Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron

+58
CuJo
Phil1984
bcfarena
Kanis
mylenia
gretzky
Mattäng
Räbchen
damajik
PS29
Deanchen
danthemen
winnerlitner
Hophcfg
laurenji
maniax
Hentunen1976
Derek Sanderson
Dzodzet1991
PouetRabotson
Dave24
danslavallée
mulaff
bobby orr
Polux_boy
Lussier16
Chris68
Nadeau
sargonvonakkad
dragon69
#leon#
BrentReiber
Blueberrymuffin
Since1988
Papillou
Puercas69
Ligne_KLM
Saint-Léonard
money time
ubusky
Klorell
Tchôlololô!!
absalon
Texas
Hervé80
ccbinho
Dragonair06
Mister M.
Malkin71
Jon
Giordano7
Florida Panthers
ilmatar
jukka4ever
Liolio
DrakeRamore
Jyrki
bora-bora
62 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron - Page 9 Empty Re: PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron

Message par bcfarena Mer 9 Avr 2014 - 13:47

einige scheinen die relität verloren zu haben.....gotteron hat die quali auf dem 2 platz abgeschlossen...dies ist eine gute leistung....in den playoff's kann dann immer alles passieren....und jeder der 4 halbfinal-teilnehmer haben die möglichkeit und das zeug dazu in den final zu kommen....kloten ist doch keine scheiss mannschaft.....!!!!!

natürlich gab es spieler, die nicht die beste leistung gezeigt haben...aber das hat auch damit zu tun, dass auf der gegenseite eine mannschaft war, welche sehr defensiv stand und kaum etwas zu gelassen hat. gotteron ist doch keine übermannschaft, welche alle anderen an die wand spielen kann.....

etwas mehr realität täte vielen hier drin gut......

bcfarena
Mini
Mini

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron - Page 9 Empty Re: PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron

Message par bora-bora Mer 9 Avr 2014 - 14:28

Quand on apprend que Sprunger jouait avec un péroné fracturé, on comprend un peu mieux sa performance dans cette demi-finale
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par Phil1984 Mer 9 Avr 2014 - 14:32

bora-bora a écrit:Quand on apprend que Sprunger jouait avec un péroné fracturé, on comprend un peu mieux sa performance dans cette demi-finale

Source????

Phil1984
Piccolo
Piccolo

Message par bora-bora Mer 9 Avr 2014 - 14:39

Phil1984 a écrit:
bora-bora a écrit:Quand on apprend que Sprunger jouait avec un péroné fracturé, on comprend un peu mieux sa performance dans cette demi-finale

Source????

La Liberté du jour
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par ubusky Mer 9 Avr 2014 - 14:40

Phil1984 a écrit:

Source????

C'était dans la liberté...

et Bykov, il avait quoi?
ubusky
ubusky
NLB player
NLB player

Message par Jon Mer 9 Avr 2014 - 14:46

ubusky a écrit:
Phil1984 a écrit:

Source????

C'était dans la liberté...

et Bykov, il avait quoi?

Roh vilain, j'allais poser la même question pour Monnet  Very Happy 
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par Ligne_KLM Mer 9 Avr 2014 - 14:58

Je salue l'attitude de KAMERZIN dans le 3e tiers. C'est le seul joueur fribourgeois qui a montré une volonté de révolte.

Sa charge est correcte. Il se fait ensuite agresser par Blum et se défend, soi dit en passant plutôt bien et le mettant à terre.

Je ne comprends absolument pas les arbitres qui lui donnent 5 min. de pénalité + pénalité de match et seulement 2 min. à Blum. C'est à n'y rien comprendre.
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Message par Hervé80 Mer 9 Avr 2014 - 15:03

A mon avis, choisir une tête de turc ne sert à rien...

L'objectif était de faire mieux que l'année passée. Soit.
On aurait aurait aussi pu perdre la finale en 7 matchs au lieu de 6, ce qui aurait été mathématiquement (et financièrement) meilleur, mais avec un même résultat : un autre aurait fini champion...

Kloten s'est avéré être un os qui a mieux su gérer les moments clés et notamment la préparation (mentale) après les deux défaites subies, soit entre les matchs. Toutes les deux auraient pu faire très mal, mais ils ont su encaisser et remettre le bouton sur 0 pour le match suivant tout en trouvant les solutions de contrer les nôtres.
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par PouetRabotson Mer 9 Avr 2014 - 16:03

Kloten a juste su profiter de la moindre erreur des fribourgeois, alors que Fribourg avait en face un gardien qui laissait 28'000 rebonds par match mais y avait jamais personne dans le slot pour reprendre.

Kloten a pas été meilleur, ils ont juste été réalistes et on mit les goals qu'on arrivait pas mettre
PouetRabotson
PouetRabotson
Bambino
Bambino

Message par CuJo Mer 9 Avr 2014 - 16:24

gretzky a écrit:Wo ansetzen wäre doch eigentlich einfach: Wir brauchen einen ausländischen defensiven VERTEIDIGER, einen Abräumer, einen neuen Heins!!! Wieso holt man immer einen mutmasslichen Topskorer (der dann die Erwartungen nicht erfüllt)? Wir sind im Sturm mit Schweizern so gut bestückt wie keine Mannschaft ausser dem ZSC, haben seit Jahren Probleme in der Verteidigung, wie man diese Saison in der Quali schön gesehen hat. Aber man holt lieber einen Miettinen oder Stewart, welche dann im dritten Block spielen und uns nicht weiterbringen!

Halleluja ! Den Verteidiger fordere ich seit Jahren. Nach dem verlorenen Final im letzten Jahr hat man es nicht kapiert. Vielleicht kapiert man es jetzt endlich. Zu hoffen wäre es. Ich bin von der Einstellung einiger Spieler ganz einfach enttäuscht....aber eben, irgendwie war ich gestern auch nicht wirklich überrascht, haben wir doch in der Quali bereits Licht und Schatten innerhalb von 2 Tagen erleben dürfen.
Besonders viel würde ich eigentlich gar nicht ändern: Ich würde versuchen einen Monnet und einen Birbaum loszuwerden. Miettinen gehört durch einen defensiven Verteidiger ersetzt (=Priorität I). Jeannin wird wohl oder übel zurücktreten müssen. Auf jeden Fall schade........auf der anderen Seite wird so wieder Budget frei. Zieht jemand von Euch eigentlich einen Verkauf von Bykov in Betracht ? Habe mir das gestern auch mal kurz überlegt. Dieses russische Schönwetterspiel bringt einfach nichts in den Playoffs. In den Playoffs muss man kleine Dinge richtig machen. Mit Betonung auf "kleine Dinge". Besonders talentiert muss man da z.T. gar nicht sein. Man muss einfach schmerzfrei und kampfbereit sein. Bereit sein, die Knochen in den Playoffs zu opfern. Von solchen Spielern haben wir offenbar nach wie vor zuwenig. Ein Schritt in die richtige Richtung war meiner Meinung nach der Spielertausch. Talent getauscht gegen fehlende Elemente. Guter Zug, Kossmann !
Eben, welche Änderungen würden noch was bringen: Als Ausländer Nr. 5 und 6 würde ich dann im Hinblick auf die Playoffs einen dritten Stürmer und einen ausländischen Backup-Goalie holen, einfach für den Fall, dass Conz in den Playoffs wieder den Marc-André Fleury macht.....wobei's im nächsten Jahr vermutlich wieder gut aussehen wird, schliesslich spielt Conz alle zwei Jahre stark.

CuJo
Junior
Junior

Message par Hockeygott Mer 9 Avr 2014 - 16:38

CuJo a écrit:
gretzky a écrit:Wo ansetzen wäre doch eigentlich einfach: Wir brauchen einen ausländischen defensiven VERTEIDIGER, einen Abräumer, einen neuen Heins!!! Wieso holt man immer einen mutmasslichen Topskorer (der dann die Erwartungen nicht erfüllt)? Wir sind im Sturm mit Schweizern so gut bestückt wie keine Mannschaft ausser dem ZSC, haben seit Jahren Probleme in der Verteidigung, wie man diese Saison in der Quali schön gesehen hat. Aber man holt lieber einen Miettinen oder Stewart, welche dann im dritten Block spielen und uns nicht weiterbringen!

Halleluja ! Den Verteidiger fordere ich seit Jahren. Nach dem verlorenen Final im letzten Jahr hat man es nicht kapiert. Vielleicht kapiert man es jetzt endlich. Zu hoffen wäre es. Ich bin von der Einstellung einiger Spieler ganz einfach enttäuscht....aber eben, irgendwie war ich gestern auch nicht wirklich überrascht, haben wir doch in der Quali bereits Licht und Schatten innerhalb von 2 Tagen erleben dürfen.
Besonders viel würde ich eigentlich gar nicht ändern: Ich würde versuchen einen Monnet und einen Birbaum loszuwerden. Miettinen gehört durch einen defensiven Verteidiger ersetzt (=Priorität I). Jeannin wird wohl oder übel zurücktreten müssen. Auf jeden Fall schade........auf der anderen Seite wird so wieder Budget frei. Zieht jemand von Euch eigentlich einen Verkauf von Bykov in Betracht ? Habe mir das gestern auch mal kurz überlegt. Dieses russische Schönwetterspiel bringt einfach nichts in den Playoffs. In den Playoffs muss man kleine Dinge richtig machen. Mit Betonung auf "kleine Dinge". Besonders talentiert muss man da z.T. gar nicht sein. Man muss einfach schmerzfrei und kampfbereit sein. Bereit sein, die Knochen in den Playoffs zu opfern. Von solchen Spielern haben wir offenbar nach wie vor zuwenig. Ein Schritt in die richtige Richtung war meiner Meinung nach der Spielertausch. Talent getauscht gegen fehlende Elemente. Guter Zug, Kossmann !
Eben, welche Änderungen würden noch was bringen: Als Ausländer Nr. 5 und 6 würde ich dann im Hinblick auf die Playoffs einen dritten Stürmer und einen ausländischen Backup-Goalie holen, einfach für den Fall, dass Conz in den Playoffs wieder den Marc-André Fleury macht.....wobei's im nächsten Jahr vermutlich wieder gut aussehen wird, schliesslich spielt Conz alle zwei Jahre stark.

Nicht umsonst heisst es "offense wins games, defense wins championships". Schön haben wir in der vergangenen Saison viele Spiele gewonnen...
Hockeygott
Hockeygott
Bambino
Bambino

Message par Florida Panthers Mer 9 Avr 2014 - 16:41

CuJo a écrit:

+ 100000000

I already say that 10'000 times before but in french lol
Florida Panthers
Florida Panthers
Amateur
Amateur

Message par sargonvonakkad Mer 9 Avr 2014 - 17:15

Zieht jemand von Euch eigentlich einen Verkauf von Bykov in Betracht ? Habe mir das gestern auch mal kurz überlegt. Dieses russische Schönwetterspiel bringt einfach nichts in den Playoffs. In den Playoffs muss man kleine Dinge richtig machen. Mit Betonung auf "kleine Dinge". Besonders talentiert muss man da z.T. gar nicht sein. Man muss einfach schmerzfrei und kampfbereit sein. Bereit sein, die Knochen in den Playoffs zu opfern. Von solchen Spielern haben wir offenbar nach wie vor zuwenig. Ein Schritt in die richtige Richtung war meiner Meinung nach der Spielertausch. Talent getauscht gegen fehlende Elemente. Guter Zug, Kossmann !

Wow - wahrscheinlich die besten Zeilen, welche ich je gelesen habe im Fribourg Forum. Es scheint wirklich, dass nach dem Zauber langsam die Realität Einzug hält. CuJo nächstes Bier sehr gerne auf mich alien 
Stellt Euch mal vor wen wir uns kaufen könnten für Bykov - einen Mieville, Trachsler wahrscheinlich sogar einen Romy - einfach einen soliden 2 Weg Center. In den Playoffs wird immer mehr die Qualität der Center entscheiden (Kampf, Bully, Score). Zudem noch einige Krieger..... ach wie hasse ich Sie aber wie gerne würde ich Sie bei uns sehen - Santala, Piccard,Simek, Stancescu, Rüfenacht....
Obwohl sie die letzten sind welche man kritisieren sollte: Mit getauschten Torhütern hätten wir gewonnen - Conz wegen dem aber abzuschieben oder auszuwechseln wäre sicherlich eine Kurzschlussreaktion und hat nicht mit einer fundierten, sachlichen Entscheidung zu tun - DER HERR IST ANFANG 20 ig - trotzdem braucht er einen gehörigen Tritt (Konditionstraining im Sommer) in den Arsch und Abby als back.
Jurcina wäre ziemlich das Profil, welches man behalten sollte.... ansonsten einen Typ Vandermeer
Und auffüllen mit ehrlichen, robusten und kämpferischen Arbeitern - findet man auch bei den Junioren.
ABER UNBEDINGT ZU BEHALTEN SIND VAUCLAIR UND POULIOT!!!! Sonst verstehe ich die Welt nicht mehr!

sargonvonakkad
Amateur
Amateur

Message par jean-lussier Mer 9 Avr 2014 - 17:44

tout le monde est responsable de cette saison en demi teinte... joueurs , dirigeants et entraineurs tous doivent sérieusement se remettre en question... .Ce qui est arrivé à Zoug et Berne cette saison pourrait bien nous arrivés la saison prochaine .

jean-lussier
Amateur
Amateur

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par ilmatar Mer 9 Avr 2014 - 20:20

On ne tourne pas la veste! L'année passé on a félicité Conz (et d'autres), car il(s) a(ont) bien joué. Cette année on le critique, parce qu'il a mal joué. C'est simple et logique. Parce qu'il est notre joueur on doit pas dire un mot de travers? Tout le monde a critiqué la façon de faire du club par rapport à l'ancien forum (parce que l'on critiquait les joueurs). C'est ça que vous voulez? La pensée unique? Bravo, vous auriez dû vivre sous le communisme... vous auriez été servis...
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Message par 058mik Mer 9 Avr 2014 - 20:23

Pour moi Knutti est un des problème de Gotteron ,si l'ont regarde la progression des joueurs au niveau de la masse musculaire et de l'explosivité elle est pratiquement nul .Même des joueurs de ligues inférieur qui l'ont côtoyé le confirmeront que ses entrainement sont trop basé sur l'athlétisme.

058mik
Bambino
Bambino

Message par ilmatar Mer 9 Avr 2014 - 20:30

Je me demande (ok, c'est débile, je suis d'accord) si on n'est pas l'EQUIPE maudite du championnat suisse...

Par rapport à Kamerzin, il vient de l'école de McSornette. C'est un battant, c'est un guerrier. Je déteste ce bonhomme (McSo), tout comme l'équipe... Mais s'il y a un coach qui arrive à motiver ses troupes (en bien, comme en mal...) c'est bien lui. Cela me fait mal au cu.l, mais si on me disait que McCaca venait à Fribourg, je pleurais 3 jours puis, après une bonne réflexion, je serais l'homme le plus heureux de la terre. Désolé...
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Message par Chris68 Mer 9 Avr 2014 - 20:48

ilmatar a écrit:On ne tourne pas la veste! L'année passé on a félicité Conz (et d'autres), car il(s) a(ont) bien joué. Cette année on le critique, parce qu'il a mal joué. C'est simple et logique. Parce qu'il est notre joueur on doit pas dire un mot de travers? Tout le monde a critiqué la façon de faire du club par rapport à l'ancien forum (parce que l'on critiquait les joueurs). C'est ça que vous voulez? La pensée unique? Bravo, vous auriez dû vivre sous le communisme... vous auriez été servis...

+1 j'ai l'impression de voir des Mini Kim Jong Un parfois. On n'a pas le droit de critiquer parce qu'on gagne et on perd en équipe et basta.

Bien, maintenant que le championnat est fini, on fait quoi? On ne change rien, parce qu'on gagne et qu'on perd en équipe?

Conz est un jeune gardien qui mériterait mieux qu'un coaching sporadique par Skipe! C'est notre avenir, alors faisons aussi un effort de ce côté! Et je ne suis pas sûr qu'un Aebischer soit la solution...

Chris68
NLB player
NLB player

Message par Chris68 Mer 9 Avr 2014 - 20:56

ilmatar a écrit:Je me demande (ok, c'est débile, je suis d'accord) si on n'est pas l'EQUIPE maudite du championnat suisse...

Par rapport à Kamerzin, il vient de l'école de McSornette. C'est un battant, c'est un guerrier. Je déteste ce bonhomme (McSo), tout comme l'équipe... Mais s'il y a un coach qui arrive à motiver ses troupes (en bien, comme en mal...) c'est bien lui. Cela me fait mal au cu.l, mais si on me disait que McCaca venait à Fribourg, je pleurais 3 jours puis, après une bonne réflexion, je serais l'homme le plus heureux de la terre. Désolé...

Kamerzin vient de l'école Mc Sorley??????? Il n'a même pas joué une saison à Genève. Il était déjà un battant avant et c'est pour ça que Mc Sorley l'avait repéré.

Dans les transferts d'avant -saison positifs il y a Ness, mais c'est tout. Huguenot bôf, Miettinen décevant, Pouliot ok mais pendant les play-offs parce qu'avant, c'était moyen, Monnet ok il marque 0.55 par match en championnat, mais quel est son +/-? Helbling on n'en parle pas

Chris68
NLB player
NLB player

Message par Jon Mer 9 Avr 2014 - 21:13

En parlant de Ness, on remarque que nos 2 transferts LNB avec Mottet, auront été intéressants. Il y a peut-être encore 1 ou 2 jeunes à aller chercher.

Le jeune Kuonen de Langnau par exemple. 41 points cette saison. Et on peut difficilement le soupçonner de se coller au but, de laisser jouer les étrangers et de pousser le puck dans le but, vu que les étrangers de Langnau ont été tout sauf dominants cette saison.
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Message par ilmatar Mer 9 Avr 2014 - 21:16

Oui, Cris68, t'as raison pour Kamerzin. En parlant de l'école McCaca (désolé), je voulais dire le fighting spirit qu'il inculque à ses joueurs. C'est dans cette optique qu'il va chercher des Kamerzin, des Antonietti, la pu...te de Rivera, etc, avec plus ou moins de succès. On aime ou pas, il a créé une école, un façon de faire, un fil conducteur... Et ça marche. Je répète, je le déteste, mais je l'admire. Comme j'aimais un Gamache bien avant qu'il arrive chez nous.

Si on perd 10-0, mais que l'on s'est battu, que l'on a laissé nos tripes sur la glace, bravo. Si l'on gagne 1-0 comme des divas, je suis content, mais je me fais des soucis pour la suite. Voilà ma façon de réfléchir.
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Message par ilmatar Mer 9 Avr 2014 - 21:25

Putai.n, suis en plein délire, là... Je regarde Atletico Madrid - Barca et j'ai l'impression de revoir nos matchs...
Barca domine, mais se prend un but, puis 3 poteaux. Le gardien n'est pas terrible. Kloten les attend... euh, pardon, Atletico les attend et va procéder en contres...
Mais quand le cauchemar va finir?  Shocked 
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Message par damajik Mer 9 Avr 2014 - 21:34

sargonvonakkad a écrit:Zieht jemand von Euch eigentlich einen Verkauf von Bykov in Betracht ? Habe mir das gestern auch mal kurz überlegt. Dieses russische Schönwetterspiel bringt einfach nichts in den Playoffs. In den Playoffs muss man kleine Dinge richtig machen. Mit Betonung auf "kleine Dinge". Besonders talentiert muss man da z.T. gar nicht sein. Man muss einfach schmerzfrei und kampfbereit sein. Bereit sein, die Knochen in den Playoffs zu opfern. Von solchen Spielern haben wir offenbar nach wie vor zuwenig. Ein Schritt in die richtige Richtung war meiner Meinung nach der Spielertausch. Talent getauscht gegen fehlende Elemente. Guter Zug, Kossmann !

Wow - wahrscheinlich die besten Zeilen, welche ich je gelesen habe im Fribourg Forum. Es scheint wirklich, dass nach dem Zauber langsam die Realität Einzug hält. CuJo nächstes Bier sehr gerne auf mich alien 
Stellt Euch mal vor wen wir uns kaufen könnten für Bykov - einen Mieville, Trachsler wahrscheinlich sogar einen Romy - einfach einen soliden 2 Weg Center. In den Playoffs wird immer mehr die Qualität der Center entscheiden (Kampf, Bully, Score). Zudem noch einige Krieger..... ach wie hasse ich Sie aber wie gerne würde ich Sie bei uns sehen - Santala, Piccard,Simek, Stancescu, Rüfenacht....
Obwohl sie die letzten sind welche man kritisieren sollte: Mit getauschten Torhütern hätten wir gewonnen - Conz wegen dem aber abzuschieben oder auszuwechseln wäre sicherlich eine Kurzschlussreaktion und hat nicht mit einer fundierten, sachlichen Entscheidung zu tun - DER HERR IST ANFANG 20 ig - trotzdem braucht er einen gehörigen Tritt (Konditionstraining im Sommer) in den Arsch und Abby als back.
Jurcina wäre ziemlich das Profil, welches man behalten sollte.... ansonsten einen Typ Vandermeer
Und auffüllen mit ehrlichen, robusten und kämpferischen Arbeitern - findet man auch bei den Junioren.
ABER UNBEDINGT ZU BEHALTEN SIND VAUCLAIR UND POULIOT!!!! Sonst verstehe ich die Welt nicht mehr!

ähm... Bykov hat den Z im letzten Jahr quasi im Alleingang ausgeschaltet. Wäre er nicht das Opfer von Ambühls gezielten Hackebeilattacken geworden hätte es dann wohl auch für den Stadtberner Wohlfühlverein gereicht. Miéville hat in den Playoffs ja auch unheimlich überzeugt  Rolling Eyes   und Romy und Trachsler sind als Internationale wohl kaum billiger....  Ansonsten kann ich dem zustimmen. Für Conz braucht man dringend einen Backup den man dann auch mal spielen lässt (oder lassen kann). Wenn man dauernd diese unsäglichen Sa/So Doppelrunden hinter einer dermassen löchrigen Abwehr spielen muss, braucht vorallem auch der Kopf mal eine Pause.
damajik
damajik
Piccolo
Piccolo

Message par Ligne_KLM Mer 9 Avr 2014 - 23:15

Ce que je critique aussi, c'est qu'on n'a pas fait jouer JURCINA dès le 2e match après la débâcle de la 1ère défaite à domicile. Mais pourquoi on a fait venir ce type à Fribourg pour le laisser sur le banc et qu'on l'a payé pour ne rien faire. C'est complètement aberrant !

Au niveau du coaching, je critique aussi le brassage continuel des lignes à chaque match, sans justifications fondées, avec juste l'espoir que ça améliore notre performance. Mais ça ce n'est pas du vrai coaching destiné à atteindre un but précis, car il n'y pas de cohérence. Le résultat est que les joueurs n'arrivent pas à acquérir des automatismes efficaces pour jouer ensemble. Au contraire, ils se cherchent en permanence et se loupent souvent malheureusement comme on l'a vu.

Enfin, on n'a as su ajuster notre jeu par rapport aux points faibles de l'adversaire et travailler spécifiquement là-dessus pour les exploiter. C'est pourtant un principe de base de toute compétition sportive.

Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant