PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron
+58
CuJo
Phil1984
bcfarena
Kanis
mylenia
gretzky
Mattäng
Räbchen
damajik
PS29
Deanchen
danthemen
winnerlitner
Hophcfg
laurenji
maniax
Hentunen1976
Derek Sanderson
Dzodzet1991
PouetRabotson
Dave24
danslavallée
mulaff
bobby orr
Polux_boy
Lussier16
Chris68
Nadeau
sargonvonakkad
dragon69
#leon#
BrentReiber
Blueberrymuffin
Since1988
Papillou
Puercas69
Ligne_KLM
Saint-Léonard
money time
ubusky
Klorell
Tchôlololô!!
absalon
Texas
Hervé80
ccbinho
Dragonair06
Mister M.
Malkin71
Jon
Giordano7
Florida Panthers
ilmatar
jukka4ever
Liolio
DrakeRamore
Jyrki
bora-bora
62 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: PO 1/2 F, match 6: Kloten Flyers - Fribourg-Gottéron
Bouma a écrit:@Chris68 :
Conseil : arrête d'écouter Samuelsson. Ce type est d'une partialité et d'une mauvaise foi impressionnante. Cela ne remet pas en cause le fait que tu as le droit d'être déçu bien sûr !
Je suis d'accord pour Samuelsson, mais franchement combien de matchs Conz nous a fait gagner cette saison? Huet nous faisait gagner des matchs, Caron, Oestlund... Espérons juste que comme il a l'air de fonctionner en courant alternatif, à savoir une saison sur deux, la prochaine sera meilleure...
Mais le mécontentement vis-à-vis de Kossmann ne vient pas que des supporters, crois-moi
Ne manque plus que le titre aille à Genève et ça serait la totale
Chris68- NLB player
Entièrement d'accord avec Chris68!!!
Quand tu passes toutes la saison à modifier tes lignes, c'est que tu n'as pas confiance en toi et en ton groupe. Ce soir, l'élimination est logique. Quand j'entends les joueurs dire que la saison a été bonne car on a fini 2ème, je pense qu'ils oublient à quel point le classement était serré et que 2ème ou 6ème avant les play-off, c'était kif-kif. Bref, saison ratée, et à l'heure des comptes, l'entraîneur et les joueurs devraient assumer plutôt que de dire que la saison était bonne...
Quand tu passes toutes la saison à modifier tes lignes, c'est que tu n'as pas confiance en toi et en ton groupe. Ce soir, l'élimination est logique. Quand j'entends les joueurs dire que la saison a été bonne car on a fini 2ème, je pense qu'ils oublient à quel point le classement était serré et que 2ème ou 6ème avant les play-off, c'était kif-kif. Bref, saison ratée, et à l'heure des comptes, l'entraîneur et les joueurs devraient assumer plutôt que de dire que la saison était bonne...
Texas- Bambino
Dzodzet1991 a écrit:Message à tous ceux qui critiquent: on gagne en équipe, on perd en équipe. C'est la première chose qu'on apprend quand on joue à un sport collectif. Critiquer l'un ou l'autre joueur, c'est trop facile. Toute l'équipe s'est ratée, pas seulement Conz, Birbaum, Helbling, Monnet ou Bykov. Les leaders, ou désignés comme tels, n'ont pas su prendre leurs responsabilités et les porteurs d'eau n'ont pas su prendre le relais. C'est un échec collectif, pas celui de Conz, Birbaum, Helbling, Monnet, Bykov, Kossmann ou Matte.
Finalement, peut-être que le départ de Heins a fait plus de dégâts (dans les vestiaires) que ce qui avait été prévu. Et l'absence de Jeannin a aussi, je pense, beaucoup pesée. Il y avait quand même deux vrais leaders qui n'étaient plus sur la glace cette saison.
N'oublions pas également qu'avec ce qu'on peut considérer comme une mauvaise saison, l'équipe finit deuxième de la saison régulière et en demi des playoffs. En vivant une mauvaise saison, certaines équipes ne se sont pas qualifiées pour les séries… Mais c'est peut-être ça qui fait le plus mal.
Un grand merci pour ton bon sens.
Je trouve tellement indécent de cracher sur nos gars, qui sont évidemment conscients d'avoir déçu.
Déception qui ne permet pas tout, non (certains semblent dire "je suis déçu, alors je fais ce que je veux")
danslavallée- Novice
Parfais résumé de Chris... Ce club se posera jamais les bonnes questions... Les réponses aux critiques sont systématiquement obtues et fermées... Vous verrez... Vous savez pas... On est 2ème... Les jeunes sont encore plein d espoir tandis que nous lex plus vieux on rn a plein le derche... Frustrés décus après 35 ans de fric nerfs dépensés pour être la risée du hockey suisse... Ils ont en tout cas pas le public qu ils méritent et non moi je perds pas en équipe car je ne cautionne et m identifie en rien a des loosers qui jouent tête en bas sans envie la moitié d une demie finale.... A ciao bonsoir
winnerlitner- Mini
Ok dans la vallée, l'équipe à fait un formidable championnat, dommage qu'on soit passé à un cheveu de la finale, on l'aurait mérité ce titre, mais on a vibré toute la saison à leurs exploits,
Ça te va comme ça?
Je ne savais pas que la pensée unique était de mise, mais bon si tu critiques, ferme-là, c'est un peu ça. Alors je vais la fermer et vous vous congratulerez de la meilleure saison que Gottéron ait jamais fait
Ça te va comme ça?
Je ne savais pas que la pensée unique était de mise, mais bon si tu critiques, ferme-là, c'est un peu ça. Alors je vais la fermer et vous vous congratulerez de la meilleure saison que Gottéron ait jamais fait
Chris68- NLB player
mulaff a écrit:Klingt ironisch, hat aber irgend etwas Wahres an sich: "Mit Welschen kann man nicht Meister werden..."
Ach komm das hat doch nix mit welsch zu tun..
wir hatten power..und Schnelligkeit..aber sorry wenn du in den entscheidenden Momenten immer so wo ein Ei..erhältst..was willst du da machen..
Und das war entscheindent..du kämfst gibt alles und hinten kriegst solche Dinger..nützt jede Strategie nix..
Bist du deprimiert..und pisst an..
Geht in die Ferien und macht euch Gedanken..
danthemen- Piccolo
La critique est bénéfique si elle positive, certains comme dit plus haut n'ont pas livré la marchandise, je pense que ce n'est pas craché sur eux que de dire la vérité. L'objectif était de faire mieux que l'année passée, l'objectif est donc raté, le titre est raté, la finale est ratée.
Lussier16- Junior
Lussier16 a écrit:La critique est bénéfique si elle positive, certains comme dit plus haut n'ont pas livré la marchandise, je pense que ce n'est pas craché sur eux que de dire la vérité. L'objectif était de faire mieux que l'année passée, l'objectif est donc raté, le tire est raté, la finale est ratée.
Tout à fait d'accord avec toi. Certains joueurs n'ont pas pas répondu aux attentes, c'est un fait. Mais en lisant certains posts, on a l'impression qu'ils pensent que c'est à cause de tel, tel ou tel qu'on a perdu (et qu'il faut donc s'en débarrasser). C'est contre ce type d'attitude que, personnellement, je m'insurge.
Dzodzet1991- NLA player
Mannnnn ich mag nicht mehr!
Bin sehr, sehr enttäuscht!
Grüsse Deanchen
Bin sehr, sehr enttäuscht!
Grüsse Deanchen
Deanchen- Piccolo
Bravo à l'équipe pour cette saison (j'suis gentil !!!)
On voit qu'on avait une équipe monstrueuse mais qu'à chaque match, on a commis un nombre d'erreurs impressionnant.
Cette saison, chaque bonne performance était chaque fois suivie d'une défaite ou d'un match plat sans engagement. J'aime bien Kossmann mais je me demande si son message passe toujours dans notre vestiaire... Le comportement des leaders de l'équipe m'étonne et c'est à se demander si HK est apprécié de ces derniers et si certains ne veulent pas sa tête...
Bref, on aura eu droit à une saison où seuls les résultats n'ont pas été trop mauvais. Au niveau de la manière, du beau jeu et de voir une équipe qui jouait un système, on est souvent rentré déçu à la maison.
La saison prochaine, la présence d'un 2e défenseur étranger s'impose et celle d'un 2e gardien de valeur aussi. Kloten nous a prouvé que c'est une formule gagnante et qu'une bonne défense prendra toujours le dessus sur l'attaque! Remplaçons Miettinen par un super défenseur!
Une attaque de feu remporte la saison régulière mais une défense solide remporte le Titre!!!
ABE chez nos dirigeants!!!
On voit qu'on avait une équipe monstrueuse mais qu'à chaque match, on a commis un nombre d'erreurs impressionnant.
Cette saison, chaque bonne performance était chaque fois suivie d'une défaite ou d'un match plat sans engagement. J'aime bien Kossmann mais je me demande si son message passe toujours dans notre vestiaire... Le comportement des leaders de l'équipe m'étonne et c'est à se demander si HK est apprécié de ces derniers et si certains ne veulent pas sa tête...
Bref, on aura eu droit à une saison où seuls les résultats n'ont pas été trop mauvais. Au niveau de la manière, du beau jeu et de voir une équipe qui jouait un système, on est souvent rentré déçu à la maison.
La saison prochaine, la présence d'un 2e défenseur étranger s'impose et celle d'un 2e gardien de valeur aussi. Kloten nous a prouvé que c'est une formule gagnante et qu'une bonne défense prendra toujours le dessus sur l'attaque! Remplaçons Miettinen par un super défenseur!
Une attaque de feu remporte la saison régulière mais une défense solide remporte le Titre!!!
ABE chez nos dirigeants!!!
Malkin71- Piccolo
Se battre comme une fille en tirant les cheveux... de l'honneur...DrakeRamore a écrit:Au moins kamerzin il a un peu d'honneur
PS29- Bambino
Chris68 a écrit:
Désolé mais Hollenstein 1ère saison en tant qu'entraîneur fait avec moins de bons joueurs que Fribourg mieux que Kossmann. Pour moi c'est un beau gâchis, Kossmann a fait son temps. Comme ils le disent à Teleclub en allemand incroyable qu'une équipe avec autant de talents dans leurs rangs en soient là.
Sorry, das ist Bullshit. 5 Klotener haben die WM-Silbermedaille gewonnen, 3 waren im Olympia-Aufgebot. Jeweils kein einziger Fribourger. Zudem hat Kloten einen Ausländer der wohl bald wieder in der NHL spielt. Und daran soll Kossmann schuld sein?
damajik- Piccolo
Chris68 a écrit:Ok dans la vallée, l'équipe à fait un formidable championnat, dommage qu'on soit passé à un cheveu de la finale, on l'aurait mérité ce titre, mais on a vibré toute la saison à leurs exploits,
Ça te va comme ça?
Remarquable, tout en nuances..
Bonne fin de championnat à tous, et vive Gottéron!
danslavallée- Novice
Larry Huras oder John Fust und in der Chefetage stellen sich Fragen.... wir brauchen endlich einen fähigen Sportchef. Dann würde z.B. Miéville bei uns spielen. Ewig über die Banden verhungern bringts nicht. Zum Glück kümmern sich Jeannin und Cadieux um die Jungen....? Kloten war besser, die Zuchtlachseinkäufer waren besser. Bessere Verteidigung infolge besserer Verteidigung. Ganz einfach und klar.
Räbchen- Junior
winnerlitner a écrit:Parfais résumé de Chris... Ce club se posera jamais les bonnes questions... Les réponses aux critiques sont systématiquement obtues et fermées... Vous verrez... Vous savez pas... On est 2ème... Les jeunes sont encore plein d espoir tandis que nous lex plus vieux on rn a plein le derche... Frustrés décus après 35 ans de fric nerfs dépensés pour être la risée du hockey suisse... Ils ont en tout cas pas le public qu ils méritent et non moi je perds pas en équipe car je ne cautionne et m identifie en rien a des loosers qui jouent tête en bas sans envie la moitié d une demie finale.... A ciao bonsoir
Ben oui 34 ans que ça dure...C'est un peu comme cette série où le héros vit infiniment la même matinée...On a eu du bon toutes ces années, du très bon, des moments de folie, mais aussi des déceptions voir des moments catastrophiques. Mais bon, même si en mars-avril on gueule, on sera à nouveau là à soutenir ce club...
Un gars sur Radio Fribourg a dit ce matin que le titre pour Gottéron, c'était comme son dragon: un mythe...Pas faux!
bora-bora- NLB player
The same procedure as every year, James. Wie vor den Playoffs vermutet haben wir eine Equipe, die einen 0:2-Rückstand nicht kehren kann. Aber wo ansetzen ausser bei der Goalieposition, wo eine stärkere Nummer 2 das Rotieren ermöglichen sollte?
Mattäng- Mini
Bei den Goalis muss man handeln... da muss meiner Meinung nach eine neue Nr. 1 her!
Ansonsten kann man bei den Ausländern noch ein gutes Händchen beweisen. Hagman wird (leider) sicher nicht bleiben, Pouliot uns wahrscheinlich verlassen, wenn man dem schwedischen Teleclub-"Experten" glauben kann. Mit Miettinen wird sicherlich nicht mehr geplant.
Ansonsten kann man bei den Ausländern noch ein gutes Händchen beweisen. Hagman wird (leider) sicher nicht bleiben, Pouliot uns wahrscheinlich verlassen, wenn man dem schwedischen Teleclub-"Experten" glauben kann. Mit Miettinen wird sicherlich nicht mehr geplant.
Blueberrymuffin- Amateur
Malkin71 a écrit:Bravo à l'équipe pour cette saison (j'suis gentil !!!)
Genau, das ist doch wieder typisch und zeigt die Mentalität die in Fribourg herrscht... Wir sind zweiter geworden in der Quali und haben uns fürs Halbfinale qualifiziert, also ist das Ziel erreicht und man kann abklatschen und die Spieler womöglich noch an einer Saisonschlussfeier in den Himmel loben...
NEIN, gopfertammi! Wir sind wieder nicht Meister geworden (mit einer besseren Mannschaft als letztes Jahr), und das sollte man auch den Spielern einmal klar machen. Meiner Meinung nach war die Saison nicht nur wegen dem verpassten Final eine ziemliche Enttäuschung:
- Wir hatten so viele Scheissspiele, die man nach Zwei- oder Dreitoreführung noch vergeigt hat
- Wir haben oft auch bei Siegen schlecht gespielt in der Quali
- Die Defensive war über weite Teile eine Katastrophe
- Der Goalie war kein Rückhalt
Der Gipfel war dann schon gestern, nach einem hochemotionalen Sieg im Spiel 5 ist man mit der völlig falschen Einstellung ins Spiel gegangen, Fehlpässe en masse, kein Kampf und Wille erkennbar, und bis auf wenige Minuten hatte man das Gefühl, man spule einfach das Programm herunter.
Was ich nun fordere ist eine Aufarbeitung der Saison und nicht ein Denken à la, wir haben ja die Ziele erreicht, nächstes Jahr probieren wir's halt wieder...
gretzky- Piccolo
Ma saison de hockey c'est achevée hier.
Je ne vais pas regarder la finale car aucune des équipes qu'il reste ne m'intéresse j'espère juste que ZSC gagne car la bande à Gaydoul devrait en LNB avec leur dette et les grandes gueules du bout du lac vont se la peter pdt 10ans s'ils gagnent!
Je ne vais pas regarder la finale car aucune des équipes qu'il reste ne m'intéresse j'espère juste que ZSC gagne car la bande à Gaydoul devrait en LNB avec leur dette et les grandes gueules du bout du lac vont se la peter pdt 10ans s'ils gagnent!
ccbinho- Amateur
Les résultats de cette saison sont la pire des choses. 2ème de la saison régulière et une demi-finale.
Ils sont l'arbre qui cache la foret. Ils permettent de continuer sans se poser les vraies questions de fond. Ils permettent même aux plus faibles de se féliciter sans entre-apercevoir la vision d'un cuisant échec.
A mon avis, c'est là le plus dangereux pour la suite.
@danslavallée
J'admire ta béatitude (sans rire).
Mais tu peux difficilement faire taire Chris68 qui dit des vérités assourdissantes.
Ils sont l'arbre qui cache la foret. Ils permettent de continuer sans se poser les vraies questions de fond. Ils permettent même aux plus faibles de se féliciter sans entre-apercevoir la vision d'un cuisant échec.
A mon avis, c'est là le plus dangereux pour la suite.
@danslavallée
J'admire ta béatitude (sans rire).
Mais tu peux difficilement faire taire Chris68 qui dit des vérités assourdissantes.
money time- Novice
mylenia a écrit:ccbinho a écrit:Ma saison de hockey c'est achevée hier.
La mienne sera peut être finie jeudi.
Si les grandes gueules ne sont pas en finale je serais comme toi aucune des 2 équipes ne m'interesse!!.
Faudra voir le bon côté des choses, au moins, l'avenir du hockey en Suisse est assuré avec une finale 100% Zürcher... Klaus Zaugg nous prophétisait la fin de ce sport en cas de finale 100 % romandes.
J'espère qu'il la sent bien, la défaite de ses tigrous de Langnau, soit dit en passant.
Jon- NHL superstar
Ja, die Enttäuschung liegt auch noch am Morgen danach sehr tief. Aber eigentlich habe ich gestern nach diesem Saisonverlauf auch nichts Anderes erwartet. Zu inkonstant waren die Leistungen. Nach einem Hoch folgte immer ein Tief. Darum hat mich die gestrige Leistung nicht weiter erstaunt.
Man kann jetzt über alle Spieler und Trainer herziehen, ändern wird es an der Situation nichts. Ich verstehe alle, welche ihren Unmut äussern und kritisch sind. Aber jetzt zu sagen, dass wir mit einem Huet gewonnen hätten ... zu seiner Zeit in Fribourg wollten die Fans ihn am liebsten zum Teufel jagen und viele waren froh über seinen Abgang. Bei Monnet's Unterschrift haben alle Luftsprünge gemacht und die gleichen verfluchen ihn jetzt wieder. Wir wussten alle, was wir an Monnet haben. Einen "Schönwetterspieler", der selten dorthin geht, wo es weh tut!! Früher hat er halt viele entscheidende Tore geschossen, aber der grosse mannschaftsdienliche Spieler ist er nie gewesen. Diese Saison, vor allem in den Playoffs, fehlen halt seine Tore.
Es bringt nichts, über einzelne Spieler herzuziehen. Gotteron hat als Mannschaft, als Klub "versagt" (falls man dies bei einer Halbfinalquali sagen darf??).
Nicht nur im Team, sondern im ganzen Klub fehlt mir persönlich der letzte Biss, um diesen entscheidenden Schritt vorwärts zu kommen. Zum Beispiel sind unsere Junioren seit Jahren einfach nur schlecht, der Fanshop ist eines NLA-Verein unwürdig, man hat keinen Sportchef, der sogenannte Fan hat immer weniger Bedeutung im Klub .... Irgendwie fehlt es halt an allen Enden und Ecken ein wenig. Und trotzdem, hat man in den letzten Jahren einen grossen Schritt vorwärts gemacht. Früher hat man von einer Playoffteilnahme häufig nur geträumt. An eine Halbfinalquali gar nicht daran gedacht. Und jetzt sind wir seit drei Jahren an der Spitze. In einer Meisterschaft, welche noch nie so ausgeglichen wie jetzt war. Dies zeigt doch auf, dass nicht alles falsch gemacht wurde /wird. Aber Gotteron ist im Moment einfach noch nicht reif genug für einen Titel!!
Man kann jetzt über alle Spieler und Trainer herziehen, ändern wird es an der Situation nichts. Ich verstehe alle, welche ihren Unmut äussern und kritisch sind. Aber jetzt zu sagen, dass wir mit einem Huet gewonnen hätten ... zu seiner Zeit in Fribourg wollten die Fans ihn am liebsten zum Teufel jagen und viele waren froh über seinen Abgang. Bei Monnet's Unterschrift haben alle Luftsprünge gemacht und die gleichen verfluchen ihn jetzt wieder. Wir wussten alle, was wir an Monnet haben. Einen "Schönwetterspieler", der selten dorthin geht, wo es weh tut!! Früher hat er halt viele entscheidende Tore geschossen, aber der grosse mannschaftsdienliche Spieler ist er nie gewesen. Diese Saison, vor allem in den Playoffs, fehlen halt seine Tore.
Es bringt nichts, über einzelne Spieler herzuziehen. Gotteron hat als Mannschaft, als Klub "versagt" (falls man dies bei einer Halbfinalquali sagen darf??).
Nicht nur im Team, sondern im ganzen Klub fehlt mir persönlich der letzte Biss, um diesen entscheidenden Schritt vorwärts zu kommen. Zum Beispiel sind unsere Junioren seit Jahren einfach nur schlecht, der Fanshop ist eines NLA-Verein unwürdig, man hat keinen Sportchef, der sogenannte Fan hat immer weniger Bedeutung im Klub .... Irgendwie fehlt es halt an allen Enden und Ecken ein wenig. Und trotzdem, hat man in den letzten Jahren einen grossen Schritt vorwärts gemacht. Früher hat man von einer Playoffteilnahme häufig nur geträumt. An eine Halbfinalquali gar nicht daran gedacht. Und jetzt sind wir seit drei Jahren an der Spitze. In einer Meisterschaft, welche noch nie so ausgeglichen wie jetzt war. Dies zeigt doch auf, dass nicht alles falsch gemacht wurde /wird. Aber Gotteron ist im Moment einfach noch nicht reif genug für einen Titel!!
Kanis- Bambino
Mattäng a écrit:Aber wo ansetzen ausser bei der Goalieposition, wo eine stärkere Nummer 2 das Rotieren ermöglichen sollte?
Leider kann man bei der Goalieposition nicht einfach ansetzen, weil der Markt für Schweizer Goalies einfach bereits trocken ist für nächste Saison! Und einen ausländischen Goalie zu holen ist sicherlich auch nicht einfach, wir haben schon Glück gehabt (Östlund, Caron) aber es wurde allgemein schon mehrfach in die Sch... gegriffen (Munro, oder die Goalies bei Zug).
Wo ansetzen wäre doch eigentlich einfach: Wir brauchen einen ausländischen defensiven VERTEIDIGER, einen Abräumer, einen neuen Heins!!! Wieso holt man immer einen mutmasslichen Topskorer (der dann die Erwartungen nicht erfüllt)? Wir sind im Sturm mit Schweizern so gut bestückt wie keine Mannschaft ausser dem ZSC, haben seit Jahren Probleme in der Verteidigung, wie man diese Saison in der Quali schön gesehen hat. Aber man holt lieber einen Miettinen oder Stewart, welche dann im dritten Block spielen und uns nicht weiterbringen!
gretzky- Piccolo
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10