heureuse (mais je veux bien me laisser surprendre, comme avec le 7ème étranger le doute profite à celui qui ne signe personne).
(pour Sörensen, tu disais qu’il s’agissait d’un joueur de quatrième ligne sans vitesse/technique, uniquement adapté à un rôle de checker).
Ca reste pas le gars le plus rapide du pays, il compense par le fait qu'il ne backechecke pas (enfin jusqu'à l'arrivée de Roger qui ne rigole pas là-dessus...).
Et techniquement il est trois classes en dessus de tout le monde en Suisse, mais fallait-il encore qu'il se remette de son accident au poignet qui l'avait lourdement handicapé sa première saison ici.
DrakeRamore a écrit:Il y a une année, Dublé disait que Gottéron était devenu une adresse attractive. Visiblement on a un peu perdu en attractivité avec notre cocker …
Tu en viendrais presque à regretter Dublé ???
Chris68- NLB player
Praplan? Nein! Moy? Nein! Zehnder? Wohl nein! Bozon? Nein! Rohrbach? Nein!
Langsam wird es eng für uns...
Langsam wird es eng für uns...
Gameplan- Novice
Noah Delémont à... Kloten
Jon- NHL superstar
Parfait 2ans pour se développer à Kloten avant de nous rejoindreJon a écrit:Noah Delémont à... Kloten
thgr8- Novice
Hmm, also ich habe etwas das Gefühl, dass einige Sportchefs hier gute Arbeit geleistet haben, während sich Zeno in Finnland in einer Loge die Spiele angesehen hat und in der finnischen Sauna rumgelümmelt ist.
Schade, ich hätte einige der nun nicht verpflichgteten Spieler gerne bei uns gesehen.
Welche Brosamen bleiben eigentlich noch übrig? Bader und einige Junioren?
Schade, ich hätte einige der nun nicht verpflichgteten Spieler gerne bei uns gesehen.
Welche Brosamen bleiben eigentlich noch übrig? Bader und einige Junioren?
PaBra#21- Junior
Jon a écrit:Noah Delémont à... Kloten
Il a du être convaincu par le projet .
Après pour son développement, c'est une décision qui fait sens: tu auras plus rapidement des responsabilités élevées à Kloten qu'à Fribourg. Et si tu arrives à te montrer à Kloten, tu fais sauter la banque dans 2 ans...
Enfin si Kloten, contrairement à ce qui avait été dit avec Reinbacher, arrive à être suffisamment crédible pour développer un jeune joueur talentueux.
Nun kann Zeno echt nur noch junge Talente anlocken, mehr bleibt nicht...
Kader 2025/2026:
Tor: Berra
Verteidigung: Glauser, Streule, Rathgeb, Jecker
Sturm: Sörensen, Wallmark, de la Rose, Bertschy, Schmid, Mottet, Walser, Dorthe, Marchon, Gerber
Da hat es noch viel Platz im Kader! 1 Goalie, 4 Verteidiger + 5 Stürmer, wovon insgesamt 3 Ausländer. 7 Kaderplätze für CH sind noch offen. Hoffe einfach, man verlängert dann nicht in der Not Diaz, Sprunger & co...
Kader 2025/2026:
Tor: Berra
Verteidigung: Glauser, Streule, Rathgeb, Jecker
Sturm: Sörensen, Wallmark, de la Rose, Bertschy, Schmid, Mottet, Walser, Dorthe, Marchon, Gerber
Da hat es noch viel Platz im Kader! 1 Goalie, 4 Verteidiger + 5 Stürmer, wovon insgesamt 3 Ausländer. 7 Kaderplätze für CH sind noch offen. Hoffe einfach, man verlängert dann nicht in der Not Diaz, Sprunger & co...
Gameplan- Novice
Page 14 sur 19 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19