Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

PO 1/2 F, match 1: Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers

+51
Kheenro
BrentReiber
Frost
Drifter
sargonvonakkad
#leon#
Mattäng
absalon
Kobasew
Empire84
IngolfurJonsteinsson
The Russian Rocket
jean-lussier
Hophcfg
Derek Sanderson
Liolio
Nadeau
dragon69
Jeandelapalette
Caquelon
poteaugoal
Blueberrymuffin
ccbinho
mylenia
T.J.
Hentunen1976
sansibar_78
ubusky
Malkin71
Florida Panthers
Tensor4
Kash99
Räbchen
Fribourgeois
KlausZaugg
Karamazov
Klorell
Dzodzet1991
ktmxtr
Puercas69
money time
Duckyduc
Hervé80
bora-bora
Nirvana
Ligne_KLM
jukka4ever
Since1988
ilmatar
Tchôlololô!!
Jon
55 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

PO 1/2 F, match 1: Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers Empty PO 1/2 F, match 1: Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers

Message par Jon Mar 25 Mar 2014 - 23:05

20h15, BCF Arena [confirmé : diffusion RTS/SF/RSI]

Be there !

Equipe-type Kloten

Gerber (Müller)

Dupont - Von Gunten
Blum - Schelling
Stoop - Vandermeer
Randegger - Frick

Bieber - Santala - Müller
Jenni - Liniger- Bodenmann
Stancescu - Lemm - Bühler
Leone - Steinmann - Herren

Autre : Hoffmann, A. Lemm, J. Hennessy

À noter que Peter Müller et Michael Liniger n'ont pas disputé l'acte 6 contre Davos. Du Bois toujours blessé.

Dernière édition par Jon le Mer 26 Mar 2014 - 10:27, édité 1 fois
Jon
Jon
NHL superstar
NHL superstar

Revenir en haut Aller en bas

PO 1/2 F, match 1: Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers Empty Re: PO 1/2 F, match 1: Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers

Message par Tchôlololô!! Mar 25 Mar 2014 - 23:25

Jon a écrit:19h45 ou 20h15, BCF Arena

Be there !

Equipe-type Kloten

Gerber (Müller)

Dupont - Von Gunten
Blum - Schelling
Stoop - Vandermeer
Randegger - Frick

À noter que Peter Müller et Michael Liniger n'ont pas disputé l'acte 6 contre Davos. Du Bois toujours blessé.
Hennessy a été très bon contre Davos, si Müller revient dur a dire qui va faire du banc
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

PO 1/2 F, match 1: Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers Empty Re: PO 1/2 F, match 1: Fribourg-Gottéron - Kloten Flyers

Message par ilmatar Mar 25 Mar 2014 - 23:28

Ils ont une sacré bonne équipe... Ça va être très dur...!
Comme t'as dit, Jon, tout le monde présent! Ça doit gueuler! Si l'ont peut mettre la pression sur les Klotenois, dès le premier match, alors il faut encourager nos boys comme jamais! Car s'il y a une "année du titre", je crois bien que c'est celle-là! La BCF A... pardon, le St-Léonard doit vibrer comme il ne la jamais fait!
Punkt schlus!
C'est l'année ou jamais ! Une magnifique conjoncture! Il faut le gagner, ce put... de titre!
 bounce 
ilmatar
ilmatar
Amateur
Amateur

Message par Since1988 Mar 25 Mar 2014 - 23:42

Une super série qui s'annonce , sa va être rapide et physique  je me réjouit vraiment de voir qui ira en final , pour moi c'est réellement 50/50 tant les 2 équipes sont proches dans tous les secteurs de jeu , petit avantage à la défense Zurichoise et petit avantage à l'attaque fribourgeoise tout de même . La clé sera très probablement qui remportera le duel des gardiens .
Since1988
Since1988
Admin

Message par jukka4ever Mar 25 Mar 2014 - 23:55

Le plus bel adversaire dont on pouvait rêver si on est amateur de beau jeu!

jukka4ever
NLB player
NLB player

Message par Ligne_KLM Mar 25 Mar 2014 - 23:58

Ouais, bonne équipe de Kloten sur le papier, mais je crois Gottéron capable de hausser encore son niveau de jeu pour cette demi.

Selon le coach, Jurcina fera son entrée pour renforcer physiquement la défense, déjà au match no 1 ? au détriment de Pouliot ?

En tout cas, je me réjouis que ça commence, mais attention aux Aviateurs !
Ligne_KLM
Ligne_KLM
Novice
Novice

Message par Nirvana Mer 26 Mar 2014 - 7:01

Im ersten Spiel wird unsere lange Pause sicherlich zum Nachteil. Kloten ist noch voll drin und wir müssen zuerst wieder den Rythmus finden. Wird ganz schwierig. Trotzdem muss dieses erste Spiel unbedingt gewonnen werden, sonst wird es ganz hart. Kloten hat gegen Davos defensiv super gespielt, da heisst es Geduld bewahren und keine Fehler machen oder dumme Strafen kassieren. Unsere Offensive könnte den Unterschied für uns machen oder die Defensive gegen uns....

Nirvana
Mini
Mini

Message par bora-bora Mer 26 Mar 2014 - 7:32

Since1988 a écrit:Une super série qui s'annonce , sa va être rapide et physique  je me réjouit vraiment de voir qui ira en final , pour moi c'est réellement 50/50 tant les 2 équipes sont proches dans tous les secteurs de jeu , petit avantage à la défense Zurichoise et petit avantage à l'attaque fribourgeoise tout de même . La clé sera très probablement qui remportera le duel des gardiens .

Effectivement. Pour les gardiens, Kloten a un petit plus avec l'expérience de Gerber, même si Conz retrouve la forme. Et niveau gardiens remplaçants il n'y a pas photo selon moi si ceux-ci devaient intervenir. Huber n'a jamais pu démontrer quoi que ce soit sauf contre Berne.

Niveau défense, Kloten aligne de meilleurs noms que nous. Mais la défense fribourgeoise a démontré que si elle jouait simple et concentrée. elle pouvait tenir le coup.

En attaque on a 4 lignes capables de marquer. Un petit mieux pour nous même si côté zürichois leur célèbre patinage est une grosse arme.

Ce devrait être une belle demie, très serrée, que je vois bien aller jusqu'au 7ème match avec 2 équipes qui cherchent à jouer au hockey.
bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par Hervé80 Mer 26 Mar 2014 - 9:12

J'espère que l'on ne se trompe pas sur la question du beau jeu...

En face, il y a aussi quelques énergumènes (Blum, Stancescu pour ne citer qu'eux) capables de pourrir un match. Kloten n'est plus forcément l'équipe qui survole tout le championnat au niveau du patinage. De ce côté-là, les nôtres (p.ex.) n'ont rien à leur envier.

4, 5, 6 ou 7 matchs... l'important, c'est de gagner le dernier de la série et (accessoirement un peu plus tard, peut-être, j'espère) le dernier du championnat.

Y ALLER A FOND, MATCH APRÈS MATCH ET DANS LES DEUX SENS DE LA PATINOIRE !!

Allez Gottéron !
Hervé80
Hervé80
NLA player
NLA player

Message par Duckyduc Mer 26 Mar 2014 - 9:23

Il me semble que le match débutera à 20h15, mais c'est un détail.
La série sera certainement spectaculaire et équilibrée. Que le meilleur l'emporte, mais, comme dirait l'autre, pourvu que ce soit nous Very Happy 

Duckyduc
Novice
Novice

Message par money time Mer 26 Mar 2014 - 9:45

Cette série devrait être la plus belle des PO.

Je pense qu'on peut les déranger physiquement et l'idée de titulariser Jurcina n'y serait pas étrangère.

L'intelligence tactique sera certainement décisive avec des forces en présence équilibrées, mais un petit avantage pour nous tout de même.

Je nous vois bien passer sans aller en 7 matchs.
money time
money time
Novice
Novice

Message par Tchôlololô!! Mer 26 Mar 2014 - 9:54

money time a écrit:Cette série devrait être la plus belle des PO.

Je pense qu'on peut les déranger physiquement et l'idée de titulariser Jurcina n'y serait pas étrangère.

L'intelligence tactique sera certainement décisive avec des forces en présence équilibrées, mais un petit avantage pour nous tout de même.

Je nous vois bien passer sans aller en 7 matchs.
D'après la Liberté, Kossmann ne va pas changer son équipe, donc pas de Jurcina, ce qui me semble compréhensible.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Message par Puercas69 Mer 26 Mar 2014 - 10:14

Jon a écrit:
Dupont - Von Gunten
Blum - Schelling
Stoop - Vandermeer
Randegger - Frick

Mit Dupont, Von Gunten, Blum und Vandermeer sind sie hinten ganz stark aufgestellt.

Mottet-Dube-Hagman gegen Bieber-Santala-Müller (Vorteil Kloten)
Mauldin-Pouliot-Monnet gegen Jenni-Liniger-Bodenmann (+/- 0)
Sprunger-Bykov-Plüss gegen Stancescu-Lemm-Bühler (Vorteil Fribourg)
Fritsche-Ness-Vauclair gegen Leone-Steinmann-Herren (Vorteil Fribourg)

Dazu haben wir noch Hasani, Lauper, Jurcina, Brügger als Optionen.

Skorer Kloten mit mind. 2 Punkten gegen Fribourg:
Bodenmann 1T/3A
Liniger 2/1 (Liniger trifft sehr oft gegen uns, auch in den letzten Jahren schon)
Santala 1/2
Stancescu 1/2
Muller 2/0
Bieber 1/1
DuBois 1/1
Jenni 0/2
Total 12 verschiedene Torschützen

Skorer Fribourg mit mind. 2 Punkten gegen Kloten:
Pouliot 0T/5A
Miettinen 1/3
Mottet 2/1
Sprunger 2/0
Lauper 2/0
Kiwi 1/1
Helbling 1/1
Huguenin 1/1
Hasani 1/1
Plüss 0/2
Schilt 0/2
Total 12 verschiedene Torschützen

Puercas69
Amateur
Amateur

Message par Puercas69 Mer 26 Mar 2014 - 11:11

Vergleich Grösse / Gewicht der oben angenommenen Aufstellungen (somit ohne Jurcina, Hasani und Lauper)

Verteidigung Fribourg:
182,9 cm
87,6 kg

Verteidigung Kloten:
182,6 cm
87,1 kg

Sturm Fribourg:
182,6 cm
84,8 kg

Sturm Kloten:
182,7 cm
89,3 kg +4,5 kg!

Puercas69
Amateur
Amateur

Message par Since1988 Mer 26 Mar 2014 - 11:27

Puercas69 a écrit:Vergleich Grösse / Gewicht der oben angenommenen Aufstellungen (somit ohne Jurcina, Hasani und Lauper)

Verteidigung Fribourg:
182,9 cm
87,6 kg

Verteidigung Kloten:
182,6 cm
87,1 kg

Sturm Fribourg:
182,6 cm
84,8 kg

Sturm Kloten:
182,7 cm
89,3 kg +4,5 kg!
Petite choucroute jusqu'à samedi et on est bon .
Since1988
Since1988
Admin

Message par ktmxtr Mer 26 Mar 2014 - 11:28

Voici mon article, comme la dernière fois. Allez GOTTERON!!!

FRIBOURG KLOTEN – 4 DE SUITE

Fribourg est sorti de sa série il y a plus d’une semaine sur un très flatteur 4-0. De l’autre côté, Kloten était mené 2-0 avant de l’emporter... 4-2! On a donc bien deux équipes invaincues depuis 4 matchs de playoffs. Pourtant l’une d’elles va bien perdre le prochain, et encore plus important, la série. Laquelle?

Tout d’abord, les confrontations directes sont de 2 victoires pour chaque équipe. A chaque fois avec la manière, aucune d’elle n’a dominé l’autre sur l’ensemble des rencontres.

Même si Fribourg nous a prouvé le contraire lors des quart-de-finales, je ne peux pas m'empêcher de penser que la défense est du côté de Kloten. Déjà sur l’ensemble de la saison, mais en plus, se retrouver face aux attaquants Zurichois ne sera évidemment pas la même affaire que face à des Levantins patinant sur un patin. AVANTAGE KLOTEN

Deuxième point important, le gardien. Gerber affiche une statistique de 94.4%, Conz 93.2%. En plus de cela, le gardien Zurichois est bien plus expérimenté et âgé, je miserai plutôt sur lui pour le titre de «meilleur gardien de la série». A Benjamin de me faire mentir! AVANTAGE KLOTEN

Cependant tout n’est pas noir pour les Fribourgeois, j’en viens maintenant à l’attaque: globalement elle est très bonne de chaque côté. L’homogénéité est présente dans les deux équipes, le système également. Cependant les «hommes forts» de l’équipes sont pour moi plus percutants du côté Fribourgeois: Sprunger, Mauldin, Bykov, Pluess, Hagman et bien d’autres l’ont montré lors de leur série: ils montent clairement en puissance, au meilleur moment. C’est donc sans négliger le talent de Santala, Bodenman, Bieber, Blum ou encore Liniger que j’écris AVANTAGE FRIBOURG.

Concernant le power-play, on a vu les Fribourgeois inscrire un goal toute les 4’ (et même un peu moins) lors des quart-de-finales, notamment grâce à la révélation Kamerzin. Kloten n’est qu’à 8’. Cependant les Zurichois occupent quand même la deuxième place de l'exercice et il faut avouer que Davos défendait probablement mieux qu’Ambri. Je laisse donc ce point à égalité tant les deux situations de puissances fonctionnent.

Le box-play par contre, est clairement en faveur des Fribourgeois. Malgré leur mauvaise défense, on a vu les Dragons occuper les premières places des situations d’infériorité numérique tout au long de la saison, ils l’ont encore confirmé contre Ambri. AVANTAGE FRIBOURG.

Les deux équipes de cette série aime le beau jeu. On l’a vu depuis septembre. Je pense que le power-play (comme souvent) ainsi que la défense Fribourgeoise pourra être la clef de la série. Il va falloir que ça rentre en supériorité! Ensuite, si Fribourg arrive à stopper les offensives Zurichoises, alors la série est à eux. Mais si les mauvaises relances et les trous défensifs incroyables se reproduisent comme nous l’avons vu tout au long de cette saison, alors la série pourrait vite tourner pour Kloten...

Pronostic: 4-3 Fribourg

ktmxtr
Bambino
Bambino

Message par Dzodzet1991 Mer 26 Mar 2014 - 11:42

Martin Gerber n'est pas forcément le plus calme des gardiens (un match de suspension en quart). En allant le chatouiller un peu, il est possible de le faire sortir de ses gonds.
Dzodzet1991
Dzodzet1991
NLA player
NLA player

Message par ktmxtr Mer 26 Mar 2014 - 11:46

C'est pas faux, à voir car l'expérience aussi est importante (favorable à Gerber quand même).

ktmxtr
Bambino
Bambino

Message par Tchôlololô!! Mer 26 Mar 2014 - 11:51

ktmxtr a écrit:Voici mon article, comme la dernière fois. Allez GOTTERON!!!

FRIBOURG KLOTEN – 4 DE SUITE

Fribourg est sorti de sa série il y a plus d’une semaine sur un très flatteur 4-0. De l’autre côté, Kloten était mené 2-0 avant de l’emporter... 4-2! On a donc bien deux équipes invaincues depuis 4 matchs de playoffs. Pourtant l’une d’elles va bien perdre le prochain, et encore plus important, la série. Laquelle?

Tout d’abord, les confrontations directes sont de 2 victoires pour chaque équipe. A chaque fois avec la manière, aucune d’elle n’a dominé l’autre sur l’ensemble des rencontres.

Même si Fribourg nous a prouvé le contraire lors des quart-de-finales, je ne peux pas m'empêcher de penser que la défense est du côté de Kloten. Déjà sur l’ensemble de la saison, mais en plus, se retrouver face aux attaquants Zurichois ne sera évidemment pas la même affaire que face à des Levantins patinant sur un patin. AVANTAGE KLOTEN

Deuxième point important, le gardien. Gerber affiche une statistique de 94.4%, Conz 93.2%. En plus de cela, le gardien Zurichois est bien plus expérimenté et âgé, je miserai plutôt sur lui pour le titre de «meilleur gardien de la série». A Benjamin de me faire mentir! AVANTAGE KLOTEN

Cependant tout n’est pas noir pour les Fribourgeois, j’en viens maintenant à l’attaque: globalement elle est très bonne de chaque côté. L’homogénéité est présente dans les deux équipes, le système également. Cependant les «hommes forts» de l’équipes sont pour moi plus percutants du côté Fribourgeois: Sprunger, Mauldin, Bykov, Pluess, Hagman et bien d’autres l’ont montré lors de leur série: ils montent clairement en puissance, au meilleur moment. C’est donc sans négliger le talent de Santala, Bodenman, Bieber, Blum ou encore Liniger que j’écris AVANTAGE FRIBOURG.

Concernant le power-play, on a vu les Fribourgeois inscrire un goal toute les 4’ (et même un peu moins) lors des quart-de-finales, notamment grâce à la révélation Kamerzin. Kloten n’est qu’à 8’. Cependant les Zurichois occupent quand même la deuxième place de l'exercice et il faut avouer que Davos défendait probablement mieux qu’Ambri. Je laisse donc ce point à égalité tant les deux situations de puissances fonctionnent.

Le box-play par contre, est clairement en faveur des Fribourgeois. Malgré leur mauvaise défense, on a vu les Dragons occuper les premières places des situations d’infériorité numérique tout au long de la saison, ils l’ont encore confirmé contre Ambri. AVANTAGE FRIBOURG.

Les deux équipes de cette série aime le beau jeu. On l’a vu depuis septembre. Je pense que le power-play (comme souvent) ainsi que la défense Fribourgeoise pourra être la clef de la série. Il va falloir que ça rentre en supériorité! Ensuite, si Fribourg arrive à stopper les offensives Zurichoises, alors la série est à eux. Mais si les mauvaises relances et les trous défensifs incroyables se reproduisent comme nous l’avons vu tout au long de cette saison, alors la série pourrait vite tourner pour Kloten...

Pronostic: 4-3 Fribourg
Sympa ton article. Pour le beau jeu, je trouve qu'on a pas été gâte cette année, je n'ai pas assez suivi Kloten pour donner mon avis mais à Fribourg c'était assez moche du début à la fin de la saison.
Tchôlololô!!
Tchôlololô!!
NLB player
NLB player

Message par Klorell Mer 26 Mar 2014 - 11:51

Tout a déjà été dit. Fribourg devra être à son affaire défensivement et ne pas avoir besoin de 5 occasions pour foutre au fond!!

Dans tous les cas ça promet du beau jeu!

PS : merci pour ton article ktmxtr !

Dernière édition par Klorell le Mer 26 Mar 2014 - 11:53, édité 1 fois
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Message par ktmxtr Mer 26 Mar 2014 - 11:53

Ouais, c'est vrai… Je parle en général, on est assez à faire la passe supplémentaire. Mais c'est clairement pas cette saison qu'on a été le plus gâté!

ktmxtr
Bambino
Bambino

Message par Klorell Mer 26 Mar 2014 - 11:56

Sur la saison régulière je suis d'accord. Mais même si Ambri n'a pas été étincelant, je trouve qu'il y a eu clairement une hausse de niveau depuis le début des play-off et que c'était plaisant à regarder.

Et puis tout le monde dit qu'Ambri était mauvais.. oui mais Fribourg était clairement supérieur aussi!
Klorell
Klorell
NLB player
NLB player

Message par bora-bora Mer 26 Mar 2014 - 12:09

Since1988 a écrit:
Puercas69 a écrit:Vergleich Grösse / Gewicht der oben angenommenen Aufstellungen (somit ohne Jurcina, Hasani und Lauper)

Verteidigung Fribourg:
182,9 cm
87,6 kg

Verteidigung Kloten:
182,6 cm
87,1 kg

Sturm Fribourg:
182,6 cm
84,8 kg

Sturm Kloten:
182,7 cm
89,3 kg +4,5 kg!
Petite choucroute jusqu'à samedi et on est bon .

Je peux faire un don si c'est que ça...Ma femme ne dirait pas non...

Klorell a écrit: Tout a déjà été dit. Fribourg devra être à son affaire défensivement et ne pas avoir besoin de 5 occasions pour foutre au fond!!

Moi non plus. Pour autant que ma femme ne dise pas non...

bora-bora
bora-bora
NLB player
NLB player

Message par Karamazov Mer 26 Mar 2014 - 12:58

Gerber va se trouer et ne finira pas la série dans les buts...

J'ai lu ça quelque part!
Karamazov
Karamazov
Novice
Novice

Message par KlausZaugg Mer 26 Mar 2014 - 13:56

Verteidigung Fribourg:
182,9 cm
87,6 kg

Verteidigung Kloten:
182,6 cm
87,1 kg

Sturm Fribourg:
182,6 cm
84,8 kg

Sturm Kloten:
182,7 cm
89,3 kg +4,5 kg!

Was wir alle schon immer wussten gibt's nun schwarz auf weiss: Die Kloten-Stürmer sind alle fett und hässlich!!  affraid affraid 
 lol! 

KlausZaugg
Piccolo
Piccolo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant