Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron

+58
CuJo
Phil1984
bcfarena
Kanis
mylenia
gretzky
Mattäng
Räbchen
damajik
PS29
Deanchen
danthemen
winnerlitner
Hophcfg
laurenji
maniax
Hentunen1976
Derek Sanderson
Dzodzet1991
PouetRabotson
Dave24
danslavallée
mulaff
bobby orr
Polux_boy
Lussier16
Chris68
Nadeau
sargonvonakkad
dragon69
#leon#
BrentReiber
Blueberrymuffin
Since1988
Papillou
Puercas69
Ligne_KLM
Saint-Léonard
money time
ubusky
Klorell
Tchôlololô!!
absalon
Texas
Hervé80
ccbinho
Dragonair06
Mister M.
Malkin71
Jon
Giordano7
Florida Panthers
ilmatar
jukka4ever
Liolio
DrakeRamore
Jyrki
bora-bora
62 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron - Page 10 Empty Re: PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron

Message par ilmatar Mer 9 Avr 2014 - 23:44

[quote="Ligne_KLM"]Ce que je critique aussi, c'est qu'on n'a pas fait jouer JURCINA dès le 2e match après la débâcle de la 1ère défaite à domicile. Mais pourquoi on a fait venir ce type à Fribourg pour le laisser sur le banc et qu'on l'a payé pour ne rien faire. C'est complètement aberrant !
/quote]


Oui, Jurcina... Mais à la place de qui? Tout nos étrangers ont fait leur boulot... Jurnica devait jouer s'il y avait un blessé...
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Messages : 1368
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron - Page 10 Empty Re: PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron

Message par DrakeRamore Jeu 10 Avr 2014 - 6:47

Ils ont pas démérité, mais n'ont pas été suffisamment décisifs.
DrakeRamore
DrakeRamore
NLA player
NLA player

Messages : 2584
Date d'inscription : 19/01/2014
Localisation : Tchoukotka

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron - Page 10 Empty Re: PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron

Message par Saint-Léonard Jeu 10 Avr 2014 - 9:51

ilmatar a écrit:Oui, Cris68, t'as raison pour Kamerzin. En parlant de l'école McCaca (désolé), je voulais dire le fighting spirit qu'il inculque à ses joueurs. C'est dans cette optique qu'il va chercher des Kamerzin, des Antonietti, la pu...te de Rivera, etc, avec plus ou moins de succès. On aime ou pas, il a créé une école, un façon de faire, un fil conducteur... Et ça marche. Je répète, je le déteste, mais je l'admire. Comme j'aimais un Gamache bien avant qu'il arrive chez nous.

Si on perd 10-0, mais que l'on s'est battu, que l'on a laissé nos tripes sur la glace, bravo. Si l'on gagne 1-0 comme des divas, je suis content, mais je me fais des soucis pour la suite. Voilà ma façon de réfléchir.
Mais VOUI, c'est pour ça que les genfois sont chaque année vainqueurs du tour de qualification et remportent le titre ! Ridicule ! 
Je te ferai quand même remarquer que lors de ces 7 dernières années, Gottéron est allé 5 fois en demies avec une finale. Ce n'est quand même pas rien. Mais c'est  vrai qu'on attend toujours plus de notre équipe.
Oui j'aurais aimé la voir se battre comme de morts de faim contre Kloten, de les harceler et leur mettre une pression terrible. Ils en avaient les moyens, ils ne l'ont pas fait alors la punition ils l'ont obtenue.
Il ne faut pas tout remettre en cause non plus. 
On avait Pelletier, on entendait que le courant ne passait plus, on le vire, on prend KOSSMANN et deux ans plus tard, on entend de nouveau la même chose ! STOP. 
Le patron c'est KOSSMANN point barre. Ceux qui ne sont pas contents qu'ils le disent et se tirent ! Trop facile cette histoire de vestiaire. Je pense que dans le vestiaire de celui que tu ensences, il n'y a qu'un seul patron et il le fait savoir.
Maintenant, je me fais aussi un peu de soucis pour la prochaine saison, car si on fait un bilan depuis la fin novembre, c'est pas terrible du tout. Il va falloir se remettre au boulot et vite, sinon....
Bonnes vacances à tous.

Saint-Léonard
NLA player
NLA player

Messages : 2621
Date d'inscription : 31/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron - Page 10 Empty Re: PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron

Message par Hervé80 Sam 12 Avr 2014 - 16:44

C'est tellement vrai...  Wink 

Miserere Nobis • Peut-être que Dieu se fout de Gottéron. Pourtant, de sa part, le moindre signe serait le bienvenu.

JEAN AMMANN

Alors quoi? Y a personne là-haut? Pas d’être supérieur, pas de grand arbitre suprême, pas de top-scorer céleste avec son auréole Post Finance? Pas même de destin? On dirait que le cosmos ne s’intéresse pas aux play-off de ligue nationale A de hockey sur glace. On dirait que l’univers est indifférent au sort de Fribourg-Gottéron.

Je m’explique: comme tout le monde, j’ai regardé l’acte V de la série Fribourg-Kloten. Comme tout le monde, j’ai vu Julien Sprunger marquer à 4 secondes du terme. Comme tout le monde, j’ai vu Pouliot marquer le 2-1 en prolongation. Et, comme tout le monde, j’y ai vu «un signe». Un signe de quoi? Ah! ben c’est toute la question. Mettons-nous d’accord sur le signe et son émissaire.

Donc, comme Gil Montandon, comme 5,25 journalistes sportifs de «La Liberté» (soit les trois quarts de la rubrique sportive), comme tout Saint-Léonard, je suis d’accord pour dire que le fait d’arracher le sursis in extremis, puis de gagner le droit de jouer un sixième match ne peut être que la manifestation de quelque chose qui nous dépasse. Il est impossible de forcer ainsi le cours des événements s’il n’y a pas là-derrière la manifestation d’une volonté qui échappe aux contingences terrestres. Tout semblait perdu, nous avions un patin dans la tombe, l’horloge, qui s’étendait comme un dais funéraire sous la voûte de Saint-Léonard, égrenait le compte à rebours final, lorsque Julien Sprunger égalisa. Dedju, à quatre secondes! Si ça, ce n’est pas un signe, le signe que quelqu’un, là-haut, ne voulait pas que nous soyons éliminés en demi-finale, alors je ne comprends plus rien aux histoires d’annonciation, de visitation, d’ange qui - c’est bien connu - nous visite en songe à chaque fois qu’il faut fuir en Egypte ou en prolongation! Nous sommes maintenant d’accord sur la notion de signe.

Quel est l’émissaire? Pour la majorité des gens, ce ne peut-être qu’un signe de - osons le mot - Dieu. Car qui aurait assez de pouvoir pour ainsi dévier une rondelle qui s’en allait mourir le long de la ligne de but, si ce n’est Celui qui déclenche les ouragans? Hein, qui, à part Lui? Pour battre Gerber, il fallait ce soir-là une force qui nous surpassait, une force capable de séparer les eaux de la mer Rouge. Donc, Fribourg-Gottéron était le club que Dieu aimait et Dieu n’est pas du genre à laisser tomber ses favoris. Regardez ce que, en quelques siècles, il a fait du Vatican, cette poussiéreuse enclave romaine! Nous allions donc vers ce sixième match avec la sérénité de celui qui ne marche plus seul sur le chemin chaotique de la vie: en plus, il semblait que Sprunger ait retrouvé le chemin des filets. Nous ne doutions plus.

Et puis, on s’est ramassé 4-1 à Kloten. Malgré le «signe» du cinquième match, malgré toute l’herméneutique des play-off. Je crois qu’il faut se faire une raison: Dieu se fout de Gottéron, du hockey sur glace et peut-être même du sport en général. Pourtant, comme disait l’autre, de la part de Dieu, le moindre signe serait le bienvenu. Ou bien, mais je n’ose pas imaginer cette hérésie, Dieu est supporter des Kloten Flyers. Enfer et damnation.


Merci Jean Ammann !
Amen.
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Messages : 2680
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 59
Localisation : Feu Englisbourg

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron - Page 10 Empty Re: PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Sam 12 Avr 2014 - 18:07

Ligne_KLM a écrit:Ce que je critique aussi, c'est qu'on n'a pas fait jouer JURCINA dès le 2e match après la débâcle de la 1ère défaite à domicile. Mais pourquoi on a fait venir ce type à Fribourg pour le laisser sur le banc et qu'on l'a payé pour ne rien faire. C'est complètement aberrant !

Au niveau du coaching, je critique aussi le brassage continuel des lignes à chaque match, sans justifications fondées, avec juste l'espoir que ça améliore notre performance. Mais ça ce n'est pas du vrai coaching destiné à atteindre un but précis, car il n'y pas de cohérence. Le résultat est que les joueurs n'arrivent pas à acquérir des automatismes efficaces pour jouer ensemble. Au contraire, ils se cherchent en permanence et se loupent souvent malheureusement comme on l'a vu.

Enfin, on n'a as su ajuster notre jeu par rapport aux points faibles de l'adversaire et travailler spécifiquement là-dessus pour les exploiter. C'est pourtant un principe de base de toute compétition sportive.

C'est des propos du genre: Kossmann a fait des choix, ça n'a pas marché, donc l'inverse aurait forcément fonctionné. C'est la réaction facile, voir un peu naïve, après une défaite ou une série qui se termine mal.

Pour en revenir point par point à tes critiques:

Le cas Jurcina
On s'est offert une option supplémentaire, c'est tout. Il aurait probablement joué si on avait du affronter Genêve, mais dans le style de jeu que proposaient Ambri et Kloten, il n'apportait probablement pas une vraie alternative.

De toutes façons, sans avoir été extrêmement brillant, nos 4 étrangers ont fait leur job dans cette série. Et c'est plutôt cocasse d'en même temps regretter le brassage des lignes et demander pourquoi on n'alignait pas Jurcina. A mon sens le choix des étrangers était le bon, c'était les 4 joueurs qui pouvaient aider au mieux Gotteron à venir à bout de Kloten.

Le brassage des lignes
Kossmann a souvent changé ses lignes pour dynamiser les troupes, évité que l'équipe s'endorme sur ses lauriers, il y avait souvent à mon sens nécessité de le faire. Ca a eu l'avantage en saison régulière que Gotteron décroche des résultats convaincants avant des effectifs complètement exotiques (par exemple: Effectif exotique).

De toutes façons, si l'équipe avait fini par trouver ses marques, les alignements seraient restés plus constants. Comme ça n'a jamais vraiment été le cas, Kossmann a du réagir, essayer quelque chose, ce qu'on ne peut pas lui reprocher.

Travail sur les points faibles
Et c'est quoi les points faibles de Kloten? Ils sont rapides, ont un bon gardien et une bonne défense. A priori offensivement ils paraissaient un peu moins tranchant que Zurich et ne sont peut pas des cadors physiquement parlant. Bref un effectif et des qualificatifs qui à première vue sont semblables aux nôtres.

Gotteron cette foutue demi, il l'a perdu tout seul! C'est pas vraiment une analyse approfondie du jeu zurichois qu'il a manqué, c'est de jouer plus simple et plus propre. Je trouve qu'au contraire Fribourg ne s'est pas assez concentré sur son jeu, son système.

Pour résumé, Kossmann ou pas Kossmann, quand tes leaders ne marquent pas et que ton gardien lâche des buts, tu es fichu en playoffs. Et ce n'est pas Mike Babock ou Slava Bykov qui auraient pu y faire grand chose. Les joueurs n'ont pas suffisamment travailler, ne se sont pas suffisamment appliqués et impliqués durant toute la saison, ce serait trop facile de croire que Kossmann est l'unique fautif de cette élimination. Certes il a sa part de responsabilité qu'il a jusqu'à aujourd'hui tout à fait assumé.

Cela étant dit, j'espère qu'un jour on verra quand même Dieu le père Bykov a la bande, ça n'ira pas mieux et l'entraineur étant devenu intouchable, on pourra commencer à cracher sur les joueurs... Bref l'entraineur qui gagne fait tout juste, celui qui perd fait tout faux, c'est bien connu et ce n'est pas prêt de changer.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron - Page 10 Empty Re: PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron

Message par Ligne_KLM Ven 18 Avr 2014 - 22:34

hs16@
- Gottéron n'avait que la 9e défense de la saison régulière, donc il fallait absolument renforcer et stabiliser la défense en vue des séries. L'entrée en jeu de Jurcina aurait pu permettre d'atteindre ce but. Pour ça bien sûr il fallait laisser un attaquant étranger en tribune. On aurait déjà pu faire jouer Jurcina dans la série contre Ambri. Les séries se gagnent en défense, pas en attaque, - et le niveau de la défense de Fribourg n'était de loin pas suffisant cette année.
- Sur 50 matchs de saison régulière, on n'a pas cessé de modifier les lignes et on n'a pas été capable de trouver les bonnes combinaisons et de mettre en place une équipe type (à part la 4e ligne). Il y a vraiment de quoi se poser des questions sur ce qui n'allait pas quant on voit le contingent des joueurs à disposition.
- Les points de faibles de Kloten : Son gardien qui a relâché au moins 80% des pucks, mais on n'a pas assez cherché à l'exploiter. On savait que Gerber perd facilement les nerfs, mais on n'a pas vraiment cherché à le déstabiliser comme les Suédois l'avaient fait aux mondiaux l'année passée. Sur le jeu physique, Gottéron aurait pu en faire plus également, car Kloten n'était pas supérieur sur ce point.
- Notre gardien s'est retrouvé souvent abandonné pas sa défense, donc il n'y pas vraiment matière à le critiquer. Flueler à Zürich est souvent critiqué, mais ça ne l'empêche pas de faire des blanchissages en demi et en finale, car il a une excellente défensive devant lui.
- Deçu de cette sortie en demi oui, mais je ne réclame pas pour autant le départ de Kossmann. Les résultats de Kossmann sur 3 ans sont bons et je pense qu'il faut poursuivre le développement sur la base actuelle. Toutefois, il y a de quoi s'inquiéter lorsqu'on entend qu'il y aurait des problèmes de communication dans le vestiaire et que le message des coachs ne passerait plus comme avant.
- Quant à Bykov père, il a mieux à faire actuellement que d'entraîner Gottéron puisqu'il vient de signer un contrat (sans doute lucratif) avec St-Petersbourg en KHL.
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron - Page 10 Empty Re: PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron

Message par money time Sam 19 Avr 2014 - 8:18

@ligne_KLM
tout juste, et ça me paraît assez évident.

durant la série contre Kloten, il n'a pas semblé y avoir de stratégie en place. pourtant, après le match gagné 7-1, il y avait quand même un bon début de piste sur ce qu'il fallait faire. Mais dès le match suivant, c'était le calme plat. Et on annonce gentillement la composition de l'équipe et le brassage des lignes. Pas de bluff, pas d'intrigue, rien, perso j'en reviens toujours pas. Mais bon sang, tu vas chatouiller Santala et Gerber, c'est pas possible autrement. Tout le monde a vu les rebond de Gerber, mais rien, pas une reprise.

quant à Jurcina, qui, sur le papier (taille-poids-historique), semble tout à fait correspondre à ce qu'il nous manque en défense, c'est une option qui n'a pas été tentée. Dommage. Et svp, ne me faites pas le discours "tu veux pas qu'il brasse mais tu veux qu'il introduise Jurcina" ça n'a rien à voir. Passer de 3+1 à 2+2, ça c'est tenté quelque chose, brasser toute nos lignes à longueur de match, c'est juste maladif à un certain stade.

et quand tu en es au 50ème match et durant les PO, à brasser pareillement tes lignes, c'est un aveu d'échec, difficile de prétendre le contraire. Ah non pardon, là il cherche des solutions donc on peut pas lui reprocher Rolling Eyes

pour la suite, le problème majeur est défensif, mais la stratégie (ou l'absence de celle-ci) ne semble pas s'orienter vers un 4ème étranger en défense. Avec la 9ème défense de LNA, c'est zéro chance d'aller au bout en PO, on le sait tous, on l'a bien vu. D'ailleurs contre m'importe quelle autre équipe que Ambri (y compris LHC), je pense qu'on sortait déjà en 1/4. Et faut arrêter ces histoires de "les demis 12 fois sur 12 ans", on est sur le podium, on est content". c'est risible.

Je dis pas qu'il faille se séparer de HK (quoique selon l'alternative et l'arrangement...), tout ce que je souhaite, c'est qu'il ne soit pas reconduit pour 1, 2 ou 3 saisons en courant de saison prochaine. Et je persiste à penser que le meilleur moyen de faire un titre avec une équipe et des joueurs, qui pour la plupart n'en ont jamais fait, n'est pas de prendre un novice comme coach. Cela me semble assez élémentaire.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron - Page 10 Empty Re: PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron

Message par hs16 Dim 20 Avr 2014 - 10:21

Gottéron n'avait que la 9e défense de la saison régulière, donc il fallait absolument renforcer et stabiliser la défense en vue des séries. L'entrée en jeu de Jurcina aurait pu permettre d'atteindre ce but.

Carrément, il aurait pu "stabiliser" notre défense (donc indirectement notre système de jeu)?

Il y a une seule vérité à Fribourg: on est depuis toujours persuadé que les joueurs pas alignés étaient les solutions à tous les maux. Personnellement je suis convaincu que Brugger aurait pu mettre 4 buts lors du dernier match à Kloten, mais Kossmann n'a pas été assez malin pour l'aligner. N'importe quoi? On ne le saura jamais, tout autant qu'un bonhomme qu'on aura pratiquement jamais vu jouer et qui aurait stabilisé toute une défense.

Sur 50 matchs de saison régulière, on n'a pas cessé de modifier les lignes et on n'a pas été capable de trouver les bonnes combinaisons et de mettre en place une équipe type (à part la 4e ligne). Il y a vraiment de quoi se poser des questions sur ce qui n'allait pas quant on voit le contingent des joueurs à disposition.

Ah mais il y a de quoi se les poser, là dessus je te rejoins tout à fait! Personnellement je me demande pourquoi Hasani n'a joué que deux mois, Sprunger et Bykov n'ont que l'ombre de ce qu'ils étaient la saison dernière, Pouliot a commencé à jouer en playoffs, Mottet a arrêté de jouer en playoffs...

Bref ils ne jouaient peut être pas bien parce qu'on changeait de ligne tous les deux shifts, j'ai plutôt tendance à croire qu'on changeait de lignes parce que personne n'était à son niveau. Qui de la poule ou de l’œuf?

Les points de faibles de Kloten : Son gardien qui a relâché au moins 80% des pucks, mais on n'a pas assez cherché à l'exploiter.

Il laisse des rebonds c'est clair, d'un autre côté il avait une défense pour éviter que ça finisse au fond.

Il me semble qu'on finit chaque saison en disant "on marque pas assez de sales buts", c'est probablement bien le cas. Quoi que quand tu vois ce que Zurich a mis en finale, il n'y pas eu besoin de sauter à pieds joints sur Gerber pour que ça rentre, et pourtant Gerber était toujours aussi miraculeux.

Notre gardien s'est retrouvé souvent abandonné pas sa défense, donc il n'y pas vraiment matière à le critiquer.

Conz a fait une demi-finale pourrie, c'est un fait. La défense a bon dos, il a lâché a chaque match à Kloten "le mauvais but" qui a fait tourner la rencontre, ce que Flueler n'a pas fait, et il en aurait peut être pas eu besoin de beaucoup pour que Kloten fasse tourner cette finale.

Toutefois, il y a de quoi s'inquiéter lorsqu'on entend qu'il y aurait des problèmes de communication dans le vestiaire et que le message des coachs ne passerait plus comme avant.

Ca fait 75 ans qu'il y a des problèmes de communication dans le vestiaire de Gotteron. Personnellement ce que j'ai entendu de la bouche même des joueurs c'est qu'il est très très très exigeant, pratiquement impossible à satisfaire. A mon avis il en faut pas moins pour avoir des résultats avec une équipe comme Gotteron, dont l'auto-satisfaction est le plus gros mal depuis trop longtemps.

De toutes façons le coach de Fribourg-Gotteron c'est comme le président français, il est fait pour être détesté. Dès qu'on change, on va chercher l'inverse du dernier: McParland était trop colérique, Pelletier était trop gentil, Kossmann est trop dur... Comme aucun d'eux, ni probablement les 20 prochains, ne feront le titre, ils seront tous systématiquement de mauvais entraineurs qui ne tirent pas le meilleur de leur effectif.
hs16
hs16
NHL superstar
NHL superstar

Messages : 6025
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 38

https://www.youtube.com/watch?v=9RU27Ax4oFU

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron - Page 10 Empty Re: PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron

Message par Malkin71 Dim 20 Avr 2014 - 19:31

Quand on voit le résultat de la finale, ça me rend encore plus sûr d'un truc : On a offert chaque victoire à Kloten en demi.

Ok Kloten a un super gardien avec une supe défense mais offensivement, ils n'avaient vraiment pas grand-chose d'extraordinaire. Kloten n'est dangereux qu'en PP et en contre-attaque. Si on avait joué avec patience, discipline et surtout, surtout(!!!!) avec un jeu simple et sans prise de risques, alors la victoire n'aurait pas été trop dure à aller chercher.

A la place de ça, on a fait des erreurs à chaque match (sauf 1), on a tenté des dribbles et des passes impossibles, on faisait des passes à l'aveugle, bref, on jouait comme à un match de gala et Kloten doit encore en rire. Je m'étonne que Kossmann demandait à ses joueurs de telles prises de risques et je me demande si son discours est encore écouté dans le vestiaire...

Oui, le balayage de la finale par les ZSC prouve une seule chose, c'est que Gottéron a donné le billet de la finale à une équipe qui méritait pas grand-chose à part une demi-finale!
Malkin71
Malkin71
Piccolo
Piccolo

Messages : 98
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron - Page 10 Empty Re: PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron

Message par money time Lun 21 Avr 2014 - 6:45

et/ou que Ambri a donné un billet pour la demi-finale à une équipe qui ne méritait pas grand chose à part un quart de finale.
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron - Page 10 Empty Re: PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron

Message par ubusky Lun 21 Avr 2014 - 8:01

hs16 a écrit:
De toutes façons le coach de Fribourg-Gotteron c'est comme le président français, il est fait pour être détesté. Dès qu'on change, on va chercher l'inverse du dernier: McParland était trop colérique, Pelletier était trop gentil, Kossmann est trop dur... Comme aucun d'eux, ni probablement les 20 prochains, ne feront le titre, ils seront tous systématiquement de mauvais entraineurs qui ne tirent pas le meilleur de leur effectif.

Jusqu'au jour où on aura notre dieu à tous, Slava Bykov... et que l'on ne fera quand même pas le titre et que l'on entendra les mêmes rumeurs de courant qui ne passe pas dans le vestiaire. Où Ngoy dira que Slava mise sur le talent mais que lui c'est un travailleur...

Ce jour-là, on pourra brûler notre patinoire, et reprendre enfin une vie normale...
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Messages : 2105
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 47
Localisation : GiblouX

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron - Page 10 Empty Re: PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron

Message par Malkin71 Lun 21 Avr 2014 - 18:52

money time a écrit:et/ou que Ambri a donné un billet pour la demi-finale à une équipe qui ne méritait pas grand chose à part un quart de finale.

Pas faux!
Malkin71
Malkin71
Piccolo
Piccolo

Messages : 98
Date d'inscription : 22/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron - Page 10 Empty Re: PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron

Message par Ligne_KLM Jeu 24 Avr 2014 - 22:47

@money time : je partage entièrement ta lecture de la situation

@hs
- Jurcina: A quoi bon avoir fait venir un défenseur étranger de rang international, si c'est pour ne jamais l'utiliser (en séries). C'est un non-sens et de l'argent gaspiller à payer qqn pour ne rien f... C'est la défensive qui posait problème, donc c'est là qu'il fallait agir en premier. Ce n'était pas une garantie de succès, mais on aurait pu essayer cette possibilité et lui donner sa chance. Mais rien.
- Oui, Kloten avait une défense devant son gardien, tandis que Gottéron n'en avait pas trop souvent.
- Conz, j'admets qu'il a été un ton en dessous de son niveau de l'année passée, mais c'est faux de lui attribuer la principale responsabilité de l'échec contre Kloten. Le responsable est: le manque de solidité et de stabilité de la défense. Flueler n'est pas meilleur gardien que Conz, mais il a devant lui une organisation défensive performante, c'est tout. Et ça met en confiance.
- Il ne faut pas minimiser les difficultés dans le vestiaire, car cela peut rapidement avoir des effets néfastes sur la motivation et les performances. Qu'en est-il à Gottéron exactement ? Je n'en sais rien, mais souvent il n'y a pas de fumée sans feu.
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron - Page 10 Empty Re: PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron

Message par Florida Panthers Ven 25 Avr 2014 - 9:05

Ligne_KLM a écrit:@money time : je partage entièrement ta lecture de la situation

@hs
- Jurcina: A quoi bon avoir fait venir un défenseur étranger de rang international, si c'est pour ne jamais l'utiliser (en séries). C'est un non-sens et de l'argent gaspiller à payer qqn pour ne rien f... C'est la défensive qui posait problème, donc c'est là qu'il fallait agir en premier. Ce n'était pas une garantie de succès, mais on aurait pu essayer cette possibilité et lui donner sa chance. Mais rien.
- Oui, Kloten avait une défense devant son gardien, tandis que Gottéron n'en avait pas trop souvent.
- Conz, j'admets qu'il a été un ton en dessous de son niveau de l'année passée, mais c'est faux de lui attribuer la principale responsabilité de l'échec contre Kloten. Le responsable est: le manque de solidité et de stabilité de la défense. Flueler n'est pas meilleur gardien que Conz, mais il a devant lui une organisation défensive performante, c'est tout. Et ça met en confiance.
- Il ne faut pas minimiser les difficultés dans le vestiaire, car cela peut rapidement avoir des effets néfastes sur la motivation et les performances. Qu'en est-il à Gottéron exactement ? Je n'en sais rien, mais souvent il n'y a pas de fumée sans feu.

Flueler lui fait les arrets décisifs au bon moment aussi !!! (genre match decisif ou prolongations etc). Conz lui c'est troué à tout moment !

Et mine de rien notre défense à moins fait d'erreure que nos attaquants ont galvaudés d'occasion !
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Messages : 1154
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron - Page 10 Empty Re: PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron

Message par money time Ven 25 Avr 2014 - 11:39

Florida Panthers a écrit:

Et mine de rien notre défense à moins fait d'erreure que nos attaquants ont galvaudés d'occasion !

j'adore
money time
money time
Novice
Novice

Messages : 487
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron - Page 10 Empty Re: PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron

Message par Ligne_KLM Ven 25 Avr 2014 - 21:57

Une bonne défensive aide à mettre un gardien en confiance, et réciproquement. La saison passée, ça marchait plutôt bien.

Cette année, j'ai admiré le grand sang-froid de Conz durant la saison régulière lorsqu'il doit se ramasser à St-Léonard:
- 8 buts contre Genève-Servette, sur 1 seul match
- 7 buts contre Bienne (avant-dernier du classement), sur 1 seul match
- 6 buts contre Rappi (lanterne rouge), sur 1 seul match
ce qui fait 21 buts en 3 matchs à domicile, dont 2 matchs contre les 2 équipes dernières de la ligue (pas terrible pour la confiance !)



Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Messages : 496
Date d'inscription : 10/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron - Page 10 Empty Re: PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum